Évoluant en 2014 le Piaggio MP3 500ie ABS a droit à un nouveau look. Ermax suit la tendance italienne et lui propose deux bulles plus ou moins protectrices. Omniprésents dans nos villes, les trois-roues se livrent une guerre sans pitié pour séduire une clientèle bien présente.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La rumeur enfle en Asie du Sud Est et plus particulièrement en Indonésie. La prochaine grande nouveauté que nous préparerait Kawasaki serait un nouveau quatre cylindre de 250cc. Pas de quoi lever les bras au ciel ? Oui, mais il serait en mesure de propulser son pilote à 200 km/h.
Développée en collaboration avec certains teams ricains, Yoshimura dévoile sa nouvelle ligne pensée pour la Honda CRF 250R version 2014. Si l'on connaissait déjà l'étroite collaboration entre Yoshimura et Suzuki, le catalogue de l'accessoiriste ne s'arrête pas là.
Le concept du scooter équipé d'un toit amovible remonte à la fin des années 90 à l'époque où la firme italienne Benelli avait commercialisé un scooter 125. Quelques années plus tard (2000), le constructeur automobile français Renault reprend le concept sous l'appellation Fulltime.
En auto on appelle ça le « downsizing » et il s'agit de redécouvrir les vertus des petits cylindrées pour coller au marché et aux exigences des normes anti-pollution. En moto, on pourrait pudiquement dire que c'est la même chose mais c'est aussi un sauve qui peut pour continuer à écouler des deux roues motorisés dans une conjoncture traumatisante.
Si l'Angleterre renoue avec le passé en éditant une Honda CBR1000 RR « Urbain Tiger » (retrouvez ici l'info), le pays de sa Majesté vit aussi dans le présent avec Suzuki qui dégaine une version « Tyco Race-Replica » de sa GSX-R 600… Ne vous emballez pas, elle sera distribuée uniquement de l'autre côté de la Manche.
Lancé l'été dernier en lieu et place de l'ancien 350D, le millésime S a suscité un certain engouement auprès de la clientèle grâce notamment à un réajustement du balancier avant HTS devenu docile à apprivoiser et par quelques aménagements esthétiques.
En début de semaine dernière vous avez pu voir sur Caradisiac Moto les premières images des Yamaha YZ 2015. Le constructeur aux trois diapasons nous dévoile un peu plus sa gamme 2-temps avec une envie certaine de vouloir accentuer l'effort avec un modèles, l'YZ, qui fonctionne sur un marché qui revient en force.
Destinée à défendre le blason KTM dans une bataille de chiffonniers opposant Honda avec sa CBR300R, Yamaha et sa future R3 mais aussi et surtout une bien présente Kawasaki Ninja 300, la RC390 autrichienne continue à se faire débusquer en Inde. Après la surprise dans la rue voici l'étonnement dans le recoin d'un parking.
Peu, voir pas, d'évolutions sont à constater sur les modèles Yamaha YZ depuis 2005. Pour 2015, Yamaha a revu sa copie avec quelques modifications notamment esthétique sur la Yamaha YZ 2015 qui lui redonne un coup de jeune! On n'en attendait pas autant de la part du constructeur aux trois diapasons.