Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - [vidéo] Porsche 911 Carrera S vs Nissan GT-R 2012, première Evo Track Battle par Tiff Needell

Patrick Garcia

[vidéo] Porsche 911 Carrera S vs Nissan GT-R 2012, première Evo Track Battle par Tiff Needell

Déposer un commentaire

Par §Neo187sh

Elle est super la nouvelle Porsche :)

Par Anonyme

La GT-R me fait penser à une auto de frimeurs et la 911 à une de passionnés. Sans pour autant être pro Porsche ou anti Nissan. Les deux sont sympas.

Par Anonyme

Seulement 3 seconde ? La 991 est bien née...

Par Anonyme

J'étais un peu décu du départ de chris harris, mais la venue de tiff est une super nouvelle pour evo :)

Par Anonyme

Patrick Garcia vous êtes amoureux de la Nissan GT-R ou quoi ? A chaque fois que je vois un article en lien avec une vidéo s'est de vous.

Certes s'est une bonne voiture mais là, ça commence à devenir obsessionnel.:-)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

un duel simpa avec 2 super-sportives bien differentes mais redoutables.

Sinon vivement la nouvelle HONDA NSX:tourne:qui aurra 100cv de moins mais mettra à coup sure la pression à cette effronté de NISSAN GTR tout en consommant moins et en polluant largement moins et ça ce sera un vrai exploit pas comme mettre 556cv dans un truc de plus de 1700kg:voyons:pfffffffff!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

un duel simpa avec 2 super-sportives bien differentes mais redoutables.

Sinon vivement la nouvelle HONDA NSX:tourne:qui aurra 100cv de moins mais mettra à coup sure la pression à cette effronté de NISSAN GTR tout en consommant moins et en polluant largement moins et ça ce sera un vrai exploit pas comme mettre 556cv dans un truc de plus de 1700kg:voyons:pfffffffff!

   

"pas comme mettre 556cv dans un truc de plus de 1700kg"

C'est une GT donc équipée, puissante et confortable. L'exploit c'est son agilité.

Par Anonyme

L'exploit c'est aussi son prix ce qui ne sera pas le cas de la nouvelle NSX ;)

Par Anonyme

10h58 +1.

Et pourquoi dire que les anglais adorent la gtr ?

Parce qu il la compare a d autre voiture ?

De 1 cela n a rien a voire

De 2 on ne parle pas des anglais en general mais plutot de 2 ou 3 personnes , trop facile comme raccourci . ( caradisiac aime la gtr , mais est ce le cas des francais on general ? )

Par Anonyme

30 Mars 2012 à 11h07

PERSO POUR MOI UNE SPORTIVE C'EST PAS UNE TONNE SEPT donc HONDA aura aucun mal à faire mieux!!

Par Anonyme

Il y a une différence de poids certes mais la nissan à quand 150 cv et 250 nm de couple en plus, sans compter les 4 roues motrices qui évitent de voir la puissance partir en fumée en sortie de courbe. Normal qu elle obtienne un meilleure chrono. Il ne manquerait plus que ça mais avec ce que montre cette bête carrera, je suis curieux de voir les perfs de la prochaine turbo qui aura une fiche technique directement comparable. Ça risque d être impressionnant.

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 11h12

L'exploit c'est aussi son prix ce qui ne sera pas le cas de la nouvelle NSX ;)

------------------------------------------------------------------

je prefère payer plus chère que d'acheter un robot à roulettes:ptdr:

HONDA c'est autre une phylosophie semblable à celle de PORSCHE que NISSAN ne peut conprendre, suffit de regarder les premières NSX, S2000 ou Intégra typeR pour s'en conveincre

Par Anonyme

La Porsche est plus joueuse, mais pour jouer, je préfère les dames aux échecs!

Par Anonyme

"je prefère payer plus chère que d'acheter un robot à roulettes:ptdr: "

Parce que tu crois que la future NSX ne sera pas bardé d’électronique ?? :blague:

Même les Ferrari le sont, c'est qu'il faut bien trouver des défauts à la GTR donc on lui reproche ça...

Par Anonyme

3s de moins avec la boite manuelle!!!

waow!!!!!

Par Anonyme

Même pas 3 secondes d'écart ?! Les futurs GTRS vont être des monstres !!!

Sacrée voiture quand même cette GTR par contre. Si lourde et pourtant si agile. Le prix est justifié en revanche ...

Par Anonyme

Juste pour info la philosophie de la GTR, c'est d'être l'arme absolu dans sa catégorie. C'est pour ça qu'elle est souvent comparé.

Et quand j'entends dire qu'elle fait des meilleurs chronos car elle est 4WD, c'est une bêtise car à l'époque de la R34, la NSX la tenait largement et elle est propulsion.:smile:

Par Anonyme

Quel son le nouveau Flat 6 de la Porsche... pfiouu!!

Par Anonyme

Honda qu'ils commencent deja par se sortir les doigt du cul après ont verra....

Par Anonyme

Bien envoyé !!!

Par Anonyme

les 4RM c'est pour les noobs ceux qui refusent d'apprendre a maitriser une propulsion par ailleurs plus compliqué jamais je n'acheterais une 4RM et puis cette sensation désagréable d'un volant plus lourd ... pfff

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les 4RM c'est pour les noobs ceux qui refusent d'apprendre a maitriser une propulsion par ailleurs plus compliqué jamais je n'acheterais une 4RM et puis cette sensation désagréable d'un volant plus lourd ... pfff

   

Dit l'homme ou le garçonnet qui n'a jamais conduit de 4RM....

Par Anonyme

+1 15h55 :lol:

Par Anonyme

Ouais mais ca fait tellement bien de dire que les propulsions, y'a que ca de vrai...

Par Anonyme

12h41

Tout le monde n'a pas envie de se battre avec son volant. Effectivement la GTR n'est pas destinée aux puristes de la piste, quoi que...

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 12h20

Juste pour info la philosophie de la GTR, c'est d'être l'arme absolu dans sa catégorie. C'est pour ça qu'elle est souvent comparé.

------------------------------------------------------

non c'est plutôt une voiture qui fait parti du groupe NISSAN/RENAULT et c'est pour cette raison que les journalistes de Caradisiac s'astiquent à longueur de journée sur ce sumo merdique que je finit par détester au plus haut point!

HONDA eux ont toujours sorti des voitures à fort caractère qui se pilotent avec des moteurs atmo haut rendement plutot nobles, en fait tout le contraire de cette GTR qui est tout sauf quelque chose d'innovant ou de révolutionnaire, c'est juste un prix cette voiture à mes yeux meme si je suis forcé d'amettre qu'elle est performante mais réellement jusqu'à quel point puisque le but des journalistes est de faire un BUZ avec!!

Par Anonyme

si la GTR était une HONDA ou meme une MAZDA, fort à parier que Caradisiac dirait qu'elle a de bonnes perfs sans plus et mais rien d'extra

il en parleraient meme presque pas

Là, la GTR est soit disant une refference et ça revient chaque fois qu'une marque sort une nouvelle sportive, faut arreter un peu avec cette voiture, sans arret ça devient vraiment lassant

Par Anonyme

Tu ne connait que Caradisiac? Elle est la références des GT sportives pour la plupart des journalistes auto et pilotes essayeurs. C'est pour ça que tout le monde en parle ;)

Honda avait jusqu'a maintenant une autre philosophie comme dit plus haut mais la prochaine NSX devrait être une véritable usine à gaz écologique. Elle sera surement très performante mais comparable avec la GTR.

Par Anonyme

mais pas comparable pardon

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 13h40

Ouais mais ca fait tellement bien de dire que les propulsions, y'a que ca de vrai...

:fresh:

ALALA ces pro-GTR:pfff:

les propulsions sont des voitures qui se pilotent, toute la difference est là, c'est à dire des voitures de vrai passionné!!

la plupart des voitures de course sont propulsion n'en déplaise à certains alors les 4RMS bardé d'électronique est sulution de facilité pour un constructeur alors qu'une prupulsion efficace demande un chassis et des réglages parfaits

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 13h40

Ouais mais ca fait tellement bien de dire que les propulsions, y'a que ca de vrai...

:fresh:

ALALA ces pro-GTR:pfff:

les propulsions sont des voitures qui se pilotent, toute la difference est là, c'est à dire des voitures de vrai passionné!!

la plupart des voitures de course sont propulsion n'en déplaise à certains alors les 4RMS bardé d'électronique est sulution de facilité pour un constructeur alors qu'une prupulsion efficace demande un chassis et des réglages parfaits

   

Et une traction dans toute ta gerbe de "passionné" ?

Par Anonyme

"Dit l'homme ou le garçonnet qui n'a jamais conduit de 4RM...."

il n'y a aucun mal au contraire c'est pour ceux qui ne savent pas tenir un volant et pire sa n'as rien d'exitant !!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 14h14

Tu ne connait que Caradisiac? Elle est la références des GT sportives pour la plupart des journalistes auto et pilotes essayeurs. C'est pour ça que tout le monde en parle ;)

:nanana:

j'insiste sur les 1700kg & 4RMS qui font fausse note pour une super-sportive!

d'ailleur ces choix qui lui permettent de bon chronos mais sur un temps réduit sous peine de détrire ses pneus rapidement en font une voiture qui n'entrera jamais dans le cercle fermé des voitures d'exception comme la LEXUS LFA ou l'AUDI R8 V10 par exemple, OK c'est pas le meme prix.

Par Anonyme

Rolala la brochette de trolls frustrés pro honda.

La NSX c'est terminé, après avoir sorti des NSX vidée, sur vidée, avec des moteurs gonflés et j'en passe, faut arrêter maintenant.

Parlez pas d'une honda alors qu'il y a même pas une pauvre honda sportive de 250cv quoi.

J'aime pas Nissan, et pourtant je le dis, cette Nissan est une bête. Comment rendre un machin de 1T7 efficace ? c'est une prouesse et faut pas cracher dessus comme çà. C'est pas compliqué, pourquoi ramener toujours la GTR ? peut être parceque les meilleurs chronos actuels sont détenus par une poignée de caisse ? parceque c'est plus facile à trouver une GTR pour les tests plutot que de trouver une ZR1 ? GT2 RS ? LFA ?...

On dirait des rageux prépuberts, et çà devient vraiment lassant :-)

Par Anonyme

Nissan paie tous les journalistes français, anglais, américains,japonais ...etc pour qu'ils disent du bien de la GT-R alors qu'évidemment, c'est un tissu de mensonges. :bah: mais peut-être que les gars de Nissan ont mis leur pognon dans la voiture plutôt que dans la pub, non ?

Par Anonyme

Y'a ceux qui roulent fort en 4RM en toute sécurité (voir système Quatro Audi) et ceux qui finissent dans le décor en faisant les kékés.

La GTR se destine aux premiers.

Par Anonyme

14h29

Tout à fait d'accord avec toi mais j'ai pas dit "super-sportive"

14h31

+1

Par Anonyme

Y'a que 2 voitures au monde capable de faire des temps monstrueux sur circuit malgré un poids de camion : la première est dans cette article et la deuxième coûte 2 millions.

Oui la GTR est une voiture exceptionnelle !

Par Anonyme

Ou vous voyez des pro HONDA ou pro NSX?

effectivement la NSX est bien finit en 2012 puisqu'elle date de 1988 et arreté en 2004 mais là n'est pas le suget, on disait juste que c'est trop pro GTR ici quand on lit les articles à répétition qui ne voient que par elle!

et quoi q'il en soit, le son d'un bon V10 sera toujours infiniment plus bandant qu'un pauvre V6 bi-turbal meme de 550cv et les dérives d'une propulsion jolies à voire qu'une 4RMS toujours trop rivé sur sa trajectoire, donc deux chose que la GTR n'est pas capable de faire POINT

Par Anonyme

La GTR est une voiture exceptionnelle, c'est la super car que tous les constructeurs auraient aimé faire.

3 s d'écart sur un test de 80 secondes c'est énorme.

ce n'est pas normal que sur ce circuit avec moins de puissance , mais aussi moins de kilo, une Porsche de 400 CV prenne une telle feuille.

Si Porsche commence lui aussi à faire des bagnoles qui se comportent comme ces Audi et BMW mafflues et fessues, où va-t'on?

Heureusement reste le cayman-boxter

Par Anonyme

la GTR dans sa version de base est incapable de participer à la moindre course en etant performante, justes des chonos sur 3 tours ou des départs arrèté comme les kéké en TDI!

Par §lop853Bd

La futur NSX va plus se battre avec une 370Z qu'une GTR.

La GT-R est bien tranquille.

En tous cas bravo a Porsche pour la 991 qui m'a tous l'air d'être une voiture bien née.

La GT3 va faire mal. Et je parle même pas de la GT3RS et de la Gt2

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 14h59

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 14h32

Nissan paie tous les journalistes français, anglais, américains,japonais ...etc pour qu'ils disent du bien de la GT-R alors qu'évidemment, c'est un tissu de mensonges. mais peut-être que les gars de Nissan ont mis leur pognon dans la voiture plutôt que dans la pub, non ?

+10000:ange:

oui et c'est caradisiac qui se charge de faire la pub, non?

:blague:

je pense que PORSCHE préfère faire légèrement moins rapide sur piste mais une voiture passion qui se pilote, ça sert à quoi de passer un virage 10 km/h plus vite en écrivant un SMS comme avec la NISSAN? Ou est le plaisir sauf se venter d'une fiche technique ou de chronos?

Par Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 15h11

La futur NSX va plus se battre avec une 370Z qu'une GTR.

La GT-R est bien tranquille.

En tous cas bravo a Porsche pour la 991 qui m'a tous l'air d'être une voiture bien née.

La GT3 va faire mal. Et je parle même pas de la GT3RS et de la Gt2

:violon:

les vrais chiffres de la NSX-2 c'est environ 450cv dont presque 100cv électriques pour un poids infèrieur à 1300kg donc si tu sais ce qu'est un rapport poids/puissance, fait le calcul en sachant que la GTR c'est 550 pour 1700...

les perfs de la NSX-2 seront certainement proche de cette NISSAN GTR surtout quand on connait le temps de réaction inexistant de l'électrique contrairement au turbo...

Par §lop853Bd

J'avais lue 350ch pour la NSX donc la raison pour laquelle je la comparais avec une simple 370Z.

Si c'est pour avoir des perfs aussi minable que la CRZ cela promet.

Par §Man846Rd

Rien qu'avec la boite PDK la Carrera aurait regagné 1 seconde au tour. Avec des pneus plus agressifs que les Pirelli elle en aurait regagné 1 autre. Bref vivement la Turbo ! :coolfuck:

Par Anonyme

arrêtez un peu ,

Ce sont 2 excellentes voitures. La Gtr met une branlé à la porsche, c'est un fait et alors? La porsche reste excellente quand même.

Moi, j'attends Honda depuis des années et ça c'est réellement frustrant.

la nsx j'en ai fait le tour , je veux du nouveau :peur:

Par §Ale581aB

Elle restera toujours très moche et sans charme la Gtr.

Une voiture de sport ca n a pas les memes critère basiques qu une clio meme sport comme le 0-100 ,le prix et le temps au tour et pourtant c est ce qui suffit a tous ceux qui s en disent fans.

il y a bien plus performant ,exclusif ,et réussi mais pour ca il faut accepter d y mettre le prix .

La gtr reste pour moi qu une tas de toles a hautes performances et son possesseur ne l a considère pas plus qu autrement .

Aucune place a l émotion ,au reve,normal c est pas chez Nissan que vous le trouvez.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 14h59

Par Anonyme le 30 Mars 2012 à 14h32

Nissan paie tous les journalistes français, anglais, américains,japonais ...etc pour qu'ils disent du bien de la GT-R alors qu'évidemment, c'est un tissu de mensonges. mais peut-être que les gars de Nissan ont mis leur pognon dans la voiture plutôt que dans la pub, non ?

+10000:ange:

oui et c'est caradisiac qui se charge de faire la pub, non?

:blague:

je pense que PORSCHE préfère faire légèrement moins rapide sur piste mais une voiture passion qui se pilote, ça sert à quoi de passer un virage 10 km/h plus vite en écrivant un SMS comme avec la NISSAN? Ou est le plaisir sauf se venter d'une fiche technique ou de chronos?

   

De 14 h 59

Tout à fait d'accord , d'autant que j'ai une préférence pour les 2 roues motrices et les atmo. Mais j'ai tout de même l'impression que Porsche marque le pas , mais je ne doute pas du plaisir pris à son volant.

Par Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 15h38

J'avais lue 350ch pour la NSX donc la raison pour laquelle je la comparais avec une simple 370Z.

Si c'est pour avoir des perfs aussi minable que la CRZ cela promet.

:cyp:

"Si c'est pour avoir des perfs aussi minable que la CRZ cela promet."

t'a vraiment rien compris au concept CRZ, d'ailleur il ne démérite pas puisqu'il fait aussi bien en perfs que les coupé concurrents non hybride que sont le VW SCIROCCO 1.4tsi 122cv , la RENAULT WING de 133cv et bat meme la Vélostar 140cv et le coupé KIA pro CEED tout en consommant moins que ces 4 modeles, qu'est ce qu'il te faut de plus?

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que HONDA aurait dût sortir une version R.

En ce qui concerne la NSX-2, HONDA annonce bien une sportive visant la GTR mais en hybride et avec une puissance totale avoisinant 450cv en cumulant l'électrique et le thermique et surtout un poids très bas pour un maximum d'efficacité et je te rassure donc, ce sera un pavé dans la mare comme l'a fait la première en 1988!!:wink:

Par Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 15h38

J'avais lue 350ch pour la NSX donc la raison pour laquelle je la comparais avec une simple 370Z.

Si c'est pour avoir des perfs aussi minable que la CRZ cela promet.

encore une fois vous ne parlez que de puissance, 350cv, 400 ou 450 mais pour quel poids?... ses perfs dépendront pourtant principalement ce poids, regardez les perfs d'une simple moto sportive de seulement 140cv qui laissent sur place une GTR de 550cv...

le poids n'est pas l'ami de la performance ;-)

Par Anonyme

En réponse à §Ale581aB

Elle restera toujours très moche et sans charme la Gtr.

Une voiture de sport ca n a pas les memes critère basiques qu une clio meme sport comme le 0-100 ,le prix et le temps au tour et pourtant c est ce qui suffit a tous ceux qui s en disent fans.

il y a bien plus performant ,exclusif ,et réussi mais pour ca il faut accepter d y mettre le prix .

La gtr reste pour moi qu une tas de toles a hautes performances et son possesseur ne l a considère pas plus qu autrement .

Aucune place a l émotion ,au reve,normal c est pas chez Nissan que vous le trouvez.

   

"Aucune place a l émotion ,au reve,normal c est pas chez Nissan que vous le trouvez."

C'est pourtant, parait-il, une sacrée machine à sensation cette GTR. Sinon c'est bien de rever mais faut aussi être réaliste. La GTR a aussi le mérite d'être accessible qu'une Koeningegg.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 15h38

J'avais lue 350ch pour la NSX donc la raison pour laquelle je la comparais avec une simple 370Z.

Si c'est pour avoir des perfs aussi minable que la CRZ cela promet.

encore une fois vous ne parlez que de puissance, 350cv, 400 ou 450 mais pour quel poids?... ses perfs dépendront pourtant principalement ce poids, regardez les perfs d'une simple moto sportive de seulement 140cv qui laissent sur place une GTR de 550cv...

le poids n'est pas l'ami de la performance ;-)

   

Je dirais que le poids n'est pas l'ami de l'endurance mais elle participe à une certaine stabilité et est bien souvent compensé par de la puissance. Les meilleurs boxeurs sont des poids plumes? Les meilleurs sprinters sont des les plus légers?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je dirais que le poids n'est pas l'ami de l'endurance mais elle participe à une certaine stabilité et est bien souvent compensé par de la puissance. Les meilleurs boxeurs sont des poids plumes? Les meilleurs sprinters sont des les plus légers?

   

"regardez les perfs d'une simple moto sportive de seulement 140cv qui laissent sur place une GTR de 550cv... "

Combien sur le Nurburgring avec une moto de 140cv? mieux que la GTR?

Sur un tracé sinueux vaut mieux un super motard de 50cv.

Par §lop853Bd

Enfin la CRZ se fait mettre profond par une simple Scirocco de 122ch BVM qui fait juste 100kg de plus.

En attendant c'est la seule sportive de chez Honda!!!

Sans doute qu'Honda visait les perfs de la GTR de 2009 avec ses 485ch.

PS: la GTR 2012 a le mode propulsion a 100%, se qui en fait un objet pour plus de clientèles du coup.

Par Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 17h21

Enfin la CRZ se fait mettre profond par une simple Scirocco de 122ch BVM qui fait juste 100kg de plus.

En attendant c'est la seule sportive de chez Honda!!!

Sans doute qu'Honda visait les perfs de la GTR de 2009 avec ses 485ch.

PS: la GTR 2012 a le mode propulsion a 100%, se qui en fait un objet pour plus de clientèles du coup.

--------------------------------------------------------------------------

meme si tu n'aime pas le CRZ, avant de dire des anneries renseigne toi un peu! Ou tu vois qu'il est à la ramasse?... et c'est une hybride contre des moteurs atmos de plus forte cylindrée ou meme turbo injection directe!

http://www.zeperfs.com/match3402-3576-2916-4040.htm

Maintenant effectivement rien de sportif chez HONDA en ce moment mais ils doivent sortir de nombreuses sportives remplaçantes de la S2000 passant par la CTR et la NSX donc tu pouras critiquer HONDA quand tes NISSAN seront fiables et quand NISSAN aura un palmares semblable à celui de honda mais pour l'instant c'est vraiment pas le cas!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 17h21

Enfin la CRZ se fait mettre profond par une simple Scirocco de 122ch BVM qui fait juste 100kg de plus.

En attendant c'est la seule sportive de chez Honda!!!

Sans doute qu'Honda visait les perfs de la GTR de 2009 avec ses 485ch.

PS: la GTR 2012 a le mode propulsion a 100%, se qui en fait un objet pour plus de clientèles du coup.

--------------------------------------------------------------------------

meme si tu n'aime pas le CRZ, avant de dire des anneries renseigne toi un peu! Ou tu vois qu'il est à la ramasse?... et c'est une hybride contre des moteurs atmos de plus forte cylindrée ou meme turbo injection directe!

http://www.zeperfs.com/match3402-3576-2916-4040.htm

Maintenant effectivement rien de sportif chez HONDA en ce moment mais ils doivent sortir de nombreuses sportives remplaçantes de la S2000 passant par la CTR et la NSX donc tu pouras critiquer HONDA quand tes NISSAN seront fiables et quand NISSAN aura un palmares semblable à celui de honda mais pour l'instant c'est vraiment pas le cas!

   

Le palmares c'est tout ce qui reste à Honda. Une marque du passé et les fans qui vont avec.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par lopisser le 30 Mars 2012 à 17h21

Enfin la CRZ se fait mettre profond par une simple Scirocco de 122ch BVM qui fait juste 100kg de plus.

En attendant c'est la seule sportive de chez Honda!!!

Sans doute qu'Honda visait les perfs de la GTR de 2009 avec ses 485ch.

PS: la GTR 2012 a le mode propulsion a 100%, se qui en fait un objet pour plus de clientèles du coup.

--------------------------------------------------------------------------

meme si tu n'aime pas le CRZ, avant de dire des anneries renseigne toi un peu! Ou tu vois qu'il est à la ramasse?... et c'est une hybride contre des moteurs atmos de plus forte cylindrée ou meme turbo injection directe!

http://www.zeperfs.com/match3402-3576-2916-4040.htm

Maintenant effectivement rien de sportif chez HONDA en ce moment mais ils doivent sortir de nombreuses sportives remplaçantes de la S2000 passant par la CTR et la NSX donc tu pouras critiquer HONDA quand tes NISSAN seront fiables et quand NISSAN aura un palmares semblable à celui de honda mais pour l'instant c'est vraiment pas le cas!

   

Je savais pas qu'une marque se jugeait au palmares ! Pourquoi Renault est-elle une marque si critiquée si Honda qui fait plus rien ne peut pas l'être ? Non parce que niveau palmares Renault se pose là et a pourtant des vrais modèles sportifs au catalogue. Honda c'est le néant. Le passé. Peut être le futur mais aujourd'hui c'est aujourd'hui et demain c'est demain.

Bref +1 19h05

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le palmares c'est tout ce qui reste à Honda. Une marque du passé et les fans qui vont avec.

   

:lol: Hey, je suis pas anti-Nissan contrairement aux autres talibans Honda plus haut, j'aime tous ce qui est Jap's, mais parler de marque du passé du plus grand manufacturier, plus grand motoriste au monde et contstructeur auto le plus fiable faut être fort :roll:

Tu as déjà vu un classement des constructeurs automobiles ?

http://www.fb-bourse.com/classements-2011-constructeurs-automobiles/

Ou encore quels sont sont les marques les plus puissantes ?

http://www.lebuzzauto.com/2011/05/toyota-de-nouveau-la-marque-la-plus-puissante-du-monde/

Quant à l'autre kéké dans sa opel bouse à gm, no comments :fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je savais pas qu'une marque se jugeait au palmares ! Pourquoi Renault est-elle une marque si critiquée si Honda qui fait plus rien ne peut pas l'être ? Non parce que niveau palmares Renault se pose là et a pourtant des vrais modèles sportifs au catalogue. Honda c'est le néant. Le passé. Peut être le futur mais aujourd'hui c'est aujourd'hui et demain c'est demain.

Bref +1 19h05

   

Une marque se mesure par son image dans le monde, ses qualités et son savoir faire technique:

Numéro 4 de l'automobile, numéro 1 de la moto, contructeur auto/moto le plus titré, numéro 1 de la satisfaction client dans le monde, pionier du gaz naturel et de la pile à combustible et élu meilleur constructeur auto du marché: http://www.msnbc.msn.com/id/35548105/ns/business-autos/t/honda-subaru-named-best-all-around-vehicles/

Encore l'année dernière, les plus grand associations internationales les placent aussi Number One: http://www.pscars.com/JD-Power-and-Associated-report-that-Honda-is-the-best-car-company-in-many-categories

ILs ont été élu compagnie la plus innovante:

http://www.hondampe.com.au/repository/about_honda/press-releases/Honda-Named-One.aspx

Qui dit mieux ? :fresh:

Mais tu as raison ils en branlent pas une :roll:

Dernière invention, avoir sa propre station avec sa voiture, de l'énergie propre, renouvelable à l'infini, tous les jours.

http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120329.LQA2573/pile-a-combustible-honda-experimente-un-generateur-solaire-d-hydrogene.html

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26426

T'as raison c'est le néant ils foutent rien, ils ont juste une vingtaine d'année d'avance :roll:

Mais bon, c'est pas le sujet :chut:

Par Anonyme

pfffffffff!!

les pro-GTR vous ne changerez rien à mon optique, cette GTR est ultra performante mais fait appel à des solutions qui vont à l'encontre du plaisir que recherche un vrai passionné de pilotage!

les plus de 1700kg sont déjà à la base en contradiction avec une vraie super-sportive et seul l'électronique, les 4RMS et la bonne répartition des masse permettent de sauver les meubles mais à quel prix... celui de dégrader ses pneus trop vite comparé à une sportive plus légère et aceptiser la bete.

il serait interressent de voir les temps de la GTR en sélectionnant le mode 100% propulsion pour voir si la voiture reste aussi saine et si elle est bien né?

Pour les critiqueurs de HONDA, patience car leur absence promet un retour agité!

n'oubliez pas que chaques fois que HONDA à vraiment voulu semer la zizanie chez les sportives, dés leur sortie la concurrence a morflé grave (Intégra type R, S2000, NSX) et bientôt la meme mais cette fois avec des modèles hybrides car ressortir des tiroirs la NSX V10 pourtant si prometteuse prévu pour 2006 n'aurait pas été une solution valorisante pour cette marque qui aime prendre des risques et innover.

Par Anonyme

:eek:putain d'abitude c'est les pro-Allemandes ou pro-Italiennes qui chargent les constructeurs Japs, cette foi ils se bouffent entrer eux:voyons:, trop fort!!:lol::lol:

:ange:J'ai peu etre geté un peu trop d'huile sur le feu:oui:

j'aime bien la GTR mais on en parle de trop, mare à la fin!

Par Anonyme

19h33 19h57 cool mais sinon au catalogue y'a quoi ? Rien !

Par Anonyme

Toujours décriée, toujours adorée.

Je ris toujours des commentaires rageux de ceux qui ne supportent pas qu'une voiture 2+2, confortable, coutant 90.000 euros, offre de meilleures performance que leur Porsche/Lambo/Ferrari préférée.

Il faut accepter les choses.

Après pour votre bla-bla sur le style, il y a un fameux dicton sur les goûts et les couleurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pfffffffff!!

les pro-GTR vous ne changerez rien à mon optique, cette GTR est ultra performante mais fait appel à des solutions qui vont à l'encontre du plaisir que recherche un vrai passionné de pilotage!

les plus de 1700kg sont déjà à la base en contradiction avec une vraie super-sportive et seul l'électronique, les 4RMS et la bonne répartition des masse permettent de sauver les meubles mais à quel prix... celui de dégrader ses pneus trop vite comparé à une sportive plus légère et aceptiser la bete.

il serait interressent de voir les temps de la GTR en sélectionnant le mode 100% propulsion pour voir si la voiture reste aussi saine et si elle est bien né?

Pour les critiqueurs de HONDA, patience car leur absence promet un retour agité!

n'oubliez pas que chaques fois que HONDA à vraiment voulu semer la zizanie chez les sportives, dés leur sortie la concurrence a morflé grave (Intégra type R, S2000, NSX) et bientôt la meme mais cette fois avec des modèles hybrides car ressortir des tiroirs la NSX V10 pourtant si prometteuse prévu pour 2006 n'aurait pas été une solution valorisante pour cette marque qui aime prendre des risques et innover.

   

Bon et puis faut arrêter de venir emm*** les pro-Nissan, moi aussi j'aime beaucoup la GT-R. :bah: La NSX sera aussi bradée d'électroniques, à détroit on parlait beaucoup de "future monstre high tech". Après c'est certain qu'elle sera sans nul doute plus plaisante à conduire mais après on ne sait rien, ça s'arrête là. Patience. De toute façon, ce que fait Nissan depuis 2008, c'est ce que Honda a fait pendant plus de 13 ans avec la NSX. Chacun son tour. :jap:

"19h33 19h57 cool mais sinon au catalogue y'a quoi ? Rien !"

Ben en ce qui me concerne, ces chez eux que j'ai trouvé la meilleure compacte du marché, économe et la plus fiable :bah:

Par Anonyme

bon allez j’arrête de balancer de l'huile sur le feu en finissant sur cette bonne parole, le choix de pouvoir passer cette GTR de 4RMS en propulsion en un clic est une très bonne idée qui permet d'adapter la transmission suivant sont humeur et si on veut du fun ou de l'efficacité pure...

Cependant je trouve dommage que cette GTR n'ai qu'un V6 bi-turbo mais le prix imbattable de cette sportive n'a certainement pas laissé d'autre choix à NISSAN, tant pis pour la mélodie, ceci dit je critique souvent cette sportive mais rien ne dit que je ne serait pas malgré tous mes reproches envers cette voiture un potentiel acheteur ;-)

Par §fre435uA

Les150 cv de plus avantage la gtr, même en tenant compte de son surpoid de 400 kilos car les 150 cv de plus sont plus avantageux pour la nissan que la légèreté pour la porsche. Donc la 911 est franchement une grande réussite compte tenu du fait qu'elle réalise un temps similaire (presque) à celui de la gtr.

Par Anonyme

Par frenchtouchdu62 le 31 Mars 2012 à 17h55

3 secondes "similaire", je veux bien mais c'est quand même une belle différence.

Par Anonyme

Euh ... plus de deux secondes sur un petit tracé c'est une sacrée branlée ... sur un circuit type Francorchamps ou toute la puissance parle ce n'est plus deux secondes mais cinq :)

Pour info la GT-R n'est pas une vraie 4RM (comme Audi) elle se comporte plus comme une propulsion et ce conduit quasi comme une propulsion.

Ceci étant la 991 est superbe ... et ses chronos en version S sont du même niveau qu'une 997 GT3 ... je dis ça je dis rien ;-)

Par §lop853Bd

Pour info je comparais la CRZ a une Scirocco 1.4TSI de 122ch soit un moteur plus petit que la CR-Z et pourtant niveau reprise la petite VW est bien loin devant.

Par Anonyme

ce qui est marrant dans tous ces comparatifs VS Nissan GT-R c'est qu'on prend soin de ne pas mettre les voitures sur la même ligne de départ (hormis une ligne droite pour faire...une ligne droite - ok ça serait deux pilotes différents). La japonaise est sans conteste bluffante mais ai parfois des doutes sur la capacité des essayeurs( fussent-ils pilotes ou retraités) à tirer la quintessence d'une voiture exigeante quand je les vois discutailler en trenchcoat au volant. On imaginerait mal un concertiste faire la même chose avec son instrument. Sans parler des longueurs des tests, même si j'imagine bien qu'ils se rôdent plus d'une fois. L'idéal serait de faire tester les voitures par plusieurs essayeurs, dans les mêmes conditions et sur des durées plus importantes, histoire de juger non seulement des performances mais aussi des autres qualités de la voiture.Et également préciser les pneus utilisés etc...car on a déjà vu de belles différences de chrono avec une même voiture équipée de montes différentes.(la nissan par ex)

Par Anonyme

Moi j'en ai une et c le pied. bisous à tous

Par Anonyme

Par lopisser le 02 Avril 2012 à 09h48

Pour info je comparais la CRZ a une Scirocco 1.4TSI de 122ch soit un moteur plus petit que la CR-Z et pourtant niveau reprise la petite VW est bien loin devant.

--------------------------------------------------------------------------------

loin devant... l'écart est pas si énorme, le CRZ surpasse la Scirocco 1.4 tsi 122cv sur tout le reste des perfs que ce soit au 400m au 1000m ou en pointe, en conso en roulant sportivement, de loin en fiabilité et aussi plus écolo sans parler que le CRZ est largement plus plaisant et amusant en conduite sportive, alors avant de charger ce coupé, va l'essayer au lieu de le critiquer ainsi!

La différence entre nous, c'est que j'ai essayé ces deux coupé donc je sais de quoi je parle.

Par Anonyme

crz la blague ! Une Honda quoi ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce qui est marrant dans tous ces comparatifs VS Nissan GT-R c'est qu'on prend soin de ne pas mettre les voitures sur la même ligne de départ (hormis une ligne droite pour faire...une ligne droite - ok ça serait deux pilotes différents). La japonaise est sans conteste bluffante mais ai parfois des doutes sur la capacité des essayeurs( fussent-ils pilotes ou retraités) à tirer la quintessence d'une voiture exigeante quand je les vois discutailler en trenchcoat au volant. On imaginerait mal un concertiste faire la même chose avec son instrument. Sans parler des longueurs des tests, même si j'imagine bien qu'ils se rôdent plus d'une fois. L'idéal serait de faire tester les voitures par plusieurs essayeurs, dans les mêmes conditions et sur des durées plus importantes, histoire de juger non seulement des performances mais aussi des autres qualités de la voiture.Et également préciser les pneus utilisés etc...car on a déjà vu de belles différences de chrono avec une même voiture équipée de montes différentes.(la nissan par ex)

   

En même temps pour comparer deux voitures différentes avec un même pilote, c'est assez compliqué de faire autrement.

Et faut pas oublier, Tiff Needle est un ancien pilote "dit" du circuit professionnel ( en BTCC notamment); donc pas le dernier glandu venu, et toute 911 carrera S qu'elle est, cette Porsche se prend une grosse mite, car comme dit plus haut, sur un circuit court et lent, 3 sec. c'est énorme!

Alors oui ça a déjà été prouvé dans un numéro d’échappement, la Nissan se prend 1/2 sec par une gt3rs sur je sais plus quel circuit, mais sans être pro-Nissan, loin de là, il faut reconnaître la qualité du boulot des ingés qui ont bossé sur cette voiture pour faire quelque chose de si remarquablement performant (surtout vu me poids de l'engin) que tous les pros-quelque chose vont lui trouver tous les defauts du monde pour dire a quel point leur "ouature a eux qu'elle est bien mieux".

Sauf que dans la majorité des cas ils n'ont jamais posé leur séant dans aucunes d'entre elles... Tant et si bien que le jour de l'acquisition de cette dernière, s'ils en ont les moyens, ils seront peut être (ou pas, ce que je leur souhaite) déçus, car trop portée aux nues, et moins performante, fiable, confortable etc-rayez la mention au choix-que ce qu'ils espéraient.

Mais c'est drôle aussi de voir toute les batailles menés par vous tous, pour tous les sujets, surtout ceux concernant l'alliance Renault-Nissan, et qui, pour la plupart sont encore au collège/lycée, me permettent au quotidien de mes jours tranquillou, de penser que beaucoup ont encore leur libre arbitre, chose qui est de moins en moins évidente a remarquer de nos jours.

En tout cas moi j'me marre bien.

JO

Par Anonyme

150 chevaux d'écart entre la GTR et la 911 Carrera S mais elles se retrouvent avec le meme rapport poids/puissance d'environ 3.3 comme la NISSAN fait 345kg de plus!

J'aurais jamais crut 2.5s en la faveur de la GTR!

Par Anonyme

Le mieux c'est d'avoir une propulsion en entrée de virage et jusqu'au point de corde et quelle se transforme en 4RM en sortie de virage.

Une 4RM est pas une transmission intégrale permanente forcement.

Juste quand il le faut.

Après faut savoir qu'une 4RM c'est 150 kilos de plus qu'une propulsion.

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité