Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Grégoire Pisapia

Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelle merveilleuse idée!

Par Anonyme

C'est un peu ce qu'avait fait Pirelli avec le Diablo, mais il n'avait pas le confort et l'adhérence du Power.

Moi qui fait 9000 km avec mon Power arrière, ça peut être encore plus intéressant :) On a une idée du prix par rapport au Power classique ?

Par Anonyme

je vais devoir changer mes D220 d'origine sur mon SV ... j'hésite entre Michelin ou repartir sur du Dunlop !!

quelqu'un pourrait m'aiguiller, SVP ??

Merci

Par Anonyme

Bridgestone !

Par Anonyme

ça m'aurait étonné !! :o)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je ne plaisante pas !

Par Anonyme

BT14 ou Pilot Power

y a que ca de vrai...

Maintenant si tu fais bcp d autoroute

prefere un pneu à gomme plus dure style Pilot Road (qui accroche tres bien au chaud d ailleurs)...

Par Anonyme

ah ! enfin un connaisseur !

je conseille vivement le BT14... on peut même faire BT14 à l'avant et BT20 (plus dûr et donc plus résistant en km) à l'arrière...

Par Anonyme

C'est un connaisseur parce qu'il est d'accord avec toi? Ca va les chevilles?

Le 2CT est tres cher pour le moment, il durera peut etre plus que le power, mais faut pas s'attendre a des merveilles. Je pense qu'il sera surtout meilleur sur l'angle.

Perso, j'ai roule en D207 sur mon SV a l'epoque, c'etait plutot sympa et tres joueur, et j'aurais pas remis un "route" sur le SV.

Le Power est bien, mais il faut bien le gonfler (carcasse souple). Par contre, il durera peut etre pas 9000km sur un SV. Les twin bouffent bien les pneumatiques arriere en general.

Par Anonyme

C'est un connaisseur parce qu'il est d'accord avec toi ? Ca va les chevilles ?

si j'en crois un test réalisé par un magazine pro de 2005, le BT14 est sorti premier en catégorie supersport...

Par Anonyme

alors, voici le classement selon le Moto Revue d'avril 2005 :

Sportives :

1) Bridgestone BT 14 avec 8.44/10

2) Michelin Pilot Power avec 7.94/10

3) Dunlop D208 Sportmax avec 7.77/10

4) Metzeler Sportec M1 avec 7.16/10

5) Pirelli Diablo avec 7.16/10

6) Continental ContiForceMax avec 7/10

Supersportives :

1) Dunlop D208 RR avec 8/10

1 ex) Pirelli Diablo Corsa avec 8/10

3) Metzeler Rennsport avec 7.75/10

4) Bridgestone BT 012 SS avec 7.56/10

Routières :

1) Metzeler Roadtec Z6 avec 7.88/10

2) Pirelli Diablo Strada avec 7.83/10

3) Dunlop D 220 ST Sportmax avec 7.55/10

4) Bridgestone BT 020 NT avec 7.16/10

5) Michelin Pilot Road avec 7.11/10

6) Continental ContiRoadAttacj avec 7.05/10

7) Avon Azzaro avec 6.38/10

Par Anonyme

Donc Bridge premier sur le sportif, mais pas sur les autres... Pas de quoi encenser la marque a tout va. Et aimer le bridge par dessus tout fait pas de toi un connaisseur. A la limite un lecteur assidu de moto revue.

Par Anonyme

tu as mal pris le mot "connaisseur" visiblement... il n'avait pourtant aucune connotation particulière de supériorité...

je n'ai pas encensé Bridgestone...

Moto Revue me semble assez pro comme magazine pour leur faire confiance...

maintenant si tu sais mieux que tout le monde... fais attention à tes chevilles...

Par Anonyme

de plus,

les deux pilotes essayeurs étaient :

- le regretté Bruno Bonhuil dont voici [le palmarès->http://www.bike70.com/BONHUIL.html]

- Loïc Depailler

se ne sont pas des 'lecteurs assidus' mais des connaisseurs, non ?

sinon, pour le twin, l'essai classement des routières a été fait sur une Ducati ST3...

Par Anonyme

{"BT14 ou Pilot Power y a que ca de vrai... Maintenant si tu fais bcp d autoroute prefere un pneu à gomme plus dure style Pilot Road (qui accroche tres bien au chaud d ailleurs)..."}

heuuu, ca veut dire quoi autoroute ?? ;o)

j'ai 9000 bornes avec le SV et mon D220 commencait à donner des signes de fatigue le WE dernier en Auvergne .. de plus, j'ai envie de faire un peu de piste à Carole. A la base je suis plus partant sur des D208 à l'AR sachant que mon D220 à l'AV se porte encore bien !!

je vais me rencarder aussi sur le BT14 et le Pilot Power .... merci pour les infos Vincent & Greg !! ;o)

Par Anonyme

sans vouloir faire de pub (non payée!) qui serait mal prise, Olive je te conseille sérieusement le BT14 à l'avant et le BT20 à l'arrière... mais je n'ai pas encore monté de Pilot Power sur ma machine donc je ne pourrai pas te dire lequel est mieux... après celà varie d'une moto à l'autre c'est certain...

Par Anonyme

Le seul commandement a suivre, c'est de mettre un pneu plus tendre/accrocheur a l'avant qu'a l'arriere. Ensuite, tu peux meler comme bon te semble, ca depend de ta conduite, de ta moto...

Par Anonyme

et si le porte-monnaie le permet, opter pour un ultra-tendre à l'AV et tendre à l'AR quitte à les changer souvent... c'est ce que je comptais faire la prochaine fois... quelqu'un me déconseillerait-il par expérience de monter un ultra-tendre ?

Par Anonyme

OK ... et le Dunlop qualifer !?!

c'est peut etre pas trop adapté pour le SV !?!

par contre si faut mettre du plus tendre à l'AV ... autant monter un train complet et ne pas "finir" mon D220 AV !?!

Par Anonyme

{"quelqu'un me déconseillerait-il par expérience de monter un ultra-tendre ?"}

apres si c'est pour faire moins de 4000 bornes avec un train c'est relou .....

Par Anonyme

mouai... déjà que mon budget moto me vaut des critiques de ma compagne...

=:o(

Par Anonyme

invite la au resto une fois par mois ... ca va la détendre .... :o)

ca marche comme ca les femmes ... fringues ou bouffe. après elles sont toutes mignonnes !!

;o)

ou alors faut qu'elles soit motarde !!

Par Anonyme

LoL

molo sur les restos, car après le SDS se transforme SDP...

Par Anonyme

Si P = Plomb ...

justement ce n'est que mieux ... tu vas pouvoir remettre du gaz plus tot en sortie de courbe en plus ca va "assoir" ta brèle.

Avec tes futurs gommards ultra-mega-super tendres tu vas envoyer du gros mon salaud !!

;o)

Par Anonyme

avec un gros wheeling !

Par Anonyme

t'es un ouf toi !!

:o)

Par Anonyme

oui, je vais peut être passer à un 125 cm3 même !

=;o)

Par Anonyme

tiens un article pour toi en attendant ... de passer au 125 !!

pour ton 50 ... ;o)

-->

Par Anonyme

ils font des ailerons avec néons intégrés ?

=;o)

Par Anonyme

j ai pas vue de comparatif sur le pirelli

dragon a 149 euro la paire,qu il faut gonflé a 2.3 a l arrière par 30 degrés pour qu il chauffe.

Par Anonyme

bonjour a tous etant possesseur d un z750 g tester pas mal de pneu,ben le bt014 a l avant et bien meilleur ke le pilot power(non 2ct)le bridge est bcp plus precis(c est un regal),apré pr l arriere jms tester le bt014 ms on ma dit k il était trés bien ms longevité inferieur o michelin.koikil en soit les 2 sont tré bon et je vé tester le nouvo2ct!accro o michelin derriere meme si defoi sa decroche un peu,o moin il a le merite d etre fun!bonne route les fou.

Par Anonyme

sympa le bt014 par contre 3500 borne avec un gsr!!!

Par Anonyme

aujourd'hui, je roule avec des Qualifer .. reste à savoir combien de borne je vais leur mettre !! :(

Par Anonyme

Pourquoi as-tu pris le Dunlop finalement ??? :??:

Par Anonyme

je sais pas ... :??:

en tous les cas je suis super content !! :D ... on va pas faire des économies de Sliders !! :ange:

Au fait F£ö, t'as un mail de ma part sur ta boite MSN !! :)

Par Anonyme

Merci, je viens de répondre ... ;)

Par Anonyme

Hello :)

je viend juste d'avoir une moto, permis tout frais et tout ;)

Et sincerement, j'y connait pas encore grand chose en pneumatique.

Du coup j'aimerais bien avoir un petit conseil :)

J'ai trouvé des prix sympatique pour 2 train de pneu, soi des D207 + D220,

soi des BT010.

Quel serait votre choix entre ces 2 la ?

J'en suis encore à mes débuts en moto donc c'est pas un truc pour envoyer à mort que je cherche, juste un bon rapport qualité prix pour me faire la main.

Si vous avez d'autre suggestion je suis prenneur :) (en plus de votre avis sur les 2 de dessus :D )

Merci d'avance :)

Par Anonyme

Mince j'ai oublié de dire, c'est 207 a l'avant et 220 à l'arriere.

Par Anonyme

pour TORHM ==>

tout dépend de ta moto , mais perso nnelement j'ai une RSV 1000 et j'ai du D207 (avant et arriere) !

C'est des supers pneus qui tiennent bien sur le sec et le mouillé , mais par contre comme toutes les gommes tendres ils s'usent vite .

J'arrive à faire tenir l'avant environ 25000 km!

mais l'arriere ne dépasse pas les 10000 / et encore je suis largement au témoin d'usure (hum)!!!

Les D220 sont plus résistants que les D207 car leur gomme est plus dure .

Il sont plus prévus pour des motos puissantes mais pas necessairement sportives

Quant aux BT010 je connais pas du tout

J'ai déjà essayé des Michelin Macadam sur mon ancienne moto (1200 Bandit) mais je les trouvaient glissants , surtout sur le mouillé !

Sinon j'ai eu une mauvaise expérience avec des PIRELLI , et d'autres motards me disent aussi les trouver glissants !

Par Anonyme

Ha oui le plus imprtant la moto ^^

j'ai une bandit 600N, année 98, rouge (ha on me dit dans l'oreillette qu'on s'en fou qu'elle soi rouge)

Merci pour l'info :)

Par Anonyme

je déconseil le D207, j'en ai eu sur mon fazer 600 de 2002 et c'est un vrai ramasse merde, ne me dites pas que c'est l'apanage de tous les pneus tendre parce que c'est faux, pour preuve j'ai eu 2 jeux de pneus en D207 et j'ai crevé 3 pneus sur les 4.

Ensuite j'ai eu un train de BT14 qui pour moi sont les meilleures gommes du moment en sport tourisme pour mon Z750.

Question tenu de route, chauffe et fun j'ai pas trouvé mieux, dommage qu'il se bouffe aussi rapidement, environ 4500 bornes sur le meme Z.

Les pilot power est un très bon pneu aussi, je l'ai usé jusqu'a la corde sur mon fazer meme s'il accroche beaucoup moins que le BT14 mais ils tiennent plus longtemps

Je conseil aussi la monte d'un BT20 a l'arrière et d'un BT14 a l'avant

Par Anonyme

je pense que je vais partir sur ce choix qui a l'air de plaire a beaucoup de monde, soi BT14 a l'avant et BT20 a l'arriere.

Merci pour vos conseils :)

Par Anonyme

si tu veux monter 2 gommards différents, part sur ce principe :

- le plus TENDRE à l'avant !! ;)

c'est une regle à respecter ...

Par Anonyme

Oui c'est bien ce que j'avait compris en lisant vos messages :) et ca me parait normal ;)

Et c'est surement ce que je vais faire vu que les BT14 et BT20 sont au même prix.

A moins que BT20 AV + AR soi plus sympa que BT14 AV et BT20 AR.

Par Anonyme

j'été en bt014 :D gsxr600 2006 et maintenant en pilot power 2ct.... :love: ouaaa rien a voir le 2ct c de la balle... a essayer meilleure attaque surtout sur les angles monte en température vite fait et tenu de route rien a dire michelin j adorelove: :love:

Par Anonyme

perso j'ai moi aussi été longtant en bridgestone (bt 12,puis bt14)les bt 14sont exelent!!mais ils ont tendance a glisser sous forte temperature et surtout ils ne dure vraiment pas longtemps!!!entre 2500KM en fonction arsouille pneu a froid et 3500KM en prenant soins de laisser monter le pneu en temperature.maintenant je suis en pilote power sur les conseil d'un pote,ben franchement y'a pas photos!! trop bien ces pneus!!6742KM!!!!pneu avant tres bon etat,encore facile3000 borne,pneu arriere en fin de vie mais tres homogene en usure,bref un superbe pneu qui previend quand il decroche(pourvu qu's'a dure...) gomme tendre version marathon .j'ai hate de passer au 2TC.

Par Anonyme

speed triple 1050 à donf sur pilot power ... aucun soucis ;)

Par Anonyme

Ben je suis passé d'un BT14 BT020 sur mon Z750S par un train de Pilot road 2CT ben je trouve le train beaucoup plus agressif et on dirait que la moto bouffe la route.Enfin je testerais ce week end.

Pour le BT020 je trouve qui se bouffe vraiment trop vite en mode arsouille, je trouve qu'il n'accepte pas bien une grosse montée en T° et un effort intense

Par Anonyme

salut à tous, j'ai un Z 750 S  acheté avec 1650 Kms donc pneus neufs  d'origine et j'ai rincé le pneu AR (BT012) et l'avant bien entamé (BT019) avec 4900Kms . J'aimerai mettre un 2 CT, pourriez vous m'indiquer un site pour payer le pneu à prix compétitif. Le 2 CT, est ce un bon choix ? Merci.

Par Anonyme

  Parfaitement résumé par certain, BR14 et power c'est le même grip et un comportement similaire, simplement, le bridge se bouffera deux fois plus vite que le Michelin (je fais 2500 km en BT14 arrière, 5000 en power).  Que les talibans Bridgestone continuent de filer du fric par camions entiers à leur manufacturier japonais préféré, si ça leur fait plaisir. Pour ma part et comme j'ai pas d'idées préconçues, j'achète du français.

Par Anonyme

salut tous le monde ,

Moi perso je dois changer l'ar de mon 600GSXR K5 ( là je suis en BT014)

j'aimerais bien tester le michelin 2CT mais devant j'ai encore le BT014 qui n'a vraiment rien.

Vous en pensez quoi, je peux mettre le 2ct avec le BT014 à l'avant ou pas?

perso j'ai pas envie de remettre du BT014 à l'ar! :-((

Par Anonyme

Salut, je ne suis pas un connaisseur mais je bouffe quand même plusieurs dizaines de milliers de km par an. Je suis sur du PilotPower 2 CT, et quel que soit le mode (arsouille, balade ou autoroute) je ne suis jamais déçu. Aucun autre pneu ne m'a apporté autant de satisfaction, alors je ne changerai pas de sitôt, même si j'ai le sentiment de payer un peu plus cher. Le plasir ça n'a pas de prix, la sécurité non plus... Bonne route les cocos, n'oubliez pas le "v" au passage, malheureusement ça se perd...

Par Anonyme

salut,j'ai un zx7r de 99,il est monté en conti"road attack"que du bonheur,mais maintenant ils doivent passer la main a des pneus en meilleur état,j'ésite entre le bt14 et le 2ct......j'adore les pif-paf mais banlieue parisienne donc temps humide et je roule toute l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut que ça tienne la distance.

Par Anonyme

salut à tous je en 1000 cbr rr et suis tt à fait ok pour les 2CT ils sont exellents, très bonne tenue de route sur angle maxi (je bouffe les flèches et le bibindom) et ca tiens même avec de grosses accelérations en sortie de courbe. Biensur que si ont arsouille à mort, ça glisse un peu. De + je fais 5250 kms avec l'arrière,(suis pas adepte des burns et autre willing) c'est pour dire qu'ils sont vraiment TOP...

Par Anonyme

salut a tous ! moi je roule en hornet et depuis je n utilise que des michelin . les 2CT sont excellents avec cette moto , tenue de route , les angles , le grip  et la duree de vie est vraiment superieure . n avons nous pas le meilleur equipementier en la matiere et en plus made in france !  une remarque quand meme , que michelin imprime son nom sur les pneus ( avec le logo ) pour le cote design et la nous aurons le top

Par Anonyme

roule en gsxr 750 monte bt 14!!!adepte de gros angles!!!que du bonheur!!!!rste l longevité:reduite voire trés rduite

Par Anonyme

pour répondre a biloutte59, je te déconseille de maitre une marque de pneu différente pour l'AR et pour l'AV, le comportement de la moto sera mauvais. Sois tu change les deux pneux, ou tu remet tu remet un BT20 a l'AR le temps d'user les deux en meme temps. voila, j'espere t'avoir aidé, ciao !!!

Par Anonyme

salut  a tous je roule en r6 et perso j'ai monter le train complet en michelin pilot power 2 ct sa accroche tres bien en ligne droite comme dans les virages ( perso jaime rouler ) et je conseille ces pneu si , moi je ne veut plus que ceux la ! mon adresse msn tiparadisbleu@hotmail.com 

Par Anonyme

yo salut les copains motards...  voila jroule avec une triumph 675 daytona... et la j'ai reçu pour mon anniv.. un 2CT avant et dite moi si c normal que le pneu et comme a l'envers avec les petit fleches qui indique la direct pour le montage  merci a vous a plus sur la route....stef68

Par Anonyme

Les bi-gommes, ça fait des années que ça existe, vous êtes en retard d'une guerre les gars.  Moi je veux rien d'autre que des Roadtec Z6:coolfuck:

Par Anonyme

Perso :fresh:t'es un connard :fresh: perso t'es un gland :fresh:  JIMMY DEF:fresh: "ça accroche très bien en ligne droite" MDR t'es vraiment un branleur profond:fresh:

Par Anonyme

 Slt les gars! J'ai un tdm 850 pour 1ere becane et je dois changer les pneus Je suis sur des conti road attack je sais pas si c bien j'ai tester que ceux La et sa a l'air de tenir dans les virages. J'ai lu les commentaires et les pilot Power on l'air top non?

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires