Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Série d'été - Comment va…BMW ?

Lionel Bret

Série d'été - Comment va…BMW ?

Déposer un commentaire

Par

les BMW avec les haricots qui s'étirent horizontalement sont tellement plus jolies que les BMW "mitsu hirato line" (s'adresse aux fans de tintin)

Par

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

Par

En réponse à Président Lincoln

les BMW avec les haricots qui s'étirent horizontalement sont tellement plus jolies que les BMW "mitsu hirato line" (s'adresse aux fans de tintin)

   

Très bien le rapprochement avec la célèbre bd :bien: !

Je n'y avais pas pensé mais c'est tellement vrai...

En même temps cette nouvelle identité plus que clinquante et d'un mauvais goût assumé est visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:

Par

En réponse à Président Lincoln

les BMW avec les haricots qui s'étirent horizontalement sont tellement plus jolies que les BMW "mitsu hirato line" (s'adresse aux fans de tintin)

   

Excellent :bien::bien::bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à smartboy

Très bien le rapprochement avec la célèbre bd :bien: !

Je n'y avais pas pensé mais c'est tellement vrai...

En même temps cette nouvelle identité plus que clinquante et d'un mauvais goût assumé est visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:

   

Il aurait pu m'accorder le copyright de la référence ( c'était y'a longtemps ).

Par

En réponse à gaetan09

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

   

+ 1.

La M2 à venir sera encore une vraie BMW ou presque, notamment avec deux phares et non quatre, mais pas de calandre hypertrophiée en principe (pas encore dévoilée).

Plus d'angel eyes.

Une vraie BM aussi pour le prix, agrémenté d'un copieux malus bien Français.

Une race en voie d'extinction dont les amateurs suffisamment fortunés devront profiter avant l'ère déprimante du tout électrique.

Mais que les anciennes BMW 6 et 8 cylindres avaient du charme, à regarder et à conduire.

Par

On veut une m5 v10 !

Par §bui513Qr

En réponse à smartboy

Très bien le rapprochement avec la célèbre bd :bien: !

Je n'y avais pas pensé mais c'est tellement vrai...

En même temps cette nouvelle identité plus que clinquante et d'un mauvais goût assumé est visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:

   

En effet même les Mercedes sont plus jolies.

Par

(..)

le constructeur bavarois entend battre en brèche la suprématie Tesla sur l’électrique

(..)

J'avoue que son i4 est plutôt réussie. :bien:

Faut simplement encore améliorer l'autonomie.

Par

En réponse à Katoche

On veut une m5 v10 !

   

La M5 actuelle est loin d'être une punition; j'ai bien aimé l'essayer lors du M Tour.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

le constructeur bavarois entend battre en brèche la suprématie Tesla sur l’électrique

(..)

J'avoue que son i4 est plutôt réussie. :bien:

Faut simplement encore améliorer l'autonomie.

   

C'est bien, mais lourd, cher et surtout sans âme, celle des 6-8 cylindres qui chantent encore, pour peu de temps.

Par

En réponse à gaetan09

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

   

Non, c'est dans mon garage, pas aux oubliettes !

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

le constructeur bavarois entend battre en brèche la suprématie Tesla sur l’électrique

(..)

J'avoue que son i4 est plutôt réussie. :bien:

Faut simplement encore améliorer l'autonomie.

   

Très jolie en vrai. Le groin finit par ne plus choquer.

Par

En réponse à Rob Eau

La M5 actuelle est loin d'être une punition; j'ai bien aimé l'essayer lors du M Tour.

   

https://youtu.be/jUf7wpmpWG8

Par

En réponse à Rob Eau

+ 1.

La M2 à venir sera encore une vraie BMW ou presque, notamment avec deux phares et non quatre, mais pas de calandre hypertrophiée en principe (pas encore dévoilée).

Plus d'angel eyes.

Une vraie BM aussi pour le prix, agrémenté d'un copieux malus bien Français.

Une race en voie d'extinction dont les amateurs suffisamment fortunés devront profiter avant l'ère déprimante du tout électrique.

Mais que les anciennes BMW 6 et 8 cylindres avaient du charme, à regarder et à conduire.

   

Je garde mon L6, mais je ne dirais pas non à une potentielle Serie 3 Touring électrique en complément.

Par

En réponse à Rob Eau

C'est bien, mais lourd, cher et surtout sans âme, celle des 6-8 cylindres qui chantent encore, pour peu de temps.

   

Je ne dis pas le contraire, et j'aurais bien aimé à l'époque me payer une série 2 essence, mais cette époque est désormais révolue, et il est hors de question que je paye un gros malus. :bah:

Reste que la i4 ressemble fort heureusement à une vraie voiture et non pas à un truc difforme comme l'était par exemple la i3. Le constructeur a visiblement compris ce que demande sa clientèle. :jap:

Par

En réponse à Rob Eau

https://youtu.be/jUf7wpmpWG8

   

Ca ne vaut pas une IS 300h conduite dans le Ballon d'Alsace...

Par

En réponse à zzeelec

Ca ne vaut pas une IS 300h conduite dans le Ballon d'Alsace...

   

Certainement ! :biggrin:

Par

Ça devrait bien aller pour eux.

https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY

Long et voix pénible mais c'est un bon résumé des changements passés et a venir.

Pour les gens pressés: https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY&t=810s

Par

Vous allez nous faire une serie de l'été sur comment ca Caradisiac aussi ?! :ange:

Par

En réponse à Rob Eau

https://youtu.be/jUf7wpmpWG8

   

Youpi chouette chouette on en veut plus :fleur:

Par

BMW dispose de tous les atouts pour devenir la nouvelle marque référence de l’électrique premium.

MERDE je pensais que ça serait Peugeot comme ETO nous évoque sans cesse :areuh:

Par

En réponse à GY201

Ça devrait bien aller pour eux.

https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY

Long et voix pénible mais c'est un bon résumé des changements passés et a venir.

Pour les gens pressés: https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY&t=810s

   

A écouter à vitesse accélérée (x1,5, ou x2 pour les plus téméraires). J'aime bien cette chaîne, dont je rate rarement un nouvel épisode le dimanche matin.

Et le monsieur habite non loin de chez moi !

Par

En réponse à morgan34

BMW dispose de tous les atouts pour devenir la nouvelle marque référence de l’électrique premium.

MERDE je pensais que ça serait Peugeot comme ETO nous évoque sans cesse :areuh:

   

Les Puretoc de Tavares sont déjà compatibles avec l'hydrogène. Stellantis a un temps d'avance sur tout le monde. C'est game over pour les autres groupes auto.

Par

quand je suis allé a munich en 2016. le gas du design a montré la derniere bmw c'est la m2, et il avait raison c'etait bien la derniere lol maintenant ca va etre bm-e-w

Par

En bref la marque BMW est une référence dans quasiment tous les domaines (exception concernant le design qui reste une affaire de goût)

Et je suis bien heureux d'avoir contribué à cela.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En bref la marque BMW est une référence dans quasiment tous les domaines (exception concernant le design qui reste une affaire de goût)

Et je suis bien heureux d'avoir contribué à cela.

   

Hello Nadir :coucou:

Par

En réponse à gaetan09

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

   

il reste toujours les M4,M3 et M2.

Par

En réponse à smartboy

Très bien le rapprochement avec la célèbre bd :bien: !

Je n'y avais pas pensé mais c'est tellement vrai...

En même temps cette nouvelle identité plus que clinquante et d'un mauvais goût assumé est visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:

   

"visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:"

Je ne suis pas Chinois :biggrin: et pourtant j'aime bien la face avant de ma BMW :bien: :biggrin: enfin la configuration moteur/boîte et comportement me feront vite oublier ce petit détail.

Par

En réponse à Rob Eau

La M5 actuelle est loin d'être une punition; j'ai bien aimé l'essayer lors du M Tour.

   

Tu as essayé une M5 CS :rs: raconte comment c'était :rs:

Par

En réponse à zzeelec

Très jolie en vrai. Le groin finit par ne plus choquer.

   

Effectivement :jap:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

il reste toujours les M4,M3 et M2.

   

Beau trio :love:

Par

Gagner des milliards en vendant des horreurs. Quel curieux paradoxe. :ange:

Par

En réponse à Katoche

Hello Nadir :coucou:

   

Salut Katoche :coucou: comment tu vas ?

Par

En réponse à Rob Eau

Beau trio :love:

   

Je confirme :jap:

Par

En réponse à v_tootsie

Gagner des milliards en vendant des horreurs. Quel curieux paradoxe. :ange:

   

:lol::lol: mention honorable pour le X6 en pack M

Par

En réponse à GY201

Ça devrait bien aller pour eux.

https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY

Long et voix pénible mais c'est un bon résumé des changements passés et a venir.

Pour les gens pressés: https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY&t=810s

   

Merci pour le partage :bien:

Par

En réponse à gaetan09

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

   

T'as pas tout perdu tout de même, la plupart des BM sont toujours propulsions, le 6 cylindres est toujours dispo (en Diesel et Essence) sur tous le modèles partant de la Série 3 (voir même la Série 2 coupé) et pour les performances je crois qu'il n'y a rien à redire à ce sujet :bah:

Par

En réponse à GY201

Ça devrait bien aller pour eux.

https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY

Long et voix pénible mais c'est un bon résumé des changements passés et a venir.

Pour les gens pressés: https://www.youtube.com/watch?v=okyhFFlPbaY&t=810s

   

Intéressé ! Merci pour la découverte !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Salut Katoche :coucou: comment tu vas ?

   

Très bien merci j'ai envie d'une m5 v10 Nadir ! Fait quelque chose!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement :jap:

   

Attention Nadir... si tu y prends goût, tu vas finir par manger du porc. :cyp:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu as essayé une M5 CS :rs: raconte comment c'était :rs:

   

BM proposait à ses clients l'essai de la gamme M, dont j'ai un modèle, et mon choix s'était donc porté à l'époque sur la M5 Competition (donc pas une CS), pour son V8 et sa puissance. Ce n'est pas une ballerine mais l'agrément de conduite est bien là, une grosse berline qui sait être confortable et sûre pour les longs trajets à quatre. C'est une 4RM avec possibilité de passer en propulsion, comme tu le sais.

Je ne sais pas quoi te dire, à part que j'ai beaucoup aimé, que ça pousse, que ça gueule, avec une prise en mains assez aisée, et que je changerais bien contre ma 530d (sauf pour l'autonomie). Mais ce n'est pas envisageable, je reste avec ma familiale et mon jouet.

Après, sur les petites routes empruntées ce jour là, j'ai pu me faire plaisir même en restant bien en deçà des possibilités du machin et sans dépasser les miennes.

J'ai des photos et une vidéo, mais je ne les diffuse pas.

Je ne désespère pas de conduire une CS.

Par

En réponse à v_tootsie

Gagner des milliards en vendant des horreurs. Quel curieux paradoxe. :ange:

   

la société est très très bien gérée, les résultats sont là pour le prouver !

Quand au look, j'ai eu le plaisir de voir et de m'assoir dans une i4 M chez un concessionnaire, comment dire, elle remet cette pauvre Tesla à sa vrai place, c'est à dire au niveau d'un vilain Playmobil en plastoc made in China

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:"

Je ne suis pas Chinois :biggrin: et pourtant j'aime bien la face avant de ma BMW :bien: :biggrin: enfin la configuration moteur/boîte et comportement me feront vite oublier ce petit détail.

   

Et aussi les chinoises … Je n'ai jamais vu autant de femmes dans des voitures de luxe chez nous.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu as essayé une M5 CS :rs: raconte comment c'était :rs:

   

Avec l'immatriculation de la M5 Competition sur mes photos de l'essai du 12 juillet 2019, j'ai retrouvé la vidéo que j'avais vue à l'époque.

C'est donc très précisément cette M5 que j'ai eu le plaisir de conduire.

https://youtu.be/KrCJFaABlHQ

Par

En réponse à Vroom37

la société est très très bien gérée, les résultats sont là pour le prouver !

Quand au look, j'ai eu le plaisir de voir et de m'assoir dans une i4 M chez un concessionnaire, comment dire, elle remet cette pauvre Tesla à sa vrai place, c'est à dire au niveau d'un vilain Playmobil en plastoc made in China

   

IL y en a une branchée en bas de chez moi assez souvent. Nous ne partageons spas les mêmes avis sur la bête.

C'est peut-être bien assemblé, mais ça reste moche à souhait.

Et quel est le gap de prix avec une tesla ? J'imagine que ça ne doit pas être une poignée de clous...

Par

Fini pour moi cette marque, le dernier design est hideux et les beaux moteurs 6 en ligne ne sont que des souvenirs, il y a maintenant mieux ailleurs pour "moins "cher.

Par

En réponse à gaetan09

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

   

j'ai ça dans le garage , enfin ma femme :biggrin: , Z4 E89 phase 1 , avec le 2.5 atmo et BVM , un régale cette caisse pour le cruising cheveux aux vent , le moulin participe évidement au plaisir BMW et le 6 en ligne est toujours en pleine forme .

Vrai que j'ai beaucoup plus de mal aujourd'hui , même beaucoup à vrai dire :brosse:

Par

BM' la référence mondiale du prémium :bien:... limite ça me rassure que ça soit pas ou plus... Mercedes... car la marque à l'étoile ne le mérite vraiment plus.

Par

En réponse à Président Lincoln

les BMW avec les haricots qui s'étirent horizontalement sont tellement plus jolies que les BMW "mitsu hirato line" (s'adresse aux fans de tintin)

   

Rhââââ, génial, j'y avais pas pensé. Mais c'est flagrant.:bien::lol:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"visiblement faite pour séduire les chinois ! :biggrin:"

Je ne suis pas Chinois :biggrin: et pourtant j'aime bien la face avant de ma BMW :bien: :biggrin: enfin la configuration moteur/boîte et comportement me feront vite oublier ce petit détail.

   

Alors mon neveu , content de ta nouvelle acquisition ?:bien:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Alors mon neveu , content de ta nouvelle acquisition ?:bien:

   

Tu n'étais pas tenté par une peugeot ou une kia avec les super vendeurs pros que l'on a ici ?:biggrin:

J'ai suivi les conseils de giniac...euhhh....laisse tomber.:lol:

Par

J'ai eu la chance d'avoir 3 BM dans ma vie. Pas des 6 en ligne je n'en avais pas les moyens (des 4 cylindres diesel ...) mais mon père en a eu (330d :love: )

J'ai essayé une i4. Et une tesla model 3. Je voulais vraiment une Bm.

Et ben j'ai commandé une tesla car l'autonomie et les chargeurs m'ont rassuré pour une première électrique. On verra pour la prochaine :)

Allez bmw continuez sur cette lancée !!

Par

Voilà qui fermera enfin la bouche de toutes les critiques qu'on entend depuis 2-3 ans sur le design BMW. Vous n'êtes tout simplement pas la cible et vos goûts ne sont en rien supérieurs à ceux des autres. Mais vous êtes forcés de constater qu'il y a énormément de gens qui sont intéressés par ces BMW.

Pendant qu'Audi s'enfonce dans la médiocrité et que Mercedes n'arrive plus à faire évoluer da formule, BMW n'a pas peur de changer.

Par

En réponse à Rob Eau

BM proposait à ses clients l'essai de la gamme M, dont j'ai un modèle, et mon choix s'était donc porté à l'époque sur la M5 Competition (donc pas une CS), pour son V8 et sa puissance. Ce n'est pas une ballerine mais l'agrément de conduite est bien là, une grosse berline qui sait être confortable et sûre pour les longs trajets à quatre. C'est une 4RM avec possibilité de passer en propulsion, comme tu le sais.

Je ne sais pas quoi te dire, à part que j'ai beaucoup aimé, que ça pousse, que ça gueule, avec une prise en mains assez aisée, et que je changerais bien contre ma 530d (sauf pour l'autonomie). Mais ce n'est pas envisageable, je reste avec ma familiale et mon jouet.

Après, sur les petites routes empruntées ce jour là, j'ai pu me faire plaisir même en restant bien en deçà des possibilités du machin et sans dépasser les miennes.

J'ai des photos et une vidéo, mais je ne les diffuse pas.

Je ne désespère pas de conduire une CS.

   

Tu mens effrontément ! Tout le monde sait qu'on ne peut plus se faire plaisir sur les petites routes. :areuh:

Tu devrais acheter une hybride, c'est ce qu'il existe de mieux au monde, etc. :cool:

Par

En réponse à Vroom37

la société est très très bien gérée, les résultats sont là pour le prouver !

Quand au look, j'ai eu le plaisir de voir et de m'assoir dans une i4 M chez un concessionnaire, comment dire, elle remet cette pauvre Tesla à sa vrai place, c'est à dire au niveau d'un vilain Playmobil en plastoc made in China

   

On est d'accord, c'est un autre monde.

Par

En réponse à zzeelec

Tu mens effrontément ! Tout le monde sait qu'on ne peut plus se faire plaisir sur les petites routes. :areuh:

Tu devrais acheter une hybride, c'est ce qu'il existe de mieux au monde, etc. :cool:

   

Si ça peut te faire plaisir :bien:

Pense ce que tu veux :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Tu mens effrontément ! Tout le monde sait qu'on ne peut plus se faire plaisir sur les petites routes. :areuh:

Tu devrais acheter une hybride, c'est ce qu'il existe de mieux au monde, etc. :cool:

   

Tu es gentil, mais ton conseil pour une hybride, tu peux te l'appliquer.

Tu auras (peut-être, pas sûr) compris que ce n'est pas du tout ce qui m'interesse.

Va faire mumuse et laisse les adultes avec leurs jouets préférés.

Par

Une hybride est "ce qu'il y a de mieux au monde".

Tu peux développer ?

Si tu en as déjà une, tu dois faire partie de ceux qui font des concours pour savoir celui qui consomme le moins.

Alors évidemment tu te traînes à 65/70 et je comprends mieux pourquoi on ne peut plus s'amuser sur les petites routes bien dégagées, en plus quand c'est une cvt.

Enfin, chacun son truc, profite bien. :bien::buzz:

Par

En réponse à BayerischeMotors

Voilà qui fermera enfin la bouche de toutes les critiques qu'on entend depuis 2-3 ans sur le design BMW. Vous n'êtes tout simplement pas la cible et vos goûts ne sont en rien supérieurs à ceux des autres. Mais vous êtes forcés de constater qu'il y a énormément de gens qui sont intéressés par ces BMW.

Pendant qu'Audi s'enfonce dans la médiocrité et que Mercedes n'arrive plus à faire évoluer da formule, BMW n'a pas peur de changer.

   

Le laid n'a jamais empêché de vendre. Dans tous les domaines.

Mais heureusement, les BM ont de vraies qualités intrinsèques, et sont accessibles en loyer: ça compense la calandre immonde sur 80% de la gamme. Et pour certains modèles, ce n'est pas que la calandre qui est degueulasse (coucou les SUV pseudo-coupés).

Par

En réponse à king crimson

Le laid n'a jamais empêché de vendre. Dans tous les domaines.

Mais heureusement, les BM ont de vraies qualités intrinsèques, et sont accessibles en loyer: ça compense la calandre immonde sur 80% de la gamme. Et pour certains modèles, ce n'est pas que la calandre qui est degueulasse (coucou les SUV pseudo-coupés).

   

Bien d'accord avec ton analyse.

T'es au Canada en ce moment ou c'est plus tard ?

J'y suis depuis 5 jours, c'est top.

Voiture de location : Chrysler 300S.

Très sympa, très confortable et agréable à conduire.

Par

En réponse à Gus76

Bien d'accord avec ton analyse.

T'es au Canada en ce moment ou c'est plus tard ?

J'y suis depuis 5 jours, c'est top.

Voiture de location : Chrysler 300S.

Très sympa, très confortable et agréable à conduire.

   

Mieux que la Z ?

Sinon... est-ce que comme aux US, les caisses de loc' là bas sont dépourvues de GPS ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mieux que la Z ?

Sinon... est-ce que comme aux US, les caisses de loc' là bas sont dépourvues de GPS ?

   

Mieux que la Z pour transporter 5 personnes en tous cas :biggrin:

Oui, il y a un GPS.

Par

Indécrottables contemporains...

On leur explique que les ventes chutent de 14%, mais que le chiffre d'affaire grimpe de 16% (30% de differentiel) et les bénéfices grimpes de...256%...

Et tout le monde de se féliciter de se faire littéralement enfler par les constructeurs (tous hein...y'a pas que BMW....)

Ces constructeurs qui expliquent que les prix grimpent à cause de la pénurie de puces, du CoViD, de l'Ukraine...mais quand le marché des puces électroniques amorce un retour vers la normal....vous voyez le prix des bagnoles chuter?

Non, on va tranquillement s'habituer à payer très très cher.

On nous explique depuis des lustres que le prix du KWh va baisser pour les VE....on attend encore de voir.

En attendant les primes du con-tribuable permettent d'engraisser d'au moins 6 000 balles les constructeurs.

Alors oui, une entreprise est pas la pour faire de la philanthropie. On est ok.

Le but c'est de générer des bénéfices et de se partager les gains (les pertes c'est moins vrai)

Putain mais ça marge a...30-40%...

Et il y en a qui crie génial?

Que c'est trop bon?

Les mêmes qui doivent ent se féliciter de payer un smartphone 1200 balles (ou 90/mois pendant 2 ans en forfait) et qui se dise que c'est génial de participer au bénéfice de tel ou tel a hauteur de 12 milliards le trimestre.

Le monde n'est pas fou, c'est juste une partie des hommes qui l'est...

Par

En réponse à king crimson

Le laid n'a jamais empêché de vendre. Dans tous les domaines.

Mais heureusement, les BM ont de vraies qualités intrinsèques, et sont accessibles en loyer: ça compense la calandre immonde sur 80% de la gamme. Et pour certains modèles, ce n'est pas que la calandre qui est degueulasse (coucou les SUV pseudo-coupés).

   

Ouiap... t'as lu l'article et les chiffres d'immat ?

Pas le franc triomphe hein...

Mais bien entendu que le laid ralentit les ventes !

Tiens, pourquoi les 406/407 se vendait bien mieux que les C5 première version, restylage ou pas... pourtant objectivement plus spacieuses, plus pratiques ( hayon ) et plutôt moins chères ( remises plus importantes ).

Mais tout simplement parce qu'elles ne ressemblaient à rien !

Un des meilleurs cabriolet du début des années 60' était incontestablement la Daimler SP 250. Puissant, bien fabriqué, très chouette planche de bord...

Ventes anecdotiques pour cause de design carrosserie assez immonde.

Les tracteurs Austin Healey trouvaient vien plus de client par leur style affirmé.

Exemples innombrables...

Alors oui, en Europe du moins, il y a des tas de gens qui sans doute aucun n'envisagent pas de rester dans la même marque pour renouveler leur berline ou leur utilitaire, par non acceptation de ce look castor.

Par

En réponse à Gus76

Mieux que la Z pour transporter 5 personnes en tous cas :biggrin:

Oui, il y a un GPS.

   

Vive le Quebec libre alors !

Profites en bien de ce produit Stellantis au nom mythique. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Vive le Quebec libre alors !

Profites en bien de ce produit Stellantis au nom mythique. :bien:

   

Merci Roc :bien:

Mais je suis sûr l'île de Vancouver, tout à l'ouest.

Il est 23 heures ici.

Bonne nuit donc :bah:

Par

Sympa cette série d'articles, et merci pour les chiffres :jap:

Par

En réponse à BayerischeMotors

Voilà qui fermera enfin la bouche de toutes les critiques qu'on entend depuis 2-3 ans sur le design BMW. Vous n'êtes tout simplement pas la cible et vos goûts ne sont en rien supérieurs à ceux des autres. Mais vous êtes forcés de constater qu'il y a énormément de gens qui sont intéressés par ces BMW.

Pendant qu'Audi s'enfonce dans la médiocrité et que Mercedes n'arrive plus à faire évoluer da formule, BMW n'a pas peur de changer.

   

L'humanité ayant une forte appétence pour les choses laides (suffit de se rencarder sur les meilleures ventes de disques, de bouquins, de meubles... et j'en passe), ajouté au fait que nous vivons une époque ou le tape à l'œil et le clinquant passent pour des qualités, rien de surprenant à ce que ces tronches de coco-fesses trouvent preneur. Néanmoins, il y a peu de chance que ces engins finissent dans un musée comme certains modèles passés de la marque. On en rira certainement bien d'ici quelques années. Il suffit de voir les photos illustrant l'article. Le machin rouge est tout de même un must dans le registre.

Par

En réponse à v_tootsie

L'humanité ayant une forte appétence pour les choses laides (suffit de se rencarder sur les meilleures ventes de disques, de bouquins, de meubles... et j'en passe), ajouté au fait que nous vivons une époque ou le tape à l'œil et le clinquant passent pour des qualités, rien de surprenant à ce que ces tronches de coco-fesses trouvent preneur. Néanmoins, il y a peu de chance que ces engins finissent dans un musée comme certains modèles passés de la marque. On en rira certainement bien d'ici quelques années. Il suffit de voir les photos illustrant l'article. Le machin rouge est tout de même un must dans le registre.

   

La grosse calandre choque plus sur le SUV que sur la berline même si dans les deux cas c'est pas très joyeux.

Par

En réponse à Rob Eau

Une hybride est "ce qu'il y a de mieux au monde".

Tu peux développer ?

Si tu en as déjà une, tu dois faire partie de ceux qui font des concours pour savoir celui qui consomme le moins.

Alors évidemment tu te traînes à 65/70 et je comprends mieux pourquoi on ne peut plus s'amuser sur les petites routes bien dégagées, en plus quand c'est une cvt.

Enfin, chacun son truc, profite bien. :bien::buzz:

   

Ah merde ! Je croyais que tu avais pigé l'ironie de mon commentaire.

Ces petites blagounettes font suite à une discussion un peu animée que j'ai eue avec un pro-hybride sur l'article "comment va Peugeot ?"

Par

En réponse à Gus76

Merci Roc :bien:

Mais je suis sûr l'île de Vancouver, tout à l'ouest.

Il est 23 heures ici.

Bonne nuit donc :bah:

   

On peut dire que tu es complètement à l'Ouest en effet ! :biggrin:

Très similaire à la 300C cette 300S...

Bon voyage en tout cas, profite bien ! :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

L'humanité ayant une forte appétence pour les choses laides (suffit de se rencarder sur les meilleures ventes de disques, de bouquins, de meubles... et j'en passe), ajouté au fait que nous vivons une époque ou le tape à l'œil et le clinquant passent pour des qualités, rien de surprenant à ce que ces tronches de coco-fesses trouvent preneur. Néanmoins, il y a peu de chance que ces engins finissent dans un musée comme certains modèles passés de la marque. On en rira certainement bien d'ici quelques années. Il suffit de voir les photos illustrant l'article. Le machin rouge est tout de même un must dans le registre.

   

BMW est passé de lignes athlétiques au bodybuilding dégoulinant.

En phase avec leur époque. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

BMW est passé de lignes athlétiques au bodybuilding dégoulinant.

En phase avec leur époque. :bah:

   

C'est donc le pendant (:biggrin:) automobile des lèvres botoxées.

Par

En réponse à v_tootsie

C'est donc le pendant (:biggrin:) automobile des lèvres botoxées.

   

On est passé de ça :

https://www.polkamagazine.com/app/uploads/2019/11/27065_5-def-1026x1300.jpg

à ça :

https://lofficiel.imgix.net/production/belgium/images/1634889400951833-kim-kardashian-west-met-gala-2018.jpg

Par

En réponse à zzeelec

On est passé de ça :

https://www.polkamagazine.com/app/uploads/2019/11/27065_5-def-1026x1300.jpg

à ça :

https://lofficiel.imgix.net/production/belgium/images/1634889400951833-kim-kardashian-west-met-gala-2018.jpg

   

Mais la robe plaqué or clignote comme une calandre ! c'est ça qui est chouette. :bien::areuh:

Par

En réponse à zzeelec

On est passé de ça :

https://www.polkamagazine.com/app/uploads/2019/11/27065_5-def-1026x1300.jpg

à ça :

https://lofficiel.imgix.net/production/belgium/images/1634889400951833-kim-kardashian-west-met-gala-2018.jpg

   

et de ça :

https://www.caradisiac.com/modele--bmw-serie-7-e38/

à çà

https://www.caradisiac.com/nouvelle-bmw-serie-7-esprit-de-bangle-es-tu-la-195747.htm

Par

Ils exagèrent un peu beaucoup au niveau des marges réalisées quand même mais bon s’ils continuent à vendre pourquoi se priver (je tiens à préciser que je possédais une série 4 gran coupe pour éviter toute ambiguïté)

Par

En réponse à zzeelec

Ah merde ! Je croyais que tu avais pigé l'ironie de mon commentaire.

Ces petites blagounettes font suite à une discussion un peu animée que j'ai eue avec un pro-hybride sur l'article "comment va Peugeot ?"

   

Ok :bien::bah:

Je n'avais pas vu ton commentaire sous cet angle; il y a tellement de trucs débiles ici ...

Je ne lis pas tout, dommage j'ai loupé ça :biggrin:

Ici on est sur un site de voitures, mais comme toujours il y a les mecs anti-bagnoles, les convertis à l'électrique qui ne jurent que par les trucs à piles, les jaloux, etc ...

Je me tamponne de leurs avis et préfère discuter avec les vrais amateurs.

Pour moi l'électrique attendra aussi longtemps que possible.

M un jour, M toujours.

Par

En réponse à Gus76

Bien d'accord avec ton analyse.

T'es au Canada en ce moment ou c'est plus tard ?

J'y suis depuis 5 jours, c'est top.

Voiture de location : Chrysler 300S.

Très sympa, très confortable et agréable à conduire.

   

Nope, pas encore, je pars à la fin du mois!

Je serais sur l'autre côte en revanche ^^

J'aimerais bien avoir une 300C aussi! J'adore cette caisse...

Si je ne dis pas de connerie, tu es aussi passé par Avis?

Après une Charger, ça m'irait parfaitement (y a 10ans c'est ce que j'avais eu au Québec, c'était pas mal).

En fait j'aimerais éviter une japonaise (ou une coréenne): j'ai rien contre, et objectivement c'est mieux, mais une américaine c'est plus amusant dans l'idée en Amérique du Nord. Jusqu'à maintenant, US comme Canada, j'ai toujours eu du ricain (mais chez Hertz on a bien voulu me refiler une Mercedes Classe E cabriolet... pour remplacer la Corvette que j'avais réservé :buzz: ).

Je prendrais contact avec Avis pour préciser ma préférence, ça peut aider.

Ceci étant, sur mes 24 jours prévus là bas, je n'aurait besoin d'une bagnole que pour la dernière semaine (Gaspésie).

Profite bien!!!

Par

En réponse à zzeelec

On est passé de ça :

https://www.polkamagazine.com/app/uploads/2019/11/27065_5-def-1026x1300.jpg

à ça :

https://lofficiel.imgix.net/production/belgium/images/1634889400951833-kim-kardashian-west-met-gala-2018.jpg

   

https://lofficiel.imgix.net/production/belgium/images/1634889400951833-kim-kardashian-west-met-gala-2018.jpg

Belgiqueeeeee :rs:

Par

En réponse à Axel015

La grosse calandre choque plus sur le SUV que sur la berline même si dans les deux cas c'est pas très joyeux.

   

j adore la nouvelle calandre...ne vous plaignez pas avec l'électrique y en aura plus..

comme sur les merdes Tesla.

Par

En réponse à gignac-31

j adore la nouvelle calandre...ne vous plaignez pas avec l'électrique y en aura plus..

comme sur les merdes Tesla.

   

Plus de calandre sur l'électrique ? Ah bon ? Vraiment ? Encore une sujet bien maîtrisé !

https://www.caradisiac.com/essai-bmw-i4-edrive40-2021-la-voiture-electrique-de-ceux-qui-ne-les-aiment-pas-193579.htm

Ce qui est bien avec les influenceuses embrigadées comme toi, c'est que si l'on claquait un logo Allemand sur une Tesla,

tu serais le premier à trouver ça très bien....

Par

En réponse à gaetan09

J'adore BM, et je suis tres content pour eux... mais l'article me donne envie de pleurer, il ne me reste que mes souvenirs, aux z'oubliettes les 6 cyl, les 4 phares, les propulsions, les compteurs, les boites mecaniques, les performances

   

donc je suppose que tu roules en bmw 6cylindres propu.

Par

En réponse à v_tootsie

Gagner des milliards en vendant des horreurs. Quel curieux paradoxe. :ange:

   

c'est pourtant ce qu'a fait toyota-lexus pendant de tres nombreuses années:bah:

Par

:biggrin:le pire, c'est qu'ils continuent. :-) Mais BMW a placé la barre tellement haut (ou bas, selon), que ça risque d'être compliqué de faire pire.

Par

En réponse à Teamgreen

c'est pourtant ce qu'a fait toyota-lexus pendant de tres nombreuses années:bah:

   

Ceci dit, niveau hérésie esthétique, ton crapaud électrique écrasé se défend bien aussi.

Par

Puisque tout le monde est ravi du succès de BMW, je vais nager à contre courant.

BMW appartient toujours, pour près de 50 % à la famille QUANDT.

Les QUANDT ont activement collaboré avec Adolf HITLER et ont scandaleusement exploité des travailleurs forcés dans leurs usines. De très nombreux travailleurs forcés sont morts pour avoir travaillé sans aucune sécurité ou hygiène (au contact de produits chimiques ou d'agents corrosifs).

Evidemment, de nos jours, la 2ème guerre mondiale, c'est loin et tout le monde s'en fout.

Mais j'aime bien rappeler l'affaire à l'occasion. Les plantureux bénéfices dont il est question dans l'article enrichissent les QUANDT. Et on est libre d'y contribuer.

Par

En réponse à charly177

Puisque tout le monde est ravi du succès de BMW, je vais nager à contre courant.

BMW appartient toujours, pour près de 50 % à la famille QUANDT.

Les QUANDT ont activement collaboré avec Adolf HITLER et ont scandaleusement exploité des travailleurs forcés dans leurs usines. De très nombreux travailleurs forcés sont morts pour avoir travaillé sans aucune sécurité ou hygiène (au contact de produits chimiques ou d'agents corrosifs).

Evidemment, de nos jours, la 2ème guerre mondiale, c'est loin et tout le monde s'en fout.

Mais j'aime bien rappeler l'affaire à l'occasion. Les plantureux bénéfices dont il est question dans l'article enrichissent les QUANDT. Et on est libre d'y contribuer.

   

Nous avons déjà discuté de cela il y a quelque temps. A noter, que cela n'a été révélé qu'en 2007, la famille Quandt ayant pris soin de bien planquer le dossier pendant des décennies.

Par

En réponse à v_tootsie

Plus de calandre sur l'électrique ? Ah bon ? Vraiment ? Encore une sujet bien maîtrisé !

https://www.caradisiac.com/essai-bmw-i4-edrive40-2021-la-voiture-electrique-de-ceux-qui-ne-les-aiment-pas-193579.htm

Ce qui est bien avec les influenceuses embrigadées comme toi, c'est que si l'on claquait un logo Allemand sur une Tesla,

tu serais le premier à trouver ça très bien....

   

Comme tous les adeptes de la secte.

Par

En réponse à v_tootsie

Nous avons déjà discuté de cela il y a quelque temps. A noter, que cela n'a été révélé qu'en 2007, la famille Quandt ayant pris soin de bien planquer le dossier pendant des décennies.

   

Renault et VW sont blancs comme neige ...

Par

En réponse à Rob Eau

Renault et VW sont blancs comme neige ...

   

Si l'on fait le tour de toutes les boites qui ont collaboré de près ou de loin avec les nazis...

Dans le cas de BMW, comme VW, d'ailleurs, c'était plus que de la collaboration. lLs étaient partie prenante du Reich.

Par

En réponse à Rob Eau

Comme tous les adeptes de la secte.

   

?

Par

En réponse à v_tootsie

Si l'on fait le tour de toutes les boites qui ont collaboré de près ou de loin avec les nazis...

Dans le cas de BMW, comme VW, d'ailleurs, c'était plus que de la collaboration. lLs étaient partie prenante du Reich.

   

On est d'accord.

Par

En réponse à king crimson

Nope, pas encore, je pars à la fin du mois!

Je serais sur l'autre côte en revanche ^^

J'aimerais bien avoir une 300C aussi! J'adore cette caisse...

Si je ne dis pas de connerie, tu es aussi passé par Avis?

Après une Charger, ça m'irait parfaitement (y a 10ans c'est ce que j'avais eu au Québec, c'était pas mal).

En fait j'aimerais éviter une japonaise (ou une coréenne): j'ai rien contre, et objectivement c'est mieux, mais une américaine c'est plus amusant dans l'idée en Amérique du Nord. Jusqu'à maintenant, US comme Canada, j'ai toujours eu du ricain (mais chez Hertz on a bien voulu me refiler une Mercedes Classe E cabriolet... pour remplacer la Corvette que j'avais réservé :buzz: ).

Je prendrais contact avec Avis pour préciser ma préférence, ça peut aider.

Ceci étant, sur mes 24 jours prévus là bas, je n'aurait besoin d'une bagnole que pour la dernière semaine (Gaspésie).

Profite bien!!!

   

Oui, je passe par Avis.

Je devais avoir Chevrolet impala ou Hyundai sonata.

Bien content d'avoir la 300.

Elle a un V6 de 3,6 litres et sort 292 chevaux si j'ai bien cherché.

Bon, elle fait près de 1900 kg à vide !!!

Je serai rentré quand tu partiras.

Par

En réponse à zzeelec

On peut dire que tu es complètement à l'Ouest en effet ! :biggrin:

Très similaire à la 300C cette 300S...

Bon voyage en tout cas, profite bien ! :bien:

   

Merci :bien:

Oui, ce sont les mêmes 300C et 300S.

Je suis content d'avoir eu une américaine en tous cas.

Par

En réponse à v_tootsie

Si l'on fait le tour de toutes les boites qui ont collaboré de près ou de loin avec les nazis...

Dans le cas de BMW, comme VW, d'ailleurs, c'était plus que de la collaboration. lLs étaient partie prenante du Reich.

   

N'oublions pas que la coccinelle qui a fait tant de ventes jusqu'à peu est directement un produit en collaboration avec hitler.

Il y a des modèles comme ça qui on tracé leur ligne sans jamais subir... mais ça c'est parce que ça vendait donc on évitait de trop le dire sauf dans les documentaires sur l'automobile.

Par

En réponse à v_tootsie

Ceci dit, niveau hérésie esthétique, ton crapaud électrique écrasé se défend bien aussi.

   

vu tes goûts en automobile, je prends ta remarque comme un compliment :bien:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité