Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Tremblement de terre en Formule 1 chez Red Bull

Cédric Pinatel

Tremblement de terre en Formule 1 chez Red Bull

Déposer un commentaire

Par

Le cycle de la domination des Red Bull est sans doute terminé !

Aucune écurie de F1 ne peut se maintenir indéfiniment au sommet et cela finit toujours par un petit drame en interne.

Par

Verstappen va sans doute annoncer son départ vers Mercedes avant Spa

Et Pisatri est donné partant vers Red Bull, ce qui laisse un baquet dispo chez Mc Laren

Sinon pour Horner, Ferrari devrait sauter sur l'occasion et remplacer Vasseur par quelqu'un de compétent!

Par

En réponse à Thanacar

Verstappen va sans doute annoncer son départ vers Mercedes avant Spa

Et Pisatri est donné partant vers Red Bull, ce qui laisse un baquet dispo chez Mc Laren

Sinon pour Horner, Ferrari devrait sauter sur l'occasion et remplacer Vasseur par quelqu'un de compétent!

   

Sans doute ? Parce qu'ils ont intérêt à se presser avant de connaitre le nouveau plateau 2026 ? :chut:

Je ne savais pas non plus que Vasseur est un incompétent. :chut:

Par

En réponse à Thanacar

Verstappen va sans doute annoncer son départ vers Mercedes avant Spa

Et Pisatri est donné partant vers Red Bull, ce qui laisse un baquet dispo chez Mc Laren

Sinon pour Horner, Ferrari devrait sauter sur l'occasion et remplacer Vasseur par quelqu'un de compétent!

   

Piastri chez Redbull ??? :beuh:

d'où tu sors ça ? Ça serait suicidaire pour lui!

Par

En réponse à fox2012

Piastri chez Redbull ??? :beuh:

d'où tu sors ça ? Ça serait suicidaire pour lui!

   

Plutôt d'accord sur Piastri, il n'a aucun intérêt à partir de McLaren.

A l'inverse, si Verstappen part de RB vers Mercedes, c'est Russel qui pourrait rebondir dans une équipe ayant les moyens de ses ambitions. En plus, Russel est un EXCELLENT pilote, il pourrait être enfin leader unique dans une écurie de pointe (ce qu'il est cette année chez Mercedes mais qui semble faire un peu trop les yeux doux à Verstappen).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En plus de ses mauvais résultats, il paie ses mauvaises relations avec Marko. Dans leur lutte pour le pouvoir chez RedBull, le perdant est désormais connu.

Par

En réponse à baooobab

Sans doute ? Parce qu'ils ont intérêt à se presser avant de connaitre le nouveau plateau 2026 ? :chut:

Je ne savais pas non plus que Vasseur est un incompétent. :chut:

   

"Je ne savais pas non plus que Vasseur est un incompétent."

Tu dois être le seul vu les résultats :chut:

Par

En réponse à jroule75

Plutôt d'accord sur Piastri, il n'a aucun intérêt à partir de McLaren.

A l'inverse, si Verstappen part de RB vers Mercedes, c'est Russel qui pourrait rebondir dans une équipe ayant les moyens de ses ambitions. En plus, Russel est un EXCELLENT pilote, il pourrait être enfin leader unique dans une écurie de pointe (ce qu'il est cette année chez Mercedes mais qui semble faire un peu trop les yeux doux à Verstappen).

   

Complétement, McLaren est en forme, aucun intérêt.

Par

En réponse à fox2012

Piastri chez Redbull ??? :beuh:

d'où tu sors ça ? Ça serait suicidaire pour lui!

   

Zack manage Norris et Pistri commence à devenir fébrile.

Je n'y crois pas mais ça fait partie des rumeurs qui circulent dans le paddock.

A partir du moment où Verstappen bouge, tout devient réaliste.

Par

En réponse à Thanacar

Zack manage Norris et Pistri commence à devenir fébrile.

Je n'y crois pas mais ça fait partie des rumeurs qui circulent dans le paddock.

A partir du moment où Verstappen bouge, tout devient réaliste.

   

Le management de Norris est le même depuis des années et n’a rien à voir avec le patron de Mclaren.

Par

Toujours étonnant de voir à quelle vitesse les anciennes gloires deviennent des parias éjectés après quelques mauvais résultats.

On est au même niveau de drama que des entraineurs de foot.

Par

À mon avis, soit Max a annoncé qu'il se barre chez Aston ou Merco, du coup Horner est viré pour ne pas avoir réussi à le retenir, soit ce gros niais de Jos va reprendre les rênes de l'écurie avec Helmut...

Ce qui est certain, c'est que RB en tant que machine à gagner, c'est terminé pour un bon moment à mon humble avis...

Par

En réponse à Thanacar

Verstappen va sans doute annoncer son départ vers Mercedes avant Spa

Et Pisatri est donné partant vers Red Bull, ce qui laisse un baquet dispo chez Mc Laren

Sinon pour Horner, Ferrari devrait sauter sur l'occasion et remplacer Vasseur par quelqu'un de compétent!

   

Piastri chez RB, c'est uniquement dans ta petite tête, alors que le palmarès de Vasseur souligne à nouveau l'incohérence de ton analyse...

Hâte de lire ta prochaine intervention ! :ouin:

Par

Mekies ne m'a jamais vraiment impressionné, alors que RB n'a plus de cadre technique qui sort du lot.

Il suffirait que Verstappen parte (probabilité forte, chez Mercedes), et RB sera à peine un top team l'année prochaine.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Piastri chez RB, c'est uniquement dans ta petite tête, alors que le palmarès de Vasseur souligne à nouveau l'incohérence de ton analyse...

Hâte de lire ta prochaine intervention ! :ouin:

   

C'est vrai que Vasseur n'est absolument pas sur la sellette :areuh:

Pas une semaine sans que ça en parle outre-Alpes mais comme t'as pas l'air d'être la bière la plus fraîche du frigo, je vais mettre ça sur le compte de ta trisomie 21.

Au fait t'es qui le random? :hum:

Par

En réponse à Thanacar

"Je ne savais pas non plus que Vasseur est un incompétent."

Tu dois être le seul vu les résultats :chut:

   

Ferrari actuellement 2eme au championnat du monde constructeurs, avec 4 podiums, 1 pôle et 1 victoire en sprint...

What else ?

Si tu es un anti France, tu peux quitter le pays de suite. Par contre : lâche aussi le moindre cent d'allocation sociale, ok ? :ange:

Par

En réponse à Thanacar

C'est vrai que Vasseur n'est absolument pas sur la sellette :areuh:

Pas une semaine sans que ça en parle outre-Alpes mais comme t'as pas l'air d'être la bière la plus fraîche du frigo, je vais mettre ça sur le compte de ta trisomie 21.

Au fait t'es qui le random? :hum:

   

Parce que les rumeurs d'éviction prouvent son incompétence ? :blague:

Horner est il incompétent ?

Bref, impossible de discuter avec un tel niveau de bassesse intellectuelle...

Par

qlq semaines après que le vieil Helmut ai annoncé publiquement que le pti Vettel ferait un excellent directeur d'écurie...

Par

En réponse à Thanacar

"Je ne savais pas non plus que Vasseur est un incompétent."

Tu dois être le seul vu les résultats :chut:

   

Je vois que d'autres vous ont déjà répondu. Il semble que je ne sois pas le seul en désaccord. Vasseur est un bon qui a déjà prouvé. Piastri vient de prolonger jusqu'à 2028 et se trouve là où il faut être. Quant à Verstappen il a tout intérêt à ne pas bouger, le plus intelligent étant d'attendre 2026 pour connaître les forces en présence et aller là où il le voudra.. ou presque. Personne ne sait qui sera devant en mars prochain, ni de combien

Par

En réponse à baooobab

Je vois que d'autres vous ont déjà répondu. Il semble que je ne sois pas le seul en désaccord. Vasseur est un bon qui a déjà prouvé. Piastri vient de prolonger jusqu'à 2028 et se trouve là où il faut être. Quant à Verstappen il a tout intérêt à ne pas bouger, le plus intelligent étant d'attendre 2026 pour connaître les forces en présence et aller là où il le voudra.. ou presque. Personne ne sait qui sera devant en mars prochain, ni de combien

   

C'est pas moi qui fait les rumeurs hein.

Et les contrats bétonnés on sait ce que ça donne.

Piastri me semble quand même de plus en plus fébrile lorsqu'il n'est pas en tête. Ça pourrait clasher dans pas longtemps.

Vasseur j'aime bien mais il manque de poigne manifestement.

L'arrivée d'Hamilton ne se passe pas aussi bien que prévu.

Bref attaquez pas le messager, il est normal que si Versappen fasse un move, ça s'agite de partout et on pourrait avoir des surprises, parce que Red Bull reste Red Bull, même s'ils sont mal embarqués avec le moteur Ford.

Par

En réponse à Thanacar

C'est pas moi qui fait les rumeurs hein.

Et les contrats bétonnés on sait ce que ça donne.

Piastri me semble quand même de plus en plus fébrile lorsqu'il n'est pas en tête. Ça pourrait clasher dans pas longtemps.

Vasseur j'aime bien mais il manque de poigne manifestement.

L'arrivée d'Hamilton ne se passe pas aussi bien que prévu.

Bref attaquez pas le messager, il est normal que si Versappen fasse un move, ça s'agite de partout et on pourrait avoir des surprises, parce que Red Bull reste Red Bull, même s'ils sont mal embarqués avec le moteur Ford.

   

Ne parle pas sans savoir, ils ne seront peut-être pas au devant de la scène en 2026 mais ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ford c’est quand même la marque la plus titrés en sport automobile et ils ne se sont jamais dégonflé.

Par

En réponse à Fordthemust

Ne parle pas sans savoir, ils ne seront peut-être pas au devant de la scène en 2026 mais ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ford c’est quand même la marque la plus titrés en sport automobile et ils ne se sont jamais dégonflé.

   

C'est terminé l'époque des GT40. Ils sont où Ford en F1 et en endurance dans ce siècle ?

Par

En réponse à baooobab

Je vois que d'autres vous ont déjà répondu. Il semble que je ne sois pas le seul en désaccord. Vasseur est un bon qui a déjà prouvé. Piastri vient de prolonger jusqu'à 2028 et se trouve là où il faut être. Quant à Verstappen il a tout intérêt à ne pas bouger, le plus intelligent étant d'attendre 2026 pour connaître les forces en présence et aller là où il le voudra.. ou presque. Personne ne sait qui sera devant en mars prochain, ni de combien

   

Année sabbatique pour Max ce serait le mieux ! Le temps de jauger les forces avec le nouveau règlement

Par

En réponse à Otonei

C'est terminé l'époque des GT40. Ils sont où Ford en F1 et en endurance dans ce siècle ?

   

C’est terminé c’est vrai mais les autres n’ont pas commencé ou pas fini, alors c’est quoi le mieux, mais au moins Ford recommence. :bah:

Par

En réponse à Otonei

C'est terminé l'époque des GT40. Ils sont où Ford en F1 et en endurance dans ce siècle ?

   

Ah dans ce siècle comme tu l’écris Ford à gagné au Mans en 2016 en GTE pro avec Sébastien Bourdais.

Par

En réponse à Otonei

C'est terminé l'époque des GT40. Ils sont où Ford en F1 et en endurance dans ce siècle ?

   

De retour en WEC pour 2027.

Par

Cela fait un peu plus d'un an que la domination Red Bull est terminée! Mais même au temps le plus faste de cette domination, on remarquera qu'elle n'a JAMAIS été aussi forte que celle de McLaren aujourd'hui!

Où la seule question qu'on peut se poser c'est: qui va gagner le prochain grand prix, Norris ou Piastri?

Pour en revenir à Verstappen, s'il a réellement pris sa décision, je ne pense pas que le changement du patron de l'écurie va suffire à le faire revenir sur son choix, Mercedes étant un très bon choix pour différentes raisons..

Par

Le mot "jamais" est en trop, pour qui a quelques souvenirs de l'histoire de la Formule 1.

Par

Entre une écurie devenus subitement peu compétitive et la Berezina actuelle, il y a une marge qui explique l'éviction de Christian Horner.

Vous remplacez Verstappen par un bon pilote, disons qui serait juste un peu plus rapide que Tsunoda, qu'observeriez vous?

Eh bien tout simplement que RedBull serait aujourd'hui en train de batailler avec Alpine et de se disputer la dernière place en F1 au classement constructeur! Derrière Racing Bull!

Sacré descente!

Par

En réponse à Fordthemust

Ne parle pas sans savoir, ils ne seront peut-être pas au devant de la scène en 2026 mais ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ford c’est quand même la marque la plus titrés en sport automobile et ils ne se sont jamais dégonflé.

   

Ford va être un boulet de plus pour la (non) compétitivité de Red bull. Ford et malheureusement perdu et nulle part en ce moment et cela dure depuis longtemps.

Par

En réponse à JMT 64

Entre une écurie devenus subitement peu compétitive et la Berezina actuelle, il y a une marge qui explique l'éviction de Christian Horner.

Vous remplacez Verstappen par un bon pilote, disons qui serait juste un peu plus rapide que Tsunoda, qu'observeriez vous?

Eh bien tout simplement que RedBull serait aujourd'hui en train de batailler avec Alpine et de se disputer la dernière place en F1 au classement constructeur! Derrière Racing Bull!

Sacré descente!

   

Parce que tu crois qu'en mettant Verstappen au volant de l'Alpine, son actuel classement et ses pôles serait identique ?

Par

Red Bull c'est Horner, Horner c'est Red Bull, c'est lui qui a monté toute l'équipe, depuis le tout début.

J'ai du mal à me faire à cette idée.

Par

En réponse à Thanacar

Verstappen va sans doute annoncer son départ vers Mercedes avant Spa

Et Pisatri est donné partant vers Red Bull, ce qui laisse un baquet dispo chez Mc Laren

Sinon pour Horner, Ferrari devrait sauter sur l'occasion et remplacer Vasseur par quelqu'un de compétent!

   

"Sinon pour Horner, Ferrari devrait sauter sur l'occasion et remplacer Vasseur par quelqu'un de compétent!"

C’est la rumeur qui circule en ce moment.

Par

En réponse à Otonei

Red Bull c'est Horner, Horner c'est Red Bull, c'est lui qui a monté toute l'équipe, depuis le tout début.

J'ai du mal à me faire à cette idée.

   

Red Bull est une émanation de Jaguar F1, elle même issue de Stewart Grand Prix.

Horner est la victime collatérale de la guéguerre entre les deux principaux actionnaires de RB : les autrichiens, qui soutiennent Helmut Marko et les thaïlandais, qui soutiennent Horner. On parle aussi d’une condition voulue par la famille Verstappen pour que Max reste et n’aille pas chez Mercedes.

Par

En réponse à JMT 64

Cela fait un peu plus d'un an que la domination Red Bull est terminée! Mais même au temps le plus faste de cette domination, on remarquera qu'elle n'a JAMAIS été aussi forte que celle de McLaren aujourd'hui!

Où la seule question qu'on peut se poser c'est: qui va gagner le prochain grand prix, Norris ou Piastri?

Pour en revenir à Verstappen, s'il a réellement pris sa décision, je ne pense pas que le changement du patron de l'écurie va suffire à le faire revenir sur son choix, Mercedes étant un très bon choix pour différentes raisons..

   

"Mais même au temps le plus faste de cette domination, on remarquera qu'elle n'a JAMAIS été aussi forte que celle de McLaren aujourd'hui!"

Alors c’est que tu ne connais pas autant la F1 que ça.

Par

En réponse à JMT 64

Entre une écurie devenus subitement peu compétitive et la Berezina actuelle, il y a une marge qui explique l'éviction de Christian Horner.

Vous remplacez Verstappen par un bon pilote, disons qui serait juste un peu plus rapide que Tsunoda, qu'observeriez vous?

Eh bien tout simplement que RedBull serait aujourd'hui en train de batailler avec Alpine et de se disputer la dernière place en F1 au classement constructeur! Derrière Racing Bull!

Sacré descente!

   

Plus ça va et moins j'y crois à cette conclusion qui met systématiquement en avant le génie de Verstappen. Verstappen a un pilotage très spécial manifestement, une sensibilité très fine avec son train arrière. Un autre pilote orienterait le développement autrement, et il n'y aurait pas ces 6 (voire plus !) dixièmes de différence constatés avec tous ses coéquipiers. Il est où le temps où on situait la différence "très bon pilote/top pilote" aux alentours de 2-3 dixièmes au tour ? 6 dixièmes c'est une anomalie, et je ne crois plus vraiment qu'on puisse l'expliquer entièrement par le talent. J'aimerais voir les débuts de Verstappen dans une autre écurie, avec une monoplace qui n'aura pas été développée autour de lui. Pensez-vous qu'il y aurait 6 dixièmes ? Moi non.

Par

En réponse à Otonei

C'est terminé l'époque des GT40. Ils sont où Ford en F1 et en endurance dans ce siècle ?

   

Ford-Cosworth est le motoriste le plus titré en F1, c’est un fait. Il ne faut pas prendre que ce qui t’intéresse.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ferrari actuellement 2eme au championnat du monde constructeurs, avec 4 podiums, 1 pôle et 1 victoire en sprint...

What else ?

Si tu es un anti France, tu peux quitter le pays de suite. Par contre : lâche aussi le moindre cent d'allocation sociale, ok ? :ange:

   

"Ferrari actuellement 2eme au championnat du monde constructeurs, avec 4 podiums, 1 pôle et 1 victoire en sprint..."

Pour le moment. La saison n’est pas terminée. Sans compter que pourcl’instant, c’est zéro victoire. Et vu la situation actuelle, Ferrari n’est pas prête d’en avoir une cette année.

Perso, je n’est rien contre Vasseur, mais il faut reconnaître que depuis son arrivée, loin de progresser, la Scuderia ne fait que régresser. T’ajoutes à cela que des tensions existent depuis son arrivée chez Ferrari avec l’AD Benedetto Vigna et Qu'il n’est même pas soutenu par la Direction, tu en conviendras que les conditions sont réunies pour sa mise à la porte.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Parce que les rumeurs d'éviction prouvent son incompétence ? :blague:

Horner est il incompétent ?

Bref, impossible de discuter avec un tel niveau de bassesse intellectuelle...

   

Ce n’est pas une question d’incompétence, mais de résultats (sous-entendu, titres). Néanmoins, je te concède volontiers que trois ans chez - il est arrivé en 2023 chez Ferrari- c’est trop court pour obtenir un titre. Jean Todt avait mis six ans pour réussir.

Par

tu peux pas rester au top des années...

et puis miser que sur un pilote tu le payes un jour ou l'autre...

alors ok la mac laren est plus performante que la red bull...

mais moi je pense aussi que piastri et norris sont aujourd'hui aussi rapide que verstappen..

ils se tirent la bourre aux qualifs..

verstappen va se barrer.. mais vous verrez ailleurs il sera pas plus performant..!

par contre red bull.. sera completement à la ramasse sans lui..

Par

En réponse à Critias

"Ferrari actuellement 2eme au championnat du monde constructeurs, avec 4 podiums, 1 pôle et 1 victoire en sprint..."

Pour le moment. La saison n’est pas terminée. Sans compter que pourcl’instant, c’est zéro victoire. Et vu la situation actuelle, Ferrari n’est pas prête d’en avoir une cette année.

Perso, je n’est rien contre Vasseur, mais il faut reconnaître que depuis son arrivée, loin de progresser, la Scuderia ne fait que régresser. T’ajoutes à cela que des tensions existent depuis son arrivée chez Ferrari avec l’AD Benedetto Vigna et Qu'il n’est même pas soutenu par la Direction, tu en conviendras que les conditions sont réunies pour sa mise à la porte.

   

y a 2 trucs hamilton se fait vieu et il est en fin de carrierre...!

et il est aussi rapide que leclerc!!

leclerc largement surestimé!!

ya un probleme de pilote chez ferrari!!

pas que de voitures!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Piastri chez RB, c'est uniquement dans ta petite tête, alors que le palmarès de Vasseur souligne à nouveau l'incohérence de ton analyse...

Hâte de lire ta prochaine intervention ! :ouin:

   

piastri a la meilleure caisse .. il partira jamais..

tu quittes pas une équipe qui gagne..

pareil pour norris!!

mac laren a 2 top pilotes...

par contre oui çà risque de bouger chez ferrari ou mercos!!

tout le monde voit verstappen chez mercos...

moi je le vois chez ferrari.. aussi..

rappellez vous schumi.. meme configuration un top pilote et un porteur d'eau..

comme chez red bull!

Par

En réponse à gignac-31

piastri a la meilleure caisse .. il partira jamais..

tu quittes pas une équipe qui gagne..

pareil pour norris!!

mac laren a 2 top pilotes...

par contre oui çà risque de bouger chez ferrari ou mercos!!

tout le monde voit verstappen chez mercos...

moi je le vois chez ferrari.. aussi..

rappellez vous schumi.. meme configuration un top pilote et un porteur d'eau..

comme chez red bull!

   

Verstappen ira vraisemblablement chez Mercedes. Je ne vois pas Ferrari dégager Leclerc ou Hamilton. Par contre, chez Mercedes, il est annoncé que Russell pourrait partir. Au pire, s’il reste, ils pourront toujours recaser Antonelli dans une équipe bis.

Par

En réponse à Critias

Verstappen ira vraisemblablement chez Mercedes. Je ne vois pas Ferrari dégager Leclerc ou Hamilton. Par contre, chez Mercedes, il est annoncé que Russell pourrait partir. Au pire, s’il reste, ils pourront toujours recaser Antonelli dans une équipe bis.

   

Russell avec Verstappen ? Ils ne peuvent pas se blairer. Antonelli n'est pas vraiment convaincant, il passe à côté de ses weekends plus souvent qu'il ne les réussit. A côté, Russell, qui est très bon, tient la baraque. Wolff ne veut pas laisser passer l'opportunité de drafter Verstappen (et inversement il ne veut pas qu'une autre écurie le drafte), alors il vendrait sa mère, mais il doit bien se gratter la tête... Que Verstappen aille chez Aston Martin, mais qu'il attende fin 2026 avant toute chose, c'est du bon sens.

Par

"Que Verstappen aille chez Aston Martin, mais qu'il attende fin 2026 avant toute chose, c'est du bon sens."

Ouhla ma phrase a été coupée :

Que Verstappen aille chez Aston Martin, ça n'est pas improbable non plus, il y a là-bas Newey et un Stroll qui a beaucoup de sous. Mais qu'il attende fin 2026 avant toute chose, c'est du bon sens.

En fait il n'y a que Ferrari qui pourrait constituer un problème pour Verstappen, si les rouges créent la surprise. Les portes ne s'ouvriraient pas aussi facilement..

Par

En réponse à baooobab

Plus ça va et moins j'y crois à cette conclusion qui met systématiquement en avant le génie de Verstappen. Verstappen a un pilotage très spécial manifestement, une sensibilité très fine avec son train arrière. Un autre pilote orienterait le développement autrement, et il n'y aurait pas ces 6 (voire plus !) dixièmes de différence constatés avec tous ses coéquipiers. Il est où le temps où on situait la différence "très bon pilote/top pilote" aux alentours de 2-3 dixièmes au tour ? 6 dixièmes c'est une anomalie, et je ne crois plus vraiment qu'on puisse l'expliquer entièrement par le talent. J'aimerais voir les débuts de Verstappen dans une autre écurie, avec une monoplace qui n'aura pas été développée autour de lui. Pensez-vous qu'il y aurait 6 dixièmes ? Moi non.

   

Marrant, voici ce que je viens de lire, de la part d'Albon :

"Et je pense que pour la même raison que tant de pilotes peinent à rivaliser avec Max, si on changeait de voiture et qu’on le plaçait dans une autre voiture, il serait toujours très rapide, ne vous méprenez pas. Mais je ne pense pas qu’on verrait les mêmes écarts qu’il creuse aujourd’hui avec ses coéquipiers. Il a tellement taillé la Red Bull pour son pilotage lors des différentes ères réglementaires. Cela ne serait pas le cas ailleurs. Il devra s’adapter et perdre certainement de son avantage."

Par

En réponse à baooobab

Russell avec Verstappen ? Ils ne peuvent pas se blairer. Antonelli n'est pas vraiment convaincant, il passe à côté de ses weekends plus souvent qu'il ne les réussit. A côté, Russell, qui est très bon, tient la baraque. Wolff ne veut pas laisser passer l'opportunité de drafter Verstappen (et inversement il ne veut pas qu'une autre écurie le drafte), alors il vendrait sa mère, mais il doit bien se gratter la tête... Que Verstappen aille chez Aston Martin, mais qu'il attende fin 2026 avant toute chose, c'est du bon sens.

   

Antonelli est jeune, en ce moment il est surtout miné par la poisse, sans ça sa prestation n’est pas dégueu.

Ce n’est pas la première fois en F1 que l’on retrouve dans la même équipe deux pilotes qui ne peuvent pas se blairer.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ford va être un boulet de plus pour la (non) compétitivité de Red bull. Ford et malheureusement perdu et nulle part en ce moment et cela dure depuis longtemps.

   

C’est certainement pas t'as marque de daube qui pourrait en montrer à Ford en F1

Ford :bien:

Par

En réponse à Fordthemust

C’est certainement pas t'as marque de daube qui pourrait en montrer à Ford en F1

Ford :bien:

   

Oui on a compris le fanboy. Tu peux aller jouer à Colin Maillard sur l'autoroute à présent. :cyp:

Par

En réponse à Critias

Red Bull est une émanation de Jaguar F1, elle même issue de Stewart Grand Prix.

Horner est la victime collatérale de la guéguerre entre les deux principaux actionnaires de RB : les autrichiens, qui soutiennent Helmut Marko et les thaïlandais, qui soutiennent Horner. On parle aussi d’une condition voulue par la famille Verstappen pour que Max reste et n’aille pas chez Mercedes.

   

Horner s'est fortement compliqué la tâche avec sa liaison avec une employée de RB...qui fut également la maîtresse de Jos Verstappen.

C'est à ce moment, soit 16 mois, qu'il s'est fragilisé chez RB.

Rien à voir avec sa compétence, de premier ordre.

Par

En réponse à gignac-31

y a 2 trucs hamilton se fait vieu et il est en fin de carrierre...!

et il est aussi rapide que leclerc!!

leclerc largement surestimé!!

ya un probleme de pilote chez ferrari!!

pas que de voitures!

   

Hamilton aussi rapide que Leclerc ?

Tu regardes vraiment la F1 ?!? :biggrin:

Si Verstappen venait à arriver chez Ferrari, Leclerc ne serait aucunement porteur d'eau, je pense même qu'il serait souvent plus rapide en qualifications, là où il est vraiment impressionnant.

Il doit en revanche continuer de travailler sa constance sur une saison.

Par

En réponse à benjabulle

Le management de Norris est le même depuis des années et n’a rien à voir avec le patron de Mclaren.

   

Norris n'aimait pas la suspension avant de sa Mc Laren 2025, car elle ne lui donnait pas l'extrême sensibilité de retour d'information dont il a besoin sur le train avant.

D'où sa forte régression sur l'exercice des qualifications.

Depuis Montréal (même si ce gp fut douloureux pour lui), la nouvelle suspension (qui ne procure aucun avantage chronométrique, juste du feeling) lui permet de recouvrir progressivement son style de pilotage naturel.

Je la fais courte : la seconde partie de saison va voir Norris dominer nettement Piastri, qui va craquer.

Norris sera champion du monde 2025.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Horner s'est fortement compliqué la tâche avec sa liaison avec une employée de RB...qui fut également la maîtresse de Jos Verstappen.

C'est à ce moment, soit 16 mois, qu'il s'est fragilisé chez RB.

Rien à voir avec sa compétence, de premier ordre.

   

Il a une Spice girl à la maison et il se permet ce genre d'affaire !

Par

20 ans, 6 titres constructeurs, 8 titres pilotes, 2 pilotes "maison" champions, et une équipe passée de faire-valoir à équipe de pointe.

Un boulot monumental mené par Horner et ses équipes.

Mais les résultats ne sont plus là.

Probablement un mal pour un bien.

On verra bien.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Hamilton aussi rapide que Leclerc ?

Tu regardes vraiment la F1 ?!? :biggrin:

Si Verstappen venait à arriver chez Ferrari, Leclerc ne serait aucunement porteur d'eau, je pense même qu'il serait souvent plus rapide en qualifications, là où il est vraiment impressionnant.

Il doit en revanche continuer de travailler sa constance sur une saison.

   

"Il doit en revanche continuer de travailler sa constance sur une saison."

Pas faux.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Horner s'est fortement compliqué la tâche avec sa liaison avec une employée de RB...qui fut également la maîtresse de Jos Verstappen.

C'est à ce moment, soit 16 mois, qu'il s'est fragilisé chez RB.

Rien à voir avec sa compétence, de premier ordre.

   

Je pense que l’affaire avec l’employée - dont Horner a été lavé de tout soupçon - n’est qu’un prétexte. Une lutte intestine paraît plus probable.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Hamilton aussi rapide que Leclerc ?

Tu regardes vraiment la F1 ?!? :biggrin:

Si Verstappen venait à arriver chez Ferrari, Leclerc ne serait aucunement porteur d'eau, je pense même qu'il serait souvent plus rapide en qualifications, là où il est vraiment impressionnant.

Il doit en revanche continuer de travailler sa constance sur une saison.

   

regarde le classement lecler 119 pts.. hamilton 103...

c'est proche pis regarde les qualifs des 3 derniers GP..

hamilton a du s'adapter à ferrari..

il est aussi rapide que leclerc... çà veut bien dire que leclerc n'est pas un top pilote..

hamliton 4 au dernier gp sous la pluie..a silverstone!

conditions piegeuses leclerc 14!!!

sinon horner se barre il sent le vent tourner.. verstappen va partir..

ford c'est pas honda.. les vaches maigres arrivent pour red bull!!

rappelle toi combien d'année mac laren a la ramasse aprés avoir eté au top!!

mac laren est parti pour dominer plusieurs années avec 2 top pilotes jeunes et performants!!

Par

En réponse à Critias

"Il doit en revanche continuer de travailler sa constance sur une saison."

Pas faux.

   

je prend les paris... hamilton sera devant en pts à la fin de la saison!!

devant leclerc..!!

aprés c'est sur la ferrari vaut 4.. 5 .. a chaque course..

devant ya les mac laren.. une mercos.. et souvent la red bull de verstappen..

sinon ya un pilote qui est excellent j'aimerais bien qu'il rejoigne un top team..

c'est hulkenberg!!

sa caisse est une poubelle mais il la met dans les pts voir ce we a fait un exploit podium!!

y a qu'a voir ou est le 2 eme pilote sauber!!

Par

En réponse à gignac-31

je prend les paris... hamilton sera devant en pts à la fin de la saison!!

devant leclerc..!!

aprés c'est sur la ferrari vaut 4.. 5 .. a chaque course..

devant ya les mac laren.. une mercos.. et souvent la red bull de verstappen..

sinon ya un pilote qui est excellent j'aimerais bien qu'il rejoigne un top team..

c'est hulkenberg!!

sa caisse est une poubelle mais il la met dans les pts voir ce we a fait un exploit podium!!

y a qu'a voir ou est le 2 eme pilote sauber!!

   

Je ne sais pas si Leclerc est surestimé. Quand il a une bonne voiture, il est là. Je pense aussi qu’il fait la saison de trop chez Ferrari et qu’il devrait penser aller voir ailleurs.

Par

En réponse à Critias

Antonelli est jeune, en ce moment il est surtout miné par la poisse, sans ça sa prestation n’est pas dégueu.

Ce n’est pas la première fois en F1 que l’on retrouve dans la même équipe deux pilotes qui ne peuvent pas se blairer.

   

Verstappen-Antonelli = très mauvaise idée

Par

En réponse à Critias

Antonelli est jeune, en ce moment il est surtout miné par la poisse, sans ça sa prestation n’est pas dégueu.

Ce n’est pas la première fois en F1 que l’on retrouve dans la même équipe deux pilotes qui ne peuvent pas se blairer.

   

Connaissant Mercedes, il est peu probable que Russell et Verstappen soient coéquipiers.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Norris n'aimait pas la suspension avant de sa Mc Laren 2025, car elle ne lui donnait pas l'extrême sensibilité de retour d'information dont il a besoin sur le train avant.

D'où sa forte régression sur l'exercice des qualifications.

Depuis Montréal (même si ce gp fut douloureux pour lui), la nouvelle suspension (qui ne procure aucun avantage chronométrique, juste du feeling) lui permet de recouvrir progressivement son style de pilotage naturel.

Je la fais courte : la seconde partie de saison va voir Norris dominer nettement Piastri, qui va craquer.

Norris sera champion du monde 2025.

   

A Silverstone Piastri était clairement plus rapide que Norris.

Par

En réponse à Thanacar

Oui on a compris le fanboy. Tu peux aller jouer à Colin Maillard sur l'autoroute à présent. :cyp:

   

Ben oui c'est ça, va jouer au bille ignare

Par

En réponse à Critias

Antonelli est jeune, en ce moment il est surtout miné par la poisse, sans ça sa prestation n’est pas dégueu.

Ce n’est pas la première fois en F1 que l’on retrouve dans la même équipe deux pilotes qui ne peuvent pas se blairer.

   

Non, pas dégueu, même plutôt bonne voire parfois très bonne. Mais très inconstant, besoin d'apprendre. Pour l'instant on voit du talent chez Antonnelli, pas de génie. Russell le mange tout cru. C'est pas que ce soit anormal, la course en particulier est une science. Mais sur un tour qualifs, 3 dixièmes en moyenne, c'est beaucoup.

Par

En réponse à Fordthemust

Ben oui c'est ça, va jouer au bille ignare

   

Du coup pense à emporter un Bescherelle aussi :peur:

Par

En réponse à Thanacar

Du coup pense à emporter un Bescherelle aussi :peur:

   

Mon pauvre doudou, tu m'as l'air désemparé ...

Par

En réponse à Thanacar

C'est pas moi qui fait les rumeurs hein.

Et les contrats bétonnés on sait ce que ça donne.

Piastri me semble quand même de plus en plus fébrile lorsqu'il n'est pas en tête. Ça pourrait clasher dans pas longtemps.

Vasseur j'aime bien mais il manque de poigne manifestement.

L'arrivée d'Hamilton ne se passe pas aussi bien que prévu.

Bref attaquez pas le messager, il est normal que si Versappen fasse un move, ça s'agite de partout et on pourrait avoir des surprises, parce que Red Bull reste Red Bull, même s'ils sont mal embarqués avec le moteur Ford.

   

Oui.. aussi bien bétonnés soient les contrats, un pilote, ça conduit avec sa tête et avec ses tripes. Pas en fonction du contrat. S'il n'y a plus LA motivation, quel que soit ce qu'il y a marqué sur le papier, il vaut beaucoup mieux le laisser partir. Et si tel est le désir de Verstappen, le plus tôt sera le mieux!

Une situation bancale, c'est ce qu'il y a de pire pour une équipe.

Par

En réponse à baooobab

Plus ça va et moins j'y crois à cette conclusion qui met systématiquement en avant le génie de Verstappen. Verstappen a un pilotage très spécial manifestement, une sensibilité très fine avec son train arrière. Un autre pilote orienterait le développement autrement, et il n'y aurait pas ces 6 (voire plus !) dixièmes de différence constatés avec tous ses coéquipiers. Il est où le temps où on situait la différence "très bon pilote/top pilote" aux alentours de 2-3 dixièmes au tour ? 6 dixièmes c'est une anomalie, et je ne crois plus vraiment qu'on puisse l'expliquer entièrement par le talent. J'aimerais voir les débuts de Verstappen dans une autre écurie, avec une monoplace qui n'aura pas été développée autour de lui. Pensez-vous qu'il y aurait 6 dixièmes ? Moi non.

   

Une monoplace développée exclusivement pour Verstappen?

C'est une légende urbaine. Alors oui elle est mise au point et réglée pour lui. Comme celle de tous les autres pilotes. Il faut quand même se rappeler que, pour une écurie, c'est le championnat constructeur qui compte le plus. Le titre pilote est important certes, mais c'est la cerise sur le gâteau!

Et puis si Max va chez Mercedes ou dans une autre écurie, on saura vite ce que vaut le pilote Verstappen au cas où il y aurait un doute!

Il suffit d'avoir un peu de patience..

Par

En réponse à gignac-31

je prend les paris... hamilton sera devant en pts à la fin de la saison!!

devant leclerc..!!

aprés c'est sur la ferrari vaut 4.. 5 .. a chaque course..

devant ya les mac laren.. une mercos.. et souvent la red bull de verstappen..

sinon ya un pilote qui est excellent j'aimerais bien qu'il rejoigne un top team..

c'est hulkenberg!!

sa caisse est une poubelle mais il la met dans les pts voir ce we a fait un exploit podium!!

y a qu'a voir ou est le 2 eme pilote sauber!!

   

Les points ne sont pas significatifs de leur vitesse respective.

Et à ce que je sache, Hamilton n'est pas lent, même s'il n'est plus aussi saignant qu'il y a quelques années.

Hülkenberg fait une magnifique saison, mais Bortoletto progresse énormément.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Norris n'aimait pas la suspension avant de sa Mc Laren 2025, car elle ne lui donnait pas l'extrême sensibilité de retour d'information dont il a besoin sur le train avant.

D'où sa forte régression sur l'exercice des qualifications.

Depuis Montréal (même si ce gp fut douloureux pour lui), la nouvelle suspension (qui ne procure aucun avantage chronométrique, juste du feeling) lui permet de recouvrir progressivement son style de pilotage naturel.

Je la fais courte : la seconde partie de saison va voir Norris dominer nettement Piastri, qui va craquer.

Norris sera champion du monde 2025.

   

ps : ce qui est génial avec Mc Laren, c'est qu'ils laissent le choix aux pilotes. Norris a choisi la nouvelle suspension, alors que Piastri a gardé l'ancienne.

Par

En réponse à baooobab

A Silverstone Piastri était clairement plus rapide que Norris.

   

Légèrement...On n'a jamais pu comparé directement leur vrai rythme.

Car c'est surtout l'arrêt pénible de Norris qui le plombe : Verstappen repassé devant, il lui a fait perdre plus de 7 secondes sur Piastri.

Ensuite, le rythme était tout à fait identique, avant que la pénalité de 10 sec ne tombe. A partir de là, Norris a légèrement ralenti car il savait qu'il avait course gagnée.

On verra à Spa : Piastri y est généralement très à l'aise. Si Norris termine à nouveau devant, il sera à minima en tête à égalité, et la pression sera inversée avant la pause.

Par

En réponse à baooobab

Connaissant Mercedes, il est peu probable que Russell et Verstappen soient coéquipiers.

   

D’ou la rumeur persistante d’un départ de Russell.

Par

En réponse à baooobab

Non, pas dégueu, même plutôt bonne voire parfois très bonne. Mais très inconstant, besoin d'apprendre. Pour l'instant on voit du talent chez Antonnelli, pas de génie. Russell le mange tout cru. C'est pas que ce soit anormal, la course en particulier est une science. Mais sur un tour qualifs, 3 dixièmes en moyenne, c'est beaucoup.

   

Russell à l’expérience pour lui, c’est normal. AntoNelli est jeune - 18 ans il faut le rappeler - sa marge de progression est énorme. Il vaut mieux faire des erreurs maintenant et apprendre que de les faire tout au long de sa carrière. Après tout, on a bien eu des Champions du monde faire des boulettes à leur début en F1.

Par

En réponse à baooobab

Verstappen-Antonelli = très mauvaise idée

   

Pourquoi ? Aux contraire, Antonelli aurait à apprendre de l’expérience de Max.

Par

En réponse à JMT 64

Une monoplace développée exclusivement pour Verstappen?

C'est une légende urbaine. Alors oui elle est mise au point et réglée pour lui. Comme celle de tous les autres pilotes. Il faut quand même se rappeler que, pour une écurie, c'est le championnat constructeur qui compte le plus. Le titre pilote est important certes, mais c'est la cerise sur le gâteau!

Et puis si Max va chez Mercedes ou dans une autre écurie, on saura vite ce que vaut le pilote Verstappen au cas où il y aurait un doute!

Il suffit d'avoir un peu de patience..

   

Les voitures actuelles ne sont pas comme celles des années 70. Les amortisseurs ne sont pas réglables directement (le poids) les points d'ancrage suspension sont fixes (poids, et contraintes aéro) , la balance aéro est liée en grande partie au design initial, bref très difficile de modifier certaines caractéristiques intrinsèques de la voiture. C'est certainement possible dans une certaine mesure mais réduit. Si les goûts de Verstappen sont à l'opposé du reste du peloton, et bien le design original a lentement évolué vers ses désirs, et la voiture restera avec son "caractère" de base. Cette écurie est une anomalie dans le paysage. Aucune des autres équipes n'a un tel écart entre les 2 pilotes. Même Stroll est plus proche d'Alonso. Au gré des circuits certains sont plus à l'aise que d'autres mais sur l'ensemble de l'année les chose se compensent et les écarts sont faibles. Verstappen , n'est pas un dieu, mais a simplement verrouillé la voiture a son gout. D'autres dieux , comme Schumacher, Hamilton sont tombés de leur piédestal quand la voiture est devenue moins bonne (pour eux) .

Par

En réponse à gordini12

Les voitures actuelles ne sont pas comme celles des années 70. Les amortisseurs ne sont pas réglables directement (le poids) les points d'ancrage suspension sont fixes (poids, et contraintes aéro) , la balance aéro est liée en grande partie au design initial, bref très difficile de modifier certaines caractéristiques intrinsèques de la voiture. C'est certainement possible dans une certaine mesure mais réduit. Si les goûts de Verstappen sont à l'opposé du reste du peloton, et bien le design original a lentement évolué vers ses désirs, et la voiture restera avec son "caractère" de base. Cette écurie est une anomalie dans le paysage. Aucune des autres équipes n'a un tel écart entre les 2 pilotes. Même Stroll est plus proche d'Alonso. Au gré des circuits certains sont plus à l'aise que d'autres mais sur l'ensemble de l'année les chose se compensent et les écarts sont faibles. Verstappen , n'est pas un dieu, mais a simplement verrouillé la voiture a son gout. D'autres dieux , comme Schumacher, Hamilton sont tombés de leur piédestal quand la voiture est devenue moins bonne (pour eux) .

   

Il y a Vettel aussi. Dominateur avec Red Bull, plus avec Ferrari.

Par

En réponse à Critias

Pourquoi ? Aux contraire, Antonelli aurait à apprendre de l’expérience de Max.

   

Très risqué pour lui : il se fait déjà copieusement dominer par Russell (ce qui est logique, cependant), si à nouveau c'est la même chose l'année prochaine, il sera vite étiqueté "numéro 2".

Or, ce n'est pas ainsi qu'il a été annoncé, et ce n'est certainement pas ce qu'il souhaite, donc il va aller au combat...

De toute façon, sauf à reprendre un Bottas-bis, il ny aura pas de combinaison "tranquille" pour Mercedes.

Si j'étais Toto, je tenterais Verstappen - Russell (qui est un pur produit maison et qui n'a jamais déçu), et mettrais Antonelli dans une équipe B, comme Williams.

Car Sainz a une clause de sortie pour un top team, qui dit s'il ne retournera pas chez RB si Verstappen part ?

Par

En réponse à Critias

Pourquoi ? Aux contraire, Antonelli aurait à apprendre de l’expérience de Max.

   

Je suis assez d'accord.

Il a du potentiel, même s'il fait encore des erreurs de débutant.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très risqué pour lui : il se fait déjà copieusement dominer par Russell (ce qui est logique, cependant), si à nouveau c'est la même chose l'année prochaine, il sera vite étiqueté "numéro 2".

Or, ce n'est pas ainsi qu'il a été annoncé, et ce n'est certainement pas ce qu'il souhaite, donc il va aller au combat...

De toute façon, sauf à reprendre un Bottas-bis, il ny aura pas de combinaison "tranquille" pour Mercedes.

Si j'étais Toto, je tenterais Verstappen - Russell (qui est un pur produit maison et qui n'a jamais déçu), et mettrais Antonelli dans une équipe B, comme Williams.

Car Sainz a une clause de sortie pour un top team, qui dit s'il ne retournera pas chez RB si Verstappen part ?

   

Verstappen et Russel ne peuvent pas s'encadrer.

Je ne pense pas qu'un duo pareil fonctionne, pour le bien de l'équipe.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs