Concept - Ducati: un joli bolide à quatre roues signé Jakusa Design

Faire un bolide avec une philosophie de moto, ce n'est pas nouveau dans le monde de l'auto. Ariel Atom, X-Bow de la marque KTM ou encore Slingshot de Polaris sont les exemples contemporains alors que la première idée nous est venue d'une Lotus Super 7. Maintenant, avec les nouvelles règles du jeu d'une législation routière et administrative sur les émissions, rassembler le meilleur des deux mondes titille de plus en plus ceux qui n'ont pas renoncé au bonheur de rouler. D'autres, enfin, comme Honda, se servent même du levier pour lustrer leur image.
Honda présentera en effet au prochain salon de l'automobile de Francfort un concept de monoplace rappelant ses débuts en Formule 1 avec un opus sur lequel sera greffé le moteur de la RC213V qui sévit en MotoGP. De quoi exciter l'imagination chez les autres blasons. Surtout si ces derniers ont un lien étroit avec un constructeur de voiture. Ce qui est notamment le cas de Ducati avec Audi.
Un duo que Tamas Jakus a décidé d'unir sous son enseigne Jakusa Design. Le résultat est pour le moins séduisant, respectant même l'idée de la proue de la sportive transalpine 1199 Panigale. Quant au moteur, on imagine le twin explosif de la même moto, mais on pourrait tout aussi bien se projeter dans un avenir qui promet à Ducati l'arrivée d'un quatre cylindres en V desmodromique. A tout le moins, pour contrer la Honda dans les salons, ce serait l'engin idoine pour Ducati-Audi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération