Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Phases en tout électrique, jusqu'à -0,4 l/100 km : l'hybridation légère de la nouvelle Audi A5 2.0 TDI à l'essai

Alan Froli

Phases en tout électrique, jusqu'à -0,4 l/100 km : l'hybridation légère de la nouvelle Audi A5 2.0 TDI à l'essai

Déposer un commentaire

Par

Quand t'as un bon titre d'article, court, explicite...

Pas lu le sujet mais la voiture n'a-t-elle pas assez d'écran pour qu'il faille une option avec un lascar vegan qui tient une tablette pour montrer des schémas importants? (4ème photo) Pas moyen d'intégrer ça dans un des menus, même de façon exceptionnelle?

Par

"Non, le thermique n'est pas mort" Sans rire ? :cubitus::cubitus::cubitus: Faut beaucoup de volonté pour confondre 2025 et 2035.:buzz:

Par

donc au moins 1000€ de surcoût pour un véhicule de plus de 50000€ afin d'économiser 0,4litres selon le constructeur dans le meilleur des cas.

Waouh, ça c'est de l'évolution des motorisations thermiques. à part à des entreprises, ça se vend encore en quantité ce type de véhicule ? :confused:

Par

"Et hélas, la note s'alourdit de malus copieux malgré l'électrification"

Les mâchoires de la fiscalité auront raison des moteurs thermiques, malgré la fantastique progression de cette technologie.

Quand on n'est pas capable de convaincre par la preuve et le raisonnement, on impose par les taxes.

Manoeuvre minable d'une idéologie de crétins, soutenue par des politiques lâches et terrorisés à l'idée de ne pas être dans le "camp du bien".

Par

5.8L/100 dans la vraie vie, 1975 kg, 3.900€ de malus et Diesel garantissant une expulsion tôt ou tard des ZFE, y'a pas le thermique est sauvé:areuh:

NEXT

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

"Non, le thermique n'est pas mort" Sans rire ? :cubitus::cubitus::cubitus: Faut beaucoup de volonté pour confondre 2025 et 2035.:buzz:

   

Oui mais y a "l'avance par la technologie" quand même :

"Grâce au compresseur électrique de la clim, l'air conditionné fonctionne quand le moteur à combustion est coupé, par exemple aux feux rouges."

Chez Audi t'as le chauffage même à l’arrêt, tu te rends compte !!!!

Bon par contre c'est pas pour Roc la pince, c'est du chauffage payant :areuh:

Par

La conso "en ville et departementale " (je cite) à l'air interessante avec 4,8 L. Mais pas révolutionnaire non plus. Les anciennes , depuis 2019 /2020 suivant les constructeurs, micro hybridation 48 V n'ont pas non plus apporté de baisse significative. Les constructeurs se battent pour gratter du 0,1 ou 0,2 L/ 100 en ville et que dalle sur autoroute qui est le terrain privilégié de ces routières.

Bref si l'innovation coûte qq milliers d'euros il n'y aura jamais de retour sur investissement pour le client.

A titre d'information je roule en Jaguar XF2 de 2019, un peu + de 145.000 km (et 0 souci) à date.

Moteur 2.0 D Ingenium 200 cv, qui ressemble beaucoup au 2.0 D Ford d'après le mécano qui s'en occupe. Aucune micro hybridation, elle est apparue en 2020 chez JLR.

La conso sur autoroute s'établit à environ 6 L sur un long trajet voire un chouia moins. 6,4 a 6,50 a 130 km/h stabilisé réel

Par contre en ville, tout dépend de la fluidité et des accélérations, mais ca monte assez facilement entre 7 et 7,5 L.

Pneus en 245/45 x 19 , comme sur l'Audi A5 de l'article

Si je compare avec l'ancien X3 de mon pote: 2.0 D 190 cv sans micro hybridation, il consommait 7 L à 130, mais le X3 est un cube. Par contre le moteur BMW était + efficace que le JLR en ville d'environ 0,5 L.

Par

ce type d'hybridation est largement + vertueux sur voitures type citadines et compactes, que sur de grosses berlines.

on voit bien chez Stellantis que les 208/ Corsa/ C3 sont vraiment économe, et que 308/ 2008/ ou Astra font aussi de belles économies par rapport à l'ancien moteur non hybridé.

sur 3008/ 5008 c'est comme chez Audi, ça consomme moins mais pas miraculeux.

Par

En réponse à Gastor

5.8L/100 dans la vraie vie, 1975 kg, 3.900€ de malus et Diesel garantissant une expulsion tôt ou tard des ZFE, y'a pas le thermique est sauvé:areuh:

NEXT

   

Quelle progression des ventes électriques en Europe. On le voit, on a une progression de la courbe de dénivellation.

C'est bon, j'ai le bon verbiage écolo pour cacher que les ventes électriques se cassent la tronche tout en faisant croire l'inverse?

Par

Si je compte bien, le surcoût de ce dispositif (imposé) sera amorti en ...150 000 km. Seulement au delà il permettra d'économiser 60€ de carburant tous les 10 000 km.

M'ouais...sans oublier le surcoût de 4000 balles case malus soit un 'petit' 70 k€ pour une Avant quattro de 200 cv.

Next :bah:

Par

Plexus va s'étouffer ça consomme rien 2 tonnes 200 cv et ça poutre à l'aise son machin de plus de 300 cv depuis le temps que je le dit que son groupe électrogène mouline dans le vide :buzz:

Par

En réponse à dsg

Si je compte bien, le surcoût de ce dispositif (imposé) sera amorti en ...150 000 km. Seulement au delà il permettra d'économiser 60€ de carburant tous les 10 000 km.

M'ouais...sans oublier le surcoût de 4000 balles case malus soit un 'petit' 70 k€ pour une Avant quattro de 200 cv.

Next :bah:

   

C'est clair qu'il vaut mieux rester sur du thermique simple :bah:

Par

En réponse à Gastor

5.8L/100 dans la vraie vie, 1975 kg, 3.900€ de malus et Diesel garantissant une expulsion tôt ou tard des ZFE, y'a pas le thermique est sauvé:areuh:

NEXT

   

Faut arrêter avec les ZFE.

Outre que c'est une mesure complètement CONNE...mais comme rarement ont a pu en voir dans toute l'histoire des idées CONNES...on ne va pas être "expulsé" des ZFE hein...

Vous aviez cru quoi?

Qu'il y allait avoir une armée d'agents qui allaient traquer les mauvaises vignettes?

LOL.

Et on ne compte même plus les dérogations types "entreprises" qui justement sont friandes de ce genre de caisse et qui auront leur sésames....

Tant qu'il y aura ce genre de mesure debilisantes que sont les ZFE, les électriques seront d'autant moins acceptées.

Car croyez bien que dans la tête des petits trouillards et autres dégénèrés du bulbes comme on en croise sur ce site, ZFE = Électriques.

Donc réaction avec la moelle épinière = raison de plus pour choui et sur les VE...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter avec les ZFE.

Outre que c'est une mesure complètement CONNE...mais comme rarement ont a pu en voir dans toute l'histoire des idées CONNES...on ne va pas être "expulsé" des ZFE hein...

Vous aviez cru quoi?

Qu'il y allait avoir une armée d'agents qui allaient traquer les mauvaises vignettes?

LOL.

Et on ne compte même plus les dérogations types "entreprises" qui justement sont friandes de ce genre de caisse et qui auront leur sésames....

Tant qu'il y aura ce genre de mesure debilisantes que sont les ZFE, les électriques seront d'autant moins acceptées.

Car croyez bien que dans la tête des petits trouillards et autres dégénèrés du bulbes comme on en croise sur ce site, ZFE = Électriques.

Donc réaction avec la moelle épinière = raison de plus pour choui et sur les VE...

   

ZFE => pour améliorer la qualité de l'air dans la zone de la ZFE.

Il existe des systèmes dans d'autres pays, qui lisent les plaques et les badges et réalisent une liaison avec une base de données afin d'envoyer les PV automatiquement, c'est à le cas à Bruxelles par exemple, mais ça existe un Italie, en Espagne, au Danemark...

ça n'existe pas en France parce que le décret l'autorisant était tellement bien ficelée qu'elle permettait un flicage des conducteurs, avec reconnaissance faciale, avec un effet de bord ouvrant à la possibilité de vente des données capturées. Mais nous sommes en France, pas en Chine, le décret a été refusé.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter avec les ZFE.

Outre que c'est une mesure complètement CONNE...mais comme rarement ont a pu en voir dans toute l'histoire des idées CONNES...on ne va pas être "expulsé" des ZFE hein...

Vous aviez cru quoi?

Qu'il y allait avoir une armée d'agents qui allaient traquer les mauvaises vignettes?

LOL.

Et on ne compte même plus les dérogations types "entreprises" qui justement sont friandes de ce genre de caisse et qui auront leur sésames....

Tant qu'il y aura ce genre de mesure debilisantes que sont les ZFE, les électriques seront d'autant moins acceptées.

Car croyez bien que dans la tête des petits trouillards et autres dégénèrés du bulbes comme on en croise sur ce site, ZFE = Électriques.

Donc réaction avec la moelle épinière = raison de plus pour choui et sur les VE...

   

Les ZFE existeraient bien plus sûrement sans le virage vers la voiture électrique.

Vous avez le droit de croire au père Noël, passez donc à Milan ou Bruxelles avec un véhicule polluant pour voir si c'est gratuit, et bien la gratuité en France se termine en 2026. Tout les diesels finiront dans la case voiture polluante à +/- long terme, c'est pas cette micro-hybridation qui changera grand chose.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter avec les ZFE.

Outre que c'est une mesure complètement CONNE...mais comme rarement ont a pu en voir dans toute l'histoire des idées CONNES...on ne va pas être "expulsé" des ZFE hein...

Vous aviez cru quoi?

Qu'il y allait avoir une armée d'agents qui allaient traquer les mauvaises vignettes?

LOL.

Et on ne compte même plus les dérogations types "entreprises" qui justement sont friandes de ce genre de caisse et qui auront leur sésames....

Tant qu'il y aura ce genre de mesure debilisantes que sont les ZFE, les électriques seront d'autant moins acceptées.

Car croyez bien que dans la tête des petits trouillards et autres dégénèrés du bulbes comme on en croise sur ce site, ZFE = Électriques.

Donc réaction avec la moelle épinière = raison de plus pour choui et sur les VE...

   

https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2025/01/Table-ronde-15012025-Les-Francais-et-lElectrique.pdf

Voir la fin du doc, pratiquement 8 francais sur 10 qui jugent irréalistes la fin de la vente des thermiques en 2035...Meme ceux qui roulent en VE n'y croient majoritairement pas.

Par

Pourquoi les constructeurs ne mettent pas un petit réservoir GPL sur leurs thermiques essence?

Ca a un intérêt dans Paris, car je ne paie pas le stationnement. Il est gratuit pour les véhicules GPL.

Par

En réponse à 360Magnum

Plexus va s'étouffer ça consomme rien 2 tonnes 200 cv et ça poutre à l'aise son machin de plus de 300 cv depuis le temps que je le dit que son groupe électrogène mouline dans le vide :buzz:

   

On verra dans la réalité ce que les heureux acheteurs découvriront à l'usage du machin, une fois passé le cap du chèque initial à sortir...

:chut:

Le plus marrant c'est que Audi découvre l'hybridation en 2025, et croit encore pouvoir arnaquer des gens avec le diesel !

C'est vraiment cocasse : RDV au point fiabilité de la chaudière "hybride" pour que tu comprennes où est le problème d'une telle usine à gaz, et à particules !

:biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter avec les ZFE.

Outre que c'est une mesure complètement CONNE...mais comme rarement ont a pu en voir dans toute l'histoire des idées CONNES...on ne va pas être "expulsé" des ZFE hein...

Vous aviez cru quoi?

Qu'il y allait avoir une armée d'agents qui allaient traquer les mauvaises vignettes?

LOL.

Et on ne compte même plus les dérogations types "entreprises" qui justement sont friandes de ce genre de caisse et qui auront leur sésames....

Tant qu'il y aura ce genre de mesure debilisantes que sont les ZFE, les électriques seront d'autant moins acceptées.

Car croyez bien que dans la tête des petits trouillards et autres dégénèrés du bulbes comme on en croise sur ce site, ZFE = Électriques.

Donc réaction avec la moelle épinière = raison de plus pour choui et sur les VE...

   

Va à Bologne, à Milan, et dans quantité de grandes villes en It. Dans le centre ville historique c'est à pied ou en vélo si tu n'as pas le badge habitant/ commerçant/ riverain et que tu es en thermique. En Tesla tu sonnes à la barrière et ca s'ouvre des que le gars de lautre côté de la camera a reconnu la voiture. En IX3 il faut expliquer au parlophone que c'est un IX3, et pas un X3 thermique, et ca s'ouvre.

Par

En réponse à franpir21

"Et hélas, la note s'alourdit de malus copieux malgré l'électrification"

Les mâchoires de la fiscalité auront raison des moteurs thermiques, malgré la fantastique progression de cette technologie.

Quand on n'est pas capable de convaincre par la preuve et le raisonnement, on impose par les taxes.

Manoeuvre minable d'une idéologie de crétins, soutenue par des politiques lâches et terrorisés à l'idée de ne pas être dans le "camp du bien".

   

La dernière "fantastique évolution" a maintenant un quart de siècle : l'hybridation. À très peu près le plafond théorique est atteint pour les VP thermiques, même hybrides (non PHEV). En revanche il reste quelques évolutions à attendre du véhicule lui-même (VT ou VE), et surtout de son usage.

Par

En réponse à PLexus sol-air

On verra dans la réalité ce que les heureux acheteurs découvriront à l'usage du machin, une fois passé le cap du chèque initial à sortir...

:chut:

Le plus marrant c'est que Audi découvre l'hybridation en 2025, et croit encore pouvoir arnaquer des gens avec le diesel !

C'est vraiment cocasse : RDV au point fiabilité de la chaudière "hybride" pour que tu comprennes où est le problème d'une telle usine à gaz, et à particules !

:biggrin:

   

Audi a "découvert" le PHEV en 2014 (un des 1ers constructeurs mondiaux après honda et mitsu) en même temps que golf . L'A3 berline était dispo en hybride en 2011 déjà... Bisous. :fleur:

Par

En réponse à auyaja

https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2025/01/Table-ronde-15012025-Les-Francais-et-lElectrique.pdf

Voir la fin du doc, pratiquement 8 francais sur 10 qui jugent irréalistes la fin de la vente des thermiques en 2035...Meme ceux qui roulent en VE n'y croient majoritairement pas.

   

Vers la fin du doc ? Pointez donc car rien de tel n'apparaît !

Vous nous raconterez pas des craques, n'est ce pas... :cubitus::cubitus::cubitus:

Par contre vous confondez "Français" et "Automobiliste" et on lit page 20 que le panel est composé de 3.000 clampins anti VE primaire à 48%, pas très représentatif.

Par

En réponse à PLexus sol-air

On verra dans la réalité ce que les heureux acheteurs découvriront à l'usage du machin, une fois passé le cap du chèque initial à sortir...

:chut:

Le plus marrant c'est que Audi découvre l'hybridation en 2025, et croit encore pouvoir arnaquer des gens avec le diesel !

C'est vraiment cocasse : RDV au point fiabilité de la chaudière "hybride" pour que tu comprennes où est le problème d'une telle usine à gaz, et à particules !

:biggrin:

   

Encore le même refrain de toute manière d'une certaine manière je suis d'accord avec toi car je prendrai à le faire en simple tdi ou tsi.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Audi a "découvert" le PHEV en 2014 (un des 1ers constructeurs mondiaux après honda et mitsu) en même temps que golf . L'A3 berline était dispo en hybride en 2011 déjà... Bisous. :fleur:

   

Il est pas à une ineptie près comme toi :bah:

Par

(..)

De quoi réduire encore le budget carburant

(..)

Vu le prix de la caisse, sans même parler du coût de l'entretien, de l'assurance, de la carte grise, ça me fait franchement doucement marrer. :bah:

Par

En réponse à dsg

Si je compte bien, le surcoût de ce dispositif (imposé) sera amorti en ...150 000 km. Seulement au delà il permettra d'économiser 60€ de carburant tous les 10 000 km.

M'ouais...sans oublier le surcoût de 4000 balles case malus soit un 'petit' 70 k€ pour une Avant quattro de 200 cv.

Next :bah:

   

La vérité est qu'aucun client Audi ne se polarise sur la consommation de carburant, si ce n'est en optant pour un diesel plutôt qu'une essence, pour... globalement... consommer moins. Mais c'est tout.

En revanche, avec une caisse low cost à 15 k€, là, oui, ça a du sens, genre avec une Tipo diesel, qui doit, je suppose, intéresser ceux à la recherche d'une caisse qui puisse leur revenir le moins cher possible, en tenant compte de tous les coûts.

Par

En réponse à hbt

Pourquoi les constructeurs ne mettent pas un petit réservoir GPL sur leurs thermiques essence?

Ca a un intérêt dans Paris, car je ne paie pas le stationnement. Il est gratuit pour les véhicules GPL.

   

Et tu crois que, si tout le monde roulait en GPL, ça resterait... gratuit ? :bah:

Et puis Paris n'est pas le centre du monde, que je sache. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Vers la fin du doc ? Pointez donc car rien de tel n'apparaît !

Vous nous raconterez pas des craques, n'est ce pas... :cubitus::cubitus::cubitus:

Par contre vous confondez "Français" et "Automobiliste" et on lit page 20 que le panel est composé de 3.000 clampins anti VE primaire à 48%, pas très représentatif.

   

page 15.

Tu ne comprends pas le principe des sondages ?

Par

En réponse à auyaja

page 15.

Tu ne comprends pas le principe des sondages ?

   

Merci d'avoir eu le courage de pointer votre malhonnêteté !!

"L’arrêt de la vente des véhicules à essence ou diesel d’ici à 2035 est réaliste" : "Pas du tout d'accord 39%"

Versus

"8 francais sur 10 qui jugent irréalistes la fin de la vente des thermiques en 2035"

!!!

Puis il y a une nuance entre trouver un objectif réaliste et être contre : On peut trouver irréaliste l'objectif d’éradiquer la pauvreté en 20 ans et être pour. Mais forcément quand on a un biais comme vous ...

Par

En réponse à Gastor

Merci d'avoir eu le courage de pointer votre malhonnêteté !!

"L’arrêt de la vente des véhicules à essence ou diesel d’ici à 2035 est réaliste" : "Pas du tout d'accord 39%"

Versus

"8 francais sur 10 qui jugent irréalistes la fin de la vente des thermiques en 2035"

!!!

Puis il y a une nuance entre trouver un objectif réaliste et être contre : On peut trouver irréaliste l'objectif d’éradiquer la pauvreté en 20 ans et être pour. Mais forcément quand on a un biais comme vous ...

   

""L’arrêt de la vente des véhicules à essence ou diesel d’ici à 2035 est réaliste" : "Pas du tout d'accord 39%""

Et plutot pas d'accord 34%...:biggrin:

Par

Tout ce merdier technologique pour gagner si peu de mazout au final ... et sur des véhicules de ce tarif, tout simplement affligeant.

Faut combien de bornes pour annuler "écologiquement" tout le merdier mild hybrid rajouté (extraction / raffinage des ressources, fabrication, recyclage) ?

Par

En réponse à auyaja

""L’arrêt de la vente des véhicules à essence ou diesel d’ici à 2035 est réaliste" : "Pas du tout d'accord 39%""

Et plutot pas d'accord 34%...:biggrin:

   

et alors ? Tu veux faire quoi ? Gouverner d'après les sondages ? Je rappelle que la majorité des français était pour la sortie du nucléaire dans l'année qui a succédé à Fukushima...

Bonjour la politique girouette. :bien:

Par

En réponse à auyaja

""L’arrêt de la vente des véhicules à essence ou diesel d’ici à 2035 est réaliste" : "Pas du tout d'accord 39%""

Et plutot pas d'accord 34%...:biggrin:

   

L'autre erreur est de confondre thermique et essence/diesel. Les thermiques aux eFuels seront autorisés à la vente après 2035. Dites Merci à Ursula !

Par

En réponse à Gastor

5.8L/100 dans la vraie vie, 1975 kg, 3.900€ de malus et Diesel garantissant une expulsion tôt ou tard des ZFE, y'a pas le thermique est sauvé:areuh:

NEXT

   

Ce sont les hommes gris de Bruxelles qui sont dans l'erreur .... et il ne vous a pas échappé qu'AUDI est un constructeur MONDIAL !!! Heureusement qu'il n'y a pas que la zone escrologiste de gôôôche liberticide qu'est devenue l'Union Européenne !!!

Ailleurs on garde les VT, et on garde le bon sens, la tête sur les épaules !!!

Par

En réponse à Gofdolfo

Ce sont les hommes gris de Bruxelles qui sont dans l'erreur .... et il ne vous a pas échappé qu'AUDI est un constructeur MONDIAL !!! Heureusement qu'il n'y a pas que la zone escrologiste de gôôôche liberticide qu'est devenue l'Union Européenne !!!

Ailleurs on garde les VT, et on garde le bon sens, la tête sur les épaules !!!

   

Merci de ne pas généraliser….

L’Europe ne se résume pas à la France….

Le malus (jusque 60000€) n’est pas appliqué partout en Europe

Par

En réponse à Gofdolfo

Ce sont les hommes gris de Bruxelles qui sont dans l'erreur .... et il ne vous a pas échappé qu'AUDI est un constructeur MONDIAL !!! Heureusement qu'il n'y a pas que la zone escrologiste de gôôôche liberticide qu'est devenue l'Union Européenne !!!

Ailleurs on garde les VT, et on garde le bon sens, la tête sur les épaules !!!

   

Ils ont développé l'hybridation pour les Chinois, ou le Diesel pour les ricains. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

"Non, le thermique n'est pas mort" Sans rire ? :cubitus::cubitus::cubitus: Faut beaucoup de volonté pour confondre 2025 et 2035.:buzz:

   

Je te rappelle que seule l'Europe et la Californie suivent cette voie soit 6 à 7 % de la population monde .

Donc l'Afrique et l'Inde qui ont à peine à faire marcher leur frigo et leur TV continueront à rouler avec nos vieilles voitures exportées.

Par

En réponse à jojozuf1

Je te rappelle que seule l'Europe et la Californie suivent cette voie soit 6 à 7 % de la population monde .

Donc l'Afrique et l'Inde qui ont à peine à faire marcher leur frigo et leur TV continueront à rouler avec nos vieilles voitures exportées.

   

Cela va être de moins en moins vrai avec l’électronique embarquée….

Par

Je trouve vraiment très belle cette nouvelle A4... heu A5.

Mais alors quelle idée d'avoir installé les touches sensitives sur le volant et la commande d'éclairage ?? Au moment même ou VW fait marche arrière...

Ce serait clairement rédhibitoire si je devais acheter cette auto.

Par

En réponse à jojozuf1

Je te rappelle que seule l'Europe et la Californie suivent cette voie soit 6 à 7 % de la population monde .

Donc l'Afrique et l'Inde qui ont à peine à faire marcher leur frigo et leur TV continueront à rouler avec nos vieilles voitures exportées.

   

Faites moi le plaisir de vous cultiver un peu : https://en.wikipedia.org/wiki/Phase-out_of_fossil_fuel_vehicles

Par

L'essai du même berlingue sur la version bêtement 2 roues motrices et les pneus 205/60 R17 en lieu et place des 245.

Malus bien plus faibles et baisse significative de conso assurée.

Enfin, on l'oublie souvent, une thermique présentera un meilleur bilan rodée.

Comprendre avec au moins 5000 km au compteur.

Est-ce le cas ici ?

Par

En réponse à CLPET

Je trouve vraiment très belle cette nouvelle A4... heu A5.

Mais alors quelle idée d'avoir installé les touches sensitives sur le volant et la commande d'éclairage ?? Au moment même ou VW fait marche arrière...

Ce serait clairement rédhibitoire si je devais acheter cette auto.

   

Dans le même genre A3 reste au 1.0 TSI 48V quand Golf retourne au 1.5 TSI S&S. Audi se doit d'être "techno" peu importe le reste.

Par

En réponse à Gastor

Faites moi le plaisir de vous cultiver un peu : https://en.wikipedia.org/wiki/Phase-out_of_fossil_fuel_vehicles

   

Ça, c'est de la pure théorie mon vieux.

Pas noté que depuis le 20 janvier, on était passé au dig dig dig vers l'ouest ?

Et que bien des élections auront lieu en Europe d'ici 2035.

Si quelques révoltes populaires ne foutent pas cul par desssus tête ces jolis textes que tu crois gravés dans le marbre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça, c'est de la pure théorie mon vieux.

Pas noté que depuis le 20 janvier, on était passé au dig dig dig vers l'ouest ?

Et que bien des élections auront lieu en Europe d'ici 2035.

Si quelques révoltes populaires ne foutent pas cul par desssus tête ces jolis textes que tu crois gravés dans le marbre.

   

Pourquoi vous immiscez vous dans cette conversation, oubliez nous SVP. En plus pour nous vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, commentaire sans intérêt.

Par

En réponse à 992Phil

Merci de ne pas généraliser….

L’Europe ne se résume pas à la France….

Le malus (jusque 60000€) n’est pas appliqué partout en Europe

   

Libre à toi de préfèrer les autres pays qui passent tous par une taxe annuelle.

Et tous incluent (à ma connaissance) la question de la conso/co2 dans cette taxe annuelle... :bah:

Par

En réponse à Gofdolfo

Ce sont les hommes gris de Bruxelles qui sont dans l'erreur .... et il ne vous a pas échappé qu'AUDI est un constructeur MONDIAL !!! Heureusement qu'il n'y a pas que la zone escrologiste de gôôôche liberticide qu'est devenue l'Union Européenne !!!

Ailleurs on garde les VT, et on garde le bon sens, la tête sur les épaules !!!

   

Quito, Vancouver, Mexico, Seattle, Le Cap, Los Angeles, Auckland se sont engagés à faire de leurs villes des zones à zéro émission d’ici à 2030. Comprendre : sans aucuns véhicules thermiques, essence comme diesel.

J'arrête ou je continue ?

Par

En réponse à Gastor

Dans le même genre A3 reste au 1.0 TSI 48V quand Golf retourne au 1.5 TSI S&S. Audi se doit d'être "techno" peu importe le reste.

   

Le catalogue audi conserve la version 1.5 hybride de l'A3, le catalogue golf (janvier 2025) le plus récent que j'ai trouvé propose les mêmes motorisations, incluant le 1.0tsi... :bah:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Le catalogue audi conserve la version 1.5 hybride de l'A3, le catalogue golf (janvier 2025) le plus récent que j'ai trouvé propose les mêmes motorisations, incluant le 1.0tsi... :bah:

   

Oups, my bad, j'avais pris le catalogue janvier 2024. En fait le configurateur a3 ne propose plus le 1.0... :fleur:

Par

En réponse à Franck-L

Va à Bologne, à Milan, et dans quantité de grandes villes en It. Dans le centre ville historique c'est à pied ou en vélo si tu n'as pas le badge habitant/ commerçant/ riverain et que tu es en thermique. En Tesla tu sonnes à la barrière et ca s'ouvre des que le gars de lautre côté de la camera a reconnu la voiture. En IX3 il faut expliquer au parlophone que c'est un IX3, et pas un X3 thermique, et ca s'ouvre.

   

Boulogne et Milan.....en France?

Ha non Italie.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Oups, my bad, j'avais pris le catalogue janvier 2024. En fait le configurateur a3 ne propose plus le 1.0... :fleur:

   

AUDI a donc finalement viré lui aussi le 1.0 sur A3, après Golf. C'est noté.

Par

Proposition intéressante en version break Avant !

On notera quand même que l’on a ici la version Quattro avec 204 ch et les grosses jantes de 19 pouces (superflues).

En 17 pouces et en traction, la consommation descendra facilement à 5 litres au 100 km.

Bref un véhicule idéal pour un commercial qui doit traverser la France.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Boulogne et Milan.....en France?

Ha non Italie.

   

C'est tout ce que vous avez trouvé pour rattraper vos foutaises ? Même les pays de l'Est implantent des ZFE dans leurs grandes villes, arrêtez de croire que la France sera l'exception en Europe.

Par

En réponse à F18Hornet

Proposition intéressante en version break Avant !

On notera quand même que l’on a ici la version Quattro avec 204 ch et les grosses jantes de 19 pouces (superflues).

En 17 pouces et en traction, la consommation descendra facilement à 5 litres au 100 km.

Bref un véhicule idéal pour un commercial qui doit traverser la France.

   

Mais il en reste combien des commerciaux qui couvrent le territoire complet, et qui ont le besoin et le temps de se déplacer très souvent, tout en ayant le budget de ce type de véhicule ?

JC Convenant c'est typique années 90, depuis le temps réel de travail est compté, et le temps de déplacement n'était déjà plus vraiment comptabilisé comme temps réellement productif dès la fin des années 90/début 2000. Et quand tu es payé à la com, tu préfères passer 2 heures dans le train à préparer les devis des clients vus dans la journée sans compter le temps de rédaction du compte rendu de RDV, plutôt que 3 heures au volant, puis 2 ou 3 heures le soir à réaliser les devis plutôt que d'être au lit avec ton conjoint.

Par

Superbe titre ! Consommation d'une thermique de -0,4l/100 ! C'est le premier véhicule à ma connaissance qui va être obligé d'aller en station service pour vider son réservoir qui déborde ! Quel dommage de ne pas s'être contenté d'un consommation nulle.

Par

En réponse à fedoismyname

La vérité est qu'aucun client Audi ne se polarise sur la consommation de carburant, si ce n'est en optant pour un diesel plutôt qu'une essence, pour... globalement... consommer moins. Mais c'est tout.

En revanche, avec une caisse low cost à 15 k€, là, oui, ça a du sens, genre avec une Tipo diesel, qui doit, je suppose, intéresser ceux à la recherche d'une caisse qui puisse leur revenir le moins cher possible, en tenant compte de tous les coûts.

   

Dans ce cas il achètera une eTFSI hybride rechargeable de ...300 cv 10% moins chère que le mazout malussé de 200 cv exclus des ZFE, bien plus agréable et moins 'gourmande' sur un mix d'utilisation que ce diesel frugal. :bah:

Par

En réponse à dsg

Dans ce cas il achètera une eTFSI hybride rechargeable de ...300 cv 10% moins chère que le mazout malussé de 200 cv exclus des ZFE, bien plus agréable et moins 'gourmande' sur un mix d'utilisation que ce diesel frugal. :bah:

   

Je suis entièrement d’accord.

Par

L'hybridation légère permet surtout de fausser le résultat de l'épreuve WLTP pour continuer à polluer et accroitre les effets et la fréquence des événements climatiques extrêmes.

Serge Rochain

Par

En réponse à F18Hornet

Proposition intéressante en version break Avant !

On notera quand même que l’on a ici la version Quattro avec 204 ch et les grosses jantes de 19 pouces (superflues).

En 17 pouces et en traction, la consommation descendra facilement à 5 litres au 100 km.

Bref un véhicule idéal pour un commercial qui doit traverser la France.

   

Un commercial à autre chose à faire que passer son temps à traverser la France au volant d'une voiture... Il faut laisser des miettes de son temps à consacrer à la rencontre avec ses clients ou c'est superflu et du temps de perdu pendant lequel il ne roule pas ?

Serge Rochain

Par

En réponse à GArnaud

Superbe titre ! Consommation d'une thermique de -0,4l/100 ! C'est le premier véhicule à ma connaissance qui va être obligé d'aller en station service pour vider son réservoir qui déborde ! Quel dommage de ne pas s'être contenté d'un consommation nulle.

   

Il y a bien des utilisateurs de VE qui, après une semaine d'usage en montagne, ont plus d'électricité dans la batterie qu'avant...

Par

En réponse à Gofdolfo

Ce sont les hommes gris de Bruxelles qui sont dans l'erreur .... et il ne vous a pas échappé qu'AUDI est un constructeur MONDIAL !!! Heureusement qu'il n'y a pas que la zone escrologiste de gôôôche liberticide qu'est devenue l'Union Européenne !!!

Ailleurs on garde les VT, et on garde le bon sens, la tête sur les épaules !!!

   

Cessez de vous regardez le nombril...le monde entier a compris ce que chaos climatique veut dire sauf...... Vous!

Par

En réponse à franpir21

"Et hélas, la note s'alourdit de malus copieux malgré l'électrification"

Les mâchoires de la fiscalité auront raison des moteurs thermiques, malgré la fantastique progression de cette technologie.

Quand on n'est pas capable de convaincre par la preuve et le raisonnement, on impose par les taxes.

Manoeuvre minable d'une idéologie de crétins, soutenue par des politiques lâches et terrorisés à l'idée de ne pas être dans le "camp du bien".

   

Surtout le soucis de ne pas être dans la catégorie des ignorants du chaos climatique dans laquelle vous semblez vous sentir à l'aise.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Un commercial à autre chose à faire que passer son temps à traverser la France au volant d'une voiture... Il faut laisser des miettes de son temps à consacrer à la rencontre avec ses clients ou c'est superflu et du temps de perdu pendant lequel il ne roule pas ?

Serge Rochain

   

Si vous le dites…

Quand on prend tous les mots à la lettre.

Alors bon prince je vais rectifier mes propos, bref un véhicule idéal pour un commercial chargé d’une ou deux régions en France ou dans d’autres pays d‘Europe.

Ils sont quand même „idiot“ chez Volkswagen, Audi, Volvo et compagnie de vouloir louer des véhicules de fonction adaptés pour des commerciaux ou cadres d’entreprises qui doivent se déplacer pour rencontrer leurs clients…

Par

En réponse à SR-Narbonne

Surtout le soucis de ne pas être dans la catégorie des ignorants du chaos climatique dans laquelle vous semblez vous sentir à l'aise.

   

"chaos climatique" rien que ça ! :areuh:

Par

En réponse à SR-Narbonne

Un commercial à autre chose à faire que passer son temps à traverser la France au volant d'une voiture... Il faut laisser des miettes de son temps à consacrer à la rencontre avec ses clients ou c'est superflu et du temps de perdu pendant lequel il ne roule pas ?

Serge Rochain

   

Quel méconnaissance du monde de l'entreprise.

Mon père était commerciale, il faisait 55 mkm par an (pour aller voir les clients), le reste du temps télétravail et de temps en temps l'avion pour aller au siège de sa boite (à Lausanne).

Bref, il serait temps de reconnecter à la réalité.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est clair qu'il vaut mieux rester sur du thermique simple :bah:

   

Ce qui est clair c'est qu'il est urgent de passer au VE

Par

super, + de 53 K€ la version de base, tout ça pour économiser 0.4 L/100 km... on est bien là!:bah::ange:

Par

En réponse à F18Hornet

Si vous le dites…

Quand on prend tous les mots à la lettre.

Alors bon prince je vais rectifier mes propos, bref un véhicule idéal pour un commercial chargé d’une ou deux régions en France ou dans d’autres pays d‘Europe.

Ils sont quand même „idiot“ chez Volkswagen, Audi, Volvo et compagnie de vouloir louer des véhicules de fonction adaptés pour des commerciaux ou cadres d’entreprises qui doivent se déplacer pour rencontrer leurs clients…

   

Bref des véhicules pour rouler un peu et passer beaucoup de temps à l'arrêt pendant que leur utilisateur fait autre chose... Comme tout le monde quoi !

Par

En réponse à Axel015

Quel méconnaissance du monde de l'entreprise.

Mon père était commerciale, il faisait 55 mkm par an (pour aller voir les clients), le reste du temps télétravail et de temps en temps l'avion pour aller au siège de sa boite (à Lausanne).

Bref, il serait temps de reconnecter à la réalité.

   

Oui, quelle méconnaissance du monde de l'entreprise.....?

Serge Rochain PDG de Fiducial informatique maintenace durant 15 ans !

Par

En réponse à SR-Narbonne

Surtout le soucis de ne pas être dans la catégorie des ignorants du chaos climatique dans laquelle vous semblez vous sentir à l'aise.

   

Tu crois ne pas y contribuer à ce "chaos" climatique au volant de ta chiotte Made In RPC ?

Et c'est quoi le reste de tes habitudes de consommation au quotidien ?

Me dit pas que tu aurais, au hasard, une résidence secondaire (mon p'tit boomer) ... car niveau pollution et émissions de GES, on serait bien vautré dans l'hypocrisie la plus crasse :blague:

Par

En réponse à Axel015

Quel méconnaissance du monde de l'entreprise.

Mon père était commerciale, il faisait 55 mkm par an (pour aller voir les clients), le reste du temps télétravail et de temps en temps l'avion pour aller au siège de sa boite (à Lausanne).

Bref, il serait temps de reconnecter à la réalité.

   

Il faisait dans les 200 Km par jour.... Loin de traverser la France chaque matin... Tout à fait à la portée de n'importe quelle voiture.... Électrique.

Et qui est tout à fait dans les trajets que réalisaient mes techniciens de terrain.

Par

En réponse à Hcc1

Il y a bien des utilisateurs de VE qui, après une semaine d'usage en montagne, ont plus d'électricité dans la batterie qu'avant...

   

C'est faux! Je suis désolé mais vous n'avez pas inventé le mouvement perpétuel.... Pour partir du haut d'une côté, il a d'abord fallu la monter.

Par

En réponse à Axel015

"chaos climatique" rien que ça ! :areuh:

   

Vous n'êtes pas au courant ? Incendie jamais vu en Californie, et en hiver qui plus est... Plusieurs centaines de morts dans les inondations en Espagne, 2 cyclones a une semaine d'intervalle à Mayotte... Et vous n'avez encore rien vu ! Vous n'avez manifestement même pas la radio...

Par

En réponse à Axel015

Quel méconnaissance du monde de l'entreprise.

Mon père était commerciale, il faisait 55 mkm par an (pour aller voir les clients), le reste du temps télétravail et de temps en temps l'avion pour aller au siège de sa boite (à Lausanne).

Bref, il serait temps de reconnecter à la réalité.

   

Ton pere etait "commerciale" ?

Changement de genre en cours de route ?

Ca expliquerait bien des choses sur tes obsessions :wink:

Bon dans tous les cas iel est à la retraite donc ce que iel faisait comme route en 82, ça nous fait une belle jambe.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Il faisait dans les 200 Km par jour.... Loin de traverser la France chaque matin... Tout à fait à la portée de n'importe quelle voiture.... Électrique.

Et qui est tout à fait dans les trajets que réalisaient mes techniciens de terrain.

   

Vous raisonnez à coups de moyennes et c'est parfaitement absurde. Je fais 14mkm/an. A vous ecouter, une dacia spring me suffirait. Sauf que je fais 700km en une journée 4 fois l'an et 500km en une journée 4 autres fois l'an. Un tiers de mon km annuel, je le fais en 8 jours... :ange:

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce qui est clair c'est qu'il est urgent de passer au VE

   

Ce qui est clair c'est que tu n'y connais rien si tu penses changer quoique ce soit avec le Ve.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Vous n'êtes pas au courant ? Incendie jamais vu en Californie, et en hiver qui plus est... Plusieurs centaines de morts dans les inondations en Espagne, 2 cyclones a une semaine d'intervalle à Mayotte... Et vous n'avez encore rien vu ! Vous n'avez manifestement même pas la radio...

   

Laisse moi deviner il y a 15 ans en arrière tu tenais exactement le même discours pour essayer de vendre toujours plus de diesel ? Seulement aujourd'hui ta consigne c'est d'écouler du ve ça doit vraiment pas être facile :buzz:

Par

En réponse à SR-Narbonne

Oui, quelle méconnaissance du monde de l'entreprise.....?

Serge Rochain PDG de Fiducial informatique maintenace durant 15 ans !

   

T'est tombé bien bas à faire rire tout le monde ici.

Par

Alleger le bestiau, rétroviseurs caméras de série, pneus faible résistance, jantes profilées, quelques pan de carrosserie en plastique, monte pneumatique plus petite et hop vous obtenez un rendement énergétique bien meilleure avec moins de technicité et plus de fiabilité.

Par

En réponse à dsg

Dans ce cas il achètera une eTFSI hybride rechargeable de ...300 cv 10% moins chère que le mazout malussé de 200 cv exclus des ZFE, bien plus agréable et moins 'gourmande' sur un mix d'utilisation que ce diesel frugal. :bah:

   

Pour le moment, les diesel vendus actuellement ne sont pas exclus des ZFE, que je sache. :bah:

Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir.:cyp:

Par

En réponse à SR-Narbonne

C'est faux! Je suis désolé mais vous n'avez pas inventé le mouvement perpétuel.... Pour partir du haut d'une côté, il a d'abord fallu la monter.

   

Euh... vous savez lire le second degré ?

Par

En réponse à fedoismyname

Pour le moment, les diesel vendus actuellement ne sont pas exclus des ZFE, que je sache. :bah:

Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir.:cyp:

   

Le calendrier est connu pourtant, pourquoi nous faire part de votre ignorance ?

Juin 2021 Crit'Air 4. Janvier 2025 Crit'Air 3. Juillet 2028 Crit'Air 2. Et dans le courant des années 30, Crit'Air 1.

Par

En réponse à 360Magnum

Laisse moi deviner il y a 15 ans en arrière tu tenais exactement le même discours pour essayer de vendre toujours plus de diesel ? Seulement aujourd'hui ta consigne c'est d'écouler du ve ça doit vraiment pas être facile :buzz:

   

Le genre à s'être découvert un pseudo "combat" jusqu'à en devenir un ardent défenseur sur Internet alors que son "bilan carbone" de boomer aisé doit être dans le rouge vif.

Dans ce cas, l'achat d'un VE, qu'importe si c'est un truc produit à l'autre bout de la Terre, a 2 objectifs :

- se racheter une pseudo conscience écologique pour mieux dormir la nuit,

- se payer une carte joker pour pouvoir se la jouer moralisateur.

Il n'est pas le seul mais ca me fait toujours marrer, qu'importe l'effet de mode, de voir que les nouveaux acquis à la "cause" sont souvent les plus bruyants ... ue sorte d'amnésie partielle et sélective avant d'avoir "vu la lumière".

Par

En réponse à Gastor

Le calendrier est connu pourtant, pourquoi nous faire part de votre ignorance ?

Juin 2021 Crit'Air 4. Janvier 2025 Crit'Air 3. Juillet 2028 Crit'Air 2. Et dans le courant des années 30, Crit'Air 1.

   

Vous etiez déjà en retard d'un train la dernière fois, essayez encore ? :dodo:

Crit'air 2 nulle part en 2028. A l'origine (2018-2019), c'était interdit Crit'air 2 aujourd'hui en zfe paris. On ne peut pas dire qu'ils soient dans la vitesse ni dans la precipitation puisque l'interdiction pour Paris des critair 2 est déjà reportée à 2030 voire ultérieurement... :oops:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Vous etiez déjà en retard d'un train la dernière fois, essayez encore ? :dodo:

Crit'air 2 nulle part en 2028. A l'origine (2018-2019), c'était interdit Crit'air 2 aujourd'hui en zfe paris. On ne peut pas dire qu'ils soient dans la vitesse ni dans la precipitation puisque l'interdiction pour Paris des critair 2 est déjà reportée à 2030 voire ultérieurement... :oops:

   

Surtout qu'il n'a jamais été question d'interdire les critair 1 il rêve éveillé ça va être drôle l'avenir :buzz:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Vous etiez déjà en retard d'un train la dernière fois, essayez encore ? :dodo:

Crit'air 2 nulle part en 2028. A l'origine (2018-2019), c'était interdit Crit'air 2 aujourd'hui en zfe paris. On ne peut pas dire qu'ils soient dans la vitesse ni dans la precipitation puisque l'interdiction pour Paris des critair 2 est déjà reportée à 2030 voire ultérieurement... :oops:

   

La dernière fois quoi ? Il faut illustrer un peu quand vous portez une accusations !

Par

En réponse à 360Magnum

Surtout qu'il n'a jamais été question d'interdire les critair 1 il rêve éveillé ça va être drôle l'avenir :buzz:

   

Si, si, à l'origine c'était Crit'air 1 interdit 2030... :bah:

Bon, conditions non précisées.

C'est comme les crit'air 3 interdites depuis 3 semaines. On est dans une "année de pédagogie". Va comprends si ça veut dire qu'il n'y aura pas la moindre amende pendant un an ?! :voyons:

Par

En réponse à Gastor

La dernière fois quoi ? Il faut illustrer un peu quand vous portez une accusations !

   

Ce n'est pas vous qui aviez affirmé il y a peu que le calendrier interdiction crit'air 2 était en 2025 (en se basant sur un article vieux de 5 ans) ? Il me semble que si mais je peux me tromper... :fleur:

Par

En réponse à 360Magnum

Surtout qu'il n'a jamais été question d'interdire les critair 1 il rêve éveillé ça va être drôle l'avenir :buzz:

   

Et pourtant, au premier calendrier publié par la ville de Paris, les Crit'air 1 devaient être éjecté en 2030, voulez vous que je vous retrouve ça ?

Ce n'est donc pas une légende, vous vivez réellement dans une grotte.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Ce n'est pas vous qui aviez affirmé il y a peu que le calendrier interdiction crit'air 2 était en 2025 (en se basant sur un article vieux de 5 ans) ? Il me semble que si mais je peux me tromper... :fleur:

   

foutaises, critair 2 c'est Juillet 2028 https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carburant/meilleur/zfe/grand-paris#quelles_sont_les_prochaines_etapes_du_calendrier_de_la_zfe_parisienne

Par

En réponse à Gastor

foutaises, critair 2 c'est Juillet 2028 https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/carburant/meilleur/zfe/grand-paris#quelles_sont_les_prochaines_etapes_du_calendrier_de_la_zfe_parisienne

   

Caroom vs Mairie de Paris :

https://cdn.paris.fr/paris/2024/03/29/annexe_viii_planactionqualitedelair-ljyC.pdf

"En 2030, les 3 actions emblématiques du PCAET, à savoir la suppression des Diesel avec l’étape

Crit’air 2 de la ZFE"

(moi aussi je ne savait pas ce que voulait dire PCAET https://outil2amenagement.cerema.fr/outils/plan-climat-air-energie-territorial-pcaet)

Bisou. :fleur:

Et arrête avec ta perpétuelle agressivité stp. C'est insupportable. :hum:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Caroom vs Mairie de Paris :

https://cdn.paris.fr/paris/2024/03/29/annexe_viii_planactionqualitedelair-ljyC.pdf

"En 2030, les 3 actions emblématiques du PCAET, à savoir la suppression des Diesel avec l’étape

Crit’air 2 de la ZFE"

(moi aussi je ne savait pas ce que voulait dire PCAET https://outil2amenagement.cerema.fr/outils/plan-climat-air-energie-territorial-pcaet)

Bisou. :fleur:

Et arrête avec ta perpétuelle agressivité stp. C'est insupportable. :hum:

   

J'ai pris ce lien mais il y en a d'autres, 2028, 2030 franchement c'est la même chose quand on est capable d'écrire "Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir"

Désolé mais les Euro 1 sont sortis, les Crit'air 5 sont sortis, les Crit'air 4 sont sortis, les Crit'air 3 sont sortis, en 2026 les PV pleuvront comme dans déjà beaucoup de villes d'Europe, mais non, il faut encore qu'ils la ramènent sur Crit'air 2 et encore sur Crit'air 1, alors que la couleur a été annoncée en 2016 déjà.

Jusqu'à Mr les-ZFE-sont-déjà-morte car il a vu une vidéo de propagande sur YouTube...

Par

En réponse à Gastor

J'ai pris ce lien mais il y en a d'autres, 2028, 2030 franchement c'est la même chose quand on est capable d'écrire "Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir"

Désolé mais les Euro 1 sont sortis, les Crit'air 5 sont sortis, les Crit'air 4 sont sortis, les Crit'air 3 sont sortis, en 2026 les PV pleuvront comme dans déjà beaucoup de villes d'Europe, mais non, il faut encore qu'ils la ramènent sur Crit'air 2 et encore sur Crit'air 1, alors que la couleur a été annoncée en 2016 déjà.

Jusqu'à Mr les-ZFE-sont-déjà-morte car il a vu une vidéo de propagande sur YouTube...

   

Critair 2 implique l'exclusion totale de tous les diesels ... la bonne blague.

L'intérêt de fixer des objectifs à 3, 5 ou 10 ans, c'est de pouvoir les repousser ... en attendant, ca calme les neuneus de croire qu'on s'occupe de leurs causes.

Par

En réponse à Gastor

J'ai pris ce lien mais il y en a d'autres, 2028, 2030 franchement c'est la même chose quand on est capable d'écrire "Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir"

Désolé mais les Euro 1 sont sortis, les Crit'air 5 sont sortis, les Crit'air 4 sont sortis, les Crit'air 3 sont sortis, en 2026 les PV pleuvront comme dans déjà beaucoup de villes d'Europe, mais non, il faut encore qu'ils la ramènent sur Crit'air 2 et encore sur Crit'air 1, alors que la couleur a été annoncée en 2016 déjà.

Jusqu'à Mr les-ZFE-sont-déjà-morte car il a vu une vidéo de propagande sur YouTube...

   

Et une citation attribuée fallacieusement en plus, une... :colere:

Purée, marre, en fait.

J'ai toujours été favorable aux mesures crit'air. Apprenez à lire, monsieur. :kaola:

La mairie de Paris ne communique quasi plus sur crit'air 2. Pas étonnant car la date 2030 vient du sénat. Bref vous vous seriez renseigné... :tourne:

Par

En réponse à Aznog

Critair 2 implique l'exclusion totale de tous les diesels ... la bonne blague.

L'intérêt de fixer des objectifs à 3, 5 ou 10 ans, c'est de pouvoir les repousser ... en attendant, ca calme les neuneus de croire qu'on s'occupe de leurs causes.

   

Et surtout ca permet d'avoir un gros impact sur les caisses neuves (diesel passé de 70 à 7% des ventes en 10 ans) sans risquer une bronca car on est resté bien en-deça de ce qui avait été prévu

Pas si con en fait.

Même le patron des autonombrilistes peut se féliciter en faisant semblant d'être pour quelque chose dans le report. :ptèdr:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Et une citation attribuée fallacieusement en plus, une... :colere:

Purée, marre, en fait.

J'ai toujours été favorable aux mesures crit'air. Apprenez à lire, monsieur. :kaola:

La mairie de Paris ne communique quasi plus sur crit'air 2. Pas étonnant car la date 2030 vient du sénat. Bref vous vous seriez renseigné... :tourne:

   

Désolé, je vous aime bien mais vous me reprenez sur 2028. Vous avez parfaitement raison à 20:14.

Par

En réponse à Gastor

Désolé, je vous aime bien mais vous me reprenez sur 2028. Vous avez parfaitement raison à 20:14.

   

M'en fous d'être aimé. Pas cité à tort.

""Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir""

Pas de moi. Bonne soirée. :coucou:

Par

Une électrification apportant seulement 28ch max, mais 250N.m de couple?? Comment est-ce possible? Les 250N.m ça doit être durant une demi-seconde entre 0 et 3 tpm, juste pour faire briller la fiche technique!

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce qui est clair c'est qu'il est urgent de passer au VE

   

La feignasse de Narbonne va bosser !!!

Par

En réponse à PhiIippe2446

M'en fous d'être aimé. Pas cité à tort.

""Et le jour où l'on interdira les crit-air 2, je demande à être là, pour le voir""

Pas de moi. Bonne soirée. :coucou:

   

Exactement, il n'y avait aucune raison d'être senti visé, alors ?!

Par

En réponse à Gastor

Exactement, il n'y avait aucune raison d'être senti visé, alors ?!

   

Il y a ou non 2 façons de poster ? Via le "bouton" "répondre" ou pas. Quand tu "réponds" à qqn avec des guillemets dans ton post, est-ce qu'il te paraît logique que l'interlocutrice se sente visé?

Ou pas ? :dodo:

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Audi A5

En neuf avec PromoNeuve

Votre Audi A5 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise

Toute l'actualité