Cupra annonce un nouveau SUV hybride rechargeable
En plus du crossover électrique Tavascan, la gamme Cupra accueillera en 2024 un nouveau SUV hybride rechargeable.
Les marques du groupe Volkswagen donnent à tour de role leur conférence de presse annuelle, l'occasion de faire le bilan de 2021 et d'évoquer le futur. Plusieurs en ont ainsi profité pour publier un teaser. VW a par exemple donné un aperçu du concept ID.Aero, Skoda a évoqué l'arrivée d'un nouveau design.
Ce mercredi, c'était le tour du duo Seat/Cupra. Et si Wayne Griffiths, le patron de l'ensemble, assure que Cupra n'a pas vocation à remplacer Seat, c'est bien le label sportif qui a été mis à l'honneur avec une info sur son avenir : l'officialisation de l'arrivée d'un nouveau SUV familial, pour 2024.
Ce modèle ne sera pas électrique, contrairement au crossover Tavascan attendu en 2024 et à la version de série de l'Urban Rebel promise pour 2025. Ce baroudeur sera disponible avec des blocs à hybridation légère et en hybride rechargeable. Le patron du Cupra a déjà promis une autonomie électrique de 100 km pour cette déclinaison plug-in.
Il a aussi précisé que ce modèle sera assemblé en Hongrie. Actuellement, il y a une usine du groupe Volkswagen en Hongrie, pour Audi, qui y assemble les Q3 et TT. Ce Cupra pourrait être dérivé de la prochaine génération du Seat Ateca, mais avec un design extérieur plus spécifique comparé à l'actuelle version du Cupra Ateca.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération