Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3

Image d'illustration de l'article

Nouveauté 2008 : Kawasaki 250R

16

Elle porte bien l'appellation « Ninja », mais ne porte plus l'appellation ZX-R. La dernière née de Kawasaki bouscule les habitudes en se présentant avec un moulin de 250cc. Elle se veut dans la lignée de ses grandes sœurs mais s'offre un tempérament bien à elle. Partez à la découverte de cette petite sportive.

Image d'illustration de l'article

250: Aprilia Champion du Monde

0

L'événement est passé inaperçu avec la consécration de Ducati en terre japonaise. Mais le blason de Borgo Panigale n'a pas été le seul à remporter un titre à Motégi. Un autre constructeur italien a fait de même, et même mieux, puisque lui, ceint carrément la couronne. C'est bien sûr d'Aprilia dont il s'agît.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai 6000 km : Honda CBR 600 RR 2007, crevette diabolique

22

Alors voilà comment ça se passe quand une marque telle qu'Honda décide de remanier sa sportive de moyenne cylindrée, et de repartir tous les 4 ans d'une page blanche. Je veux parler bien sûr de la CBR 600 RR. Le pari était risqué car le précédent changement avait été un gros succès et le niveau déjà très élevé.

Image d'illustration de l'article

Honda PS 250 : Un Zoomer plein!

3

Grand frère du Honda Zoomer dont vous trouverez une photo en fin d'article, le PS 250 se distingue de celui ci par sa cylindrée plus élevé. Esthétiquement, le style des deux scooters mi urbains mi ruraux est à quelque chose près le même, mise à part que le PS 250 est plus "rempli" ou "plein" comme l'indique le titre.

Image d'illustration de l'article

250 2008: Les préférés d'Aprilia

0

Au Japon, Aprilia en a profité pour annoncer ses favoris de la catégorie quart de litre pour la saison prochaine. Des vernis qui auront le droit de bénéficier de toute l'attention d'un blason de Noale qui règne en maître dans la discipline. Avec le départ du leader Lorenzo, il était en effet intéressant de connaître la composition de la meute 2008.

Image d'illustration de l'article

250: Japon D.3: La première de Kallio

2

Sur le piègeux tracé de Motegi, d'abord arrosé puis ensuite séchant, Mika Kallio a enlevé sa première victoire de carrière en quart de litre alors qu'il effectue sa toute première saison dans la catégorie. Une joie pour KTM qui remporte sa troisième victoire de rang sur ce circuit en 250 après les succès d'Aoyama lors des deux dernières éditions du Grand Prix du Japon.

Image d'illustration de l'article

250: Japon D.2: Aoyama, mais celui à la Honda

0

L'année dernière, son frère aîné Hiroshi avait remporté le Grand Prix avec sa KTM. Une KTM toujours en forme sur ce tracé de Motegi puisque hier, c'est Kallio qui avait conquis la position de pointe. Mais cette fois, si un Aoyama prend la première place, c'est Shuheï, celui à la Honda.

Image d'illustration de l'article

Honda CRF 250 et 450 2008

7

Les Honda 450 CRF 2008 sont totalement revues. L'apparence ne varie guère, c'est à l'intérieur que cela se passe. Nouveau collecteur d'échappement toujours pour améliorer les bas et moyens régimes. Disques de freins plus légers. Arbre d'équilibrage et pignons allégés.

Image d'illustration de l'article

250: Japon D.1: Kallio, Viking et Shogun

0

Les KTM aiment le tracé de Motegi. Aoyama y a remporté les deux dernières éditions japonaises de la catégorie 250 et il pensait bien commencer favorablement son week end en signant la pole provisoire lors de la première qualif. Au lieu de ça, il a subi l'affront d'être dominé par son Finlandais d'équipier Kallio.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires