Contrôle technique : la Fédération Française des Motards en Colère poursuit sa lutte
Olivier Cottrel , mis à jour
Englué dans la véritable usine à gaz qu’est la mise en place du contrôle technique de motos et scooters, le gouvernement va également devoir faire face au mécontentement de nombreux motards, appelés à manifester dans les prochains jours par une FFMC plus en colère que jamais.
Astreint par le Conseil d’État à mettre en place dès les prochains mois le contrôle technique des deux-roues, le Gouvernement ne semble, cette fois, plus pouvoir reculer.
Après des années de tergiversation et d’inaction politique sur le sujet, le contrôle technique des motos et scooters devrait être mis en application dès 2023.
Si rien n’est prêt, pas plus du côté des centres de contrôle que des textes de loi encadrant précisément les modalités de ce contrôle technique obligatoire pour tous les deux-roues motorisés, la Fédération Française des Motards en Colère ne compte pas abandonner la lutte : « Pour la FFMC, le Conseil d’État, saisi par des associations pseudo-écologistes anti-moto, est sorti de son rôle en jugeant inefficaces ces mesures, malgré une baisse de 19 % de la mortalité à deux-roues motorisé depuis 10 ans. Les études les plus récentes et détaillées (Étude MAIDS, chiffres des assureurs, étude Saferwheels, …) montrent que moins de 0,5 % des accidents de 2RM sont liés à un problème sur le véhicule. Cela ne servirait donc vraiment à rien sinon à satisfaire le lobby du contrôle technique. »
Pour le faire savoir, la FFMC compte sur la participation massive de tous les motards à des rassemblements organisés partout en France par ses antennes locales.
Des manifestations organisées dès ce week-end et les prochains pour faire entendre la voix de nombreux motards qui sont plus que jamais hostiles au contrôle technique, dont vous pouvez retrouver la liste ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération