Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le défaut de maîtrise du véhicule ou de réduction de la vitesse

André Lecondé

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le défaut de maîtrise du véhicule ou de réduction de la vitesse

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et évidemment, l'automobiliste est jugé suffisamment intelligent pour savoir quand devoir réduire sa vitesse, mais pas assez pour savoir quand il peut l'augmenter... Ce que reflète bien le spot de sécurité que j'ai vu hier soir: il paraît que les accidents ont lieu non seulement quand on ne fait pas attention à ce qu'on fait, mais également quand on va plus vite que ce qu'indique un panneau de limitation. Autant j'arrive à capter que traverser un carrefour sans respecter les priorités peut avoir une conséquence immédiate, autant j'ai du mal à comprendre comment le simple fait de ne pas respecter une limite de vitesse mène à un accident? Une fois de plus, on mélange excès de vitesse et vitesse excessive entraînant un défaut de maîtrise du véhicule (autrement appelé "rouler au-dessus de ses pompes"). Répétez après moi: BÊÊÊÊÊÊÊÊ!

Par Anonyme

Le constat de cette infraction aux règles du code de la route se fait à l'apreciation de l'agent verbalisateur :ohill: il a pas interêt à se tromper...

Par Anonyme

Si je sors de la route, le fait d'avoir un PV ou pas sera le dernier de mes soucis...

Par Anonyme

Bonsoir. Je me suis endormi en conduisant et abimé un mur d'une propriété. Je me suis réveillé au moment du choc. Je n'avais aucune lésion corporelle . Les pompiers ont été appelés puis la gendarmerie est arrivée aussi. Je n'avais pas d'alcool ni quoi que soit. J'ai reçu un pv pour defaut de maitrise de véhicule. Quels sont mes recours , Merci de votre réponse Cordialement

Par Anonyme

les agents et politiques réformateurs "réagissent " comme si le risque 0 existait ! qlqs restes de jeux d enfants peut être ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Bonjour, Effectivement, c'est une infraction assez rare et je pense que la plupart des gens ne savent même pas que cette infraction existe ! Je pense qu'il serait bien de refaire une remise à niveau du code pour tous, il existe de nombreux sites comme, par exemple, http://www.codeclic.com (il y a des tests gratuits). Après certaines questions sont franchement par évidentes et il est parfois vraiment difficile d'arriver à 35 bonnes réponses ! Bon courage à ceux qui passent l'examen !  

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires