En plus de nous avoir présenté tout récemment un roadster basique équipé d'une généreuse tête de fourche, Yamaha profite du salon Milanais pour proposer une variante à la XJ6 Diversion. Son petit nom est à ce titre réduit à sa plus simple expression : XJ6.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
En plus du concept bike SMQ 450, Husqvarna présentait à Milan trois autres nouveautés. Une qui ravira a n'en pas douter les crossmans et les autres, les Supermotards (l'avenir de la moto à ce qu'il paraît…). Pour ce qui est de la catégorie Cross, Husqvarna, présentait une toute nouvelle TC 250.
C'est auréolée d'une banderole «Top Secret» que la SMQ 450 de chez Husqvarna a été présentée à la presse du monde entier. Plutôt habitué à croiser sur le stand Husqvarna des motos Cross, des Supermotards ou encore des machines d'enduro, il faut dire que la surprise fût grande venant de la part du constructeur du pays des Chrisprolls.
En 2006 ils s'étaient ratés, cet été, leur seconde chance avait été annoncée, cette fois, l'opportunité est concrétisée. Sito Pons et Barbera partageront bien leur sort en quart de litre en 2009 grâce à un investisseur tout autant espagnol qui va bourse délier pour alimenter l'aventure.
Outre les grosses nouveautés de ce salon de Milan, à savoir les Bandit 650 & 650S, le constructeur Nippon expose au grand public le reste de sa gamme ainsi que les nouveautés déjà présentées au dernier salon de Cologne et largement traitées dans nos colonnes.
En plus des dernières nouveautés présentées au salon Intermot de Cologne, Suzuki réservait une autre surprise pour cette 66ième édition du salon de Milan. Bien cachée sous de fines bâches bleues, il faudra attendre 16h30 pour que le constructeur dévoile aux journalistes du monde entier sa nouvelle Bandit 650 et 650S 2009.
Possesseur de Honda CBR 600 RR millésime 2007/ 2008, voici, au catalogue Puig, deux accessoires de « protection » uniquement pour vous.
Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final… Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose.
A l'heure où la nouvelle SFV Gladius pointe son nez dans le catalogue Suzuki, il ne faut pas pour autant oublier un modèle qui a fait les beaux jours de la marque : la SV 650. Apparu à la fin du siècle dernier, ce petit roadster fait rapidement « mouche » dans le milieu motard.
Alors que l'on attend toujours de savoir de quoi le lendemain sera fait pour notre Champion du Monde 125 Mike Di Meglio, Gabor Talmacsi, lui, a profité de ce lundi pour piloter une Aprilia 250 officielle. Soit celle du team Aspar, une opportuntté offerte par le grand ponte Jorge Martinez qui va l'aider l'année prochaine dans une structure financée par un pétrolier hongrois.