Concept - BMW : Oberdan Bezzi lance une R 1250 C à l’assaut du Diavel
Conçu sur la base de la R 1250 R, ce concept graphique est le résultat du talent créatif d'Oberdan Bezzi qui a imaginé un puissant cruiser équipé du nouveau boxer allemand qui a fait ses débuts cette année sur la série R.
Oberdan Bezzi a imaginé un cruiser bavarois puissant et musclé avec des formes très similaires à celles qui, surtout de nos jours, sont très appréciées. Nommée "Blackshine", la BMW R 1250 C du concepteur basé en Romagne arbore un cadre tubulaire combiné au bras oscillant classique à une transmission avec cardan et au moteur Boxer de la série R 1250 qui a fait ses débuts cette année.
La bête ne serait pas non plus si mal avec le 1 800 cm 3 dont beaucoup a été dit ces derniers mois. Un moteur d'aspect vintage est apparu pour la première fois en décembre 2018 lorsque, à l'occasion du Yokoama Hot Road Custom Show, le Customizer Zon japonais l'avait directement exploité pour un custom unique. Quelques semaines plus tard, la deuxième apparition a été enregistrée au Texas, lors d’un salon.
Déjà l'auteur d'innombrables autres créations - parmi les dernières, rappelons la Suzuki B-King 1400 présenté il y a un mois – celui que l’on surnomme Obidobi a interprété les intentions de BMW, qui travaille sans aucun doute à la production d'une gamme complète de cruisers au cours des prochaines années. La firme de Munich devrait communiquer bientôt sur ces belles intentions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération