Par Nightou
J'aime bien cet intérieur gris sable, très épuré et "rafraîchissant", ça colle bien avec l'esprit de l'auto
Renault Zoé : le prix de la nouvelle série limitée Grand Large
Déposer un commentaire
Par Nightou
J'aime bien cet intérieur gris sable, très épuré et "rafraîchissant", ça colle bien avec l'esprit de l'auto
Par §nob181Rc
En réponse à Nightou
J'aime bien cet intérieur gris sable, très épuré et "rafraîchissant", ça colle bien avec l'esprit de l'auto
j'aime aussi ça change du noir
Par cargo14
38k€ hors subventions publiques pour une auto qui fait péniblement 300km sur route / autoroute et se recharge en une dizaine d'heure hors des bornes rapides qui détruisent les batteries...
Vive le progrès...
Par PLexus sol-air
"grand large" avec cette notion de voyage dans des destinations lointaines : encore une pitoyable tentative de faire oublier l'autonomie insuffisante du machin, aussi pathétique qu'affubler une Tesla de "grande autonomie" quand faire 300 bornes d'autoroute à 130 relève de l'exploit !
Presque de la publicité mensongère, mais on laissera aux spécialistes de ce qui est légal ou non le soin de trancher ça...
Par PLexus sol-air
En réponse à cargo14
38k€ hors subventions publiques pour une auto qui fait péniblement 300km sur route / autoroute et se recharge en une dizaine d'heure hors des bornes rapides qui détruisent les batteries...
Vive le progrès...
300km sur autoroute à vitesse normale ? Y'a une tapée de journalistes qui ont essayé : ils sont soit rentré à pied, soit on rapatrié la boîte à piles sur une dépanneuse, soit ont dû chercher une borne en catastrophe à mi-chemin...
Par eutha
En réponse à PLexus sol-air
300km sur autoroute à vitesse normale ? Y'a une tapée de journalistes qui ont essayé : ils sont soit rentré à pied, soit on rapatrié la boîte à piles sur une dépanneuse, soit ont dû chercher une borne en catastrophe à mi-chemin...
Le gars qui prend une Zoé pour faire 200km d'autoroute n'a surtout rien compris à l'intérêt d'une citadine électrique...
En même temps, y'en à combien sur Cara qui roulent en mazout pour faire à peine 10 000km/an ??
Plus rien ne m'étonne maintenant...
Par jroule75
En réponse à cargo14
38k€ hors subventions publiques pour une auto qui fait péniblement 300km sur route / autoroute et se recharge en une dizaine d'heure hors des bornes rapides qui détruisent les batteries...
Vive le progrès...
Et encore, c'est la version grand large !!!!
Imagine avec la plus petite configuration, elle s'appellerait la version "tour du lac" !!
Par jroule75
En réponse à eutha
Le gars qui prend une Zoé pour faire 200km d'autoroute n'a surtout rien compris à l'intérêt d'une citadine électrique...
En même temps, y'en à combien sur Cara qui roulent en mazout pour faire à peine 10 000km/an ??
Plus rien ne m'étonne maintenant...
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
Par SaxoVTS99
En réponse à jroule75
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
Renault à essayé ce système en Israël il y a quelques années et ce fut un bide magistral.
Je pense qu'aucun constructeur ne va s'y remettre prochainement.
Par anneaux nîmes.
En réponse à PLexus sol-air
300km sur autoroute à vitesse normale ? Y'a une tapée de journalistes qui ont essayé : ils sont soit rentré à pied, soit on rapatrié la boîte à piles sur une dépanneuse, soit ont dû chercher une borne en catastrophe à mi-chemin...
Si ils ont été assez cons pour aller se faire 300 bornes sur autoroute à vitesse "normale" (il faudrait définir normale....) c'est normal qu'ils rentrent en dépanneuse.
Si on prend votre merde et qu'on se lance le paris de faire 1500 bornes à 130 sur autoroute ce sera la même punition.
A un moment on fait avec un véhicule ce qu'il est capable de faire et on va pas chercher la mission impossible...
Par mgrs01
Il manque un toit panoramique ouvrant pour mieux profiter du silence
Par anneaux nîmes.
En réponse à jroule75
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
Comme si vous aviez trouvé LA solution....
Better place....Faillite en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Par GY201
"Grand Large", c'est beau. Ça fait rêver mais combien de chargeurs au "grand large"? Le prix reste délirant comparé aux prestation. Une voiture, c'est fait pour faire des km, pas des heures d'attentes au biberon a électrons.
Par §JFS003eW
Il faudrait vraiment lui coller une nouvelle carrosserie avec un design plus premium, pour justifier son prix et vraiment se battre avec la modèle 3
Par Axel015
En réponse à eutha
Le gars qui prend une Zoé pour faire 200km d'autoroute n'a surtout rien compris à l'intérêt d'une citadine électrique...
En même temps, y'en à combien sur Cara qui roulent en mazout pour faire à peine 10 000km/an ??
Plus rien ne m'étonne maintenant...
Tu m'as bien fait rire.
Une citadine c'est pour la ville.
Une compacte c'est pour les départementales.
Une berline pour l'autoroute.
Un SUV pour les chemins.
Bah merde pour moi une voiture c'est pour aller partout sinon c'est pas une voiture c'est juste une douille fiscale.
Par 2t90
30K€ hors batterie
...
rien d'autre a dire.
la Zoé playmobil qui fait méme pas 300 bornes une Honte
Par §DAC241QB
C'est pour cela qu'il était envisagé, avec les 150 pingouins de la convention citoyenne, d'abaisser les autoroutes à 110 , pour ne pas "pénaliser ou frustrer" les proprios de caisses électriques. A 130 ça doit tenir 200 bornes maxi.... Alors qu'une caisse comme ma passat c'est 1000 bornes.
Par §DAC241QB
Et 200 grand maxi à 130..... A 150 ça doit faire 50 bornes.....
Par roc et gravillon
En réponse à eutha
Le gars qui prend une Zoé pour faire 200km d'autoroute n'a surtout rien compris à l'intérêt d'une citadine électrique...
En même temps, y'en à combien sur Cara qui roulent en mazout pour faire à peine 10 000km/an ??
Plus rien ne m'étonne maintenant...
Ce gars là aurait plutôt attendu une version Grand Barge....
Par §myn552LJ
En réponse à cargo14
38k€ hors subventions publiques pour une auto qui fait péniblement 300km sur route / autoroute et se recharge en une dizaine d'heure hors des bornes rapides qui détruisent les batteries...
Vive le progrès...
avec une réserve de sécurité, on peut tabler sur 300 à 350km sur route à 80-9₩ km/h, c'est déjà pas mal je trouve.
après, oui, à 31k€ bonus déduit, ça n'est pas donné.
Par §myn552LJ
En réponse à PLexus sol-air
300km sur autoroute à vitesse normale ? Y'a une tapée de journalistes qui ont essayé : ils sont soit rentré à pied, soit on rapatrié la boîte à piles sur une dépanneuse, soit ont dû chercher une borne en catastrophe à mi-chemin...
180-190 max à 135.
après, j'ose espérer que beaucoup ont compris que les voitures électriques étaient peu adaptées pour rouler à cette vitesse sur de longues distances.
et la model 3 à 50k€ reste l'apanage d'une minorité aisée.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
faut être con pour payer une eDS3 à 45k€, je ne sais même pas comment on fait.
bonus déduit et avant négociation, c'est plutôt 32-33k€.
ensuite, avec un minimum d'intelligence, on n'achète pas spécialement une électrique pour rouler régulièrement à 135 sur l'autoroute.
Par Nightou
C'est vrai que même avec le bonus, ça reste trop bien cher. Le prix d'une voiture suréquipée du segment supérieur, (Mazda 3, Ford Focus....), alors qu'aucune comparaison n'est possible (confort, performances, autonomie, habitabilité...)
Dommage. Au risque de me répéter je trouve cette finition particulièrement réussie
Par §myn552LJ
En réponse à GY201
"Grand Large", c'est beau. Ça fait rêver mais combien de chargeurs au "grand large"? Le prix reste délirant comparé aux prestation. Une voiture, c'est fait pour faire des km, pas des heures d'attentes au biberon a électrons.
après, si tout le monde faisait 300 ou 500 bornes par jour, ça se saurait.
pour rappel, c'est 13000km, le kilométrage annuel moyen en France.
et si certains passent leur vie sur la route, soit c'est un choix, soit je les plains.
Par §pdc242bG
Je trouve l'intérieur magnifique dans ces teintes.
En revanche le prix me paraît élevé.
Elle devrait être en dessous de 30k€ avec batterie.
Par Virage18
En réponse à GY201
"Grand Large", c'est beau. Ça fait rêver mais combien de chargeurs au "grand large"? Le prix reste délirant comparé aux prestation. Une voiture, c'est fait pour faire des km, pas des heures d'attentes au biberon a électrons.
Je ne partage pas ton avis. Une voiture c'est pour l'usage d'un propriétaire et contrairement à ce que tu penses on peut faire beaucoup de kilomètre avec une Zoe en l'utilisant tous les jours pour tous les besoins de relative proximité (380 km d'autonomie). Dans mon cas c'est la 2ème voiture mais c'est la plus utilisée car sa conduite est très agréable et donc pour moi la 2ème voiture est électrique définitivement.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §JFS003eW
Il faudrait vraiment lui coller une nouvelle carrosserie avec un design plus premium, pour justifier son prix et vraiment se battre avec la modèle 3
Pour sûr....
4.08m contre 4.70...
38 000 euros Max contre 50 000 mini.
Il n'y a pas qu'une nouvelle carrosserie qu'il va falloir...
Par anneaux nîmes.
En réponse à §pdc242bG
Je trouve l'intérieur magnifique dans ces teintes.
En revanche le prix me paraît élevé.
Elle devrait être en dessous de 30k€ avec batterie.
Merci les bonus qui poussent les constructeurs à ne faire aucun effort
Par anneaux nîmes.
En réponse à §DAC241QB
C'est pour cela qu'il était envisagé, avec les 150 pingouins de la convention citoyenne, d'abaisser les autoroutes à 110 , pour ne pas "pénaliser ou frustrer" les proprios de caisses électriques. A 130 ça doit tenir 200 bornes maxi.... Alors qu'une caisse comme ma passat c'est 1000 bornes.
Bravo, comparer une Zoé à une Passat...
Taille, prix, usage....tous les rapproche.
Pinaise.....
Par roc et gravillon
Comment ça pas d'effort !
Proposer en 2020 une voltée à 38 000 boules pour autonomie théorique de 190 km.... fallait oser...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Bravo, comparer une Zoé à une Passat...
Taille, prix, usage....tous les rapproche.
Pinaise.....
Tu as affaire à un optimiste là.... espère 200 km à 130 km/h avec ce machin...
qu'il divise le kilométrage par 3, ce sera déjà beau....en ne mettant pas la radio trop fort....
Par mdb92
En réponse à jroule75
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
Pour moi le problème de la Zoé ce n'est pas l'autonomie mais qu'elle n'ait pas la recharge ultra rapide, recharge lente = citadine qq soit le gabarit de la voiture, même une Tesla S en recharge lente deviendrait une citadine...
Comme on l'a vu le système better place n'a pas fonctionné pour des raisons de coûts pas techniques, est ce qu'il fonctionnerait mieux aujourd'hui? sûrement les packs ne sont plus placés pareil, ce sont allégés et sont moins chers, mais le problème c qu'il faut faire des stations dédiées, ce qui coûte cher au constructeur, et pour le client changer de pack n'est pas très valable...
Pour moi il vaut mieux privilégier un système modulaire à la Fiat, un petit pack d'origine vendu avec la voiture pour le quotidien, et la possibilité d’adjoindre en concession des packs sup en loc en cas de long trajet, point... simple, efficace et pas cher... ça diminue le prix du VE tout en possédant ton pack, c plus léger pour les 242 jours ouvrés dans l'année, et ça se recharge aussi plus rapidement au quotidien...
Par roc et gravillon
...mais on te confirme que cette caisse est proposée 400 € plus cher qu'une VW Passat Break TSI 150 ch avec DSG...
Cherchez l'erreur de casting...
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
Si ils ont été assez cons pour aller se faire 300 bornes sur autoroute à vitesse "normale" (il faudrait définir normale....) c'est normal qu'ils rentrent en dépanneuse.
Si on prend votre merde et qu'on se lance le paris de faire 1500 bornes à 130 sur autoroute ce sera la même punition.
A un moment on fait avec un véhicule ce qu'il est capable de faire et on va pas chercher la mission impossible...
Ma "merde" comme tu le dis avec tant de politesse peut faire 1500 bornes sans souci puisqu'il suffit de faire le plein en 5 min à mi-chemin, c'est une contrainte très acceptable et sans aucune incidence sur l'usage de la voiture, sachant que les 130 sont une limite légale mais non technique.
Après si ça t'amuse de claquer plus de 30 kboules pour une petite citadine qui ne fera que des p'tits ronds à 40 kmh autour de chez toi, et encore que pendant quelques années, après elle tournera juste dans ton jardin, et donc avec l'obligation pour un usage habituellement constaté d'avoir une deuxième voiture avec une vraie autonomie, bah c'est ton problème, mais vu les ventes malgré les subventions on reste très loin d'une volonté partagée par beaucoup de monde...
Par roc et gravillon
Et merci au Dreamer de nous rappeler que cette ZoZo, comme toutes les Rîno voltées iront raquer plein pot aux bornes du réseau Ionity, appelé tout de même à sacrément se développer....
Eh oui, quand on ne veut pas mettre au pot pour qu'existe un vrai réseau en mesure de concurrencer celui de Tesla un jour, eh bien on en paye le prix à terme....et les clients aussi.
Ou on glande des heures durant devant une borne mini-mini...
Par PLexus sol-air
En réponse à §myn552LJ
180-190 max à 135.
après, j'ose espérer que beaucoup ont compris que les voitures électriques étaient peu adaptées pour rouler à cette vitesse sur de longues distances.
et la model 3 à 50k€ reste l'apanage d'une minorité aisée.
La "minorité aisée" acheteuse de la TM3 doit aussi avoir du temps à revendre pour poireauter 30 à 40 minutes toutes les deux heures d'autoroute !
Et aussi un garage avec de l'électricité, en plus d'un solide mental pour les bruits d'air et de roulements, et supporter l'étagère Ikea et l'écran de PC chinois qui servent de tableau de bord...
En France ils sont 6 ou 7 en tout, et tous inscrits et actifs sur Caradisiac !
Par §nor223VC
En réponse à jroule75
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
Je possède la Zoé et je confirme que pour moi elle ne pourrait pas être la voiture principal du foyer et même en thermique, je m'assoie en tant que conducteur ou passager avant tu mets pas grand chose derrière moi.
Par contre en deuxième véhicule pour une utilisation boulot/maison, conduite sport/course et petit déplacement elle est idéale et son autonomie n'est pas un frein, je la branche dans le garage le soir et le matin au réveil on est reparti pour 300 340 klm en fonction de la conduite.
On fait environ 100 120 bornes avec la zoé par jour. Economie de carburant garantit.
Par §nor223VC
En réponse à Virage18
Je ne partage pas ton avis. Une voiture c'est pour l'usage d'un propriétaire et contrairement à ce que tu penses on peut faire beaucoup de kilomètre avec une Zoe en l'utilisant tous les jours pour tous les besoins de relative proximité (380 km d'autonomie). Dans mon cas c'est la 2ème voiture mais c'est la plus utilisée car sa conduite est très agréable et donc pour moi la 2ème voiture est électrique définitivement.
entièrement d'accord, pareil pour nous.
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Bravo, comparer une Zoé à une Passat...
Taille, prix, usage....tous les rapproche.
Pinaise.....
Prix ?
Outre sa comparaison idiote effectivement, niveau prix c'est un peu pareil pour le coup...
Par §pdc242bG
C'est sûr.
Dès que les bonus disparaîtront les prix baisseront.
Par §pdc242bG
En réponse à §nor223VC
Je possède la Zoé et je confirme que pour moi elle ne pourrait pas être la voiture principal du foyer et même en thermique, je m'assoie en tant que conducteur ou passager avant tu mets pas grand chose derrière moi.
Par contre en deuxième véhicule pour une utilisation boulot/maison, conduite sport/course et petit déplacement elle est idéale et son autonomie n'est pas un frein, je la branche dans le garage le soir et le matin au réveil on est reparti pour 300 340 klm en fonction de la conduite.
On fait environ 100 120 bornes avec la zoé par jour. Economie de carburant garantit.
Juste du bon sens et de la logique.
Je fais pareil avec le Kona.
Au pire j'ai réussi à consommer 39% de la batterie en une journée.
Mais je reconnais que c'est mon usage qui le permet.
Si je faisais beaucoup de longs déplacements ou d'autoroute, j'aurai un véhicule thermique.
Aujourd'hui à la maison la thermique est la troisième voiture du foyer. A choisir on prend les électriques systématiquement pour leur agrément de conduite.
Par §Fra568iF
J'aime beaucoup ce terme de "Grand Large" pour une caisse qui à tout casser dans de bonnes circonstances fera 500 bornes sans ravitaillement. Ils ne doutent vraiment de rien à la RNUR.
Par jroule75
En réponse à anneaux nîmes.
Comme si vous aviez trouvé LA solution....
Better place....Faillite en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je n'ai pas cette prétention !
C'est une alternative et contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas la faillite obligatoirement. Si ça n'a pas marché, c'est la faute à :
- un seul modèle proposé : la fluence ZE (une laideur sans nom au passage), ça ne correspond pas aux besoins de tout le monde,
- manque d'investisseur dans le système : à part Renault et Better Place........ pshittt plus rien
- mise en place en 2008, les VE étaient encore perçus comme des extra-terrestres ou des aliénations de l'automobile.
Ce qui pourrait faire que ce la fonctionne aujourd'hui ?
La demande de VE est forte mais elle se heurte au problème de l'autonomie souvent trop juste et un prix trop élevé pour un 2nd véhicule. Là, sans avoir des tonnes de batteries (alourdissement du VE + coût très élevé), avec des batteries moyennes voire modestes, c'est l'assurance de pouvoir parcourir n'importe quelle distance avec le switch de batterie. Le switch ne serait pas gratuit, on paye bien son plein, mais avec ce système une batterie qui vaudrait 4000 € (performance moyenne, poids moyens) à raison de 10 € le plein par switch, elle serait amortie en 400 switch. Sur une durée de vie estimée à 8 ans, cela donne 50 switch/an, soit 1/semaine.
Les constructeurs aujourd'hui proposent plusieurs modèles de VE et non 1 seul comme Renault ou Nissan pendant des années. Il y a une gamme complète. De plus, avec les regroupements de marque (groupe VW, groupe PSA-FCA) il y a des synergies encore plus évidentes et du partage de plateformes facilité par de meilleures ingénieries et des composants évolués.
Par jroule75
En réponse à mdb92
Pour moi le problème de la Zoé ce n'est pas l'autonomie mais qu'elle n'ait pas la recharge ultra rapide, recharge lente = citadine qq soit le gabarit de la voiture, même une Tesla S en recharge lente deviendrait une citadine...
Comme on l'a vu le système better place n'a pas fonctionné pour des raisons de coûts pas techniques, est ce qu'il fonctionnerait mieux aujourd'hui? sûrement les packs ne sont plus placés pareil, ce sont allégés et sont moins chers, mais le problème c qu'il faut faire des stations dédiées, ce qui coûte cher au constructeur, et pour le client changer de pack n'est pas très valable...
Pour moi il vaut mieux privilégier un système modulaire à la Fiat, un petit pack d'origine vendu avec la voiture pour le quotidien, et la possibilité d’adjoindre en concession des packs sup en loc en cas de long trajet, point... simple, efficace et pas cher... ça diminue le prix du VE tout en possédant ton pack, c plus léger pour les 242 jours ouvrés dans l'année, et ça se recharge aussi plus rapidement au quotidien...
C'est une bonne solution aussi. je l'avais évoqué par ailleurs la possibilité de moduler ses packs batteries avec un pack de base vendu avec la voiture et des évolutions au gré des besoins.
Je suis assez d'accord.
En réponse à §myn552LJ
après, si tout le monde faisait 300 ou 500 bornes par jour, ça se saurait.
pour rappel, c'est 13000km, le kilométrage annuel moyen en France.
et si certains passent leur vie sur la route, soit c'est un choix, soit je les plains.
je fait 22 000 / an ..je prend pas les transport , ..
ethanol 0595€ ..sans pression Lol
Par zabriskir
En réponse à Axel015
Tu m'as bien fait rire.
Une citadine c'est pour la ville.
Une compacte c'est pour les départementales.
Une berline pour l'autoroute.
Un SUV pour les chemins.
Bah merde pour moi une voiture c'est pour aller partout sinon c'est pas une voiture c'est juste une douille fiscale.
Tout juste Auguste!!
Franchement une voiture électrique c' est trop de contrainte, pas assez d' autonomie , chère, lourd, long a recharger et la panique de tomber en rade.........................
Bref, foutre autant de thunes pour un objet aussi contraignant faut aimer les ennuis, tant qu' on ne saura as stocker l' électricité et qu' on aura autant de perdition énergétique, sans compter les problèmes de fabrication et de recyclage des batteries compliqué et polluant...........mouais............
Sérieux si l' on cherche une deuxième voiture et uniquement si le besoin est là (comme habitant a la campagne et ne pouvant faire autrement faute de transports en commun ou co voiturage), une bonne Fiat Panda a 10 000 euros est moins contraignante et plus facile a utiliser, évidemment on aura pas autant d' équipement, mais une voiture sert a quoi? a rouler tous les jours sans se soucier du comment je vais gérer mes kilomètres pour abreuver le carrosse!
Par jroule75
En réponse à §nor223VC
Je possède la Zoé et je confirme que pour moi elle ne pourrait pas être la voiture principal du foyer et même en thermique, je m'assoie en tant que conducteur ou passager avant tu mets pas grand chose derrière moi.
Par contre en deuxième véhicule pour une utilisation boulot/maison, conduite sport/course et petit déplacement elle est idéale et son autonomie n'est pas un frein, je la branche dans le garage le soir et le matin au réveil on est reparti pour 300 340 klm en fonction de la conduite.
On fait environ 100 120 bornes avec la zoé par jour. Economie de carburant garantit.
La Zoé se situant dans un gabarit entre clio et mégane mais tendant vers un espace intérieur de mégane, en suivant ton raisonnement, ni la clio (segment B) ni la mégane (segment C) seraient donc des 1ères voitures pour un foyer mais assujetties à n'être QUE des 2èmes véhicules ? C'est bien ça ?
Désolé, mais le portrait de la voiture moyenne la plus achetée par les particuliers en France fait par l'Argus donne :
Longueur = 4,16 m
poids = 1,2 tonnes
puissance = 109 ch
prix = 23 400 €
C'est une voiture principale.
Longueur Clio = 4,0 m
Longueur Zoé = 4,1 m
Longueur Mégane = 4,3 m
Par Dimhop
En réponse à jroule75
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
Là, c'est un peu utopique non ? Ca n'existe pas, quelque soit le constructeur. La Zoé reste une voiture électrique parfaite pour des petits trajets. Comme toutes les électriques ou presque car avoir 300 ou 450 km d'autonomie ne changera pas la perception du véhicule et de sa capacité à faire des longs parcours. Tant que les 750 km ne seront pas atteints, beaucoup n'envisageront jamais l'achat d'une électrique comme d'une voiture unique. Et si c'est juste pour des trajets peri urbains, 200 km d'autonomie suffisent largement
Par §fra565Qu
31k€ avec les aides .... franchement y a de quoi regarder la Tesla modele 3 . . .
Par Dimhop
En réponse à GY201
"Grand Large", c'est beau. Ça fait rêver mais combien de chargeurs au "grand large"? Le prix reste délirant comparé aux prestation. Une voiture, c'est fait pour faire des km, pas des heures d'attentes au biberon a électrons.
Non, pas d'accord. Car beaucoup utilisent le véhicule pour le trajet domicile-travail. Et 200 km suffisent ds ce cas. Mais difficile de ne pas concevoir ce véhicule que comme une 2e voiture de toute façon. Même pour une électrique à 80000e
Par §fra565Qu
En réponse à Dimhop
Là, c'est un peu utopique non ? Ca n'existe pas, quelque soit le constructeur. La Zoé reste une voiture électrique parfaite pour des petits trajets. Comme toutes les électriques ou presque car avoir 300 ou 450 km d'autonomie ne changera pas la perception du véhicule et de sa capacité à faire des longs parcours. Tant que les 750 km ne seront pas atteints, beaucoup n'envisageront jamais l'achat d'une électrique comme d'une voiture unique. Et si c'est juste pour des trajets peri urbains, 200 km d'autonomie suffisent largement
31k pour une voiture citadine à vocation de petit trajet .. . je pense que le coche est loupé !
Par Dimhop
En réponse à Nightou
C'est vrai que même avec le bonus, ça reste trop bien cher. Le prix d'une voiture suréquipée du segment supérieur, (Mazda 3, Ford Focus....), alors qu'aucune comparaison n'est possible (confort, performances, autonomie, habitabilité...)
Dommage. Au risque de me répéter je trouve cette finition particulièrement réussie
Oui. Les modèles électriques d'aujourd'hui sont les brouillons de l'électrique d'aujourd'hui. Les acheteurs actuels sont les bêta testeurs... Comme les acheteurs des premières thermiques en 1905 qui avançaient moins qu'un cheval...
Par Dimhop
En réponse à Virage18
Je ne partage pas ton avis. Une voiture c'est pour l'usage d'un propriétaire et contrairement à ce que tu penses on peut faire beaucoup de kilomètre avec une Zoe en l'utilisant tous les jours pour tous les besoins de relative proximité (380 km d'autonomie). Dans mon cas c'est la 2ème voiture mais c'est la plus utilisée car sa conduite est très agréable et donc pour moi la 2ème voiture est électrique définitivement.
Vous avez parfaitement défini l'usage actuel d'un véhicule électrique. De cette façon, pas de désillusion ni d'erreur sur la marchandise !
Par PLexus sol-air
En réponse à §fra565Qu
31k€ avec les aides .... franchement y a de quoi regarder la Tesla modele 3 . . .
Va la regarder si tes yeux supportent l'étagère Ikea en guise de tableau de bord !
Mais attention aux prix : le bonus est plafonné, pour être un bon pique-assiette il faut choisir les versions au rabais spécial retraités ayant bien le temps, avec une autonomie minable dès que tu veux réellement te servir de ta voiture...
Par PLexus sol-air
En réponse à Dimhop
Oui. Les modèles électriques d'aujourd'hui sont les brouillons de l'électrique d'aujourd'hui. Les acheteurs actuels sont les bêta testeurs... Comme les acheteurs des premières thermiques en 1905 qui avançaient moins qu'un cheval...
Es-tu vraiment sûr que les batteries de demain seront mieux que les batteries d'aujourd'hui ?
https://www.contrepoints.org/2020/08/14/378037-batteries-a-charge-rapide-les-limites-de-la-physique
https://www.contrepoints.org/2019/11/22/358220-lessor-de-la-voiture-electrique-tient-en-un-chiffre-combien-de-dollars-kwh
Par §nor223VC
En réponse à jroule75
La Zoé se situant dans un gabarit entre clio et mégane mais tendant vers un espace intérieur de mégane, en suivant ton raisonnement, ni la clio (segment B) ni la mégane (segment C) seraient donc des 1ères voitures pour un foyer mais assujetties à n'être QUE des 2èmes véhicules ? C'est bien ça ?
Désolé, mais le portrait de la voiture moyenne la plus achetée par les particuliers en France fait par l'Argus donne :
Longueur = 4,16 m
poids = 1,2 tonnes
puissance = 109 ch
prix = 23 400 €
C'est une voiture principale.
Longueur Clio = 4,0 m
Longueur Zoé = 4,1 m
Longueur Mégane = 4,3 m
Tu oublies un détail les véhicules que tu décris sont vendus en masse en véhicules de société, si on ajoute à cela les célibataires, les couples sans enfants, les achats en second véhicules pas étonnant que ce soit les véhicules les plus vendus.
D'ailleurs suffit de voir sur les routes des vacances on voit rarement des familles avec des véhicules du segment A ou B.
Par §myn552LJ
moi aussi, avant le Covid, je faisais 20000 par an, mais pas plus de 100km par jour et uniquement parfois et rarement 250 bornes, mais sur réseau secondaire.
quand on fait 300 bornes d'autoroute par jour, ça fait plus de 60000km par an. on est dans le cas très rare du très gros rouleur, type commercial, qui, roulera de préférence en thermique.
Par §myn552LJ
En réponse à §fra565Qu
31k€ avec les aides .... franchement y a de quoi regarder la Tesla modele 3 . . .
2 fois plus chère. une paille...
Par §myn552LJ
En réponse à §fra565Qu
31k pour une voiture citadine à vocation de petit trajet .. . je pense que le coche est loupé !
bah. que dire d'un studio de 20m2 à 300k€ à Paris ?
et pourtant, ça se vend.
Par §nor223VC
En réponse à jroule75
La Zoé se situant dans un gabarit entre clio et mégane mais tendant vers un espace intérieur de mégane, en suivant ton raisonnement, ni la clio (segment B) ni la mégane (segment C) seraient donc des 1ères voitures pour un foyer mais assujetties à n'être QUE des 2èmes véhicules ? C'est bien ça ?
Désolé, mais le portrait de la voiture moyenne la plus achetée par les particuliers en France fait par l'Argus donne :
Longueur = 4,16 m
poids = 1,2 tonnes
puissance = 109 ch
prix = 23 400 €
C'est une voiture principale.
Longueur Clio = 4,0 m
Longueur Zoé = 4,1 m
Longueur Mégane = 4,3 m
Effectivement une mégane estate peux être un véhicule principale. Ça été le mien à une période, mais maintenant mes enfants sont trop grands pour que l'on puissent tenir à 4 dans ce genre de véhicule.
Par jroule75
En réponse à §nor223VC
Tu oublies un détail les véhicules que tu décris sont vendus en masse en véhicules de société, si on ajoute à cela les célibataires, les couples sans enfants, les achats en second véhicules pas étonnant que ce soit les véhicules les plus vendus.
D'ailleurs suffit de voir sur les routes des vacances on voit rarement des familles avec des véhicules du segment A ou B.
Non, justement, c'est bien pris en compte la distinction entre véhicules des particuliers et ceux des sociétés. Pour ces dernières, le véhicule est plus grand (4,33 m), plus cher et majoritairement diesel.
Là, je n'ai vraiment donné que le gabarit pour les particuliers.
Par jroule75
En réponse à Dimhop
Là, c'est un peu utopique non ? Ca n'existe pas, quelque soit le constructeur. La Zoé reste une voiture électrique parfaite pour des petits trajets. Comme toutes les électriques ou presque car avoir 300 ou 450 km d'autonomie ne changera pas la perception du véhicule et de sa capacité à faire des longs parcours. Tant que les 750 km ne seront pas atteints, beaucoup n'envisageront jamais l'achat d'une électrique comme d'une voiture unique. Et si c'est juste pour des trajets peri urbains, 200 km d'autonomie suffisent largement
Non, ce n'est pas utopique, c'est une solution qui me semble viable à partir d'un certain nombre de VE.
On a vu que la prévision pour le projet Better Place était de 100 000 VE utilisateur sur 2 pays (Israël et Danemark). Au final, il n'y avait moins de 1000 clients... forcément, ce n'est pas rentable.
Si un tel projet a été monté, c'est que le business plan sur l'hypothèse de 100 000 VE était viable.
Mais en 2008, c'était sans doute trop top pour les raisons déjà évoquées plut haut.
Par jroule75
En réponse à jroule75
Non, ce n'est pas utopique, c'est une solution qui me semble viable à partir d'un certain nombre de VE.
On a vu que la prévision pour le projet Better Place était de 100 000 VE utilisateur sur 2 pays (Israël et Danemark). Au final, il n'y avait moins de 1000 clients... forcément, ce n'est pas rentable.
Si un tel projet a été monté, c'est que le business plan sur l'hypothèse de 100 000 VE était viable.
Mais en 2008, c'était sans doute trop top pour les raisons déjà évoquées plut haut.
pardon : trop tôt
Par jroule75
En réponse à §nor223VC
Effectivement une mégane estate peux être un véhicule principale. Ça été le mien à une période, mais maintenant mes enfants sont trop grands pour que l'on puissent tenir à 4 dans ce genre de véhicule.
Là on se rejoint
(j'avais bien dit au départ pour un couple ou une petite famille)
Quand tout le monde est adulte, chez petit une Zoé ou une mégane, of course.
Par Nightou
En réponse à §fra565Qu
31k pour une voiture citadine à vocation de petit trajet .. . je pense que le coche est loupé !
C'est le cas de l'immense majorité des VE. Seules la Twingo et le trio de VAG sont "abordables". Sinon toutes les autres citadines sont dans la même tranche de prix à peu de choses près : e-208/Corsa-e, Honda e, Cooper SE, BMW i3, Fiat 500 Electrique...
Par jroule75
En réponse à Dimhop
Là, c'est un peu utopique non ? Ca n'existe pas, quelque soit le constructeur. La Zoé reste une voiture électrique parfaite pour des petits trajets. Comme toutes les électriques ou presque car avoir 300 ou 450 km d'autonomie ne changera pas la perception du véhicule et de sa capacité à faire des longs parcours. Tant que les 750 km ne seront pas atteints, beaucoup n'envisageront jamais l'achat d'une électrique comme d'une voiture unique. Et si c'est juste pour des trajets peri urbains, 200 km d'autonomie suffisent largement
Peut-être aussi, qu'il ne faut pas forcément attendre autre chose d'un VE abordable que des autonomies modestes. Lt LA qualité des VE n'est pas sur autoroute et long trajet, mais bien sur des petits trajets en ville, périurbain et départementale. Sinon, c'est très lourd et très cher pour concurrencer les thermiques et les hybrides.
A l'inverse, pour les rouleurs ou pour les besoins de polyvalence, les hybrides PHEV seraient une meilleure solution (tout en accusant de l'embonpoint par rapport à du 100% thermique).
Par §Sim145Mq
Même jusqu'aux années 60, avec comme disait la pub Simca "un appétit d'oiseau".
Elles étaient bien jolies, robustes et on faisait facilement 600 bornes avec un plein.
45 litres de super en 5 minutes, c'est tout de même bien pratique !
Soixante ans plus tard, 300 Km maxi et X heures pour recharger...
C'est ça, le progrès ?
Par ano22
En réponse à PLexus sol-air
"grand large" avec cette notion de voyage dans des destinations lointaines : encore une pitoyable tentative de faire oublier l'autonomie insuffisante du machin, aussi pathétique qu'affubler une Tesla de "grande autonomie" quand faire 300 bornes d'autoroute à 130 relève de l'exploit !
Presque de la publicité mensongère, mais on laissera aux spécialistes de ce qui est légal ou non le soin de trancher ça...
T'as bien parlé d'"accélération" avec ta voiture l'autre fois.
Par coloman
Si on fait la synthèse VE ne peut être envisagé que comme deuxième voir 3ème auto du foyer ( sauf Tesla long range ,a priori ) ça reste quand même une solution pour familles aisées
La plus part d'entre nous resterons avec un seul véhicule et donc thermique ou "au mieux" hybride pendant encore longtemps
Par PLexus sol-air
Oui, l'accélération donnée sur la fiche technique, faisable en toutes circonstances sur tous les trajets, sans aucune contrainte d'aucune sorte, et sans perte au fil des ans puisque j'ai pu reproduire au centième près la donnée constructeur de 7,7s sur un RX de 8 ans.
Mais si tu veux reparler des perfs de ouf' de ta boîte à piles qui plafonne à 115 sur l'autoroute, se prend un vent de 4 à 5 heures par une Twingo sur n'importe quel trajet de 1000 bornes, ou de la déperdition de batterie qui rendra toute perf irréalisable au bout de 8 ans, pas de souci !
Par roc et gravillon
.... à la différence Saccapuces que ce même studio coûtait 200 il y a 10 ans et possiblement 400 dans 10 ans...
C'est peut être dingo, mais c'est ainsi...
Par anneaux nîmes.
En réponse à jroule75
Je n'ai pas cette prétention !
C'est une alternative et contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas la faillite obligatoirement. Si ça n'a pas marché, c'est la faute à :
- un seul modèle proposé : la fluence ZE (une laideur sans nom au passage), ça ne correspond pas aux besoins de tout le monde,
- manque d'investisseur dans le système : à part Renault et Better Place........ pshittt plus rien
- mise en place en 2008, les VE étaient encore perçus comme des extra-terrestres ou des aliénations de l'automobile.
Ce qui pourrait faire que ce la fonctionne aujourd'hui ?
La demande de VE est forte mais elle se heurte au problème de l'autonomie souvent trop juste et un prix trop élevé pour un 2nd véhicule. Là, sans avoir des tonnes de batteries (alourdissement du VE + coût très élevé), avec des batteries moyennes voire modestes, c'est l'assurance de pouvoir parcourir n'importe quelle distance avec le switch de batterie. Le switch ne serait pas gratuit, on paye bien son plein, mais avec ce système une batterie qui vaudrait 4000 € (performance moyenne, poids moyens) à raison de 10 € le plein par switch, elle serait amortie en 400 switch. Sur une durée de vie estimée à 8 ans, cela donne 50 switch/an, soit 1/semaine.
Les constructeurs aujourd'hui proposent plusieurs modèles de VE et non 1 seul comme Renault ou Nissan pendant des années. Il y a une gamme complète. De plus, avec les regroupements de marque (groupe VW, groupe PSA-FCA) il y a des synergies encore plus évidentes et du partage de plateformes facilité par de meilleures ingénieries et des composants évolués.
Vous n'avez pas compris...
Votre solution là...elle a déjà existé.
Vous croyez qu'il n'y a personne qui depuis s'est dit que aujourd'hui ça fonctionnerait ?
Lancez-vous !!
Echec assuré.
Comme le disent les sectaires, 90% des recharges se font à la maison.
Il va vous rester quoi ?
10% de 2% du marché auto ?
Et encore si vous êtes compatible avec tout le monde....
Par roc et gravillon
En réponse à jroule75
La Zoé se situant dans un gabarit entre clio et mégane mais tendant vers un espace intérieur de mégane, en suivant ton raisonnement, ni la clio (segment B) ni la mégane (segment C) seraient donc des 1ères voitures pour un foyer mais assujetties à n'être QUE des 2èmes véhicules ? C'est bien ça ?
Désolé, mais le portrait de la voiture moyenne la plus achetée par les particuliers en France fait par l'Argus donne :
Longueur = 4,16 m
poids = 1,2 tonnes
puissance = 109 ch
prix = 23 400 €
C'est une voiture principale.
Longueur Clio = 4,0 m
Longueur Zoé = 4,1 m
Longueur Mégane = 4,3 m
Essaye juste de caser deux zigs de simplement 1,80 m à l'arrière d'une ZoZo puis dans une Meg' et demande leur ce qu'ils préfèrent...
Par §myn552LJ
reste que si j'ai de l'argent, j'en fais ce que je veux in fine.
donc, si je veux acheter cette caisse de 40k€ pour x raisons, ça me regarde.
et puis, si on n'achetait qu'au meilleur rapport prestations/prix, on roulerait tous en Sandero 90 ou 75cv.
donc, non, à un moment, on se dit, j'ai envie de mieux ou de quelque chose de différent. et tant pis si ça coûte plus cher.
une Zoé, ça coute cher, un Q5, ça coute cher, une Porsche, ça coûte cher... et pourtant, ça se vend.
Par §jac318vp
En réponse à jroule75
Déjà la notion de "citadine" n'existe pas, on parle de segment, A, B, C etc...
Ensuite, tu considères la Zoé comme une citadine alors que ça n'en est pas une rien que par sa taille extérieure et intérieure, son coffre et ses aptitudes (autre que l'autonomie). Si cette auto était une thermique, elle serait à mi-chemin entre la Clio et la Mégane, elle peut donc logiquement être destinée à être la voiture principale d'un couple ou d'une petite famille.
Sauf qu'avec le manque de vision de Renault, c'est un VE captif de sa seule et unique batterie, donc d'une autonomie non évolutive qui rend son champ d'action inférieur à une citadine car non polyvalente. Oui, c'est une auto qui est optimale pour les petits parcours, c'est tout.
Quand je parle de manque de vision, je veux dire qu'il aurait été tellement mieux de considérer la batterie comme un carburant avec un modèle standard qu'on remplace en quelques minutes (plug & play) dans une station conçue pour ça. La batterie enlevée, serait rechargée à 100% en temps masqué et réinjecté dans une autre auto et ainsi de suite. Il serait toujours possible de la recharger à domicile ou au travail si besoin. De plus, ça a pour vertu de ne pas alourdir les autos comme les Tesla ou E-tron d'Audi pour des autonomies record à 350/450 km réels !!
toi tu est encore un Monsieur je sais tout qui en fait se plante complétement et balance du gros n’importe quoi
mais continue mon petit pour info la Zoé est à 396 kms réel fait le test après tu pourra dire
Par Volexto
En réponse à roc et gravillon
...mais on te confirme que cette caisse est proposée 400 € plus cher qu'une VW Passat Break TSI 150 ch avec DSG...
Cherchez l'erreur de casting...
Toujours aussi prêt à avancer des données fausses: prix de cette Passât avant options: 45410€!!! Il faut changer de lunettes petit caillou
Par Lebreton22240
En réponse à PLexus sol-air
"grand large" avec cette notion de voyage dans des destinations lointaines : encore une pitoyable tentative de faire oublier l'autonomie insuffisante du machin, aussi pathétique qu'affubler une Tesla de "grande autonomie" quand faire 300 bornes d'autoroute à 130 relève de l'exploit !
Presque de la publicité mensongère, mais on laissera aux spécialistes de ce qui est légal ou non le soin de trancher ça...
L'autonomie est un faux débat.
A mon avis, du moment que l'on puisse recharger de manière confortable, fiable et rapide pour 300km de trajet, pas besoin de plus.
Pour ceux qui font 5-6 h de conduite non stop, effectivement cela marche beaucoup moins bien...
Par ano22
En réponse à Lebreton22240
L'autonomie est un faux débat.
A mon avis, du moment que l'on puisse recharger de manière confortable, fiable et rapide pour 300km de trajet, pas besoin de plus.
Pour ceux qui font 5-6 h de conduite non stop, effectivement cela marche beaucoup moins bien...
Mais vu que ce n'est pas recommandé par la sécurité routière, ça tombe plutôt bien.
Et en plus ils n'auront plus besoin de bouteilles et l'odeur qui va avec
Par Nightou
En réponse à ano22
Mais vu que ce n'est pas recommandé par la sécurité routière, ça tombe plutôt bien.
Et en plus ils n'auront plus besoin de bouteilles et l'odeur qui va avec
Il ne me semble pas que la sécurité routière conseille de faire des pauses encore plus longues que le temps de trajet en lui-même...
Ma vieille Punto et ses 60ch ont fait Montpellier - la Suisse d'une seule traite (avec pause pipi, tu peux ranger ta caricature), chose impossible avec cette voiture.
Bref encore un gogolito qui va nous faire croire qu'un petit VE est adapté pour les longs trajets autoroutiers
Par SteppeOuais
L'extérieur est un peu decevant en tout cas sur la photo, il faudrait la voir sous d'autres angles, par contre l'intérieur gris sable (couleur déjà dispo sur la Clio Initiale Paris) est magnifique !
Elle fait irrésistiblement penser à la Fiat 500 Riva de par son inspiration nautique, mais aussi par la couleur, très proche de celui de la Fiat...
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
draguer avec un masque, oui, excellente idée...
Par §myn552LJ
En réponse à SteppeOuais
L'extérieur est un peu decevant en tout cas sur la photo, il faudrait la voir sous d'autres angles, par contre l'intérieur gris sable (couleur déjà dispo sur la Clio Initiale Paris) est magnifique !
Elle fait irrésistiblement penser à la Fiat 500 Riva de par son inspiration nautique, mais aussi par la couleur, très proche de celui de la Fiat...
ça, c'est comme la vanne des inconnus: le type qui ressemble à Alain Delon... de loin.
Par dilemblue
A quand une Zoé avec option toit ouvrant ?
Par §SAT064Vp
Avec ce genre de véhicule tu sais que tu es limité en autonomie. Il y a des véhicules qui font plusieurs centaines de kilomètres mais c'est plus cher. Il y a de nombreuses avancées technologiques, techniques qui vont arriver. La vie est faite d'une succession de choix.
Vous croyez que vos véhicules thermiques avaient les mêmes capacités actuelles à l'origine.
Par PLexus sol-air
En réponse à Lebreton22240
L'autonomie est un faux débat.
A mon avis, du moment que l'on puisse recharger de manière confortable, fiable et rapide pour 300km de trajet, pas besoin de plus.
Pour ceux qui font 5-6 h de conduite non stop, effectivement cela marche beaucoup moins bien...
Ce que tu décris est encore une utopie en 2020 : 300 bornes d'autoroute à la vitesse normale d'une caisse thermique tout ce qu'il y a de plus commune te siphonnent la batterie de n'importe quelle électrique, même les plus chères, et demandent ensuite une recharge qui n'a rien de rapide par rapport au plein simple et rapide auquel on est tous habitué.
Quant à l'extension de l'usage, il réclamerait de telles infrastructures que c'est également utopique, tant techniquement que financièrement, car autant la production du courant ne pose pas beaucoup de problèmes, autant son acheminement et sa livraison simultanée à plusieurs chargeurs rapides pose d'énormes problèmes sauf à recharger des batteries avec des batteries : lol !).
Bref, l'électricité n'est pas mature, et risque fort de ne jamais le devenir malgré les pipeaux de "certains" illuminés...
Par §myn552LJ
En réponse à PLexus sol-air
Ce que tu décris est encore une utopie en 2020 : 300 bornes d'autoroute à la vitesse normale d'une caisse thermique tout ce qu'il y a de plus commune te siphonnent la batterie de n'importe quelle électrique, même les plus chères, et demandent ensuite une recharge qui n'a rien de rapide par rapport au plein simple et rapide auquel on est tous habitué.
Quant à l'extension de l'usage, il réclamerait de telles infrastructures que c'est également utopique, tant techniquement que financièrement, car autant la production du courant ne pose pas beaucoup de problèmes, autant son acheminement et sa livraison simultanée à plusieurs chargeurs rapides pose d'énormes problèmes sauf à recharger des batteries avec des batteries : lol !).
Bref, l'électricité n'est pas mature, et risque fort de ne jamais le devenir malgré les pipeaux de "certains" illuminés...
pour sa défense, il n'a jamais parlé de faire 300km par l'autoroute et encore moins à 130.
perso, quand je vais voir mes parents à la campagne, c'est 240km de réseau secondaire à 65-70 de moyenne (pointes à 120 mais quelques stops, feux, ronds-points, communes à traverser...).
prendre l'autoroute payante et à 130 me reviendrait bien plus cher, mais surtout, ça me ferait un sacré détour et m'obligerait à passer par l'a86 ou la francilienne avec de mega-bouchons les vendredis soir.
pas pour rien que je lorgne sur la e500 320km wltp = pour faire 240 bornes à 70 de moyenne avec une marge de sécurité, pour moi, c'est plus que jouable.
me suffit ensuite de recharger à 100% chez mes parents sur une simple prise électrique.
Par PLexus sol-air
En réponse à §myn552LJ
pour sa défense, il n'a jamais parlé de faire 300km par l'autoroute et encore moins à 130.
perso, quand je vais voir mes parents à la campagne, c'est 240km de réseau secondaire à 65-70 de moyenne (pointes à 120 mais quelques stops, feux, ronds-points, communes à traverser...).
prendre l'autoroute payante et à 130 me reviendrait bien plus cher, mais surtout, ça me ferait un sacré détour et m'obligerait à passer par l'a86 ou la francilienne avec de mega-bouchons les vendredis soir.
pas pour rien que je lorgne sur la e500 320km wltp = pour faire 240 bornes à 70 de moyenne avec une marge de sécurité, pour moi, c'est plus que jouable.
me suffit ensuite de recharger à 100% chez mes parents sur une simple prise électrique.
Faut juste prévoir de rester suffisemment longtemps là-bas pour recharger...
Et sinon je ne vois pas trop l'intérêt de cette 500 électrique : pour faire les trajets que tu décris, une Fiat 500 essence aussi (peu) performante mais beaucoup moins chère à l'achat te garderait un sacré paquet de pognon pour payer le différentiel de tarif entre le SP et l'électricité, et ce même en oubliant les coûts cachés (subvention à l'achat, remise fiscale, matériel de recharge, abonnement électrique, place de parking, usure et recyclage de la batterie, etc...).
SPONSORISE