Concept écolo : il faut du popo pour faire rouler Toto !
Non mais là je me suis vraiment demandée qui c'était un fake, mais après quelques recherches sur internet, l'info est plus que véridique. Alors où l'essence devient trop chère et où les recherches sur des énergies alternatives sont en plein boum, une société qui n'a rien à voir avec les soucis énergétiques propose un concept unique : une moto qui fonctionne aux excréments (enfin si l'on peut dire).
La société Toto est à la base un fabriquant de toilette. En 2009, elle lance un concept appelé le « Toilet Bike Neo ». Rassurez-vous, l'énorme toilette sur lequel est assis le pilote n'est pas le réservoir principal où le conducteur fait directement « le plein ». Il s'agit plus d'une touche d'humour.
Dans les faits, cette Toto est construite sur une base de 3 roues avec un moulin de 250 cm3. Pour l'alimenter, il faut remplir le réservoir « d'eaux usagées » (miam allez faire un tour dans votre fosse septique) et d'huiles bio. D'ailleurs pour tester la fiabilité de l'engin, la société a organisé un Road-Trip de 1000 km en une journée. Vous pouvez d'ailleurs suivre les aventures de la Toilet Bike Neo sur son Blog.
En outre, le côté folklorique de cette moto. Le principe de la réutilisation des eaux usées pour faire fonctionner un moteur à explosion (via les bio-gaz) est une idée qui pourrait être développée aussi bien que les moteurs électriques et qui au final serait peut-être moins polluante à produire.
La campagne de com :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération