
Les Harley ne sont faites que pour la ligne droite ? Ca ne penche rien et ça se traîne ? Cette vidéo est l'occasion de revoir votre jugement. D'autant plus qu'elle met en scène les derniers bébés de la marque : les Street.
Les Harley ne sont faites que pour la ligne droite ? Ca ne penche rien et ça se traîne ? Cette vidéo est l'occasion de revoir votre jugement. D'autant plus qu'elle met en scène les derniers bébés de la marque : les Street.
Samedi 25 janvier 2014, c'est de Thiers, dans le Puy de Dôme, qu'Eric Dumas s'élancera avec son premier passager direction le Lac Baïkal, en Sibérie, à bord de sa fidèle BMW R12 attelée de 1939. Après une "petite" boucle direction la frontière chinoise, il faudra reprendre la route pour le chemin inverse.
A quelques heures de son départ pour un périple de 24 000 kilomètres qui le conduira jusqu'au Lac Baïkal, Eric Dumas nous a accordé quelques minutes afin de faire plus ample connaissance avec celui qui tiendra le guidon de la BMW R12 de 1939.
Vous aimez les Gex, pour vous un échappement se nomme obligatoirement Yosh' et vous tombez raide dingo lorsque les Suzuki éditent un nouveau millésime estampillé GSX-R Yoshimura. Voici celui de 2014 pour ceux qui roulent de l'autre côté de la Manche.
Parallèlement au développement de sa gamme avec l'arrivée de nombreux modèles, BMW n'oublie pas pour autant les fondamentaux. Après le renouvellement de sa GS 1200, la firme germanique s'attaque à une autre référence dans son domaine, la R 1200 RT avec comme objectif clair : asseoir sa suprématie dans la catégorie des GT.
On sait décidément y faire chez MV Agusta pour faire monter la pression autour d'un nouveau modèle. Après avoir laissé filer les rumeurs au sujet de son future Dragster sur base de Brutale, avec le 800cc trois cylindres au caractère de bretteur de bitume, après avoir laissé susciter le fantasme de l'apport d'un turbo avant de nous faire redescendre sur terre avec une grille des tarifs, voici la bête en images qui bougent.
Pas tout à fait un Trail GT, mais pas non plus un simple roadster/supermot' caréné, elle n'est plus tout à fait comme sa grande sœur, elle a perdu son âme de baroudeuse pour préférer les routes, mais somme toute l'Adventure reste unique. Tout au long de cette expérience, les apparences peuvent être trompeuses.
MV Agusta Dragster troisième ! Après la découverte du nom homologué, d'un cliché et de l'idée d'un turbo sur le trois cylindres, voici le nouvel épisode de l'arrivée annoncée de la MV Agusta Dragster. Et il n'est pas anodin puisque c'est carrément de tarif dont il s'agit, avec la disponibilité des couleurs.
Ce n'est pas tout de profiter de l'Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout aussi pour le voyage. Et pour voir si elle se prête bien à l'exercice, je décide de partir pour un petit voyage de 900 km environ.
C'est parti pour cogiter sur une future MV Agusta Dragster qui n'a pourtant montré que son nom sur un réservoir pour se rappeler au bon souvenir de la gente motarde. Mais une furtive apparition suffisante pour susciter tous les fantasmes. Un intérêt qui montre, aussi, le chemin parcouru par la marque de Varese en seulement un an.
SPONSORISE