Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour les Alfa Romeo Giulia, Seat Ateca et Volkswagen Tiguan
La tricorps italienne Alfa Romeo Giulia et les deux nouveaux SUV du groupe allemand Volkswagen Tiguan et Seat Ateca sont passés dans le laboratoire du spécialiste des crash-tests Euro NCAP. Les trois véhicules ont obtenu une excellente note avec cinq étoiles.

Les experts de l'organisme Euro NCAP froissaient les tôles de plusieurs voitures ces derniers jours. La grande berline Alfa Romeo Giulia ainsi que les SUV Seat Ateca et Volkswagen Tiguan ont subi l'épreuve incontournable du crash-test.
La trois volumes italienne frise le sans-faute pour les adultes avec un score de 98% en version de base. La voiture protège très bien ses occupants quel que soit le réglage des sièges. Les enfants sont aussi en sécurité avec une très bonne note de 81%. Euro NCAP récompense également la disponibilité du freinage d'urgence de série sur cette auto.
Les véhicules surélevés Seat Ateca et Volkswagen Tiguan obtiennent quant à eux respectivement des scores de 93% et 96% pour les passagers adultes. Cette valeur s'élève à 84% dans les deux cas pour les enfants. Euro NCAP indique que les SUV du groupe Volkswagen pourraient faire mieux pour le torse des occupants arrière. Les trois modèles décrochent au final la note maximale globale de 5 étoiles.
Photos (21)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération