Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

Florent Ferrière , mis à jour

Alpine A110 : les premières photos officielles - Salon de Genève 2017

Déposer un commentaire

Par §Car006De

Woah :bien: :bien: :bien: :lover:

Par §Lit601Ji

Mise à part les jantes Hot Wheels et les rétros qui sont dégueulasses, elle est très bien. La teinte est splendide.

Par

Qu'on soit pro ou anti-Renault... C'est beau !

Belle voiture, je ne pensais pas qu'il ferait une voiture si réussis "visuellement".

Ils ont réussis le difficile exercice d'allier modernité et code de l'ancienne voiture.

Bravo ! :bien:

Par

Très belle voiture !

Par

Magnifique, très belle teinte.

Hate de voir l'intérieur !!! S'il est comme sur le concept ca promet !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mouais. Moi je la trouve fade. Autant de teasing pour ca, c'est plus que décevant. Mais je m'attendais pas à être ébloui. Avec l'autre tanche de Ghosn à la tête de Renault, la prise de risque et l'innovation ne risquent pas d'être les drivers de la stratégie groupe.

Par §Pr0213Lr

pour une fois chapeau Renault pour avoir eu les couilles de sortir un si beau modèle :lover:

Les autres marques devraient en faire autant...

Par

Très Jolie en effet. Comme dit plus haut, pro-Renault ou pas, la ligne est très sympa.

Par

pourquoi repartir sur 1 000 comentaires alors que c'est quasiment la même chose que ce qui a été vu et revu sur les salons, y compris sur le stand Rîno du dernier Rétromobile...

Par

Je crois que je suis amoureux :bien::biggrin::biggrin:

Par

Aucune surprise on est proche du concept, mise à part les jantes pourri

Par §Maî044fF

Ils ont ken DS de quelques heures mdr !

Par §jer542IQ

Pour une fois j'ai vais le dire :

Félicitation Renault, en espérant que fiabilité et durabilité soient de mises .

Par §jer542IQ

Mouais la comparaison avec DS... la on parle d'une voiture mythique et unique.

DS essaie de faire un truc batard Audi/Lexus... x)

Par

Je la trouve très jolie et j'adore ce petit côté rétro , le seul hic peut être est le renfoncement trop prononcé de la carrosserie sur les côtés mais après les goûts et les couleurs ....Enfin cela reste une très belle voiture et j'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite :bien:

Par

encore un jouet a la française dans 3 mois a 20 000€ sur la centrale :fresh:

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi as tu abandonné ton autre pseudo?

Par §jer542IQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu n'as pas de "0" sur ton clavier?

Par

Jolie bestiaux. On sait que le moteur ne pourra pas concurrencer la 911, j'espère donc qu'elle aura un comportement typé joueur comme pourrait être une MX-5. Il me tarde de voir l'intérieur, car s'il est aussi proche qu'est l'extérieur par rapport au concept, il risque d'être magnifique. Si je doute que les ventes soient énorme (si on regarde les volume de vente de la 4C, ils ne sont pas suffisant pour être vraiment profitable), mais ça peut être une bonne base pour développer une bonne image et fabriquer toute une gamme à partir de cette image (avec je l'espère l'équivalent d'une GTC4 lusso pour proposer quelques chose de polyvalent sans tomber dans la lourdeur d'un SUV)

Par

Sinon à quand une nouvelle Alfa Romeo Spider :lover:

Par §fun166WP

J´aime beaucoup, surtout dans cette teinte. Lignes certes "classique" mais cette voiture fera quelques têtes dans la rue... En effet retro paraissent imposants et j´aurais bien vu les poignées intégrées dans la nervure...

Par

Elle n'est pas vilaine.

Par §zem778mO

Attention quand même de se pas se manger un E-Tense dans la tronche d'ici la commercialisation :oui:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu laisses tomber doux reveur :ddr:

Par

En réponse à §dur021up

Pourquoi as tu abandonné ton autre pseudo?

   

Il a du retrouver son mot de passe ?

Le nom change, mais le contenu, pas...

Par

Wow elle est magnifique ! Très proche du concept finalement. Très bien d'avoir garde le nom mythique A110.. On peut imaginer une version un peu plus radicale A110S.. Il me tarde d'avoir les infos sur la mécanique ! Un beau petit jouet en devenir :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas vraiment la même catégorie. Une mustang serait pour moi une plus logique concurrente (profil de coupé) que la Focus RS. Et là aussi la comparaison au niveau du prix et de la puissance fait mal. Après cette A110 est peut-être plus efficace, mais aujourd'hui vue que l'on ne peut plus vraiment tester l'efficacité, la sonorité du V8 risque de faire plus sportif.

J'espère que Renault a travaillé la sonorité du 4 pâtes en lui autorisant un rupteur plus haut dans les tours que sur la Mégane?

Par

Les enc... ils auraient pu changer un nom qui la différencie de l'ancienne.

Ils le font exprès pour emmerder ceux qui cherchent des infos sur l'ancienne dans un moteur de recherche.

Pourquoi ?

Pour que le type qui cherche des infos sur la vraie A110, tombe sur des infos sur la nouvelle et ai envie de l'acheter.

Des claques, voila ce qu'ils méritent.

Par §Ore007uF

Vraiment splendide !!

Par §Mou737yY

Magnifique, vraiment.

Pour le bleu, j'attends de voir en vrai, les photos sont pas toujours réalistes sur une couleur.

Par §Mou737yY

En réponse à clefdedouze

Pas vraiment la même catégorie. Une mustang serait pour moi une plus logique concurrente (profil de coupé) que la Focus RS. Et là aussi la comparaison au niveau du prix et de la puissance fait mal. Après cette A110 est peut-être plus efficace, mais aujourd'hui vue que l'on ne peut plus vraiment tester l'efficacité, la sonorité du V8 risque de faire plus sportif.

J'espère que Renault a travaillé la sonorité du 4 pâtes en lui autorisant un rupteur plus haut dans les tours que sur la Mégane?

   

J'ai pas trop suivi ce qui a été teasé par Renault, mais j'espère qu'ils chercheront pas la puissance/performance pure. Pour ça, y'a la Megane RS. Par contre, comme coupé GT, alliant performances avec confort/luxe, ça peut se positionner.

Par §Sup800Zp

Je n'étais pas vraiment fan sur les photos mais pour avoir vu le concept en vrai au salon Rétromobile, elle est vraiment sympa. Mais pourquoi n'ont-ils pas mis le logo Alpine?

Par §Pag532wX

Qu'elle déception .... Pas de la voiture hein , c'est une franche réussite ! Mais ils ont tellement teasé , teasé , teasé .... qu'au final on savait déjà exactement à quoi elle ressemblerait .. :bah: C'est un superbe revival très proche de l'original chapeau les gars :bien:

Par §kék486QJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai déjas proposer qu'on ce cotise , un teleton du clavier pour que tu est enfin des 000000 :lol: ( ps top l'avatar le billet de 00 hollande :coolfuck:)

Sinon vraiment sublime cette nouvelle alpine à part les jantes ignoble , vivement que l'on connaissent les perfs !

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

pourquoi repartir sur 1 000 comentaires alors que c'est quasiment la même chose que ce qui a été vu et revu sur les salons, y compris sur le stand Rîno du dernier Rétromobile...

   

Bin tiens j'en rajoute une mille unième: elle est magnifique... Content !

Par §Ran744pt

Vraiment sympa cette alpine mais sa justifie vraiment pas toute cette attente !

Par §lal150Uc

En réponse à mat86

Mouais. Moi je la trouve fade. Autant de teasing pour ca, c'est plus que décevant. Mais je m'attendais pas à être ébloui. Avec l'autre tanche de Ghosn à la tête de Renault, la prise de risque et l'innovation ne risquent pas d'être les drivers de la stratégie groupe.

   

Mouais, moi je vous trouve frustré car vous ne pourrez sans doute pas vous la payer ! Depuis l'Espace, Renault n'a pas cessé d'innover, et ces dernières années tous les modèles sont superbes. Il faut bien être franchouillard pour admirer les allemandes, qui pour innover changent les clignotants ! Quelle prise de risques !

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Ils ont ken DS de quelques heures mdr !

   

sauf qu'a tirer trop tôt on risque d'être oublié dans quelques heures surtout si on n'a pas d'hybride ou de système de vision nocturne par exemple :wink:

tu verra la série DS7 Crossback "la première" :love: pour ceux qui apprécient de rouler en exclusivité avant le lancement commercial du véhicule :bien:

Par §cha275lx

Avec un moteur pareil et ce pot, bientôt y aura plus de neige pour faire de belles photos d'une voiture sur laquelle le monde se trémoussent, lol. Le réchauffement climatique c'est une blague les amis, continuons de faire nos kéké.

Par

En réponse à §zem778mO

sauf qu'a tirer trop tôt on risque d'être oublié dans quelques heures surtout si on n'a pas d'hybride ou de système de vision nocturne par exemple :wink:

tu verra la série DS7 Crossback "la première" :love: pour ceux qui apprécient de rouler en exclusivité avant le lancement commercial du véhicule :bien:

   

"tu verra la série DS7 Crossback "la première" :love: pour ceux qui apprécient de rouler en exclusivité avant le lancement commercial du véhicule :bien:"

T'as qu'à louer une Audi Q5 , c'est tj mieux de rouler dans l'original que dans une copie ....

Par §Lit601Ji

En réponse à §lal150Uc

Mouais, moi je vous trouve frustré car vous ne pourrez sans doute pas vous la payer ! Depuis l'Espace, Renault n'a pas cessé d'innover, et ces dernières années tous les modèles sont superbes. Il faut bien être franchouillard pour admirer les allemandes, qui pour innover changent les clignotants ! Quelle prise de risques !

   

C'est tout l'inverse mon gars... Le franchouillard, c'est le mec qui n'aime que ce qui est français (et accessoirement, déteste tout ce qui est allemand). Un gars comme toi donc, un chauvin. Pourquoi les teutons iraient-ils changer un design qui se vend bien ? Il plait tellement que la concurrence étrangère (ton Rno en fait partie) pompe dessus...

Par

En réponse à §Maî044fF

Ils ont ken DS de quelques heures mdr !

   

Pas la même catégorie que le DS7 Crossback de toutes façons: un amateur de SUV ne lorgnera pas vers une sportive et vice-versa :redface:

PS: jolie l'Alpine du cric, je ne peux pas contester :jap:

Par §gog158mW

Magnifique.

Ca fait très très très longtemps qu'on a pas vu une Renault aussi jolie.

Attendons de voir si le reste suivra.

Par §jtc820gh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si vous trouvez une A110 à 20000 euros achetez la tout de suite..

Par §jtc820gh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le moteur de la véritable alpine 1600s était à la base celui de la R16 donc pas pire que celui d'une mégane rs

Par

Une belle voiture qui me donne envie de la montrer et surtout de ne plus m'en séparer !

Par

Très fidèle aux rendus en noir et blanc et au concept vision donc pas étonné. Mais toujours sous le charme.

Elle est élégante pas de froufrou.

Et finalement ils gardent le nom A110 donc c'est un peu comme une 2ème génération. Quelques années après :biggrin:

Par

Tout simplement MA GNI FI QUE !!!

Par §Tea183cM

elle est jolie, dommage qu'elle a un moteur renault-nissan 4 cylindres en lignes anémiques.....aucun prestige.

il manque un 6 cylindres.....

Par §zem778mO

En réponse à nicotdi

"tu verra la série DS7 Crossback "la première" :love: pour ceux qui apprécient de rouler en exclusivité avant le lancement commercial du véhicule :bien:"

T'as qu'à louer une Audi Q5 , c'est tj mieux de rouler dans l'original que dans une copie ....

   

Audi Q5 ? heu achète toi des yeux et pour le reste cela écrase l'Audi Q5 sans aucun problème :bien:

va falloir qu'il se mettent a niveau chez Audi, entre la suspension car camera, le système de vision nocturne et l'hybride 4x4 (rouler le 4x4 de luxe à Paris les jours de pollution ça doit être bien cool :wink:)

allez les petites jalouses vous allez maigrir :fleur:

Par

Je suis habituellement davantage PSA que Renault, mais cette Alpine est magnifique, sublime. Quelle design rablé, compact, racé et évocateur du passé tout en étant pleinement moderne...

Le ramage et la fiabilité seront, Renault Sport oblige, au top de la catégorie.

Il reste juste à voir la qualité des services, si celle-ci est au rendez-vous, ça va être le carton su siècle et encore un magnifique exemple du savoir-faire français.

Je tire mon chapeau à Alpine / Renault!

Par

En réponse à §zem778mO

Audi Q5 ? heu achète toi des yeux et pour le reste cela écrase l'Audi Q5 sans aucun problème :bien:

va falloir qu'il se mettent a niveau chez Audi, entre la suspension car camera, le système de vision nocturne et l'hybride 4x4 (rouler le 4x4 de luxe à Paris les jours de pollution ça doit être bien cool :wink:)

allez les petites jalouses vous allez maigrir :fleur:

   

Je regrette de le dire : tous ceux qui prétendent que le DS7 crossback est une copie du Q5 ont un sérieux problème, et de vue, et d'analyse, et/ou des deux ! :lol:

En effet :

- l'arrière est vraiment typé "DS" et n'a rien d'Audi

- l'avant peut à 1ère vue paraîre inspiré d'Audi, sauf que dans le détail, il est surtout inspiré du concept car E-tense et des feux leds "esprit DS3"

- le profil est typé, c'est indiscutable, Lexus, mais aucunement Audi

Enfin, j'attends de voir l'intérieur en détail, et l'équipement. Mais il est clair que DS semble, sur le papier, renvoyer le Q5 2 dans ses échappements...

En revanche, pour être objectif comme toujours : j'attendais davantage de personnalité dans ce 1er SUV DS. Il n'y a pas de "wahou", complètement absent depuis longtemps chez la concurrence on est d'accord !, qui aurait aidé à marquer les esprits. La DS3 a marché, car elle a marqué par son design époustouflant pour l'époque...

Par §Abs666Hk

En réponse à §Tea183cM

elle est jolie, dommage qu'elle a un moteur renault-nissan 4 cylindres en lignes anémiques.....aucun prestige.

il manque un 6 cylindres.....

   

Anémique, ça reste à voir. Et sans prestige c'est vrai, mais Alpine a des origines roturières justement. Et on n'oubliera pas de rappeler que la 718 a aussi droit à un 4 cylindres...

Par

On croise les doigts pour 1100 kg a vide et 300cv minimum. :smile:

Par §-Ly376XL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De mémoire (a vérifier donc), Rino avait annoncé un poids autour de la tonne. Meme tout plein fait avec le conducteur, je doute qu'on arrive a 350 kilos de plus :bah:

Si la promesse est tenue, ca fait un rapport poids/puissance de 3.6kg/cv ... inférieur à la Cayman :bah:

Ce qui ne serait pas déconnant vu les perfs visées (0-100 en 4.5 secondes, après faut voir le reste bien entendu)...

Par §cat626aQ

C'est une valeur sûre dans l'esprit ALPINE, couleur au top, du rêve...

!

Par

En réponse à §Abs666Hk

Anémique, ça reste à voir. Et sans prestige c'est vrai, mais Alpine a des origines roturières justement. Et on n'oubliera pas de rappeler que la 718 a aussi droit à un 4 cylindres...

   

Que veux tu, Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'Alpine visait le "Light is right" cher a Lotus... :bah:

On veut tout sauf un gros moteur bien lourd qui obligerait a fournir des trains roulants en conséquence. (Par contre j'aurais préféré qu'il reste sur un bon 2l de cylindrés et pas un 1.8l) :blague:

Par §Len105Mt

Impatient de voir l'intérieur final...

Moi qui voulait passer sur une 718 (nonS) en complément de la GT4, je me laisserai bien tenter... en espérant que la mesquinerie de Porsche sur les options n'est pas été reproduite chez Alpine...

Cela fait plaisir qu'une voiture française plaise au plus grand monde :oui:

Par §Mat837Rk

En réponse à roc et gravillon

pourquoi repartir sur 1 000 comentaires alors que c'est quasiment la même chose que ce qui a été vu et revu sur les salons, y compris sur le stand Rîno du dernier Rétromobile...

   

Pourquoi débiter 1000 fois la même haine alors que c'est quasiment la même chose que ce qui a été vu et revu sur les autres sujets Alpine, y compris sur les autres sujets concernant les voitures francaises ...

Par

Vraiment jolie!

Elle serait intéressante pour moi face à un Cayman/Boxster si la fiabilité et un 6 cylindres sont de la partie.

Par §zem778mO

En réponse à Entouteobjectivité

Je regrette de le dire : tous ceux qui prétendent que le DS7 crossback est une copie du Q5 ont un sérieux problème, et de vue, et d'analyse, et/ou des deux ! :lol:

En effet :

- l'arrière est vraiment typé "DS" et n'a rien d'Audi

- l'avant peut à 1ère vue paraîre inspiré d'Audi, sauf que dans le détail, il est surtout inspiré du concept car E-tense et des feux leds "esprit DS3"

- le profil est typé, c'est indiscutable, Lexus, mais aucunement Audi

Enfin, j'attends de voir l'intérieur en détail, et l'équipement. Mais il est clair que DS semble, sur le papier, renvoyer le Q5 2 dans ses échappements...

En revanche, pour être objectif comme toujours : j'attendais davantage de personnalité dans ce 1er SUV DS. Il n'y a pas de "wahou", complètement absent depuis longtemps chez la concurrence on est d'accord !, qui aurait aidé à marquer les esprits. La DS3 a marché, car elle a marqué par son design époustouflant pour l'époque...

   

ah l'intérieur tu vas tomber par terre :love:

en fait on ne sait plus ou donner de la tête et les finition cuir ou bois sont magnifiques :lover:

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

20000€ ?

En Suisse entre 60000 et 200000 frs pour une très belle A110 200cv de compétition.

On a proposé 100000frs à un copain pour sa R5 turbo2 de moins de 10000km

Vu une A610 a 60000frs, moins de 20000km et une A310 4 cylindres pour 40000.-

Vais acheter des voitures en France et les revendre 3x plus chères ici d'après ce que tu me dis...

Par

Aucune surprise, je ne comprends toujours pas ce teasing aussi inutile qu'interminable...

Mais forcé de constater que c'est une réussite :bien: On retrouve les gênes de ses ancêtres, idéalement remis au goût du jour. C'est beau, élégant, équilibré, et finalement plutôt sobre, well done !

Reste à voir sur route ce que ça va donner mais je suis pas inquiet du tout.

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour la Suisse, les Clio V6 et Renault spider sont plus chers actuellement que le prix d'achat...

Par §atm086cY

J'aime pas le néo rétro, mais ici c'est bien fait!

Il était temps que nos constructeurs s'y mettent, tous les autres on au moins un modèle néo rétro...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

20000€ ?

En Suisse entre 60000 et 200000 frs pour une très belle A110 200cv de compétition.

On a proposé 100000frs à un copain pour sa R5 turbo2 de moins de 10000km

Vu une A610 a 60000frs, moins de 20000km et une A310 4 cylindres pour 40000.-

Vais acheter des voitures en France et les revendre 3x plus chères ici d'après ce que tu me dis...

   

Une Turbo 2 c'est dans les 10/15 000€...

Par

La style j'aime bien mais ce n'est plus vraiment une surprise, meme si le bleu Alpine (ou proche) est déjà plus joli que le gris sans saveur du concept

Apres c'est vrai que le prix relativement élevé fait un peu peur, compte tenu du moteur, mais cela permet peut être d’éviter un trop fort malus, et du coup ça compense peu être un peu. Et avec un bruit trafiqué ça peut le faire.

L'autre point clé c'est le poids, si c'est proche des 1000 ce sera une tuerie. Mais si on est plus proche de 1500 ... ce sera une clio IV RS super luxe:ange:

J’espère surtout qu'ils se sont pas planté sur l’intérieur, à ce prix il faut que ce soit bien luxueux.

Par §Saa052fa

En réponse à §atm086cY

Une Turbo 2 c'est dans les 10/15 000€...

   

Lol, si tu en as une en état à ce prix tu m'appelles ... une Turbo 1 c'est autour de 90/100K€ et une Turbo 2 plutôt 60/80K€....

C'est une valeur de marché.

Superbe cette A110. Très bien équilibrée, sexy classiquement moderne. Je trouve que c'est une réussite, si le cockpit est le même que dans le photos du concept ça sera la cerise ! Si elle se négocie entre 60 et 70K€ je trouve que c'est un prix honnête.

Par

En réponse à §Mat837Rk

Pourquoi débiter 1000 fois la même haine alors que c'est quasiment la même chose que ce qui a été vu et revu sur les autres sujets Alpine, y compris sur les autres sujets concernant les voitures francaises ...

   

Amusant de venir ici causer de haine en ayant choisi un avatar tel que le tiens.... essaye encore ! :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

non l'esprit alpine c'était une petite cylindrée et un poids plume

Par

En réponse à springo

non l'esprit alpine c'était une petite cylindrée et un poids plume

   

Ba oui , donc un R.E.16 dégonflé ça serait légers et fun :biggrin: , en tout cas j'aime bien son look avec cette couleur , me manquera une vrai identité mécanique et quelques poney , et même si ça sera efficace il manquera quand même le petit plus d'une voiture hors normes , donc pas forcement la banane finalement , enfin tout les gouts sont dans la nature :coucou:

Par §gsc412oG

Pour une fois j'accepte le néo-rétro. Cette réalisation magnifie les lignes originelles déjà très réussies, sans trop charger l'imitation. Superbe, très bonne idée le montant A biton noir et bleu, qui permet ed garder la finesse du trait ! Espérons que la sonorité du moteur fasse honneur.

Par §ron178DF

Quelle claque! Elle est déjà collector, et même si ce n'est absolument pas comparable j'espère qu'elle mangera de la M2

Par §Saa052fa

En réponse à MotherKaiser

La style j'aime bien mais ce n'est plus vraiment une surprise, meme si le bleu Alpine (ou proche) est déjà plus joli que le gris sans saveur du concept

Apres c'est vrai que le prix relativement élevé fait un peu peur, compte tenu du moteur, mais cela permet peut être d’éviter un trop fort malus, et du coup ça compense peu être un peu. Et avec un bruit trafiqué ça peut le faire.

L'autre point clé c'est le poids, si c'est proche des 1000 ce sera une tuerie. Mais si on est plus proche de 1500 ... ce sera une clio IV RS super luxe:ange:

J’espère surtout qu'ils se sont pas planté sur l’intérieur, à ce prix il faut que ce soit bien luxueux.

   

Je suis pas d'accord, je pense qu'il faut que l'intérieur soit luxueux style mercedes ou Bentley. Mais faut juste que ça soit sportif et de bonne qualité. Regarde la 4C, rien de luxueux, un 718, rien de luxueux, autre gamme mais dans le même esprit, le trio GT86/BRZ/FRS, rien de luxueux non plus.

Enfin c'est mon opinion, et du luxe dépend le poids .... L'intérieur du concept était assez impressionnant et dans cet esprit, j'espère que ce s'en approchera !

Par §koe158iC

Encore plus belle que le concept :love: :love: :love: franchement elle me tente beaucoup cette Alpine!!

Par §ES9081QV

En réponse à axoxyxous

encore un jouet a la française dans 3 mois a 20 000€ sur la centrale :fresh:

   

Ce qui est bien c'est que 3 mois c'est court et qu'on pourra penser a aller voir à quel point tu as tort !

Par

Waouh, quelle réussite !

Non seulement cette voiture est splendide, mais en plus elle respecte les codes de son ancêtre, comme si la production n'avait été arrêtée à l'image des Porsche.

Très belle teinte, et en plus l'identité visuelle lumineuse arrière du concept a été gardée.

Ceux qu'ils l'ont pré-réservée ne doivent pas être déçus !

Par

En réponse à §Saa052fa

Je suis pas d'accord, je pense qu'il faut que l'intérieur soit luxueux style mercedes ou Bentley. Mais faut juste que ça soit sportif et de bonne qualité. Regarde la 4C, rien de luxueux, un 718, rien de luxueux, autre gamme mais dans le même esprit, le trio GT86/BRZ/FRS, rien de luxueux non plus.

Enfin c'est mon opinion, et du luxe dépend le poids .... L'intérieur du concept était assez impressionnant et dans cet esprit, j'espère que ce s'en approchera !

   

Ouais.

D'ailleurs j'aime bien l'esprit du concept, consistant à mettre en avant les matières brut plutôt que de les cacher avec des plastiques moussés ou des inserts plastocs;

Comme par exemple mettre en avant l'aluminium, le carbone qui font partie de la structure de la voiture, le tout encadré de cuir matelassé et de harnais de sécurité bien sportifs.

Je pense qu'ils vont très fortement s'y inspirer pour la série, nous verrons bien.

Par §KWC576zq

En réponse à §Tea183cM

elle est jolie, dommage qu'elle a un moteur renault-nissan 4 cylindres en lignes anémiques.....aucun prestige.

il manque un 6 cylindres.....

   

A part la TT RS, et encore 15 k€ de plus et 4 roues motrices donc pas une concurrente directe a mes yeux, les concurrentes directes de l'alpine A 110 (4C, 718, Elise, etc...) n'ont pas plus de 4 cylindre...

La puissance moteur c'est bien joli pour du dragster sur lac salé, mais à la première épingle c'est l'embonpoint et les trains roulant qui feront la différence...

Par §maz823ye

Beaucoup de commentaires enthousiastes et tant mieux pour Renault.

Moi perso elle me fait aucun effet, je suis peut être trop jeune j'ai pas connu la première du nom.

Par §aff451fL

En réponse à kpouer44

Qu'on soit pro ou anti-Renault... C'est beau !

Belle voiture, je ne pensais pas qu'il ferait une voiture si réussis "visuellement".

Ils ont réussis le difficile exercice d'allier modernité et code de l'ancienne voiture.

Bravo ! :bien:

   

Comme vous je fait le même constat que le mélange rétro/moderne bien maîtrisé, et a mon avis plus réussi que la new beetle/cox.

Par §aff451fL

oh la grosse faute "je fais"

Par §Saa052fa

En réponse à SiriusRST

Ouais.

D'ailleurs j'aime bien l'esprit du concept, consistant à mettre en avant les matières brut plutôt que de les cacher avec des plastiques moussés ou des inserts plastocs;

Comme par exemple mettre en avant l'aluminium, le carbone qui font partie de la structure de la voiture, le tout encadré de cuir matelassé et de harnais de sécurité bien sportifs.

Je pense qu'ils vont très fortement s'y inspirer pour la série, nous verrons bien.

   

Merde en fait je voulais mettre je ne pense PAS que l'intérieur soit luxueux ...:voyons:

Trompé

Par §Pag532wX

En réponse à §ron178DF

Quelle claque! Elle est déjà collector, et même si ce n'est absolument pas comparable j'espère qu'elle mangera de la M2

   

Elle le fera probablement , mais si elle doit changer de blocs moteur/boite à chaque fin de session piste quand la M2 repartira tranquillou à la maison ..... :buzz:

Par

Bon, ce n'est pas une surprise mais elle est très jolie. Reste à voir le tarif mais je pense qu'on peut être enthousiaste.

Pour ce qui est du patronyme, personne ne gueule sur la Porsche 911 depuis 1965...

Par §Azz801gY

Bon les photos OFFICIELLES sont là mais qu'en est il des caractéristiques OFFICIELLES et du prix OFFICIEL ?

Ciao belli

Par

l'important sera le design intérieur. J'espere qu'ils vont pas tout foirer. L'habitacle du concept était ce qui était le plus réussi.

L'extérieur, rien à dire, c'est du tout bon. Je croise les doigts pour que l'intérieur soit aussi proche du concept que l'est l'extérieur

Par §jac318vp

houaa bravo RENAULT pour cette superbe Alpine A110 j'adore

merci!

Par §dou582Yd

En réponse à §Azz801gY

Bon les photos OFFICIELLES sont là mais qu'en est il des caractéristiques OFFICIELLES et du prix OFFICIEL ?

Ciao belli

   

le prix on sait 55 OOO

le moteur on sait le petit 4 cylindre de 275 cv...

le seul truc que rino sait bien garder de communiquerlll c'est le poids!!

si c'est pour sortir une caisse aussi lourde que le boxter!! 135O kgs!!

avec 1OO canassons de moins c'est meme pas la peine...!!

rino spécialiste de l'arnaque cache le détail important!!!

pourquoi?

Par

En réponse à §Pag532wX

Elle le fera probablement , mais si elle doit changer de blocs moteur/boite à chaque fin de session piste quand la M2 repartira tranquillou à la maison ..... :buzz:

   

"Quand la M2 repartira à la maison...."

... Avec du sable pleins les roues (car toujours conduite par des gros kékés) et en pièces détachées. :ptdr: :ptdr::ptdr:

Par §Tea183cM

En réponse à §KWC576zq

A part la TT RS, et encore 15 k€ de plus et 4 roues motrices donc pas une concurrente directe a mes yeux, les concurrentes directes de l'alpine A 110 (4C, 718, Elise, etc...) n'ont pas plus de 4 cylindre...

La puissance moteur c'est bien joli pour du dragster sur lac salé, mais à la première épingle c'est l'embonpoint et les trains roulant qui feront la différence...

   

je n'ai pas parlé de puissance........un 1,8 4 cylindres en ligne...boffff

Par §Tea183cM

En réponse à §De 471tj

Pour la Suisse, les Clio V6 et Renault spider sont plus chers actuellement que le prix d'achat...

   

alors elle est commandée cette alpine-renault-nissan ?

Par §zaf456sm

Elle est vraiment belle cette Alpine, je suis rassuré. Bon, elle fait plus coupé que GT, mais pas grave, l'essentiel est de retrouver l'esprit Alpine (et le clin d’œil à la magnifique A110).

Par §De 471tj

En réponse à §Tea183cM

alors elle est commandée cette alpine-renault-nissan ?

   

No money, no honey...

Par

En réponse à springo

non l'esprit alpine c'était une petite cylindrée et un poids plume

   

Sauf qu'on le voit avec Lotus, l'esprit ne suffit pas à avoir des ventes suffisantes.

Avoir un modèle qui suit la tradition, c'est bien. Mais pour creuser son trou, il va falloir qu'elle fasse mieux que la concurrence et sur plusieurs domaine. Un 4 cylindres peut ne pas la pénalisé, si celui-ci est nerveux mais surtout lyrique.

Par §cas873Pj

Vraiment belle. C'est une magnifique réinterprétation de l'originale, espérons que l'esprit sera le même avec un poids bien maîtrisé et un bloc pétillant et la légende revivra.

Pour les frustrés de pouissanche et de cylindres, se trimballer une gueuse dans le sac à dos juste pour se la péter sur l'autoroute n'a jamais été dans l'esprit de l'A110.

Et pour les mythos qui delirent sur les tarifs de l'originale à 20 000 balles j'ai un pote qui a une 1600s état parfait depuis 30 ans. Entretenue strictement avec de la pièce d'origine (c'est pas dur, c'est de la R8 et R16), jamais foutue, jamais tapée. Il l'a faite expertiser à la demande de l'assurance. Vu l'estimation il ose à peine la sortir, ça coûte l'équivalent de pratiquement 2 Mustang neuves :-)

Par §fan354Hm

Elle est là et je la verrais bientôt de mes propres yeux :love:

Que du bonheur :lover:

Par

Ils ont bien fait de prendre leur temps.C'est une réussite.

Par

Belle, efficace très probablement, fiable très probablement.

Bravo Renault !

Le reste n'est que parole, et que souci pour la concurrence :ange:

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité