Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les premières images en direct de l'essai de la Nissan Leaf 3 (+ premières impressions de conduite)

Manuel Cailliot , mis à jour

Les premières images en direct de l'essai de la Nissan Leaf 3 (+ premières impressions de conduite)

Déposer un commentaire

Par

De vingt à quatre vingt pour cent en 30 minutes…

Et combien de temps de cinquante à soixante pour cent ? Ça doit être beaucoup plus rapide.?

Par

Une batterie de 75 kWh pour 622 km c'est mieux que le Scenic à priori ... :biggrin:

Sans doute cette Leaf n'utilise pas le moteur renault mais bien un moteur électriques Nissan dit "3-in-1" plus efficient ... à confirmer et un essais intéressant à venir sur ce point :voyons:

Par

Sur le papier elle semble être la nouvelle référence (généraliste) avec la Kia EV3 pour qui ne veut pas donner d'argent à Elon. C'est aussi ce qui ressort des essais déjà paru aux US.

Par

En réponse à Viggen92

Sur le papier elle semble être la nouvelle référence (généraliste) avec la Kia EV3 pour qui ne veut pas donner d'argent à Elon. C'est aussi ce qui ressort des essais déjà paru aux US.

   

Bof... puissance de charge bien faiblarde.

Et pourquoi ne pas vouloir donner son argent à Tesla ?

Par

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

En réponse à Davman38

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

   

Le monsieur a écrit : "nous prenons le volant demain pour le "vrai essai".

Par

En réponse à totoecolo

Une batterie de 75 kWh pour 622 km c'est mieux que le Scenic à priori ... :biggrin:

Sans doute cette Leaf n'utilise pas le moteur renault mais bien un moteur électriques Nissan dit "3-in-1" plus efficient ... à confirmer et un essais intéressant à venir sur ce point :voyons:

   

Elle a surtout une aéro qui n'a rien à voir...

On ne peut pas savoir, en l'état, si son moteur est plus efficient ou moins efficient.

Par

En réponse à zzeelec

Le monsieur a écrit : "nous prenons le volant demain pour le "vrai essai".

   

Non! Demain, ce seront les premières images, dans une Z.I. avec un son dégueulasse et plein de vent... Seulement après demain, enfin, l'essai où tout sera très bien sauf les plastiques durs et la prise USB-C manquante pour une note finale comprise entre 12 et 14.6.

Par

En réponse à zzeelec

Bof... puissance de charge bien faiblarde.

Et pourquoi ne pas vouloir donner son argent à Tesla ?

   

Car Nissan a plus besoin d'argent .... :biggrin:

Par

La voiture électrique compact et polyvalente à 25.000 dollars (rumeur persistante de son prix aux États-Unis) c'est elle !! Et sans aide, coulée par l'administration Trump.

Du coup avec l'arrivée de la Nissan Pixo sur base Twingo par le bas et cette LEAF par le haut, on se demander ce que Nissan avait dans la tête pour aussi proposer une pâle copie de R5 à 30.000 €...

Par

"En charge rapide, la petite accepte 105 kW, et la grosse peut encaisser 150 kW, de valeurs désormais très moyennes"

Si on veut, mais le pic importe peu, ce qui compte c'est la durée de recharge. De ce point de vue l'Ariya a déjà montré une courbe très plate très satisfaisante, malgré un pic peu spectaculaire.

Prévoyez-vous de tester sa recharge ?

Par

En réponse à zzeelec

Bof... puissance de charge bien faiblarde.

Et pourquoi ne pas vouloir donner son argent à Tesla ?

   

Tu le sais chez les bobos écolo elon c'est le diable..

c'est pour çà que face à la baisse des ventes elon propose désormais une model3 à 37 000..

sinon c'est sur que faire mieux que le scénic sur autoroute c'est largement faisable..

vu que c'est son point faible à cause de son moteur gourmant..

nous prenons le volant demain pour le "vrai essai", qui aura lieu dans la région de Copenhague au Danemark. La topographie y est favorable aux consommations électriques basses en tout cas. Vous retrouverez demain les premières images en direct de notre essai.

mais bon vu que cara va essayer cette caisse au plat pays et avec des temperatures encore clémente...

çà sera de la route à 90 max..

et bien sur ils nous trouveront les 500 kms promis!!

ce qui est le point capital qui fera vendre cette caisse ou pas!!

c'est son prix..

maxi 35 000 avec la grosse batterie..

parce que à prix scénic çà sera un échec!

si t'es pas bobo écolo tu va chez tesla à 37 000!!

Par

En réponse à Gastor

La voiture électrique compact et polyvalente à 25.000 dollars (rumeur persistante de son prix aux États-Unis) c'est elle !! Et sans aide, coulée par l'administration Trump.

Du coup avec l'arrivée de la Nissan Pixo sur base Twingo par le bas et cette LEAF par le haut, on se demander ce que Nissan avait dans la tête pour aussi proposer une pâle copie de R5 à 30.000 €...

   

C'est surtout qu'il faut pas attendre cette Leaf à 30k€.

Je pense malheureusement qu'il faut plutôt tabler sur 38k€ pour la petite batterie, et 42k€ pour la grosse. Il serait aligné avec l'Elroq, tout en étant mieux équipé.

Et ce serait même déjà bien placé face à Renault, sachant qu'une Megane 40kWh démarrait encore dernièrement à 38k€...

Par

"Cela permet de récupérer de 20 à 80 % de charge en moins de 30 minutes, quelle que soit l'accumulateur" ou quel que soit le modèle, ou quel que soit la marque, c'est le tarif usuel d'une batterie 400 volts !

Mais quand allez-vous enfin en tirer les conclusions ????? C'est le nombre de kilomètres récupérés sur ce laps de temps qui intéresse en pratique. Vous avez toutes les données pour en déduire la valeur théorique.

Et lors de vos essais, pour permettre la comparaison entre des voitures de technologie différente 400/800V vous pourriez simplifier la vie de tout le monde avec une unique valeur sur 20 minutes de recharge départ 10 %.:bien:

Par

En réponse à zzeelec

Bof... puissance de charge bien faiblarde.

Et pourquoi ne pas vouloir donner son argent à Tesla ?

   

on peut savoir pourquoi tu as filé ton argent à vw pour avoir une caisse dépassée pleine de bug..

qui 2 ans plus tard a vu son prix bradé... plutot qu'une tesla..? effisciente meilleure partout?

çà c'est la bonne question!!

Par

En réponse à BigL

C'est surtout qu'il faut pas attendre cette Leaf à 30k€.

Je pense malheureusement qu'il faut plutôt tabler sur 38k€ pour la petite batterie, et 42k€ pour la grosse. Il serait aligné avec l'Elroq, tout en étant mieux équipé.

Et ce serait même déjà bien placé face à Renault, sachant qu'une Megane 40kWh démarrait encore dernièrement à 38k€...

   

Autant le prix américain est illusoire autant vous avez la main beaucoup trop lourde.

Je ne vois pas pourquoi Nissan n'alignerait pas ses tarifs sur R4, de dimensions et prestations proches dans sa version 52 kWh. A minima 5k en moins sur vos estimations.

Par

En réponse à totoecolo

Car Nissan a plus besoin d'argent .... :biggrin:

   

La libre concurrence fait percer les meilleurs et disparaître les mauvais. C'est très bien ainsi.

Par

En réponse à BigL

C'est surtout qu'il faut pas attendre cette Leaf à 30k€.

Je pense malheureusement qu'il faut plutôt tabler sur 38k€ pour la petite batterie, et 42k€ pour la grosse. Il serait aligné avec l'Elroq, tout en étant mieux équipé.

Et ce serait même déjà bien placé face à Renault, sachant qu'une Megane 40kWh démarrait encore dernièrement à 38k€...

   

"une Megane 40kWh démarrait encore dernièrement à 38k€"

Renault ose tout ! :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

on peut savoir pourquoi tu as filé ton argent à vw pour avoir une caisse dépassée pleine de bug..

qui 2 ans plus tard a vu son prix bradé... plutot qu'une tesla..? effisciente meilleure partout?

çà c'est la bonne question!!

   

Je l'ai déjà expliqué 100 fois, mais c'est pas grave, tu l'oublieras encore cette fois-ci et viendra me chanter le même refrain sur ton éternel disque rayé.

Alors :

1/ tarif beaucoup moins élevé que la Tesla 3 en 2022 (c'était l'époque où elles étaient à 50 k€ version petite autonomie)

2/ Tesla trop grosse / pas assez maniable

3/ pas trop confiance au SAV / fiabilité Tesla et pas de Tesla store près de chez moi

Pour le reste, concernant l'ID3 :

- problèmes de fiabilité : 0

- autonomie : 550 km, encore largement dans le coup

- charge rapide : 170 kW, encore largement dans le coup

- compacte, maniable, très bonne habitabilité, confortable, silencieuse et suffisamment vive à conduire (dépasser est un jeu d'enfant)

Choix 100 % pertinent en ce qui me concerne. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Autant le prix américain est illusoire autant vous avez la main beaucoup trop lourde.

Je ne vois pas pourquoi Nissan n'alignerait pas ses tarifs sur R4, de dimensions et prestations proches dans sa version 52 kWh. A minima 5k en moins sur vos estimations.

   

Fabrication en Angleterre donc pas forcement meilleur marché qu'en France ou à peine mieux, donc il ne faut pas s'attendre à des prix discount .... :violon:

BigL est bien plus compétent que toi ... c'est tout :up:

Par

Et donc encore un essai de branchouille sur terrain plat comme la main.

Point culminant du Danemark 171 m, t'auras appris quelque chose.

Si le tarif n'est pas communiqué, à quoi bon blablater longtemps sur le sujet.

C'est pas comme s'ils n'avaient pas eu 15 ans pour songer à ça.

Et ce n'est pas avec la descente aux enfers de la marque qu'ils ont intérêt à vouloir se montrer gourmands sur ce chapitre.

Par

En réponse à zzeelec

Je l'ai déjà expliqué 100 fois, mais c'est pas grave, tu l'oublieras encore cette fois-ci et viendra me chanter le même refrain sur ton éternel disque rayé.

Alors :

1/ tarif beaucoup moins élevé que la Tesla 3 en 2022 (c'était l'époque où elles étaient à 50 k€ version petite autonomie)

2/ Tesla trop grosse / pas assez maniable

3/ pas trop confiance au SAV / fiabilité Tesla et pas de Tesla store près de chez moi

Pour le reste, concernant l'ID3 :

- problèmes de fiabilité : 0

- autonomie : 550 km, encore largement dans le coup

- charge rapide : 170 kW, encore largement dans le coup

- compacte, maniable, très bonne habitabilité, confortable, silencieuse et suffisamment vive à conduire (dépasser est un jeu d'enfant)

Choix 100 % pertinent en ce qui me concerne. :bien:

   

Ah les fanboy VAG ... :areuh:

Toujours cette arrogance et ce dénis, mais tu peux t'inquiéter, Chine, US, Cariad, Porsche, surcapacités en Europe de VE .... les boulets s'accumulent autour de la firme de Wofsburg, avec tout tes potes objectifs comme Lolo, tu va pouvoir t'acheter des mouchoir .... :up:

Par

En réponse à totoecolo

Fabrication en Angleterre donc pas forcement meilleur marché qu'en France ou à peine mieux, donc il ne faut pas s'attendre à des prix discount .... :violon:

BigL est bien plus compétent que toi ... c'est tout :up:

   

Le coût de production automobile est généralement plus bas au Royaume-Uni qu'au Japon, principalement en raison de salaires inférieurs et d'une fiscalité plus avantageuse au Royaume-Uni. Vous êtes un ignare complet

Par

En réponse à totoecolo

Ah les fanboy VAG ... :areuh:

Toujours cette arrogance et ce dénis, mais tu peux t'inquiéter, Chine, US, Cariad, Porsche, surcapacités en Europe de VE .... les boulets s'accumulent autour de la firme de Wofsburg, avec tout tes potes objectifs comme Lolo, tu va pouvoir t'acheter des mouchoir .... :up:

   

Je m'en balec, je ne suis pas un fanboy VW, juste un automobiliste content de sa bagnole qui s'avère être de marque VW. Ç'aurait pu être Renault si Renault avait fait de meilleurs VE quand j'ai comparé en 2022. Idem avec Tesla, Stellantis, etc.

Que les meilleurs gagnent !

Par

En réponse à zzeelec

Je m'en balec, je ne suis pas un fanboy VW, juste un automobiliste content de sa bagnole qui s'avère être de marque VW. Ç'aurait pu être Renault si Renault avait fait de meilleurs VE quand j'ai comparé en 2022. Idem avec Tesla, Stellantis, etc.

Que les meilleurs gagnent !

   

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, surtout ici.

Zézé a une VW qu'il apprécie ou pas, peu importe. En quoi cela ferait-il de lui un fanboy?

Je n'ai jamais acheté 2x la même marque de voiture, le même modèle ou autre. J'achète ce qui me plait (design et performance first... le reste ne m'importe peu)

Je pensais sincèrement que c'était fini les discussions des mes aïeux qui étaient Renault de père en fils, Peugeot ou Citroen!

Encore une tradition que je ne fais pas mienne!

Par

En réponse à zzeelec

Je l'ai déjà expliqué 100 fois, mais c'est pas grave, tu l'oublieras encore cette fois-ci et viendra me chanter le même refrain sur ton éternel disque rayé.

Alors :

1/ tarif beaucoup moins élevé que la Tesla 3 en 2022 (c'était l'époque où elles étaient à 50 k€ version petite autonomie)

2/ Tesla trop grosse / pas assez maniable

3/ pas trop confiance au SAV / fiabilité Tesla et pas de Tesla store près de chez moi

Pour le reste, concernant l'ID3 :

- problèmes de fiabilité : 0

- autonomie : 550 km, encore largement dans le coup

- charge rapide : 170 kW, encore largement dans le coup

- compacte, maniable, très bonne habitabilité, confortable, silencieuse et suffisamment vive à conduire (dépasser est un jeu d'enfant)

Choix 100 % pertinent en ce qui me concerne. :bien:

   

bof, votre ID3 si c'est la 62kwh, était déjà à 40K€ en 2022:hello:

La baisse de tarifs chez Tesla a fait des émules chez les teutons de VW qui ne vendaient pas assez!:areuh:

Par

En réponse à Davman38

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

   

C'est quoi la vraie valeur ?

Tu la mesures comment ?

Il n'y a qu'une seule valeur mesurée précisément, de manière répétable et permettant des comparaisons entre modèles, c'est le WLTP.

Le reste c'est du vent.

Par

En réponse à Gastor

Autant le prix américain est illusoire autant vous avez la main beaucoup trop lourde.

Je ne vois pas pourquoi Nissan n'alignerait pas ses tarifs sur R4, de dimensions et prestations proches dans sa version 52 kWh. A minima 5k en moins sur vos estimations.

   

4,14m pour la R4 contre 4,35m pour la Leaf, elles n'ont rien à voir en positionnement.

Cette nouvelle Leaf est stratégiquement placée entre Megane et Scenic en taille et espace intérieur. Elle n'a pas les mêmes batteries, mais la logique voudrait qu'elle soit placée au milieu aussi en terme de tarifs.

Pour rappel, la Leaf sortante démarre en 40kWh à 37k€ (certes, généreusement remisée). Si la nouvelle démarre au même prix en 52kWh ce serait déjà une bonne nouvelle.

Par

En réponse à ChatMallow

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, surtout ici.

Zézé a une VW qu'il apprécie ou pas, peu importe. En quoi cela ferait-il de lui un fanboy?

Je n'ai jamais acheté 2x la même marque de voiture, le même modèle ou autre. J'achète ce qui me plait (design et performance first... le reste ne m'importe peu)

Je pensais sincèrement que c'était fini les discussions des mes aïeux qui étaient Renault de père en fils, Peugeot ou Citroen!

Encore une tradition que je ne fais pas mienne!

   

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, mais à toto et aux autres fanboys abrutis de son acabit.

Effectivement, je partage ton incompréhension pour ce genre de comportement. Je n'y trouve personnellement qu'une explication : la bêtise crasse.

Par

En réponse à RR69

bof, votre ID3 si c'est la 62kwh, était déjà à 40K€ en 2022:hello:

La baisse de tarifs chez Tesla a fait des émules chez les teutons de VW qui ne vendaient pas assez!:areuh:

   

Je n'ai strictement rien compris à ton message qui n'est même pas du français.

Pour préciser : mon modèle est une Pro S 77 kWh, 550 km d'autonomie, comme déjà indiqué. (encore un qui a des problèmes de lecture)

Par

En réponse à zzeelec

Je n'ai strictement rien compris à ton message qui n'est même pas du français.

Pour préciser : mon modèle est une Pro S 77 kWh, 550 km d'autonomie, comme déjà indiqué. (encore un qui a des problèmes de lecture)

   

Donc votre ID3 77 kw de 2002 était à +/-45 K€...depuis, VW a soldé ses VE (IDS et 4), car elles ne se vendaient pas assez et qu'il fallait faire tourner les usines...bref comme Tesla qui a bien soldé ses tarifs après les avoir fait grimper post-covid...vous avez besoin d'un décodeur ou ça va?

Par

En réponse à RR69

Donc votre ID3 77 kw de 2002 était à +/-45 K€...depuis, VW a soldé ses VE (IDS et 4), car elles ne se vendaient pas assez et qu'il fallait faire tourner les usines...bref comme Tesla qui a bien soldé ses tarifs après les avoir fait grimper post-covid...vous avez besoin d'un décodeur ou ça va?

   

Vous savez qu’on n’achète pas forcément les voitures au prix affiché?

Peut-être que chez Tesla il n’y a pas de négociation possible mais chez les généraliste européens, bien sûr que oui!

Donc comparer une ID3 avec une model 3 ou autre sur leurs prix catalogues sans avoir été en concession demander une offre ça ne veut rien dire.

De mon côté j’ai obtenu une ë-c4 à -38% du prix neuf.

Par

En réponse à Davman38

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

   

Non.

Pour des raisons qui sont évoquées depuis plus de 15 ans.

Par

Autant prendre un Nissan Patrol Nissmo :biggrin:

Par

En réponse à ChatMallow

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, surtout ici.

Zézé a une VW qu'il apprécie ou pas, peu importe. En quoi cela ferait-il de lui un fanboy?

Je n'ai jamais acheté 2x la même marque de voiture, le même modèle ou autre. J'achète ce qui me plait (design et performance first... le reste ne m'importe peu)

Je pensais sincèrement que c'était fini les discussions des mes aïeux qui étaient Renault de père en fils, Peugeot ou Citroen!

Encore une tradition que je ne fais pas mienne!

   

1: il avait déjà des VAG avant

2: même quand on lui demande rien il se sent obligé de faire de la retape pour son ID3

3/ il a une obsession contre renault ... je ne peux donc rester sans rien faire .... :bien:

Un bon fanboy VAG donc :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Le coût de production automobile est généralement plus bas au Royaume-Uni qu'au Japon, principalement en raison de salaires inférieurs et d'une fiscalité plus avantageuse au Royaume-Uni. Vous êtes un ignare complet

   

Là on parle des prix des VE en Europe et de cette Leaf, et à ma connaissance il n'y a quasiment pas de VE importés du Japon en Europe, des VT oui en revanche .... :violon:

Tu compares le prix de la Leaf et des renault, comme te l'a dit BigL ce sera à prêt idem car les coût de fabrication France/Angleterre sont proches ...

Pour baisser les prix, il faut du made in Espagne, europe de l'est et chinois bien entendu ... :bien:

Par

essai au Danemark... Pas trop de montagnes.

Vous le faites de jour et par temps chaud, je suppose...

Par

En réponse à ChatMallow

Non! Demain, ce seront les premières images, dans une Z.I. avec un son dégueulasse et plein de vent... Seulement après demain, enfin, l'essai où tout sera très bien sauf les plastiques durs et la prise USB-C manquante pour une note finale comprise entre 12 et 14.6.

   

il faut aussi prendre en compte la taille de la dalle...

Par

En réponse à ChatMallow

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, surtout ici.

Zézé a une VW qu'il apprécie ou pas, peu importe. En quoi cela ferait-il de lui un fanboy?

Je n'ai jamais acheté 2x la même marque de voiture, le même modèle ou autre. J'achète ce qui me plait (design et performance first... le reste ne m'importe peu)

Je pensais sincèrement que c'était fini les discussions des mes aïeux qui étaient Renault de père en fils, Peugeot ou Citroen!

Encore une tradition que je ne fais pas mienne!

   

Entièrement d'accord.

Par

En réponse à totoecolo

1: il avait déjà des VAG avant

2: même quand on lui demande rien il se sent obligé de faire de la retape pour son ID3

3/ il a une obsession contre renault ... je ne peux donc rester sans rien faire .... :bien:

Un bon fanboy VAG donc :biggrin:

   

et bien si... ne pas réagir est une excellente option.

Par

En réponse à PG49390

et bien si... ne pas réagir est une excellente option.

   

:dodo:

Si on peut même plus se toiser, ZEZE est un spécialiste d'ailleurs ..., et le "Chat" que tu approuves ... tu peux le brancher sur la politique ça peut dériver grave, bonjour la pollution sur les sujets "automobile" ... :areuh:

Donc ta moraline .... :up:

Par

En réponse à totoecolo

1: il avait déjà des VAG avant

2: même quand on lui demande rien il se sent obligé de faire de la retape pour son ID3

3/ il a une obsession contre renault ... je ne peux donc rester sans rien faire .... :bien:

Un bon fanboy VAG donc :biggrin:

   

Si il dit du mal de Renault, effectivement... tu ne resteras pas de marbre!

Par

En réponse à RR69

Donc votre ID3 77 kw de 2002 était à +/-45 K€...depuis, VW a soldé ses VE (IDS et 4), car elles ne se vendaient pas assez et qu'il fallait faire tourner les usines...bref comme Tesla qui a bien soldé ses tarifs après les avoir fait grimper post-covid...vous avez besoin d'un décodeur ou ça va?

   

"Donc votre ID3 77 kw de 2002 était à +/-45 K€...depuis, VW a soldé ses VE (IDS et 4), car elles ne se vendaient pas assez et qu'il fallait faire tourner les usines"

https://www.volkswagen.fr/fr/modeles-et-configurateur/id-3.html

ID3 Pro S 2025 : 43 000 €. Ouah ! Quelles soldes !!! :fresh:

A comparer à la TM3 Standard Range 2022 (491 km d'autonomie) qui est passé de 50 k€ à 37 k€ (TM3 Propulsion) en gagnant plus de 10 % d'autonomie (554 km maintenant).

Par

A cave que 40000 euro dans une voiture électrique c'est trop chère...et pour il prend une LOA a 600euro

https://www.facebook.com/share/1JLWpeLgVN/

Par

En réponse à totoecolo

1: il avait déjà des VAG avant

2: même quand on lui demande rien il se sent obligé de faire de la retape pour son ID3

3/ il a une obsession contre renault ... je ne peux donc rester sans rien faire .... :bien:

Un bon fanboy VAG donc :biggrin:

   

"1: il avait déjà des VAG avant"

Non, une seule et c'était la seule VW que je n'ai jamais possédée : une antique Passat de 1998. Ouah ! Quel fanboy je fais ! :fresh:

"2: même quand on lui demande rien il se sent obligé de faire de la retape pour son ID3"

Jamais, uniquement quand on m'en parle.

"3/ il a une obsession contre renault ... je ne peux donc rester sans rien faire"

Non, c'est juste que j'adore taquiner les fanboys franchouillards Renault, qui démarrent au quart de tour et me font bien rire à leurs dépends, comme toi. :biggrin:

Par

En réponse à PG49390

et bien si... ne pas réagir est une excellente option.

   

Le fanboy Renault franchouillard ne supporte pas qu'on critique les merveilleux produits de sa merveilleuse marque adorée.

Il aura tôt fait de sortir quelques insultes habituelles, défaut d'être capable d'argumenter sur les qualités intrinsèques des produits : "pisse-froid", "anti-France", etc. :areuh:

C'est comme tous les fanatiques : si tu ne te prosternes pas devant leur dieu (dieu représenté par un cric, dans leur religion - quand chez d'autres c'est une croix, une étoile ou un croissant...), tu mérites la mort.

Par

En réponse à matrix71

A cave que 40000 euro dans une voiture électrique c'est trop chère...et pour il prend une LOA a 600euro

https://www.facebook.com/share/1JLWpeLgVN/

   

https://www.tf1info.fr/conso/video-reportage-je-ne-veux-pas-mettre-40-000-euros-dans-une-voiture-pourquoi-tant-de-francais-choisissent-la-location-avec-option-d-achat-2399193.html

Chronique du good old boomer.

Par

En réponse à zzeelec

https://www.tf1info.fr/conso/video-reportage-je-ne-veux-pas-mettre-40-000-euros-dans-une-voiture-pourquoi-tant-de-francais-choisissent-la-location-avec-option-d-achat-2399193.html

Chronique du good old boomer.

   

Tu crois que c'est Le Squale dans le Captur ?

Bon, sinon les gars, prenez 3 minutes pour lire l'article TF1.

Et comprendre pourquoi les faibles d'esprit sont souvent pauvres, et le seront plus encore 3 ans après signé le contrat du fameux LOA.

Par

En réponse à zzeelec

"1: il avait déjà des VAG avant"

Non, une seule et c'était la seule VW que je n'ai jamais possédée : une antique Passat de 1998. Ouah ! Quel fanboy je fais ! :fresh:

"2: même quand on lui demande rien il se sent obligé de faire de la retape pour son ID3"

Jamais, uniquement quand on m'en parle.

"3/ il a une obsession contre renault ... je ne peux donc rester sans rien faire"

Non, c'est juste que j'adore taquiner les fanboys franchouillards Renault, qui démarrent au quart de tour et me font bien rire à leurs dépends, comme toi. :biggrin:

   

Blablabla .... :dodo:

La vérité est que tu as 2 obsessions quand tu traines ici : développer des sujets politiques ou t'acharner sur renault et on ressent bien que tu assouvis tes névroses ... pour le reste le sujet "automobile" t'ennuis tu l'admets souvent .... :coucou:

Bref, pour celui qui vient ici pour s'informer et échanger de façon constructive tu es un poison, d'autre auront compris qu'il faut te traiter comme une distraction ... tu es divertissant comme on dit aux US, avec toi on fait du catch en fait, tout est pipé, c'est le jeu ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

:dodo:

Si on peut même plus se toiser, ZEZE est un spécialiste d'ailleurs ..., et le "Chat" que tu approuves ... tu peux le brancher sur la politique ça peut dériver grave, bonjour la pollution sur les sujets "automobile" ... :areuh:

Donc ta moraline .... :up:

   

Alors vive le combat, vive les petits coqs... je ramasse ma miraline nietzscheenne.

Par

En réponse à totoecolo

Blablabla .... :dodo:

La vérité est que tu as 2 obsessions quand tu traines ici : développer des sujets politiques ou t'acharner sur renault et on ressent bien que tu assouvis tes névroses ... pour le reste le sujet "automobile" t'ennuis tu l'admets souvent .... :coucou:

Bref, pour celui qui vient ici pour s'informer et échanger de façon constructive tu es un poison, d'autre auront compris qu'il faut te traiter comme une distraction ... tu es divertissant comme on dit aux US, avec toi on fait du catch en fait, tout est pipé, c'est le jeu ... :bien:

   

On constate que tu ne réponds plus sur aucun des points concrets mentionnés, car tu es en PLS totale. "Une diversion, une diversion, vite !" :fresh:

Mais pas grave, tu continueras sans fin à exsuder tes mensonges car tu es un vieux disque rayé sans aucun intérêt. :coucou:

Par

En réponse à zzeelec

Bof... puissance de charge bien faiblarde.

Et pourquoi ne pas vouloir donner son argent à Tesla ?

   

Probablement parce que Musk confond industrie, politique et que beaucoup n'ont pas envie de financer indirectement des campagnes électorales ! Tesla oui Musk non... En ce qui me concerne.

Par

En réponse à bzep1

Probablement parce que Musk confond industrie, politique et que beaucoup n'ont pas envie de financer indirectement des campagnes électorales ! Tesla oui Musk non... En ce qui me concerne.

   

"Musk confond industrie, politique et que beaucoup n'ont pas envie de financer indirectement des campagnes électorales"

Héhé, j'espère donc que tu sais à qui appartiennent les médias en France et que tu ne donnes ton argent à aucune de leurs entreprises... car il me semble qu'ils se mêlent énormément de politique eux aussi. :ange:

Par

C'est moche, c'est gros, et la charge max est faible. Proposition sans aucun intérêt.

Par

En réponse à Davman38

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

   

il faut lire les petits caractères présents sous le titre et entre les photos, vous pourriez y apprendre que batterie "petite 52 kWh pour plus de 440 km d'autonomie annoncée /.../ grosse de 75 kWh, jusqu'à 622 km" . Donc le wltp indique une conso de 12 kW/100 km. Et c'est très faible pour ce type de véhicule.

Par

En réponse à PG49390

essai au Danemark... Pas trop de montagnes.

Vous le faites de jour et par temps chaud, je suppose...

   

Pour toi il faut essayer les VE en montagne (de préférence en montée ) par -30 , vent de 90 dans le nez , neige par terre , avec un van au cul avec deux chevaux dedans !!!!!! Juste pour dire : c'est vraiment de la merde .....??? J'ai bon ?

Non parce que Mme Michu va forcément rouler dans ces conditions une fois dans sa vie ..donc faut être sûr hein ??

Par

En réponse à denis b

De vingt à quatre vingt pour cent en 30 minutes…

Et combien de temps de cinquante à soixante pour cent ? Ça doit être beaucoup plus rapide.?

   

Rabâchage!

Alors quitte à rabâcher, la plupart des utilissteurs de VE font des recharges 20-80%.

Mais pour savoir çà, il faut d'intéresser aux VE...

Par

Avec la TM3 annoncée à 37 000 € pour plus de 500 km d’autonomie, Nissan a tout intérêt à bien réfléchir avant de publier la grille tarifaire : ils ont la tête sur le billot, et la lame n'est plus très loin.

Par

En réponse à Otonei

C'est moche, c'est gros, et la charge max est faible. Proposition sans aucun intérêt.

   

C'est gros à 4m35 ? Vous n'essayez même plus d'être crédible en fait :lol:

Par

En réponse à zzeelec

Je l'ai déjà expliqué 100 fois, mais c'est pas grave, tu l'oublieras encore cette fois-ci et viendra me chanter le même refrain sur ton éternel disque rayé.

Alors :

1/ tarif beaucoup moins élevé que la Tesla 3 en 2022 (c'était l'époque où elles étaient à 50 k€ version petite autonomie)

2/ Tesla trop grosse / pas assez maniable

3/ pas trop confiance au SAV / fiabilité Tesla et pas de Tesla store près de chez moi

Pour le reste, concernant l'ID3 :

- problèmes de fiabilité : 0

- autonomie : 550 km, encore largement dans le coup

- charge rapide : 170 kW, encore largement dans le coup

- compacte, maniable, très bonne habitabilité, confortable, silencieuse et suffisamment vive à conduire (dépasser est un jeu d'enfant)

Choix 100 % pertinent en ce qui me concerne. :bien:

   

Et puis en 2022, y'avait personne pour acheter ce truc, vous avez dû être choyé par le vendeur qui n'en revenait pas qu'un gars lui achète sa vilaine patate , ç'a a dû flatter votre (gros) ego !

Par

En réponse à Davman38

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

   

Qu'est ce que la "vraie" valeur d'autonomie pour toi?

L'autonomie d'un VE va varier du simple au double en fonction des conditions. Quand on me demande l'autonomie de mon VE, je dis toujours entre 300 et 600km.

Si tu veux des valeurs en conditions réelles tu peux aller voir sur ev database qui donne des évaluations dans 6 scénarios différents (ville, routes mixtes, autoroute et pour chacune type de route, l'autonomie en été et hiver).

Autrement tu as l'autonomie WLTP sur banc d'essai qui te permet de faire des comparaisons. WLTP C'est très bien aussi. Elle est pas plus fausse que n'importe quelle autre valeur surtout si c'est pour faire des comparaisons. Pour ça c'est la meilleure.

Par

En réponse à Manwell

Qu'est ce que la "vraie" valeur d'autonomie pour toi?

L'autonomie d'un VE va varier du simple au double en fonction des conditions. Quand on me demande l'autonomie de mon VE, je dis toujours entre 300 et 600km.

Si tu veux des valeurs en conditions réelles tu peux aller voir sur ev database qui donne des évaluations dans 6 scénarios différents (ville, routes mixtes, autoroute et pour chacune type de route, l'autonomie en été et hiver).

Autrement tu as l'autonomie WLTP sur banc d'essai qui te permet de faire des comparaisons. WLTP C'est très bien aussi. Elle est pas plus fausse que n'importe quelle autre valeur surtout si c'est pour faire des comparaisons. Pour ça c'est la meilleure.

   

Un commentaire raisonnable sur l'autonomie des VE.

Par

En réponse à Dimhop

Et puis en 2022, y'avait personne pour acheter ce truc, vous avez dû être choyé par le vendeur qui n'en revenait pas qu'un gars lui achète sa vilaine patate , ç'a a dû flatter votre (gros) ego !

   

Beaucoup de petites gens qui fantasment par ici... c'est torride cette section commentaires ! :fresh:

Par

Dans cette version haut de gamme, elle présente bien à l´intérieur, malheureusement les 3 autres ne sont pas aussi accueillantes .

j´osé espérer qu´au Danemark les consommations ne dépasseront pas 12,5 kWh/100 km , la vitesse y est tellement basse là-bas.

Par

En réponse à Davman38

Bonjour.

est-il possible de connaître la vraie valeur au niveau de l'autonomie ?

Merci.

   

Le WLTP est une vraie valeur , je l´ai toujours atteint sur les autos que j´ai essayé, voir dépassé pour certaines .

Par

En réponse à zzeelec

Je m'en balec, je ne suis pas un fanboy VW, juste un automobiliste content de sa bagnole qui s'avère être de marque VW. Ç'aurait pu être Renault si Renault avait fait de meilleurs VE quand j'ai comparé en 2022. Idem avec Tesla, Stellantis, etc.

Que les meilleurs gagnent !

   

Depuis que tu as ton ID3, tu consommes combien ?

Par

Mais que tout cela est bien laid....

Par

A vouloir tjrs plus mettre des écrans dans les autos, à quand les sièges de cinéma qui vont avec ?

Et les chocolats glacés ? :orni:

Par

En réponse à Auto63bis

A vouloir tjrs plus mettre des écrans dans les autos, à quand les sièges de cinéma qui vont avec ?

Et les chocolats glacés ? :orni:

   

faut remplacer les controles de police par des ouvreuses pour nous vendre des chouchou et des chocolat glacés

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Le WLTP est une vraie valeur , je l´ai toujours atteint sur les autos que j´ai essayé, voir dépassé pour certaines .

   

Mais le plus intéressant c'est d´associer sa consommation avec les pertes à la recharge .

Comme ma E-C3 n´indique pas ses consommation, je ne peux me fier que sur ce que me facture les bornes rapides .

Par rapport au pourcentage de batterie indiqué, j´oscille entre 8% de pertes et 12 %.

Plus on essaye de se rapprocher des 100% de recharge plus la perte est importante.

Mais les rares fois où j´ai rechargé en AC c´était entre 12 et 17% pour cette auto .

En général ma consommation perte à la recharge comprise oscille entre 12,96 kWh/100 km et 14,12 kWh.

En AC , pour la même utilisation sa monte jusqu'à 17,1 kWh/100 km .

Par

De 20 à 30% de charge en moins de 30 minutes,il faut admettre que les VE deviennent de plus en plus crédibles au niveau fonctionnel.

Reste le prix !

Par

En réponse à Manwell

Qu'est ce que la "vraie" valeur d'autonomie pour toi?

L'autonomie d'un VE va varier du simple au double en fonction des conditions. Quand on me demande l'autonomie de mon VE, je dis toujours entre 300 et 600km.

Si tu veux des valeurs en conditions réelles tu peux aller voir sur ev database qui donne des évaluations dans 6 scénarios différents (ville, routes mixtes, autoroute et pour chacune type de route, l'autonomie en été et hiver).

Autrement tu as l'autonomie WLTP sur banc d'essai qui te permet de faire des comparaisons. WLTP C'est très bien aussi. Elle est pas plus fausse que n'importe quelle autre valeur surtout si c'est pour faire des comparaisons. Pour ça c'est la meilleure.

   

Commentaire très pertinent. Il manque juste l'autonomie wltp du véhicule concerné ce qui permettrait aux lecteurs de savoir a quoi s'attendre en fonction de l'autonomie wltp des VE.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Mais le plus intéressant c'est d´associer sa consommation avec les pertes à la recharge .

Comme ma E-C3 n´indique pas ses consommation, je ne peux me fier que sur ce que me facture les bornes rapides .

Par rapport au pourcentage de batterie indiqué, j´oscille entre 8% de pertes et 12 %.

Plus on essaye de se rapprocher des 100% de recharge plus la perte est importante.

Mais les rares fois où j´ai rechargé en AC c´était entre 12 et 17% pour cette auto .

En général ma consommation perte à la recharge comprise oscille entre 12,96 kWh/100 km et 14,12 kWh.

En AC , pour la même utilisation sa monte jusqu'à 17,1 kWh/100 km .

   

Voilà qui ravise sur l'intérêt d'un réseau AC pour ceux qui rechargent ici et là..

Par

a voir par un vrai test carré, mais l'efficience et la recharge n'ont pas l'air foufou en 2025...

Par

Au temps pour moi la taille est raisonnable en effet ! Reste l'efficience et la charge limitée pour un modèle 2026.

Par

En réponse à Otonei

Au temps pour moi la taille est raisonnable en effet ! Reste l'efficience et la charge limitée pour un modèle 2026.

   

Oui même si une courbe de charge avantageuse suffirait à rendre le bilan acceptable. C'est réellement sur le prix qu'ils sont attendus au tournant.

Et il va falloir en vendre des tonnes pour éviter la banqueroute.

Par

En réponse à Gastor

Oui même si une courbe de charge avantageuse suffirait à rendre le bilan acceptable. C'est réellement sur le prix qu'ils sont attendus au tournant.

Et il va falloir en vendre des tonnes pour éviter la banqueroute.

   

Finalement $30.000 aux US, comme la nouvelle Chevrolet Bolt qui se relance avec une LFP 65 kWh et charge 150 kW. Soit dans tout les cas 7k moins que TM3.

S'ils arrivent avec un taux de change 1:1 comme Tesla, ils seront face à R4. C'est pas une garantie de succès mais un minimum pour avoir une chance. Et tant pis pour Micra.

Par

Idiotie de Nissan d'avoir réitérer une Leaf en tant que modèle spécifiquement électrique dans la gamme.

Comme une Prius chez Toyota pour les hybrides, la banalisation de la technologie VE et surtout la tendance au style grosse savonette la mettra pour l'acheteur immanquablement entre une marque californienne et une floppée de produits chinois.

Et sans arguments économiques ou avantages techniques majeurs, bon courage!

Par

Leaf est l'anagramme de Fael "prénom arabe" qui signifie -

:violon:

Par

En réponse à Auto63bis

Leaf est l'anagramme de Fael "prénom arabe" qui signifie -

:violon:

   

Qui signifie:heureux présage

Par

Hello

Ou est passé la suite de l essai ??

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité