Par PLexus sol-air
Un p'tit message à valider au démarrage et ce sera bon face au juge...
Les tweets de Musk, le clin d'œil du commercial et la communication de la clique des Sectaires parlant "d'autopilot", eux, ne seront pas retenus.
Tesla obligé de rappeler deux millions de voitures
Déposer un commentaire
Par PLexus sol-air
Un p'tit message à valider au démarrage et ce sera bon face au juge...
Les tweets de Musk, le clin d'œil du commercial et la communication de la clique des Sectaires parlant "d'autopilot", eux, ne seront pas retenus.
Par o.s.
On pari que Melon va dire que c'est pas un rappel car Tesla va faire un update OTA....
N'empêche que son autopilot promis depuis belle lurette n'est toujours qu'au niveau 2 et qu'il est battu par pas mal de constructeurs historiques que Melon dénigre....
Par GY201
Tant que les voitures ne sont pas immobilisées, le problème reste bénin. Il ne faut pas surjouer l'annonce, si la correction reste seulement logicielle c'est presque invisible comme les 150 mises à jour qui se font en ce moment sur mon PC (linux).
Tout ça montre quand même la désinvolture le Tesla mais elle n'affecte que ceux qui ont succombé.
Par roc et gravillon
Après l'affaire des contrôles techniques négatifs après seulement 3 ans Allemagne ( pire marque, et de loin ), le Secte Club est appelé à la barre...
https://youtu.be/ZB5zHO-OYag?feature=shared
Y'a du boulot les gars !
Par Aznog
L'Autopilot n'a toujours été qu'une chimère ... et cette course à "l'autonomie" chez les constructeurs coute tellement de milliards (et de ressources) pour un résultat qui restera, à mon avis, aussi peu fiable qu'inutilisable.
Les neuneus qui utilisent ce type de dispositif en se "déconnectant" totalement de la route ne sont que des adeptes de la secte du "Darwin Award" et, malheureusement, une manifestation supplémentaire de l'intro du film Idiocracy.
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
Tant que les voitures ne sont pas immobilisées, le problème reste bénin. Il ne faut pas surjouer l'annonce, si la correction reste seulement logicielle c'est presque invisible comme les 150 mises à jour qui se font en ce moment sur mon PC (linux).
Tout ça montre quand même la désinvolture le Tesla mais elle n'affecte que ceux qui ont succombé.
T'as sans doute un peu moins de risque à perdre ta vie devant ton écran Papy Cezallier que sur ces deux millions de caisse laissées en mode pilotage automatique, gérés par des logiciels inaboutis...
Le seront-ils un jour ?
Par Kasimirlaine
En réponse à roc et gravillon
T'as sans doute un peu moins de risque à perdre ta vie devant ton écran Papy Cezallier que sur ces deux millions de caisse laissées en mode pilotage automatique, gérés par des logiciels inaboutis...
Le seront-ils un jour ?
Et si c'était le cerveau humain qui était inabouti ? l'intelligence devient artificielle, ce n'est pas sans raison. Si le niveau 3 et 4 est interdit en Europe, ce n'est pas sans raison. Avec un cerveau bien fait, ces aides n'ont pas lieu d'être, il suffit d'un peu de bon sens pour que tout se fasse naturellement. Et dire, que ce qui se passe aux us arrive en Europe 5 à 10 ans plus tard.. Ça promet. L'interdiction est peut-être la solution avant que le cerveau humain interface avec tout ça.
Par Taro.H
Bien sur que ce sera une mise a jour OTA. Mais il est décevant de voir l'attitude "je m'en foutiste" de tesla qui ne corrige les soucis de ses véhicules qu'aux injonctions du NHTSA et qui entre temps nie tout problème...
Par ZZTOP60
"Tesla obligé de rappeler deux millions de voitures"
Petite remarque, il, est étonnant que sur un site dédié à l'auto on ne parle de ça que le lendemain mais bon, personnellement je mets ça sur le fait que vous vouliez approfondir les raisons de ce rappel et de rechercher davantage d'informations sur le sujet plutôt que de retranscrire une banale dépêche de l'AFP sans recoupement de l'info.
"il cherche à régler le problème via une nouvelle mise à jour, ajoutant des fonctions d’alertes en plus pour forcer le conducteur à rester attentif à ce qu’il se passe sur la route" c'est d'une évidence.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne dit pas clairement que le principe de la voiture connectée c'est d'être piratable à tous moments et qu'à chaque tentative il faudra recharger un correctif logiciel, c'est pourtant simple!
Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que l'informatique et la connectivité sont un plus pour les mises à jour à distance sans passer par la concession et n'en acceptent pas le principal inconvénient "l'intrusion".
Principe de base:Si un constructeur prend la main sur votre véhicule à distance, n'importe quel informaticien persévérant peut en faire de même sans votre autorisation.
A l'arrivée ça donne, autonomie du véhicule mais JAMAIS à 100%
Par gordini12
Elon ne va pas se dégonfler et il va faire un procès à la NHTSA comme aux syndicats suédois !
Même pas peur .
Par ZZTOP60
Tesla obligé de rappeler deux millions de voitures"
Petite remarque, il, est étonnant que sur un site dédié à l'auto on ne parle de ça que le lendemain mais bon, personnellement je mets ça sur le fait que vous vouliez approfondir les raisons de ce rappel et de rechercher davantage d'informations sur le sujet plutôt que de retranscrire une banale dépêche de l'AFP sans recoupement de l'info.
"il cherche à régler le problème via une nouvelle mise à jour, ajoutant des fonctions d’alertes en plus pour forcer le conducteur à rester attentif à ce qu’il se passe sur la route" c'est d'une évidence.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne dit pas clairement que le principe de la voiture connectée c'est d'être piratable à tous moments et qu'à chaque tentative il faudra recharger un correctif logiciel, c'est pourtant simple!
Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que l'informatique et la connectivité sont un plus pour les mises à jour à distance sans passer par la concession et n'en acceptent pas le principal inconvénient "l'intrusion".
Principe de base:Si un constructeur prend la main sur votre véhicule à distance, n'importe quel informaticien persévérant peut en faire de même sans votre autorisation.
A l'arrivée ça donne, autonomie du véhicule mais JAMAIS à 100%
Par JLPicard
Que les grands médias complètement à la rue disent des conneries c'est une chose, mais un site auto qui parle du rappel de 2 millions de voitures alors que ce sera quelques octets dans la prochaine mise à jour en ligne, c'est ridicule. Le dernier rappel de sécurité, c'était pour que des voyants s'allument tous au démarrage, sachant que le but de cette procédure est normalement de vérifier que les ampoules derrière les voyants ne sont pas grillées, c'est pathétique...
Par Pat ira pas loin
on voit tous les journalistes, pigistes et youtubeurs lâcher sans vergogne le volant de toutes ces autos et nous dire qu'il ne faut pas le faire.
On équipé les autos d'aides pour notre sécurité, mais en même temps ces gens là les trouvent intrusives et envahissantes si bien qu'ils se plaignent de falloir les déconnecter systématiquement.
Certains systèmes sont par ailleurs mal étalonnés .
La distance de sécurité est de 2 secondes sur le sec et de 3 par temps de pluie à condition de baisser sa vitesse aux limites convenus .
Or , sur plusieurs véhicules la distance de sécurité peut se régler,et est bien inférieure à la norme, à ce demander qui fait la norme ?
Sur certaines marques on peut refuser une limite de vitesse si elle est erronée, ( souvent un 70 pour une voie de dégagement, alors qu'on reste sur la voie principale)
Pareil Qui autorise ces systèmes dangereux capable de vous faire provoquer un freinage intempestif dangereux pour les autres .
Soit le système est viable et fonctionnel, soit ce n'est pas le cas et on ne le valide pas .
Enfin des autos ne savent pas lire les lignes blanches sur routes , pas étonnant, dès qu'on quitte un axe rapide, il n'y en a plus grâce à l'entretien de nos chaussées .
Pour les voitures qui rebondissent de droite à gauche, pareil ne plus homologué le système du constructeur.
Certains constructeurs y arrivent très bien , alors pourquoi pouvoir dans ce cas autoriser la déconnexion du système ?
Ah oui pour rouler plus vite sans bip dans les oreilles.
C'est marrant tous ces essayeurs ne peuvent s'empêcher de rouler normalement.
Comme je disais l'autre jour, moi je n'entends jamais les bips dans une voiture,mais j'ai déjà eu des freinages intempestif très dangereux , et finalement le manque de cohérence politique sur ces aides obligatoires mais déconnectables et leurs incapacités malgré une homologation reste affligeant .
Quand à Tesla , l'autopilot se désactive quand son utilisation n'est pas conforme, la personne ne peut le ré-enclencher sans être contrainte de s'arrêter, de couper le moteur et de redémarrer.
Par JLPicard
En réponse à Aznog
L'Autopilot n'a toujours été qu'une chimère ... et cette course à "l'autonomie" chez les constructeurs coute tellement de milliards (et de ressources) pour un résultat qui restera, à mon avis, aussi peu fiable qu'inutilisable.
Les neuneus qui utilisent ce type de dispositif en se "déconnectant" totalement de la route ne sont que des adeptes de la secte du "Darwin Award" et, malheureusement, une manifestation supplémentaire de l'intro du film Idiocracy.
Vous ne connaissez même pas la différence entre autopilot et FSD, mais ça ne vous empêche pas de donner votre avis. Quand à se "déconnecter" totalement de la route, ce n'est encore possible dans aucune Tesla, et cette mise à jour va simplement afficher un message qui rappelle ce qui est déjà précisé à de nombreux endroits dans l'interface.
Par JLPicard
En réponse à GY201
Tant que les voitures ne sont pas immobilisées, le problème reste bénin. Il ne faut pas surjouer l'annonce, si la correction reste seulement logicielle c'est presque invisible comme les 150 mises à jour qui se font en ce moment sur mon PC (linux).
Tout ça montre quand même la désinvolture le Tesla mais elle n'affecte que ceux qui ont succombé.
Aucune désinvolture, mais un harcèlement de la part des divers agences US sur ordre de Biden, ce n'est pas une théorie mais un fait reconnu par un des directeurs de ces agences. Harcèlement anti Tesla, Starlink, SpaceX, etc. Trump était une merde, mais hélas il semble que Biden ne soit pas meilleur, ils ont chacun leurs lobbys à remercier pour avoir financer leurs élections.
Par ZZTOP60
En réponse à JLPicard
Que les grands médias complètement à la rue disent des conneries c'est une chose, mais un site auto qui parle du rappel de 2 millions de voitures alors que ce sera quelques octets dans la prochaine mise à jour en ligne, c'est ridicule. Le dernier rappel de sécurité, c'était pour que des voyants s'allument tous au démarrage, sachant que le but de cette procédure est normalement de vérifier que les ampoules derrière les voyants ne sont pas grillées, c'est pathétique...
"un site auto qui parle du rappel de 2 millions de voitures alors que ce sera quelques octets dans la prochaine mise à jour en ligne, c'est ridicule"
Ridicule, pas tant que ça.
Les constructeurs feront comme les banques et diront la vérité qui leur convient en cas de "manipulation frauduleuse" de leurs applications, business is business.
Je ne pense à aucun moment qu'on puisse se rassurer qu'"avec quelques octets dans la prochaine mise à jour en ligne" on puisse palier à ce qui peut arriver. Maintenant, encore faut-il avoir l'honnêteté de dire "votre voiture est autonome" pour limiter votre fatigue mais la sureté informatique à 100ù n'existant pas, "abstenez vous " de lire votre journal pendant que le cerveau de votre voiture la conduit et restez maître de la situation à tous moments!
Ceci dit, j'admets votre point de vue qui a un côté rassurant.
Par JLPicard
En réponse à gordini12
Elon ne va pas se dégonfler et il va faire un procès à la NHTSA comme aux syndicats suédois !
Même pas peur .
Je pense qu'il va surtout investir ailleurs que dans les pays où on le fait chier. Les prochaines giga usines seront au Mexique et en Indes, pas aux US ni en Europe. Pour rappel Tesla c'est plus de 150 000 employés... et au moins 10 000 de plus à chaque nouvelle giga usine.
Par Franck-L
Indépendamment de la marque, organiser un rappel ou une MAJ parce que le conducteur ne suit pas le mode d'emploi d'une aide à la conduite c'est n'importe quoi .
Pour info le mode d'emploi est accessible à tout moment sur l'écran ou en ligne, comme chez d'autres marques.
Comme beaucoup de monde j'ai désactivé à vie, je peux le remettre bien sur, la fameuse alerte de franchissement de ligne sur mon autre voiture. Chez Jag c'est une vibration dans le volant, donc si je cartonne après avoir franchi une ligne sans que le système désactivé ne me prévienne c'est Jag qui serait responsable ? Ben non il me semble. De même chez Tesla, ou n'importe quel autre marque, une aide niveau 2 centre la voiture dans sa voie si et seulement si la voiture peut détecter le marquage au sol des 2 côtés. Et ça marche très bien, pas mieux et pas moins bien que chez les autres marques il me semble.
Perso c'est une fonction que j'utilise très fréquemment, plusieurs fois par semaine sur ma TMY, mais également sur autoroute si je suis seul lors de covoiturage de voiture de clients. Par ex cet été sur 2 Range Rover au retour de Rome, et sur Luxembourg -St Maxime puis retour 4 semaines plus tard, sur Audi A4 (RS4) sur Cannes - Paris, sur Range Évoque 2 Bâle - Cannes puis retour, Mini Countryman Genève - MC puis retour. A ce que j'ai pu testé toutes ces marques ont le même fonctionnement, jamais eu le moindre soucis ou alerte, simplement le freinage/ reacceleration est + ou - doux.
Pour info je teste d'abord, sur une portion sans trafic, que ça se désactive instantanément si je touche au frein ou accelerateur.
Par ZZTOP60
En réponse à JLPicard
Aucune désinvolture, mais un harcèlement de la part des divers agences US sur ordre de Biden, ce n'est pas une théorie mais un fait reconnu par un des directeurs de ces agences. Harcèlement anti Tesla, Starlink, SpaceX, etc. Trump était une merde, mais hélas il semble que Biden ne soit pas meilleur, ils ont chacun leurs lobbys à remercier pour avoir financer leurs élections.
"il semble que Biden ne soit pas meilleur,"
Parfaitement d'accord sur ce point !
Par v_tootsie
En réponse à JLPicard
Je pense qu'il va surtout investir ailleurs que dans les pays où on le fait chier. Les prochaines giga usines seront au Mexique et en Indes, pas aux US ni en Europe. Pour rappel Tesla c'est plus de 150 000 employés... et au moins 10 000 de plus à chaque nouvelle giga usine.
Genre là ou le droit du travail est quasi inexistant. :-) De mieux en mieux. Et vous nous tannez avec des histoires de morale écologique. Quel bullshit !
Par Katoche
En réponse à JLPicard
Que les grands médias complètement à la rue disent des conneries c'est une chose, mais un site auto qui parle du rappel de 2 millions de voitures alors que ce sera quelques octets dans la prochaine mise à jour en ligne, c'est ridicule. Le dernier rappel de sécurité, c'était pour que des voyants s'allument tous au démarrage, sachant que le but de cette procédure est normalement de vérifier que les ampoules derrière les voyants ne sont pas grillées, c'est pathétique...
En gros pas de rappel ?
Pour moi un rappel c'est voiture direction concessionnaire !
Ou j'ai pas compris.
L'avantage de la technologie comme dit, avec des mise à jour on peut corriger pas mal de chose sans se déplacer !
Par JLPicard
Ce qui me surprend c'est qu'alors que tout le monde critique Tesla parce que les utilisateurs ne seraient pas assez mis en garde qu'ils doivent rester attentifs, les mêmes médias se plaignent que sur les Tesla il faut garder les mains sur le volant et manifester sa présence toutes les 30 secondes alors que la concurrence ne l'imposent pas (par exemple avec des caméras plus ou moins fiables). Idem pour la "punition" lorsqu'on "abuse", à savoir le fait qu'on ne peut plus utiliser l'autopilot jusqu'à la fin du trajet si on n'a pas remis rapidement ses mains sur le volant lorsque ça bip, seul Tesla fait ça, et les essayeurs s'en plaignent car c'est "infantilisant", et maintenant les mêmes expliquent que Tesla serait laxiste, qu'elle monde de crétins hypocrites...
Et franchement, je ne sais pas comment on ne peut pas savoir qu'il faut rester attentif, à chaque activation de l'autopilot (depuis des années) il y a un message à l'écran qui rappel que le conducteur doit rester vigilant et garder ses mains sur le volant. Mais c'est pas grave, il y aura un message de plus et il faudra valider...
Par GY201
En réponse à Kasimirlaine
Et si c'était le cerveau humain qui était inabouti ? l'intelligence devient artificielle, ce n'est pas sans raison. Si le niveau 3 et 4 est interdit en Europe, ce n'est pas sans raison. Avec un cerveau bien fait, ces aides n'ont pas lieu d'être, il suffit d'un peu de bon sens pour que tout se fasse naturellement. Et dire, que ce qui se passe aux us arrive en Europe 5 à 10 ans plus tard.. Ça promet. L'interdiction est peut-être la solution avant que le cerveau humain interface avec tout ça.
J'adore lire cette façon de se méprendre sur la traduction du mot anglais «intelligence».
Il y a confusion entre les capacités cognitives qu'aucun logiciel n'aura jamais et le recueil de données qui est la vraie fonction de tous ces systèmes. Avec ces données (données massives en français), un ensemble de comparaisons sont faites avec ce qui est enregistré pour sortir une réponse la plus proche possible. Les données qui sont soumises à comparaison sont aussi enregistrées pour augmenter la base initiale.
Nous savons maintenant que bien des biais faussent les résultats de ces systèmes, ça peut être dramatique dans certains cas (médecine, police, …).
Par JLPicard
En réponse à v_tootsie
Genre là ou le droit du travail est quasi inexistant. :-) De mieux en mieux. Et vous nous tannez avec des histoires de morale écologique. Quel bullshit !
Pour rappel Tesla a commencé par des usines aux US.
Et pour l'Europe, Telsa a choisi l'Allemagne, soit plus de 10 000 emplois créé en quelques mois (sans compter les travaux) dans un pays connu pour ses salaires élevés.
Quant à l'usine chinoise c'est avant tout pour vendre en Chine.
Alors votre argument tombe à plat, surtout vu ce que fait la concurrence notamment les constructeurs dits européens.
Par GY201
En réponse à Katoche
En gros pas de rappel ?
Pour moi un rappel c'est voiture direction concessionnaire !
Ou j'ai pas compris.
L'avantage de la technologie comme dit, avec des mise à jour on peut corriger pas mal de chose sans se déplacer !
Il est parfaitement possible de mettre ce genre de mise à niveau dans la case rappel car ce n'est pas fait de manière spontanée mais sous l'injonction des autorités de régulation.
Demander à des cowboys de réfléchir est une gageure de tous les instants.
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
T'as sans doute un peu moins de risque à perdre ta vie devant ton écran Papy Cezallier que sur ces deux millions de caisse laissées en mode pilotage automatique, gérés par des logiciels inaboutis...
Le seront-ils un jour ?
On peut considérer que les logiciels ne sont jamais «finis» dans la mesure où 35 ans plus tard il y a encore des mises à jours sur les premiers A320 mis en service et encore en exploitation.
Par JLPicard
Accessoirement, les Tesla sont à ma connaissance les seuls véhicules (ou alors les très rares) à déjà implémenter l'ISA :
https://road-safety.transport.ec.europa.eu/european-road-safety-observatory/statistics-and-analysis-archive/esafety/intelligent-speed-adaptation-isa_en
C'est activatable via l'interface, en précisant un pourcentage de dépassement autorisé. Peu de conducteurs activent la stricte limitation de la vitesse mais c'est possible, personnellement j'ai choisi l'alerte visuelle si on dépasse de plus de 5%, on peut aussi choisir une alarme sonore.
Par Franck-L
En réponse à v_tootsie
Genre là ou le droit du travail est quasi inexistant. :-) De mieux en mieux. Et vous nous tannez avec des histoires de morale écologique. Quel bullshit !
Que ce soit dans les fringues, l'industrie ou même les cosmétiques si les marques implantent leurs sites de production là bas c'est évidemment pour une question de droit de travail très light et/ou autorités locales facilement corruptibles (North Face leader de l'équipement de montagne ne s'était pas caché de cet aspect lors de la fermeture du site de Shanghai pour ouvrir au Vietnam et Inde) et pour une question de coût de travail, et capacité à trouver les compétences nécessaires sur place.
Tesla suit , malheureusement, cette tendance. Tout comme Adidas pour ses pompes, Dior pour ses lunettes, Bosch pour certains moteurs électriques... ou mon dentiste pour ses prothèses !
Par v_tootsie
En réponse à JLPicard
Pour rappel Tesla a commencé par des usines aux US.
Et pour l'Europe, Telsa a choisi l'Allemagne, soit plus de 10 000 emplois créé en quelques mois (sans compter les travaux) dans un pays connu pour ses salaires élevés.
Quant à l'usine chinoise c'est avant tout pour vendre en Chine.
Alors votre argument tombe à plat, surtout vu ce que fait la concurrence notamment les constructeurs dits européens.
Oui, sauf que cela se passe mal partout ou Tesla s'installe, y compris Allemagne et USA. :-). Sauf en Chine, ou j'imagine que tout protestataire finit au Lagoai ! Donc au final, on est un vilain pollueur si l'on garde sa thermique mais cela ne vous ose pas problème de faire le lobbyiste pour une boite qui ne respecte ni l'environnement, ni le droit du travail, dont le patron est un vil antisémite complotiste fricotant avec les pires climato-sceptiques et qui flingue des singes à coup d'implants crâniens. Joli palmarès écolo et sociétal, je dois le reconnaitre.
Par v_tootsie
En réponse à Franck-L
Que ce soit dans les fringues, l'industrie ou même les cosmétiques si les marques implantent leurs sites de production là bas c'est évidemment pour une question de droit de travail très light et/ou autorités locales facilement corruptibles (North Face leader de l'équipement de montagne ne s'était pas caché de cet aspect lors de la fermeture du site de Shanghai pour ouvrir au Vietnam et Inde) et pour une question de coût de travail, et capacité à trouver les compétences nécessaires sur place.
Tesla suit , malheureusement, cette tendance. Tout comme Adidas pour ses pompes, Dior pour ses lunettes, Bosch pour certains moteurs électriques... ou mon dentiste pour ses prothèses !
Suffit de faire gaffe à ce que l'on achète. Ma dentiste fait faire ses prothèses en France, numérotées, tracées, et pas plus chères que certains concurrents qui, en effet, les font fabriquer en Chine.
Par Taro.H
En réponse à JLPicard
Ce qui me surprend c'est qu'alors que tout le monde critique Tesla parce que les utilisateurs ne seraient pas assez mis en garde qu'ils doivent rester attentifs, les mêmes médias se plaignent que sur les Tesla il faut garder les mains sur le volant et manifester sa présence toutes les 30 secondes alors que la concurrence ne l'imposent pas (par exemple avec des caméras plus ou moins fiables). Idem pour la "punition" lorsqu'on "abuse", à savoir le fait qu'on ne peut plus utiliser l'autopilot jusqu'à la fin du trajet si on n'a pas remis rapidement ses mains sur le volant lorsque ça bip, seul Tesla fait ça, et les essayeurs s'en plaignent car c'est "infantilisant", et maintenant les mêmes expliquent que Tesla serait laxiste, qu'elle monde de crétins hypocrites...
Et franchement, je ne sais pas comment on ne peut pas savoir qu'il faut rester attentif, à chaque activation de l'autopilot (depuis des années) il y a un message à l'écran qui rappel que le conducteur doit rester vigilant et garder ses mains sur le volant. Mais c'est pas grave, il y aura un message de plus et il faudra valider...
Bah vous savez aux USA l'utilisateur est tellement con qu'il faut sur les emballages papier de burger marquer que l'emballage n'est pas comestible alors plus rien ne me surprend......
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
On peut considérer que les logiciels ne sont jamais «finis» dans la mesure où 35 ans plus tard il y a encore des mises à jours sur les premiers A320 mis en service et encore en exploitation.
L'amusant est que ces mises à jour sécuritaires entraîneront de facto le non-usage de ces fonctions d'aides à la conduite.
Et pourquoi ?
Par piaillements incessants ou vibrations peu supportables dès que la moindre baisse d'attention sera détectée.
Un peu comme sans la Volvo XC40 de loc de semaine dernière, au régulateur adaptatif détectant de bien trop loin ( même en le règlant au plus court )...
Motif de non achat immédiat pour ma part.
Par Aznog
En réponse à JLPicard
Vous ne connaissez même pas la différence entre autopilot et FSD, mais ça ne vous empêche pas de donner votre avis. Quand à se "déconnecter" totalement de la route, ce n'est encore possible dans aucune Tesla, et cette mise à jour va simplement afficher un message qui rappelle ce qui est déjà précisé à de nombreux endroits dans l'interface.
Non car je joue exactement sur les mêmes termes que ton gourou que tu vénères aveuglement ... entre "Autopilot" et "FSD" avec option payante jusqu'à 7500€ pour, dixit le site Tesla, "Capacité de conduite entièrement autonome" (un jour ... ou pas vu le nombre d'années qu'à maintenant cette escroquerie).
On a vu la qualité du résultat de ce type de système (qui n'est qu'un empilement de béquilles électroniques) ... tous aussi catastrophiques les uns que les autres voire dangereux.
A chacun de qualifier le fait de "déconnecter" mais tenir le volant à 2 doigts (quand il n'y avait pas carrément des tuto Youtube pour truander le système et ne plus tenir le volant du tout), c'est pas ce que j'appelle être "concentré sur la conduite".
Par JLPicard
En réponse à Katoche
En gros pas de rappel ?
Pour moi un rappel c'est voiture direction concessionnaire !
Ou j'ai pas compris.
L'avantage de la technologie comme dit, avec des mise à jour on peut corriger pas mal de chose sans se déplacer !
Aux US, il y a des "agences" pour tout et n'importe quoi, contrôlées par la présidence. Et Biden a décidé de harceler toutes les entreprises de Musk, parce qu'il n'a pas les mêmes opinions politiques (et encore, perso je ne sais pas ce que pense Musk). Et Biden ne s'en cache même pas. Par exemple des délais de plusieurs mois pour avoir les autorisations de lancement pour SpaceX, la création de règles spécifiques a posteriori des appels (et impossibles) pour avoir des aides pour Starlink, le fait d'appeler "rappel" les mises à jour pour Tesla, mais aussi des mises à jour dites de sécurité complètement débiles, etc.
Il y a un candidat à la présidence complètement fou (déni climatique, probablement créationniste, etc.) qui propose de supprimer toutes ces agences et les gens en ont tellement marre de ces machins qui sont devenus sur politisés qu'ils pourraient bien être élu.
Par Aznog
En réponse à JLPicard
Aucune désinvolture, mais un harcèlement de la part des divers agences US sur ordre de Biden, ce n'est pas une théorie mais un fait reconnu par un des directeurs de ces agences. Harcèlement anti Tesla, Starlink, SpaceX, etc. Trump était une merde, mais hélas il semble que Biden ne soit pas meilleur, ils ont chacun leurs lobbys à remercier pour avoir financer leurs élections.
La NHTSA casse les couilles à tout le monde et va chercher très loin les éventuels risques pour forcer les constructeurs à organiser des rappels.
Bien entendu, US oblige, on joue pas aux cons avec la NHTSA donc on s’exécute rapidement ... contrairement, au hasard, aux couilles-molles européennes qui lancent un rappel uniquement que lorsqu'il y a un risque d'incendie du véhicule.
Par JLPicard
En réponse à Aznog
Non car je joue exactement sur les mêmes termes que ton gourou que tu vénères aveuglement ... entre "Autopilot" et "FSD" avec option payante jusqu'à 7500€ pour, dixit le site Tesla, "Capacité de conduite entièrement autonome" (un jour ... ou pas vu le nombre d'années qu'à maintenant cette escroquerie).
On a vu la qualité du résultat de ce type de système (qui n'est qu'un empilement de béquilles électroniques) ... tous aussi catastrophiques les uns que les autres voire dangereux.
A chacun de qualifier le fait de "déconnecter" mais tenir le volant à 2 doigts (quand il n'y avait pas carrément des tuto Youtube pour truander le système et ne plus tenir le volant du tout), c'est pas ce que j'appelle être "concentré sur la conduite".
L'autopilot est gratuit, et il existe des systèmes similaires chez les autres marques, et beaucoup des fonctionnalités de l'autopilot deviennent obligatoires. Et tous les tests montrent que le système de Tesla est plus fiable, "comme sur des rails".
Le FSD est clairement annoncé comme une option sans date de sortie, il n'y a aucune ambiguïté. Perso je la voie quasi comme un soutien à la recherche.
Et non, ce n'est pas un "empilement de béquilles", surtout chez Tesla, mais je ne vais pas vous faire un cours de connexionnisme.
Par Aznog
En réponse à JLPicard
Je pense qu'il va surtout investir ailleurs que dans les pays où on le fait chier. Les prochaines giga usines seront au Mexique et en Indes, pas aux US ni en Europe. Pour rappel Tesla c'est plus de 150 000 employés... et au moins 10 000 de plus à chaque nouvelle giga usine.
Elon, ce patron humaniste qui cherche les pires trous à merde en terme de droit du travail pour y implanter ses usines.
Les syndicats le révulsent au plus au point (tous les syndicats ne sont pas des extrémistes CGTistes) hein ... pour la Suède, ce ne sont que des forces de vente / réparation (vu qu'il n'y a pas d'usine) donc si Musk veut vendre ses bagnoles, faut encore qu'il y ait quelques chimpanzés dans le pays pour le faire (gérer la logistique, les réparations, ...).
Par Franck-L
En réponse à v_tootsie
Suffit de faire gaffe à ce que l'on achète. Ma dentiste fait faire ses prothèses en France, numérotées, tracées, et pas plus chères que certains concurrents qui, en effet, les font fabriquer en Chine.
Il y a qq années il avait acheté une imprimante 3 D ce qui permet de réaliser en quelques mn la prothèse, j'en ai 1 d'ailleurs suite à une dent cassée (VTT...) C'est top pour les urgences mais le coût est relativement élevé. Comme bon nombre de ses confrères lorsqu'il fait un devis il propose maintenant 2 tarifs dont 1 nettement mois cher pour des prothèses qui viennent de Ho Chi Minh Ville (l'ex Saigon) au Vietnam. D'après ce qu'il m'a dit ,sauf en cas d'urgence comme c'était mon cas, 99% des patients choisissent les prothèses moins chères made in Vietnam . Ceci étant il est très satisfait de leur qualité et du délai, 72h00 par DHL, souvent bien inférieur à un produit plus local. Le labo est franco italien, plusieurs centaines de petites mains majoritairement féminines
Par flyonthe31
un rappel ota juste pour les neuneus qui dorment durant l'autopilot...
Par Aznog
En réponse à JLPicard
L'autopilot est gratuit, et il existe des systèmes similaires chez les autres marques, et beaucoup des fonctionnalités de l'autopilot deviennent obligatoires. Et tous les tests montrent que le système de Tesla est plus fiable, "comme sur des rails".
Le FSD est clairement annoncé comme une option sans date de sortie, il n'y a aucune ambiguïté. Perso je la voie quasi comme un soutien à la recherche.
Et non, ce n'est pas un "empilement de béquilles", surtout chez Tesla, mais je ne vais pas vous faire un cours de connexionnisme.
"Soutien à la recherche", bah voyons, on s'enfonce de plus en plus dans le grotesque / rattrapage aux branches. Pépère Musk te remercie pour ta contribution pécuniaire, il en avait tellement besoin ... il devrait presque organiser un Téléthon pour ça.
Le terme même "d'Autopilot" a été volontairement choisi pour être trompeur ... ce qui lui a valu quelques ennuis d'ailleurs à jouer sur cette ambiguïté.
Et oui, les "aides à la conduite de niveau x" ne sont qu'un empilement de systèmes dont certains sont même dangereux tellement ils sont / ont été mal calibrés (je parle pour l'ensemble des constructeurs). Entre les "lanes assists" foireux collant d'énormes coups de raquette jusqu'au quasi face à face sur les routes étroites (Skoda) aux radars anti collisions ultra violents sans raison (Mercedes je crois).
C'est et ça restera une course à l'inutile, consommant d'énormes moyens financiers (et de ressources) pour une chimère vu la complexité infinie de l'environnement routier. Seuls les techno-béats biberonnés à la SF croient encore à cette farce.
Par gignac-31
En réponse à JLPicard
Pour rappel Tesla a commencé par des usines aux US.
Et pour l'Europe, Telsa a choisi l'Allemagne, soit plus de 10 000 emplois créé en quelques mois (sans compter les travaux) dans un pays connu pour ses salaires élevés.
Quant à l'usine chinoise c'est avant tout pour vendre en Chine.
Alors votre argument tombe à plat, surtout vu ce que fait la concurrence notamment les constructeurs dits européens.
ou se vendent les voitures electriques?
en chine et en europe... 30 et 15% du marché..
au usa non.. 6% du marché..
au mexique que dalle amérique du sud.. pareil!!
donc avec la fin du bonus 5000.. en europe.. elon va construire en europe..
évidemment pas en france et on sait pourquoi.. pays peu sur..
plusieurs choix possible.. l'allemagne.. aggrandir l'usine de berlin.. je n y croit pas..
les syndicats allemands seraient trop puissant et la MO pas donnée!!
çà sera ou l'espagne.. ou un pays de l'est.. je vois bien la hongrie..
car BYD va y intaller une usine.. et au cas ou tu le saurais pas ya quoi comme batterie dans une tesla, du BYD
sinon c'est sur les usa c'est pas l'europe..
donc oui tesla est dans le collimateur de la justice US car ses voitures sont dangereuses..
elles brulent trop facilement...
et l'autopilot est dangereux..
trop de mort..!
j'espere que l'europe va suivre..
elon doit sécuriser ses caisses...
et rapidement!
Par v_tootsie
En réponse à Franck-L
Il y a qq années il avait acheté une imprimante 3 D ce qui permet de réaliser en quelques mn la prothèse, j'en ai 1 d'ailleurs suite à une dent cassée (VTT...) C'est top pour les urgences mais le coût est relativement élevé. Comme bon nombre de ses confrères lorsqu'il fait un devis il propose maintenant 2 tarifs dont 1 nettement mois cher pour des prothèses qui viennent de Ho Chi Minh Ville (l'ex Saigon) au Vietnam. D'après ce qu'il m'a dit ,sauf en cas d'urgence comme c'était mon cas, 99% des patients choisissent les prothèses moins chères made in Vietnam . Ceci étant il est très satisfait de leur qualité et du délai, 72h00 par DHL, souvent bien inférieur à un produit plus local. Le labo est franco italien, plusieurs centaines de petites mains majoritairement féminines
3 semaines de délai pour les implants faits en France, idem pour les couronnes. J'ai un pote implantologue, qui m'a déconseillé les implants chinois, souvent plein de merdes, (plomb, entre autres...). Bref, je préfère poireauter un peu.
Par Richard934
Marque marketing. Pas fiable mal finie mais ca marche comme les anneaux.
Par Franck-L
En réponse à roc et gravillon
L'amusant est que ces mises à jour sécuritaires entraîneront de facto le non-usage de ces fonctions d'aides à la conduite.
Et pourquoi ?
Par piaillements incessants ou vibrations peu supportables dès que la moindre baisse d'attention sera détectée.
Un peu comme sans la Volvo XC40 de loc de semaine dernière, au régulateur adaptatif détectant de bien trop loin ( même en le règlant au plus court )...
Motif de non achat immédiat pour ma part.
Toutes les Volvo ! Problème bien connu depuis que la marque installe ses régulateurs de vitesse adaptatif. Mais certains utilisateurs apprécient cette extrême prudence du constructeur Suédois en disant que ça laisse plus de temps au conducteur pour réfléchir à la decision à appliquer et reprendre la main. A l'inverse sur une Alfa, une Maserati ou une Renault le régulateur adaptatif te laisse te rapprocher d'assez près la voiture qui te précède s'il y a une très faible diff de vitesse entre ta voiture et celle qui te précède. Finalement c'est assez cohérent avec l'image que veut promouvoir Volvo.
Pour l'anecdote jamais bien la philosophie des Maserati jusqu'à il y a peu (2018 je crois mais s'il y a un proprio qui peut confirmer) Les belles italiennes faisaient bipper pour absence de ceinture seulement au delà de 20 km/h, ce qui laissait la possibilité d'aller de son garage jusqu'au portail de la maison sans faire bipper, pratique si t uas un grand domaine, et ça ne concernait que la ceinture du conducteur. Les passagers, y compris celui de devant, pouvaient faire leur vie tranquille, sans avertissement s'ils ne la bouclaient pas. Argument de Maserati, tu peux poser ton cartable sur le siège passager sans faire biper la voiture... C'est pas faux, sur Tesla le chat qui se balade sur la banquette ar fait biper à chaque place, c'est pénible, j'ai opté pour un Berger Allemand, dans le coffre...
Par flyonthe31
apparemment tu les connais mieux que nous qui roulons avec au quotidien et qu'automoto qui lui a mis un 19/20 a la highland...
Par Otonei
On le répète, l'"""autopilot"""" (bien mal nommé), c'est de la merde.
Par meca32
En réponse à JLPicard
Je pense qu'il va surtout investir ailleurs que dans les pays où on le fait chier. Les prochaines giga usines seront au Mexique et en Indes, pas aux US ni en Europe. Pour rappel Tesla c'est plus de 150 000 employés... et au moins 10 000 de plus à chaque nouvelle giga usine.
"Employés" c'est peut-être pas le bon mot.
Par Franck-L
Pour utiliser très régulièrement cette aide niveau 2 en Tesla et d'autres marques, voir plus haut, ça fonctionne très bien .
Pas mieux et pas moins bien chez Tesla que chez les autres, si et seulement si la voiture peut repérer les marquages au sol à gauche et à droite. Par contre la gestion du freinage et reacceleration , par ex lorsqu'une voiture vient se rabattre juste devant, est + ou - douce suivant les marques. Mais sinon je n'ai jamais eu de stress ou d'alerte de mauvais fonctionnement sur aucune marque que j'ai conduite à ce jour.
En réel c'est une fonction intéressante lorsqu'il y a peu de trafic, dès que ça se charge plus personne ne respecte les distances de sécurité donc il y a trop souvent des voitures qui se rabattent juste devant et la fonction devient inutilisable, voire dangereuse car celui qui suit ne va pas comprendre pourquoi tu freines.
Par 360Magnum
La légendaire fiabilité des VE
Par Taro.H
En réponse à flyonthe31
apparemment tu les connais mieux que nous qui roulons avec au quotidien et qu'automoto qui lui a mis un 19/20 a la highland...
On vous a déjà expliqué qu'une note ne relève que de l'avis personnel du testeur et n'est nullement représentative de la perception que tout un chacun pourrait avoir... En plus auto moto c'est aussi suce Elon que teslaratti alors...
Par anneaux nîmes.
Je l'avais dit récemment sous les huées des sectaires...l'autorité est une notion qui confiné à la tromperie.
Par fedoismyname
(..)
Pas forcément car il cherche à régler le problème via une nouvelle mise à jour, ajoutant des fonctions d’alertes en plus pour forcer le conducteur à rester attentif à ce qu’il se passe sur la route et lui rappeler beaucoup plus distinctement qu’il garde toute la responsabilité à ce poste.
(..)
Et pour un truc aussi con, c'est à dire anodin sur le fonctionnement des Tesla, il y a vraiment besoin de demander aux propriétaires de tous venir en concession Tesla ?
Tout ça pour faire une mise à jour logicielle ? Alors qu'on sait qu'à distance est capable, comme on l'a vu, de débrider la capacité d'une batterie à distance ?
Et ce, alors que Tesla ne possède volontairement qu'un nombre de concessions très limité ?
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
L'Autopilot n'a toujours été qu'une chimère ... et cette course à "l'autonomie" chez les constructeurs coute tellement de milliards (et de ressources) pour un résultat qui restera, à mon avis, aussi peu fiable qu'inutilisable.
Les neuneus qui utilisent ce type de dispositif en se "déconnectant" totalement de la route ne sont que des adeptes de la secte du "Darwin Award" et, malheureusement, une manifestation supplémentaire de l'intro du film Idiocracy.
la conduite (réellement) autonome n'est en rien une chimère.
c'est simplement que ça ne devrait pas proposée aux clients avant que ça n'ait été testé et validé sur de très logues périodes et très gros kilométrages dans de très nombreux contextes pour s'assurer d'une sécurité extrêmement proche des 100%.
mais Elon Musk étant un visionnaire promoteur de réelles avancées qu'il souhaite voir de visu avant de décéder, va un peu trop vite, sur cet autopilot, bien trop faillible.
mais dans quelques dizaines d'années, faut être lucide, la conduite autonome de niveau 5 sera une vraie réalité. à moins que les humains ne deviennent finalement aussi bêtes que dans Idiocracy, certe, je te l'accorde. Et malheureusement, on en prend le chemin...
en fait, je suppose que c'est en Chine, que la conduite autonome se généralisera soudainement, via un pouvoir qui l'imposera, tout simplement.
Par Katoche
En réponse à JLPicard
Aux US, il y a des "agences" pour tout et n'importe quoi, contrôlées par la présidence. Et Biden a décidé de harceler toutes les entreprises de Musk, parce qu'il n'a pas les mêmes opinions politiques (et encore, perso je ne sais pas ce que pense Musk). Et Biden ne s'en cache même pas. Par exemple des délais de plusieurs mois pour avoir les autorisations de lancement pour SpaceX, la création de règles spécifiques a posteriori des appels (et impossibles) pour avoir des aides pour Starlink, le fait d'appeler "rappel" les mises à jour pour Tesla, mais aussi des mises à jour dites de sécurité complètement débiles, etc.
Il y a un candidat à la présidence complètement fou (déni climatique, probablement créationniste, etc.) qui propose de supprimer toutes ces agences et les gens en ont tellement marre de ces machins qui sont devenus sur politisés qu'ils pourraient bien être élu.
Les Ricains... ça a toujours été quelques chose entre democrate et républicain...
L'amour fou on peut dire !
Quand à Musk, je pars du principe qu'un grand patron d'une entreprise tel que la sienne, avec le poids qu'il représente, ne devrait pas ce mêler à la politique ou avoir une quelconque influence.
Bon si il y avait que lui, c'est un peu le bouc émissaire du moment ça passera à un autre et autre...
Faut juste pas trop écouter tout ce "charivari"
Quand à Cara... ils font que relayer une info qui touche à l'automobile, ils sont pas responsables non plus.
Par fedoismyname
En réponse à Katoche
Les Ricains... ça a toujours été quelques chose entre democrate et républicain...
L'amour fou on peut dire !
Quand à Musk, je pars du principe qu'un grand patron d'une entreprise tel que la sienne, avec le poids qu'il représente, ne devrait pas ce mêler à la politique ou avoir une quelconque influence.
Bon si il y avait que lui, c'est un peu le bouc émissaire du moment ça passera à un autre et autre...
Faut juste pas trop écouter tout ce "charivari"
Quand à Cara... ils font que relayer une info qui touche à l'automobile, ils sont pas responsables non plus.
Elon Musk est clairement soutien de Donald Trump, pour info.
Ceci expliquant cela, vis à vis de Biden.
Aussi visionnaire qu'Elon Musk puisse être, il n'en est pas moins rétrograde sur tout un tas de sujets, proches des préoccupations de Trump et de ses électeurs.
Elon Musk est en tout cas clairement à droite et il ne s'en cache absolument pas.
Incroyable que l'ami JLPicard ne soit pas au courant.
Par Aznog
En réponse à fedoismyname
la conduite (réellement) autonome n'est en rien une chimère.
c'est simplement que ça ne devrait pas proposée aux clients avant que ça n'ait été testé et validé sur de très logues périodes et très gros kilométrages dans de très nombreux contextes pour s'assurer d'une sécurité extrêmement proche des 100%.
mais Elon Musk étant un visionnaire promoteur de réelles avancées qu'il souhaite voir de visu avant de décéder, va un peu trop vite, sur cet autopilot, bien trop faillible.
mais dans quelques dizaines d'années, faut être lucide, la conduite autonome de niveau 5 sera une vraie réalité. à moins que les humains ne deviennent finalement aussi bêtes que dans Idiocracy, certe, je te l'accorde. Et malheureusement, on en prend le chemin...
en fait, je suppose que c'est en Chine, que la conduite autonome se généralisera soudainement, via un pouvoir qui l'imposera, tout simplement.
Les infrastructures a déployer pour cette folie sont tellement monstrueuses que ca en devient totalement grotesque.
Les tests de niveau 5 qui se font dans des parkings bardés de capteurs, cartographiés au micromètre et sans humain dans les parages exposent la totale impossibilité de déployer ca à grande échelle sur des millions de kilomètres de bitume.
En attendant, on crame du cash et on colle des supercalculateurs sur roues pour, au final, un "confort" discutable (et d'une manière pour large, un questionnement sur la consommation d'énergies liée à la mobilité / transport).
Par Xfire
En réponse à roc et gravillon
Après l'affaire des contrôles techniques négatifs après seulement 3 ans Allemagne ( pire marque, et de loin ), le Secte Club est appelé à la barre...
https://youtu.be/ZB5zHO-OYag?feature=shared
Y'a du boulot les gars !
Ouais avec l’ADAC en guest qui n’a jamais révélé l’affaire des moteurs truqués de gogowagen. Niveau crédibilité, on repassera
Par matrix71
Difficile d'avoir un bon Android
Par lynx08
Un rappel ou une mise à jour ? C'est complètement diffèrent. Comment les assistés d'aujourd'hui, ils peuvent critiquer toutes les sonneries et avertisseurs sonores qui équipent toutes les bagnoles. Ben si , ils le font , et déclare ce n'est pas de ma faute la voiture ne m'a pas réveillé et je suis allé au fossé ... Franchement , le responsable c'est le conducteur , et pas le véhicule . Encore une peau de banane pour la marque Tesla. Cela en devient lassant, moi j'ai une coréenne et je peux dire que parfois elle cherche sa route avec l'autopilot , j'arrête c'est le genre d'aritcle qui ne mène à rien . Comment pouvait on conduire il y a seulement 20 ans ? parfois je me le demande ...
En réponse à JLPicard
Que les grands médias complètement à la rue disent des conneries c'est une chose, mais un site auto qui parle du rappel de 2 millions de voitures alors que ce sera quelques octets dans la prochaine mise à jour en ligne, c'est ridicule. Le dernier rappel de sécurité, c'était pour que des voyants s'allument tous au démarrage, sachant que le but de cette procédure est normalement de vérifier que les ampoules derrière les voyants ne sont pas grillées, c'est pathétique...
Bin oui, c'est bin vrai ça. Ce ne sont justes que quelques morts, c'est que dalle, devant la supériorité du gourou et de ses caisses.
En réponse à JLPicard
Je pense qu'il va surtout investir ailleurs que dans les pays où on le fait chier. Les prochaines giga usines seront au Mexique et en Indes, pas aux US ni en Europe. Pour rappel Tesla c'est plus de 150 000 employés... et au moins 10 000 de plus à chaque nouvelle giga usine.
Ouiiiiii, génial la main d'oeuvre esclave corvéable à merci.
En réponse à flyonthe31
apparemment tu les connais mieux que nous qui roulons avec au quotidien et qu'automoto qui lui a mis un 19/20 a la highland...
Encooooore ? Punaise, j'aurais honte de citer une telle source. Bon, ça va de pair avec ton niveau limité. Trio de vainqueur : fiente31 , TF1, tesla....bravo mon gros, t'es champion.
Par JapeXotiC
Les androïdes rêvent-ils d'être des moutons électriques ?
Ma Japonaise fabriquée au Japon bénéficie de plus d'aides qu'une Tesla, cette bétaillère chinoise.
Aucun problème, une caméra filme le conducteur,si celui-ci ne tient pas le volant, s'il ne regarde pas la route, s'il ne se tient pas droit, une alarme sonne, si pas de réaction la voiture ralentit, s'arrête et appelle la police.
La mode d'emploi n'indique pas si le conducteur est abattu immédiatement dans le fossé ou conduit à l'hôpital psychiatrique.
Cela ne rigole pas au pays des bridés soit tu conduis soit ta caisse appelle le 911 si tu appuis sur le mauvais bouton.
Macron et Darmanin en érection.
Par GY201
En réponse à lynx08
Un rappel ou une mise à jour ? C'est complètement diffèrent. Comment les assistés d'aujourd'hui, ils peuvent critiquer toutes les sonneries et avertisseurs sonores qui équipent toutes les bagnoles. Ben si , ils le font , et déclare ce n'est pas de ma faute la voiture ne m'a pas réveillé et je suis allé au fossé ... Franchement , le responsable c'est le conducteur , et pas le véhicule . Encore une peau de banane pour la marque Tesla. Cela en devient lassant, moi j'ai une coréenne et je peux dire que parfois elle cherche sa route avec l'autopilot , j'arrête c'est le genre d'aritcle qui ne mène à rien . Comment pouvait on conduire il y a seulement 20 ans ? parfois je me le demande ...
Il ne faut pas s'exciter sur le vocabulaire.
C'est un rappel fait sous la pression de l'autorité régulatrice qui se résume à une mise à niveau logicielle. La technologie qui permet de ne pas immobiliser la voiture n'est que accessoire dans un dossier de ce type.
Il s'agit de contraindre Tesla à sortir des ambiguïtés qui ont déjà tuées.
Par anneaux nîmes.
En réponse à anneaux nîmes.
Je l'avais dit récemment sous les huées des sectaires...l'autorité est une notion qui confiné à la tromperie.
Pinaise...l'autopilote et pas l'autorité...
Par roc et gravillon
Encore et toujours des mots confinés dans ton correcteur automatique Le Squale ?
Et toujours pas de mise à jour à distance dans l'Océan Indien ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Encore et toujours des mots confinés dans ton correcteur automatique Le Squale ?
Et toujours pas de mise à jour à distance dans l'Océan Indien ?
Sinon l'exagone ou l'hexagone....?
Par Didiwach
En réponse à Taro.H
On vous a déjà expliqué qu'une note ne relève que de l'avis personnel du testeur et n'est nullement représentative de la perception que tout un chacun pourrait avoir... En plus auto moto c'est aussi suce Elon que teslaratti alors...
On peut quand même estimer que des avis de gens dont c'est le métier qui l'ont essayée ou ceux qui la conduisent au quotidien ont peut être plus plus de valeur que ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dedans. Ce qui est le cas de beaucoup ici.
Parceque "les essayeurs sont nuls" et "les conducteurs sont tous des fanboy" c'est un peu court non ? ...
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
Les infrastructures a déployer pour cette folie sont tellement monstrueuses que ca en devient totalement grotesque.
Les tests de niveau 5 qui se font dans des parkings bardés de capteurs, cartographiés au micromètre et sans humain dans les parages exposent la totale impossibilité de déployer ca à grande échelle sur des millions de kilomètres de bitume.
En attendant, on crame du cash et on colle des supercalculateurs sur roues pour, au final, un "confort" discutable (et d'une manière pour large, un questionnement sur la consommation d'énergies liée à la mobilité / transport).
Il n'y a aucune infrastructure à mettre en place.
l'objectif est simplement de parvenir à reproduire techniquement ce que les humains font, quand ils conduisent.
et quand on voit le niveau de crétinerie de certains, c'est loin d'être mission impossible. par exemple, se rabattre sur la voie de droite d'une voie rapide au lieu de rester comme un cloporte sur la voie du milieu est déjà à la porté des mécanismes de conduite autonome.
Par Taro.H
En réponse à Didiwach
On peut quand même estimer que des avis de gens dont c'est le métier qui l'ont essayée ou ceux qui la conduisent au quotidien ont peut être plus plus de valeur que ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dedans. Ce qui est le cas de beaucoup ici.
Parceque "les essayeurs sont nuls" et "les conducteurs sont tous des fanboy" c'est un peu court non ? ...
Le meilleur moyen de juger c'est de monter dedans et de se faire son opinion l'avis de X ou Y ca n'a de valeur que pour X ou Y ou ceux qui partagent les mêmes intérêts gouts.
Par Aznog
En réponse à fedoismyname
Il n'y a aucune infrastructure à mettre en place.
l'objectif est simplement de parvenir à reproduire techniquement ce que les humains font, quand ils conduisent.
et quand on voit le niveau de crétinerie de certains, c'est loin d'être mission impossible. par exemple, se rabattre sur la voie de droite d'une voie rapide au lieu de rester comme un cloporte sur la voie du milieu est déjà à la porté des mécanismes de conduite autonome.
"parvenir à reproduire techniquement ce que les humains font, quand ils conduisent"
Et c'est bien là le problème ... détecter son environnement, l'anticiper le plus possible et prendre les décisions en conséquence ... chose que ces bagnoles ne savent pas faire correctement dans de très très nombreuses situations.
Si tu rajoutes à ça le paramètre économique du truc (que ça ne rende pas les véhicules hors de prix), tu tapes dans les limites du système.
On est pas près de voir ces farces se déplacer dans Lagos (au hasard).
Par marlboro1955
c'est la 1 ère fois que je vois la photo d'une tesla ,c'est une très belle voiture
Par springo
merci caradisiac d'écrire des articles pour occuper les ptits vieux
Par Gastor
"beaucoup de vidéos montrant des utilisateurs de Tesla se détourner totalement de la conduite en laissant l’Autopilot activé" c'est ça le problème, ça marche correctement et les gens sont en confiance ?
Par D.f
En réponse à JLPicard
Ce qui me surprend c'est qu'alors que tout le monde critique Tesla parce que les utilisateurs ne seraient pas assez mis en garde qu'ils doivent rester attentifs, les mêmes médias se plaignent que sur les Tesla il faut garder les mains sur le volant et manifester sa présence toutes les 30 secondes alors que la concurrence ne l'imposent pas (par exemple avec des caméras plus ou moins fiables). Idem pour la "punition" lorsqu'on "abuse", à savoir le fait qu'on ne peut plus utiliser l'autopilot jusqu'à la fin du trajet si on n'a pas remis rapidement ses mains sur le volant lorsque ça bip, seul Tesla fait ça, et les essayeurs s'en plaignent car c'est "infantilisant", et maintenant les mêmes expliquent que Tesla serait laxiste, qu'elle monde de crétins hypocrites...
Et franchement, je ne sais pas comment on ne peut pas savoir qu'il faut rester attentif, à chaque activation de l'autopilot (depuis des années) il y a un message à l'écran qui rappel que le conducteur doit rester vigilant et garder ses mains sur le volant. Mais c'est pas grave, il y aura un message de plus et il faudra valider...
Tout à fait d'accord, c'est impossible de ne pas le savoir il y a des rappels en permanence !
Sauf erreur en Europe nous avons une version très édulcorée et déjà remplie de contraintes... ce m'étonnerais que nous soyons concernés.
Par ZZTOP60
En réponse à fedoismyname
Il n'y a aucune infrastructure à mettre en place.
l'objectif est simplement de parvenir à reproduire techniquement ce que les humains font, quand ils conduisent.
et quand on voit le niveau de crétinerie de certains, c'est loin d'être mission impossible. par exemple, se rabattre sur la voie de droite d'une voie rapide au lieu de rester comme un cloporte sur la voie du milieu est déjà à la porté des mécanismes de conduite autonome.
"Il n'y a aucune infrastructure à mettre en place."
Si on veut , quand c'est déjà en place.
"les Chinois de Geely, le géant chinois de l'automobile a annoncé l'envoi de neuf satellites dans l'orbite basse de la Terre, qui serviront spécialement à améliorer les informations relatives au guidage des futures voitures à conduite autonome de la marque. Elle prévoit la mise en place de 63 autres satellites du même genre d'ici l'année 2025."
Chez Tesla tu peux faire une recherche sur le nombre de satellites mis en place, de serveurs de centrales solaires pour assurer la continuité du service, c'est un peu ça il me semble l'infrastructure à mettre en place!
Par gordini12
En réponse à JLPicard
Je pense qu'il va surtout investir ailleurs que dans les pays où on le fait chier. Les prochaines giga usines seront au Mexique et en Indes, pas aux US ni en Europe. Pour rappel Tesla c'est plus de 150 000 employés... et au moins 10 000 de plus à chaque nouvelle giga usine.
Tu es comme les produits picard congelé, car en Suède pas d'usine mais simplement vente et réparation .
Donc si cela est dans l'intéret de Elon de ne pas vendre......Car c'est cela le problème actuellement en Suède.
Par gibou78
En réponse à gordini12
Tu es comme les produits picard congelé, car en Suède pas d'usine mais simplement vente et réparation .
Donc si cela est dans l'intéret de Elon de ne pas vendre......Car c'est cela le problème actuellement en Suède.
Cest normal car dans les pays nordiques ils ont quand meme des meilleurs conditions de travail et de vie que dans les pays latins ou aux usa.
Objet : Le télétravail n’est plus accepté
Toute personne souhaitant travailler chez lui doit aussi être au bureau au minimum (et je dis bien « au minimum ») 40 heures par semaine ou quitter Tesla. C’est moins que ce que nous demandons aux ouvriers de l’usine.
Si c’est impossible pour certains contributeurs particulièrement exceptionnels, je passerai en revue leur cas directement.
De plus, le « bureau » doit être celui de Tesla, pas celui d’une branche éloignée sans
[…]
Merci,
Elon
Par d9b66217
En réponse à Taro.H
Le meilleur moyen de juger c'est de monter dedans et de se faire son opinion l'avis de X ou Y ca n'a de valeur que pour X ou Y ou ceux qui partagent les mêmes intérêts gouts.
Au moins un commentaire sensé. Ton expérience ?
Je prends souvent une 320D du boulot (au lieu de ma Tesla) et même si elle coûte le même prix en 2 roues motrices avec un moteur anémique, elle n'a que l'alerte de franchissemznt de ligne qui te donne des gros coup de volant dans les routes de montagne (incapable de faire la différence entre lignes continues ou pointillés, Autoroute ou route comme une Tesla).
Et j'atteste que L niveau de fatigue quand je prends ma Tesla est BIEN moindre que la BMW. C'est sans commune mesure.
Je l'ai dit depuis 7 ans. Je ne prendrai perso jamais plus une voiture sans ça.
Par pechtoc
En réponse à JLPicard
Ce qui me surprend c'est qu'alors que tout le monde critique Tesla parce que les utilisateurs ne seraient pas assez mis en garde qu'ils doivent rester attentifs, les mêmes médias se plaignent que sur les Tesla il faut garder les mains sur le volant et manifester sa présence toutes les 30 secondes alors que la concurrence ne l'imposent pas (par exemple avec des caméras plus ou moins fiables). Idem pour la "punition" lorsqu'on "abuse", à savoir le fait qu'on ne peut plus utiliser l'autopilot jusqu'à la fin du trajet si on n'a pas remis rapidement ses mains sur le volant lorsque ça bip, seul Tesla fait ça, et les essayeurs s'en plaignent car c'est "infantilisant", et maintenant les mêmes expliquent que Tesla serait laxiste, qu'elle monde de crétins hypocrites...
Et franchement, je ne sais pas comment on ne peut pas savoir qu'il faut rester attentif, à chaque activation de l'autopilot (depuis des années) il y a un message à l'écran qui rappel que le conducteur doit rester vigilant et garder ses mains sur le volant. Mais c'est pas grave, il y aura un message de plus et il faudra valider...
Ce n'est pas propre aux modèles vendus sur le marché européen ? La législation rend ces avertissements obligatoire, il me semble pas que ce soit le cas aux US. Ce sera peut-être le cas après ce "rappel". Il y aura sûrement le "package européen" ajouté aux ricaines.
Par trackos
En réponse à d9b66217
Au moins un commentaire sensé. Ton expérience ?
Je prends souvent une 320D du boulot (au lieu de ma Tesla) et même si elle coûte le même prix en 2 roues motrices avec un moteur anémique, elle n'a que l'alerte de franchissemznt de ligne qui te donne des gros coup de volant dans les routes de montagne (incapable de faire la différence entre lignes continues ou pointillés, Autoroute ou route comme une Tesla).
Et j'atteste que L niveau de fatigue quand je prends ma Tesla est BIEN moindre que la BMW. C'est sans commune mesure.
Je l'ai dit depuis 7 ans. Je ne prendrai perso jamais plus une voiture sans ça.
Tu parles bien de la 320d belle, bien fini, qui n'a pas de batterie à remplacer et avec laquelle je te mettrais une pilule de l'espace sur circuit ?
Par trackos
Il me ne me semble pas que la marque chérie a ses p'tits fans d'amour soit réputée pour les perfs dans le sinueux ni pour le confort ( insonorisation de 2cv ) sur l'autoroute
Par roc et gravillon
En réponse à trackos
Tu parles bien de la 320d belle, bien fini, qui n'a pas de batterie à remplacer et avec laquelle je te mettrais une pilule de l'espace sur circuit ?
Il vient surtout de pipeauter à nouveau.
- ce n'est pas "sa" Tesla, il est locataire et c'est sa femme qui l'utilise, hors congés.
- il ne l'utilise pas pour aller au boulot
- des lignes continues sur routes de montagne ? Allons allons...
- il conduit comme un pied : le lane-assist, quand on aime vraiment bouger, on déconnecte direct. Mais on comprend qu'il en aie grandement besoin...
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
Il n'y a aucune infrastructure à mettre en place.
l'objectif est simplement de parvenir à reproduire techniquement ce que les humains font, quand ils conduisent.
et quand on voit le niveau de crétinerie de certains, c'est loin d'être mission impossible. par exemple, se rabattre sur la voie de droite d'une voie rapide au lieu de rester comme un cloporte sur la voie du milieu est déjà à la porté des mécanismes de conduite autonome.
C'est oublier un peu vite que le dépassement par la droite sur autoroutes est parfaitement autorisé aux USA...
Et pas de priorité à droite, sauf si deux bagnoles arrivent en même temps à un croisement, auquel cas, elle s'applique.
Ajoute les feux tricolores le plus souvent décalés fort loin...
Bref, l'autopilot doit s'adapter aux particularités locales, il est à priori paramétré pour ça.
A priori...
Quand je tombe sur des caisses de loc' parfois raides neuves, et que la v-max indiquée sur une route lambda sur le gps ne correspond pas à celle en place ( 80/90 pour exemple ), on peut émettre quelques doutes sur la totale fiabilité de ces systèmes déresponsabilisants à venir.
En réponse à marlboro1955
c'est la 1 ère fois que je vois la photo d'une tesla ,c'est une très belle voiture
Euhhhh, vite, un labrador et une canne blanche.
En réponse à Didiwach
On peut quand même estimer que des avis de gens dont c'est le métier qui l'ont essayée ou ceux qui la conduisent au quotidien ont peut être plus plus de valeur que ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dedans. Ce qui est le cas de beaucoup ici.
Parceque "les essayeurs sont nuls" et "les conducteurs sont tous des fanboy" c'est un peu court non ? ...
Tu veux du plus long ? J'vais pas encore tout ressortir sur mes W-E. Résumé ( un peu à la louche , pas envie de me casser le derrière): c'est de la crotte. voilà.
En réponse à d9b66217
Au moins un commentaire sensé. Ton expérience ?
Je prends souvent une 320D du boulot (au lieu de ma Tesla) et même si elle coûte le même prix en 2 roues motrices avec un moteur anémique, elle n'a que l'alerte de franchissemznt de ligne qui te donne des gros coup de volant dans les routes de montagne (incapable de faire la différence entre lignes continues ou pointillés, Autoroute ou route comme une Tesla).
Et j'atteste que L niveau de fatigue quand je prends ma Tesla est BIEN moindre que la BMW. C'est sans commune mesure.
Je l'ai dit depuis 7 ans. Je ne prendrai perso jamais plus une voiture sans ça.
Ok , j'ai compris. Tu juges une caisse sur ses assistances pour assisté comme toi ?
Du coup, prend le train, sa conduite autonome est infaillible.
Par Taro.H
En réponse à d9b66217
Au moins un commentaire sensé. Ton expérience ?
Je prends souvent une 320D du boulot (au lieu de ma Tesla) et même si elle coûte le même prix en 2 roues motrices avec un moteur anémique, elle n'a que l'alerte de franchissemznt de ligne qui te donne des gros coup de volant dans les routes de montagne (incapable de faire la différence entre lignes continues ou pointillés, Autoroute ou route comme une Tesla).
Et j'atteste que L niveau de fatigue quand je prends ma Tesla est BIEN moindre que la BMW. C'est sans commune mesure.
Je l'ai dit depuis 7 ans. Je ne prendrai perso jamais plus une voiture sans ça.
Tu la connais mon expérience et y'a dans les 3 et Y un élément totalement ELIMINATOIRE pour moi alors... aucune chance qu'ils me fourguent un jour une de leurs boites à piles...
Après ta divagation sur les 320 on s'en tape totalement. une voiture cela se conduit sans assistance autre que ABS et ESP... le lane assist et autre foutaise c'est bon pour les déplaçoirs. Comme je t"ai déjà dit ou tu conduis ou tu es assis sur le siège arrière entre les deux pour moi aucun intérêt.
Par gordini12
En réponse à Taro.H
Tu la connais mon expérience et y'a dans les 3 et Y un élément totalement ELIMINATOIRE pour moi alors... aucune chance qu'ils me fourguent un jour une de leurs boites à piles...
Après ta divagation sur les 320 on s'en tape totalement. une voiture cela se conduit sans assistance autre que ABS et ESP... le lane assist et autre foutaise c'est bon pour les déplaçoirs. Comme je t"ai déjà dit ou tu conduis ou tu es assis sur le siège arrière entre les deux pour moi aucun intérêt.
Il paie une nounou pour surveiller ses enfants et lui reste a surveiller la nounou . C'est son truc !
Par GY201
En réponse à ZZTOP60
"Il n'y a aucune infrastructure à mettre en place."
Si on veut , quand c'est déjà en place.
"les Chinois de Geely, le géant chinois de l'automobile a annoncé l'envoi de neuf satellites dans l'orbite basse de la Terre, qui serviront spécialement à améliorer les informations relatives au guidage des futures voitures à conduite autonome de la marque. Elle prévoit la mise en place de 63 autres satellites du même genre d'ici l'année 2025."
Chez Tesla tu peux faire une recherche sur le nombre de satellites mis en place, de serveurs de centrales solaires pour assurer la continuité du service, c'est un peu ça il me semble l'infrastructure à mettre en place!
Le problème de la précision du positionnement des systèmes GNSS (Galileo, Gps, …) n'est toujours pas réglé. Ces satellites ont pour fonction de collecter puis de redistribuer la correction nécessaire à une précision adaptée aux systèmes de guidage.
Plus la précision du guidage GNSS est élevée plus les autres moyens de positionnement (lidar, etc …) vont être efficaces.
Par gordini12
En réponse à GY201
Le problème de la précision du positionnement des systèmes GNSS (Galileo, Gps, …) n'est toujours pas réglé. Ces satellites ont pour fonction de collecter puis de redistribuer la correction nécessaire à une précision adaptée aux systèmes de guidage.
Plus la précision du guidage GNSS est élevée plus les autres moyens de positionnement (lidar, etc …) vont être efficaces.
Oui et dans les tunnels ?
Par GY201
Justement, le tunnel ordinaire est un lieu confiné et une fois connu le point d'entrée la navigation sur la base des moyens directs connus n'est plus alors un problème. Ça devient plus difficile quand tu es sur l'ouest du périf couvert et à la Défense par exemple.
C'est pour ça que laisser une voiture faire un trajet en autonomie complète est un projet qui va pas aboutir dans les délais annoncés en 2020. Il reste aussi des cas où la solution mathématique n'existe pas, donc où la voiture autonome ne peut circuler en sécurité. Si tu n'as pas de solution mathématique, tu ne peux pas programmer.
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Il vient surtout de pipeauter à nouveau.
- ce n'est pas "sa" Tesla, il est locataire et c'est sa femme qui l'utilise, hors congés.
- il ne l'utilise pas pour aller au boulot
- des lignes continues sur routes de montagne ? Allons allons...
- il conduit comme un pied : le lane-assist, quand on aime vraiment bouger, on déconnecte direct. Mais on comprend qu'il en aie grandement besoin...
J'ajoute qu'en montagne, la Tesla ne restera jamais en fonction "autopilot", "lane assist" ou autre connerie du genre. Elle se déconnectera au premier virage, tout comme ses concurrentes.
A vrai dire, c'est d'une telle évidence qu'on ne devrait pas avoir besoin de l'écrire...
Mais à mon plus grand desarroi, nous avons encore donné du crédit en lisant et répondant à un commentaire du plus grand mytho du site...
Par Gastor
En réponse à lapoutre45
J'ajoute qu'en montagne, la Tesla ne restera jamais en fonction "autopilot", "lane assist" ou autre connerie du genre. Elle se déconnectera au premier virage, tout comme ses concurrentes.
A vrai dire, c'est d'une telle évidence qu'on ne devrait pas avoir besoin de l'écrire...
Mais à mon plus grand desarroi, nous avons encore donné du crédit en lisant et répondant à un commentaire du plus grand mytho du site...
Donner du crédit ? Mais non, nous sommes juste redevable de lui offrir une vie sociale. C'est charitable
Par d9b66217
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Ok , j'ai compris. Tu juges une caisse sur ses assistances pour assisté comme toi ?
Du coup, prend le train, sa conduite autonome est infaillible.
Ah non pas seulement.
- moteur anémique avec un énorme lag (moteur? Boite ?)
- intérieur cheap
- encore 18 boutons sur le volant qui oblige à quitter la route des yeux... pour changer le volule de la radio
- système d'infotainment à la ramasse complet (et au retour, impossible d'activer Android Auto et même de refaire l'appairage Bluetooth)
- siège chauffants... qui brûle le cul même en position 1
La liste est trop longue.
Brzf, même au même prix, une Modèle 3 est tellement supérieure mais quand on pense en plus que c'est plus cher...
Les chiffres de vente ne trompent pas.
Par d9b66217
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Ok , j'ai compris. Tu juges une caisse sur ses assistances pour assisté comme toi ?
Du coup, prend le train, sa conduite autonome est infaillible.
Ah sinon, tu me conseilles quel train pour faire Zürich Maîche dans le Jura ?
Je suis intéressé par vos conseils !
Ils sont toujours si pertinent.
Par d9b66217
En réponse à lapoutre45
J'ajoute qu'en montagne, la Tesla ne restera jamais en fonction "autopilot", "lane assist" ou autre connerie du genre. Elle se déconnectera au premier virage, tout comme ses concurrentes.
A vrai dire, c'est d'une telle évidence qu'on ne devrait pas avoir besoin de l'écrire...
Mais à mon plus grand desarroi, nous avons encore donné du crédit en lisant et répondant à un commentaire du plus grand mytho du site...
Zürich - Maîche, c'est plus de 100km d'autoroute avant justement d'attaquer la montagne.
Je parle évidement de l'utilisation sur autoroute.
Javais besoin de le préciser que je ne me sers pas du l'âne asssist dans les montée de col ?
J'avais vraiment besoin de te le préciser ? Je pose la question pour xibler à qui j'ai affaire que je m'adapte
Par d9b66217
En réponse à Taro.H
Tu la connais mon expérience et y'a dans les 3 et Y un élément totalement ELIMINATOIRE pour moi alors... aucune chance qu'ils me fourguent un jour une de leurs boites à piles...
Après ta divagation sur les 320 on s'en tape totalement. une voiture cela se conduit sans assistance autre que ABS et ESP... le lane assist et autre foutaise c'est bon pour les déplaçoirs. Comme je t"ai déjà dit ou tu conduis ou tu es assis sur le siège arrière entre les deux pour moi aucun intérêt.
.. Et malheureusement, même dans les petites routes de montagne du Jura :
- ça se vautre (et c'est pas un SUV)
- ça perd la motricité
- c'est mou et ça laggue
En fait, à chaque fois que je reprends MA (non, Toc ne fait pas de syncop !) voiture, et que cela me donne la banane, toutes vos discussions sur un HUD ou l3s 1000kl d'une traite me font rire.
Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais j'ai la banane à chaque fois que je la prends.
Par d9b66217
En tout cas, c'est bateau mais le rapport...est déjà terminée !
https://www.teslarati.com/tesla-nhtsa-recall-autopilot-update-release-notes/
SPONSORISE
Model S (2) 100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)
Par Banj le 01/08/2023
Model S (3) DUAL-MOTOR AWD (2023)
Par lacenaire le 08/05/2023
Model S (2) 100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2019)
Par Nicolas1982-13 le 28/03/2023
Model S 90 KWH DUAL MOTOR (2017)
Par Seb4478 le 28/09/2022
Par snoopy1974 le 25/07/2023 à 14:26
Humidité moteur TMS P85 : fuite du joint du câble, erreur GTW_w176
Par OttoPV60 le 10/02/2023 à 17:14
[Topic Officiel] Tesla Model S (2012)
Par GACQV le 17/01/2023 à 15:23
Humidité moteur TMS P85 : fuite du joint du câble, erreur GTW_w176
Par Invité OttoPV60 le 14/01/2023 à 12:26
Par Invité courjus69 le 14/11/2022 à 15:38
Par Invité Pigeon le 09/11/2022 à 12:31