Coup double pour Bou au Japon
Le deuxième jour de course se déroule sans pluie pour les pilotes du championnat du monde de trial, pas un gros soleil mais beaucoup moins d'humidité. Toni Bou part encore une fois avec un avantage comptable mais surtout psychologique. Le pilote Montesa est étonnant de régularité, sur cinq courses il totalise 3 victoires et 2 deuxième place, pas mal pour le tenant du titre.
C'est pourtant le japonais Takahisa Fujinami qui devance l'espagnol au premier tour, les deux hommes sont à égalité de points mais Fuji a été plus rapide. Derrière, Raga est déjà loin et doit absolument se reprendre dans le second tour s'il ne veut pas hypothéquer encore un peu plus ses chances de titre mondial. Lampkin et Fajardo complètent le top 5 du premier tour.
Dans le second tour, grosse surprise, Adam Raga domine complètement ses adversaires et s'adjuge une carte à 13 points contre 17 pour son compatriote espagnol. On remarquera également la 3ème place de Dougie Lampkin qui se rapproche du podium final.
Cependant il lui manquera 6 petits points pour passer devant Fujinami qui termine une nouvelle fois derrière le duo espagnol. Et oui, malgré sa remontée, Raga échouera à 2 points de Bou qui remporte donc sa 4ème victoire.
Au classement provisoire, Bou s'éloigne encore et compte 15 points d'avance sur Raga et 17 sur Fujinami qui ne lâche rien.
En junior, grosse déception de Loris Gubian, le français ne réédite pas sa performance de la veille et perd beaucoup de points dans l'affaire puisque Wigg remporte cette épreuve.
Prochain rendez-vous, en France, le 22 juin.
Résultat :
- # T. Bou
- # A. Raga
- # T. Fujinami
- # D. Lampkin
- # J. Fajardo
Classement provisoire:
- # T. Bou 114 pts
- # A. Raga 99 pts
- # T. Fujinami 97 pts
- # A. Cabestany 66 pts
- # D. Lampkin 66 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération