Par Franck-L
Le succès ne se dément pas au moind pour tous ceux qui considèrent qu'une voiture est avant tout un deplacoir, un utilitaire quoi... et ils sont en passe de devenir une majorité (j'en fait partie)
Faut comprendre qu'entre la quasi certitude de perdre son carton rose et les innombrables embouteillages entre ronds-points et autres ralentisseurs, finalement pour rouler à 80 km/h les uns derrière les autres, pourquoi depenser +? Il y a 1001 autres manières de depenser son argent , pour ceux qui en ont un peu (ou beaucoup), de manière + marrante. J'avoue que je m'amuse + souvent au guidon de mon bike (à 8200 € il a intérêt à être bonnard et c'est le cas) qu'au volant (30000 mais on peut monter à 5).
A part ça la Sandero n'est pas réellement la voiture la + vendue aux particuliers, ou plutôt elle l'est pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas louer. Donc ceux qui veulent payer comptant parce qu'ils ne veulent pas de LOA ou ne peuvent pas accéder a ce type de financement car en rouge à la BDF ou revenus irréguliers (les banques n'aiment pas) ou pas assez d'ancienneté. Pour les autres, ceux qui sont considérés comme solvables par les banques (essentiellement les salariés en CDI et non salariés avec 2 ans de revenus suffisamment réguliers) et bien dans leur majorité, quasi les 2/3 d'après les stats, ils louent et leur achat passe par la Diac pour Renault par ex, et il est considéré comme un achat pro. Ce qui donne une fausse idée du marché puisque de + en + de particuliers louent. Donc la Clio, puis la 2008 sont + souvent choisies que la Sandero par les Français