Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière - Une bicyclette pourra griller un feu rouge: Comme un vélo dans la tête

André Lecondé

Sécurité Routière - Une bicyclette pourra griller un feu rouge: Comme un vélo dans la tête

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelque chose a l'air de vous avoir échappé, dans ces 2 cas le vélo ne couperait la route de personne! Soit dans le cas d'une route sur la droite il tourne en suivant donc le côté droit de la chaussée, ne gênant en rien les autres usagers, soit sans route sur la droite il continue tout droit sans gêner les usagers venant de la gauche. Bref à condition qu'il ralentisse et laisse passer les piétons je vois pas quel mal il peut y avoir à implémenter ça. Du reste c'est testé depuis longtemps dans certaines villes sans aucune incidence sur les accidents.

Par Anonyme

 Bonjour, Vous écrivez : " Un utile rappel au regard de ce que l'on peut constater au quotidien sur nos trottoirs ". Parlez-vous des cyclistes circulant sur les trottoirs ? Si oui, merci de bien vouloir m'indiquer, selon vous, la raison de la circulation des cyclistes sur les trottoirs.  Un élément de réponse:   http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y 

Par Anonyme

 Beaucoup d'hypocrisie dans le sujet, parce que tout le monde le fait deja a vélo, de griller un feu pour aller a droite.

Par Anonyme

la remarque sur la mesure américaine n'a aucun sens : c'est déjà le cas en france où on a l droit de griller un feu manifestement deffectueux (donc un feu qui ne detecte pas une moto). d'ailleurs aux US on a déjà aussi le droit de tourner à droite au feu rouge... en voiture! et ils ne s'en portent pas spécialement plus mal.

Par Anonyme

Il ne s'agit pas de "griller un feu rouge" mais simplement d'être autorisé à tourner à droite lorsque la voie de droite est une piste cyclable. On ne coupe donc pas la route à d'autre véhicule et les pietons restent prioritaires.  Comme d'ailleur il existe des flêches cligotantes vertes qui autorisent à certains carrefours les automobilistes à tourner à droite.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je suis cycliste en ville et motard partout. Bien effectué cette manoeuvre ne gêne personne et va par contre bien aider les cyclistes. Un petit clin d'oeil à vous qui tapez un peu dans le cycliste... Pour rappel les pistes cyclables sont pour les vélos et non pas pour les deux roues à moteur (motos comprises). Ne vous trompez donc pas de cible je pense qu'en ville les vélos et deux roues à moteur devraient mener le même combat et non pas se taper dessus...

Par Anonyme

Le "tourne à droite" pour les vélo est expérimenter a strasbourg depuis 1 an environ, et ca marche très bien, j'ai jamais été gêné par un cycliste. Faut arrèter de cracher sur toutes les décision des politiques, sinon faut pas s'étonner qu'ils ne nous prennent plus au sérieux.

Par Anonyme

çà sent le sectarisme bête.. Article truffé d'arguments bidons : Mieux se sortir de mauvais pas,  apportant une solution à la pollution, ... alors qu'il n'y a pas plus sale qu'un 2 temps ... On comprends vite à qui on a à faire. Je roule en vélo tous les jours, en scoot 1x par semaine, en voiture 1x par mois, plus je laisse la place aux autres, plus ils essaient de me rouler dessus.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires