Finalement battu à l'issue d'une qualification où il a tenu tête à l'Aprilia de Terol jusque dans les derniers instants de la séance, Johann Zarco a cette fois montré toute l'étendue de son potentiel lors de séance de réchauffement.
Toute l'actualité 125 cm3
C'est à un réveil humide qu'ont eu droit les protagonistes du GP125 en République Tchèque. Des conditions de piste inédites après le grand beau de la veille. Mais une conjoncture qui n'a pas déstabilisé un Nico Terol qui a démontré qu'il était décidément l'homme du matin.
Seule 125cc présente sur cette exposition, voici la Yamaha RA 97 de 1966 ex-Bill Ivy. Ce dernier remportera quatre épreuves à son guidon en 1966 (dont une dans le célèbre Tourist Trophy de l'ile de Man) et terminera second du championnat du monde.
Changement de tête en haut de la hiérarchie du GP125 cet après midi à Brno. Sandro Cortese s'est réveillé et a pris les commandes devant un Johann Zarco constant aux avant-postes. Une régularité qui a manqué au meilleur performer du matin, mais aussi des deux séances cumulées, Nico Terol.
Le GP125 a assuré la rentrée du monde des Grands Prix avec sa première séance d'essai libre sur le tracé de Brno. Spécialiste du Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie, puisqu'il en est le dernier vainqueur en date, Nico Terol a fait parler la poudre en s'aménageant d'entrée plus d'une seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.
Ce week-end, le monde des Grands Prix fait sa rentrée du côté de la République Tchèque. Dans la petite classe, la grosse tête du contingent Nico Terol aura à coeur de s'assurer une troisième victoire de rang sur le tracé de Brno et de commencer ainsi sa seconde partie de saison aussi bien qu'il a terminé la première.
Difficile de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti ce matin en découvrant le dernier Moto Journal. Fred Tran Duc s'en est allé le mercredi 20 juillet, rattrapé par ce put. . de crabe.
En championnat de France junior, 8 jeunes pilotes de motocross se sont imposés dans au moins une manche cette saison, c'était donc beaucoup plus ouvert que l'an dernier avec la domination de Jordi Tixier, même si sur le papier, Simon Mallet était un des favoris.
Comme annoncé la semaine dernière par Olivier, Honda lance dès à présent dans son réseau une version ''Limited Edition'' de son PCX 125. Solidement installé à la deuxième place des meilleures ventes avec 3191 immatriculations (de janvier à juin 2011) soit 9,20 % du volume global des ventes de scooters, le best-seller de la firme ailée, doté du système économique ''idling stop'' continue sa montée en puissance.
Repositionné à 2499 € au lieu de 2999 € depuis le mois de juin, le Sym Joyride 125 Evo équipé d'un moteur à injection s'équipe désormais d'un dosseret passager.