Pas tout à fait un Trail GT, mais pas non plus un simple roadster/supermot' caréné, elle n'est plus tout à fait comme sa grande sœur, elle a perdu son âme de baroudeuse pour préférer les routes, mais somme toute l'Adventure reste unique. Tout au long de cette expérience, les apparences peuvent être trompeuses.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
MV Agusta Dragster troisième ! Après la découverte du nom homologué, d'un cliché et de l'idée d'un turbo sur le trois cylindres, voici le nouvel épisode de l'arrivée annoncée de la MV Agusta Dragster. Et il n'est pas anodin puisque c'est carrément de tarif dont il s'agit, avec la disponibilité des couleurs.
Ce n'est pas tout de profiter de l'Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout aussi pour le voyage. Et pour voir si elle se prête bien à l'exercice, je décide de partir pour un petit voyage de 900 km environ.
C'est parti pour cogiter sur une future MV Agusta Dragster qui n'a pourtant montré que son nom sur un réservoir pour se rappeler au bon souvenir de la gente motarde. Mais une furtive apparition suffisante pour susciter tous les fantasmes. Un intérêt qui montre, aussi, le chemin parcouru par la marque de Varese en seulement un an.
Un essai c'est déjà pas mal pour connaître le comportement d'une machine mais pas forcement suffisant pour savoir si l'Adventure est pratique au quotidien. Est-ce qu'elle est facile à vivre? Peut-elle facilement jouer sur le tableau des voyages et des balades autant que son utilisation pour aller au travail tous les jours?
On ne chôme pas chez MV Agusta où l'on a décidé de multiplier l'offre autour de ses mécaniques 675 et 800cc. Cette dernière fait d'ailleurs l'objet de toutes les attentions et ce sera encore le cas cette année avec l'arrivée d'un prochain opus appelé Dragster.
Jour J de la récupération de l'Adventure chez KTM. Comme depuis des semaines, le beau temps n'est pas de la partie. On prévoit le coup, les affaires de pluie, quelques couches de vêtements supplémentaires et on se lance.
Quand un motard désire acheter une moto, souvent il se tourne vers la presse spécialisée. Un bon moyen de se faire une première idée, surtout qu'en France, il est parfois difficile de faire des essais chez le concessionnaire du coin. Mais au-delà de ces essais qui n'apportent que certains éléments de réponses sur le comportement ou le caractère moteur ?
Certains l'ont désiré et Suz l'a fait. . . Revoici le DL 1000 V-Storm. Dans un segment totalement phagocyté - que dis-je - cannibalisé par la BMW R1200GS, qui caracole en tête du top 3 des motos les plus vendues en Europe, toutes catégories confondues, la marque japonaise revient aux maxi trails de route avec cette nouvelle DL 1000 V-Strom.
Quand on s'attarde sur une catégorie comme les Café Racer, c'est avant tout une affaire de passion et d'amour du genre. Si vous cherchez le pratique, le confort, la protection et un usage facile au quotidien, passez directement votre chemin.