Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla Model 3 : à partir de 53 500 €

Audric Doche , mis à jour

Tesla Model 3 : à partir de 53 500 €

Déposer un commentaire

Par

Rien un niveau de la concurrence à ce tarif/performances ! Ca va se vendre comme des petits pains...

Par

53 500 € bonus déduit, on reste quand même très éloigné d'un modèle abordable.

D'autant que le bonus sur la voiture électrique risque bien d'être la première victime de l'annulation de la hausse des taxes sur les carburants...

Par

35 000 $ pour une version de base toujours attendue !!!! On est bien loin des promesses.

Par §nau474ja

Pour l'avoir vu en vrai, je ne suis vraiment pas fan du tableau de bord minimaliste.

Le prix reste un peu trop élevé à mon goût compte tenu de la qualité de finition. C'est vendu comme du "premium" mais ca n'en est pas du tout...

Par §Gun488Rn

53k bonus déduit et t'as même pas le droit à un tableau bord, vla l'arnaque.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §jer388sT

Les 6000€ de l’Etat ne suffiront pas. Attendons de voir ce que propose VW..

Pour info, la Hyundai ioniq électrique c’est 35.000€ hors bonus..et une autonomie pas ridicule..

Par §jer388sT

J’espère que cette model 3 fera flop...

Tarif abusif.

Pour le même prix voire moins on trouve des model S de 3 ans et faible KM..

Par

Donc il n'y a plus de modèle "accessible" dans l'histoire. C'est pas plus mal ceci dit. D'ici qu'il soit dispo, proposer moins de 400km n'a pas trop de sens.

Par §Flo130Nm

En réponse à §jer388sT

J’espère que cette model 3 fera flop...

Tarif abusif.

Pour le même prix voire moins on trouve des model S de 3 ans et faible KM..

   

sûr mieux vaut attendre 2035 que PSA sorte ses premiers modèles électriques dépassant les 500km d'autonomie

Par §Vie162uS

Premier prix... Belle alternative aux carburants fossiles ! La transition écologique est lancée. Quelle plaisanterie, ces voitures ne pourront pas être être acquises par plus de 90% de la population. Va t'on vers un droit sélectif pour les déplacements individuels ? Il est plus que temps que les generalistes developpent rapidement des concurrentes aux ZOE et autres LEAF afin que les prix baissent. Malgré tout l'avenir n'est pas et ne sera jamais au tout électrique mais plutôt à l'hybride, là aussi une plus grande offre permettra de tirer ( un peu) les prix vers le bas. Quant aux transports alternatifs, je suis sur que nos compatriotes de Lozère, Cantal et autres départements abandonnés depuis longtemps par notre Enarchie attendent avec intérêt les solutions que nos brillants esprits vont leur proposer :chut:

Par

A 53.500 € ça va booster l'élétrique.

Par §fra143rb

En réponse à §Vie162uS

Premier prix... Belle alternative aux carburants fossiles ! La transition écologique est lancée. Quelle plaisanterie, ces voitures ne pourront pas être être acquises par plus de 90% de la population. Va t'on vers un droit sélectif pour les déplacements individuels ? Il est plus que temps que les generalistes developpent rapidement des concurrentes aux ZOE et autres LEAF afin que les prix baissent. Malgré tout l'avenir n'est pas et ne sera jamais au tout électrique mais plutôt à l'hybride, là aussi une plus grande offre permettra de tirer ( un peu) les prix vers le bas. Quant aux transports alternatifs, je suis sur que nos compatriotes de Lozère, Cantal et autres départements abandonnés depuis longtemps par notre Enarchie attendent avec intérêt les solutions que nos brillants esprits vont leur proposer :chut:

   

Ils feront un modèle moins cher par la suite jpense

Par §Tad762WP

Les problèmes de cette voiture c'est d'abord le prix, on est tous d'accord, mais je trouve aussi qu'esthétiquement elle est vraiment pas tété... tableau de bord indigne d'un véhicule de plus de 50'000 plombs et profil de Picasso :beuh:

Par

J'ai du mal à comprendre à quoi sert la version "Performance". Presque 11000 euros plus cher que la "Grande autonomie" pour justement moins d'autonomie...

Par

Livraison en février pour commande avant le 1er janvier?

Lol

Ca c'est de la préparation de commande 2.0.

Fini les critiques sur Tesla, Tesla fait désormais mieux que n'importe quel constructeur en terme de livraison.

Tesla va devenir le numero 1 en tout si ca continue. En qualité du produit, ca s'est fait. En rapport qualité/prix, je pense que c'est fait aussi. En temps de livraison, ca le sera très prochainement. En SAV, peut être bientôt ? En garantie constructeur, si leur véhicule sont très fiable ils pourront les garantir 10 ans lol.

Bref Tesla va casser de l'allemand en Europe.

Les francais devront se méfier le jour où Tesla se lancera dans la compacte et le suv à prix généraliste.

Par §neu776uu

Pour avoir vu et être mon dans cette Tesla, franchement c'est sympa. Vraiment l'impression d'être dans un véhicule différent. Et la ligne aussi est sympa, sportive et tout... Bon dans la concession, il n'y avait pas de gilets jaunes et on ne parlait pas de prix, personne ne les connaissait. Et oui c'est tellement vulgaire.

Par

A vos chéquiers les Tesla boys ! :buzz:

Par §djo575Pk

C'est donc cela la Tesla abordable...

Par

Moralité : le thermique a de beaux jours devant lui

Pour rembourser 30000€ de carburant ... il faut faire au bas mot 300.000 kms soit 30 ans de roulage du gilet jaune moyen ...

Par §mif722HZ

En réponse à n1cool

Livraison en février pour commande avant le 1er janvier?

Lol

Ca c'est de la préparation de commande 2.0.

Fini les critiques sur Tesla, Tesla fait désormais mieux que n'importe quel constructeur en terme de livraison.

Tesla va devenir le numero 1 en tout si ca continue. En qualité du produit, ca s'est fait. En rapport qualité/prix, je pense que c'est fait aussi. En temps de livraison, ca le sera très prochainement. En SAV, peut être bientôt ? En garantie constructeur, si leur véhicule sont très fiable ils pourront les garantir 10 ans lol.

Bref Tesla va casser de l'allemand en Europe.

Les francais devront se méfier le jour où Tesla se lancera dans la compacte et le suv à prix généraliste.

   

Une pensée pour tous les guignols qui étaient persuadés pouvoir s'offrir une Tesla pour 35000 euros... Enfin encore 2/3 ans à attendre... :ptèdr::ptèdr::ptèdr::violon:

Par §myn552LJ

(..)La Model 3 sera disponible en deux variantes : "Grande autonomie" et "Performance", à des tarifs débutant à 53 500 €, bonus déduit.(..)

et la variante pour monsieur tout le monde à prix... accessible, c'est passé aux oubliettes?

car à 60 k€ (bonus non compris), on vise ceux que les gilets jaunes détestent...

en espérant d'ailleurs que l'interdiction de bonus aux caisses de plus de 50 k€ soit légiférée au plus vite.

pour le reste, la variante performance vendue 10 k€ de plus est visiblement l'astuce trouvée par Tesla pour se faire une marge confortable. car qui va sortir ce supplément là pour 3 fois rien de plus? rouler à 250 sur une autoroute allemande? avec une électrique? = bonjour l'autonomie. quant à faire du circuit avec... = sans commentaire.

bref, in fine, on est TRES loin des 35 k€ avancés par certains, ici-même... une voiture de riche de plus en France.

Par

On est bien dans un modèle abordable par les plus aisés, alors suppression de l'aide aux voitures électriques à un prix supérieur à 25000€. Un geste, même écologiste ne doit pas être fait pour des personnes qui vivent très bien et sans problème. Ce qu'il faut pénaliser par un malus c'est les véhicules thermiques diesel de ce niveaux de prix d'un malus de 8000€ et là, on a une logique écologique pour les plus aisés.

Le bénéfice doit retourner par des bonus et des aides sur les modèles économiques essence, voir électrique à condition qu'ils soient d'un prix inférieur ou égal à 25000€.

Les industriels y parviendront si ils fabriquent des voitures simples qu'une majorité de citoyens attend et non des usines à gaz nourries à l'électronique qu'une majorité n'a rien à faire!!!

Par

VW a un boulevard devant lui avec ses modèles ID autour de 30000€ de l'an prochain, même si cette Model 3 reste une proposition unique qui seduira a coup sur qui en a les moyens

Par

Enfin une autonomie digne de ce nom !........ Mais le tarif lui est indigne.

Par §myn552LJ

En réponse à §fra143rb

Ils feront un modèle moins cher par la suite jpense

   

oui, un jour, peut-être... quand toute la concurrence propose des caisses électriques pas trop chères...

non, Tesla est parti pour rester du... high price, sans être pour autant du... premium.

on verra si la clientèle Tesla restera à terme chez Tesla.

Par §myn552LJ

En réponse à §Flo130Nm

sûr mieux vaut attendre 2035 que PSA sorte ses premiers modèles électriques dépassant les 500km d'autonomie

   

une Kona électrique 450 bornes de 200cv est affichée à 36 k€ bonus déduit. :bah:

après, on aime ou pas les 2 design (sans parler de l'encombrement), pas besoin de critiquer les constructeurs français en oubliant les autres.

Par §Dav012uz

Sinon , vous importer la version a 34 000$ disponible sur le site , sa fait dans les 29 000€ , on peut facilement l'importer pour 40 000€

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui. on parle en revanche d'un plafond à 50 k€ pour bénéficier du bonus de 6k€.

bonus prévue à la base pour permettre au plus grand nombre d'acheter des caisses électriques, pas pour permettre aux riches de se payer des caisses électriques sur le dos de l'état et de ceux qui ne peuvent s'acheter que des caisses thermiques de plus en plus souvent malussées.

d'autant qu'il n'y a plus que Tesla pour les caisses électriques à plus de 50 k€. et en ces temps où la majorité des gens réclame le retour de l'ISF, laisser ces 6 k€ de bonus pour des (souvent) pétés de thunes qui peuvent alors payer moins cher leurs caisses électriques hors de prix (et qui en plus ne payent plus ou presque la taxe sur le carburant), qu'on le veuille ou non, ça ne passe plus...:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Jeff94210

J'ai du mal à comprendre à quoi sert la version "Performance". Presque 11000 euros plus cher que la "Grande autonomie" pour justement moins d'autonomie...

   

250 en pointe au lieu de 230, et je suppose que les accélérations sont également meilleures.

faut ensuite ajouter à ça une dose de bling-bling pour montrer que la caisse est une pseudo-sportive.

mais je suis d'accord avec toi: ça ne sert à rien selon moi, et la variante moins chère fera assurément le job sans problème.

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)La Model 3 sera disponible en deux variantes : "Grande autonomie" et "Performance", à des tarifs débutant à 53 500 €, bonus déduit.(..)

et la variante pour monsieur tout le monde à prix... accessible, c'est passé aux oubliettes?

car à 60 k€ (bonus non compris), on vise ceux que les gilets jaunes détestent...

en espérant d'ailleurs que l'interdiction de bonus aux caisses de plus de 50 k€ soit légiférée au plus vite.

pour le reste, la variante performance vendue 10 k€ de plus est visiblement l'astuce trouvée par Tesla pour se faire une marge confortable. car qui va sortir ce supplément là pour 3 fois rien de plus? rouler à 250 sur une autoroute allemande? avec une électrique? = bonjour l'autonomie. quant à faire du circuit avec... = sans commentaire.

bref, in fine, on est TRES loin des 35 k€ avancés par certains, ici-même... une voiture de riche de plus en France.

   

C'est marqué dans l'article

"Les versions plus accessibles de la Model 3, à deux roues motrices, arriveront plus tard, à une date qui n'est pas encore connue"

Par

ça reste encore cher pour lui assurer une grande diffusion

Par §myn552LJ

En réponse à §djo575Pk

C'est donc cela la Tesla abordable...

   

+1

à caradisiac, certains semblent être à l'image des sbires du gouvernement: complètement ignorant de la réalité du train de vie de monsieur tout le monde = 90% de la population.

mais bon, avec toutes les aides proposées et moyennant un crédit sur 30 ans, les gilets jaunes non imposables doivent bien réussir à s'en payer une.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en revanche, parler de "grande autonomie" pour 14km de plus, ça fait doucement marrer.

même pour une c-zero, on poufferait de rire.

Par

Un bonus n'a pas lieu d'être sur des véhicules qui dépassent les 50K€ !

Par

filer un bonus pour des bobos qui mettent 60k dans une caisse est purement scandaleux

Par §myn552LJ

En réponse à vforvictor

C'est marqué dans l'article

"Les versions plus accessibles de la Model 3, à deux roues motrices, arriveront plus tard, à une date qui n'est pas encore connue"

   

dans un avenir probablement lointain, alors. sans quoi, un indice de tarif aurait pû être dévoilé.

et lorsque la concurrence proposera aussi bien, voire mieux.

perso, je dis "wait & see". mais tant que je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien à voir.

Par

Trop chère mais à 45 000€ c'est déjà plus intéressant :bien:

Par

En réponse à al7785

35 000 $ pour une version de base toujours attendue !!!! On est bien loin des promesses.

   

Les belles promesses n'engagent que les gogo qui y croient....

Et c'est bonus déduit, le pays ruiné n'a pas d'argent pour satisfaire les demandes de la base mais en trouve pour aider ceux qui ont 60 kiloboules à investir dans une caisse...

Un concept comme un autre... :roi:

Par

En réponse à §fra143rb

Ils feront un modèle moins cher par la suite jpense

   

C'est écrit l'ami en 2 roues motrices

Par

En réponse à n1cool

Livraison en février pour commande avant le 1er janvier?

Lol

Ca c'est de la préparation de commande 2.0.

Fini les critiques sur Tesla, Tesla fait désormais mieux que n'importe quel constructeur en terme de livraison.

Tesla va devenir le numero 1 en tout si ca continue. En qualité du produit, ca s'est fait. En rapport qualité/prix, je pense que c'est fait aussi. En temps de livraison, ca le sera très prochainement. En SAV, peut être bientôt ? En garantie constructeur, si leur véhicule sont très fiable ils pourront les garantir 10 ans lol.

Bref Tesla va casser de l'allemand en Europe.

Les francais devront se méfier le jour où Tesla se lancera dans la compacte et le suv à prix généraliste.

   

En tout cas, Tesla a d'ores et déjà trouvé son "entouteobjectivite" sur Caradisiac...

Par

En réponse à §myn552LJ

dans un avenir probablement lointain, alors. sans quoi, un indice de tarif aurait pû être dévoilé.

et lorsque la concurrence proposera aussi bien, voire mieux.

perso, je dis "wait & see". mais tant que je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien à voir.

   

La concurrence aussi bien voire mieux ! Tu viens de sotir de ta grotte ? Tesla n'a aucun concurrent sur ce marché et n'est pas pret d'en avoir !

Par

En réponse à §Dav012uz

Sinon , vous importer la version a 34 000$ disponible sur le site , sa fait dans les 29 000€ , on peut facilement l'importer pour 40 000€

   

Je viens d'aller sur le site de Tesla et la version à 34 000 $ ne l'est pas vraiment:

- Model 3 Mid Range Rear-Wheel Drive$46,000

- Incentives - $7,500

- Gas Savings - $4,300

Price after Est. Savings$34,200

Quand il y a une astérisque, il faut lire les conditions ;-)

Par

" oui. on parle en revanche d'un plafond à 50 k€ pour bénéficier du bonus de 6k€.

bonus prévue à la base pour permettre au plus grand nombre d'acheter des caisses électriques "

Eh oui Saccapuces, on parle, on parle.... cette mesure qui tombe sous le sens, surtout en l'absence de la moindre offre française d'une électrique de ce seuil de prix élevé a été retoquée par le parlement lors du vote du budget.

Ces messieurs-dame devaient avoir quelques copains-coquins qui avaient envie de se payer une Tesla sur le compte de leur boite à satisfaire...

Mais c'est pas pour autant que t'es près de voir arriver des tires voltées que le bon peuple pourra s'offrir ...

Par §Rot085RK

Hahahaha

Et bonus deduit en plus !

On va donner un bonus a des gens qui se payent une caisse a 60.000 boules ! Hahahaha

En meme temps, ils se la feront rapidement bruler, donc ca va.

Hahahaha

Et ils sont ou les 35.000 ?

Vehicules a energie nucleaire. Bravo

Putain ca m'a bien detendu ce commentaire. Merci encore !

Par

En réponse à al7785

Je viens d'aller sur le site de Tesla et la version à 34 000 $ ne l'est pas vraiment:

- Model 3 Mid Range Rear-Wheel Drive$46,000

- Incentives - $7,500

- Gas Savings - $4,300

Price after Est. Savings$34,200

Quand il y a une astérisque, il faut lire les conditions ;-)

   

...et se souvenir aussi qu'en Amerique du Nord, les tarifs sont toujours affichés en hors-taxe.

Taxes qui varient d'un état à l'autre ( autour de 7% en règle générale pour les bagnoles aux US).

Par

En réponse à §myn552LJ

250 en pointe au lieu de 230, et je suppose que les accélérations sont également meilleures.

faut ensuite ajouter à ça une dose de bling-bling pour montrer que la caisse est une pseudo-sportive.

mais je suis d'accord avec toi: ça ne sert à rien selon moi, et la variante moins chère fera assurément le job sans problème.

   

Accélération 3.5s 0-100 soit aussi bien qu'une hypothétique A7 etron qui va couter 2 fois plus cher...

Par

En réponse à bdfan

En tout cas, Tesla a d'ores et déjà trouvé son "entouteobjectivite" sur Caradisiac...

   

Ce sera marrant de lire ce que Nicole dira quand un constructeur Italien sortira une caisse électrique sur notre continent...

Tempête sous un crâne ! :voyons:

Par

En réponse à Rodger29

Accélération 3.5s 0-100 soit aussi bien qu'une hypothétique A7 etron qui va couter 2 fois plus cher...

   

ben ouiah....mais c'est une A7.... pas franchement la même crèmerie...

Par §Rot085RK

250 km/h avec une electrique ? L'auteur de ce comentaire a du etre trepane !

Pendant combien de secondes, en terme d'autonomie ?

Et ou ca en France ? Il peut me dire ou se situe cette autoroute magique ?

Hahahaha monter a 250 avec une ele tricpo-nucleaire. Elle est bien bonne cette blague.

A 90 maxi sur l'autoroute avec les 4 vitres ou ertes et sans la clim pour essayer de ralier la prochaine borne, oui.

Ces pro T, quelle bande de peteux...

A com ien il est le Smic deja ? 250 eurpos de l'heure ?

Bandes de pollueurs nucleaires, devriez aller vivre en Californie avec l'autre drogue de Musk.

Par §Rot085RK

En réponse à §Rot085RK

250 km/h avec une electrique ? L'auteur de ce comentaire a du etre trepane !

Pendant combien de secondes, en terme d'autonomie ?

Et ou ca en France ? Il peut me dire ou se situe cette autoroute magique ?

Hahahaha monter a 250 avec une ele tricpo-nucleaire. Elle est bien bonne cette blague.

A 90 maxi sur l'autoroute avec les 4 vitres ou ertes et sans la clim pour essayer de ralier la prochaine borne, oui.

Ces pro T, quelle bande de peteux...

A com ien il est le Smic deja ? 250 eurpos de l'heure ?

Bandes de pollueurs nucleaires, devriez aller vivre en Californie avec l'autre drogue de Musk.

   

Je ne m'excuse pas d'avoir les doigts froids qui font sauter quelques lettres

Par

Notez bien l'exceptionnel niveau d'équipement, digne d'une citadine coréenne....rétroviseurs dégivrants et rabattables, oui oui, z'avez bien lu !

Alors si on résume, la version performance avec les 3 options vues ici, ce sera donc 64 300 € + 5 300 € + 2 600 € ( pour quelques litres de peinture qui en remplaceront quelques autres ) = 72 200 € bonus déduit.

Et avec pour belle mesquinerie l'abonnement mise à jour uniquement valable une pauvre année et les recharges sur Supercharger payantes...

Soyez bien certains que d'autres options existeront ( c''est le cas sur les autres versions, aucune raison qu'ils en fassent fi pour le modèle pour gueux )....

Super affaire quoi !

Par

Donc 59 500€ pour la long rang dual

Donc si j'enlève - 9000€ pour l'option long rang, - 5000€ pour le premium, - 5000€ pour le dual motors, on arrive alors à 40 500€ pour la version de standard si je me trompe pas...?

Par

Les Gilets Jaunes vont apprécier..

Par

En réponse à Sadomario

Donc 59 500€ pour la long rang dual

Donc si j'enlève - 9000€ pour l'option long rang, - 5000€ pour le premium, - 5000€ pour le dual motors, on arrive alors à 40 500€ pour la version de standard si je me trompe pas...?

   

Bien essayé !

Cours vite chez Tesla en commander une, dès fois qu'un vendeur se soit un peu paumé dans les informations qu'il a reçues...

Par

En réponse à §mif722HZ

Une pensée pour tous les guignols qui étaient persuadés pouvoir s'offrir une Tesla pour 35000 euros... Enfin encore 2/3 ans à attendre... :ptèdr::ptèdr::ptèdr::violon:

   

C'etait l'annonce de Musk qui la promettait à ce prix là. Musk a des idées fantaisistes mais il les realise toutes.

Apres ok cette Model 3 n'est pas à 35k€ mais il n'empêche que meme à 55k€, elle reste toujours la meilleure en rapport qualité/prix et de loin sur ses concurrentes.

Donc en soi il n'y a pas arnaque car l'acheteur fait toujours une très bonne affaire à s'acheter une model 3, juste qu'il y a moins de monde qui pourra se la payer.

Par §Ton303AF

En réponse à -Nicolas-

53 500 € bonus déduit, on reste quand même très éloigné d'un modèle abordable.

D'autant que le bonus sur la voiture électrique risque bien d'être la première victime de l'annulation de la hausse des taxes sur les carburants...

   

Pas faux .

Par §Ton303AF

En réponse à §djo575Pk

C'est donc cela la Tesla abordable...

   

Non ça c'est la performance et la grande autonomie.

La première prix viendra après .

C'est normal de servir en premier ceux qui rapportent le plus d'argent .

Bon sens Tesla . Pour ceux qui critiquent et sans moyens il n'y a pas de temps à perdre .

Par §Joh283SI

:buzz:

Et bien oui sans l'avoir essayer les gens savent déjà quelle a meilleur rapport qualité/prix que la concurrence !!!

Courrez vite l'acheter ! Et sur le retour n'oubliez pas votre gilet jaune sur la "planche" de bord.

Par

En réponse à §Rot085RK

250 km/h avec une electrique ? L'auteur de ce comentaire a du etre trepane !

Pendant combien de secondes, en terme d'autonomie ?

Et ou ca en France ? Il peut me dire ou se situe cette autoroute magique ?

Hahahaha monter a 250 avec une ele tricpo-nucleaire. Elle est bien bonne cette blague.

A 90 maxi sur l'autoroute avec les 4 vitres ou ertes et sans la clim pour essayer de ralier la prochaine borne, oui.

Ces pro T, quelle bande de peteux...

A com ien il est le Smic deja ? 250 eurpos de l'heure ?

Bandes de pollueurs nucleaires, devriez aller vivre en Californie avec l'autre drogue de Musk.

   

Renseignes-toi un peu avant de braire !!!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=Ff0F5f9bmwc

200 Kms à plus de 220 Kms/h ;-)

Par

En réponse à n1cool

C'etait l'annonce de Musk qui la promettait à ce prix là. Musk a des idées fantaisistes mais il les realise toutes.

Apres ok cette Model 3 n'est pas à 35k€ mais il n'empêche que meme à 55k€, elle reste toujours la meilleure en rapport qualité/prix et de loin sur ses concurrentes.

Donc en soi il n'y a pas arnaque car l'acheteur fait toujours une très bonne affaire à s'acheter une model 3, juste qu'il y a moins de monde qui pourra se la payer.

   

Et surtout, dès que la Model 3 standard sera livrée en Europe, soit dans un an environ, on a confirmation qu'elle sera à 35 000€ environ, primes de l'état déduites (41 000€ environ hors primes de l'état) :wink:

Par

En réponse à Rodger29

Rien un niveau de la concurrence à ce tarif/performances ! Ca va se vendre comme des petits pains...

   

Petit pain à 53'500€, bonus déduit...

Que cette Model3 se vendent bien sur sa cible (pas bien large), je veux bien, mais l'expression est plutôt mal choisi car ça désigne un produit nettement plus accessible financièrement.

Mais bon, comme toute nouvelle techno, faut bien des beta testeur riches pour rentabiliser et payer les frais de R&D pour que ce soit ensuite accessible pour tout le monde.

Par §Sum262ec

Entre les promesses d'une voiture électrique "abordable" à 35 k€ et le résultat final à plus de 50 k€ bonus déduit ça fait quand même une sacré différence !

Je pense aux personnes qui ont versé un acompte pensant acheter une voiture à 35000 euros... :beuh:

Et au final a 130 km/h sur autoroute on a quoi comme véritable autonomie ?

Tout ça pour dire que les voitures thermique ont encore de l'avenir !

Par

A partir de 53 000 € bonus déduit, donc 59 000 € hors bonus.

C'était pas 35 000 $ le prix annoncé ? Soit 30 900 €.

En gros on est sur le double du prix annoncé aux US. :bien:

En 10 ans les prix ne baisse donc pas vraiment pour la VE.

Pourtant un marché porteur : qui devrait multiplier les économies d'échelle, améliorer/rentabiliser les processus de production et la R&D, le résultat est très mauvais.

En comparaison, le marché des SSD qui est également un marché en pleine croissance, voit depuis des années son prix produit diminuer. A croire (si on se base sur l'évolution des prix) que la VE est déjà un marché en phase "mature".

Tous les marchés sont régis par ces règles, les smartphones sont rapidement devenus abordables, les TV LCD puis LED également : maintenant il stagne car ils sont en phase de maturité (comme la VE apparemment).

Par §djo575Pk

En réponse à §Ton303AF

Non ça c'est la performance et la grande autonomie.

La première prix viendra après .

C'est normal de servir en premier ceux qui rapportent le plus d'argent .

Bon sens Tesla . Pour ceux qui critiquent et sans moyens il n'y a pas de temps à perdre .

   

Je doutes que la voiture perde 20.000€ en passant à 2 roues motrices.

Par

En réponse à al7785

Je viens d'aller sur le site de Tesla et la version à 34 000 $ ne l'est pas vraiment:

- Model 3 Mid Range Rear-Wheel Drive$46,000

- Incentives - $7,500

- Gas Savings - $4,300

Price after Est. Savings$34,200

Quand il y a une astérisque, il faut lire les conditions ;-)

   

Il s'agit de la version Mid Range ... La version standard arrive dans quelques jours :wink:

Par

En réponse à §jer388sT

J’espère que cette model 3 fera flop...

Tarif abusif.

Pour le même prix voire moins on trouve des model S de 3 ans et faible KM..

   

Je vous prends au mot, je viens de vérifier sur la centrale, une modèle S de moins de trois ans (donc à partir de 2016), il n'y en a qu'une seule moins chère que le modèle 3 neuf : 53000 euros et 118 000 km !

Une vraie définition du gilet jaune : brailler, râler, raconter des bobards, insulter ...

J'aimerai que vous nous expliquiez pourquoi vous souhaitez que Tesla se plante avec le modèle 3 ?

Par §De 471tj

En réponse à al7785

35 000 $ pour une version de base toujours attendue !!!! On est bien loin des promesses.

   

Pas lu l'article ? Les versions 2x4 viendront plus tard pour moins cher...

Par

En réponse à caffellatte

VW a un boulevard devant lui avec ses modèles ID autour de 30000€ de l'an prochain, même si cette Model 3 reste une proposition unique qui seduira a coup sur qui en a les moyens

   

Si ça pouvait être vrai :sol:

A voir ensuite la techno employée pour le refroidissement des batteries, les batteries et le réseau de recharge !!!

Par

En réponse à Franckche

Et surtout, dès que la Model 3 standard sera livrée en Europe, soit dans un an environ, on a confirmation qu'elle sera à 35 000€ environ, primes de l'état déduites (41 000€ environ hors primes de l'état) :wink:

   

Oui oui mon pépère.... et papa Noël va sonner chez toi sur le coup des 23h58 le 24 décembre...

Par

A part ça, il y aurait des gens avec un minimum de bon sens pour aller claquer 70 k€ et avoir cette planche de bord là sous les yeux ? Sérieux ?

https://www.tesla.com/fr_FR/model3

Avec une qualité de matériaux faisant passer la caisse de roumain des Nous pour quelque chose de tout à fait acceptable...

Par

" Et au final a 130 km/h sur autoroute on a quoi comme véritable autonomie ? "

Lu peux être certain que le configurateur Tesla va une fois encore rester tanké sur 120 km/h maxi....

Le carré de la vitesse...tout ça tout ça... pas bon du tout pour l'autonomie...

Par

53K € ....

500km d'autonomie sans clim,sans déchiffrage, sans musique, si c'est comme les batteries de téléphone,

Je sens qu'on va rire, je vous le dis le thermique est pas près de disparaître

Par §leb143gh

Çafait chère le moteur d'aspirateur, la batterie et l'ecran tactile:eek:

Par

Le Hyundai Kona electric est moins chère et en offre autant donc le choix est vite fait pour quelqu'un qui recherche une véritable électrique abordable, sinon il y a l'Ampera E de Opel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ta question, tu parles pour toi j'imagine.

Moi ca va très bien, et si t'as pas compris, depuis 30 ans que ca existe je crois, que dans le monde automobile les constructeurs fabrique à la commande, le 'juste à temps', alors va vite suivre un cours d'economie industrielle pour débutants.

Toyota a inventé ce système de fabrication et tous les constructeurs l'ont reproduit. Tesla ne fait pas exception.

Les constructeurs ne font pas de l'anticipation de commandes hormis peut être pour le lancement d'un modèle où ils vont en produire peut être un ou deux milliers mais guère plus.

Tesla, sa model 3, il est a flux tendu. Il ne produit que ce qu'il vend.

Donc oui c'est toi qui est bête. Ta commande n'est pas en stock chez Tesla. Tesla fabriquera ta bagnole en février si tu la commandes avant la fin de l'année.

Apres tu peux acheter une Tesla présente chez ton concessionnaire qu'il a achèté lui-même comme outil de présentation mais ca ne sera pas un véhicule neuf ni une première main. Voilà les seules Tesla Model 3 disponibles rapidement.

Par

Du vol ! les Américains l'ont pour seulement 35 000$ soit pas plus de 32 000€.

Europe = continent d'escrocs !

Par

En réponse à Franckche

Et surtout, dès que la Model 3 standard sera livrée en Europe, soit dans un an environ, on a confirmation qu'elle sera à 35 000€ environ, primes de l'état déduites (41 000€ environ hors primes de l'état) :wink:

   

Ah ok Merci, je ne savais pas ^^

Apres j'avais entendu dire que le gouvernement ne voulait pas subventionner des autos électriques qui dépassent un certain prix , genre 45 K€, et donc si la Tesla 3 vaut 53k€ ca ne sera pas possible. La modèle 3 à 41k€ j'ai pas vu. Ils l'annoncent là à 53k€ super équipée d'origine mais meme sous équipée je ne la vois pas à 12000€ de moins.

Par

Un Grand bravo à tous les pseudo visionnaires qui nous expliquaient que la model 3 allait entrer tout le monde à 35 000€.

En fait fallait inverser les 2 premiers chiffres....

Je souhaites de bonnes ventes à Tesla.

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça, il y aurait des gens avec un minimum de bon sens pour aller claquer 70 k€ et avoir cette planche de bord là sous les yeux ? Sérieux ?

https://www.tesla.com/fr_FR/model3

Avec une qualité de matériaux faisant passer la caisse de roumain des Nous pour quelque chose de tout à fait acceptable...

   

Oui j'avais le meme problème que toi avec la modèle 3 quand elle a été présenté aux ricains il y a 2 ans. Je la trouvais insipide de l'intérieur avec cet écran LCD d'ordinateur sur le tableau de bord et puis c'est tout.

Mais hormis l'intérieur qui est d'une simplicité qui confine à l'excès, la bagnole a que des atouts. Tu as vraiment tout tout tout et meme plus encore.

La façon dont elle ouvre ses portes qui te permet de te garer entre deux bagnoles avec peu d'espace entre, son système de conduite autonome le plus avancée actuellement , ses systemes de sécurité hightech (on est pas dans une Stelvio là avec le meme système de sécurité qu'une Panda) , ses perfs, son moteur ecologique et economique, son design extérieur et enfin son prix ca compense largement son intérieur à chier.

Par

Ah. On l'attendait à 30-35.000€. C'est loin du compte. Désolé, pas pour moi.

Par

En réponse à Rodger29

Rien un niveau de la concurrence à ce tarif/performances ! Ca va se vendre comme des petits pains...

   

Oui mais vite car la concurrence arrive l'année prochaine ... et pour moins cher :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

N'importe quoi ce sont tes propos mon gars, pas les miens.

Les modèles de présentation chez les concessionnaires Tesla en France ont été toutes homologuées sinon elles seraient restées au Havre dans un container.

Les véhicules de présentation sont cessibles mais ils ne sont plus de première main c'est pourquoi ils ont une grosse remise sue l'achat meme si le véhicule a peu roulé.

Et apres oui c'est pile ce que je disais, Tesla fabriquera ses model 3 pour les clients qui commanderont avant la fin de l'année. Aucune Tesla sera du stock américain invendu, toutes les Tesla sont fabriquées suite à une commande validée.

Par

64 300€ TTC pour avoir des perf qui explosent une BMW M4 de 85 000€ !!

C'est du délire !!

Par §ape044IY

En réponse à n1cool

Oui j'avais le meme problème que toi avec la modèle 3 quand elle a été présenté aux ricains il y a 2 ans. Je la trouvais insipide de l'intérieur avec cet écran LCD d'ordinateur sur le tableau de bord et puis c'est tout.

Mais hormis l'intérieur qui est d'une simplicité qui confine à l'excès, la bagnole a que des atouts. Tu as vraiment tout tout tout et meme plus encore.

La façon dont elle ouvre ses portes qui te permet de te garer entre deux bagnoles avec peu d'espace entre, son système de conduite autonome le plus avancée actuellement , ses systemes de sécurité hightech (on est pas dans une Stelvio là avec le meme système de sécurité qu'une Panda) , ses perfs, son moteur ecologique et economique, son design extérieur et enfin son prix ca compense largement son intérieur à chier.

   

Ah c'est sur qu'avec 2 mètres de large il va te falloir une assistance technique pour pouvoir te garer surtout en France avec une place de parking standard de 2,5 m de large. Il te reste trois options : voyager seul et coincer la voiture de droite, ne plus te garer ni en ville ni les grandes surfaces ou alors acheter une voiture électrique moins large...

Par

En réponse à nicotdi

Oui mais vite car la concurrence arrive l'année prochaine ... et pour moins cher :biggrin:

   

c'est qui la concurrence qui proposerait 450km d'autonomie, 4.70m de long, 0-100kmh en 3.5sec pour 65 000€ ???

reponse : PERSONNE

ni aujourd'hui, ni en 2019, ni en 2020.

Par

En réponse à BigD

Ah. On l'attendait à 30-35.000€. C'est loin du compte. Désolé, pas pour moi.

   

Aucune personne serieuse ne croirait qu'une voiture

fabriquée aux USA et

potentiellement vendue 35 000$ HORS TAXE ,

ne puisse etre vendue 35 000 € TTC en France .

C'est absolument IMPOSSIBLE

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un Grand bravo à tous les pseudo visionnaires qui nous expliquaient que la model 3 allait entrer tout le monde à 35 000€.

En fait fallait inverser les 2 premiers chiffres....

Je souhaites de bonnes ventes à Tesla.

   

les visionnaires dont vous parlez sont des idiots.

Aucune voiture potentiellement vendue 35 000 $ HORS TAXE aux USA ne sera JAMAIS vendue 35 000 € TTC en France

Il faut être un adolescent pour croire une chose pareille

Par

En réponse à A200T

64 300€ TTC pour avoir des perf qui explosent une BMW M4 de 85 000€ !!

C'est du délire !!

   

sur 400m? Et après ? Sur circuit? ou en montagne?

Par

En réponse à A200T

les visionnaires dont vous parlez sont des idiots.

Aucune voiture potentiellement vendue 35 000 $ HORS TAXE aux USA ne sera JAMAIS vendue 35 000 € TTC en France

Il faut être un adolescent pour croire une chose pareille

   

Non justement cette version abordable serait bien aux alentours de 44.000€ TVAC

Par

En réponse à A200T

c'est qui la concurrence qui proposerait 450km d'autonomie, 4.70m de long, 0-100kmh en 3.5sec pour 65 000€ ???

reponse : PERSONNE

ni aujourd'hui, ni en 2019, ni en 2020.

   

T'inquiètes les constructeurs européens notamment allemands sortiront des caisses pour concurrencer Tesla

Par

En réponse à A200T

c'est qui la concurrence qui proposerait 450km d'autonomie, 4.70m de long, 0-100kmh en 3.5sec pour 65 000€ ???

reponse : PERSONNE

ni aujourd'hui, ni en 2019, ni en 2020.

   

Y'a surtout personne qui souhaite claquer 65 K€ ( partie payé sur le bien public ) pour rester tanqué un soir d'hiver après avoir roulé quelque chose comme 350 km sur autoroute....

Ah si.... toi !

Par

En réponse à A200T

Aucune personne serieuse ne croirait qu'une voiture

fabriquée aux USA et

potentiellement vendue 35 000$ HORS TAXE ,

ne puisse etre vendue 35 000 € TTC en France .

C'est absolument IMPOSSIBLE

   

Et pourquoi Tesla n'a pas jugé bon de l'annoncer clairement....déjà oublié que ce tarif de 35 000 $ a figuré pendant des mois sur le site France ....

Une idée le fanboy ?

Par §myn552LJ

En réponse à Rodger29

La concurrence aussi bien voire mieux ! Tu viens de sotir de ta grotte ? Tesla n'a aucun concurrent sur ce marché et n'est pas pret d'en avoir !

   

moi, je te parle de la model 3 à prix "accessible" dont Tesla ne cesse de reporter la vente.

Par §v8f823yj

En réponse à A200T

64 300€ TTC pour avoir des perf qui explosent une BMW M4 de 85 000€ !!

C'est du délire !!

   

:buzz:

Parce que les perf, c'est le 0-100 ?

Déjà le 3"5 sur le 0-100, on attend de voir précisément.

Mais dehors des premiers mètres, au démarrage, où l'électrique a un avantage énorme (et donc sur le 0-100 aussi), une M4 restera bien plus performante que cette Model 3 Performance. Sur le 100-200, la M4 sera significativement devant, et dès lors que la route tournera, donc dès lors que l'on pourra prendre vraiment du plaisir, le Model 3 n'existera même plus face à une M4, qui l'atomisera comme n'importe quelle autre mammouth électrique.

Si tu raisonnes juste prix, choisis une RS3 proposé au même tarif (certes sans malus) que la Model 3.

Des perf globalement incommensurablement supérieures là-aussi, et un vrai son... Bref, si l'on raisonne perf globale et plaisir, les électriques même très rapides sur le 0-100 sont juste encore à des années-lumières des meilleures thermiques.

:orni:

Par §myn552LJ

En réponse à Rodger29

Accélération 3.5s 0-100 soit aussi bien qu'une hypothétique A7 etron qui va couter 2 fois plus cher...

   

a7 etron qui sera assurément nettement mieux finie à n'en point douter. donc, s'en tenir à une comparaison sur les performances.

après, qu'est-ce qu'on en a à cirer du 0-100 en 3 secondes et quelques si la variante 10k€ moins chère fait presque aussi bien? déjà qu'un 0-100 en 8 secondes est largement suffisant dans la vie de tous les jours...

Par

En réponse à nicotdi

T'inquiètes les constructeurs européens notamment allemands sortiront des caisses pour concurrencer Tesla

   

Demain on rase gratis... On connait la chanson.

Par

En réponse à §myn552LJ

a7 etron qui sera assurément nettement mieux finie à n'en point douter. donc, s'en tenir à une comparaison sur les performances.

après, qu'est-ce qu'on en a à cirer du 0-100 en 3 secondes et quelques si la variante 10k€ moins chère fait presque aussi bien? déjà qu'un 0-100 en 8 secondes est largement suffisant dans la vie de tous les jours...

   

Si l'A7 E-tron arrive à tere vendue dans cette ordre de prix et de performance j'en serais surpris.

Moi je parirais plutot pour quelque chose plus proche des model S.

Par

En réponse à A200T

64 300€ TTC pour avoir des perf qui explosent une BMW M4 de 85 000€ !!

C'est du délire !!

   

Pas lu les essais d'Auto Motor und Sport du début d'automne où la Tesla S dans sa version la plus puissante est totalement larguée sur circuit, terminant très largement dernière avec son poids d'éléphant et ses freins insuffisants.

Elle termine même plusieurs seconde au tour derrière une bien modeste Toyota Yaris GRNM....et l'on ne te raconte pas la pile qu'elle se prend contre l'opposition du même segment tarifaire qu'elle :

Totale déroute !

Profite bien des accélérations en sortie de péage d'autoroute....dès que ça tourne, y'a plus personne !

Par §v8f823yj

En réponse à A200T

c'est qui la concurrence qui proposerait 450km d'autonomie, 4.70m de long, 0-100kmh en 3.5sec pour 65 000€ ???

reponse : PERSONNE

ni aujourd'hui, ni en 2019, ni en 2020.

   

RS3. Ok il doit lui manquer 10cm en longueur, mais sinon, c'est tout bon.

450 km d'autonomie : sans problème

3"5 : déjà chronométrée par la presse

65000 Euros : 62200 Euros, hors malus

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pourquoi Tesla n'a pas jugé bon de l'annoncer clairement....déjà oublié que ce tarif de 35 000 $ a figuré pendant des mois sur le site France ....

Une idée le fanboy ?

   

Pour faire parler les cons

et pleurer la concurrence.

.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité