Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La formule de course sur piste la moins coûteuse, excepté les 125, c'est la 500 Cup, où les pilotes pourtant attaquent à outrance, les motos ne pouvant faire la différence, c'est du style « le plus lâche freine le premier » ! Kévin Rambure a une nette avance au provisoire depuis Pau Arnos, 37 points, cela met à l'abris d'un abandon.
Après les 1000, chez les Promosport 600, dès les essais chronos, le leader, Alex Plancassagne, Yamaha, ne semble pas dans son assiette. Thibaut Bertin, lui aussi sur Yamaha est le plus rapide. Sa seconde place à Pau Arnos en juillet lui donne des ailes.
Avant de revenir pour nous sur la course d'Alès les 21 et 22 août dernier, le numéro 16 nous fait un petit résumé. Peux-tu nous rafraîchir la mémoire depuis la manche qui s'est déroulée à Carole ? J'aurais pu faire une belle manche à Lédenon.
C'est un vent chaud et plein de bonnes nouvelles en direction de l'Espagne qui nous amène quelques informations en provenance de chez Suzuki. Pour satisfaire les baroudeurs, l'année 2011 pourrait bien voir l'arrivée d'une 650 V-Strom un peu particulière… Baptisée «Xpedition», la nouvelle déclinaison de la Suzuki 650 V-Strom invite sérieusement à sillonner les sentiers gravillonneux.
Lors du week-end du 15 aout, les participants de l'ICGP ont planté leur campement sur le paddock du circuit d'Oschersleben en Allemagne à l'occasion du « German Speedweek ». L'étape allemande est la 4eme manche de ce championnat mis en place par l'ancien pilote de grands prix.
C'est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l'ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l'an dernier et 2012 sera l'année de l'apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l'occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque.
Au milieu des années 70, Ducati est absent dans le créneau des moyennes cylindrées. Les monocylindres ont disparus en 1974 et seul subsistent les gros bicylindres. C'est une architecture différente qui sera utilisée pour conquérir d'autres parts de marché puisque c'est le bicylindre vertical qui sera choisi par la firme de Bologne.
Peut-être un peu faiblard côté protection, le scooter taïwanais X-Motion pourrait mériter un pare-brise plus haut afin d'offrir un gain en confort aux scootéristes. C'est désormais chose faite. En effet, le manufacturier sudiste met à la disposition des possesseurs du TGB une version HP (haute protection) qui devrait en théorie soulager les cervicales sans pour autant faire l'impasse sur le look.
Ressemblante à s'y méprendre avec la version précédente, la « petite » sportive de chez Yamaha évolue en surface, pour 2010, afin de garder son statut de pistarde pure souche. Caradisiac Moto en fait l'essai en version. . . « cavalerie intacte ». Le moins que l'on puisse dire, c'est que la 600 attire l'œil.