Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla : son PDG, Elon Musk, en route pour gagner un autre milliard de dollars

Pierre Desjardins

Tesla : son PDG, Elon Musk, en route pour gagner un autre milliard de dollars

Déposer un commentaire

Par §Pag532wX

Il pourrait être sympa et en passer un au PDG FCA quand même ! :redface:

On doit se sentir ridicule avec 8 marques dans le groupe et n'avoir que 35 milliards la ou BMW avec 4 marques en incluant les motos possède 80 milliards ......... :peur::peur:

Par §Qua047xc

On ne peut pas se fier a de simple reservations...

Par §Pop338eX

Je vais me répéter mais...cet homme est un génie !

Par §fee150Fn

Il a gagné quasiment 1 milliard par mois depuis 1 ans...

Par

L'anecdote sur son salaire me fait penser à celle de Steve Jobs chez Apple qui ne touchait que 1$ de salaire annuel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Pag532wX

Il pourrait être sympa et en passer un au PDG FCA quand même ! :redface:

On doit se sentir ridicule avec 8 marques dans le groupe et n'avoir que 35 milliards la ou BMW avec 4 marques en incluant les motos possède 80 milliards ......... :peur::peur:

   

8 marques qui étaient en faillite.Marchionne peut dire qu'il est parti de zéro:il est probable qu'il arrivera au même point,mais tout seul.

Par §fee150Fn

"'Elon Musk ne touche depuis la création de Tesla que le salaire minimum qui est de 7,25 dollars de l'heure aux États-Unis (soit 6,38 €, contre pour information 9,67 € de l'heure en France) mais qu'il n'a de plus encaissé aucun de ses chèques."

Et en plus il fait tout ça gratuitement ! :bien:

Par §fee150Fn

En réponse à Elmediterraneo

L'anecdote sur son salaire me fait penser à celle de Steve Jobs chez Apple qui ne touchait que 1$ de salaire annuel.

   

Oui mais Steve Jobs était probablement dans le grand besoin car il récupérait son dollar annuel de salaire :ddr:

Par §Pag532wX

Faut être honnête son succès et largement mérité :jap: Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante , les produits sont élégants , de qualité et ont l'air d'avoir prouvé leur fiabilité et leur endurance , le succès que connait Tesla et tout à fait normal et pourvue que ça dure ! :bien:

Par §wil618Bx

Je dirai même plus, un visionnaire !

Qui aurai cru qu'une simple lotus Elise avec de lourdes batteries propulserai (c'est le bon terme) ce groupe vers la lumière.

Analogie avec VAG : La phaeton fait perdre de l'argent à VAG à chaque vente, MAIS d'autres modèles du groupe sont bien plus rentables.

Ici, la S fait perdre de l'argent au groupe, mais il n'y a pas encore de modèle plus rentable (le X est en à ses débuts de diffusions). Donc rien pour se retourner.....

Oui, c'est un fin stratège ce Elon, prend des risques, joue dans la cours des grands.

Si le modèle 3 est aussi abouti qu'une Volt/Ampéra/I3 (même sans prolongateur), elle va faire du mal aux autres et du bien au marché de "l'électrique".

Par

Tout est au frais de ses sociétés, il a pas besoin de salaire. ça lui permet aussi de payer le strict minimum d'impôt et pourquoi pas toucher des aides sociales pour cause de salaire minimal ...

Bref, au moins son argent est investi. Evaluer sa fortune en se basant sur ses stock options n'a pas de sens, ça reste de l'argent virtuel. Tant qu'il ne revend pas ses parts (et il ne le fera pas), il a 0$.

Par

Faut arrêter de rêver.

Il se dit qu'il dégage aucun bénéf avec Tesla.

TOUS les constructeurs sont largement aussi capables de faire une modèle S ( c.a.d ne pas gagner d'argent).

En revanche la société Space X doit (va?) rapporter de l'oseille . C'est assez bluffant l'atterrissage de leur lanceur

Par

Travailler gratuitement,et malgré une fortune personnelle de 8 a 10 milliards de $, continuer a investir dans des entreprises innoventes et a hauts risques,moi je lui tire mon chapeau.Bien loin des moeurs de nos "preneurs" qui se sucrent sur des entreprises en faillite,courent le cacheton dans les conseils d'administration et investissent dans les hôtels particuliers et les vacances paradisiaques.Maintenant je suis plus bluffé par les exploits de son SpaceX et intéressé sur l'avenir du Hyperloop que de Tesla, qui me semble être la vitrine du groupe.

Par §Pag532wX

En réponse à caradisboub

Faut arrêter de rêver.

Il se dit qu'il dégage aucun bénéf avec Tesla.

TOUS les constructeurs sont largement aussi capables de faire une modèle S ( c.a.d ne pas gagner d'argent).

En revanche la société Space X doit (va?) rapporter de l'oseille . C'est assez bluffant l'atterrissage de leur lanceur

   

Tous les constructeurs ? Humm oui certes ... Mais combien auraient réussis après aussi peu de temps sur le marché que l'est ce constructeur ? Surement pas beaucoup ... Fiat est sur le marché depuis 120 ans , ils en sont encore à faire des toutes petites voitures à la très mauvaise finition et à rebadgé des bagnoles d'autres constructeurs , si ça peux te donner une idée ... :bah:

Par §Pag532wX

En réponse à caradisboub

Faut arrêter de rêver.

Il se dit qu'il dégage aucun bénéf avec Tesla.

TOUS les constructeurs sont largement aussi capables de faire une modèle S ( c.a.d ne pas gagner d'argent).

En revanche la société Space X doit (va?) rapporter de l'oseille . C'est assez bluffant l'atterrissage de leur lanceur

   

Tous les constructeurs ? Humm oui certes ... Mais combien auraient réussis après aussi peu de temps sur le marché que l'est ce constructeur ? Surement pas beaucoup ... Fiat est sur le marché depuis 120 ans , ils en sont encore à faire des toutes petites voitures à la très mauvaise finition et à rebadgé des bagnoles d'autres constructeurs , si ça peux te donner une idée ... :bah:

Par §fee150Fn

En réponse à §Pag532wX

Faut être honnête son succès et largement mérité :jap: Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante , les produits sont élégants , de qualité et ont l'air d'avoir prouvé leur fiabilité et leur endurance , le succès que connait Tesla et tout à fait normal et pourvue que ça dure ! :bien:

   

"Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante"

Euh... Ford, Toyota, Renault, Peugeot, Daimler, Volkswagen ne sont pas des perdreaux de l'année et ont connu la même ascension il y a cent ans...

Et plus de cent ans après ils sont toujours présents, ils n'ont pas attendus Tesla pour apprendre à faire et à vendre des voitures

Par

En réponse à caradisboub

Faut arrêter de rêver.

Il se dit qu'il dégage aucun bénéf avec Tesla.

TOUS les constructeurs sont largement aussi capables de faire une modèle S ( c.a.d ne pas gagner d'argent).

En revanche la société Space X doit (va?) rapporter de l'oseille . C'est assez bluffant l'atterrissage de leur lanceur

   

Il y a une grande différence entre "pouvoir" et "faire". Tesla s'est lancé dedans, avec tous les risques qui ça impliquait, à investi dans son propre réseau de supercharger, etc.

Les autres constructeurs? Ils "peuvent" le faire, mais préfère pleurer pour que les différents développents leur réseau de bornes de recharges publique, et peut-être ensuite ils proposeront un véhicule électrique. Faudrait quand même dépenser 1 centime dans autre chose que le véhicule en soi.

Par §fee150Fn

En réponse à pechtoc

Tout est au frais de ses sociétés, il a pas besoin de salaire. ça lui permet aussi de payer le strict minimum d'impôt et pourquoi pas toucher des aides sociales pour cause de salaire minimal ...

Bref, au moins son argent est investi. Evaluer sa fortune en se basant sur ses stock options n'a pas de sens, ça reste de l'argent virtuel. Tant qu'il ne revend pas ses parts (et il ne le fera pas), il a 0$.

   

"Tout est au frais de ses sociétés, il a pas besoin de salaire. ça lui permet aussi de payer le strict minimum d'impôt et pourquoi pas toucher des aides sociales pour cause de salaire minimal ..."

Hahaha merci pour le passage sur les impots, vous êtes tellement obnubilé par ça que vous ne réalisez même pas l'échelle de grandeur et qu' encaisser un chèque de quelques milliers d'euros quand on en gagne 3 millions par jour (oui oui !! ) aurait une quelconque importance,

Pour info 3000$/mois c'est 1/30 000 de ce qu'il gagne chaque mois...

Par §Arn843dA

En réponse à Elmediterraneo

L'anecdote sur son salaire me fait penser à celle de Steve Jobs chez Apple qui ne touchait que 1$ de salaire annuel.

   

Elle montre aussi le manque de serieux de Cara: Elon est milliardaire suite a la creation et vente de PayPal! Donc communiquer sur son salaire fait sourire. Ce qui ne retire rien au fait qu'il ne prenne pas de salaires (bien d'autresssss le ferait), ni qu'il ait du talent!

Par §Arn843dA

Elon joueur de poker selon l'illustre journaliste inconnu de Cara: bien oui Holtz, faut arreter le solitaire... Et etre moins jalou en reconnaissant qu'il a jusqu'a present reussi a monter un constructeur automobile, a en vente des dizaines de milliers (et bien que la Zoe de Renault), etc, etc... Alors plutot que de le faire passer pour un "joueur" il faut peut etre lui reconnaitre son talent et sa reussite jusqu'a present!

Par §Arn843dA

En réponse à §fee150Fn

"Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante"

Euh... Ford, Toyota, Renault, Peugeot, Daimler, Volkswagen ne sont pas des perdreaux de l'année et ont connu la même ascension il y a cent ans...

Et plus de cent ans après ils sont toujours présents, ils n'ont pas attendus Tesla pour apprendre à faire et à vendre des voitures

   

Enfin, dans l'electrique Renault-Nissan a mis 12 milliards et n'arrive pas a les vendre malgre toutes les aides... Et comparer avec le debut du 20 ieme siècle, le marche etait pas tout a fait le meme, non?

Par

En réponse à §fee150Fn

"Tout est au frais de ses sociétés, il a pas besoin de salaire. ça lui permet aussi de payer le strict minimum d'impôt et pourquoi pas toucher des aides sociales pour cause de salaire minimal ..."

Hahaha merci pour le passage sur les impots, vous êtes tellement obnubilé par ça que vous ne réalisez même pas l'échelle de grandeur et qu' encaisser un chèque de quelques milliers d'euros quand on en gagne 3 millions par jour (oui oui !! ) aurait une quelconque importance,

Pour info 3000$/mois c'est 1/30 000 de ce qu'il gagne chaque mois...

   

:D Dans tous les cas, ce salaire est symbolique et ne lui sert à rien, il pourrait faire comme Jobs et se verser 1$ par année, ça ne changerait pas grand chose. Communiquer le salaire de ce genre de personne n'a pas de sense.

Par

Ce type a tout compris

Par

En réponse à §Pag532wX

Faut être honnête son succès et largement mérité :jap: Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante , les produits sont élégants , de qualité et ont l'air d'avoir prouvé leur fiabilité et leur endurance , le succès que connait Tesla et tout à fait normal et pourvue que ça dure ! :bien:

   

On va attendre qu'il les sorte ses voitures.Faudra patienter 1 an pour les premières livraisons et un an de plus pour voir comment elles se comportent.Si elles sont au point comme les précédents modèles,ça risque de tourner court.

Par

En réponse à p.martin.pm

On va attendre qu'il les sorte ses voitures.Faudra patienter 1 an pour les premières livraisons et un an de plus pour voir comment elles se comportent.Si elles sont au point comme les précédents modèles,ça risque de tourner court.

   

Tu as raison !!!

50 000 Model S livrées en 2015 et 97% de taux de satisfaction avec une première place au classement très convoité de l'AutoExpress Drive Power : http://www.autoexpress.co.uk/95234/driver-power-2016-best-cars-to-own-pictures#1

Avec 7 premières places sur 10 critères, effectivement, tu maîtrises ce qui concerne Tesla.

Quand à la Model X, on en est à 1 500 véhicules livrés pour le premier trimestre et 750 voitures supplémentaires par mois.

Tesla a connu avec la Model S et connaît avec la Model X des problèmes de mise au point des ses premier véhicules livrés, mais les résout très rapidement.

Prévision : 80 à 90 000 véhicules en 2016 et une marge positive en fin d'année.

See you ...

Par

En réponse à §Pag532wX

Il pourrait être sympa et en passer un au PDG FCA quand même ! :redface:

On doit se sentir ridicule avec 8 marques dans le groupe et n'avoir que 35 milliards la ou BMW avec 4 marques en incluant les motos possède 80 milliards ......... :peur::peur:

   

heuu... et ou tu parles de Tesla ?

Par

En réponse à §Pag532wX

Faut être honnête son succès et largement mérité :jap: Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante , les produits sont élégants , de qualité et ont l'air d'avoir prouvé leur fiabilité et leur endurance , le succès que connait Tesla et tout à fait normal et pourvue que ça dure ! :bien:

   

surtout quand on lit en meme temps que sur le marché de l'electrique les equipe de BMW I3, I8 ont quitté le navire BMW.. pour un Chinois.

Par

En réponse à Franckche

Tu as raison !!!

50 000 Model S livrées en 2015 et 97% de taux de satisfaction avec une première place au classement très convoité de l'AutoExpress Drive Power : http://www.autoexpress.co.uk/95234/driver-power-2016-best-cars-to-own-pictures#1

Avec 7 premières places sur 10 critères, effectivement, tu maîtrises ce qui concerne Tesla.

Quand à la Model X, on en est à 1 500 véhicules livrés pour le premier trimestre et 750 voitures supplémentaires par mois.

Tesla a connu avec la Model S et connaît avec la Model X des problèmes de mise au point des ses premier véhicules livrés, mais les résout très rapidement.

Prévision : 80 à 90 000 véhicules en 2016 et une marge positive en fin d'année.

See you ...

   

Le Modèle S a connu, depuis sa sortie en 2012, quelques petits problème que je m'en vais vous narrer.

1) 2013 un bel incendie (vidéo) qui a valu a Tesla une enquète des autorités.

2) 2014 1228 rappels pour défaut du support de fixation de siège.

3) 2015 29.222 rappels pour problème d'adaptateur de rechargement, pouvant entrainer un départ d'incendie.

4) Outre les nouveaux 90 000 rappels pour problèmes de ceinture,les clients se plaignent de la transmission,de l'équipement motorisé,du port de rechargement,du grincement du toit ouvrant et de bruits de ferraille:(article d'Octobre du magazine Consumers Reports, repris par le Figaro)

C'est pas grave, me direz vous, mais ça fait désordre.D'autant plus que Musk veut en sortir plus de 200 000 (même 300 000),qui alourdiraient sensiblement la note en cas de rappels.

Je vous dis çà entre nous,vous vexez pas.

Par

En réponse à §Pag532wX

Il pourrait être sympa et en passer un au PDG FCA quand même ! :redface:

On doit se sentir ridicule avec 8 marques dans le groupe et n'avoir que 35 milliards la ou BMW avec 4 marques en incluant les motos possède 80 milliards ......... :peur::peur:

   

Wow...c'est vraiment maladif.

Par

Magnifiques, ces génies de la finance!

Ou comment empocher des millions avec une boité qui est en déficit depuis sa création...

Par §WIr553pk

En réponse à §wil618Bx

Je dirai même plus, un visionnaire !

Qui aurai cru qu'une simple lotus Elise avec de lourdes batteries propulserai (c'est le bon terme) ce groupe vers la lumière.

Analogie avec VAG : La phaeton fait perdre de l'argent à VAG à chaque vente, MAIS d'autres modèles du groupe sont bien plus rentables.

Ici, la S fait perdre de l'argent au groupe, mais il n'y a pas encore de modèle plus rentable (le X est en à ses débuts de diffusions). Donc rien pour se retourner.....

Oui, c'est un fin stratège ce Elon, prend des risques, joue dans la cours des grands.

Si le modèle 3 est aussi abouti qu'une Volt/Ampéra/I3 (même sans prolongateur), elle va faire du mal aux autres et du bien au marché de "l'électrique".

   

"Ici, la S fait perdre de l'argent au groupe..."

Non. La S rapporte entre 23% et 28% de profit selon le trimestre.

Tesla ne "perd" pas d'argent, il "investi'" des sommes faramineuses dans des infrastructures qui lui permettront d'assurer sa croissance explosive. Il faut comprendre que Tesla, contrairement à la très grande majorité des constructeurs automobile vend ses voitures lui-même, sans passer par un concessionnaire indépendant. Pour ce faire, Tesla construit ses propres salles de montre et ses propres centres de services. Il construit aussi son propre réseau de Superchargeurs, en Amérique, en Europe, en Asie, et en Australie, et bientôt s'ajoutera l'Afrique du Sud. Il se construit présentement 1 Superchargeur par jour. Tout cela à ses frais, et sans aide gouvernementale. Et ce n'est pas tout. Tesla construit présentement la plus grosses usine du monde dans le désert du Névada. Un bâtiment dont le coût de construction est estimé à environ 5 milliards de dollars. Tout cela coûte de l'argent. Des tonnes d'argent. Et Tesla ne construit pas que des voitures. Il offre maintenant des batteries domestiques (PowerWall) et industrielles (PowerPack) à un coût défiant toute concurrence. Pour ce faire Tesla a créé une division nommée Tesla Energy. Les sommes investies dans ce projet et dans la construction de la Gigafactory n'ont rien à voir avec la production de voitures. On ne peut donc pas écrire que Tesla perd de l'argent à chaque fois qu'il vend une voiture. C'est absurde.

Par §WIr553pk

En réponse à §fee150Fn

"Aucune autre marque automobile au monde n'a connu une ascension aussi rapide et impressionnante"

Euh... Ford, Toyota, Renault, Peugeot, Daimler, Volkswagen ne sont pas des perdreaux de l'année et ont connu la même ascension il y a cent ans...

Et plus de cent ans après ils sont toujours présents, ils n'ont pas attendus Tesla pour apprendre à faire et à vendre des voitures

   

Ils ont connu une croissance fulgurante il y a 100 ans ... lorsqu'il n'y avait pratiquement aucune voitures sur les routes.

Aujourd'hui Tesla est encerclé par des millions de voitures, et pourtant, depuis le lancement du modèle S leurs ventes augmentent en moyenne de 50% par année.

Ça a pris 20 ans aux Japonais ainsi qu'aux Coréens pour nous offrir des voitures dignes de ce nom. Tesla y est arrivé dès sa première voiture. Ce n'est pas rien. C'est même surprenant. Une voiture non seulement belle, mais aussi dans le top 3 des voitures les plus sécuritaires du monde. Chapeau bas à Tesla.

Par §WIr553pk

En réponse à pechtoc

:D Dans tous les cas, ce salaire est symbolique et ne lui sert à rien, il pourrait faire comme Jobs et se verser 1$ par année, ça ne changerait pas grand chose. Communiquer le salaire de ce genre de personne n'a pas de sense.

   

C'est obligatoire. Les actionnaires ont le droit de le savoir.

Par §fee150Fn

En réponse à §WIr553pk

Ils ont connu une croissance fulgurante il y a 100 ans ... lorsqu'il n'y avait pratiquement aucune voitures sur les routes.

Aujourd'hui Tesla est encerclé par des millions de voitures, et pourtant, depuis le lancement du modèle S leurs ventes augmentent en moyenne de 50% par année.

Ça a pris 20 ans aux Japonais ainsi qu'aux Coréens pour nous offrir des voitures dignes de ce nom. Tesla y est arrivé dès sa première voiture. Ce n'est pas rien. C'est même surprenant. Une voiture non seulement belle, mais aussi dans le top 3 des voitures les plus sécuritaires du monde. Chapeau bas à Tesla.

   

Oui mais c'était pour rappeler que contrairement à ce que dis le commentaire la réussite de Tesla n'est pas une nouveauté car tous les gros constructeurs d'aujourd'hui sont passés par là à un moment donné.

Et il faut aussi rappeler que si Tesla arrive à produire à ce niveau de cadence et de qualité aujourd'hui c'est uniquement grace à ces grand constructeurs là et particulièrement à Ford au début du siècle dernier puis à Toyota qui a révolutionné les méthodes production de l'industrie mondiale, automobile, aéronautique et ferroviaire. Beaucoup de gens qui ne travaillent pas dans l'industrie semble l'oublier

Pour l'instant Tesla n'a rien fait d'aussi extraordinaire.

Par §WIr553pk

En réponse à p.martin.pm

Le Modèle S a connu, depuis sa sortie en 2012, quelques petits problème que je m'en vais vous narrer.

1) 2013 un bel incendie (vidéo) qui a valu a Tesla une enquète des autorités.

2) 2014 1228 rappels pour défaut du support de fixation de siège.

3) 2015 29.222 rappels pour problème d'adaptateur de rechargement, pouvant entrainer un départ d'incendie.

4) Outre les nouveaux 90 000 rappels pour problèmes de ceinture,les clients se plaignent de la transmission,de l'équipement motorisé,du port de rechargement,du grincement du toit ouvrant et de bruits de ferraille:(article d'Octobre du magazine Consumers Reports, repris par le Figaro)

C'est pas grave, me direz vous, mais ça fait désordre.D'autant plus que Musk veut en sortir plus de 200 000 (même 300 000),qui alourdiraient sensiblement la note en cas de rappels.

Je vous dis çà entre nous,vous vexez pas.

   

"1) 2013 un bel incendie (vidéo) qui a valu a Tesla une enquète des autorités."

Plus de 30.000 voitures brûlées en France en 2013 : http://goo.gl/qrL84J

"2) 2014 1228 rappels pour défaut du support de fixation de siège."

Résultat: une seule voiture a été identifiée avec de défaut : https://goo.gl/4ZABQI

"3) 2015 29.222 rappels pour problème d'adaptateur de rechargement, pouvant entrainer un départ d'incendie."

Ce qui est vraiment comique c'est que ce "rappel" n'a en fait rappelé aucune voiture Tesla puisque le problème à été corrigé par une mise-à-jour wi-fi : http://goo.gl/yjVmqO

"4) Outre les nouveaux 90 000 rappels pour problèmes de ceinture,les clients se plaignent de la transmission,de l'équipement motorisé,du port de rechargement,du grincement du toit ouvrant et de bruits de ferraille:(article d'Octobre du magazine Consumers Reports, repris par le Figaro)"

Et malgré tous ces problèmes, les propriétaires de Tesla achèteraient la même voiture dans 97% des cas. Une côte de satisfaction qui trône au sommet de toutes les compagnies automobile de la planète.

"C'est pas grave, me direz vous, mais ça fait désordre.D'autant plus que Musk veut en sortir plus de 200 000 (même 300 000),qui alourdiraient sensiblement la note en cas de rappels."

En effet, ce n'est pas grâve. Suffit de bien consulter les liens que j'ai donné pour constater qu'il n'y a rien de grâve. Et en ce qui concerne le nombre de Model 3, ce n'est pas 300 000 mais plus de 400 000 réservations qui ont été faites, avec dépôt de $1000, 1000€, ou 1000£. Et ce n'est pas le chiffre final puisque chaque jour de nouvelles réservations s'ajoutent. Elon Musk prévoit plus d'un demi million de réservations d'ici la 2e partie du dévoilement du Model 3.

Par §WIr553pk

En réponse à §fee150Fn

Oui mais c'était pour rappeler que contrairement à ce que dis le commentaire la réussite de Tesla n'est pas une nouveauté car tous les gros constructeurs d'aujourd'hui sont passés par là à un moment donné.

Et il faut aussi rappeler que si Tesla arrive à produire à ce niveau de cadence et de qualité aujourd'hui c'est uniquement grace à ces grand constructeurs là et particulièrement à Ford au début du siècle dernier puis à Toyota qui a révolutionné les méthodes production de l'industrie mondiale, automobile, aéronautique et ferroviaire. Beaucoup de gens qui ne travaillent pas dans l'industrie semble l'oublier

Pour l'instant Tesla n'a rien fait d'aussi extraordinaire.

   

Les Japonais, les Coréens, les Chinois, et les Indiens ont eux aussi accès aux méthodes et aux robots ultra-modernes. Et pourtant, ça leur a pris des années avant de concevoir une voiture digne de ce nom. Et je dirais même que c'est n'est pas encore gagné pour les Chinois et les Indiens.

Tesla se démarque du lot, et ce n'est pas un fait sans mérite. Sinon les Chinois et les Indiens seraient aussi bons que BMW, Toyota, et Honda. Ce qui est loin d'être le cas.

Par §WIr553pk

En réponse à r16 ts

Magnifiques, ces génies de la finance!

Ou comment empocher des millions avec une boité qui est en déficit depuis sa création...

   

Si tu est aussi intelligent que tu sembles le penser, tu pourrais m'expliquer, avec un peu de détails, comment tu pourrais créer une compagnie de haute technologie et dégager un profit net dès ta première année d'exploitation?

J'attend ta réponse avec impatience.

Par

Tesla est en train de prendre de l'avance, il ne faut pas être devin pour comprendre que le temps travaille pour eux, une vision du parc automobile de demain et des besoins de mobilité dans des cités ou la pollution devient un enjeu majeur......

Par

Revenez sur terre !

Le père elon a pas inventé la bagnole électrique, ni les moteurs dits brushless ni les batteries LiPo ou autres

Il a juste fait un beau produit avec d'excellentes performances sur lequel il communique et ca marche semble t ' il.

Et à 90.000 balles la p70 , ca commence à faire non ? On va parler des 500 cv , mais pas des 2tonnes 2 .....

Alors il gagne ou pas de l'argent avec ses bestiaux ?

S'il en gagnait on peut être sûr que tous les constructeurs auto se jeteraient dans le segment , car la technologie électrique est un peu ouverte à tout le monde. Faut juste soigner l'emballage et la comm'

Hâte d'avoir plus de news de la LeEco LeSee

Par

Elon Musk semble s éparpiller .... Toutefois il a une stratégie et fonce vers un objectif bien précis . Les autres constructeurs sont largués car ils investissent des budgets recherches sur des technologies qui sont sans avenir , le pétrole devient plus rare , et le moteur à explosion n'a aussi plus grand avenir même bardés d'électroniques . Peugeot avait sorti une 106 électrique en 1995 avec une autonomie de 80 km environ . Cela fait 21 ans et depuis le monde automobile a fait quoi depuis , pratiquement rien . L'autonomie est passé à 160 km , un gain de 80 km , deux fois plus , trop fort . Mr MUSK a une autoroute devant lui . Les autres constructeurs sont aux bottes des gouvernements , le pétro fric à la main mise sur l automobile , les taxes tombent pendant ce temps là . Une dernière chose EDF à des dettes abyssales ( EPR ) . L augmentation arrive , aucun doute ...............

Par

En réponse à lynx08

Elon Musk semble s éparpiller .... Toutefois il a une stratégie et fonce vers un objectif bien précis . Les autres constructeurs sont largués car ils investissent des budgets recherches sur des technologies qui sont sans avenir , le pétrole devient plus rare , et le moteur à explosion n'a aussi plus grand avenir même bardés d'électroniques . Peugeot avait sorti une 106 électrique en 1995 avec une autonomie de 80 km environ . Cela fait 21 ans et depuis le monde automobile a fait quoi depuis , pratiquement rien . L'autonomie est passé à 160 km , un gain de 80 km , deux fois plus , trop fort . Mr MUSK a une autoroute devant lui . Les autres constructeurs sont aux bottes des gouvernements , le pétro fric à la main mise sur l automobile , les taxes tombent pendant ce temps là . Une dernière chose EDF à des dettes abyssales ( EPR ) . L augmentation arrive , aucun doute ...............

   

"Mr MUSK a une autoroute devant lui "

Je serais pas aussi affirmatif que toi...

Ya bien un grand constructeur "classique" qui va sortir l'équivalent à ses auto . Ils achèteront les équipements équivalents à ceux de tesla et dans 5 ans si l'électricité est toujours sponsorisée par la Sego, les Tesla seront des collectors

Par §nou418ps

Plus un joueur de poker qu'un industriel ???

Qu'elle phrase debile et pleine de suffisance ....

Combien d'usines, d'ouvriers et d'ingenieurs de tres haut niveaux doit faire vivre cette homme pour etre un tres grand capitaine d'industrie selon vous ?

A un moment ou la plipart des leaders de grands groupes automobiles ne sont que des super gestionnaires employés par des conseils d'administrations, ca fait laisir de voir un vraie capitaine d'industrie comme on pouvait les voir du temps d'André Citroen ou de Louis Renault.

Par §fee150Fn

En réponse à §nou418ps

Plus un joueur de poker qu'un industriel ???

Qu'elle phrase debile et pleine de suffisance ....

Combien d'usines, d'ouvriers et d'ingenieurs de tres haut niveaux doit faire vivre cette homme pour etre un tres grand capitaine d'industrie selon vous ?

A un moment ou la plipart des leaders de grands groupes automobiles ne sont que des super gestionnaires employés par des conseils d'administrations, ca fait laisir de voir un vraie capitaine d'industrie comme on pouvait les voir du temps d'André Citroen ou de Louis Renault.

   

Et oui on apprend maintenant par un illustre journaliste totalement inconnu et probablement en mal de reconnaissance que l'un des hommes des capitaines d'industrie les plus célèbres au monde, homme de l'année, PDG de l'année, n'est qu'un joueur de poker parmi tant d'autres ?

Je ne crois pas que ce journaliste ait toute sa tête pour écrire pareilles sottises

Par §Pag532wX

En réponse à caradisboub

Revenez sur terre !

Le père elon a pas inventé la bagnole électrique, ni les moteurs dits brushless ni les batteries LiPo ou autres

Il a juste fait un beau produit avec d'excellentes performances sur lequel il communique et ca marche semble t ' il.

Et à 90.000 balles la p70 , ca commence à faire non ? On va parler des 500 cv , mais pas des 2tonnes 2 .....

Alors il gagne ou pas de l'argent avec ses bestiaux ?

S'il en gagnait on peut être sûr que tous les constructeurs auto se jeteraient dans le segment , car la technologie électrique est un peu ouverte à tout le monde. Faut juste soigner l'emballage et la comm'

Hâte d'avoir plus de news de la LeEco LeSee

   

90 k€ pour la p70 ça commence à faire ? Humm non pas tant que ça ...

Pour un produit novateur qui propose des prestations équivalent à ceux du prenium Allemand de catégorie équivalente , avec une finition quasiment au même niveau alors que c'est une marque "toute neuve" et qu'en plus c'est du 100% électrique , pour ma part je trouve que c'est un très beau tours de force ! A titre d'exemple une BMW 330e de catégorie inférieur et hybride rechargeable c'est déjà quasiment 50 k€ :jap:

Par §vio412rj

En réponse à p.martin.pm

Travailler gratuitement,et malgré une fortune personnelle de 8 a 10 milliards de $, continuer a investir dans des entreprises innoventes et a hauts risques,moi je lui tire mon chapeau.Bien loin des moeurs de nos "preneurs" qui se sucrent sur des entreprises en faillite,courent le cacheton dans les conseils d'administration et investissent dans les hôtels particuliers et les vacances paradisiaques.Maintenant je suis plus bluffé par les exploits de son SpaceX et intéressé sur l'avenir du Hyperloop que de Tesla, qui me semble être la vitrine du groupe.

   

travailler gratuitement quand ta zéro euro de côté et 0 euro de fortune c'est compliquer ...:pfff:

Par

En réponse à §WIr553pk

C'est obligatoire. Les actionnaires ont le droit de le savoir.

   

Les actionnaires ont le droit de savoir et c'est normal, par contre mettre du poids sur ce salaire dans un article caradisiac n'a que peu d'intérêt. Ceci dit, le salaire de Musk est une petite goûte d'eau dans la tonne d'information financière qu'ils reçoivent.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité