Sur le piègeux tracé de Motegi, d'abord arrosé puis ensuite séchant, Mika Kallio a enlevé sa première victoire de carrière en quart de litre alors qu'il effectue sa toute première saison dans la catégorie. Une joie pour KTM qui remporte sa troisième victoire de rang sur ce circuit en 250 après les succès d'Aoyama lors des deux dernières éditions du Grand Prix du Japon.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
L'année dernière, son frère aîné Hiroshi avait remporté le Grand Prix avec sa KTM. Une KTM toujours en forme sur ce tracé de Motegi puisque hier, c'est Kallio qui avait conquis la position de pointe. Mais cette fois, si un Aoyama prend la première place, c'est Shuheï, celui à la Honda.
Les Honda 450 CRF 2008 sont totalement revues. L'apparence ne varie guère, c'est à l'intérieur que cela se passe. Nouveau collecteur d'échappement toujours pour améliorer les bas et moyens régimes. Disques de freins plus légers. Arbre d'équilibrage et pignons allégés.
Les KTM aiment le tracé de Motegi. Aoyama y a remporté les deux dernières éditions japonaises de la catégorie 250 et il pensait bien commencer favorablement son week end en signant la pole provisoire lors de la première qualif. Au lieu de ça, il a subi l'affront d'être dominé par son Finlandais d'équipier Kallio.
Honnêtement je ne pensais pas que Suzuki pouvait faire mieux esthétiquement que son GSX-R K7 et là comment dire……. c'est……… Une véritable tuerie. Il garde dans la globalité la ligne de la version 2007. Ce sont juste quelques détails qui lui donnent encore plus « style ».
Le phénomène Lorenzo a encore fait désordre sur la piste d'Estoril le week-end dernier. Pendant les essais qualificatifs de samedi, l'Espagnol a fait un geste « portant préjudice aux intérêt du sport ». Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que le pilote Aprilia est sanctionné pour une attitude incorrect.
Et voila, comme on dit toujours, les bonnes choses ont une fin. C'est ce que se diront les concurrentes de la Dream Cup puisqu'elles vivront l'ultime étape de la saison 2007 à Croix en Ternois (62) les 22 et 23 Septembre prochain.
Diffusée sur AB moteur depuis quelques temps déjà, l'émission « Trash Test » nous propose des essais moto mais aussi auto et une catégorie divers avec au programme des pockets bike, des quads, des jets ski, des tondeudes autoportées, … bref, du lourd ! !
Jeudi dernier, on apprend que Mickael Pichon s'est blessé au genoux et qu'il est forfait pour la finale du championnat du monde d'enduro à Noirétable. Le lendemain, nouvelle info, Pichon serait capable de rouler. Puis plus tard, on apprend qu'il n'est pas accepté par la commission enduro de la FIM, ayant manqué les contrôles administratifs.
Il avait marqué l'essai l'an dernier en 125, il l'a transformé cette année en 250, signant par là même sa deuxième victoire de la saison après celle inscrite au Mugello. Alvaro Bautista s'est rappelé au bon souvenir de ses camarades après quelques courses émaillées de chutes.