Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ingénieurs de Suzuki n'ont pas chômé durant l'année qui vient de s'écouler. Non content de renouveler une bonne partie de leur gamme routière, ils se sont aussi attaqués à un des piliers de leur cross, le RM-Z 450.
En présentant les nouveaux soldats de son armée dans la catégorie potion de testostérone, on devait se douter que ce serait le calme plat du côté des autres modèles du catalogue. Rien de bien neufs pour les petits roadsters, carénés ou non, idem pour le trail.
Peu connue du grand public, la marque Sherco occupe néanmoins un large stand dans ce salon. On y retrouve les nouveautés de sa gamme étoffée de trials, ainsi que les déclinaisons des moteurs 450 et 510 cc en Enduro et Supermotard. Un style qui gagne à être connu tant l'innovation et la qualité des produits sont leur marque de fabrique.
Aux côtés des nouveaux gros monstres qui peuplent le catalogue de Suzuki se trouvait une petite aux allures de grandes. Un tout nouveau modèle polyvalent pour combler un segment de marché bien porteur : un tarif abordable, idéal pour apprendre et se faire plaisir tout en ayant une bouille teintée de compétition.
En ce qui concerne le plateau MX1 2008, voici ce que l'on sait aujourd'hui.
Les enduros de la marque Autrichienne enfoncent encore le clou cette année. Petit rafraîchissement du look sur les trois modèles de la gamme FE sans grosse modification de leurs caractéristiques techniques déjà suffisamment perfectionnées.
L'acronyme FS désigne chez Husaberg la série du catalogue dédiée aux supermotards. Depuis 1995, la marque est désormais la propriété de KTM et développe en Autriche des machines exceptionnelles directement issues de la compétition. La philosophie de la marque est la guerre aux kilos superflus, pour des modèles de plus en plus affutés.
Une 250, c'est petit, oui, mais ce n'est pas la taille qui compte… Cette sportive version « mini » risque de surprendre bon nombre de motards qui pourraient la dénigrer de par son petit moteur mélangé à l'appellation « Ninja ». Cette dernière était jusqu'à aujourd'hui réservée aux élites sportives de la marque.
Le titre a eu beau être depuis longtemps déjà attribué, la catégorie Supersport vivra néanmoins un enjeu de taille, celui de connaître qui du pilote Kawasaki Fabien Foret ou du sociétaire Yamaha Broc Parkes sera le dauphin de Kenan Sofuoglu et de sa Honda.