Par Gaillant
Dommage que le "Président" ne soit pas allé voir les ingénieurs pour trouver des solutions également.
Ça éviterait à des C3 au beau compteur techno de tomber en panne sur un rond-point.
Pierre Leclercq, Citroën : "sans Carlos Tavares, la C3 serait ch… !"
Déposer un commentaire
Par Gaillant
Dommage que le "Président" ne soit pas allé voir les ingénieurs pour trouver des solutions également.
Ça éviterait à des C3 au beau compteur techno de tomber en panne sur un rond-point.
Par lebucheron
Une seule phrase à retenir sur cette volonté affichée de mettre un affichage du type des toyota prius des années 2000:
"C’est aussi la vision d’un patron que de comprendre ce qui est vraiment important pour le client"
AH!
Par Bugatthib
En réponse à Gaillant
Dommage que le "Président" ne soit pas allé voir les ingénieurs pour trouver des solutions également.
Ça éviterait à des C3 au beau compteur techno de tomber en panne sur un rond-point.
Si elle a réussi à aller jusqu'au rond point c'est déjà pas mal, nous on l'a reçu en version électrique et bim direct en panne, donc plusieurs jours dans l'atelier sans trouver le problème tout ça pour que la marque nous rappelle en disant qu'elle va repartir à l'usine car la voiture n'est pas fini...
Par Fordthemust
Jolie Toyota Yaris cross
C'est vrai que l´idée de planche de bord de la C3 est succincte mais séduisante.
je vous invite à revoir Cara sinon ce jour sur YouTube une présentation de "Simplement Julien " concernant la Dongfeng Nammi Box 01 .
Le problème c'est la réalisation que propose Citroën 1/1 Dongfeng.
La Citroën se trouve entre une Spring 1 ou Fiat Uno 1 et une Fiat Uno 2.
Par titeuf380
En réponse à Gaillant
Dommage que le "Président" ne soit pas allé voir les ingénieurs pour trouver des solutions également.
Ça éviterait à des C3 au beau compteur techno de tomber en panne sur un rond-point.
les bugs des petites C3 seront réglés, quand tu soustraites tout tu vas parfois au devant de grosses emmerd** et c'est le cas.
ça sera bientôt du passé.
le patron de Citroën cire les pompes de Tavares... bref , du classique.
y'a surement une part de vérité dans ses propos...
moi c'est plus coté pure-tech que j'aurai aimé que TAVARES prenne les rennes plus vite et mette le holà sur ce bordel qui a duré bien trop longtemps....
le moteur hybride à chaine aurait du sortir largement 2 ans + tot que ce qu'il est sorti.... et le pure tech à courroie aurait du disparaitre dejà depuis un bail !
Par Maître-Yoda
Donc quand certains rigolent en disant que ce n'est pas Tavares qui choisit tout dans le groupe, ben on dirait qu'il décide même du moindre point de détail du design. Il choisit probablement même la marque du PQ à Poissy (la moins chère).
Par Maître-Yoda
En réponse à Gaillant
Dommage que le "Président" ne soit pas allé voir les ingénieurs pour trouver des solutions également.
Ça éviterait à des C3 au beau compteur techno de tomber en panne sur un rond-point.
Perso je trouve ça alarmant sur le niveau de compétences du groupe, si c'est un type qui n'a aucune compétence en design qui fixe et surtout choisit le design... Tout comme ça m'avait interpellé quand Imparato disait que c'était lui qui avait décidé du nom "Milano". Ben on voit le résultat...
Par Gastor
On ne mort pas la main nourricière, n'est ce pas. Puis si ça vient de Tavares, pourquoi "Les discussions ont duré des mois car cela supposait un léger surcoût", ça tient pas la route.
Par trophyman
En réponse à titeuf380
les bugs des petites C3 seront réglés, quand tu soustraites tout tu vas parfois au devant de grosses emmerd** et c'est le cas.
ça sera bientôt du passé.
le patron de Citroën cire les pompes de Tavares... bref , du classique.
y'a surement une part de vérité dans ses propos...
moi c'est plus coté pure-tech que j'aurai aimé que TAVARES prenne les rennes plus vite et mette le holà sur ce bordel qui a duré bien trop longtemps....
le moteur hybride à chaine aurait du sortir largement 2 ans + tot que ce qu'il est sorti.... et le pure tech à courroie aurait du disparaitre dejà depuis un bail !
Certains sont encore en plein rêve a ce que je vois, la e-C3 sera toujours une sinécure pour le réseau, ce n'est pas en faisant bidouiller une véhicule indien par un prestataire extérieur que tu la rendra fiable.
Par al7785
En réponse à lebucheron
Une seule phrase à retenir sur cette volonté affichée de mettre un affichage du type des toyota prius des années 2000:
"C’est aussi la vision d’un patron que de comprendre ce qui est vraiment important pour le client"
AH!
Je me suis fait la même remarque. Quelle idée de vouloir faire une voiture à bas cout si c'est pour ajouter du superflu inutile au client.
Par pety06
En regardant les commentaires je crois comprendre que pour bénéficier du leasing social avec l aide de l état il fallait livré avant le 1 octobre ,donc n étant pas dans les délai stelentis a livré dès voitures non terminé histoire que le bonus de l état( donc mon argent et le votre) soit validé, maintenant il faut qu elle reparte pour la finir.
Encore une preuve que ce type ne comprends pas que la marque va garder cet image très très longtemps
Par deville70
Bof. Vos voitures, je les trouve tout de même ch...
Par Aznog
En réponse à trophyman
Certains sont encore en plein rêve a ce que je vois, la e-C3 sera toujours une sinécure pour le réseau, ce n'est pas en faisant bidouiller une véhicule indien par un prestataire extérieur que tu la rendra fiable.
On a connu exactement la même chose dans le développement informatique il y a 20 ans ... les grandes têtes pensantes n'ont vu que le pognon qu'elles allaient économiser en externalisant le boulot via des équipes offshores.
Au final, ce fut un véritable massacre avec des livrables tellement à chier que, parfois, ils étaient foutus directement à la poubelle tellement c'était d'infames merdes. Puis, elles ont compris qu'il fallait blinder le cahier des charges puis blinder les tests / vérifier la "qualité" du boulot si bien qu'au final, les économies, à taf équivalent, ne sont pas si faramineuses que ca (avec les problématiques de lenteurs dues au décalage horaire & co).
Citröen / Stellantis vient d'expérimenter la première étape de l'externalisation offshore en réceptionnant une énorme bouse qui tue le peu de confiance qui restait dans la marque.
La prochaine fois, il faudra espérant qu'ils soient moins glands et reprennent le taf en interne / avec des sous traitants historiques ou embauchent une armée de nazis du controle qui vérifient chaque ligne de développement / refuse le livrable au moindre truc qui pue avant de balancer le code dans le calculateur d'une bagnole.
Par 85fcn44
Faudrait déjà que Citroën ait de la considération pour les clients dont la C3 est immobilisée en leur proposant un véhicule de courtoisie en attendant. Ce qui n'est pas le cas...
Par JYR
Mais où vont ils les chercher, ces innocents qui ne connaissent rien à l'Automobile? A la Foire du Trône?
Par beniot9888
"Si on met le badge d’une autre marque dessus ça ne fonctionne plus"
Quand on voit la gueule de certaines Citroën (et les scores de vente qui vont avec), on est en droit de se demander si c'est vraiment le badge le problème. Oui, je vous regarde, les C4, C4X et C5X...
Par roc et gravillon
Fringué comme il sait l'être, penser que Tavares puisse être un mentor en matière de design pose juste le curseur du niveau où est tombé le groupe.
On se souviendra aussi de sa sortie sur le câble déroulant de la Panda qu'on devra brancher, d'une mise au point d'une rare complexité selon lui.
Voilà où l'on en est arrivé chez eux les gars, le bac poubelle plastoc Ami a dorénavant des phares qui ne ressemblent plus à des yeux d'orvet, des stries latérales rappelant celles d'une 2cv, merci de le préciser, personne n'y aurait songé.
Les coréens et chinois doivent décidément bien se marrer !
Par king crimson
Le Aircross pourrait avoir au contraire n'importe quel badge... l'esprit corporate, je comprend, mais ça fait parfois passer pour un con.
D'autant plus idiot que le C5 aircross actuel est tout à fait regardable (lui), et identifiable comme une Citroën (d'aujourd'hui, j'entends...).
Sinon, le Oli je le trouve fun.
Le reste de la gamme (commercialisée), j'en parle pas... évitons d'être méchant.
Par F18Hornet
En réponse à lebucheron
Une seule phrase à retenir sur cette volonté affichée de mettre un affichage du type des toyota prius des années 2000:
"C’est aussi la vision d’un patron que de comprendre ce qui est vraiment important pour le client"
AH!
En effet, c’est la phrase de la semaine, sacré Tavares ! Il va se reconvertir en comique.
Par Gaillant
En réponse à Bugatthib
Si elle a réussi à aller jusqu'au rond point c'est déjà pas mal, nous on l'a reçu en version électrique et bim direct en panne, donc plusieurs jours dans l'atelier sans trouver le problème tout ça pour que la marque nous rappelle en disant qu'elle va repartir à l'usine car la voiture n'est pas fini...
Bugattihib, confirmes-tu le titre de l'article ?
"sans Carlos Tavares, la C3 serait chiante !"
Car grâce à lui, tu ne dois pas t'ennuyer avec ton citron.
Par Gaillant
En réponse à titeuf380
les bugs des petites C3 seront réglés, quand tu soustraites tout tu vas parfois au devant de grosses emmerd** et c'est le cas.
ça sera bientôt du passé.
le patron de Citroën cire les pompes de Tavares... bref , du classique.
y'a surement une part de vérité dans ses propos...
moi c'est plus coté pure-tech que j'aurai aimé que TAVARES prenne les rennes plus vite et mette le holà sur ce bordel qui a duré bien trop longtemps....
le moteur hybride à chaine aurait du sortir largement 2 ans + tot que ce qu'il est sorti.... et le pure tech à courroie aurait du disparaitre dejà depuis un bail !
Justement Titeuf, vu le prix des Stellantis, TU NE DOIS PAS ALLER AU DEVANT D'EMMERDES quant tu en achètes une neuve.
Ce groupe fait de l'access low-cost au prix de l'access premium.
Alors certes, les soucis seront (peut-être) bientôt réglés mais en ce qui concerne l'image et la réputation, ça va prendre un long, très long moment pour remonter la pente.
Par trophyman
En réponse à 85fcn44
Faudrait déjà que Citroën ait de la considération pour les clients dont la C3 est immobilisée en leur proposant un véhicule de courtoisie en attendant. Ce qui n'est pas le cas...
Citroën ne peux pas, il a déjà fourni tous ces véhicules de courtoisie au proprios de C3 pour changer leur airbags.
Par anneaux nîmes.
Citez moi un seul responsable qui va aller dire que le prochain produit qu'ils vo.t lancer c'est pas folichon et que le DG du groupe est une grosse merde qui fait de la daube...
Non mais sérieux.
Bien sur que le prochain C5 AC sera wahou et bien sûr que Tavares est un super patron....
Pour le reste on verra.
Citroën est aujourd'hui lancé dans une voie qui est celle de l'ultra low cost.
Faut faire pas cher, pas qualitatif et de ce point vue la C3 est une réussite.
C'est triste pour la marque en elle même mais vu ses résultats commerciaux c'était ça ou la disparition pure et Simple.
Par titeuf380
En réponse à trophyman
Certains sont encore en plein rêve a ce que je vois, la e-C3 sera toujours une sinécure pour le réseau, ce n'est pas en faisant bidouiller une véhicule indien par un prestataire extérieur que tu la rendra fiable.
elle est très fiable en INDE la C3... et se vend bien la bas. mais elle est pas bardée d'électronique surtout.
c'est le logiciel des aides à la conduite surtout qui etait buggé et ils ont sous traité ce point ! Grosse erreur. .... en principe si j'ai lu les bonnes infos c'est réglé
pour info lors du Comparo C3 thermique 100 Cv / Dacia Spring (y'a 15j ICI chez CARA), la C3 thermique ne souffrait d'aucun BUG. VOILA un point rassurant .
Par titeuf380
En réponse à anneaux nîmes.
Citez moi un seul responsable qui va aller dire que le prochain produit qu'ils vo.t lancer c'est pas folichon et que le DG du groupe est une grosse merde qui fait de la daube...
Non mais sérieux.
Bien sur que le prochain C5 AC sera wahou et bien sûr que Tavares est un super patron....
Pour le reste on verra.
Citroën est aujourd'hui lancé dans une voie qui est celle de l'ultra low cost.
Faut faire pas cher, pas qualitatif et de ce point vue la C3 est une réussite.
C'est triste pour la marque en elle même mais vu ses résultats commerciaux c'était ça ou la disparition pure et Simple.
tu peux nous rappeler le lancement CALAMITEUX de Ta megane E TECH ... t'as la mémoire courte garçon
pour rappel toutes les versions sans la pompe à chaleur ( et oui ils en ont vendu pas mal ) ... toutes ces versions tombaient en panne apres une simple charge rapide sur une borne !!!! panne totale / dépanneuse/ direction le garage renault le + proche
on voit là la fameuse mise au point des ingénieurs renault ( tu m'étonne que De Meo sous traite tout en chine maintenant) ... une simple charge rapide et... LA PANNE ! ils avaient meme pas éssayé mdr
mais là tu la ramenais moins evidemment...
des lancement raté.... chez le losange on sait faire...
Par Maître-Yoda
En réponse à Aznog
On a connu exactement la même chose dans le développement informatique il y a 20 ans ... les grandes têtes pensantes n'ont vu que le pognon qu'elles allaient économiser en externalisant le boulot via des équipes offshores.
Au final, ce fut un véritable massacre avec des livrables tellement à chier que, parfois, ils étaient foutus directement à la poubelle tellement c'était d'infames merdes. Puis, elles ont compris qu'il fallait blinder le cahier des charges puis blinder les tests / vérifier la "qualité" du boulot si bien qu'au final, les économies, à taf équivalent, ne sont pas si faramineuses que ca (avec les problématiques de lenteurs dues au décalage horaire & co).
Citröen / Stellantis vient d'expérimenter la première étape de l'externalisation offshore en réceptionnant une énorme bouse qui tue le peu de confiance qui restait dans la marque.
La prochaine fois, il faudra espérant qu'ils soient moins glands et reprennent le taf en interne / avec des sous traitants historiques ou embauchent une armée de nazis du controle qui vérifient chaque ligne de développement / refuse le livrable au moindre truc qui pue avant de balancer le code dans le calculateur d'une bagnole.
Sauf que tout ça a un coût, et le coût, c'est l'ennemi de Picsou.
Par Maître-Yoda
En réponse à Gaillant
Bugattihib, confirmes-tu le titre de l'article ?
"sans Carlos Tavares, la C3 serait chiante !"
Car grâce à lui, tu ne dois pas t'ennuyer avec ton citron.
C'est exactement ça, ce que ce brave monsieur veut dire, c'est que sans Tavares, le client n'aurait pas l'occasion de passer autant de temps avec son garagiste, d'échanger avec les vendeurs à la concession, etc.
Parfois même ils offrent un café !
Sans Tavares, rien de tout ça !
Par F18Hornet
En réponse à titeuf380
elle est très fiable en INDE la C3... et se vend bien la bas. mais elle est pas bardée d'électronique surtout.
c'est le logiciel des aides à la conduite surtout qui etait buggé et ils ont sous traité ce point ! Grosse erreur. .... en principe si j'ai lu les bonnes infos c'est réglé
pour info lors du Comparo C3 thermique 100 Cv / Dacia Spring (y'a 15j ICI chez CARA), la C3 thermique ne souffrait d'aucun BUG. VOILA un point rassurant .
Vraiment ?
En tout cas elle ne fait pas partie du top 25 indien !
https://www.motorbeam.com/top-25-selling-cars-in-september-2024/
Par jon421
Pas chiante pas’chiante la C3?
Par contre pas fiable, ça , le « Président », ça ne lui pose pas de souci !
Par matrix71
Dommage que l'équipementier Aliexpress étai pas aussi fiable
Par totoecolo
Opération de communication qui ne suffit pas à cacher la débâcle qui se poursuit ..
https://journalauto.com/distribution/cote-damour-des-constructeurs-2024-bmw-et-renault-en-tete-stellantis-en-difficulte/
Par exclioboy
Peut etre que sans Tavares elle serait fiable ?
Par trophyman
En réponse à titeuf380
elle est très fiable en INDE la C3... et se vend bien la bas. mais elle est pas bardée d'électronique surtout.
c'est le logiciel des aides à la conduite surtout qui etait buggé et ils ont sous traité ce point ! Grosse erreur. .... en principe si j'ai lu les bonnes infos c'est réglé
pour info lors du Comparo C3 thermique 100 Cv / Dacia Spring (y'a 15j ICI chez CARA), la C3 thermique ne souffrait d'aucun BUG. VOILA un point rassurant .
Faudra le dire alors aux possesseurs de e-C3 du LLD social alors à qui on a livré des véhicules non finis pour que Stellentis touche sa prime, superbe respect de ces actionnaires, pour les clients c'est bien plus vulgaire.
La tu viens juste de rendre ce véhicule invendable.
Quand a la version thermique, vu le moteur dont on doit plus prononcer le nom dixit Tavares, ce serra toujours un nid à problèmes.
Quand un groupe pense d'abord à ces actionnaires avant ces clients cela ne peut pas tenir longtemps, il suffit de prendre Boeing comme exemple.
Par max13410
Dommage que Tavarès ne soit pas plus intéressé par la qualité des voitures que par le design de celles-ci...
Par contre, on a du souci à se faire chez Citroën. Si il faut que le grand patron valide à chaque fois les choix esthétiques de la marque et propose lui-même (!) des solutions alternatives, ça en dit long sur le niveau de compétence de l'équipe de style...
Par max13410
En réponse à titeuf380
elle est très fiable en INDE la C3... et se vend bien la bas. mais elle est pas bardée d'électronique surtout.
c'est le logiciel des aides à la conduite surtout qui etait buggé et ils ont sous traité ce point ! Grosse erreur. .... en principe si j'ai lu les bonnes infos c'est réglé
pour info lors du Comparo C3 thermique 100 Cv / Dacia Spring (y'a 15j ICI chez CARA), la C3 thermique ne souffrait d'aucun BUG. VOILA un point rassurant .
On va remettre les choses au clair. Elle se vend bien, POUR UNE CITROËN... On en vend quelques centaines par mois, on est loin du raz-de-marée. Réseau embryonnaire, pas d'image, pas d'histoire et pas de tarifs hyper bien placés parce qu'il a fallu que Citroën augmente sérieusement le niveau d'équipements pour donner l'impression d'en avoir pour son argent. Bien sûr, on ne pouvait pas attendre de cette caisse qu'elle se vende autant que les Maruti, mais il faut aussi savoir se la jouer modeste...
Par EllePe
Il me semble tout à fait normal que le PDG d'un constructeur donne son avis sur le design d'un futur modèle. Les équipes de style font plusieurs propositions et ensuite un certain nombre de directeurs des grandes divisions (générale, marketing, produits, ...) indiquent leurs préférences. Le style, c'est l'image même d'un constructeur. C'est donc hyper important. Et ça ne peut pas être laissé à la discrétion d'une seule division.
Et quand un de ces directeurs a une grosse expérience, il peut effectivement suggérer des retouches, des améliorations assez précises.
A priori, ça se passe comme ça dans tous les groupes automobiles.
Par Aznog
Justement ... quand tu comptabilises les couts "cachés" du lancement raté d'un véhicule débordant de bugs, tu fais pas vraiment des économies ...
Le mal est fait, la réputation initiale de la e-C3 : une bouse au développement pas terminé
Maintenant, ca rame sec pour remonter la pente, les équipes du SAV vont se farcir les MAJ, la presse a pointé le fait que le véhicule n'est pas terminé et les premiers clients / victimes font une super pub (de merde) de la bagnole dans leur entourage.
Tout ca parce que les "élites" n'ont vu que le prix en bas de la facture et ont refilé le dev à une obscure boite offshore qui, visiblement, n'était pas taillée pour le chantier ET Citroën a pris la décision de commercialiser quand même cette merde (surement pour ne pas payer les pénalités de la LLD Macron) en sachant pertinemment que ça allait être un carnage.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes ... et vu que la gamme Citroën déborde littéralement de "best sellers" *sic* ces dernières années, ils pouvaient se le permettre ...
Par ChatMallow
J'ai pas compris le but de la petite réunion.
Voici Oli, que vous connaissez tous. Maintenant, c'est le C5 concept que vous avez approché au salon. Personne n'a évoqué le restylage magnifique de la C4.
"Regardez les AMI6, DS, 2CV, Traction" Que Citroen arrête avec son héritage! Ils ne parlent que du lointain passé. Il ne s'est rien passé dans les 70's, 80's, 90's??? Pratiquement 50 ans de zappé à chaque fois. A croire qu'ils ont honte de leur propre production.
On comprend mieux ce qui arrive et que Stellantis refuse d'avouer... future marque low cost à plastique dur (plastique robuste, pardon).
Et ne nous dupez plus avec votre siège "advanced comfort" à haute densité...
Je souhaite le meilleur à notre Citroen national. La 205, en son temps, a sauvé Peugeot. Il y a une attente énorme derrière la C3 mais elle n'est pas seule, elle vient avec une fiabilité hasardeuse.
Alors arrêtez de vous palucher avec la 2CV et la Traction!
Par SteppeOuais
En réponse à
Commentaire supprimé.
oufff décidément c'est la Bérézina, mais selon Ptitroll Stellantis nous promet des lendemains qui chantent alors je suis rassuré
Par nietseb
L'affichage c'est beau (selon les goûts) mais ça ne déplace pas. Au delà de faire la cour au patront et aux media, il reste à espérer que Citroen aura pensé aux clients qui souhaitent un moyen de locomotion abordable, fiable et pas trop destructeur de leur environnement.
Par anneaux nîmes.
En réponse à titeuf380
tu peux nous rappeler le lancement CALAMITEUX de Ta megane E TECH ... t'as la mémoire courte garçon
pour rappel toutes les versions sans la pompe à chaleur ( et oui ils en ont vendu pas mal ) ... toutes ces versions tombaient en panne apres une simple charge rapide sur une borne !!!! panne totale / dépanneuse/ direction le garage renault le + proche
on voit là la fameuse mise au point des ingénieurs renault ( tu m'étonne que De Meo sous traite tout en chine maintenant) ... une simple charge rapide et... LA PANNE ! ils avaient meme pas éssayé mdr
mais là tu la ramenais moins evidemment...
des lancement raté.... chez le losange on sait faire...
Tien ma chose le retour.
Pauvre garçon. ce n'est absolument pas l'intégralité du parc des Megan-e sans pompe à chaleur qui déconnait mais il fallait, en plus, quelques conditions dont la charge rapide.
Et oui pauvre cloche.
On est pas sur les mêmes chiffres, quelques Megan-e, pas une grosse gêne.
Mais si croient vous voulez vous soucier des lancements foireux vous devriez rester
dans votre domaine
Avec le e-208 do t il fallait changer le moteur
Le 3008 que les concessionnaires ne devaient plus mettre sur la route. etc etc.
Pas la peine d'aller essayer de piper les faits pauvre Titrufasse..
Stellantis à fait une bonne daube et c'est le client qui fait les frais.
Tout ça pour quoi?
Essayer de damner le pion à la R5?
Mais la C3 n'existe pas face à la R5.
Pour le bonus écologique?
Belle réussite....
Par keul
En réponse à Maître-Yoda
Donc quand certains rigolent en disant que ce n'est pas Tavares qui choisit tout dans le groupe, ben on dirait qu'il décide même du moindre point de détail du design. Il choisit probablement même la marque du PQ à Poissy (la moins chère).
Vous avez toujours autant de soucis avec les nuances, c'est quand même un problème cognitif à ce stade.
Ce qui est expliqué dans cet article c'est que la planche de bord tel qu'envisagée engendrait un surcoût. Que Tavares est venu arbitrer l'affaire (oh mais que c'est étrange dis donc.....pas commun pour un DG)et qu'il a fait des suggestions, mais qu'il a quand-même validé le concept malgré ce surcoût (bah.......je croyais qu'il ne jurait que par le moins cher ).
Alors oui, il a un droit de regard sur ce que font les différentes marques et équipes, oui il a un devoir d'arbitrage. Comme n'importe quel DG de n'importe quelle entreprise.
Mais il est aucunement écrit qu'il décide tout sur tout tel un dictateur, contrairement à ce que vous écrivez à longueur de journée, mois, années
De la nuance, mon cher.....faut arrêter le manichéisme à tout va et redescendre un peu de ses grands chevaux. Seuls les siths sont aussi absolu
PS : je le précise encore une fois, rien a foutre de PSA/Stellantis/CT, contrairement à ce que vous prétendez sur moi. Cette C3 je ne l'aime pas du tout et sur tout les plans, elle a été lancée beaucoup trop tôt et dans la précipitation, c'est une catastrophe. Pour autant, je ne vais pas aller raconter constamment n'importe quoi pour me défouler de mes petites frustrations du quotidien.
Par anneaux nîmes.
En réponse à max13410
On va remettre les choses au clair. Elle se vend bien, POUR UNE CITROËN... On en vend quelques centaines par mois, on est loin du raz-de-marée. Réseau embryonnaire, pas d'image, pas d'histoire et pas de tarifs hyper bien placés parce qu'il a fallu que Citroën augmente sérieusement le niveau d'équipements pour donner l'impression d'en avoir pour son argent. Bien sûr, on ne pouvait pas attendre de cette caisse qu'elle se vende autant que les Maruti, mais il faut aussi savoir se la jouer modeste...
La C3 ne s'est même pas vendu à 60 000 en 2 ans de commercialisation en Inde et en Amérique du Sud.
Mais chez un gagne petit comme Bozo c'est beaucoup
Par Nothanks
Est ce que le journaliste a posé le question du puretech? Quand est ce que srellantis va arrêter de prendre ses clients pour des jambons?
Par clefdedouze
C'est certains qu'avec toutes les pannes, pas le temps de s'ennuyer. De là à dire qu'elle n'est pas chiante, tout dépend ce que l'on associe à ce terme...
Pour être plus sérieux, la Ami n'est toujours pas un canon de beauté, loin de ce que propose la Topolino. Mais c'est déjà beaucoup mieux.
Par Pile Poil
"sans Carlos Tavares , la C3 serait ch… !" et "avec Carlos Tavares elle est à ch..r" beau progrès !
Par clefdedouze
En réponse à titeuf380
tu peux nous rappeler le lancement CALAMITEUX de Ta megane E TECH ... t'as la mémoire courte garçon
pour rappel toutes les versions sans la pompe à chaleur ( et oui ils en ont vendu pas mal ) ... toutes ces versions tombaient en panne apres une simple charge rapide sur une borne !!!! panne totale / dépanneuse/ direction le garage renault le + proche
on voit là la fameuse mise au point des ingénieurs renault ( tu m'étonne que De Meo sous traite tout en chine maintenant) ... une simple charge rapide et... LA PANNE ! ils avaient meme pas éssayé mdr
mais là tu la ramenais moins evidemment...
des lancement raté.... chez le losange on sait faire...
La fameuse bataille franco française, où on ne cite pas ce que sa marque fait de mieux mais ce que l'autre fait de pire...
Il y a 2 manières d'avancer : s'améliorer ou abaisser les autres. La deuxième voit semble être celle adoptée majoritairement dans notre beau pays.
Par anneaux nîmes.
En réponse à clefdedouze
La fameuse bataille franco française, où on ne cite pas ce que sa marque fait de mieux mais ce que l'autre fait de pire...
Il y a 2 manières d'avancer : s'améliorer ou abaisser les autres. La deuxième voit semble être celle adoptée majoritairement dans notre beau pays.
Typique des petits commerciaux foireux.
Comme leurs produits n'ont pas beaucoup de qualités, ils passent leur temps à dénigrer ceux de la concurrence.
Quitte à mentir, travestir la vérité ou fabuler.
Tout est bon.
Par saintbab
En réponse à titeuf380
les bugs des petites C3 seront réglés, quand tu soustraites tout tu vas parfois au devant de grosses emmerd** et c'est le cas.
ça sera bientôt du passé.
le patron de Citroën cire les pompes de Tavares... bref , du classique.
y'a surement une part de vérité dans ses propos...
moi c'est plus coté pure-tech que j'aurai aimé que TAVARES prenne les rennes plus vite et mette le holà sur ce bordel qui a duré bien trop longtemps....
le moteur hybride à chaine aurait du sortir largement 2 ans + tot que ce qu'il est sorti.... et le pure tech à courroie aurait du disparaitre dejà depuis un bail !
l'argument de la chaîne
ce moteur est daubé c'est tout.
depuis que fiat a monté la 1ère courroie dans les 60's on sait faire. PSA avait oublié semble t'il
Par Maître-Yoda
Imparato a choisi le nom Milano. Il l'a dit lui-même, ce sont ses dires.
Là ici on ne parle pas d'arbitrage. Tavares a clairement ramené sa fraise dans le design. Donc à un moment donné sa pose la question des compétences et du management dans ce groupe.
Par Maître-Yoda
En réponse à Aznog
Justement ... quand tu comptabilises les couts "cachés" du lancement raté d'un véhicule débordant de bugs, tu fais pas vraiment des économies ...
Le mal est fait, la réputation initiale de la e-C3 : une bouse au développement pas terminé
Maintenant, ca rame sec pour remonter la pente, les équipes du SAV vont se farcir les MAJ, la presse a pointé le fait que le véhicule n'est pas terminé et les premiers clients / victimes font une super pub (de merde) de la bagnole dans leur entourage.
Tout ca parce que les "élites" n'ont vu que le prix en bas de la facture et ont refilé le dev à une obscure boite offshore qui, visiblement, n'était pas taillée pour le chantier ET Citroën a pris la décision de commercialiser quand même cette merde (surement pour ne pas payer les pénalités de la LLD Macron) en sachant pertinemment que ça allait être un carnage.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes ... et vu que la gamme Citroën déborde littéralement de "best sellers" *sic* ces dernières années, ils pouvaient se le permettre ...
Je suis bien d'accord. Je pense qu'on l'est tous. Sauf quelques hurluberlus comme ETO, Titeuf, Keul...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Maître-Yoda
Je suis bien d'accord. Je pense qu'on l'est tous. Sauf quelques hurluberlus comme ETO, Titeuf, Keul...
Oui et non.
En terme de prix elle est hyper compétitive.
Alors à un moment les erreurs seront corrigées. Et la voiture fiabilisée.
Et elle sera vendue avec des remises comme Citroën aime en faire.
La Sandero est loin devant et ne sera même plus une concurrente tellement elle lui est supérieure.
Moralité. Elle a un boulevard devant elle.
Franchement elle vaudrait chère ou simplement le même prix que les Dacia/Renault/Opel/Peugeot.. .ça carrière était finie.
Mais la elle a un argument choc.
Bien négociée par quelqu'un qui va évoquer le puretec avec le lancement foiré...c'est 20%.
20% de 15 000....ça devient amplement suffisant pour y aller.
Par trophyman
En réponse à anneaux nîmes.
Oui et non.
En terme de prix elle est hyper compétitive.
Alors à un moment les erreurs seront corrigées. Et la voiture fiabilisée.
Et elle sera vendue avec des remises comme Citroën aime en faire.
La Sandero est loin devant et ne sera même plus une concurrente tellement elle lui est supérieure.
Moralité. Elle a un boulevard devant elle.
Franchement elle vaudrait chère ou simplement le même prix que les Dacia/Renault/Opel/Peugeot.. .ça carrière était finie.
Mais la elle a un argument choc.
Bien négociée par quelqu'un qui va évoquer le puretec avec le lancement foiré...c'est 20%.
20% de 15 000....ça devient amplement suffisant pour y aller.
La e-C3 ne sera jamais fiabilisé, juste en réfléchissant un peu commun un véhicule prévu pour les normes indiennes pourrait devenir du jour au lendemain compatible avec les normes européennes.
Et je n'ose parler de la nouvelle norme de gestion de la vitesse par le GPS et le régulateur, introuvable sur la version indienne.
Alors laisser ce boulot à un prestataire extérieur cela devient du délire.
Par EllePe
En réponse à trophyman
La e-C3 ne sera jamais fiabilisé, juste en réfléchissant un peu commun un véhicule prévu pour les normes indiennes pourrait devenir du jour au lendemain compatible avec les normes européennes.
Et je n'ose parler de la nouvelle norme de gestion de la vitesse par le GPS et le régulateur, introuvable sur la version indienne.
Alors laisser ce boulot à un prestataire extérieur cela devient du délire.
Est-ce que par hasard il n'y aurait pas une confusion entre la société Tata Consulting qui a créé la plate-forme (= la structure) sur laquelle est plus ou moins basée la C3 européenne, un éventuel prestataire extérieur en charge des mises aux normes européennes, et éventuellement un autre prestataire en charge de la mise au point de certains logiciels ?
Pensez-vous que tout cela a été fait par une ou plusieurs petites sociétés prestataires ?
D'ailleurs, pour info, mais peut-être sans rapport direct, il existe des grands équipementiers très très compétents.
Perso, je serais assez prudent pour affirmer quoi que ce soit dans l'organisation Citroën.
Qui s'est occupé des différences de structures ?
Qui s'est occupé des différences de design extérieur et intérieur ?
Qui s'est occupé de la mise aux normes européennes ?
Qui s'occupe des logiciels ?
Tout cette organisation ne serait pas par hasard plus ou moins identique à ce qui se passe pour la Dacia
Spring ? Avec la différence du lieu de construction, Chine vs Slovaquie.
Par trophyman
En réponse à EllePe
Est-ce que par hasard il n'y aurait pas une confusion entre la société Tata Consulting qui a créé la plate-forme (= la structure) sur laquelle est plus ou moins basée la C3 européenne, un éventuel prestataire extérieur en charge des mises aux normes européennes, et éventuellement un autre prestataire en charge de la mise au point de certains logiciels ?
Pensez-vous que tout cela a été fait par une ou plusieurs petites sociétés prestataires ?
D'ailleurs, pour info, mais peut-être sans rapport direct, il existe des grands équipementiers très très compétents.
Perso, je serais assez prudent pour affirmer quoi que ce soit dans l'organisation Citroën.
Qui s'est occupé des différences de structures ?
Qui s'est occupé des différences de design extérieur et intérieur ?
Qui s'est occupé de la mise aux normes européennes ?
Qui s'occupe des logiciels ?
Tout cette organisation ne serait pas par hasard plus ou moins identique à ce qui se passe pour la Dacia
Spring ? Avec la différence du lieu de construction, Chine vs Slovaquie.
Ce véhicule est la version indienne bidouillée par un prestataire pour passer les normes européennes, d'ailleurs ou l'on sent qu'il y a une énorme problème, c'est la livraison en urgence des bénéficiaires de la LLD social juste avant le 1er octobre mais pas pour les acheteurs normaux, stellantis n'allait pas s'assoir sur une prime de 13 000 € par véhicule même si le véhicule n'est pas en état de rouler sereinement.
Pour Dacia tu n'a pas le soucis vu que le véhicule est prévu d'origine pour les normes européennes.
Par EllePe
En réponse à trophyman
Ce véhicule est la version indienne bidouillée par un prestataire pour passer les normes européennes, d'ailleurs ou l'on sent qu'il y a une énorme problème, c'est la livraison en urgence des bénéficiaires de la LLD social juste avant le 1er octobre mais pas pour les acheteurs normaux, stellantis n'allait pas s'assoir sur une prime de 13 000 € par véhicule même si le véhicule n'est pas en état de rouler sereinement.
Pour Dacia tu n'a pas le soucis vu que le véhicule est prévu d'origine pour les normes européennes.
J'ai l'impression que ce n'est pas si simple... ! Mais bon.
"Bidouillée" par quel prestataire ?
La Spring est directement dérivée d'une version chinoise qui est du même tonneau que la version indienne que la C3. Elle a dû subir beaucoup de modifications comme la C3, y compris sans doute des aciers de meilleure qualité.
Par trophyman
En réponse à EllePe
J'ai l'impression que ce n'est pas si simple... ! Mais bon.
"Bidouillée" par quel prestataire ?
La Spring est directement dérivée d'une version chinoise qui est du même tonneau que la version indienne que la C3. Elle a dû subir beaucoup de modifications comme la C3, y compris sans doute des aciers de meilleure qualité.
La Spring a passé les normes européennes car elle a été aussi développé pour le marché européen dès le départ, la version chinoise n'a rien a voir avec la version européenne.
Pour la e-C3 c'est la version vendu en Inde ou les normes sont totalement différente qui a été choisi pour réduire le cout de développement, ensuite tu colle un prestataire qui doit la rendre compatible aux nouvelles normes européennes et tu arrive a cette Bérézina.
Autant la Spring européenne n'a rien a voir avec la version chinoise, autant l'e-C3 européenne est une bidouille de la version indienne.
Par EllePe
Juste une question : qui est ce prestataire ?
Par woodman
En réponse à titeuf380
elle est très fiable en INDE la C3... et se vend bien la bas. mais elle est pas bardée d'électronique surtout.
c'est le logiciel des aides à la conduite surtout qui etait buggé et ils ont sous traité ce point ! Grosse erreur. .... en principe si j'ai lu les bonnes infos c'est réglé
pour info lors du Comparo C3 thermique 100 Cv / Dacia Spring (y'a 15j ICI chez CARA), la C3 thermique ne souffrait d'aucun BUG. VOILA un point rassurant .
Il y a autant de bugs sur la version thermique...
Par carver
En réponse à Maître-Yoda
Donc quand certains rigolent en disant que ce n'est pas Tavares qui choisit tout dans le groupe, ben on dirait qu'il décide même du moindre point de détail du design. Il choisit probablement même la marque du PQ à Poissy (la moins chère).
du PQ marron qui gratte le fion...
Par Maître-Yoda
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai juste aucune envie d'argumenter avec un macroniste de l'automobile qui s'adresse à moi en commençant par dire que j'ai un problème cognitif. Si tu comprends pas ça mon petit...
Pour le reste tu ne maîtrises pas suffisamment le sujet Stellantis. Donc tu arrives avec ton sempiternel couplet de la nuaaaaaaaance. Si tu suivais ce groupe de près, tu comprendrais les critiques régulières à son encontre. Tavares se comporte comme un sachant omniscient dans son groupe, tout comme Imparato. Tu ne me crois pas ? Ben regarde ses résultats, regarde le nombre de dirigeants qui ont quitté l'entreprise. Ça c'est du factuel, ton discours de mouton sur la nuance c'est du vent, c'est de la soupe. Tavares plante le groupe, ceux qui le peuvent se cassent. C'est ça le concret garçon. T'as trop regardé les bisounours étant petit...
Par fedoismyname
ce qui manque, aujourd'hui, c'est une remplaçante de la c1 ou d'une deudeuche, soit une... petite caisse.
et avec une bonne visibilité extérieure, car les les grosses caisses hautes sur pattes, avec de meurtrières, ça commence sérieusement à saouler.
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
ce qui manque, aujourd'hui, c'est une remplaçante de la c1 ou d'une deudeuche, soit une... petite caisse.
et avec une bonne visibilité extérieure, car les les grosses caisses hautes sur pattes, avec de meurtrières, ça commence sérieusement à saouler.
Cette catégorie a déserté les catalogue, ne vous posez surtout pas de questions. Le public pour plus petit que Sandero est marginal.
SPONSORISE