Cupra dévoile une Leon de course électrique
Avec l'arrivée massives de voitures électriques, c'est une partie de la compétition automobile qui change. Le championnat TCR est aujourd'hui décliné dans une nouvelle version e-TCR dans lequel s'affronteront des autos de course électriques. Et Cupra en profite pour dévoiler sa Leon à batteries.

C'est un coup double qui a été fait ces dernières heures. La toute nouvelle marque Cupra, qui appartient à Seat, a dévoilé une étonnante Leon de course. Sa particularité ? Aucun moteur thermique sous le capot, mais des batteries et un moteur électrique dont la puissance peut varier entre 300 et 500 kW (environ 700 ch).

Les responsables du championnat TCR en ont profité pour officialiser le lancement d'une nouvelle série E-TCR, qui, comme son nom l'indique, reprend les principes du TCR (berlines compactes de série modifiées pour la piste), mais dans un format à voitures électriques.
Pour le moment, Cupra est la seule marque à avoir présenté un modèle. On imagine que d'autres suivront rapidement dans les prochains mois si l'E-TCR veut rester attractif. Une bonne manière, pour le groupe Seat, de préparer, aussi, le futur électrique et plus particulièrement la conversion des voitures sportives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération