Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rappel : direction assistée défaillante sur les Tesla Model S et Model X

Grégory Martineau

Rappel : direction assistée défaillante sur les Tesla Model S et Model X

Déposer un commentaire

Par

Ah ben c'est bien la preuve que la voiture électrique n'est pas la solution et qu'il faut garder des voitures qui marchent au Diesel!

Par

Ah tiens donc... Pinatel est en vacances ?

Par

pfff....

" Selon les informations fournies par les autorités nord-américaines, dans de telles circonstances, le conducteur peut perdre le contrôle de sa voiture" : sérieux, c'est IMPOSSIBLE pour un "journaliste" d'essayer de se renseigner à la source avant d'écrire une CONNERIE ???

Hey, les journalistes de Cara, faut montrer quand même un jour que vous avez plus de 3 de QI et pouvoir rechercher la source d'une info, non ?

Allez, voici en substance l'extrait du rapport : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V702-4365.PDF

"Firmware release 2022.36 changed calibration values for the electronic power

assist steering (EPAS) system. In rare cases on certain 2017-2021 Model S and

Model X vehicles, the updated calibration values may result in reduced or lost

power steering assist due to forces from external road dynamics (i.e., pot holes

or bumps) being inadvertently classified as unexpected steering assist torque.

Reduced or lost power steering assist does not affect steering control, but could

require greater steering effort from the driver, particularly at low speeds"

Vous voyez où la perte de contrôle du véhicule ? Où ? Quelle page ?

Par

En réponse à d9b66217

pfff....

" Selon les informations fournies par les autorités nord-américaines, dans de telles circonstances, le conducteur peut perdre le contrôle de sa voiture" : sérieux, c'est IMPOSSIBLE pour un "journaliste" d'essayer de se renseigner à la source avant d'écrire une CONNERIE ???

Hey, les journalistes de Cara, faut montrer quand même un jour que vous avez plus de 3 de QI et pouvoir rechercher la source d'une info, non ?

Allez, voici en substance l'extrait du rapport : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V702-4365.PDF

"Firmware release 2022.36 changed calibration values for the electronic power

assist steering (EPAS) system. In rare cases on certain 2017-2021 Model S and

Model X vehicles, the updated calibration values may result in reduced or lost

power steering assist due to forces from external road dynamics (i.e., pot holes

or bumps) being inadvertently classified as unexpected steering assist torque.

Reduced or lost power steering assist does not affect steering control, but could

require greater steering effort from the driver, particularly at low speeds"

Vous voyez où la perte de contrôle du véhicule ? Où ? Quelle page ?

   

Probablement le meilleur commentaire que j'ai vu sur ce site : des vrais sources, un commentaire pertinent. Bref. Juste parfait

Par

En réponse à AJD2.0

Probablement le meilleur commentaire que j'ai vu sur ce site : des vrais sources, un commentaire pertinent. Bref. Juste parfait

   

Je plussoie.

Mais ça n'aurait pas fait autant de buzz que le putaclic habituel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

Par

En réponse à gignac-31

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

   

Gignac président ! Gignac président ! :cubitus:

Par

En réponse à d9b66217

pfff....

" Selon les informations fournies par les autorités nord-américaines, dans de telles circonstances, le conducteur peut perdre le contrôle de sa voiture" : sérieux, c'est IMPOSSIBLE pour un "journaliste" d'essayer de se renseigner à la source avant d'écrire une CONNERIE ???

Hey, les journalistes de Cara, faut montrer quand même un jour que vous avez plus de 3 de QI et pouvoir rechercher la source d'une info, non ?

Allez, voici en substance l'extrait du rapport : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V702-4365.PDF

"Firmware release 2022.36 changed calibration values for the electronic power

assist steering (EPAS) system. In rare cases on certain 2017-2021 Model S and

Model X vehicles, the updated calibration values may result in reduced or lost

power steering assist due to forces from external road dynamics (i.e., pot holes

or bumps) being inadvertently classified as unexpected steering assist torque.

Reduced or lost power steering assist does not affect steering control, but could

require greater steering effort from the driver, particularly at low speeds"

Vous voyez où la perte de contrôle du véhicule ? Où ? Quelle page ?

   

Vous le voyez où le journaliste ? :areuh:

Dans cette rubrique "guide fiabilité" il faudrait ajouter une sous-rubrique "fiabilité des rédacteurs Caradisiac" :ddr:

Par

En réponse à gignac-31

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

   

T'as oublié "Et le MG à 22.0000 !!!!"

De rien :ange:

Par

En réponse à d9b66217

pfff....

" Selon les informations fournies par les autorités nord-américaines, dans de telles circonstances, le conducteur peut perdre le contrôle de sa voiture" : sérieux, c'est IMPOSSIBLE pour un "journaliste" d'essayer de se renseigner à la source avant d'écrire une CONNERIE ???

Hey, les journalistes de Cara, faut montrer quand même un jour que vous avez plus de 3 de QI et pouvoir rechercher la source d'une info, non ?

Allez, voici en substance l'extrait du rapport : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V702-4365.PDF

"Firmware release 2022.36 changed calibration values for the electronic power

assist steering (EPAS) system. In rare cases on certain 2017-2021 Model S and

Model X vehicles, the updated calibration values may result in reduced or lost

power steering assist due to forces from external road dynamics (i.e., pot holes

or bumps) being inadvertently classified as unexpected steering assist torque.

Reduced or lost power steering assist does not affect steering control, but could

require greater steering effort from the driver, particularly at low speeds"

Vous voyez où la perte de contrôle du véhicule ? Où ? Quelle page ?

   

Ma belle-soeur a perdu sa direction assistée subitement (sur une golf 3 d'une tonne), en début d'un virage serré. Elle a bien failli partir dans le décor. Quand tu n'as pas de gros bras et que tu n'as pas de direction assistée d'un coup d'un seul sur une caisse de plus de 2t, oui, tu peux perdre le contrôle du véhicule. D'autant que les caisses assistées ont toujours une démultiplication inférieure (moins de tours de volant de butée en butée) aux non assistées et sont donc nettement plus dures...

C'est donc parfaitement cohérent. :ange:

Par

En réponse à gignac-31

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

   

Gigi gigi gigi! :roi:

Par

en gros il y a risque de perte d'asssitance,si la direction reçoit une remonté d'effort en passant dans un trou ou sur obstacle

pour les plus jeunes qui n'aurait jamais conduit sans direction assisté, hormis en manoeuvre ou c'est clairement une purge ,une fois passé les 20 km/h il faut pas non plus faire de la muscu pour tourner le volant

Par

Aux États-Unis Tesla est dernier en fiabilité. En Chine une Tesla est resté accélérateur bloqué, (info du journal le Parisien ) les images sont sur YouTube.

Par

Normal que les S et X perde la direction... les volants Yoke ont tous la lèpre. une petite recherche sur yoke peeling ... pour des voitures à 100+K mettre du si bas de gamme... même renault oserait pas.

Par

En réponse à Philippe2446

Ma belle-soeur a perdu sa direction assistée subitement (sur une golf 3 d'une tonne), en début d'un virage serré. Elle a bien failli partir dans le décor. Quand tu n'as pas de gros bras et que tu n'as pas de direction assistée d'un coup d'un seul sur une caisse de plus de 2t, oui, tu peux perdre le contrôle du véhicule. D'autant que les caisses assistées ont toujours une démultiplication inférieure (moins de tours de volant de butée en butée) aux non assistées et sont donc nettement plus dures...

C'est donc parfaitement cohérent. :ange:

   

Tu n'as pas lu l'objet du recall. Mais tu aimes bien sauter sur tout ce qu'on écrit par principe.

Lis le rapport et tu pourras répondre sans hors sujet.

Par

En réponse à gignac-31

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

   

Gignac t'as oublié ds ton commentaire :

Rino et pas fiable.....

Par

En réponse à d9b66217

Tu n'as pas lu l'objet du recall. Mais tu aimes bien sauter sur tout ce qu'on écrit par principe.

Lis le rapport et tu pourras répondre sans hors sujet.

   

Il y a un truc dans "the updated calibration values may result in reduced or lost power steering assist..." que je n'aurais pas compris ? Ou bien d9b détesterait avoir tort une n-ième fois ? :fleur:

Par

En réponse à Edesta95

Ah ben c'est bien la preuve que la voiture électrique n'est pas la solution et qu'il faut garder des voitures qui marchent au Diesel!

   

Parce que les diesels n'ont pas de rappel ? Des bouses pas fiable (FAP, Turbo, embrayage/volant moteur, vanne EGR, injecteurs, pompe injection, ect ...)

Toutes les pannes bien connus qui enrichissent les garagistes, t'as raison continue en mazout :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Il y a un truc dans "the updated calibration values may result in reduced or lost power steering assist..." que je n'aurais pas compris ? Ou bien d9b détesterait avoir tort une n-ième fois ? :fleur:

   

Tu ne comprends pas l'anglais ?

Tu me montres un exemple où tu es en virage, tu passes dans un trou, et tu perdrais l'assistance, et tu ne pourrais pas tenir le volant ?

Bref, tu essaies de monter le truc en boucle pour rien. Mais on te connaît, si tu pouvais pas titiller sur un détail, tu nous manquerais. Donc non, pas d'accident provoqué par une variation d'assistance quand on passe dans un trou.

Par

En réponse à gignac-31

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

   

Je pense qu'on peut aller plus loin et interdire les villes :)

Par

En réponse à d9b66217

Tu ne comprends pas l'anglais ?

Tu me montres un exemple où tu es en virage, tu passes dans un trou, et tu perdrais l'assistance, et tu ne pourrais pas tenir le volant ?

Bref, tu essaies de monter le truc en boucle pour rien. Mais on te connaît, si tu pouvais pas titiller sur un détail, tu nous manquerais. Donc non, pas d'accident provoqué par une variation d'assistance quand on passe dans un trou.

   

Je ne parle pas de "tenir le volant", je te parle de donner un subit coup de volant dans un virage sec, entre 2 trottoirs. Si tu veux tout savoir, route des gardes, Meudon, descente à 15% environ, limitée à 50. Elle a dû passer au point mort, le temps de rétrograder j'imagine, le moteur s'est coupé (problème d'allumage ? La caisse était vieille). Elle n'avait qu'une main sur le volant, logique. Et elle s'est précipitée sur le volant de toute la force de ses 2 mains quand l'assistance s'est coupée. Elle est arrivée à maintenir le cap. Pas sûr qu'elle y serait parvenue sur un tank de plus de 2t. Pas sûr du tout. :bah:

Rassures-moi, tu as prêté ta caisse à ta chère et tendre en bidouillant l'assistance avant, avant d'affirmer qu'il n'y avait aucun risque de conséquence ?

Ça a été tellement un choc pour mon frère et elle qu'ils ont mis la golf 3 (c'était il y a plus de 10 ans) à la casse direct. Elle avait pourtant encore de la valeur. :beuh:

Par

Accessoirement, les rappels, c'est là pour ça, d9b, rappeler une caisse AVANT qu'il y ait des conséquences. Donc l'argument " non, pas d'accident provoqué par une variation d'assistance quand on passe dans un trou." ne vaut pas un clou. :biggrin:

Par

(rouillé, j'oubliais, le clou...)

Par

En réponse à Philippe2446

Je ne parle pas de "tenir le volant", je te parle de donner un subit coup de volant dans un virage sec, entre 2 trottoirs. Si tu veux tout savoir, route des gardes, Meudon, descente à 15% environ, limitée à 50. Elle a dû passer au point mort, le temps de rétrograder j'imagine, le moteur s'est coupé (problème d'allumage ? La caisse était vieille). Elle n'avait qu'une main sur le volant, logique. Et elle s'est précipitée sur le volant de toute la force de ses 2 mains quand l'assistance s'est coupée. Elle est arrivée à maintenir le cap. Pas sûr qu'elle y serait parvenue sur un tank de plus de 2t. Pas sûr du tout. :bah:

Rassures-moi, tu as prêté ta caisse à ta chère et tendre en bidouillant l'assistance avant, avant d'affirmer qu'il n'y avait aucun risque de conséquence ?

Ça a été tellement un choc pour mon frère et elle qu'ils ont mis la golf 3 (c'était il y a plus de 10 ans) à la casse direct. Elle avait pourtant encore de la valeur. :beuh:

   

OK. Je n'ai entendu parlé d'aucun cas où l'assistance se coupait complètement car ce n'est pas un problème mécanique mais logiciel mais soit.

Par

En réponse à d9b66217

OK. Je n'ai entendu parlé d'aucun cas où l'assistance se coupait complètement car ce n'est pas un problème mécanique mais logiciel mais soit.

   

C'est pourtant marqué noir sur blanc dans ton propre copier-coller... :bah:

Allez, bisou. :lover:

Par

En réponse à Philippe2446

C'est pourtant marqué noir sur blanc dans ton propre copier-coller... :bah:

Allez, bisou. :lover:

   

On ne va pas recommencer la discussion. Non, je n'y crois pas. Je n'ai lu aucun cas de direction dont l'assistance COMPLETE disparaissait en virage mais c'est comme le wording de la NTHSA sur le rappel pour l'affichage de la vitesse :

"Unit of speed may fail to display :

the driver may not know how fast the vehicule traveling without the km/h, increasing the risk of crash"

Connaitre ma vitesse n'est pas ce qui diminue le risque d'avoir un accident pour moi. Donc il faut aussi ne pas interprêter ou prendre au 1er degré ce wording légal.

Mais bon, comme tu dis, dison que cela évitera des accidents qui AURAIENT pu arriver. Bisou aussi !

Par

"the updated calibration values may result in reduced or lost power steering assist..."

OR LOST ???? Tu me reproches d'avoir du mal avec l'anglais... :chut:

Par

En réponse à Philippe2446

"the updated calibration values may result in reduced or lost power steering assist..."

OR LOST ???? Tu me reproches d'avoir du mal avec l'anglais... :chut:

   

Non. Comme je n'ai pas de problème avec l'anglais sur l'absence de l'affichage de vitesse qui pourrait soit-disant augmenter le risque d'accident.

Cela n'est évidemment pas vrai et je ne pense pas qu'il yvait déjà eu une perte total d'assistance, en virage, de manière "prolongé" et que c'est plus une variation d'assistance temporaire sans un cas particulier (nide de poule...).

J'arrête sur le sujet puisque nous en sommes tous les deux au stade de la spéculation. Mais sachant que dès qu'il y a un accident d'une Tesla, tu as 100 articles sur le sujet...j'ai mon avis.

Par

En réponse à Edesta95

Ah ben c'est bien la preuve que la voiture électrique n'est pas la solution et qu'il faut garder des voitures qui marchent au Diesel!

   

Apprends à lire :bah:

Par

En réponse à gignac-31

y a encore une tesla folle qui a foncé dans la foule!!!

çà commence à faire beaucoup!!

axa suisse a levé le lievre...

les tesla ont 2 fois plus d'accident et coute une blinde à réparer!!!

à un moment donné le green washing doit s'arretter!!!

et les primes d'assurances doubler...

et aussi il va falloir... sérieusement s'interesser à tesla

et les interdire dans les villes!!!

   

:buzz:

Le truc axa était un fake tout comme le reste des tes arguments :bah:

Par

En réponse à d9b66217

pfff....

" Selon les informations fournies par les autorités nord-américaines, dans de telles circonstances, le conducteur peut perdre le contrôle de sa voiture" : sérieux, c'est IMPOSSIBLE pour un "journaliste" d'essayer de se renseigner à la source avant d'écrire une CONNERIE ???

Hey, les journalistes de Cara, faut montrer quand même un jour que vous avez plus de 3 de QI et pouvoir rechercher la source d'une info, non ?

Allez, voici en substance l'extrait du rapport : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V702-4365.PDF

"Firmware release 2022.36 changed calibration values for the electronic power

assist steering (EPAS) system. In rare cases on certain 2017-2021 Model S and

Model X vehicles, the updated calibration values may result in reduced or lost

power steering assist due to forces from external road dynamics (i.e., pot holes

or bumps) being inadvertently classified as unexpected steering assist torque.

Reduced or lost power steering assist does not affect steering control, but could

require greater steering effort from the driver, particularly at low speeds"

Vous voyez où la perte de contrôle du véhicule ? Où ? Quelle page ?

   

Sauf qu'il faut peut-être lire le rapport EN ENTIER (le mensonge par omission c'est pas bien non plus hein) :

"Description of the Safety Risk : Reduced or lost power steering assist may require greater steering effort,

especially at lower speeds, which may increase the risk of a crash."

Et au passage le lien vers le bon rapport (l'autre c'était pour le bug n°63456 des fen^tres qui te coupent les doigts) :

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V818-6624.PDF

 

SPONSORISE

Achetez votre Tesla Model S

En occasion avec La Centrale

Avis Tesla Model S

Essais Tesla Model S