Cyril Despres gagne la première Red Bull Los Andes au Chili
Les enduros extrêmes sont de plus en plus nombreux, l'Erzberg, la Romaniac.
En Amérique du Sud, la première édition de la Red Bull Los Andes vient d'avoir lieu.
Et pendant que beaucoup se reposent ou se préparent physiquement pour le Dakar, Cyril Despres a fait le déplacement jusqu'au Chili pour prendre le départ de l'épreuve.
Le parcours était tracé entre 2000 et 2800 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes, non loin de Santiago du Chili.
« Seulement » 30 kilomètres à faire deux fois, pour la centaine de concurrents au départ.
Le parcours est un enfer, des montées effrayantes et aussitôt une descente tout autant effrayante, voilà qui jalonne le parcours.
De la boue, des rivières, des rochers, tout est là pour piéger les concurrents.
Cyril a trouvé sur sa route un pilote bien connu, Chaleco Lopez.
Le Chilien aurait bien voulu prendre cette première édition à son compte mais il devra s'incliner devant le Français qui gagne la course dans la catégorie la plus difficile en 1 h.36m.43s.
Quatre catégories existaient, Super Expert, Expert, Intermédiaire et féminine.
Cyril Despres a reçu le Prix du gagnant, une 450 Honda CRF-X, il a décidé de mettre la moto en vente aux enchères au bénéfice de la "Wings for life foundation", une association type 1901 pour nous, qui aide les progrès scientifiques et cliniques en vue de l'obtention d'un traitement contre la paralysie causée par une lésion de la moelle épinière (www.wingsforlife.com).
Chaleco Lopez : "Cyril et moi sommes de très bons amis. Tous les deux, nous adorons nous livrer ce genre de duel. Sauf que, Cyril, fais attention, la prochaine fois, c'est moi qui finirai devant."
photo site red bull
Résultat Super Expert :
- 1-Despres
- 2-Urutia
- 3-Lopez
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération