Mattia Pasini semble bien avoir consommé la totalité de son stock de pain noir pour la saison. Il faut dire qu'on lui en a servi au menu plus souvent qu'à son tour depuis l'entame de cette année 2007 de 125. Mais cette fois, la roue a tourné et après une victoire britannique succède une récompense suprême batave, avec un matelas de six secondes d'avance.
Toute l'actualité 125 cm3
Les 125 et les 250 n'ont bien sûr pas pu améliorer leurs chronos de la veille sous la pluie battante du jour. Les grilles de départ respectives ont donc été déterminées dés hier et ce sont Pasini et Lorenzo qui partiront en tête de leur catégorie demain.
En l'apercevant, dans les magasines ou en vitrine, la 125 Sherco ne laisse pas indifférent, elle est plutôt belle. La motorisation de cette 125 est connue et éprouvée. Il s'agit tout simplement du moteur Yamaha de la TTR. L'équipement est moderne, avec frein à disque à l'avant comme à l'arrière.
Ayant enfin vaincu le signe indien il y a quatre jours à peine, Mattia Pasini ne compte pas en rester là et veut de nouveau remporter la victoire. Au soir de la première qualif 125 à Assen, il pointe en tête devant un retrouvé Pesek, Corsi et Gadea. Si la Derbi va mieux, les KTM sont redescendues sous la barre des dix premiers.
Ca y est, c'est enfin fait, le mauvais sort est conjuré du côté de l'Aprilia du team Polaris dévolue au jusque là maudit Mattia Pasini. Pole et victoire sans conteste, l'Italien a retrouvé une plus haute marche du podium qui se refusait à lui depuis l'entame de cette saison.
Il n'a pas une seule victoire au compteur cette saison mais des casses à répétition. Lors du dernier rendez vous de la discipline, il en a perdu son flegme qu'il a décidé de retrouver à l'endroit où il est supposé exceller, en terre britannique. Pour ce faire, Pasini le maudit a décroché une nouvelle pole position, loin devant ses adversaires.
Le plateau de la 125 n'a bien sûr pas échappé aux conditions atmosphériques qui ont copieusement arrosé l'ensemble des effectifs du Moto GP aujourd'hui. Pour faire un temps dans cette première séance de qualification, il fallait se dépêcher de sortir dés le premier quart d'heure avant que la météo n'empire encore.
Le championnat de France 125 junior avait rendez-vous à Arbis, en Gironde. Les spectateurs ont assisté à la domination sans partage de Cédric Soubeyras, actuel leader du championnat. Ce dernier s'est adjugé les victoires des trois manches au guidon de sa Yamaha, ne laissant que les miettes à ses adversaires.
Le nouveau tracé de Misano a réussi globalement son examen pour l'organisation des grands événements mondiaux sportifs de la moto. Le passage de l'ensemble du paddock du Superbike s'est fait sans trop de soucis. Ceci dit, il ne s'est pas fait idéalement non plus, car certains points noirs ont bien été relevés, qu'il serait bon d'effacer avant le débarquement du Moto GP.
A mi-chemin de l'année 2007, voici que les constructeurs motos dévoilent déjà leurs nouveautés. Yamaha a lancé sa gamme TT 2008 en début de semaine. Beaucoup de modifications ont été apportées. Gamme cross 125 et 250 YZ (2 temps) Peu d'évolutions ont été apportées.