CSR NKT : Pas si mal que ça!
En voilà une belle petite 125! Je viens à peine de la découvrir et apprendre par la même occasion que ce roaster 125 cm3, décliné aussi en version 250 cm3, est déjà en vente... Mais seulement en Espagne. Dommage qu'il n'y ait aucun distributeur de la marque dans l'hexagone, car je serai bien allé la voir chez un concessionnaire, histoire de voir en "vrai" ce que ça donne. Mais de ce que l'on peut voir sur ces quelques clichés subtilisés sur le site officiel de CSR, on ne peut qu'apprécier ce roadster au style original, notamment de par les dimensions de ses roues. 18 pouces pour la roue arrière et 15 à l'avant, des tailles qu'on serait plus à même de retrouver sur un custom. Résultat, le pneumatique arrière est "énorme" avec ses 130 mm de largeur et son rapport de 90%. Ce choix du constructeur en rebutera certains, mais ceux ci devraient toutefois trouver les jantes à leur goût, celles ci adoptant une esthétique rarissime.
La motorisation de ce roadster est quant à elle issue d'un custom, en l'occurrence le Regal Raptor Raxter que je vous est déjà présenté dans le guide custom 125 (ici). Il s'agit là d'un bicylindre quatre temps à refroidissement liquide alimenté par deux carburateurs.
Côté sécurité, le freinage est confié a des disques "pétales" esthétiquement du plus bel effet.
Autre curiosité de cette NKT, sa ligne d'échappement dont la forme et la couleur sont assez discutables, sensation accentuée lorsqu'on regarde les deux sorties d'un peu plus près. Bizarre non?
Vendue au tarif de 2300 € sur le sol espagnol, ce roadster mériterait bien une petite exportation chez nous autres les français, d'autant que le prix est tout de même assez bas (contrairement à son poids de quelques 160 kg!).
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération