Marco Simoncelli a honoré sa position de pointe en remportant un Grand Prix d'Allemagne mouvementé puisqu'il a connu deux départs. Un premier pour lancer un seul tour, celui qui a décidé la pluie de s'inviter pour mieux faire fleurir les drapeaux rouges.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Que ce soit mouillé, et, finalement, que les conditions soient sèches, comme ce matin, Hector Barbera est toujours aux avant-postes du Grand Prix d'Allemagne. L'Espagnol, qui partira second derrière Simoncelli, s'est inscrit en haut de la feuille des temps de la séance de réchauffement, affichant ainsi ses ambitions pour la course.
Marco Simoncelli n'a jamais été inquiété dans une qualification du quart de litre qui a été tout aussi arrosée que les deux précédentes. Seul sous la barre des 1'33, il n'y a que Barbera qui a essayé de donner le change au pilote Gilera tandis que Bautista a sauvé les meubles dans les dernières secondes, tout comme Aoyama et sa nouvelle Honda, les deux prétendants au titre s'installant in-extrémis sur la première ligne.
Karel Abraham est passé entre les gouttes qui se sont mises à tomber de nouveau peu après que les Moto GP en aient terminé avec leur dernière libre. Le Tchèque a mis gaz au bon moment puis a néanmoins tenu un bon rythme sur une piste détrempée, si bien qu'il peut être satisfait de sa performance méritée.
Si l'élite s'est mouillée les protagonistes du quart de litre sont passés entre les gouttes et c'est Hector Barbera qui en a tiré profit en signant un chrono sans équivoque qui lui permet de repousser ses adversaires à presque un demi-seconde.
Depuis quelques temps, André vous a informé des difficultés en vitesse de plusieurs structures, le Groupe Francisco Hermando laisse Sete Gibernau sur le carreau, le Team Milar Lucky Juegos abandonne, le Team Toth de Pasini toujours incertain et le retrait de Yamaha du championnat du monde Supersport pour 2010.
Officiellement, elle n'a pas été touchée depuis déjà plusieurs saisons. Pourtant, elle a traversé les âges avec vaillance pour se retrouver cette année de nouveau en tête du Championnat du Monde 250.
Ce n'est certes pas ça qui va ébranler le milieu mais c'est un nouveau signe des temps. Non, l'écurie Francisco Hernando ne sera pas la seule à avoir mis la clé sous la porte avant la fin de la saison des Grands Prix et tout juste avant le rendez-vous du Sachsenring.
Les motos de 300cc sont rares. Kawasaki avait il n'y a pas si longtemps fabriqué une 300 KLX. R. Magnifique petite enduro loisir hélas disparue des catalogues. Husqvarna a présenté pour 2010 une 310. La marque Sherco propose pour 2010 une 300cc 4 Tps avec injection.
Le Suisse natif de Linden dans le Canton de Berne va pouvoir respirer. Sur la sellette après que son investisseur titre Caffe Latte soit entré dans une profonde réflexion sur la suite de son aventure dans un monde des Grands Prix somme toute assez éloigné de la production laitière, le voilà remis en selle depuis que l'enseigne a semble-t-il finalement décidé de continuer à se faire traire, et donc de poursuivre avec son compatriote dans la prochaine aventure Moto2.