Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains : Opel Astra (2022): dernière phase de finalisation

Olivier Pagès

Prise en mains : Opel Astra (2022): dernière phase de finalisation

Déposer un commentaire

Par

C'est étonnant cette stratégie d'Opel de faire tester à la presse des véhicules non encore présentés officiellement :voyons:

Par

Quel est l'utilité de ce """""test""""" ?

Par

En réponse à Windfrip

Quel est l'utilité de ce """""test""""" ?

   

faire patienter les clients et éviter qu'ils ne partent chez la concurrence ? :bah:

Par

Donc chez Stellantis, si tu n'a pas la possibilité de recharger, tu te tape 130 ch max le top :areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et pas de moteurs thermiques au dessus de 130CV quelle tristesse surtout qu'il y a le 155CV chez psa..

Par

En réponse à morgan34

Et pas de moteurs thermiques au dessus de 130CV quelle tristesse surtout qu'il y a le 155CV chez psa..

   

C'est un PSA ..

Le 130 doit faire 90, le 155 fait 130...:fresh:

Par

Je ne sais pas si c'est les photos mais le capot semble assez long pour le gabarit (comme sur la 308), a voir si l'habitabilité reste bonne.

Par

En réponse à KM69

Donc chez Stellantis, si tu n'a pas la possibilité de recharger, tu te tape 130 ch max le top :areuh:

   

Pardon mais qu'elle intérêt d'avoir des moteurs plus puissant chez un generaliste (hors GTI) ?

Je roule en 208 (1ere gen) puretech 82 et même si je le trouve parfois légèrement poussif, je me satisferait trèès largement de 110 chevaux. Et je considère avoir une conduite relativement dynamique. 130 chevaux dans une compacte, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir.

Par

En réponse à KM69

Donc chez Stellantis, si tu n'a pas la possibilité de recharger, tu te tape 130 ch max le top :areuh:

   

qui t'oblige à recharger si t'as une hybride rechargeable ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

faire patienter les clients et éviter qu'ils ne partent chez la concurrence ? :bah:

   

Lol

C'est du putaclic. C'est pour créer une impatience.

Ce pauvre journaliste a testé un modèle qui n'était pas fini.

Par

En réponse à KM69

Donc chez Stellantis, si tu n'a pas la possibilité de recharger, tu te tape 130 ch max le top :areuh:

   

Chez Stellantis il y a bien d'autres moteurs essence que le Puretech, par exemple :

1.0 firefly 100cv

1.3 firefly 150-180cv

2.0 Multiair 200-330cv

2.9 510-530cv

2.9 Nettuno 630cv

Par

En réponse à blindwite

Chez Stellantis il y a bien d'autres moteurs essence que le Puretech, par exemple :

1.0 firefly 100cv

1.3 firefly 150-180cv

2.0 Multiair 200-330cv

2.9 510-530cv

2.9 Nettuno 630cv

   

Je parlais sur la gamme des compactes :ange:

Par

En réponse à fedoismyname

qui t'oblige à recharger si t'as une hybride rechargeable ? :bah:

   

Oui personne, mais ne pas recharcher une hybride... la conso explose il me semble :eek:

Par

En réponse à Matt.470002

Pardon mais qu'elle intérêt d'avoir des moteurs plus puissant chez un generaliste (hors GTI) ?

Je roule en 208 (1ere gen) puretech 82 et même si je le trouve parfois légèrement poussif, je me satisferait trèès largement de 110 chevaux. Et je considère avoir une conduite relativement dynamique. 130 chevaux dans une compacte, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir.

   

L'intérêt c'est tous le monde à des besoins différents (montagne ou remorque) ou simplement plus adapté à leur conduite dynamique simplement :bah:

Mon carrossier ma prêté une 208 Puretech 82 et honnêtement ce n'est pas adapté à ma conduite, j'ai trouvé ce moteur légé, il faut jouer du levier de vitesse pour les relances donc pour moi c'est next et pour d'autre ca leur convient :bien:

Par

Aaaaah, le bon 1.2l PureToc va animer cette belle auto. Dommage :bah:.

Par

En réponse à Windfrip

Quel est l'utilité de ce """""test""""" ?

   

l'utilité c'est de rappeler qu'elle arrive en fin d'année....

l'utilité du patron de renault qui passe pas 8 jours sans faire une annonce à tout les journaleux de la terre ? faire un écra

Par

l'utilité c'est de rappeler qu'elle arrive en fin d'année.... :bien:

l'utilité du patron de renault qui passe pas 8 jours sans faire une annonce à tout les journaleux de la terre ? faire un écran de fumée pour faire oublier les 4600 virés en France et 15.000 dans le monde .....

y'a tjs une utilité qq part !!

et dans la gamme STELLANTIS la DS4 est hors d'atteinte :blague:.... la 308 est chere :beuh: .... et l'Astra sera quasi une cousine des deux autres.... mais un poil moins chere :sol:.... elle a donc toute sa place..... et devrait récupérer toutes les dernieres nouveautées.... GPS new et 10' / toute la panoplie de sécurité active/passive ...de l'hybride rechargeable etc....

Par

En réponse à KM69

L'intérêt c'est tous le monde à des besoins différents (montagne ou remorque) ou simplement plus adapté à leur conduite dynamique simplement :bah:

Mon carrossier ma prêté une 208 Puretech 82 et honnêtement ce n'est pas adapté à ma conduite, j'ai trouvé ce moteur légé, il faut jouer du levier de vitesse pour les relances donc pour moi c'est next et pour d'autre ca leur convient :bien:

   

On est d'accord sur le fait que 82 ce n'est pas assez pour une conduite dynamique (même si au quotidien, c'est pas horrible non plus) mais 110 ch c'est très largement suffisant pour se faire plaisir dans une citadine encore une fois. Et même si on prends en compte le gabarit et le poids légèrement plus élevé, 130 ch c'est clairement pas sous-motorisé pour une compacte (même pour tracter ou sur route de montagne).

Les gens qui pourraient avoir réellement besoin d'une puissance supplémentaire sur ces voitures sont vraiment à la marge (et ils ont du choix chez les premium de toute façon).

A titre personnel, vous pouvez totalement avoir envie de plus mais dans ce cas là, vous avez deux questions à vous poser :

- Est-ce que vous seriez sérieusement client ? (parce que beaucoup parlent ici mais beaucoup roulent dans des occasions à moins de 15.000 euros)

- Est-ce que du point de vue du constructeur, ce serait pertinent de proposer des moteurs plus puissants ?

Et très franchement, pour une Opel Astra, je suis pas sûr que les ventes sur du 150ch ou plus soient très significatives. Déjà parce-que des gros moteurs, ça n'est pas ce qui intéresse les clients sur ce type de véhicule, aussi parce que même si ils étaient intéressés, ils n'auraient pas forcément le budget (ça reste du généraliste), et parce que de toute façon, les gros moteurs sont ultra malussés en Europe. D'une manière générale, les clients préfèrent mettre 3.000 euros d'options supplémentaire que 3.000€ dans un moteur plus puissant. C'est pour ça que les gros moteurs restent présents sur le premium (pour le moment), les clients ont moins ce dilemme.

Par

Une 308 camouflée avec les même moteurs à 2 balles.

On vie une époque formidable.

Par

Dommage de monter un Puretech là-dessus, quand on sait que les moteurs GM du restylage de l'Astral actuelle étaient des modèles de sobriété et discrétion, et que Stellantis compte des Firefly plus fiables et moins vibrants.

Par

Pourquoi ce capot aussi long ?

ils ont prévu un 6 en ligne ?

Pas de version électrique ?

Alors qu'il n'y a que l'ID3 comme compacte électrique et qu'il y a une place à prendre avant le déferlement des chinoises ?

bof, bof ...

Par

En réponse à Matt.470002

On est d'accord sur le fait que 82 ce n'est pas assez pour une conduite dynamique (même si au quotidien, c'est pas horrible non plus) mais 110 ch c'est très largement suffisant pour se faire plaisir dans une citadine encore une fois. Et même si on prends en compte le gabarit et le poids légèrement plus élevé, 130 ch c'est clairement pas sous-motorisé pour une compacte (même pour tracter ou sur route de montagne).

Les gens qui pourraient avoir réellement besoin d'une puissance supplémentaire sur ces voitures sont vraiment à la marge (et ils ont du choix chez les premium de toute façon).

A titre personnel, vous pouvez totalement avoir envie de plus mais dans ce cas là, vous avez deux questions à vous poser :

- Est-ce que vous seriez sérieusement client ? (parce que beaucoup parlent ici mais beaucoup roulent dans des occasions à moins de 15.000 euros)

- Est-ce que du point de vue du constructeur, ce serait pertinent de proposer des moteurs plus puissants ?

Et très franchement, pour une Opel Astra, je suis pas sûr que les ventes sur du 150ch ou plus soient très significatives. Déjà parce-que des gros moteurs, ça n'est pas ce qui intéresse les clients sur ce type de véhicule, aussi parce que même si ils étaient intéressés, ils n'auraient pas forcément le budget (ça reste du généraliste), et parce que de toute façon, les gros moteurs sont ultra malussés en Europe. D'une manière générale, les clients préfèrent mettre 3.000 euros d'options supplémentaire que 3.000€ dans un moteur plus puissant. C'est pour ça que les gros moteurs restent présents sur le premium (pour le moment), les clients ont moins ce dilemme.

   

Certainement que cela convient à la plupart des gens, mais pas à mon profil car j'ai possédé une BMW 130i 265ch, deux 206 RC, une BMW 120D 190ch ... donc oui je ne parle pas dans le vent.

La puissance est un confort et de la sécurité quand tu double, sachant que tu ne consomme pas forcement bien plus à 20 ou 30 ch de plus, le moteur est moins sollicité :biggrin:

Par

En réponse à KM69

Certainement que cela convient à la plupart des gens, mais pas à mon profil car j'ai possédé une BMW 130i 265ch, deux 206 RC, une BMW 120D 190ch ... donc oui je ne parle pas dans le vent.

La puissance est un confort et de la sécurité quand tu double, sachant que tu ne consomme pas forcement bien plus à 20 ou 30 ch de plus, le moteur est moins sollicité :biggrin:

   

Ce qui me conforte malgré toute dans l'idée que les grosses puissances sont réservées à des sportives ou des véhicules premium, ce qui semble logique. Que ce soit un confort supplémentaire, pourquoi pas. Que ce soit pertinent de le proposer chez des généralistes, c'est autre chose.

Je pointais juste du doigt ce discours latent qui est de dire que PSA (ou Stellantis, si on veux) ne propose pas de moteurs assez puissants. Rappelons juste que les modèles proposés dans ce groupe sont majoritairement des modèles compacts généralistes (on n'est ni dans du gros SUV de luxe, ni dans des limousines).

Et en ce qui concerne le premium dans le groupe, DS propose de l'hybride en 224 chevaux sur une compacte. C'est pas si mal non ?

Par

En réponse à Matt.470002

Ce qui me conforte malgré toute dans l'idée que les grosses puissances sont réservées à des sportives ou des véhicules premium, ce qui semble logique. Que ce soit un confort supplémentaire, pourquoi pas. Que ce soit pertinent de le proposer chez des généralistes, c'est autre chose.

Je pointais juste du doigt ce discours latent qui est de dire que PSA (ou Stellantis, si on veux) ne propose pas de moteurs assez puissants. Rappelons juste que les modèles proposés dans ce groupe sont majoritairement des modèles compacts généralistes (on n'est ni dans du gros SUV de luxe, ni dans des limousines).

Et en ce qui concerne le premium dans le groupe, DS propose de l'hybride en 224 chevaux sur une compacte. C'est pas si mal non ?

   

Détrompe toi, en tant que constructeur généraliste justement l'offre monteur devrait être complète afin de s'adapter au mieux à la demande client, a titre d'exemple la Golf, tu à trois diesel 115,150, 200 ch, de l'hybride , à ma connaissance en essence 115, 130,150,245,320 ch une vrai gamme :bien:

Et c'est peut-être bien le fruit de son succès au niveau Européen :jap:

Par

En réponse à blindwite

Chez Stellantis il y a bien d'autres moteurs essence que le Puretech, par exemple :

1.0 firefly 100cv

1.3 firefly 150-180cv

2.0 Multiair 200-330cv

2.9 510-530cv

2.9 Nettuno 630cv

   

Vous avez raison les moteurs ex FCA sont surement meilleurs mais pour l'instant ils sont reserver aux marques italiennes. En plus le projet de remplacement de l'Astra etait deja prevue avant la fusion donc lPuretec obliger.

Par

En réponse à Florilège87

Ho la belle 308

   

Effectivement, comme elle est camouflée on retrouve bien les contours de la nouvelle 308. Comme pour la Corsa finalement.

Par

En réponse à KM69

Détrompe toi, en tant que constructeur généraliste justement l'offre monteur devrait être complète afin de s'adapter au mieux à la demande client, a titre d'exemple la Golf, tu à trois diesel 115,150, 200 ch, de l'hybride , à ma connaissance en essence 115, 130,150,245,320 ch une vrai gamme :bien:

Et c'est peut-être bien le fruit de son succès au niveau Européen :jap:

   

C'est mon avis aussi.

Je roule beaucoup (60.000km/an), et aucun moteur chez PSA ne m'intéresse pour cette catégorie de véhicule !

Je me tournerais vers la Golf GTD!

Ne proposer qu'une puissance par type de carburant est un choix rationnel, mais qui ne satisfera pas chaque client potentiel !

Par

En réponse à pechtoc

Effectivement, comme elle est camouflée on retrouve bien les contours de la nouvelle 308. Comme pour la Corsa finalement.

   

oui, enfin si tu trouve que la Corsa est une pale copie de la 208 ben prend vite RDV pour tes yeux.... :voyons:

meme à l'intérieur tout est différent....et coté look y'a de grosses différences aussi .

c'est justement la force de STELLANTIS de pas refaire le coup de la Peugeot 106 et de la Citroën Saxo qui étaient elles... des pures copies ! là, ben raté c'est diffèrent dehors, et même dedans. 2008 et MOKKA tu trouves qu'ils se ressemble ??? mais bien sur......

l'Astra sera du même acabit . dans la gamme il y aura la sublime DS4/ la belle 308/ la C4 au look décalé/ et l'Astra qui devrait être plus sage coté look, mais qui va profiter de toutes l'artilleries nouvelles des DS4 / 308.... pour moins chers.

qu'est ce qu'on lirait ici si STELLANTIS se contentait de faire de l'Astra une copie exacte de la 308..... mais non pas d'inquiétude.... ça ne sera pas le cas.

Par

En réponse à KM69

Donc chez Stellantis, si tu n'a pas la possibilité de recharger, tu te tape 130 ch max le top :areuh:

   

Chez cric tu n'auras rien qu'un moteur d'aspirateur sous le capot(la nouvelle Megane) :fleur:

Par

En réponse à Automotoman

C'est un PSA ..

Le 130 doit faire 90, le 155 fait 130...:fresh:

   

Et chez VAG, une fois le moteur TDI dépollué des excès de NOx, il fait combien ??? :dodo:

Par

En réponse à Popelle

C'est mon avis aussi.

Je roule beaucoup (60.000km/an), et aucun moteur chez PSA ne m'intéresse pour cette catégorie de véhicule !

Je me tournerais vers la Golf GTD!

Ne proposer qu'une puissance par type de carburant est un choix rationnel, mais qui ne satisfera pas chaque client potentiel !

   

Un diesel de 200ch?

C'est pas devenu un piège à nigauds ça aujourd'hui ?

Même le fameux 2.0 150 avec une dsg n'est pas vraiment bon marché et donne encore plus de crédit au 2.0 110 bvm. Alors le HDi 130 pour le coup est peut-être un "juste milieu" plutôt cohérent.

Par

En réponse à KM69

Détrompe toi, en tant que constructeur généraliste justement l'offre monteur devrait être complète afin de s'adapter au mieux à la demande client, a titre d'exemple la Golf, tu à trois diesel 115,150, 200 ch, de l'hybride , à ma connaissance en essence 115, 130,150,245,320 ch une vrai gamme :bien:

Et c'est peut-être bien le fruit de son succès au niveau Européen :jap:

   

Oui bien sûr.

Mais la pulpe c'est le TSI 130 et le TDi 150.

Et puis je t'en foutrais des golf de 110ch ...

Par

Per aspera ad Astra - "À travers les difficultés, vers les étoiles" : Lors du lancement d'auto motor und sport, Opel avait déjà dix ans d'expérience avec la Kadett, et maintenant la onzième génération de la classe compacte arrive. Il est temps de faire un tour.

Jörn Thomas 15.06.2021

Le monde est injuste, appelle les compactes la classe Golf, bien que la Kadett était là bien avant. Quand VW refroidissait encore le boxer par air à l'arrière, Opel le refroidissait déjà à l'avant avec de l'eau. De toute façon, la Kadett et l'Astra appartiennent à la classe compacte comme Opel à Rüsselsheim. Plopp, transition terminée. Parce que : la nouvelle Astra est Rüsselsheim de bout en bout, comme le souligne non seulement Michael Lohscheller, le patron d'Opel, lors de l'essai de validation exclusif. Commencer où ? Eh bien, à Rüsselsheim. Ils savent tout des partenariats ici, ont vécu avec GM, profitent de PSA et s'entendront aussi avec Stellantis.

Parce que d'une certaine manière, ils se sont toujours alignés avec la foudre ici. Même maintenant. Opel a montré avec la Corsa et le Mokka qu'ils peuvent maîtriser le "groupe", utiliser intelligemment les plateformes pour faire leur propre truc, ajouter de la valeur à leurs clients. Alors qu'auparavant, ils aimaient s'en sortir grâce à l'influence américaine, aujourd'hui, ce sont des paroles en l'air. Construire de bons produits, être rentable.

Moteur à combustion interne ou PHEV

Mais est-ce possible dans la catégorie des compacts ? Bien sûr, les SUV sont toujours en plein essor, vous le concédez, mais 14 % des ventes européennes sont des Hatches. En parlant de pourcentages : Un quart des nouvelles immatriculations en Allemagne sont au moins partiellement électriques. Et Opel est en plein dedans, car l'Astra est proposée soit avec des moteurs à combustion interne - c'est-à-dire un moteur à essence de 1,2 litre ou un moteur diesel de 1,5 litre - soit en version PHEV avec un moteur à essence de 1,6 litre et un moteur électrique.

Le fait est que la plate-forme EMP2 Stage 3, dans son incarnation de voiture de tourisme, peut faire beaucoup, mais pas tout électrique. Impossible, à cause de la plateforme, selon Opel. Pourquoi ? - Isso. Ok, fin des questions-réponses. Mais il peut être utilisé dans les modèles de bus comme le Zafira Life. Et si vous demandez pourquoi la Citroën C4 correspondante peut être entièrement électrique : Il est basé sur la petite plateforme CMP.

Vérification de la mise en place ? Tip-top

Donc, assez de plateforme, on y va. D'abord avec le triple 1,2 litre, qui sera disponible avec 110 et 130 ch. Il repousse de manière audible, tandis que nous enregistrons le point de hanche inférieur et les bons sièges. L'Astra, plus rigide en torsion (14 %), roule un peu à l'os, mais absorbe tout ce qui vient ensuite avec facilité. Bien qu'elle doive se contenter d'une suspension arrière à poutre torsadée et qu'elle ne dispose pas d'amortisseurs adaptatifs, la caisse ne présente jamais de cahots gênants, même en cas de conduite rapide sur de mauvaises routes.

Corps de mots-clés : Le nouveau modèle est plus large de cinq centimètres, à peine plus long, légèrement plus bas et avec un empattement plus important. Ajoutez à cela un surplomb plus court, et cela sent délicatement la dynamique. Avec délicatesse seulement, car : les pneus à résistance au roulement optimisée (Michelin dans ce cas) sont de série. Il s'agit d'une tâche difficile pour les ingénieurs, car le caoutchouc de classe A ne roule pas en douceur et n'offre pas beaucoup d'adhérence.

Le côté lisse et doux de l'Astra L

Ainsi, l'Astra s'oriente vers la médiation plutôt que vers l'agitation. Qu'il s'agisse de la direction à partir de la position centrale, des grands écarts dans les ronds-points ou de la dynamique agile dans les virages : l'Astra L reste du côté de la douceur et de l'aisance. Mais notre véhicule d'essai du lot de mars est également un modèle à 80 %, il n'est donc pas encore définitif. Ils sont encore en train de bricoler le calibrage de la direction notamment, avant le début de la production cette année et les ventes fin janvier 2022.

Déjà prêt à fonctionner : le système de commande avec un maximum de trois affichages numériques et des boutons et interrupteurs physiques pour les fonctions les plus importantes. Encore cachés sous des volets de camouflage pendant notre trajet, mais un coup de vent les a fait disparaître et a révélé la vue. Chic et facile à utiliser. Respect à Rüsselsheim - mission future remplie sans envoyer le client dans l'enfer de la numérisation (bonjour WOB !). Les écrans de l'Astra sont très nets et peu réfléchissants grâce à un film d'obturation spécial, tout comme les boutons de haute qualité pour la climatisation, les systèmes d'assistance, le chauffage des sièges et l'infotainment.

Le divertissement dynamique est assuré par l'hybride rechargeable qui, grâce à un puissant moteur quatre cylindres plus 80 kW (batterie de 12 kWh) avec transmission automatique à huit vitesses, peut soit chuchoter de l'électricité, soit doubler avec véhémence le troupeau avec un maximum de 180 ch. A pleine charge, les pneus ont le plus souvent des problèmes d'adhérence. Autrement, le PHEV fonctionne de manière équilibrée et détendue, ce qui correspond bien à la douceur décrite de la direction, qui est également à l'épreuve de la route, comme le souligne Andreas Holl, responsable de la dynamique des véhicules. Un Rüsselsheim de part en part. Trinquons aux 85 prochaines années !

CONCLUSION

La nouvelle Astra poursuit la ligne fraîche d'Opel qui a commencé avec la Corsa, mais surtout avec l'actuel Mokka. Il combine la plate-forme du groupe avec son propre style - tant dans la conception que dans le réglage du matériel jusqu'à l'utilisation intuitive avec numérisation simultanée. Succès !

Article de Jörn Thomas, Daté du 15.06.2021 Journaliste Auto Motors Sport

Par

En réponse à KM69

Oui personne, mais ne pas recharcher une hybride... la conso explose il me semble :eek:

   

pas si tu roules en mode hybride simple: donc avec les 2 motorisations thermique + électrique de concert.

en revanche, oui, il ne faut pas vider la batterie avant de rouler finalement en thermique seul.

mais rouler continuellement en mode hybride simple ne pose aucun problème, et à le mérite d'être la solution la plus simple et sans prise de tête.:bah:

Par

Elle pourrait bien faire du tord à sa cousine française, et c'est tout le bien que je lui souhaite.

Je suis terriblement déçu que Peugeot n'ait pas suivi l'enthousiasme de son public pour le concept E-Legend.

Par

En réponse à Florilège87

Ho la belle 308

   

Vous dites aussi "oh la belle Golf" quand vous voyez une León ?

Par

En réponse à Matt.470002

Pardon mais qu'elle intérêt d'avoir des moteurs plus puissant chez un generaliste (hors GTI) ?

Je roule en 208 (1ere gen) puretech 82 et même si je le trouve parfois légèrement poussif, je me satisferait trèès largement de 110 chevaux. Et je considère avoir une conduite relativement dynamique. 130 chevaux dans une compacte, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir.

   

Tout à fait d'accord. Cette course à la puissance est un peu ridicule dans le contexte actuel (circulation abondante, radars partout, carburant coûteux). De toute façon, ce n'est pas ça qui fait le plaisir au volant (mais les sensations, la tenue de route, le caractère du moteur,...).

Par

En réponse à Popelle

C'est mon avis aussi.

Je roule beaucoup (60.000km/an), et aucun moteur chez PSA ne m'intéresse pour cette catégorie de véhicule !

Je me tournerais vers la Golf GTD!

Ne proposer qu'une puissance par type de carburant est un choix rationnel, mais qui ne satisfera pas chaque client potentiel !

   

On est bien d'accord, le mec qui roule et qui ne peut pas recharger, un bon tdi 200 ca arrache le bitume tout en ayant une conso raisonnable :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

pas si tu roules en mode hybride simple: donc avec les 2 motorisations thermique + électrique de concert.

en revanche, oui, il ne faut pas vider la batterie avant de rouler finalement en thermique seul.

mais rouler continuellement en mode hybride simple ne pose aucun problème, et à le mérite d'être la solution la plus simple et sans prise de tête.:bah:

   

oui possible je demande à essayer cela sans recharger, la conso raisonnable j'en doute ... mais bon peut-etre que tu a raison :bah:

Par

En réponse à ff317

Oui bien sûr.

Mais la pulpe c'est le TSI 130 et le TDi 150.

Et puis je t'en foutrais des golf de 110ch ...

   

110 ch dans une Golf, autant prendre une trottinette c'est moins couteux :areuh:

Par §Ast715vW

Si le puretech troque sa courroie de sinistre mémoire pour une chaîne plus résistante et en profite pour fiabiliser l'ensemble, pourquoi pas. De toute façon au vu des annonces de nombres de constructeurs, les développements en thermique pur ne se justifient pas.

L'arrivée de la boîte automatique électrifiée de Punch PowerTrain peut constituer un atout, si elle arrive dans cette optique de qualité totale. Si ils tentent le coup d'envoyer un bouzin mal pensé et industrialisé à l'arrache, il le paieront cash. Toyota est là qui sans bruit grignote le fromage européen. Et Toyota c'est rarement bandant, mais c'est fiable.

Par

En réponse à Nico2

Vous dites aussi "oh la belle Golf" quand vous voyez une León ?

   

Non parce que les silhouettes sont trop éloignées entre Golf et Leon. Par contre c'est nettement plus proche entre la Leon et la dernière A3.

Par

En réponse à titeuf380

oui, enfin si tu trouve que la Corsa est une pale copie de la 208 ben prend vite RDV pour tes yeux.... :voyons:

meme à l'intérieur tout est différent....et coté look y'a de grosses différences aussi .

c'est justement la force de STELLANTIS de pas refaire le coup de la Peugeot 106 et de la Citroën Saxo qui étaient elles... des pures copies ! là, ben raté c'est diffèrent dehors, et même dedans. 2008 et MOKKA tu trouves qu'ils se ressemble ??? mais bien sur......

l'Astra sera du même acabit . dans la gamme il y aura la sublime DS4/ la belle 308/ la C4 au look décalé/ et l'Astra qui devrait être plus sage coté look, mais qui va profiter de toutes l'artilleries nouvelles des DS4 / 308.... pour moins chers.

qu'est ce qu'on lirait ici si STELLANTIS se contentait de faire de l'Astra une copie exacte de la 308..... mais non pas d'inquiétude.... ça ne sera pas le cas.

   

Je parle de la silhouette générale, c'est extrêmement proche. Par contre je n'ai jamais parlé de l'intérieur, ni dit qu'elles étaient identiques au point de se confondre.

Deux personnes peuvent avoir une morphologie extrêmement proche et être tout sauf des jumelles.

Par

Bon point cette Opel Astra L aura droit à des clignotants LED Av/Ar dynamiques à défilement comme sur la Golf 8

https://www.youtube.com/watch?v=CTKNjgKX61c

 

SPONSORISE

Achetez votre Opel Astra

En neuf avec PromoNeuve

Votre Opel Astra neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 34% de remise

Toute l'actualité