Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop : Peugeot 2008 : restylage et nouvelles motorisations

Paul Pellerin

Scoop : Peugeot 2008 : restylage et nouvelles motorisations

Déposer un commentaire

Par

Nouveau moteur ? attention je pense que les experts d'ingénierie motoriste de precision de pointe vont déjà nous parler de la fiabilité :biggrin:

Par

Dommage, il y a toujours cet énorme bourrelet inesthétique sur le pare choc arrière.

Par

En réponse à Kollaig

Dommage, il y a toujours cet énorme bourrelet inesthétique sur le pare choc arrière.

   

Le contrat avec la Fédération Internationale des Taquineurs de Goujons court jusqu'à la fin de carrière du véhicule. :bah:

Par

En réponse à Kollaig

Dommage, il y a toujours cet énorme bourrelet inesthétique sur le pare choc arrière.

   

Fallait surtout pas toucher à ce "monument" de design que la Terre entière envie ... :bah:

Par

En réponse à Kollaig

Dommage, il y a toujours cet énorme bourrelet inesthétique sur le pare choc arrière.

   

l'excroissance arrière que tu appelles "bourrelet", ça sert en réalité pour le picnic ! le fameux "U" de SUV qu'on te dit.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

une bonne voiture en diesel 130 ch et boite auto, 80 000km en un an et demi, zéro problème mécanique, ni électronique, ce n'est pas le cas de toute les marques !

Par

Un nouveau moteur avec une chaine de distribution pour le fiabiliser grâce aux ingénieurs d'Opel et enfin une boite motorisée grâce à l'équipementier Punch Powertrain pouvant intégrer une hybridation légère ou autre....

Beaucoup trop d'années de retard pour le client dues principalement à la faiblesse de l'ingénierie de feu-PSA, au manque d'investissements dans les nouvelles technologies, mais beaucoup de dividendes pour les actionnaires!!!!

Peugeot est le parfait exemple de l'état de la recherche et de la technologie en France, les ingénieurs préfèrent aller ailleurs.....

Par

En réponse à D611S

une bonne voiture en diesel 130 ch et boite auto, 80 000km en un an et demi, zéro problème mécanique, ni électronique, ce n'est pas le cas de toute les marques !

   

Bien sur que si, chez Toyota!! Zéro problème avec une vraie hybride. Ils sont où les modèles hybride/essence chez Peugeot???? Rien.....

Par

Ce qui est dommage, c'est que coté Fiat/Alfa, il y a le 1,5l eDCT qui fonctionne sur le même principe de la boite robotisée et électrifiée, et donne 2 niveaux de puissance intéressants 130/160cv, ce qui manque coté PSA sur ces véhicules qui ne proposent que le 3 pattes 130cv max.

Par

En réponse à Antonio.P

Ce qui est dommage, c'est que coté Fiat/Alfa, il y a le 1,5l eDCT qui fonctionne sur le même principe de la boite robotisée et électrifiée, et donne 2 niveaux de puissance intéressants 130/160cv, ce qui manque coté PSA sur ces véhicules qui ne proposent que le 3 pattes 130cv max.

   

TCT7 la boîte

Par

"On fêtera ainsi l’arrivée d’un nouveau bloc microhybridé 48V, il s’agit d'un 1.2 PureTech de 136 ch à chaîne de distribution associé à une boîte automatique électrifiée de Punch Powertain."

Ouais ouais, on va lui faire sa fête à c'lui-là...

Hé sinon, elle est trop belle cette 2008, un futur Best seller Mondial :love::love::love:

Peugeot :bien::bien::bien:

Et bientôt, Peugeot + Devialet = sono du concept Inception

Par

bon enfin la chaine il faut esperer qu'ils vont pas recycler la chaine de vélo du hdi qui péte à 50 000!!

et mettre le paquet niveau épaisseur d'entrée!!

sinon en électrique 20 cv de plus... et toujours 40 000 balles..

quand au meme prix tu as 270 cv chez tesla et un model y bien plus performant..?

sinon chez MG 15 cv de plus et surtout 17 000 de moins...

combien peugeot va perdre de clients cette année?

aprés le moins 15 de 2022?

il serait temps de fiabiliser et baisser les prix!!!

Par

En réponse à ghlapin

Bien sur que si, chez Toyota!! Zéro problème avec une vraie hybride. Ils sont où les modèles hybride/essence chez Peugeot???? Rien.....

   

...."Ils sont où les modèles hybride/essence chez Peugeot???? Rien.."....

Toyota Corolla hybride qui se fait mettre une vraie raclée en consommation, cf le comparatif essence, diesel, hybride, hybride rechargeable et électrique:

https://www.caradisiac.com/essence-diesel-hybride-hybride-rechargeable-ou-electrique-quelle-est-la-meilleure-carburation-pour-faire-1-000-km-200370.htm

Toyota Corolla Hybride 122 ch -> 6,45 l/100 km et autonomie 645 km

Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch -> 6,25 l/100 km et autonomie 885 km

Peugeot 308 1.5 HDI 130 ch -> 5,15 l/100 km et autonomie 935 km

Par

En réponse à D611S

une bonne voiture en diesel 130 ch et boite auto, 80 000km en un an et demi, zéro problème mécanique, ni électronique, ce n'est pas le cas de toute les marques !

   

80 Mille Km en 18 mois c'est une exception, la moyenne kilométrique d'un diesel en France est de 14.000 Km

On sait très bien que ce sont les petits rouleurs qui ont le plus de problème sur les motorisations diesel, et ça c'est pas nouveau.

Dans un même temps vendre des diesels rapporte bien plus aux constructeurs et aux concessionnaires, voilà pourquoi ils tant assistés pour nous en vendre alors que cela ne ce justifiait pas.

Par

En réponse à quoitrophil

...."Ils sont où les modèles hybride/essence chez Peugeot???? Rien.."....

Toyota Corolla hybride qui se fait mettre une vraie raclée en consommation, cf le comparatif essence, diesel, hybride, hybride rechargeable et électrique:

https://www.caradisiac.com/essence-diesel-hybride-hybride-rechargeable-ou-electrique-quelle-est-la-meilleure-carburation-pour-faire-1-000-km-200370.htm

Toyota Corolla Hybride 122 ch -> 6,45 l/100 km et autonomie 645 km

Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch -> 6,25 l/100 km et autonomie 885 km

Peugeot 308 1.5 HDI 130 ch -> 5,15 l/100 km et autonomie 935 km

   

Mon voisin a une Toyota Corolla 122 Cv, conso réelle 5.5 L

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ne s'intéressent pas à l'automobile. Ayant rouler en française toute leur vie, il est normal pour eux que la voiture connaisse un souci tous les 10000kms

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ils ne s'intéressent pas à l'automobile. Ayant rouler en française toute leur vie, il est normal pour eux que la voiture connaisse un souci tous les 10000kms

   

roulé*

Par

En réponse à quoitrophil

...."Ils sont où les modèles hybride/essence chez Peugeot???? Rien.."....

Toyota Corolla hybride qui se fait mettre une vraie raclée en consommation, cf le comparatif essence, diesel, hybride, hybride rechargeable et électrique:

https://www.caradisiac.com/essence-diesel-hybride-hybride-rechargeable-ou-electrique-quelle-est-la-meilleure-carburation-pour-faire-1-000-km-200370.htm

Toyota Corolla Hybride 122 ch -> 6,45 l/100 km et autonomie 645 km

Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch -> 6,25 l/100 km et autonomie 885 km

Peugeot 308 1.5 HDI 130 ch -> 5,15 l/100 km et autonomie 935 km

   

Bizarre avec notre corolla 180h on est à 4.8L/100 de moyenne...

Comme quoi hein !

Par

En réponse à Katoche

Bizarre avec notre corolla 180h on est à 4.8L/100 de moyenne...

Comme quoi hein !

   

Ah mais c'est sûrement que chez nous en Belgique les limitations sont plus basses.

Forcément l'écart est énorme :fresh:

Par

Le niveaux des commentaires est affligeant. et le suivant arrive toujours à être plus débile que celui d'avant. vous n'avez pas une vie à vivre plutôt que de passer votre temps à dénigrer les voitures des autres. la votre vous plait? tant mieux. Mais elle ne correspond pas forcément ni aux attentes, ni au besoin des autres lecteurs. Pourquoi s'en prendre autant au marques qui ne vous plaisent pas?

Par §Cou083Mi

En réponse à Reuillnt

Le niveaux des commentaires est affligeant. et le suivant arrive toujours à être plus débile que celui d'avant. vous n'avez pas une vie à vivre plutôt que de passer votre temps à dénigrer les voitures des autres. la votre vous plait? tant mieux. Mais elle ne correspond pas forcément ni aux attentes, ni au besoin des autres lecteurs. Pourquoi s'en prendre autant au marques qui ne vous plaisent pas?

   

Je plussoie. J'ai l'impression de voir un rassemblement de débiles qui radotent persuadés d'avoir la meilleure voiture du monde et qui s'en auto-persuadent et qui surtout veulent l'imposer aux autres.

Par

Cette 2eme génération de 2008 est tout simplement inarrêtable, comme la 208 2 d'ailleurs.

Normal : la concurrence offre moins bien pour plus cher !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette 2eme génération de 2008 est tout simplement inarrêtable, comme la 208 2 d'ailleurs.

Normal : la concurrence offre moins bien pour plus cher !

   

Bah pourtant le puretech a besoin de personne pour s'arrêter :/

Par

En réponse à §Cou083Mi

Je plussoie. J'ai l'impression de voir un rassemblement de débiles qui radotent persuadés d'avoir la meilleure voiture du monde et qui s'en auto-persuadent et qui surtout veulent l'imposer aux autres.

   

Bah le truc c'est qu'il faut s'y habituer malheureusement... :pfff:

Sans les citer se sont toujours les mêmes qui viennent s'empresser de dire que PSA c'est de la merde.

Je me demande pourquoi ils s'infligent cela??? Je déteste Opel, je vais pas a chaque actu dire c'est de la merde, fuyez!!

Surtout que pour cette info y a pas grand chose a dire. Un restylage camouflé. Ok. Next.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

qu'est ce que je disais? :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à ghlapin

Un nouveau moteur avec une chaine de distribution pour le fiabiliser grâce aux ingénieurs d'Opel et enfin une boite motorisée grâce à l'équipementier Punch Powertrain pouvant intégrer une hybridation légère ou autre....

Beaucoup trop d'années de retard pour le client dues principalement à la faiblesse de l'ingénierie de feu-PSA, au manque d'investissements dans les nouvelles technologies, mais beaucoup de dividendes pour les actionnaires!!!!

Peugeot est le parfait exemple de l'état de la recherche et de la technologie en France, les ingénieurs préfèrent aller ailleurs.....

   

il y a bien longtemps qu'opel ne s'occupe plus des moteurs

Par

En réponse à Banjobolt

Bah le truc c'est qu'il faut s'y habituer malheureusement... :pfff:

Sans les citer se sont toujours les mêmes qui viennent s'empresser de dire que PSA c'est de la merde.

Je me demande pourquoi ils s'infligent cela??? Je déteste Opel, je vais pas a chaque actu dire c'est de la merde, fuyez!!

Surtout que pour cette info y a pas grand chose a dire. Un restylage camouflé. Ok. Next.

   

C'est fou quand même , j'ai du mal à comprendre aussi.

Sans compter que certains ça fait 10 ans qu'ils font ça, voir plus , donc imaginz que ces gars là doivent avoir au moins 30/40 ans , tu te rends compte la mentalité ?

Je veux bien quand t'as 8 ans , les Pokémon tout ça, allez a 14 ans le foot OM- PSG.

:blague::blague::blague:

Par

En réponse à §Cou083Mi

Je plussoie. J'ai l'impression de voir un rassemblement de débiles qui radotent persuadés d'avoir la meilleure voiture du monde et qui s'en auto-persuadent et qui surtout veulent l'imposer aux autres.

   

Je n'aime pas la viande d'agneau , je vais en parler à tout le monde toute la journée :biggrin:

Le niveau des mecs :biggrin::biggrin:

Par

"On fêtera ainsi l’arrivée d’un nouveau bloc microhybridé 48V, il s’agit d'un 1.2 PureTech de 136 ch à chaîne de distribution " CHAMPAGNE !!!:coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::ml:

Par

Pourquoi cacher le nouveau logo Peugeot alors que tout le monde le connait ?

Par

En réponse à Katoche

Bizarre avec notre corolla 180h on est à 4.8L/100 de moyenne...

Comme quoi hein !

   

Ils ont fait bcp d'autoroute dans cette essai. Ils ont roulé entre Paris et les Rousses. L'aller sur autoroute, le retour sur nationale.

En fait, ils ont fait très peu, voire pas de ville où la Corolla brille par des consos faibles.

Par

Si Peugeot enlève ces horribles dents de morses, met un volant normal, un système multimédia digne de ce nom tournant sur Android et un moteur 1.5 4 cylindres (comme VAG ou Hyundai-Kia), je suis preneur. :lol:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette 2eme génération de 2008 est tout simplement inarrêtable, comme la 208 2 d'ailleurs.

Normal : la concurrence offre moins bien pour plus cher !

   

on en parle du pure tech gate?

Par

En réponse à D611S

une bonne voiture en diesel 130 ch et boite auto, 80 000km en un an et demi, zéro problème mécanique, ni électronique, ce n'est pas le cas de toute les marques !

   

IL me semble qu'à 80 000 km, il est plus que normal de ne pas avoir de problèmes.

Par

En réponse à ghlapin

Bien sur que si, chez Toyota!! Zéro problème avec une vraie hybride. Ils sont où les modèles hybride/essence chez Peugeot???? Rien.....

   

Quelle hérésie les hybrides avoir 1 moteur électrique et un moteur thermique c'est plus de poids donc une consommation d'énergie supérieure. D'ailleurs quand le moteur thermique tourne il consomme plus et quand le moteur électrique fonctionne on ne va pas bien loin. Énorme bêtise. Ce n'est pas demain que des véhicules dits propres existeront.

Par

En réponse à D611S

une bonne voiture en diesel 130 ch et boite auto, 80 000km en un an et demi, zéro problème mécanique, ni électronique, ce n'est pas le cas de toute les marques !

   

4 de mes collaborateurs roulent avec cette même motorisation. Je viens de restituer l'un de leur 2008 avec plus de 200 000km parcouru : RAS, pas même un réservoir d'urée. :biggrin:

Les 3 autres ont dépassé les 120 000km sans encombres.

NB : les 4 sont d'après 2020, la mise à niveau de la chaîne de distribution était déjà passée à cette époque.

Par

Je devine déjà une énorme calandre verticale ornée du nouveau blason chromé et encadré de griffes lumineuses, puisant leur inspiration dans le monstre 9x8 qui sévit en endurance !!!

Par

En réponse à gotomtom

Pourquoi cacher le nouveau logo Peugeot alors que tout le monde le connait ?

   

Peut-être parce qu'il est pas très beau.

Par

En réponse à gotomtom

Si Peugeot enlève ces horribles dents de morses, met un volant normal, un système multimédia digne de ce nom tournant sur Android et un moteur 1.5 4 cylindres (comme VAG ou Hyundai-Kia), je suis preneur. :lol:

   

Bahhhh, vas voir ailleurs alors, tu seras mieux servi.:biggrin:

Par

En réponse à bibidada94

il y a bien longtemps qu'opel ne s'occupe plus des moteurs

   

Pour ton info, quand Peugeot a pris Opel sous son aile, ils ont demandé à Opel d'améliorer leurs moteurs, ce qu'Opel a réalisé à faire dans les 18 mois. Les nouveaux moteurs sont aussi de conception Opel. Ne pas oublier aussi qu'Opel/GM et Toyota ont et sont les pionniers en électrification, bien avant Tesla, VW et autre chinoiserie

Par

En réponse à pdumoulin

Mon voisin a une Toyota Corolla 122 Cv, conso réelle 5.5 L

   

Bien sûr, moi-même avec une Audi Allroad Quattro 3.0 V6 TDI, j'ai fait 5,2 l/100 km sur le trajet Grenoble/Vosges 450 km à 64 km/h de moyenne.

Il est toujours possible d'afficher une conso très basse.

Pour autant, il ne faut en tirer des généralités et sur ce comparatif, il est démontré que sur un trajet de 1 000 km, la Toyota Corolla Hybride 122 ch consomme plus sur un trajet extra urbain qu'une 308 1.2 puretech pourtant pas réputée économe.

Comme quoi, chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients.

Par

En réponse à Katoche

Ah mais c'est sûrement que chez nous en Belgique les limitations sont plus basses.

Forcément l'écart est énorme :fresh:

   

En Belgique, plat pays, c'est bien connu et en trajet urbain/péri-urbain une Toyota hybride est sur son terrain le plus favorable.

Et 4,8 l/100 km dans les conditions optimum pour une hybride, rien d'exceptionnel, je fais comme je l'ai encore cité plus haut 5,2 l/100 km sur des parcours extra urbains avec un 3.0 V6 TDI qui présente un autre agrément qu'une Corolla 180 ch.

Par

En réponse à gotomtom

Ils ont fait bcp d'autoroute dans cette essai. Ils ont roulé entre Paris et les Rousses. L'aller sur autoroute, le retour sur nationale.

En fait, ils ont fait très peu, voire pas de ville où la Corolla brille par des consos faibles.

   

Ce qui prouve une fois de plus que l'hybride Toyota n'apporte rien de plus hors urbain/péri-urbain et se prend une belle claque par un 1.2 puretech et encore davantage par un 1.5 HDI.

Et tous les français n'habitent pas dans ces zones ou finalement les VE sont un meilleur choix pour moi.

Par

nouveau moteur certes, mais quid de bon moteurs ?

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité