Concept : le Minimó ou la vision d'avenir de la mobilité urbaine selon Seat
Seat présente à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone son Minimó, un quadricyle 100 % électrique pensé pour la ville.
Mix entre la voiture et la moto pour Seat qui souligne le caractère hydride de sa Minimó. 2,5 mètres de long pour 1,24 mètre de large (soit un encombrement au sol de 3,1 m contre 7,2 m pour une voiture compacte standard), ce concept est présenté comme assez compact pour se faufiler tout en misant sur son faible encombrement pour trouver une place de parking. On retiendra ses portes asymétriques (avec l'élément gauche plus petit permettant d'offrir une plus grande surface vitrée au passager), son phare avant emprunté au monde de la moto ou encore son autonomie annonçant plus de 100 kilomètres permettant de transporter deux personnes dans un espace maîtrisé.
En configuration 1+1 le Minimó est capable donc de transporter un pilote et son passager avec en prime une vue panoramique sur l'extérieur sans pour autant préciser les données techniques.
"L'industrie s'adapte aux changements dans la façon dont les clients perçoivent le déplacement personnel. Avec la Minimó, notre premier produit conçu sur mesure, Seat relève ces défis en combinant des technologies de conduite autonome avec des systèmes de motopropulseur électrique pour créer l'avenir de la mobilité urbaine", a déclaré Luca De Meo, Président de Seat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération