Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Twingo (1993-2007) : la dernière Renault géniale, dès 800 €

Stéphane Schlesinger

Renault Twingo (1993-2007) : la dernière Renault géniale, dès 800 €

Déposer un commentaire

Par

Il suffit de faire un trour dans cette Twingo pour voir tout ce qui manque à l'actuelle

(Habitabilité , polyvalence, simplicité d'usage et mecanique, vivacité avec le petit 75ch)

.

et tout ce qui manquait à la premiere qu'à l'actuelle

(position de conduite à chier, sieges avants inconfortables sur longue distance

conso elevée vue les perfs aujourd'hui, crash test minable)

.

Sinon vas falloir faire vite pour les dernieres R4 disponible à prix raisonnables.

L'inflation délirante des 2cv commencent à les toucher aussi.

.

Je vous propose une autre alternative, la R4 en mieux avec tout ses gros defauts eliminés

sauf la sensibilité à la rouille... la Renault 6.

Totalement méconnue les dernière parte à très bon prix .

Par

La Twingo 1 est une voiture incroyable, merci pour cet article !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils me font rire en effet comme s'il y avait que ça chez Renault puis perso n'ayant jamais été fan du style de cette voiture et en étant objectif mis à part ce côté mignon que je n'aime pas et cet intérieur pratique c'est une purge pour le reste

la twingo 2 est pour moi la meilleure version de la twingo et la 3 la pire de part sa conception nullissime.

Par §Mou737yY

J'adore cette caisse. Elle a un charme incroyable.

Ceci dit, team clio quand même.

Par §Mou737yY

En réponse à Marv.

Ils me font rire en effet comme s'il y avait que ça chez Renault puis perso n'ayant jamais été fan du style de cette voiture et en étant objectif mis à part ce côté mignon que je n'aime pas et cet intérieur pratique c'est une purge pour le reste

la twingo 2 est pour moi la meilleure version de la twingo et la 3 la pire de part sa conception nullissime.

   

Arrête c'est excellent la Twingo 3. T'as, DE SERIE, l'option "fonte des surgelés dans le coffre" et "Initial D dans les rond points". Le 70ch est pas foutu de monter correctement à 130 MAIS tu peux partir en sucette au moindre rond point.

Franchement, j'en ai 2fois en voiture de courtoisie, j'me suis tellement amusé. Un jouet pour la journée.

Mais pas à posséder.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un voiture simple dans sa conception et bourré d'astuces qui en font une référence :bien: ce serai bien que renault en sorte une en faisait du néo-retro comme sur la fiat 500

Quand au titre je ne suis pas d'accord, des renault géniales il y en a pleins et c'est pas la dernière.

Par

En réponse à §Mou737yY

Arrête c'est excellent la Twingo 3. T'as, DE SERIE, l'option "fonte des surgelés dans le coffre" et "Initial D dans les rond points". Le 70ch est pas foutu de monter correctement à 130 MAIS tu peux partir en sucette au moindre rond point.

Franchement, j'en ai 2fois en voiture de courtoisie, j'me suis tellement amusé. Un jouet pour la journée.

Mais pas à posséder.

   

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh: l'utilisateur d'un iphone aux plaques de cuissons ne sera pas dépaysé en entrant dans cette gaga mobile :areuh:

Rien avoir avec la fiat 500 qui elle est l'idéal :lover:

Par

une des voitures au design le plus original de toute la création automobile

Par §car225Zd

Petite précision : si l'antique moteur Cléon a été sorti de sa préretraite pour motoriser la Twingo (en le dotant quand même de l'injection électronique et d'un catalyseur), c'est parce que le nouveau moteur Energy de la Clio ne rentrait pas dans le compartiment moteur.

Devant le succès de la Twingo, Renault a développé le moteur D pour remplacer le Cléon (et, en conséquence, également l'Energy de la Clio, mis prématurément à la retraite).

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le titre : la dernière Renault géniale est pour moi le Scénic 1 (1996).

Par

Que je regrette la mienne que j'ai gardé plus de 10 ans. J'ai tout fait avec...des choses sérieuses et d'autres un peu moins et plus coquine :biggrin:

Coffre fermé, deux baignoires (empilé) un WC (dans son carton) et un évier (dans les baignoires) le jeune homme de BricoDepot à pris une photo tellement il n'en revenait pas.

Une autre époque.

La système quickshift est décédé à 170 000 km et 15 ans.

Par §car225Zd

En réponse à §Mou737yY

Arrête c'est excellent la Twingo 3. T'as, DE SERIE, l'option "fonte des surgelés dans le coffre" et "Initial D dans les rond points". Le 70ch est pas foutu de monter correctement à 130 MAIS tu peux partir en sucette au moindre rond point.

Franchement, j'en ai 2fois en voiture de courtoisie, j'me suis tellement amusé. Un jouet pour la journée.

Mais pas à posséder.

   

On peut se rassurer en se disant que la Twingo 4 ne sera plus conçue avec Daimler, et devrait donc revenir à une architecture plus classique (possiblement la plate-forme CMF-B0, version économique de la nouvelle plate-forme CMF-B des Clio 5/Captur 2, destinée à Dacia).

Par

J'ai adoré la mienne. Generation twingo de mr bey roset est assez bien fait

Par §bze020bz

Superbe article, la notre que nous avons récupérée de ma belle mère qui ne conduit plus date de 2002, boite robotisée, 68 000km et ce n'est que du bonheur. Elle dépanne toute la famille ! J'étais, moi aussi, au salon de l'auto en 92 pour sa présentation, je confirme ce qui est écrit dans l'article; c'était incroyable et je n'ai même pas pu m'installer à son bord tant la foule était compacte !

Par §bze020bz

En réponse à §car225Zd

Petite précision : si l'antique moteur Cléon a été sorti de sa préretraite pour motoriser la Twingo (en le dotant quand même de l'injection électronique et d'un catalyseur), c'est parce que le nouveau moteur Energy de la Clio ne rentrait pas dans le compartiment moteur.

Devant le succès de la Twingo, Renault a développé le moteur D pour remplacer le Cléon (et, en conséquence, également l'Energy de la Clio, mis prématurément à la retraite).

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le titre : la dernière Renault géniale est pour moi le Scénic 1 (1996).

   

Le scenic a fortement marqué son époque aussi, c'était tout aussi révolutionnaire.

Par

J’ai toujours pensé que cette voiture deviendrait une icône à l’image d’une 2CV ou d’une Cox. Voilà, on y arrive.

Par §Oui532ZF

Cette première génération restera un modèle iconique.

Hélas Renault n'a pas eu le nez creux (l'ami Carlos notamment) en affublant la seconde génération d'un design passe-partout qui l'a sérieusement banalisée (version RS mise de côté) et a retiré l'intérêt de cette voiture astucieuse.

Par

C'était effectivement une petite voiture avec une bouille géniale, tout le contraire d'une avantime qui porte bien son nom :biggrin:

Par

géniale...elle consomme autant que la dernière 911 de 485 CV !

Par

En réponse à §car225Zd

Petite précision : si l'antique moteur Cléon a été sorti de sa préretraite pour motoriser la Twingo (en le dotant quand même de l'injection électronique et d'un catalyseur), c'est parce que le nouveau moteur Energy de la Clio ne rentrait pas dans le compartiment moteur.

Devant le succès de la Twingo, Renault a développé le moteur D pour remplacer le Cléon (et, en conséquence, également l'Energy de la Clio, mis prématurément à la retraite).

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le titre : la dernière Renault géniale est pour moi le Scénic 1 (1996).

   

+1 avec le scénic 1 Renault sortait du lot en inventant la catégorie du monospace compact mais depuis il n'innove plus il est donc rentré dans le rang et est même à la ramasse aujourd'hui

Par

En réponse à §car225Zd

Petite précision : si l'antique moteur Cléon a été sorti de sa préretraite pour motoriser la Twingo (en le dotant quand même de l'injection électronique et d'un catalyseur), c'est parce que le nouveau moteur Energy de la Clio ne rentrait pas dans le compartiment moteur.

Devant le succès de la Twingo, Renault a développé le moteur D pour remplacer le Cléon (et, en conséquence, également l'Energy de la Clio, mis prématurément à la retraite).

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le titre : la dernière Renault géniale est pour moi le Scénic 1 (1996).

   

D'accord sur le coup du Scenic 1, sorti après la Twingo.

Par

Géniale petite voiture, ultra-habitable vu sa taille, plutôt fiable et peu chère à utiliser, qui se reconnaissait instantanément dans la circulation de l'époque....

Par §car225Zd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La fin de l'ère Ghosn (où tout n'est malgré tout pas à jeter) sera probablement bénéfique pour Renault. Les Clio 5 et Captur 2, modèles de transition extrêmement bien accueillis par la presse, ont les atouts pour que la marque revienne dans un temps fort, surtout qu'en parallèle, le concurrent principal (Peugeot) commence à s'endormir sur ses lauriers avec les 208/2008 (de bonnes voitures qui vont très bien se vendre, mais peut-être pas aussi abouties que celles qui les ont précédé lorsqu'elles étaient sorties, car misant trop sur le style... le syndrome Clio 4 par rapport à la Clio 3 en quelque sorte)

Par §Mou737yY

En réponse à Legarsdusud

+1 avec le scénic 1 Renault sortait du lot en inventant la catégorie du monospace compact mais depuis il n'innove plus il est donc rentré dans le rang et est même à la ramasse aujourd'hui

   

Renault a continué à innover depuis.

Le dernier gros coup c'était, mine de rien, la Zoé. Une première VE avec un style pas trop WTF, une autonomie décente, un prix décent (comparé aux productions du moment).

Y'avait quoi en face ? La Leaf (horrible.... Et aussi à l'Alliance), la i3, ou des Tesla ?

Par

Article intéressant : cette année j'ai fait acheter une Twingo dernière génération en version 90tce avec boite edc (à une dame d'un certain âge dont la boite auto de sa Twingo 1ere génération avait lâché ( aucune réparation possible dans le réseau Renault au prétexte de l'âge de l

Par

… au prétexte de l'âge de la Twingo 1.

Après 6 mois d utilisation et malgré une version plus puissante, plus moderne, plus équipée et +++ sur pleins de plans, elle ne s'y fait pas et regrette sa Twingo 1 !

Par §pdc242bG

J'en ai eu deux, dont une des toutes premières, en vert.

Voiture géniale mais si un peu rustique.

Je me souviens d'un WE on avait réussi à dormir à 3 dedans.

La deuxième rouge métal avec le grand toit ouvrant en toile, j'avais fait faire un intérieur cuir sur mesure bicolore gris-vert magnifique.

Que des bons souvenirs avec cette voiture.

Par

En réponse à §pdc242bG

J'en ai eu deux, dont une des toutes premières, en vert.

Voiture géniale mais si un peu rustique.

Je me souviens d'un WE on avait réussi à dormir à 3 dedans.

La deuxième rouge métal avec le grand toit ouvrant en toile, j'avais fait faire un intérieur cuir sur mesure bicolore gris-vert magnifique.

Que des bons souvenirs avec cette voiture.

   

Rouge … intérieur cuir gris/vert ça devait quand même piquer les yeux ?!

Par

Ma première voiture.... elle consommait, elle ne freinait pas sous la pluie, levait le cul au freinage, ne tenait pas bien la route mais... elle était géniale à vivre. Le petit cléon de 55ch à injection l'envoyait largement au delà des 170km/h compteur grâce à son poids plume même si les reprises c'était pas son truc.

Par

En réponse à §car225Zd

Petite précision : si l'antique moteur Cléon a été sorti de sa préretraite pour motoriser la Twingo (en le dotant quand même de l'injection électronique et d'un catalyseur), c'est parce que le nouveau moteur Energy de la Clio ne rentrait pas dans le compartiment moteur.

Devant le succès de la Twingo, Renault a développé le moteur D pour remplacer le Cléon (et, en conséquence, également l'Energy de la Clio, mis prématurément à la retraite).

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le titre : la dernière Renault géniale est pour moi le Scénic 1 (1996).

   

Pareillement Scenic 1.

Attention quand même, je ne met pas la Twingo 2 parce que c'était...la 2.

Mais la T2 était franchement une super caisse en citadine (avec quelques possibilités extra-urbaines).

Quand à la Twingo ce fut un modèle du genre. Il aura fallut attendre près de 20 ans pour que la concurrence arrive à se mettre à niveau.

Par §ZEM283hI

A 800 euro ta un oignon avec carte grise de retard

Par

55000frc = 12000€ :voyons:... C'est une blague, Mr Schlesinger ?!

Par

Très bel article pour un modèle iconique des années 90 ... et les voleur vont la regretter !

Par

En réponse à MoustacheDeFeu

55000frc = 12000€ :voyons:... C'est une blague, Mr Schlesinger ?!

   

En y ajoutant l'inflation, on doit y être... :biggrin:

Par

En réponse à MoustacheDeFeu

55000frc = 12000€ :voyons:... C'est une blague, Mr Schlesinger ?!

   

Plus sérieusement, plutôt entre 8500 et 10000€

Par

Le gros avantage est surtout la conception simpliste, c'est d’ailleurs pour ça que des Twingo de 25 ans on en voit encore .

Par contre, vous auriez pu préciser que c'est malheureusement encore une des voitures les plus volée ....

Par §pdc242bG

En réponse à smartboy

Rouge … intérieur cuir gris/vert ça devait quand même piquer les yeux ?!

   

Ben non. L'intérieur était en plastique gris avec les boutons verts. Le cuir était exactement de la même couleur, coordonné aux plastiques.

Par

En réponse à MoustacheDeFeu

55000frc = 12000€ :voyons:... C'est une blague, Mr Schlesinger ?!

   

En même temps, c'est ce que donne le site de l'Insee.

Par

Parfaite pour faire de petits trajets urbains grâce à son moteur anémique mais très souple (et heureusement vu la boîte très médiocre comparée à ce que fait Honda ou Mazda), à "l'ancienne" avec sa cylindrée généreuse et son injection indirecte pour pas trop polluer, coût d'entretien limité malgré une fiabilité moyenne (le côté rustique compense les travers habituels de Renault), options minimalistes comme la clim ou les lève-vitres électriques : c'est une bonne 2e voiture à pas cher pour qui veut juste faire des petits trajets exclusivement urbains de quelques km. :bien:

À choisir je préférerais une Jazz, bien plus agréable à conduire, mais on ne rechigne pas sur un cadeau... :jap:

Par §Isa566Pp

Bonjour cette voiture est toujours sympathique mes je crois me souvenir que sont prix le lancement à été 29900 franc sans remise la voiture la moins chère de renault.

Par §Yoa214Nj

la twingo une voiture géniale! une bouse oui très fragile en plus.

les années sous le design le Quément a été une purge pour renault.

Par

La phase 2 16V était la plus aboutie, il y a eu la Initiale avec un cuir de très bonne qualité beaucoup place simple et confortable

Par

En réponse à §Yoa214Nj

la twingo une voiture géniale! une bouse oui très fragile en plus.

les années sous le design le Quément a été une purge pour renault.

   

Faut pas exagérer c'est sans doute lune des meilleures voiture au monde , rien avoir avec cette merde de Twingo qu'on a aujourd'hui grosse lourde fragile et peu de place

Par

Voiture géniale!

Un tableau de bord repris par Citroën pour faire le C4 Cactus.

Une habitabilité, qui a amené les minispaces et maintenant les "petits" SUV.

Son volume et sa modularité ( siège lit et banquette coulissante ) en font une vraie camionnette.

Parcontre le design très clivant n'est pas ma tasse de thé.

C'est pour moi la digne héritière de l'Austin Mini.

Bémol sur les sièges peu confortables et surtout les appuie tête rondouillards carrément chiants. Mécaniquement c'est hélas une poubelle.

Par

Cela dit, il parait que tout augmente. Si on compare une Twingo à 12000€ de 1993 à une Sandero à 9000€ de 2019 pas sûr que la Twingo mérite encore ses 3000€ d'écart.

Par §Joh678NI

Une voiture hideuse, à l'image de la production RENAULT de ces trente dernières années. Bien heureux que ces horreurs finissent pas disparaitre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai possédé pendant longtemps une fiat 500, et j'ai eu l'occasion de monter aussi dans la twingo, seulement j'ai été assez déçu par son design exterieur qui nous donne l'impression qu'elle ne tient pas la route.

Et pour la fiabilitée de la fiat 500, elle n'est pas si peu fiable que certains disent, son seul défaut étant qu'elle a été créé à partir de la plateforme de la panda, et donc que l'embrayage, est assez faible, mis à part ça, elle est très fiable

Certes la Twingo est peut-être meilleure, mais je rappelle que la fiat 500 date de 2007, et que pour l'époque elle proposait quelque chose de bien :bien:

Si je devais choisir je me dirigerais plus vers sa cousine la smart foufor, car elle me semble plus élégante, et surtout l'interieur est au-dessus

Par

J'ai eu une twingo. Achetée un peu par dépit car besoin d'une voiture très vite et pas trop chère... Et bah ma twingo phase 2 16s de 75ch couleur cerise avec la clim, qu'est ce que je l'ai regrettée ! Une patate d'enfer, conso ridicule, confort très acceptable et Habitabilité de dingue. Une très bonne auto qui n'a jamais été remplacée, du moins dans l'esprit.

Par

J'ai eu pendant 10 ans la twingo 1, j'ai essayé une fois la twingo 2 et j'ai eu pendant une semaine la twingo 3.

La T1 exceptionnelle !

La T2 pareille mais plus de confort, plus silencieuse, plus cossue.

La T3 déception, vent latérale, sensation d'étouffement. Compteur classique.. Aucun côté d'un, même pas la propulsion, même pas l'accès à l'espace vide devant, pas lumineuse à l'intérieur...

Bref c'est pas une twingo.

Et par rapport à l'article la 4L c'est la panda 2 et panda 1=twingo 1

Plus de citadine dans le futur dommage.

Par

En réponse à thebounce

J'ai eu pendant 10 ans la twingo 1, j'ai essayé une fois la twingo 2 et j'ai eu pendant une semaine la twingo 3.

La T1 exceptionnelle !

La T2 pareille mais plus de confort, plus silencieuse, plus cossue.

La T3 déception, vent latérale, sensation d'étouffement. Compteur classique.. Aucun côté d'un, même pas la propulsion, même pas l'accès à l'espace vide devant, pas lumineuse à l'intérieur...

Bref c'est pas une twingo.

Et par rapport à l'article la 4L c'est la panda 2 et panda 1=twingo 1

Plus de citadine dans le futur dommage.

   

Aucun côté fun*

Par §boo485MJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce titre est clairement stupide, ce n'est pas comme si aprés il y avait eu le Scénic (novateur en son temps), la Spyder, l'Avantime (clivant mais ambitieux). Même des fours commerciaux comme la Wind ou le Kangoo Be Bop étaient des voitures sympas.

Par §boo485MJ

En réponse à §boo485MJ

Ce titre est clairement stupide, ce n'est pas comme si aprés il y avait eu le Scénic (novateur en son temps), la Spyder, l'Avantime (clivant mais ambitieux). Même des fours commerciaux comme la Wind ou le Kangoo Be Bop étaient des voitures sympas.

   

Mais bon c'est Caradisiac, on attend toujours le premier article écrit par un connaisseur...

Par

En réponse à §Mou737yY

Renault a continué à innover depuis.

Le dernier gros coup c'était, mine de rien, la Zoé. Une première VE avec un style pas trop WTF, une autonomie décente, un prix décent (comparé aux productions du moment).

Y'avait quoi en face ? La Leaf (horrible.... Et aussi à l'Alliance), la i3, ou des Tesla ?

   

Oui, j'avais un peu oublié cette Zoé, plutôt sympa face aux Leaf de l'époque, ou aux hors de prix Tesla.

Par

Ma voiture à la campagne. Idéale. En conduisant léger, je suis à 5,5l/100km. Petit moteur, voiture légère, immense espace modulable, solide, fiable. Oui, géniale, vraiment. La voiture essentielle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peut-être mais la Ka avait oublié les aspects pratiques, un design sympa pouvant plaire aux femmes et des couleurs adaptées au marché français. La Fiat 500 fait pareil actuellement face à ses concurrentes avec un design qui fait oublier le reste ...

Par §ZEM283hI

En réponse à Tuladis

Ma voiture à la campagne. Idéale. En conduisant léger, je suis à 5,5l/100km. Petit moteur, voiture légère, immense espace modulable, solide, fiable. Oui, géniale, vraiment. La voiture essentielle.

   

Le gros moto avec le 1.2 cleon tu es plus a 8 litre mini en ville

Par

En réponse à §boo485MJ

Ce titre est clairement stupide, ce n'est pas comme si aprés il y avait eu le Scénic (novateur en son temps), la Spyder, l'Avantime (clivant mais ambitieux). Même des fours commerciaux comme la Wind ou le Kangoo Be Bop étaient des voitures sympas.

   

Et la Clio 2. banale mais drolement efficace

Par §jac318vp

Pourquoi "la dernière Renault géniale" , commentaire déplacé et insultant pour la marque RENAULT

Par

La Twingo 1 était géniale,

La Twingo 2 était banale,

La Twingo 3 est nullissime.

Comment ont-ils réalisé une telle descente aux enfers ? Les mystères du losange...

Par

En réponse à -Nicolas-

La Twingo 1 était géniale,

La Twingo 2 était banale,

La Twingo 3 est nullissime.

Comment ont-ils réalisé une telle descente aux enfers ? Les mystères du losange...

   

La T2 avait un design passe partout mais elle était super. Très spacieuse, moteurs sobres, confort plus que correcte (a condition de ne pas envisager des trajets de 800km, une plus grande capacité à aller loin, prix très contenu (en fin de carrière on en avait à moins de 8 000€) et mieux équipée.

Seulement pour les "journaliste" sont style était "banal", en le soulignant comme un point négatif....

Ces même journalistes qui iront encenser la up! (a raison cela dit)

Par

En réponse à Enzodesign

J'ai possédé pendant longtemps une fiat 500, et j'ai eu l'occasion de monter aussi dans la twingo, seulement j'ai été assez déçu par son design exterieur qui nous donne l'impression qu'elle ne tient pas la route.

Et pour la fiabilitée de la fiat 500, elle n'est pas si peu fiable que certains disent, son seul défaut étant qu'elle a été créé à partir de la plateforme de la panda, et donc que l'embrayage, est assez faible, mis à part ça, elle est très fiable

Certes la Twingo est peut-être meilleure, mais je rappelle que la fiat 500 date de 2007, et que pour l'époque elle proposait quelque chose de bien :bien:

Si je devais choisir je me dirigerais plus vers sa cousine la smart foufor, car elle me semble plus élégante, et surtout l'interieur est au-dessus

   

Un design interieur qui déterminerait la tenue de route ??!!

Alors là....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Un design interieur qui déterminerait la tenue de route ??!!

Alors là....

   

oupsss.....Design exterieur....

Par §maz823ye

J'ai du cette voiture.

Bonne qu'en ville et en panne tout les 5000km

Liste non exhaustive : boîtier papillon bobines serrure coffre poignée porte conducteur thermostat d'eau étrier qui revient pas en place.... :bien:

Par

J'ignore quel est le degré d'ironie utilisée dans cet article, mais j'ai, franchement, beaucoup ri ! Merci ! :D

Par

En réponse à Benoit356

géniale...elle consomme autant que la dernière 911 de 485 CV !

   

Tu l'as dit: "dernière Porsche", on parle d'une voiture de 20 ans, là! Et je me demande ce que ça consomme à 130 et (surtout) en ville..

Photo Porsche, parler de Porsche sur la page d'une Twingo, ça fait pas un peu fanatique?

Cela dit, niveau consommation, je pensais que c'était moins gourmand tout de même, ma Celica de 192cv de la même époque consomme (en moyenne) pareil..

Par

j'ai toujous aimé cette petite voiture

ma grand mère, l'appelais la TURGO ….

j'en ai rarement conduit, sauf en voiture de courtoisie, j'ai trouvé qu'elle freinait TRES mal :peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ba oui, elle l'est sans conteste.

Par

En réponse à §maz823ye

J'ai du cette voiture.

Bonne qu'en ville et en panne tout les 5000km

Liste non exhaustive : boîtier papillon bobines serrure coffre poignée porte conducteur thermostat d'eau étrier qui revient pas en place.... :bien:

   

J'ai là-même depuis 8 ans avec un entretien minimum (vidanges, respect des temps de chauffe etc), absolument aucune panne hormis une bobine cramée . J'aurais presque envie qu'elle ait des problèmes afin d' avoir un prétexte pour la changer, mais non, plus fiable et économique que ça tu meurs.

Par

En réponse à §car225Zd

On peut se rassurer en se disant que la Twingo 4 ne sera plus conçue avec Daimler, et devrait donc revenir à une architecture plus classique (possiblement la plate-forme CMF-B0, version économique de la nouvelle plate-forme CMF-B des Clio 5/Captur 2, destinée à Dacia).

   

Gohsn est dehors donc on devrait pouvoir revoir des "renault" et pas des bagnoles tres bof/bof pour faire du volume et du profit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et non... desolé.

C'est la 2 qui est super fiable.. puisque c'est le meme moteur avec 20 ans de retour d'experience..

Faites gaffe si vous avez une twingo 2.. ou un moteur 1.2.. c'est tres recherché par les voleurs..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ahahahahahahahahahahahahah

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ma daronne prefere la 2. elle st plus large donc plus stable.. la 5eme vitesse est ultra longue.. donc elle tire 160 tranquille sur l'autoroute... et nombre de "bonhomme" dans leur grosse caisse sont supris et le prennent mal de se faire doubler par une twingo... un gros complexe chez ces gens la...

Par

En réponse à -Nicolas-

La Twingo 1 était géniale,

La Twingo 2 était banale,

La Twingo 3 est nullissime.

Comment ont-ils réalisé une telle descente aux enfers ? Les mystères du losange...

   

?? comment ?? avant 2007, ghosn avait la main sur les couts et il a tellement reduit els couts que les voitures sotn devenus pas fiables... mais ca faisait du "Cash flow" en court terme...

Apres 2008, Gohsn devient "L'EMPEREUR" chez renault... "et là... c'est le drame.."

Par

En réponse à nous75again

Il suffit de faire un trour dans cette Twingo pour voir tout ce qui manque à l'actuelle

(Habitabilité , polyvalence, simplicité d'usage et mecanique, vivacité avec le petit 75ch)

.

et tout ce qui manquait à la premiere qu'à l'actuelle

(position de conduite à chier, sieges avants inconfortables sur longue distance

conso elevée vue les perfs aujourd'hui, crash test minable)

.

Sinon vas falloir faire vite pour les dernieres R4 disponible à prix raisonnables.

L'inflation délirante des 2cv commencent à les toucher aussi.

.

Je vous propose une autre alternative, la R4 en mieux avec tout ses gros defauts eliminés

sauf la sensibilité à la rouille... la Renault 6.

Totalement méconnue les dernière parte à très bon prix .

   

avec une sandero qui commence a 8000€... de base..

Dacia peut faire une Twingo 5 a 6500€... de base

Par

En réponse à pat d pau

?? comment ?? avant 2007, ghosn avait la main sur les couts et il a tellement reduit els couts que les voitures sotn devenus pas fiables... mais ca faisait du "Cash flow" en court terme...

Apres 2008, Gohsn devient "L'EMPEREUR" chez renault... "et là... c'est le drame.."

   

C'est exactement ça

Par

En réponse à pat d pau

avec une sandero qui commence a 8000€... de base..

Dacia peut faire une Twingo 5 a 6500€... de base

   

Malheureusement, la hausse des exigences sécuritaires a entrainé un renforcement général des structures, avec des voitures plus chères et plus lourdes... donc faut de plus gros moteurs, de plus gros freins, etc...

la Twingo avait un score de crash test déjà pas fameux d'origine, alors imaginez retestée sur le système actuelle, quand même la dernière génération de Punto est passé de 5 à presque rien...

Par

Une voiture en carton, la plupart des gens qui en possede on remplacé des tonnes de pieces passé les 100 00km (idem saxo, 106 etc) mais economique en assurance (pas en carburant !) preferez une ford fiesta V bien entretenue, tellement plus confortable, costaud et polyvalente !!

Par

En réponse à chaos666

Une voiture en carton, la plupart des gens qui en possede on remplacé des tonnes de pieces passé les 100 00km (idem saxo, 106 etc) mais economique en assurance (pas en carburant !) preferez une ford fiesta V bien entretenue, tellement plus confortable, costaud et polyvalente !!

   

Et chiante à mourir...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité