Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rétromobile 2024 : Mercedes met en vente trois 300 SL Roadster (vidéo)

Julien Bertaux , mis à jour

Rétromobile 2024 : Mercedes met en vente trois 300 SL Roadster (vidéo)

Déposer un commentaire

Par

ohhh la chance pour celui qui va pouvoir se l offrir, enfin je dis chance, il a sûrement fait ce qu il fallait contrairement à moi :pfff:

superbe voiture, à = avec la miura

Par

Superbe. Un article qui change des SUVs à piles

Par

Pour moi une 300 SL classique, avec les portes papillon.

En rouge de préférence.

C'est pour emporter.

https://www.loadandpay.com/fr/encheres/62-mercedes-benz-300-sl

Par

quelle beauté la SL papillon....

je la préfere en coupé qu'en cab' .... même si j'aodre en général les voitures ouvertes

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le Bertaux me parait quelque peu pied-tendre pour poser tout de go qu'ainsi, aucune auto de 1957 ne proposait un intérieur aussi soigné qu'une 300 SL Roadster.

Suffit de voir les vis apparentes pour vite se convaincre que bien des propositions alternatives de l'époque, en Angleterre, aux USA ou même en France savaient proposer largement aussi bien, et un design intérieur plus inspiré.

On le laissera cherche lesquelles...

Par

magnifiques, extraordinaires, parmi les plus belles sportives de tous les temps, avec la type E V12 et, évidemment, la 250 GTO ....

quelle bonheur, rien que le plaisir de les regarder !!!!!

Par

C'est autre chose que les "youngtimers". Ça change de la 309 16S Pigeot restaurée chez Norauto.

Les sans-dents et beaufs de base, passez votre chemin....c'est pas votre monde.

"pour gagner de l'argent il faut une compétence. Pour le dépenser, il faut une culture".

Par

Mercedes aurait pu présenter la 300 SLR coupé Uhlenhaut identique à celle vendue 135 M€ en 2022.

Par

8 années de restauration au prix de l'heure de main d'oeuvre....!!!

Je n'imagine pas la mise à prix

Par

En réponse à franpir21

C'est autre chose que les "youngtimers". Ça change de la 309 16S Pigeot restaurée chez Norauto.

Les sans-dents et beaufs de base, passez votre chemin....c'est pas votre monde.

"pour gagner de l'argent il faut une compétence. Pour le dépenser, il faut une culture".

   

Comme disait Moravia qui avait bien raison, très au-dela de l'automobile. Ceci dit... magnifiques.

Par

bof bof... je trouve que la Renault 9 de l'autre article est plus classe

Par

En réponse à Jean Talus

bof bof... je trouve que la Renault 9 de l'autre article est plus classe

   

tu devrais relire le commentaire de "franpir21" posté aujourd'hui à 12.21 ...

Par

En réponse à Vroom37

magnifiques, extraordinaires, parmi les plus belles sportives de tous les temps, avec la type E V12 et, évidemment, la 250 GTO ....

quelle bonheur, rien que le plaisir de les regarder !!!!!

   

Clairement, on voit que ces bijoux là sont nées sont issus d'une même saine émulation qui consistait à vouloir proposer la meilleure et la plus désirable auto du marché.

Pour la Type E, si la V12 représente l'aboutissement du modèle, niveau style, j'avoue que je trouve les 6 cylindres avec les phares sous vitre encore plus belles.

Par

^parfaitement d'accord pour le E v12

les plus belles sont les série 1 .5 6 en ligne

Par

En réponse à Vroom37

tu devrais relire le commentaire de "franpir21" posté aujourd'hui à 12.21 ...

   

Il fallait qu'il y en ait au moins un qui la ramène avec sa merguez "collector" ! :areuh:

A leurs yeux, leur vieille Renault, Peugeot ou Citroën est aussi estimable, unique et historique qu'une 300 SL. C'est même pas la peine de discuter avec ce genre de dingues. :bah:

Par

En réponse à franpir21

C'est autre chose que les "youngtimers". Ça change de la 309 16S Pigeot restaurée chez Norauto.

Les sans-dents et beaufs de base, passez votre chemin....c'est pas votre monde.

"pour gagner de l'argent il faut une compétence. Pour le dépenser, il faut une culture".

   

je connaissais un sans dents (l'ex d'une amie), barman dans un bowling, qui retape une Mercedes 300SL roadster, qui a appartenu à son grand père.

Son grand père vivait en marge de la loi et a disparu un jour. Le corps ne fut jamais retrouvé, alors qu'il était un flambeur menant grande vie, la seule chose qu'il laissa à ses petits enfants (son fils était parti vivre à l'étranger après un problème de partage de liasses de billets mal compris par ses associés du jour) était une 300SL sur cales, et sans moteur. Le petit fils, d'une quinzaine d'année la cacha au milieu des années 80 dans une friche industrielle à coté de chez lui, puis la retrouva vers 1995 et depuis il reconstruit. En 2019, elle roulait grâce à un ensemble moteur boîte d'époque provenant des USA et payé très cher ... ce fut la goutte d'eau qui décida notre amie de se séparer de son conjoint. en 2021, il préparait la mise en peinture, depuis je n'ai eut aucune nouvelle du véhicule, mais il devrait être achevé et être roulant.

Mais à un million d'€ le morceau, je comprends mieux sa passion pour ce véhicule.

Par

En réponse à zzeelec

Il fallait qu'il y en ait au moins un qui la ramène avec sa merguez "collector" ! :areuh:

A leurs yeux, leur vieille Renault, Peugeot ou Citroën est aussi estimable, unique et historique qu'une 300 SL. C'est même pas la peine de discuter avec ce genre de dingues. :bah:

   

qu'est qui est historique ?

une 300 SL cabriolet qui a supporté le popotin bien ferme d'une fille d'industriel à la fin des années 50 ?

ou le Land Rover Série conduit par la Reine d'Angleterre quand elle se rendait dans son château ?

ou la Peugeot 504 dans laquelle le fils Thatcher c'est perdu pendant le Dakar 1982 ?

c'est compliqué le côté patrimonial d'un véhicule.

Parce que pour le descendant de la famille, quand le grand père a emmené son fils, blessé par une munition oubliée de la dernière guerre, alors qu'il jouait à coté de l'école avec ses copains de classe, à l'hôpital où il fut soigné et sauvé, il était au volant de sa Traction 15cv neuve. Alors peut être que c'est cette Traction qui est importante à ses yeux, même si elle ne vaut pas 1 million !

Par

En réponse à manu.lille

qu'est qui est historique ?

une 300 SL cabriolet qui a supporté le popotin bien ferme d'une fille d'industriel à la fin des années 50 ?

ou le Land Rover Série conduit par la Reine d'Angleterre quand elle se rendait dans son château ?

ou la Peugeot 504 dans laquelle le fils Thatcher c'est perdu pendant le Dakar 1982 ?

c'est compliqué le côté patrimonial d'un véhicule.

Parce que pour le descendant de la famille, quand le grand père a emmené son fils, blessé par une munition oubliée de la dernière guerre, alors qu'il jouait à coté de l'école avec ses copains de classe, à l'hôpital où il fut soigné et sauvé, il était au volant de sa Traction 15cv neuve. Alors peut être que c'est cette Traction qui est importante à ses yeux, même si elle ne vaut pas 1 million !

   

Non, historique dans le cadre de l'histoire des plus belles et légendaires voitures, pas de celle de ta cousine par alliance et de son pépé qui l'emmenait à l'école.

Mais c'est vrai que pouvoir rouleur dans la voiture de son pépé qui nous emmenait à l'école, c'est incontournable et ça vaut des dizaines de milliers d'euros. Un peu comme un Werther's Original : pour les gens exceptionnels. :areuh:

https://youtu.be/z95PNu3IeOM?si=ITssiCBTzR2LfGoF

Par

Sublime :love:

Par

En réponse à zzeelec

Il fallait qu'il y en ait au moins un qui la ramène avec sa merguez "collector" ! :areuh:

A leurs yeux, leur vieille Renault, Peugeot ou Citroën est aussi estimable, unique et historique qu'une 300 SL. C'est même pas la peine de discuter avec ce genre de dingues. :bah:

   

Non vraiment y'a pas photo, que ce soit pour la ligne, la classe ou l'interieur la Renault 9 est infiniment supérieure. En plus 300 aisselles ça ne doit pas sentir bon.

Par

En réponse à Jean Talus

Non vraiment y'a pas photo, que ce soit pour la ligne, la classe ou l'interieur la Renault 9 est infiniment supérieure. En plus 300 aisselles ça ne doit pas sentir bon.

   

Tiens, ça me fait penser à une chanson :

Your kiss so sweet

Your sweat so sour

Sometimes I'm thinking that I love you

But I know it's only lust

Par

En réponse à manu.lille

je connaissais un sans dents (l'ex d'une amie), barman dans un bowling, qui retape une Mercedes 300SL roadster, qui a appartenu à son grand père.

Son grand père vivait en marge de la loi et a disparu un jour. Le corps ne fut jamais retrouvé, alors qu'il était un flambeur menant grande vie, la seule chose qu'il laissa à ses petits enfants (son fils était parti vivre à l'étranger après un problème de partage de liasses de billets mal compris par ses associés du jour) était une 300SL sur cales, et sans moteur. Le petit fils, d'une quinzaine d'année la cacha au milieu des années 80 dans une friche industrielle à coté de chez lui, puis la retrouva vers 1995 et depuis il reconstruit. En 2019, elle roulait grâce à un ensemble moteur boîte d'époque provenant des USA et payé très cher ... ce fut la goutte d'eau qui décida notre amie de se séparer de son conjoint. en 2021, il préparait la mise en peinture, depuis je n'ai eut aucune nouvelle du véhicule, mais il devrait être achevé et être roulant.

Mais à un million d'€ le morceau, je comprends mieux sa passion pour ce véhicule.

   

Le problème est que si châssis, carrosserie, moteur et boîte de vitesses ne sont pas des « matching numbers » cette SL ne vaudra pas le tiers des modèles historiques.

Par

En réponse à franpir21

C'est autre chose que les "youngtimers". Ça change de la 309 16S Pigeot restaurée chez Norauto.

Les sans-dents et beaufs de base, passez votre chemin....c'est pas votre monde.

"pour gagner de l'argent il faut une compétence. Pour le dépenser, il faut une culture".

   

Ah oui ? C’est quand même dans les 50000€ une 309 GTI 16 en bon état.

https://fr.news.yahoo.com/peugeot-309-rarissime-sadjuge-50000-090047224.html#:~:text=Une%20Peugeot%20309%20GTI%2016,de%20cette%20voiture%20d'exception.

Par

En réponse à zzeelec

Il fallait qu'il y en ait au moins un qui la ramène avec sa merguez "collector" ! :areuh:

A leurs yeux, leur vieille Renault, Peugeot ou Citroën est aussi estimable, unique et historique qu'une 300 SL. C'est même pas la peine de discuter avec ce genre de dingues. :bah:

   

Ben oui. Une Renault Alpine A442B ça vaut dans les 5 millions :buzz:d’Euro… Une Traction 15/6 cabriolet s’est vendue 600000€ . Certaines Peugeot 402 valent un million. Une Peugeot de course de 1916 s’est vendue 7 millions. C’est peut-être toi le dingue qui comprend rien au marché de l’automobile. Une 2CV s’est vendue 200000€.

Par

Je me demande bien ce qu'il en coûte, d'assurer une telle caisse.

Et perso, j'aurais peur du moindre choc, en la conduisant.

j'imagine d'ailleurs la facture, au moindre impact de gravillon sur la carrosserie.:cyp:

Par

En réponse à SF90

Ben oui. Une Renault Alpine A442B ça vaut dans les 5 millions :buzz:d’Euro… Une Traction 15/6 cabriolet s’est vendue 600000€ . Certaines Peugeot 402 valent un million. Une Peugeot de course de 1916 s’est vendue 7 millions. C’est peut-être toi le dingue qui comprend rien au marché de l’automobile. Une 2CV s’est vendue 200000€.

   

Et pendant ce temps une 300 slr s est vendue 135 millions.. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Par

L'une des plus belle voitures au monde :rs:

Une pure classe.

Par

Ouf ! Pas de E-machin pour venir voir sa bile sur cette page concernant Mercedes ...

Belle SLR, intemporelle ! Et les dessous, comme l'intérieur des sièges, montrent tout le soin qui avait été apporté à sa conception et sa fabrication !

Par

Ouf ! Pas de E-machin pour venir vomir sa bile sur cette page concernant Mercedes ...

Belle SLR, intemporelle ! Et les dessous, comme l'intérieur des sièges, montrent tout le soin qui avait été apporté à sa conception et sa fabrication !

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Clairement, on voit que ces bijoux là sont nées sont issus d'une même saine émulation qui consistait à vouloir proposer la meilleure et la plus désirable auto du marché.

Pour la Type E, si la V12 représente l'aboutissement du modèle, niveau style, j'avoue que je trouve les 6 cylindres avec les phares sous vitre encore plus belles.

   

Je suis entièrement d'accord

Par

En réponse à Rob Eau

Je suis entièrement d'accord

   

Les Type-E de première génération, 1961-1967 sont les plus désirables, les plus pures, mais surtout pas les versions américaines et leurs horribles feux rectangulaires adoptés aussi sur les 12 cylindres.

Par

En réponse à Rob Eau

Les Type-E de première génération, 1961-1967 sont les plus désirables, les plus pures, mais surtout pas les versions américaines et leurs horribles feux rectangulaires adoptés aussi sur les 12 cylindres.

   

La 300 SL reste, pour moi, l'une des plus belles voitures jamais construites.

Par

En réponse à Rob Eau

La 300 SL reste, pour moi, l'une des plus belles voitures jamais construites.

   

C est indiscutable.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité