Cupra Leon : redoutable - Salon de l'auto Caradisiac 2020
La Seat Leon Cupra était une sacrée sportive comme nous avons eu l’occasion de le constater à de multiples reprises lors des essais de Soheil Ayari. Aujourd’hui pour la nouvelle génération de Leon, elle passe officiellement sous le giron de Cupra. Découverte de la version Sportstourer à l'occasion du salon Caradisiac.
EN BREF
Version sportive de la Leon signée Cupra
Berline et break
245, 300 ou 310 ch.
Pour la première fois, la Cupra Leon quitte l’Espagne où nous avions pû la découvrir en avant-première et c’est le salon de Caradisiac qui se tient dans un lieu unique – le hangar à dirigeable d’Ecausseville – qui en a la primeur dans sa version Sportstourer, c'est à dire break.
Comme c’était le cas sur les précédentes générations, la Cupra Leon n’est pas la compacte sportive la plus démonstrative, mais elle cache toutefois un tempérament de feu. Stylistiquement, elle se remarque assez aisément avec le blason « Cupra » au centre de la calandre entourée par les deux phares Full LED acérés. Les flancs sont musclés par des bas de caisse spécifiques. À l'arrière, la ligne de feux s'étendant sur toute la largeur est surmontée par un aileron et surplombe un diffuseur.
À l’intérieur sans surprise, cette version Cupra reprend la planche de bord de la dernière Léon avec toutefois quelques spécificités comme les sièges sports enveloppants, un volant incluant les boutons de démarrage et les modes de conduite ainsi que quelques détails cuivrés.
Sous le capot, Cupra a mis les petits plats dans les grands avec pas moins quatre puissances différentes dont une inédite version hybride rechargeable composée d’un 1,4 TSI de 150 ch associé à un moteur électrique de 115 ch soit une puissance totale de 245 ch. En 100% thermique, on trouve une déclinaison de 245 ch et un autre de 300 ch. La gamme sera chapeautée par une 310 ch uniquement disponible en break et pourvue d'une transmission intégrale.
Pour l’instant, les prix ne sont pas totalement connus. On sait juste que la version hybride rechargeble sera commercialisée au prix de 39 600 € en berline et 41 000 € en break. La commercialisation interviendra au dernier trimestre de cette année 2020.
Remerciements
Le 1er salon de l'auto Caradisiac n'aurait pu avoir lieu sans le soutien actif de la Communauté d'agglomération du Cotentin et de l'Association des Amis du Hangar à Dirigeables d'Ecausseville. Grand merci à tous ceux qui ont facilité l'accueil de Caradisiac dans le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, monument historique unique au monde !
Nos plus vifs remerciements au Groupe Prévost qui nous a soutenus dès les premiers jours dans cette aventure qu'a été l'organisation du 1er salon de l'auto Caradisiac. Son expérience a facilité la gestion des flux de livraison de plus de cent voitures dans le Hangar d'Ecausseville, niché en pleine campagne normande !
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération