
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Voiture connectée : alerte sur les attaques malveillantes massives
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par §sav285yR
même avec une clef dessus, pas sûr que des malfrats ne dérobent une Rino des familles... plus sérieusement, cela constitue un vrai soucis pour bosser dans le secteur informatique... les systèmes sont extrêmement simples à bidouiller pour qui maîtrise un minimum le codage.
Par §sav285yR
Un collègue frontalier comme moi s'est fait tirer son Evoque toutes options comme ça, sans effraction "physique".
Par §sav285yR
Et le principe dès lors que la voiture est chapeautée par un système d'exploitation, c'est qu'il y a inévitablement des failles de sécurité dans le code, et les constructeurs n'ont, pour la plupart, pas intégré de système pour mettre à jour soi-même l'OS embarqué. Donc les failles révélées peuvent être exploitées à l'envi...
Par §vtB408qo
C'est clair ça va être un jeu d'enfant. Comme dit plus haut, les fabricants protègent leur OS embarqué en ne donnant pas la possibilité aux propriétaires de le faire eux-mêmes, donc faut passer à la concession pire dans certains cas c'est payant comme chez Toyota. Grave erreur de leur part, je.pense même que légalement en cas de vol il serait possible de se retourner contre le constructeur, car finalement c'est lui le coupable de ne pas faire le nécessaire pour garantir la sécurité de son produit.
Par le tamanoir
Archi-prévisible tant la plupart des applications sont sécurisées avec les pieds (pas parce que les gars qui les codent sont nuls, mais parce qu'on leur demande de sortir vite fait un truc plus ou moins fonctionnel pour encaisser un max de blé).
L'erreur fondamentale est que la partie connectée de la bagnole puisse permettre d'accéder aux systèmes vitaux du véhicule... Tout ça pour pouvoir se la péter en faisant démarrer le moteur à distance (avant de pleurer car la merveille a suivi un inconnu
).
Et j'attends le bon vieux ransomware des familles qui bloquera contre rançon l'accès à la bagnole, à la maison, au frigo et jusqu'aux ampoules d'éclairage des gogos (y'a pas d'autre terme) qui auront cru au mirage du "tout-connecté"...
Par beniot9888
Quelle sera la motivation de ces cybercriminels ? En général, le but final est l'argent. Comment vont-ils en gagner en piratant le GPS multimédia d'une voiture ?
En le bloquant pour réclamer une rançon ?
Parce qu'à part le pickpocket qui sera intéressé par l'ouverture des portes, il y a peu d'application pratique.
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Une voiture qui se vend bien, c'est une voiture dont les pièces se revendent bien.
Par §Lit601Ji
En réponse à beniot9888
Une voiture qui se vend bien, c'est une voiture dont les pièces se revendent bien.
Elles se revendent facilement oui, mais le gain encaissé est minable... On parle d'une Rno là hein.
Par xavier78000
De plus certaines assurance refuse de prendre en charges ces types de vols comme par ex : "le vols sans infraction". J'imagine même pas la galère pour se faire rembourser et les arnaques.
Par JF2
On va voir réapparaître les vieux systèmes qui permettaient de bloquer le volant au pédalier, un comble sur des autos aussi modernes.
Par GY201
J'ai beaucoup de mal a comprendre l'utilité de cette vague d'objets connectés. Ça ne se fait pas sans l'activation directe de l'utilisateur, que tout le monde redevienne adulte et trouve normal un niveau de confidentialité élevé. Il est tout a fait possible de vivre en limitant les traces de nos activités laissées ici où là.
Citation: «Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.» Richelieu.
http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/
.
Par zorglub
Tout numérique et connecté, ou comment faciliter le vol. Plus besoin de clefs pour entrer, pour démarrer, pour voler le contenu ou la voiture elle même. N'importe quel clampin, avec une petite application pirate, repart avec la voiture. Les constructeurs sont toujours aussi stupides. Du temps, de la folie golf, moins d'1 minute pour ouvrir le capot moteur, en brisant le plastique de calandre et neutraliser son alarme. Un jeu d'enfant.
SPONSORISE