Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : MG ZT-T 260 (Top Gun)

Audric Doche, Eddy Clio

Photos du jour : MG ZT-T 260 (Top Gun)

Déposer un commentaire

Par §fun166WP

Et surtout, quel bruit!! C´est la première version sur ces photos.

Par

Sur les photos on voit une BVA ...

Par

Ça c'est de la voiture avec des grosses biiiiiiip. Effectivement elle était disponible uniquement en boite auto. Moteur de ouf mais châssis en mousse du coup ça sert à rien à part faire "vroum vroum" au feux rouge.

Par

Elle existait aussi en Rover 75...sur les 883 exemplaires c est le melange MG/Rover.

Par

En anglaise V8 il y avait la Jensen Interceptor avec un 6.3L et 7.2, autre chose que ce 4.6L

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Whe413OQ

Un sleeper de choix, vorace mais simple à entretenir. Les versions Rover avaient davantage de chromes, des jantes magnifiques (optionnel), et un intérieur cuir à faire pâlir un cuir Jaguar.

Pour les MG, le X11 avaient été présentées avec de très belles jantes 19...on attend encore...

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/x11-concept-2001-6750773.html

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/x11-concept-2001-5454408.html

Par §Wil642Jk

Le 4.6L de cette génération deMustang était un 281ci et non un 289. Il n'a rien à voir avec le 289 à poussoirs présent dans la Mustang jusqu'en 67. Ces 289 sont convertis en 4.7L. Ces moteurs ont équipé la déclinaison GT de la Mustang de 96 à 2004.

Par §Las564va

En tous cas elle est juste magnifique :biggrin:

Par

Vu le rendement, y'a pas grand-chose à craindre niveau fiabilité pour ce bloc :biggrin:

Par §pha355gU

Pas de culbuteurs ni d'arbres à cames central sur ce 4,6, c'est un Ford Modular.

Par §ava160MZ

j'ai toujours hésité à investir dans ce produit. certes, il est complètement décalé et déraisonnable et ça j'aime bien, mais les performances sont tellement décevantes qu'une "pauvre" Laguna 2 GT 205 suffirait à la mettre minable.

Finalement, j'ai choisi une 156 GTA SW, tout aussi locace mais au chassis plus rigoureux et aux performances bien plus en rapport avec ce qu'on attend de ce genre de berline vitaminée.

Par

Merci Eddy pour l'article :)

Je suis le proprio de cette voiture. C'est effectivement le bloc Ford Modular V8 qui équipait les Mustang GT de la génération 1996-2004. La MG était à boite manuelle Tremec tandis que la version Rover 75 V8 était exclusivement équipée de la boite auto Ford à 4 rapports et overdrive. Du coup, la présence de la boite auto sur la mienne s'explique par le fait qu'il s'agit d'un ancien prototype, véhicule de développement de la Rover 75 V8 dont le premier propriétaire était la division Engineering du constructeur MG Rover. La voiture était basée sur le site de Longbridge (Birmingham) et a survécu un peu miraculeusement à la faillite du constructeur.

A noter que MG Rover travaillait à une version plus puissante, avec compresseur mais utilisant le même bloc, qui sortait 385 chevaux. Seul un exemplaire de pre-production a vu le jour avant la faillite. En Angleterre, environ 30 à 40 propriétaires de ZT 260 ont fait la conversion eux-mêmes, en installant un compresseur Roush ou Kenne Bell par exemple, pour sortir environ 400 chevaux.

Par

Au passage, le châssis est pas du tout "en mousse", au contraire il est très rigide et a permis, non seulement le développement de la version à compresseur de 400 chevaux, mais aussi la version de 765 chevaux (toujours à base de bloc Ford Modular V8) qui détient toujours aujourd'hui le record du monde de vitesse pour un break, sur le lac de Bonneville aux USA. (plus de 225 mph soit plus de 360 km/h).

Par

En réponse à scoubix

Au passage, le châssis est pas du tout "en mousse", au contraire il est très rigide et a permis, non seulement le développement de la version à compresseur de 400 chevaux, mais aussi la version de 765 chevaux (toujours à base de bloc Ford Modular V8) qui détient toujours aujourd'hui le record du monde de vitesse pour un break, sur le lac de Bonneville aux USA. (plus de 225 mph soit plus de 360 km/h).

   

Merveilleuse voiture !!! Merci beaucoup Scoubix pour tes précisions.... il me semblait bien que ca devait être la tienne...une MG ZTT MK1 en boite auto.... il doit y en avoir qu'une !! Tu as bien fait de changer les jantes elle est désormais parfaite !

 

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité