Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stationnement à Paris : on n’a encore rien vu !

Pierre-Olivier Marie

Stationnement à Paris : on n’a encore rien vu !

Déposer un commentaire

Par

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

Par

Je suis curieux de voir ce que ça va donner toutes ces belles idées !

Et je suis surtout ravi de ne pas habiter à Paris.

Allez les amis, continuez comme ça et les prix de l'immobilier vont encore plus monter dans mon coin.

Par

C'est où Paris ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

sans commentaire :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

Je vous confirme.

Le WE, l'A13 est envahie de gros SUV immatriculés en RP et qui roulent bien sur la voie du milieu !!

Bon, en ce moment, beaucoup d'entre eux cherchent à acheter un bien immobilier en Normandie.

Il y a de moins en moins de biens disponibles.

Les prix de l'immobilier y sont donc en train de monter alors qu'ils sont plutôt stables ou en baisse à Paris.

A voir si ce mouvement se confirme dans les années à venir.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Excellente chose. Les villes doivent devenir piétonne, agréable à vivre pour leurs habitants et surtout saine et silencieuse. Surtout à Paris où il y a assez d'alternatives, donc pas d'excuse. J'ai beau aimé l'automobile, ça n'a pas sa place dans une ville comme Paris où il y a plein d'autres alternatives silencieuses et moins polluantes. Go Hidalgo :bien:

Par

Pssiiittt le Squale... pas lu l'article ?

Pas vu le chapitre sur les places pour livraison ?

Aprés, t'as raison... application de la politique on ne peut plus clairement exprimée dans la campagne... par une équipe aux responsabilités depuis le siècle dernier.

Mais pourquoi ça dérange tant les gens des gens qui tiennent leurs promesses ?

Par

Maintenant le Squale, si tu pouvais nous causer de ce que tu connais vraiment.

Pas d'embouteillages dans ton île ?

Un paradis pour les bagnolards ?

Par

En réponse à filouC4S

C'est où Paris ?

   

Faut vraiment être né là-bas n'avoir rien vu d'autre pour avoir envie d'y rester c'est la pire ville du pays

Par

c'est quoi Paris?

Par

Du stationnement en sous sol, champagne pour Vinci et ses potes !

On en profitera pour leur refiler la gestion de ces formidables parkings relais !

Facturation multicouches pour les usagers : parkings en périphérie puis TEC (aller/retour) et on éjecte ces saloperies de 2 roues qui payaient rien.

Bienvenus à Tax Land.

On garde un peu d'humanité médiatique avec les handicapés ... et économique avec les "professionnels". Faut bien que le livreur m'apporte mon jus de Quinoa bio ou répare la moulure de mon appart Haussmannien.

Par

En réponse à CarDreamer

Excellente chose. Les villes doivent devenir piétonne, agréable à vivre pour leurs habitants et surtout saine et silencieuse. Surtout à Paris où il y a assez d'alternatives, donc pas d'excuse. J'ai beau aimé l'automobile, ça n'a pas sa place dans une ville comme Paris où il y a plein d'autres alternatives silencieuses et moins polluantes. Go Hidalgo :bien:

   

J'aime l'automobile et après go hidalgo :fresh::fresh:

C'est comme si tu votais RN et que tu aimais l'immigration massive :fresh::fresh:

Merci pour les barres de rire !

Par

A Paris intra-muros , le métro et surtout la marche à pied sont de loin préférables à la voiture .

Par

En réponse à CarDreamer

Excellente chose. Les villes doivent devenir piétonne, agréable à vivre pour leurs habitants et surtout saine et silencieuse. Surtout à Paris où il y a assez d'alternatives, donc pas d'excuse. J'ai beau aimé l'automobile, ça n'a pas sa place dans une ville comme Paris où il y a plein d'autres alternatives silencieuses et moins polluantes. Go Hidalgo :bien:

   

c'est vrai personne n'y a pensé depuis 50 ans

Sauf que c'est pas faisable, il est impossible de transporter des meubles, du matos de plomberie, des marchandises lourde sans automobile

Et de toute façon, l'accès devra toujours exister pour les services de secours, ou les forces de l'ordre. Les endroits uniquement deviennent pas des coupe gorges par hasard, il est physiquement impossible que la police n'arrive dans les 3 min, du coup c'est beaucoup plus simple et 2 patrouilles de nuit peuvent intervenir dans toute une ville de 30000 hab en 3 min

On ne parle jamais de l'apport sécuritaire de l'automobile, que ce soit vis a vis des forces de l'ordre ou de passant courageux. Parce qu'on a tendance à le tenir pour acquis, mais ne rêvez pas trop, ça peut changer

Par

En réponse à CarDreamer

Excellente chose. Les villes doivent devenir piétonne, agréable à vivre pour leurs habitants et surtout saine et silencieuse. Surtout à Paris où il y a assez d'alternatives, donc pas d'excuse. J'ai beau aimé l'automobile, ça n'a pas sa place dans une ville comme Paris où il y a plein d'autres alternatives silencieuses et moins polluantes. Go Hidalgo :bien:

   

Si tu veut du silence achète une maison dans le Larzac, et n'habite pas en ville mais n'emmerde pas les gens qui bossent et qui ont besoin de leur bagnole :coucou:

Par §Lep405EG

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

Idem :bien:

Par §Lep405EG

En réponse à Gus76

Je vous confirme.

Le WE, l'A13 est envahie de gros SUV immatriculés en RP et qui roulent bien sur la voie du milieu !!

Bon, en ce moment, beaucoup d'entre eux cherchent à acheter un bien immobilier en Normandie.

Il y a de moins en moins de biens disponibles.

Les prix de l'immobilier y sont donc en train de monter alors qu'ils sont plutôt stables ou en baisse à Paris.

A voir si ce mouvement se confirme dans les années à venir.

   

Je confirme, un appart acheter en octobre dernier sur deauville, et il a déjà pris 35000 euros :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Marseille, c'est pas la 2e ville la plus embouteillée de France ?

Paris est déjà un mouroir : classe moyenne & familles expulsées (en partie à cause des prix de l'immobilier), étudiants rentrés chez eux (merci la Covid), AirBNB désertés (merci la Covid ²).

Reste les vieux, les logements sociaux (les faux, ceux qu'on attribut par copinage) et les campements de migrants.

Paris, ville lumière :bien:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'aime l'automobile et après go hidalgo :fresh::fresh:

C'est comme si tu votais RN et que tu aimais l'immigration massive :fresh::fresh:

Merci pour les barres de rire !

   

Aimer l'automobile en ville ( que ce soit à Paris qui en est une toute petite, de ville ) ?

Y'a quoi qui te ferait tant kifer là dedans ?

Le frisson à 30 km/h ? L'exthase à 50 ?

Vas y, raconte...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin::bien: tu as pas abuser du pastis à midi ?:ddr::ddr:

Par §Lep405EG

En réponse à Gus76

Je vous confirme.

Le WE, l'A13 est envahie de gros SUV immatriculés en RP et qui roulent bien sur la voie du milieu !!

Bon, en ce moment, beaucoup d'entre eux cherchent à acheter un bien immobilier en Normandie.

Il y a de moins en moins de biens disponibles.

Les prix de l'immobilier y sont donc en train de monter alors qu'ils sont plutôt stables ou en baisse à Paris.

A voir si ce mouvement se confirme dans les années à venir.

   

Je confirme, achat d un appartement en octobre dernier, et déjà 35000 de pris en plus :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Aimer l'automobile en ville ( que ce soit à Paris qui en est une toute petite, de ville ) ?

Y'a quoi qui te ferait tant kifer là dedans ?

Le frisson à 30 km/h ? L'exthase à 50 ?

Vas y, raconte...

   

Tu t'es trompé chez moi c'est les montagnes et les cols pour se faire plaisir:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à MotherKaiser

c'est vrai personne n'y a pensé depuis 50 ans

Sauf que c'est pas faisable, il est impossible de transporter des meubles, du matos de plomberie, des marchandises lourde sans automobile

Et de toute façon, l'accès devra toujours exister pour les services de secours, ou les forces de l'ordre. Les endroits uniquement deviennent pas des coupe gorges par hasard, il est physiquement impossible que la police n'arrive dans les 3 min, du coup c'est beaucoup plus simple et 2 patrouilles de nuit peuvent intervenir dans toute une ville de 30000 hab en 3 min

On ne parle jamais de l'apport sécuritaire de l'automobile, que ce soit vis a vis des forces de l'ordre ou de passant courageux. Parce qu'on a tendance à le tenir pour acquis, mais ne rêvez pas trop, ça peut changer

   

Évidemment il faut que les pros qui n'ont pas d'autres options puissent toujours rouler, c'est du bon sens, je ne trouvais même pas utile de le préciser. Quand il n'y aura plus qu'eux ça sera déjà infiniment mieux, et là on se demandera comment on a pu attendre si longtemps :bien:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'aime l'automobile et après go hidalgo :fresh::fresh:

C'est comme si tu votais RN et que tu aimais l'immigration massive :fresh::fresh:

Merci pour les barres de rire !

   

rouler en ville en voiture c'est tellement le kiff hein! vitre ouverte, le coude sur la portière et musique a fond? en espérant qu'une jolie fille te regarde et te dise hmmm tu es beau, j'ai envie de toi.... c'est toi qui fait rire ici!

Par

les bobos parisiens ont naivement cru que anne allait juste les débarrasser des caisses qui puent des balieusards..

et qu'il leur suffirait de rouler en grosse hybride bidon allemande...crit 1.. et qu'ils auraient toujours leur abonnement riverain dans la rue...

non anne hidalgo veut tuer la caisse pour tous!!!

meme electrique...

le but avoir les rues vides pour que les trés riches puissent rouler facilement..

les trés riches c'est ceux qui ont un box au boulot et chez eux..

les trés riches c'est ceux qui ont un chauffeur de fonction comme elle..

anne prend jamais le métro..juste le vélo avant les élections...

les assez riches.. prendront le taxi ou le uber electriques....

les moins riches seront à pince...

voir dégoutté quitteront paname...

c'est le moment pour la classe moyenne de vous barrer...

avec le télétravail... allez une fois par semaine à paname en train + métro... c'est top.. non??

elle pas fini de vous emmerder anne!!

chers amis parisiens...

et si vous comptez prendre un 2 roue la aussi avec le stationement payant rare..

et les prunes pour ceux qui se gareront.. ailleur la aussi elle va s'occupper de vous lol....

Par

En réponse à KM69

Si tu veut du silence achète une maison dans le Larzac, et n'habite pas en ville mais n'emmerde pas les gens qui bossent et qui ont besoin de leur bagnole :coucou:

   

Foutez nous la paix, on ne veut pas de gens comme ça en Aveyron.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Tu t'es trompé chez moi c'est les montagnes et les cols pour se faire plaisir:biggrin::biggrin:

   

bizarre ton commentaire d'avant. donc ta façon de voir c'est vive l'automobile en ville car j'habite en montagne?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

C'est le monde d'aujourd'hui, on veut idéalisé à tout va, c'est dur que Paris n'as pas fini de se vider d'une partie de ses habitants reportant le probleme de circulation et tout ce qui va avec au delà de l couronne. Oui ils ont voté qu'ils assument !

Par

Laissez les citadins régler les problèmes de la cité.

Je me répète mais qui, hors les habitants de Paris, a une nécessité impérieuse de se déplacer dans Paris. Même les emplois sont très largement plus nombreux hors de Paris, ce qui laisse le choix.

De 2017 à 2019, j'ai vu beaucoup de gens changer d'emploi pour se rapprocher de leur domicile en Île de France.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Tu t'es trompé chez moi c'est les montagnes et les cols pour se faire plaisir:biggrin::biggrin:

   

Y'a pas une ville dans le coin ou un certain écolo nommé Piolle a été réélu haut la main, avec un pourcentage bien supérieur à celui de son premier mandat ?

Ah si les bagnoles pouvaient voter... après tout, elles seront bientôt autonomes non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Pssiiittt le Squale... pas lu l'article ?

Pas vu le chapitre sur les places pour livraison ?

Aprés, t'as raison... application de la politique on ne peut plus clairement exprimée dans la campagne... par une équipe aux responsabilités depuis le siècle dernier.

Mais pourquoi ça dérange tant les gens des gens qui tiennent leurs promesses ?

   

Sissi j'ai lu. Le soucis c'est pas les places de livraisons. C'est la possibilité de se déplacer et d'interdire aux voitures d'avant l'année XX de circuler...

Par

En réponse à §Lep405EG

Je confirme, achat d un appartement en octobre dernier, et déjà 35000 de pris en plus :biggrin:

   

oui tout ce qui est à 100 bornes de paname va prendre de la valeur....si ya le train...

par contre nous ici à toulouse...

les prix vont baisser...

car on va se taper une crise économique terrible avec une ville qui bosse que dans l'aéro..

pour les biens à 100 bornes comme à carcassonne..

la aussi çà baisse...

les anglais rentrent...

entre le covid qui les empéche de faire du télétravail..

ou les retraités payés en £ et qui ont perdu 30% de retraite la france devient moins intereressante...

à paname il va rester.. que les vieux riches..

ou les cass sooss en hlm...

avec la politique anne hidalgo...

Par

En réponse à CarDreamer

Excellente chose. Les villes doivent devenir piétonne, agréable à vivre pour leurs habitants et surtout saine et silencieuse. Surtout à Paris où il y a assez d'alternatives, donc pas d'excuse. J'ai beau aimé l'automobile, ça n'a pas sa place dans une ville comme Paris où il y a plein d'autres alternatives silencieuses et moins polluantes. Go Hidalgo :bien:

   

Sauf qu'il faudrai pas pousser le bouchon trop loin, à force d'idealisé à tout va, Paris va se vide des ses habitants et reporté le probleme plus loin !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sissi j'ai lu. Le soucis c'est pas les places de livraisons. C'est la possibilité de se déplacer et d'interdire aux voitures d'avant l'année XX de circuler...

   

Ben c'est pas ce que tu disais....

Sinon, on va te chercher la liste actualisée des villes européennes qui mettent ou mettront en place ce dont tu causes, ou tu vas arriver à la trouver seul ?

Maintenant ... j'imagine que l'auteur de l'article, ayant fait le choix éclairé d'un utilitaire en ville, aie quelques difficultés de bien entrevoir les contours d'un monde qui change...

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant le Squale, si tu pouvais nous causer de ce que tu connais vraiment.

Pas d'embouteillages dans ton île ?

Un paradis pour les bagnolards ?

   

Ha mais je n'ai pas évoquer quoi que ce soit d'autres.

L'article parle de Paris, je causais de Paris que j'ai connu de 1999 à 2004 et qui depuis a soit disant améliorer la circulation.

Mais lol.

Après comme je le dis, les Parisiens votent pour le maire de Paris. Ils ont ce qu'ils ont voulu.

La Réunion.

Un enfer pour automobilistes !!

C'est embouteillé comme pas 2, y'a pas de possibilité de faire autrement.

Bien sû il y a quelques société de transport, bien trop si vous voulez mon avis. Résultat le maillage est pas très pertinent, les fréquences pas suffisante.

Tout est fait pour la bagnole, en dépit du bon sens. Et vas-y que je te gave à l'essence et surtout au gas-oil.

Moi c'est bien simple, j'ai 24km à faire pour aller au taf, je circule sur 20km en inter-file !!!

Le trajet me prend quasi 25mns en moto, en voiture ce serait 1h20....

Il y 'en a qui arrivent à 7h00 pour éviter les embouteillages....et patiente au café du coin.

La Réunion en bagnole c'est pas du tout du tout le top.

Par

En réponse à mezenc43

Sauf qu'il faudrai pas pousser le bouchon trop loin, à force d'idealisé à tout va, Paris va se vide des ses habitants et reporté le probleme plus loin !

   

Que les principales métropoles du pays perdent un pourcentage non négligeable de leurs habitants serait un signe très encourageant.

Ça s'appelle aménagementvdu territoire.

Dans le pays le plus vaste d'Europe, avec des zones gigantesques en voie de désertification avancée.

Et de l'immobilier à prix plancher...

Par §Lep405EG

En réponse à gignac-31

oui tout ce qui est à 100 bornes de paname va prendre de la valeur....si ya le train...

par contre nous ici à toulouse...

les prix vont baisser...

car on va se taper une crise économique terrible avec une ville qui bosse que dans l'aéro..

pour les biens à 100 bornes comme à carcassonne..

la aussi çà baisse...

les anglais rentrent...

entre le covid qui les empéche de faire du télétravail..

ou les retraités payés en £ et qui ont perdu 30% de retraite la france devient moins intereressante...

à paname il va rester.. que les vieux riches..

ou les cass sooss en hlm...

avec la politique anne hidalgo...

   

Oui c vrai , malheureusement pour vous !

Après me concernant, c le hasard, je voulais attendre fin 2020 début 2021 pour acheter, car je croyais à une grosse claque, mais un coup de cœur de ma femme en a fait autrement

Le revers de la médaille, nous souhaitons partir vivre là-bas définitivement, mais avec la hausse des prix , c moins sur

Par

En réponse à Teamgreen

bizarre ton commentaire d'avant. donc ta façon de voir c'est vive l'automobile en ville car j'habite en montagne?

   

Je pense aux gens qui travail en ville et qui ont besoin de leur caisses c'est tout

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben c'est pas ce que tu disais....

Sinon, on va te chercher la liste actualisée des villes européennes qui mettent ou mettront en place ce dont tu causes, ou tu vas arriver à la trouver seul ?

Maintenant ... j'imagine que l'auteur de l'article, ayant fait le choix éclairé d'un utilitaire en ville, aie quelques difficultés de bien entrevoir les contours d'un monde qui change...

   

Ben si c'est exactement ce que je disais.

Je vous fait un résumé des points importants...

1/ Les Parisiens votent et assument leur choix.

2/ Si les banlieusards sont pas contents ils n'ont qu'à le faire savoir.

Paris ne vit que grâce à sa banlieue. Les bobos des ardt Parisiens l'oublient trop souvent. Déjà quand j'habitais là-bas il y avait une forme de mépris du Parisien envers tout ce qui n'est pas Paris même...

Sauf que sans les Banlieusards qui se lèvent à 4h du mat' pour livrer Paris, venir travailler à Paris (et oui parfois bien obliger de se déplacer en bagnole....il fait comment le plombier pour trimballer le matos dans le métro?) ben on leur fait comprendre que Paris sera "vert", que le Kangoo n'y a plus sa place, que stationner sera de plus en plus cher (même pour les 2 roues....) et que ce sera l'enfer pour faire 3km dans Paris....

Comme je le dis, les banlieusards sont pas contents? Qu'ils agissent.

Sinon qu'ils subissent.

Par §Lep405EG

En réponse à anneaux nîmes.

Ha mais je n'ai pas évoquer quoi que ce soit d'autres.

L'article parle de Paris, je causais de Paris que j'ai connu de 1999 à 2004 et qui depuis a soit disant améliorer la circulation.

Mais lol.

Après comme je le dis, les Parisiens votent pour le maire de Paris. Ils ont ce qu'ils ont voulu.

La Réunion.

Un enfer pour automobilistes !!

C'est embouteillé comme pas 2, y'a pas de possibilité de faire autrement.

Bien sû il y a quelques société de transport, bien trop si vous voulez mon avis. Résultat le maillage est pas très pertinent, les fréquences pas suffisante.

Tout est fait pour la bagnole, en dépit du bon sens. Et vas-y que je te gave à l'essence et surtout au gas-oil.

Moi c'est bien simple, j'ai 24km à faire pour aller au taf, je circule sur 20km en inter-file !!!

Le trajet me prend quasi 25mns en moto, en voiture ce serait 1h20....

Il y 'en a qui arrivent à 7h00 pour éviter les embouteillages....et patiente au café du coin.

La Réunion en bagnole c'est pas du tout du tout le top.

   

J ai très bien connu paris aussi j en suis parti en 2014 , mais jusqu'en 2004 , niveau circulation c était encore très bien !!

Je faisais Maillot autoroute A4 par les quais en moins de 15 mn en moto :biggrin: c sur qu aujourd'hui c plus possible

Par

Allez vas y grognace prochaine étape le périph en voie piéton. Et une plage de sable blanc sur les champs elysées. Lache rien coconne il faut continuer à faire fuir les gens ailleurs, c'est bon pour le commerce. :hum:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ai-je dit autre chose que le parisien était libre de faire comme il l'entendait?

C'est un fait. Les élus Parisiens sont élus et même ré-élus.

C'est donc que les Parigots en son satisfait.

Le but des ces folasse écolos c'est d'emmerder les automobilistes. C'est un fait, ils le revendiquent haut et fort.

Et pour cause, ils font pas chier les Parigots, ils veulent faire en sorte que le banlieusard soit dégouter de prendre sa voiture. Et pas pour des raisons de santé. Ca c'est l'affichage.

Non, ce que ne supportent pas les khmers verts c'est la notion de propriété. Tous simplement.

Et oui, je trouve que ce sont les pires hypocrites qui soit.

On l'a bien vu lors du confinement de Mars 2020. Les "Parisiens sans voitures" comme vous dites prenaient d’assaut le Périph pour se barrer ailleurs. Elle est pourtant tellement belle leur capitale. Tellement qu'à la première ocaz ils fuient...

Par

En réponse à §Lep405EG

J ai très bien connu paris aussi j en suis parti en 2014 , mais jusqu'en 2004 , niveau circulation c était encore très bien !!

Je faisais Maillot autoroute A4 par les quais en moins de 15 mn en moto :biggrin: c sur qu aujourd'hui c plus possible

   

Pinaise déjà que j'avais du mal..mais si en plus c'est devenu pire...

Après Paris n'a pas le monopole de la circulation de merde.

C'est juste que au lieu de chercher à améliorer le bouzin ils cherchent à faire pire.

Avec succès.

A défaut de bien gérer la ville (explosion de la dette en 20 ans) ils auront au moins réussi un truc.

Par

En réponse à mezenc43

Sauf qu'il faudrai pas pousser le bouchon trop loin, à force d'idealisé à tout va, Paris va se vide des ses habitants et reporté le probleme plus loin !

   

Détrompe toi les parisiens sont ravis. Bcp ne passent même plus leur permis, et ils ont réélu Hidalgo.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

Banlieusard depuis toujours, ça fait pourtant pratiquement 25 ans que je ne vais plus à Paris (ça a dû m'arriver quelques rares fois pour y déposer des collègues/amis).

On peut donc parfaitement se passer d'aller dans cette ville. D'autant que tous les banlieusards ne travaillent pas à Paris, loin s'en faut.

Le problème, c'est qu'à l'époque, avant Internet et notamment le boom de la technologie, quand on habitait l'idf, paris était l'un des rares endroits où l'on pouvait faire ses courses dans de grands magasins diversifiés, aller au ciné (pour les films en VO notamment), au musée, au théatre, etc...

Aujourd'hui, plus besoin d'y aller pour acheter quoi que ce soit, puisque tout est disponible en ligne, et même la plupart des boutiques de paris permettent l'achat en ligne.

Côté Cinéma, la tendance est désormais aux plateformes en ligne (netflix, amazon, ocs, disney, canal...) avec par ailleurs un boom sur les séries (à la qualité artistique en forte progression) au détriment des films (à la qualité artistique en forte diminution, notamment pour les films français), et la possibilité comme moi de se faire une petite salle de cinéma à domicile.

Même concernant le théatre ou les spectacles de manière générale, on peut en voir de plus en plus en banlieue.

Et enfin les musées => tous quasiment désormais accessible en ligne, et on s'évite de faire une queue monstrueuse pour ne serait-ce voir en vrai la Joconde.

En revanche, il subsiste un problème avec les grandes gares TGV et grandes ligne de manière générale qui sont présentes à Paris et nécessitent donc de s'y rendre soit en tec (mais bonjour le plaisir avec des valises en forte affluence), soit en Taxi (bonjour le tarif) ou en voiture (bonjour la circulation et la problématique ou le coût du parking).

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens hors des villes préfèrent prendre leur voiture pour les longs trajets plutôt que le TGV: on perd trop de temps pour rejoindre la gare TGV.

Enfin, grâce à cette action de la mairie de Paris, la vilole ne sera bientôt plus le centre de la France et de la région parisienne: par là, je veux dire que ça va favoriser la décentralisation et le développement de ce qu'il y a autour de la capitale, et probablement davantage la lointaine banlieue que la proche banlieue.

Et puis, Paris avec plus de verdure, ça ne sera pas un mal...

Bon, sinon, conseiller de rouler à vélo quand l'air est pollué, ça me fera toujours marrer... :cyp:

Par

En réponse à Gus76

Je vous confirme.

Le WE, l'A13 est envahie de gros SUV immatriculés en RP et qui roulent bien sur la voie du milieu !!

Bon, en ce moment, beaucoup d'entre eux cherchent à acheter un bien immobilier en Normandie.

Il y a de moins en moins de biens disponibles.

Les prix de l'immobilier y sont donc en train de monter alors qu'ils sont plutôt stables ou en baisse à Paris.

A voir si ce mouvement se confirme dans les années à venir.

   

+1 pour l'a13 = bondée le vendredi après-midi en direction de la province, et carrément à l'arrêt chaque dimanche en fin d'après-midi dans le sens retour.

honnêtement, rajouter un péage à l'entrée/la sortie du périphérique parisien serait une bonne chose, je pense.

Par

En réponse à KM69

Si tu veut du silence achète une maison dans le Larzac, et n'habite pas en ville mais n'emmerde pas les gens qui bossent et qui ont besoin de leur bagnole :coucou:

   

Mais qui sont ces gens qui travaillent à paris et y viennent chaque jour en voiture?

Que font-ils au juste comme boulot?

Car de tout temps, tous ceux que j'ai connus et qui travaillaient à Paris y allaient en transports en commun, pas en voiture.:bah:

Et pour cause, entre 6h30 et 10h, tout est bouché partout, et une fois arrivé à Paris, à moins d'avoir la chance (rare) d'avoir une place de parking gratuite, ça revient une fortune de s'y garer.

Quant aux femmes de ménage et éboueurs qui arrivent avant la cohue, ils n'ont guère les moyens de se rendre à Paris en voiture.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

+1 pour l'a13 = bondée le vendredi après-midi en direction de la province, et carrément à l'arrêt chaque dimanche en fin d'après-midi dans le sens retour.

honnêtement, rajouter un péage à l'entrée/la sortie du périphérique parisien serait une bonne chose, je pense.

   

au besoin, payant (ou plus cher) uniquement le vendredi et le dimanche.

Par

En réponse à fedoismyname

+1 pour l'a13 = bondée le vendredi après-midi en direction de la province, et carrément à l'arrêt chaque dimanche en fin d'après-midi dans le sens retour.

honnêtement, rajouter un péage à l'entrée/la sortie du périphérique parisien serait une bonne chose, je pense.

   

Un péage aussi large que celui de St Arnoult minimum, alors. Dans le bois de Boulogne? Quelle excellente idée! Bravo. Y'a du génie sur cara. :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

regardez la photo y a marqué stationement payant..

regardez les voitures.. des voitures bien ordinaires...

le soir çà sera que des caisse de parisiens qui ont le badge riverain..

la journée quelques" touristes.".. qui mettent une dizaine d'euros dans le parcmetre..;

imaginez 70 000 places en moins...

70 000 parisiens.. riverains niqués!!!

2 solutions trouver un box.. pas forcement devant sa porte..

et payer 10 fois plus...

soit vendre sa caisse...

ah ils avaient pas pévus çà les parisiens..

on leur avait vendu la disparition des caisses de banlieusards..

pas les leurs!!

Par

Excellente initiative d'Hidalgo.

Je l'invite à faire comme au Japon.

Interdiction de garer sa voiture sur la voie publique. Il n'y a pratiquement aucune place de parking en surface.

Impossibilité d'acheter une voiture si on ne prouve pas qu'on dispose d'un emplacement privé pour la garer.

Ca change la vie de ne pas voir toutes ces bagnoles garées dans les rues.

Et pourtant avec ces contraintes et bien d'autres, il se vend plus de 4 miliions de voiture par an au Japon.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha mais je n'ai pas évoquer quoi que ce soit d'autres.

L'article parle de Paris, je causais de Paris que j'ai connu de 1999 à 2004 et qui depuis a soit disant améliorer la circulation.

Mais lol.

Après comme je le dis, les Parisiens votent pour le maire de Paris. Ils ont ce qu'ils ont voulu.

La Réunion.

Un enfer pour automobilistes !!

C'est embouteillé comme pas 2, y'a pas de possibilité de faire autrement.

Bien sû il y a quelques société de transport, bien trop si vous voulez mon avis. Résultat le maillage est pas très pertinent, les fréquences pas suffisante.

Tout est fait pour la bagnole, en dépit du bon sens. Et vas-y que je te gave à l'essence et surtout au gas-oil.

Moi c'est bien simple, j'ai 24km à faire pour aller au taf, je circule sur 20km en inter-file !!!

Le trajet me prend quasi 25mns en moto, en voiture ce serait 1h20....

Il y 'en a qui arrivent à 7h00 pour éviter les embouteillages....et patiente au café du coin.

La Réunion en bagnole c'est pas du tout du tout le top.

   

la réunion c'est trés bien en caisse si t'es malin... tu roules hors des heures de pointes...

je me suis fait niquer qu'une fois.. à mon arrivée le matin à 7 h.. j'ai eu ma caisse de loc a 8h15

et j'ai mis 2 heures pour aller a bouc

Par

a boucant canot.....

si tu pars à 11h çà roule... et si tu rentres avant 16 h..

ou avant 7 h le matin..

je partais tot le matin pour aller au volcan.. st pierre etc..

je rentrais tot et je finissait ma journée à la plage ou à la piscine...

à paname c'est bouché à n'importe quelle heure..

20 millions en IDF...

la réunion c'est 1 million...çà le fait comme à toulouse 1 million...

si t'es malin et décalé...

Par

En réponse à Philippe2446

Un péage aussi large que celui de St Arnoult minimum, alors. Dans le bois de Boulogne? Quelle excellente idée! Bravo. Y'a du génie sur cara. :areuh:

   

pas besoin. au contraire, avec 30km de bouchon, c'en inciterait beaucoup à Paris à ne plus prendre leur voiture pour le week-end. :bah:

et pas de crainte qu'ils ne prennent le réseau secondaire: ils ne le font déjà pas alors qu'ils rouleraient plus vite déjà aujourd'hui.

Par

En réponse à ADADJ

Excellente initiative d'Hidalgo.

Je l'invite à faire comme au Japon.

Interdiction de garer sa voiture sur la voie publique. Il n'y a pratiquement aucune place de parking en surface.

Impossibilité d'acheter une voiture si on ne prouve pas qu'on dispose d'un emplacement privé pour la garer.

Ca change la vie de ne pas voir toutes ces bagnoles garées dans les rues.

Et pourtant avec ces contraintes et bien d'autres, il se vend plus de 4 miliions de voiture par an au Japon.

   

les japonais prennent des trains propres et à l'heure...

et à tokyo tu as la ligne de train circulaire...qui comme un périf descert tous les quartiers...

sinon si tu flane dans les petites rue de tokyo tu verra des parking collectif..

avec des voitures empilées les unes sur les autres...

ils ont tous une caisse et s'en servent le we..

les japonais sont mieux organisé que nous...

pas d'incivilité..; c'est pas le rer B...

sinon 4 million pour 2 fois plus d'habitant c'est normal..

en plus ils ont les K cars à 10 000 euros...

ils essaie pas de fourguer de l'electrique.. hors de prix avec bonus...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha mais je n'ai pas évoquer quoi que ce soit d'autres.

L'article parle de Paris, je causais de Paris que j'ai connu de 1999 à 2004 et qui depuis a soit disant améliorer la circulation.

Mais lol.

Après comme je le dis, les Parisiens votent pour le maire de Paris. Ils ont ce qu'ils ont voulu.

La Réunion.

Un enfer pour automobilistes !!

C'est embouteillé comme pas 2, y'a pas de possibilité de faire autrement.

Bien sû il y a quelques société de transport, bien trop si vous voulez mon avis. Résultat le maillage est pas très pertinent, les fréquences pas suffisante.

Tout est fait pour la bagnole, en dépit du bon sens. Et vas-y que je te gave à l'essence et surtout au gas-oil.

Moi c'est bien simple, j'ai 24km à faire pour aller au taf, je circule sur 20km en inter-file !!!

Le trajet me prend quasi 25mns en moto, en voiture ce serait 1h20....

Il y 'en a qui arrivent à 7h00 pour éviter les embouteillages....et patiente au café du coin.

La Réunion en bagnole c'est pas du tout du tout le top.

   

Il y avait un chemin de fer à l'époque à la Réunion. Mais des petits rigolos ont émis l'idée que c'était le passé et la voiture l'avenir...

Un peu comme partout, d'ailleurs... mais les zones densément peuplées, le train reste pourtant une bonne idée, pour peu d'accepter d'en accepter le coût de la maintenance.

Quand je pense que nombre de travailleurs sont morts pour construire ce train sur l'ile... Il y a vraiment des baffes qui se perdent...

Par

En réponse à gignac-31

la réunion c'est trés bien en caisse si t'es malin... tu roules hors des heures de pointes...

je me suis fait niquer qu'une fois.. à mon arrivée le matin à 7 h.. j'ai eu ma caisse de loc a 8h15

et j'ai mis 2 heures pour aller a bouc

   

en idf, c'est la même chose au passage: suffit d'y rouler à 5h du matin ou 14h.:bah:

Par

Bravo anneaux Nîmes, c'est bien résumé ! Il faut plus que les banlieusards viennent à Paris le WE, on verra la tronche des commerçants avec la baisse de leur CA, ce sera drôle ! Puisque cela gêne la semaine avec nos voitures qui polluent cela gêne aussi le WE... Pourquoi Mme Hidalgo n'en parle pas ? Elle est bien contente que l'on vienne pour dépenser de l'argent et faire gagner de l'argent aux commerçants parisiens.. Et il y a des gens qui la voudraient plus haut ????? Cette chère personne n'est déjà pas socialiste et encore moins écologiste, il faut être naïf pour croire en cette personne... A se demander si elle ne veut pas Paris pour elle tout seule ou alors reculer de 2 siècles en arrière ? En 2021, on ne vit pas comme en 1821 et en 2221 on ne vivra pas comme en 2021, c'est aussi simple que çà... Apparemment elle n'a rien compris comme d'habitude..

Par

En réponse à gignac-31

les japonais prennent des trains propres et à l'heure...

et à tokyo tu as la ligne de train circulaire...qui comme un périf descert tous les quartiers...

sinon si tu flane dans les petites rue de tokyo tu verra des parking collectif..

avec des voitures empilées les unes sur les autres...

ils ont tous une caisse et s'en servent le we..

les japonais sont mieux organisé que nous...

pas d'incivilité..; c'est pas le rer B...

sinon 4 million pour 2 fois plus d'habitant c'est normal..

en plus ils ont les K cars à 10 000 euros...

ils essaie pas de fourguer de l'electrique.. hors de prix avec bonus...

   

Je confirme, j'y vais régulièrement pour le boulot.

L'idéal aurait été de commencer par améliorer les transports en commun avant de supprimer la bagnole.

Mais comme chez nous on aime tout faire à l'envers, on va commencer par supprimer la bagnole.

On peut espérer qu'ensuite les gens se révolteront pour avoir des transports en commun dignes de ce nom.

Par

En réponse à fedoismyname

pas besoin. au contraire, avec 30km de bouchon, c'en inciterait beaucoup à Paris à ne plus prendre leur voiture pour le week-end. :bah:

et pas de crainte qu'ils ne prennent le réseau secondaire: ils ne le font déjà pas alors qu'ils rouleraient plus vite déjà aujourd'hui.

   

Ben oui, t'en que tu n'es pas concerné, ce n'est pas un problème. Tu iras en parler à tous ceux qui bossent à Paris, en petite couronne (la défense), et qui viennent de villes dans les Yvelines où il n'y a parfois pas de transport en commun (pas comme 0...)?

Niveau argumentation, on creuse, là... :hum:

Par

En réponse à ADADJ

Excellente initiative d'Hidalgo.

Je l'invite à faire comme au Japon.

Interdiction de garer sa voiture sur la voie publique. Il n'y a pratiquement aucune place de parking en surface.

Impossibilité d'acheter une voiture si on ne prouve pas qu'on dispose d'un emplacement privé pour la garer.

Ca change la vie de ne pas voir toutes ces bagnoles garées dans les rues.

Et pourtant avec ces contraintes et bien d'autres, il se vend plus de 4 miliions de voiture par an au Japon.

   

3,28 millions, incluant bus et camions.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/japon-les-ventes-de-vehicules-neufs-ont-baisse-de-1-9-en-2019-20200106

En France c'est 2,2 millions (toujours 2019, vp seules cette fois!),avec une population quasi de moitié inférieure. :bah:

Par

En réponse à ADADJ

Je confirme, j'y vais régulièrement pour le boulot.

L'idéal aurait été de commencer par améliorer les transports en commun avant de supprimer la bagnole.

Mais comme chez nous on aime tout faire à l'envers, on va commencer par supprimer la bagnole.

On peut espérer qu'ensuite les gens se révolteront pour avoir des transports en commun dignes de ce nom.

   

C'est exactement le problème. en France, et plus particulièrement à Paris, on préfère écoeurer qu'inciter. Si l'Ile de France disposait de transports en commun non saturés, propres, sûrs et fonctionnant 24h/24 on pourrait envisager la question autrement.

J'habite près de Disneyland, j'ai dépensé des sommes folles dans les magasins parisiens il y a bien longtemps mais ça fait des années que je n'y mets plus les pieds.

Par

En réponse à Philippe2446

Ben oui, t'en que tu n'es pas concerné, ce n'est pas un problème. Tu iras en parler à tous ceux qui bossent à Paris, en petite couronne (la défense), et qui viennent de villes dans les Yvelines où il n'y a parfois pas de transport en commun (pas comme 0...)?

Niveau argumentation, on creuse, là... :hum:

   

pardon, "tant que tu n'es pas concerné", au temps pour moi...

Par

En réponse à PhilVerce

C'est exactement le problème. en France, et plus particulièrement à Paris, on préfère écoeurer qu'inciter. Si l'Ile de France disposait de transports en commun non saturés, propres, sûrs et fonctionnant 24h/24 on pourrait envisager la question autrement.

J'habite près de Disneyland, j'ai dépensé des sommes folles dans les magasins parisiens il y a bien longtemps mais ça fait des années que je n'y mets plus les pieds.

   

Vive le grand paris express, en fait. :bien:

Par

En réponse à christ952

Bravo anneaux Nîmes, c'est bien résumé ! Il faut plus que les banlieusards viennent à Paris le WE, on verra la tronche des commerçants avec la baisse de leur CA, ce sera drôle ! Puisque cela gêne la semaine avec nos voitures qui polluent cela gêne aussi le WE... Pourquoi Mme Hidalgo n'en parle pas ? Elle est bien contente que l'on vienne pour dépenser de l'argent et faire gagner de l'argent aux commerçants parisiens.. Et il y a des gens qui la voudraient plus haut ????? Cette chère personne n'est déjà pas socialiste et encore moins écologiste, il faut être naïf pour croire en cette personne... A se demander si elle ne veut pas Paris pour elle tout seule ou alors reculer de 2 siècles en arrière ? En 2021, on ne vit pas comme en 1821 et en 2221 on ne vivra pas comme en 2021, c'est aussi simple que çà... Apparemment elle n'a rien compris comme d'habitude..

   

Oui, enfin, elle a été réélue sans problème, pour rappel. Elle part donc du principe qu'elle a la confiance des parisiens. :bah:

Donc si mauvais choix il y a, ça sera le fait des électeurs eux-même et non du programme d'Hidalgo que les électeurs ont choisi.

Par

En réponse à Philippe2446

Ben oui, t'en que tu n'es pas concerné, ce n'est pas un problème. Tu iras en parler à tous ceux qui bossent à Paris, en petite couronne (la défense), et qui viennent de villes dans les Yvelines où il n'y a parfois pas de transport en commun (pas comme 0...)?

Niveau argumentation, on creuse, là... :hum:

   

La défense?

L'un des rares endroits avec plus de 90% de télétravailleurs?

Bon, sinon, la plupart de ceux qui travaillent à la Défense prennent, soit les tec, soit la voiture, via... l'A14, avec péage, donc, et pas le moins cher de France, hein. :bah:

Par

En fait on attend l'exemple des élus, qui ne se déplaceront qu'en vélo, sans assistance et en transport en commun.

Les places de parking libérés à la mairie de Paris permettrons de faire des jardins ouvriers et d'installer des poulaillers pour les ménages à faible revenu. cela va mettre un peu d'écologie REELLE, à la mairie !

Par

En réponse à fedoismyname

La défense?

L'un des rares endroits avec plus de 90% de télétravailleurs?

Bon, sinon, la plupart de ceux qui travaillent à la Défense prennent, soit les tec, soit la voiture, via... l'A14, avec péage, donc, et pas le moins cher de France, hein. :bah:

   

N'imp. Il n'y a personne sur l'A14, c'est trop cher, tu le dis toi-même.:voyons: C'est justement le problème.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, elle a été réélue sans problème, pour rappel. Elle part donc du principe qu'elle a la confiance des parisiens. :bah:

Donc si mauvais choix il y a, ça sera le fait des électeurs eux-même et non du programme d'Hidalgo que les électeurs ont choisi.

   

Elle a été réélue parce qu'en face il y avait un aréopage de génies, aussi. :ange:

Une ex-ministre de la santé qui avait tellement bien géré le début de la crise covid... et la grève des services de santé publique juste avant qu'il fallait faire vite et lui proposer une porte de sortie.

Une beauf tellement détestable qu'elle n'a jamais eu personne pour la défendre dans son propre parti

Un scientifique pour qui "Communication" doit être le nom d'un vaisseau interstellaire...

:lol:

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, elle a été réélue sans problème, pour rappel. Elle part donc du principe qu'elle a la confiance des parisiens. :bah:

Donc si mauvais choix il y a, ça sera le fait des électeurs eux-même et non du programme d'Hidalgo que les électeurs ont choisi.

   

Les parisiens ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant quand ils ont voté par élire leur maire.

Ce qui est encourageant pour tout le monde, c'est que, comme cela a été dit plus haut, cette suppression de places va toucher de manière privilégiée les voitures ventouses des parisiens qui ne bougent pas de la semaine et qui ne servent qu'à partir en weekend. Et si ces voitures disparaissent, ça fera autant de bouchons en moins sur les axes routiers pendant les weekends et moins de pique-niqueurs qui abandonnent leurs papiers gras dans les forêts.

En voilà, de l'écologie qui est bonne pour la planète, finalement ! Je pense même que pour compléter le dispositif, il faudrait réduire le nombre de places de parking souterrain afin d'accélérer le mouvement.

Par

En réponse à gignac-31

la réunion c'est trés bien en caisse si t'es malin... tu roules hors des heures de pointes...

je me suis fait niquer qu'une fois.. à mon arrivée le matin à 7 h.. j'ai eu ma caisse de loc a 8h15

et j'ai mis 2 heures pour aller a bouc

   

À vrai dire dans 100% des cas en dehors des heures de pointes ça roule...

Pareil quand on va dans des endroits peu fréquentés.

Il m'est arrivé d'aller sur Paris en voiture et de rentrer tard le soir sans aucun problème.

Et encore aujourd'hui simplement 1h plus tard je circulerai tranquille. Mais c'est pas mes horaires.

C'est pas une question d'être malin, c'est question de pouvoir faire autrement.

Par

Il faut être lucide, si on habite ou travaille à Paris, la voiture, c'est terminé.

A quoi bon résister, c'était déjà l'enfer il y a 30 ans, alors maintenant... enfin bon, pour moi ça reste du masochisme profond d'être automobiliste dans cette ville, et même dans toute l'agglomération parisienne. Tout comme les transports en commun.

Bref, ce n'est pas pour rien que nous sommes nombreux à avoir quitté le coin !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon si on résume les 3/4 des commentaires ici dès qu'on parle d'un sujet écolo / anti voitures etc...:

- Je veux pas de ZFE

- je veux pas de suppressions de parkings

- Je veux pas de malus sur le poids

- Je veux pas de hausse des taxes du malus CO2

- je veux payer l'essence toujours moins cher.

- Je veux prendre ma voiture pour faire 500m.

- Mais surtout je veux rester dans mes petites habitudes / mon petit confort, et ne rien changer.

Ben vous étonnez pas que des lois soient crées pour faire évoluer les choses, car le francais lambda (on le vois ici) ne le ferait pas lui même.

En quelque sorte c'est un peu le chat qui se mort la queue... Je suis contre les nouvelles lois mais je fais rien pour changer mes habitudes...

Le Francais toujours bon pour raler quoi, mais pour proposer?

Ah si, y'avais les élections municipales mais une majorité de villes sont passés au vert... Faillais peut-être se déplacer dans les urnes.

Sinon, comment ils font partout ailleus? De plus en plus, et pas qu'en France, la place de la voiture y est réduite. Ca va dans la bonne logique des choses, non?

Par

En réponse à 360Magnum

Faut vraiment être né là-bas n'avoir rien vu d'autre pour avoir envie d'y rester c'est la pire ville du pays

   

Ben dispons qu'en periode de covid tu es pas loin d'avoir raison.

Pas de "clubbing", pas de concert, pas de musée, pas de bibliothèques, pas d'activité sportive, pas ou peut de vie associative

économie au ralentit pour de tres nombreux domaines...

.

Paris , en ce moment, c'est les emmerdes sans les avantages.

Par

En réponse à Twingomatix

Les parisiens ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant quand ils ont voté par élire leur maire.

Ce qui est encourageant pour tout le monde, c'est que, comme cela a été dit plus haut, cette suppression de places va toucher de manière privilégiée les voitures ventouses des parisiens qui ne bougent pas de la semaine et qui ne servent qu'à partir en weekend. Et si ces voitures disparaissent, ça fera autant de bouchons en moins sur les axes routiers pendant les weekends et moins de pique-niqueurs qui abandonnent leurs papiers gras dans les forêts.

En voilà, de l'écologie qui est bonne pour la planète, finalement ! Je pense même que pour compléter le dispositif, il faudrait réduire le nombre de places de parking souterrain afin d'accélérer le mouvement.

   

comme tu le dit aprés avoir niqué les banlieusards..

anne s'attaque aux caisses des parisiens...

plus de places exterieures à tarif riverains...

désormais que les trés riches à pouvoir avoir un box à paname... et partir le we avec..

çà fait de mois que je dis que anne veut plus de voitures à paris..

meme electrique...

que elle veut que des caisses pour les trés riches..parisiens..

les parisiens vont comprendre désormais....leur douleur..

et pas question de vouloir feinter avec un 2 roues!!! meme electrique...

la aussi elle va vous niquer...

Par

===================

Sinon, comment ils font partout ailleurs? De plus en plus, et pas qu'en France, la place de la voiture y est réduite. Ca va dans la bonne logique des choses, non?

===================

En fait, partout le voiture est devenue une nuisance, il y en a "trop". Ailleurs, ils font comme chez nous: dissuasion, lois et contraintes plus ou moins visibles. La voiture est devenue indispensable du fait de son efficacité, là où elle a perdu cette efficacité, elle doit naturellement régresser comme a Paris par ex.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

À vrai dire dans 100% des cas en dehors des heures de pointes ça roule...

Pareil quand on va dans des endroits peu fréquentés.

Il m'est arrivé d'aller sur Paris en voiture et de rentrer tard le soir sans aucun problème.

Et encore aujourd'hui simplement 1h plus tard je circulerai tranquille. Mais c'est pas mes horaires.

C'est pas une question d'être malin, c'est question de pouvoir faire autrement.

   

"Il m'est arrivé d'aller sur Paris en voiture et de rentrer tard le soir sans aucun problème."

Vraiement tard alors... parceque les embouteillages à minuit sur le periph parisien ca n'a rien d’exceptionnel.

Par

En réponse à Philippe2446

Elle a été réélue parce qu'en face il y avait un aréopage de génies, aussi. :ange:

Une ex-ministre de la santé qui avait tellement bien géré le début de la crise covid... et la grève des services de santé publique juste avant qu'il fallait faire vite et lui proposer une porte de sortie.

Une beauf tellement détestable qu'elle n'a jamais eu personne pour la défendre dans son propre parti

Un scientifique pour qui "Communication" doit être le nom d'un vaisseau interstellaire...

:lol:

   

le choix de rachida dati était pas trés malin non plus...

les bobos parisiens et la diversité... çà le fait pas trop...

les LR pouvaient gagner avec le bon candidat... pas avec dati...

pas mal d'erreur de casting... en marche devait gagner... mais bon entre l'idiot qui se filme avec la biroute à la main..

et buzyn au charisme d'huitre et son élocution de gilet jaune...!!!!

paris méritait mieux!!!

je suis qu'édouard philippe gagnait...

les bobos l'adore!!!

Par

En réponse à Philippe2446

N'imp. Il n'y a personne sur l'A14, c'est trop cher, tu le dis toi-même.:voyons: C'est justement le problème.

   

personne sur l'A14?

Tu rigoles?

Va donc voir ce qu'il en est le matin à l'arrivée à La défense.

Eh oui, même en payant cher, t'es emmerdé. Après, ça reste néanmoins plus fluide qu'en prenant l'A13.

Enfin, une fois arrivé sur place, tout le monde n'a pas droit à un parking... gratuit, hein. :bah:

Pour terminer, il existe un service de bus au départ de Chambourcy pour La défense avec un parking pour y déposer sa voiture à prix intéressant.:bah:

Par

En réponse à Philippe2446

Elle a été réélue parce qu'en face il y avait un aréopage de génies, aussi. :ange:

Une ex-ministre de la santé qui avait tellement bien géré le début de la crise covid... et la grève des services de santé publique juste avant qu'il fallait faire vite et lui proposer une porte de sortie.

Une beauf tellement détestable qu'elle n'a jamais eu personne pour la défendre dans son propre parti

Un scientifique pour qui "Communication" doit être le nom d'un vaisseau interstellaire...

:lol:

   

Les candidats sont à l'image des parigots. C'est leur problème. :cyp:

Par

En réponse à nous75again

"Il m'est arrivé d'aller sur Paris en voiture et de rentrer tard le soir sans aucun problème."

Vraiement tard alors... parceque les embouteillages à minuit sur le periph parisien ca n'a rien d’exceptionnel.

   

En même temps, faut être con pour prendre le périphérique parisien à minuit, alors que toutes les autres routes fluides somme pas possible. Et avec un GPS, suffit de se laisser guider.:bah:

faut simplement bien respecter les limitations de vitesse pour éviter un joli flash en pleine nuit. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Les candidats sont à l'image des parigots. C'est leur problème. :cyp:

   

Tu es amnésique ou quoi? C'est toi qui écrivais qu'elle a été réélue facilement. Tout ce que je fais c'est expliciter pourquoi... Devoir coller ta haine du parigot à chaque 2ème commentaire est d'ailleurs très malin dans un article qui parle (en mal, et pas par hasard, Pierre-Olivier Marie savait très bien que rien qu'avec le titre bien putaclic, on allait se taper 100 commentaires en 24h...) de Paris.

Si tu n'aimes pas, pourquoi tu commentes? :bah:

Par

C est une bonne idée le composte, comme ça après la soirée ils peuvent faire leurs chiasse et éventuellement dégobiller avant de monter dans le taxi,les rues resteront propres un peu plus longtemps.

Ensuite pk pas créer des murs végétales ou des jardins potagers à partir de ces compostes.

imaginez... un beau mur végétal rempli de chiasse/dégueuli/dejection canine, ou manger les légumes "bio" des potagers moi j dis c est beau.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu es amnésique ou quoi? C'est toi qui écrivais qu'elle a été réélue facilement. Tout ce que je fais c'est expliciter pourquoi... Devoir coller ta haine du parigot à chaque 2ème commentaire est d'ailleurs très malin dans un article qui parle (en mal, et pas par hasard, Pierre-Olivier Marie savait très bien que rien qu'avec le titre bien putaclic, on allait se taper 100 commentaires en 24h...) de Paris.

Si tu n'aimes pas, pourquoi tu commentes? :bah:

   

J'ai dit qu'elle avait été réélue sans problème, point barre.

Elle applique donc son programme que les électeurs sont censés connaître, point barre.

Bref, je ne sais pas pourquoi tu veux polémiquer là-dessus.

Et si les autres candidats étaient nazes, selon toi (je n'ai pas donné mon avis), et alors?

Elle a été élue démocratiquement, point barre. :bah:

Par

Faut vite vite dégager la taulière et ses sbires ecolos....la ville devient de pire en pire

Par

En réponse à gibou78

C est une bonne idée le composte, comme ça après la soirée ils peuvent faire leurs chiasse et éventuellement dégobiller avant de monter dans le taxi,les rues resteront propres un peu plus longtemps.

Ensuite pk pas créer des murs végétales ou des jardins potagers à partir de ces compostes.

imaginez... un beau mur végétal rempli de chiasse/dégueuli/dejection canine, ou manger les légumes "bio" des potagers moi j dis c est beau.

   

Une fausse bonne idée. Car on sait pertinemment que beaucoup y jetteront n'importe quoi, et notamment de quoi attirer tous les rats de la ville...

Bref, à l'ouverture du Compost, certains risquent d'être vite surpris. :cyp:

En revanche, le compost par immeuble, c'est nettement plus malin, car sous la responsabilité des habitants de l'immeuble.

Par

En réponse à M2rs85

Faut vite vite dégager la taulière et ses sbires ecolos....la ville devient de pire en pire

   

Pour rappel, elle a été réélue l'année dernière. :bah:

Par

En réponse à M2rs85

Faut vite vite dégager la taulière et ses sbires ecolos....la ville devient de pire en pire

   

Si tu n'est pas électeur, tu restes devant la porte…

Elle a été élue puis réélue, il faut vivre avec les décisions prises pour les parisiens par l'élue des parisiens. La seule solution, c'est l'évitement. Je rappelle toujours qu'il y a des postes libres pour beaucoup de métiers hors l'île de France.

Votez avec vos pieds, partez.

Par

En réponse à nous75again

"Il m'est arrivé d'aller sur Paris en voiture et de rentrer tard le soir sans aucun problème."

Vraiement tard alors... parceque les embouteillages à minuit sur le periph parisien ca n'a rien d’exceptionnel.

   

Pas à mon époque....1999 - 2004....sauf cas de travaux.

Il m'arrivait par exemple de rentrer vers 22h00 - 23h00 sans encombre. Mais les voies sur berges étaient ouvertes. Et je ne prenais pas le périph souvent.

Par

En réponse à fedoismyname

Il y avait un chemin de fer à l'époque à la Réunion. Mais des petits rigolos ont émis l'idée que c'était le passé et la voiture l'avenir...

Un peu comme partout, d'ailleurs... mais les zones densément peuplées, le train reste pourtant une bonne idée, pour peu d'accepter d'en accepter le coût de la maintenance.

Quand je pense que nombre de travailleurs sont morts pour construire ce train sur l'ile... Il y a vraiment des baffes qui se perdent...

   

Le problème du train a La réunion n'est pas un véritable choix pro-voiture mais plutôt un problème économique.

la ligne qui existait et faisait quasiment le tour de l'île était très vieille (19ème siècle) et plus du tout aux normes.

L'écartement des voies empéchait le renouvellement du matos sans tout reconstruire.....et donc élargir le tunnel sous la montagne entre la possession et Saint-Denis. Sans compter qu'il fallait refaire toutes les gares.

Je passe sur le fait que ladite montagne est hyper friable et provoque régulièrement des éboulement encore aujourd'hui..

De plus on a un truc sympa ici qu'on appel cyclone.

Régulièrement on en prends un sur la figure.

Au delà du climat hyper agressif avec des UV indices 17 (oui oui...17...quand en métropole à 8 on vous déconseille de vous mettre au soleil...) un taux d'humidité qui avoisine en moyenne 60% en hiver, 85% en été (hiver = mai=> octobre, été = décembre=> Mars, les mois manquant sont les mois de transition) et des températures qui flirtent régulièrement avec les 40°C et plus ces petits Cyclone sont du genre dévastateurs.

Cela dit c'est pas tous les ans hein. Là depuis Fakir on a eu que de la tempète tropicale....pas mal aussi dans le genre.

Mais un cyclone qui vous détruit une ligne de chemin de fer comme qui rigole ça aide pas pour envisager un investissement de plusieurs milliards d'€ (oui parce que avec la topographie et les normes à envisager pour que ce soit durrable il faudra plusieurs milliards...

Le tout pour....150km max (ils n'y aura rien entre St Pierre et St Benoit, c'est la zone "naturelle" d'écoulement de la lave du volcan)

Par

En réponse à GY201

===================

Sinon, comment ils font partout ailleurs? De plus en plus, et pas qu'en France, la place de la voiture y est réduite. Ca va dans la bonne logique des choses, non?

===================

En fait, partout le voiture est devenue une nuisance, il y en a "trop". Ailleurs, ils font comme chez nous: dissuasion, lois et contraintes plus ou moins visibles. La voiture est devenue indispensable du fait de son efficacité, là où elle a perdu cette efficacité, elle doit naturellement régresser comme a Paris par ex.

   

Tout à fait, sauf que je ne pense pas qu'on puisse qualifier les taxes et autres interdictions de "naturel"...

Un peu comme pour le passage à l'électrique finalement. A t-on du taxer abusivement chariots et calèches pour pouvoir développer l'automobile ?

Par

En réponse à fedoismyname

Une fausse bonne idée. Car on sait pertinemment que beaucoup y jetteront n'importe quoi, et notamment de quoi attirer tous les rats de la ville...

Bref, à l'ouverture du Compost, certains risquent d'être vite surpris. :cyp:

En revanche, le compost par immeuble, c'est nettement plus malin, car sous la responsabilité des habitants de l'immeuble.

   

Ha ben faut assumer, soit ont est ecolo soit on l est pas, y a pas de demi mesure, on fait pas pousser les bons légumes sans bon engrais bio. :bah: à moins que... Les écolos soient des pastèques ! Vert dessus rouge dedans :ddr:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le problème du train a La réunion n'est pas un véritable choix pro-voiture mais plutôt un problème économique.

la ligne qui existait et faisait quasiment le tour de l'île était très vieille (19ème siècle) et plus du tout aux normes.

L'écartement des voies empéchait le renouvellement du matos sans tout reconstruire.....et donc élargir le tunnel sous la montagne entre la possession et Saint-Denis. Sans compter qu'il fallait refaire toutes les gares.

Je passe sur le fait que ladite montagne est hyper friable et provoque régulièrement des éboulement encore aujourd'hui..

De plus on a un truc sympa ici qu'on appel cyclone.

Régulièrement on en prends un sur la figure.

Au delà du climat hyper agressif avec des UV indices 17 (oui oui...17...quand en métropole à 8 on vous déconseille de vous mettre au soleil...) un taux d'humidité qui avoisine en moyenne 60% en hiver, 85% en été (hiver = mai=> octobre, été = décembre=> Mars, les mois manquant sont les mois de transition) et des températures qui flirtent régulièrement avec les 40°C et plus ces petits Cyclone sont du genre dévastateurs.

Cela dit c'est pas tous les ans hein. Là depuis Fakir on a eu que de la tempète tropicale....pas mal aussi dans le genre.

Mais un cyclone qui vous détruit une ligne de chemin de fer comme qui rigole ça aide pas pour envisager un investissement de plusieurs milliards d'€ (oui parce que avec la topographie et les normes à envisager pour que ce soit durrable il faudra plusieurs milliards...

Le tout pour....150km max (ils n'y aura rien entre St Pierre et St Benoit, c'est la zone "naturelle" d'écoulement de la lave du volcan)

   

Oui, mais en Corse, c'est également un écartement étroit, non standard, et il y a encore je crois 2 lignes qui restent entretenues.

Seule la ligne Est largement endommagée par les bombardements alliés a été abandonnée car jugée trop coûteuse à reconstruire. Mais là encore, c'était au moment où tout le monde ne jurait plus que par la voiture.:bah:

Maintenant, il me semble que la population ne cesse d'augmenter sur l'ile de la réunion, donc, ça risque de devenir de pire en pire. Et je ne suis pas certain que le télétravail soit très répandu sur l'ile. :bah:

Par

En réponse à nous75again

Ben dispons qu'en periode de covid tu es pas loin d'avoir raison.

Pas de "clubbing", pas de concert, pas de musée, pas de bibliothèques, pas d'activité sportive, pas ou peut de vie associative

économie au ralentit pour de tres nombreux domaines...

.

Paris , en ce moment, c'est les emmerdes sans les avantages.

   

Vous n'habitez pas à Paris les Nous... mais dans le 9-3.

Bien mieux là haut... comme chacun sait...:areuh:

Par

En réponse à CarDreamer

Détrompe toi les parisiens sont ravis. Bcp ne passent même plus leur permis, et ils ont réélu Hidalgo.

   

Assez étonnant qu'un état de fait aussi évident soit aussi compliqué à piger pour plein de gens ici...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

À vrai dire dans 100% des cas en dehors des heures de pointes ça roule...

Pareil quand on va dans des endroits peu fréquentés.

Il m'est arrivé d'aller sur Paris en voiture et de rentrer tard le soir sans aucun problème.

Et encore aujourd'hui simplement 1h plus tard je circulerai tranquille. Mais c'est pas mes horaires.

C'est pas une question d'être malin, c'est question de pouvoir faire autrement.

   

Réunion : 800 000 habitants en 2009.

Possiblement 1 million en 2025/2030.

T'as pas fini de massacrer l'embrayage de la Bravo dans les bouchons le Squale.

Mais bon, visiblement pas trop envie que ça change... si compliqué là bas que d'envisager des transports en commun massifs, sur voie dédiée quand il y en a 2x2.

Alors que l'île ne comprend que 2 routes majeures : une qui en fait le tour et l'autre qui la traverse...

Faites donc l'exact contraire de la voie que Paris emprunte... mais de grâce, ne venez surtout pas vous plaindre.

Par

En réponse à Aznog

Du stationnement en sous sol, champagne pour Vinci et ses potes !

On en profitera pour leur refiler la gestion de ces formidables parkings relais !

Facturation multicouches pour les usagers : parkings en périphérie puis TEC (aller/retour) et on éjecte ces saloperies de 2 roues qui payaient rien.

Bienvenus à Tax Land.

On garde un peu d'humanité médiatique avec les handicapés ... et économique avec les "professionnels". Faut bien que le livreur m'apporte mon jus de Quinoa bio ou répare la moulure de mon appart Haussmannien.

   

Bien vu :good:

Par

En réponse à Aznog

Du stationnement en sous sol, champagne pour Vinci et ses potes !

On en profitera pour leur refiler la gestion de ces formidables parkings relais !

Facturation multicouches pour les usagers : parkings en périphérie puis TEC (aller/retour) et on éjecte ces saloperies de 2 roues qui payaient rien.

Bienvenus à Tax Land.

On garde un peu d'humanité médiatique avec les handicapés ... et économique avec les "professionnels". Faut bien que le livreur m'apporte mon jus de Quinoa bio ou répare la moulure de mon appart Haussmannien.

   

Imagine une taxe sur les services qu une personne dépense :wink: la c est carnage pour les bobos :ddr:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Parisiens votent. Ils ont les élus qu'ils choisissent...et la politique qui va avec.

Pour avoir résidé dans l’Essonne durant 5 ans et travaillé sur Paris dans le même temps, rare étaient les moments ou je prenais la moto...moto que j'ai revendu au bout de 8 mois, puis après la voiture. C'était déjà l'enfer Paris en bagnole. Je n'ose imaginer depuis que ces folasses de socialos/verdâtres sont au pouvoir.

Maintenant si les "banlieusards" ne sont pas content...ils n'ont qu'à bloquer Paris et arréter de leur amener tout sur un plateau.

Il suffit de "ceinturer" Paris et de ne plus y venir pour livrer, réparer, fournir quoi que ce soit.

Paris ne tiendra pas 1 semaine.

Le plus drôle quand on y pense c'est que le Parisien ne veut pas de bagnoles dans sa ville mais....dès qu'il peut il se casse de sa capitale chérie pour aller faire chier les autres....en bagnole !!

   

C'est clair, les bobos seront comme des cons dans leur dépotoir!!!!

C'est devenu un refuge pour très riches ou migrants, plus de classes moyennes qui sont honnies.

Les artisans devraient facturer à ces bobos les pv et problématiques pour circuler.

Tout comme les uber.

Par

En réponse à 360Magnum

Faut vraiment être né là-bas n'avoir rien vu d'autre pour avoir envie d'y rester c'est la pire ville du pays

   

C'est clair une vraie poubelle, finie la ville lumière....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs