Concept : entre roadster et sportive Honda résout le dilemme
C’est souvent un nœud gordien à trancher : entre un roadster et sa position droite et une sportive avec son guidon bracelet, que choisir ? D’un côté un certain confort et la polyvalence, de l’autre l’expression de la passion et une identité assumée. Le pire est que dans la gamme, on trouve les deux machines avec les mêmes caractéristiques. Alors c’est souvent le tarif de l’assurance qui impose son choix. Mais Honda a trouvé la solution qui réconcilie tout le monde…
Du moins, la réflexion est à l’étude. Mais les choses avancent comme le montrent ces brevets. Le blason ailé en a déposé un pour une technologie astucieuse qui vous permettra de changer votre CBR1000RR d’un vélo de sport hors du commun à un tourer.
La sportive n’est pas le moyen le plus confortable de parcourir des kilomètres importants. C’est probablement pour cette raison que Honda vient de déposer un brevet pour une nouvelle technologie qui vous permet de modifier facilement la position de conduite de sa CBR1000RR Fireblade.
Certes, l’idée n’est pas totalement inconnue. Dans les années quatre-vingt-dix, Yamaha a dévoilé son concept Morpho, qui vous permettait d’ajuster le guidon, les sièges et les repose-pieds de votre vélo pour permuter entre sport vélo et sport tourer. Il semblerait que Honda suive les traces de Yamaha en déposant ce brevet pour une CBR1000RR qui vous permet de régler la hauteur du guidon et la hauteur de la bulle.
D'après ce que nous pouvons voir dans les dessins de brevet, il semble que le guidon « télescopique » s’allonge de l’intérieur de la fourche avant, alors que l’écran semble simplement pivoter vers le haut et vers l’extérieur. Mais à ce stade, nous ne savons pas si le processus sera assisté électroniquement ou manuellement. À suivre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération