Par pxidr
De toute façon l'élément le plus critique est la batterie, et aujourd'hui, c'est LG Chem qui est en pointe, espérons que PSA fasse appel à eux...
Peugeot : la 208 électrique ressemblera à la 208 classique
Déposer un commentaire
Par pxidr
De toute façon l'élément le plus critique est la batterie, et aujourd'hui, c'est LG Chem qui est en pointe, espérons que PSA fasse appel à eux...
Par §las564NC
Si Gilles vidal passe par la: sois plus talentueux
Par caradisboub
PSA a une petite histoire dans le V.E quand même.
Vlv Peugeot, 1941-1945 377ex
J5 elec 1989
Ax vers 1993
106 , saxo électriques 1997 1999
On ne peut pas dire non plus que ce sont des novices . il n'y avait pas vraiment de marché et la technologie a bien évolué.
Hâte de voir tout ce qui va sortir en V.E
Par §jac318vp
10ans de retard toujours à la traine
Par §jac318vp
En réponse à caradisboub
PSA a une petite histoire dans le V.E quand même.
Vlv Peugeot, 1941-1945 377ex
J5 elec 1989
Ax vers 1993
106 , saxo électriques 1997 1999
On ne peut pas dire non plus que ce sont des novices . il n'y avait pas vraiment de marché et la technologie a bien évolué.
Hâte de voir tout ce qui va sortir en V.E
tu oublie de dire que ces véhicules n'étaient pas fabriqués par pigeot mais sous traité à des artisans
ex Heulier pour Ax, Saxo, renault 5, kangoo 1 et Clio 1
Peugeot n'a aucune expérience dans ce domaine j'espère qu'ils se casseront les dents car entre temps les concurrents comme Renault ou Nissan ont pris de bonne longueurs d'avance mais les fanatique de pigeot auront leur daube électrique
Par fastroad
La Zoe reste te restera la reine du marché comme l'a été la R5 à son époque et la Clio après.
208 + DS3 C + Corsa égalera peut-être les ventes de la Zoe ?
N'oublions pas que Renault doit renouvelé sa star la Zoe, elle attend de voir ce que propose la concurrence avant de frapper fort très fort dans la catégorie, on parle de 500 kms d'autonomie
Par §myn552LJ
et toujours les mêmes trolls sur ce site...
Par §myn552LJ
En réponse à fastroad
La Zoe reste te restera la reine du marché comme l'a été la R5 à son époque et la Clio après.
208 + DS3 C + Corsa égalera peut-être les ventes de la Zoe ?
N'oublions pas que Renault doit renouvelé sa star la Zoe, elle attend de voir ce que propose la concurrence avant de frapper fort très fort dans la catégorie, on parle de 500 kms d'autonomie
450km d'autonomie annoncée pour la ds3 crossback électrique présentée en octobre.
pour ma part, c'est la ecorsa qui m'intéresse : j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous présenter.
Par §myn552LJ
En réponse à §jac318vp
tu oublie de dire que ces véhicules n'étaient pas fabriqués par pigeot mais sous traité à des artisans
ex Heulier pour Ax, Saxo, renault 5, kangoo 1 et Clio 1
Peugeot n'a aucune expérience dans ce domaine j'espère qu'ils se casseront les dents car entre temps les concurrents comme Renault ou Nissan ont pris de bonne longueurs d'avance mais les fanatique de pigeot auront leur daube électrique
quand on connait l'expérience de DS en formula e, on ne s'avance pas à balancer de telles énormités.
quant à souhaiter le malheur d'un constructeur et par ricochet de tous les gens qui travaillent pour ce dernier... = sans commentaires.
Par §LeP615NO
Dit le mec avec un multipla sur sa pdp
Par fastroad
En réponse à §myn552LJ
450km d'autonomie annoncée pour la ds3 crossback électrique présentée en octobre.
pour ma part, c'est la ecorsa qui m'intéresse : j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous présenter.
Les objectifs restent trop faible pour un lancement d'un nouveau modèle. Renault reste toujours plus ambitieux et fini par ringarder son cousin Peugeot.
Par mdb92
En réponse à §jac318vp
tu oublie de dire que ces véhicules n'étaient pas fabriqués par pigeot mais sous traité à des artisans
ex Heulier pour Ax, Saxo, renault 5, kangoo 1 et Clio 1
Peugeot n'a aucune expérience dans ce domaine j'espère qu'ils se casseront les dents car entre temps les concurrents comme Renault ou Nissan ont pris de bonne longueurs d'avance mais les fanatique de pigeot auront leur daube électrique
Pourquoi souhaites tu que Peugeot se casse les dents??? c quoi c c..... digne de la maternelle??? tu travail chez un concurrent??? ça n'excuses pas la c....
Moi je souhaite que TOUS les constructeurs Français et Européens petits et grands réussissent dans le VE, même qu'ils s'unissent au niveau Européen pour produire les batteries, moteur, etc... parce que quand les Chinois vont arriver sur notre marché les constructeurs Européens ont intérêt à être fort et unis s'ils ne veulent pas disparaitre.
Par §ves138zR
L'inspide Ion ... ????
Je fais 15 000 km/an avec et elle est bien plus performante que la quasi totalité des voitures électriques actuelles du marché !!!! (Charge lente en 6h00 et en 20 minutes avec ChADeMo ...)
Par §syn787RR
Elle est jolie. C'est important.
Les bagnoles de "Demain" ressemblent à rien. Ça aide pas les ventes.....
Par damaskinoss
VeryFake.... we are waiting for your criticism
Par §nev752pq
la voiture électrique elle démarrera quand on fera 1000 bornes et rechargera en 3 minutes dans des stations qui n'ont encore pas vu le jour et que le prix soir correct .
Peugeot Renault et tous les autre on encore du chemin à faire
Par roc et gravillon
En réponse à §ves138zR
L'inspide Ion ... ????
Je fais 15 000 km/an avec et elle est bien plus performante que la quasi totalité des voitures électriques actuelles du marché !!!! (Charge lente en 6h00 et en 20 minutes avec ChADeMo ...)
J'ai tiqué aussi sur ce terme. Mais pas pour les mêmes raisons que toi.
La Mitsu servant de base aux produits PSA n'a rien d'insipide !
C'est juste le dernier monospace ultra-compact du marché. Rapport longueur-habitabilité maxi. Juste dommage de n'avoir pas jugé bon d'accorder au moins 12 cm de plus à ses voies et à sa largeur.
Par SteppeOuais
En réponse à §myn552LJ
450km d'autonomie annoncée pour la ds3 crossback électrique présentée en octobre.
pour ma part, c'est la ecorsa qui m'intéresse : j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous présenter.
Merci donc de confirmer qu'ils seront bel et bien à la traîne, vu que la future Zoé aura 600km d'autonomie...
Par pxidr
En réponse à §ves138zR
L'inspide Ion ... ????
Je fais 15 000 km/an avec et elle est bien plus performante que la quasi totalité des voitures électriques actuelles du marché !!!! (Charge lente en 6h00 et en 20 minutes avec ChADeMo ...)
En même temps, la batterie ne fair que 16kWh, l'une des plus petites dd marché...
Par §Joh283SI
En réponse à §myn552LJ
450km d'autonomie annoncée pour la ds3 crossback électrique présentée en octobre.
pour ma part, c'est la ecorsa qui m'intéresse : j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous présenter.
Humm c'était pas plutôt 300km ?
Par §Ver787Sr
Commencé sur du rond pour finir sur du carré desplus dégueulasse à l'arrière sachant qu'elle n'existera plus en 3 portes.
Par §PM1842aI
En réponse à §jac318vp
tu oublie de dire que ces véhicules n'étaient pas fabriqués par pigeot mais sous traité à des artisans
ex Heulier pour Ax, Saxo, renault 5, kangoo 1 et Clio 1
Peugeot n'a aucune expérience dans ce domaine j'espère qu'ils se casseront les dents car entre temps les concurrents comme Renault ou Nissan ont pris de bonne longueurs d'avance mais les fanatique de pigeot auront leur daube électrique
Réponse de parfait abruti.
Par pxidr
En réponse à §Ver787Sr
Commencé sur du rond pour finir sur du carré desplus dégueulasse à l'arrière sachant qu'elle n'existera plus en 3 portes.
Au moins chez Audi et chez le groupe VAG en particulier, peu de risque qu'ils se plantent vu l'audace stylistique incroyable à chaque nouveau modèle...
Par pechtoc
A voir ce qu'ils en feront, mais proposer une électrique, c'est une chose, mais ce qu'il faudrait surtout c'est un partenariat avec les différentes startup derrière le réseau de borne de recharge publique pour créer un système multimédia qui gère tout comme chez Tesla. Pour rassurer l'acheteur d'une électrique, c'est essentiel. Sinon on n'a aucunement l'ambition de Tesla d'en faire la voiture principale, mais qu'une simple seconde voiture que l'on utilise peu.
Par mdb92
En réponse à pechtoc
A voir ce qu'ils en feront, mais proposer une électrique, c'est une chose, mais ce qu'il faudrait surtout c'est un partenariat avec les différentes startup derrière le réseau de borne de recharge publique pour créer un système multimédia qui gère tout comme chez Tesla. Pour rassurer l'acheteur d'une électrique, c'est essentiel. Sinon on n'a aucunement l'ambition de Tesla d'en faire la voiture principale, mais qu'une simple seconde voiture que l'on utilise peu.
C entrain d’être fait, réseau ionity, Shell, Total, BP etc... qui installent tous des bornes dites "ultra rapide" actuellement à la norme Européenne CCS2 350kw... je rappel que cette norme te donne 300km par tranche de 10mn... et plus quand il y aura les nouvelles batteries solid state qui se rechargent de 5 à 10 X plus vite... c l’intérêt de l’électrode solide qui chauffe beaucoup moins que l’électrode liquide.
2 stations Ionity CCS2 ont été inauguré en France en juin/juillet...
http://www.lepoint.fr/automobile/de-premieres-bornes-de-recharge-ultra-rapides-sur-les-autoroutes-francaises-26-07-2018-2239384_646.php
Par §Joh283SI
En réponse à pxidr
Au moins chez Audi et chez le groupe VAG en particulier, peu de risque qu'ils se plantent vu l'audace stylistique incroyable à chaque nouveau modèle...
Ouai enfin, je trouve que le restylage de la Golf 7 Gti à beau être léger, ça en fait pour moi l'une des compactes sportives les plus belle actuellement (extérieur).
Donc bon garder un design réussi c'est plus bien non ?
On verra le jour où le 3008 prendra sa retraite si le futur modèle re-casse ses codes ou va dans la continuité.
Par halffinger
Ils ont définitivement abandonné l'hybride air? C'était pourtant prometteur comme technologie. PSA aurait plutôt intérêt à généralisé la technologie "hybrid4" (transmission intégrale ) sur l'ensemble de sa gamme, jusqu'à la 108/C1 en réduisant "LES" moteurs. Une 208 Hybrid4 avec un puretech 68 devant et un moteur électrique de 40\50 chevaux (environ 110/120 chevaux en cumulé) derrière serait cohérent. Avec 20 km en full électrique éventuellement. Bien sûr qu'on frollerait la barre des 30 000€ mais ça serai tellement plus polyvalent qu'une électrique pure. On peut même faire énormément descendre le tarif en laissant une boîte manuelle, une batterie plus petite et en enlevant le mode full électrique.
Par Axel015
En réponse à §ves138zR
L'inspide Ion ... ????
Je fais 15 000 km/an avec et elle est bien plus performante que la quasi totalité des voitures électriques actuelles du marché !!!! (Charge lente en 6h00 et en 20 minutes avec ChADeMo ...)
La pire voiture de tout les temps.
J'ai eu la malchance de l'avoir en voiture de prêt chez Peugeot. Ils se sont même excusés de devoir me prêter ça, j'ai pas compris sur le moment.
C'est lourd, moche, mal fini, les sièges et l'intérieur est d'une qualité extrêmement médiocre, l’accélération est dégueulasse pour une électrique c'est le comble.
Sincèrement plus de 20k €, pour cette horreur c'est impensable, y'a rien a garder sur cette voiture, un pauvre 90 km d'autonomie avec un intérieur qui respire le chinois bas de gamme...
Quel plaisir par contre de reconduire ma GTi après.
Par pechtoc
En réponse à mdb92
C entrain d’être fait, réseau ionity, Shell, Total, BP etc... qui installent tous des bornes dites "ultra rapide" actuellement à la norme Européenne CCS2 350kw... je rappel que cette norme te donne 300km par tranche de 10mn... et plus quand il y aura les nouvelles batteries solid state qui se rechargent de 5 à 10 X plus vite... c l’intérêt de l’électrode solide qui chauffe beaucoup moins que l’électrode liquide.
2 stations Ionity CCS2 ont été inauguré en France en juin/juillet...
http://www.lepoint.fr/automobile/de-premieres-bornes-de-recharge-ultra-rapides-sur-les-autoroutes-francaises-26-07-2018-2239384_646.php
Moui, on verra quand ce sera là. Mais ce n'est pas avec ces 4 bornes pour la France, 3 en Suisse, 2 en Allemagne intégré à un système que ça va suffire. Avec toutes ces startups qui se sont lancé là-dedans, soit ça ne fourni pas du 350kW, mais il y a un réseau assez important de bornes 50kW qui peuvent déjà bien aider suivant les trajets.
Ces Ionity seront placé sur les grosses artères autoroutière, où c'est utile d'avoir une recharge très rapide, mais d'un autre coté on sait également que les 50kWh que la batterie aura récupéré durant ces 10min permettront, au mieux, de faire 150 à 200km sur autoroute, grand maximum. Pas de quoi faire de l'ombre à la polyvalence de cette vieillerie de moteur thermique sur les long trajets.
Par §Ver787Sr
En réponse à Laorans29
Sauf que l'avant ne sera pas rond puisqu'elle va disposer d'une calandre plus verticale... Google est ton ami !
Sauf que ce ne sont que des rendus de designer en herbe et non la réalité mon gars, renseigne toi mieux, sans oublier que je parlais surtout de la forme globale du véhicule.
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Moui, on verra quand ce sera là. Mais ce n'est pas avec ces 4 bornes pour la France, 3 en Suisse, 2 en Allemagne intégré à un système que ça va suffire. Avec toutes ces startups qui se sont lancé là-dedans, soit ça ne fourni pas du 350kW, mais il y a un réseau assez important de bornes 50kW qui peuvent déjà bien aider suivant les trajets.
Ces Ionity seront placé sur les grosses artères autoroutière, où c'est utile d'avoir une recharge très rapide, mais d'un autre coté on sait également que les 50kWh que la batterie aura récupéré durant ces 10min permettront, au mieux, de faire 150 à 200km sur autoroute, grand maximum. Pas de quoi faire de l'ombre à la polyvalence de cette vieillerie de moteur thermique sur les long trajets.
Pas bornes mais stations, 1 stations ionity = 6 bornes... pour un total de 80 stations prévue pour la France.
Évidemment que les bornes ultra rapides sont pour les autoroutes (ou routes), c quand tu fais de longs trajets que tu en as besoin pas pour faire tes 30km/j (moyenne française) au quotidien, là tu recharges chez toi... et avec une moyenne de 400km d'autonomie (qui ne vont qu'en augmentant) en urbain peri-urbain des VE actuels il y a de quoi faire...
Pour l'instant la seule chose qui manque c la possibilité de la recharge ultra rapide sur les VE, mais quand ça sera possible avec la prochaine génération ça risque de changer la donne, même pour une Zoé (qui sera à la norme CCS2 aussi)... surtout pour ceux qui roulent 98% du temps en ville et partent en vacances 1 à 2 fois par an, une majorité... recharger 3 ou 4 X 10mn ou 15 ou 20 sur un trajet de 1000 bornes ne changera pas fondamentalement leur vie, c peut être chiant mais dans tous les cas provisoire... par contre au niveau du pognon c concret...
C bien pour ça que toute l'industrie se prépare au choc, les progrès des batteries vont beaucoup plus vite que tout ce qu'avaient anticipé les constructeurs... l'industrie mondiale attend des nouvelles batteries, dans l'enerj, l’électronique, l'informatique, la robotique, l'armement, les télécommunications, aéronautique, navigation, spatial, etc... et ce sont eux qui investissent... l'industrie pétro constructeur ne fait pas/plus le poids à coté, on en parle beaucoup mais ils sont entrain de devenir des nains, rien que les GAFA génère beaucoup plus de bénéfices à eux seul que toute l'industrie automobile réunie...
Bref c une nouvelle révolution industrielle qui s'annonce, déjà bien engagée...
Par §Cri880yb
Bonjour,
nous sommes en face d'un derrière tout noir y compris et surtout l'appendice aérodynamique.
Ce qui manque d'élégance.
Par fastroad
En réponse à mdb92
Pas bornes mais stations, 1 stations ionity = 6 bornes... pour un total de 80 stations prévue pour la France.
Évidemment que les bornes ultra rapides sont pour les autoroutes (ou routes), c quand tu fais de longs trajets que tu en as besoin pas pour faire tes 30km/j (moyenne française) au quotidien, là tu recharges chez toi... et avec une moyenne de 400km d'autonomie (qui ne vont qu'en augmentant) en urbain peri-urbain des VE actuels il y a de quoi faire...
Pour l'instant la seule chose qui manque c la possibilité de la recharge ultra rapide sur les VE, mais quand ça sera possible avec la prochaine génération ça risque de changer la donne, même pour une Zoé (qui sera à la norme CCS2 aussi)... surtout pour ceux qui roulent 98% du temps en ville et partent en vacances 1 à 2 fois par an, une majorité... recharger 3 ou 4 X 10mn ou 15 ou 20 sur un trajet de 1000 bornes ne changera pas fondamentalement leur vie, c peut être chiant mais dans tous les cas provisoire... par contre au niveau du pognon c concret...
C bien pour ça que toute l'industrie se prépare au choc, les progrès des batteries vont beaucoup plus vite que tout ce qu'avaient anticipé les constructeurs... l'industrie mondiale attend des nouvelles batteries, dans l'enerj, l’électronique, l'informatique, la robotique, l'armement, les télécommunications, aéronautique, navigation, spatial, etc... et ce sont eux qui investissent... l'industrie pétro constructeur ne fait pas/plus le poids à coté, on en parle beaucoup mais ils sont entrain de devenir des nains, rien que les GAFA génère beaucoup plus de bénéfices à eux seul que toute l'industrie automobile réunie...
Bref c une nouvelle révolution industrielle qui s'annonce, déjà bien engagée...
C'est bien beau la recharge rapide mais il faut savoir que cela fait chauffer à blanc les batteries et qu'une charge rapide a des conséquences sur l'autonomie totale de la batterie.
Faire régulièrement des charges rapides c'est bousillé les batteries. L'exemple c'est les téléphones mobiles, le conseil que l'on donne pour préserver la batterie, pas de charge rapide et éviter les charges à induction qui les font chauffer.
Par §jus187Kx
En réponse à §jac318vp
tu oublie de dire que ces véhicules n'étaient pas fabriqués par pigeot mais sous traité à des artisans
ex Heulier pour Ax, Saxo, renault 5, kangoo 1 et Clio 1
Peugeot n'a aucune expérience dans ce domaine j'espère qu'ils se casseront les dents car entre temps les concurrents comme Renault ou Nissan ont pris de bonne longueurs d'avance mais les fanatique de pigeot auront leur daube électrique
avec un commentaire comme ça "J'espère qu'ils se casseront les dents" ça en dit long sur le monsieur .....
Bref, loin de mois la pensée de dénigrer les ingénieur en e-motorisation mais on est loin du casse tête d'un moteur thermique.
Si tu prend une bonne batterie, un bon moteur (tous ces produits sont sous traités) une gestion correcte de l'utilisation/réduction de la consommation (logiciel peut être PSA ... ou pas) réduction des masses... alors tu as une bonne voiture éclectique
En gros comme déjà évoqué, tout est dans la batterie
Par narmer
En réponse à halffinger
Ils ont définitivement abandonné l'hybride air? C'était pourtant prometteur comme technologie. PSA aurait plutôt intérêt à généralisé la technologie "hybrid4" (transmission intégrale ) sur l'ensemble de sa gamme, jusqu'à la 108/C1 en réduisant "LES" moteurs. Une 208 Hybrid4 avec un puretech 68 devant et un moteur électrique de 40\50 chevaux (environ 110/120 chevaux en cumulé) derrière serait cohérent. Avec 20 km en full électrique éventuellement. Bien sûr qu'on frollerait la barre des 30 000€ mais ça serai tellement plus polyvalent qu'une électrique pure. On peut même faire énormément descendre le tarif en laissant une boîte manuelle, une batterie plus petite et en enlevant le mode full électrique.
Je verrai plutôt un moteur de scooter de 20 ch permettant de cruiser à 130 sur autoroute et pour tout ce qui est accélération, un moteur électrique de 100 ch.
Un moteur thermique a son meilleur rendement quand il fonctionne "pied au plancher", donc autant qu'il soit le plus petit et le moins puissant possible pour qu'il soit utilisé le plus possible au maximum de ses capacités.
Par halffinger
En réponse à narmer
Je verrai plutôt un moteur de scooter de 20 ch permettant de cruiser à 130 sur autoroute et pour tout ce qui est accélération, un moteur électrique de 100 ch.
Un moteur thermique a son meilleur rendement quand il fonctionne "pied au plancher", donc autant qu'il soit le plus petit et le moins puissant possible pour qu'il soit utilisé le plus possible au maximum de ses capacités.
Ça fait juste 20 chevaux pour rouler en full thermique. Si tu a plus de jus dans la batterie. Les quadricycle lourd y arrives mais pèse 400 kg maxi. Un moteur thermique de 50 chevaux (un petit bi-cylindre de 500 cc par exemple) serai un minimum sur une 208 qui pèserait environ 1200 kg avec batterie et moteur.
Par mdb92
En réponse à fastroad
C'est bien beau la recharge rapide mais il faut savoir que cela fait chauffer à blanc les batteries et qu'une charge rapide a des conséquences sur l'autonomie totale de la batterie.
Faire régulièrement des charges rapides c'est bousillé les batteries. L'exemple c'est les téléphones mobiles, le conseil que l'on donne pour préserver la batterie, pas de charge rapide et éviter les charges à induction qui les font chauffer.
On va arrêter de dire n'importe quoi et les fake news ça va 5 mn...
On ne va comparer des batteries à 2 balles d'un téléphone portable et des batteries de traction avec BMS qui contrôle justement la température et la charge/décharge des cellules individuellement en permanence... et un système de refroidissement qui sert à? refroidir la batterie... ce qui n'existe pas sur ton smartphone.
Non les batteries des portables et de VE ne sont pas les mêmes, dsl... aucune comparaison possible, et non les batteries ne chauffent pas à blanc quand on les recharge, rapide ou pas... les batteries sont prévues pour accepter un certain niveau de charge, il suffit de ne pas dépasser cette valeur indiquée par tous les fabricants...
Les batteries se rechargent d'abord à 80% en recharge rapide ce qui ne représente aucun risque en respectant bien sur la capacité de charge, les 20% suivant se font en recharge lente car c quand tu arrives à pleine charge qu'il y a un risque et qu'il ne faut surtout pas dépasser car risque d'explosion des cellules, de plus ce n'est pas la recharge rapide qui te fait perdre de la capacité mais le nombre de cycle donné pour une batterie... environ 1500 cycles pour les lithiums actuelles pour une batterie à 100%, après ça baisse c normal...
Je te donne quand même la définition d'un cycle:
"Un cycle de charge est le processus de charger et décharger intégralement un accumulateur électrique. Le terme est employé notamment pour désigner la durée de vie prévue d'une batterie, car le nombre de cycles affecte davantage sa durée de vie que le seul passage du temps. On appelle « décharge profonde » la décharge totale d'une batterie.
En général, le nombre de cycle d'une batterie rechargeable indique combien de fois elle peut subir une décharge et une recharge complète avant qu'elle défaille ou qu'elle perdre en capacité de stockage"
Sinon tu peux demander à Tesla comment ils font pour faire de la recharge super rapide sans pour autant bousiller la batterie avec une garantie de 8 ans Km illimité...
Par mdb92
En réponse à narmer
Je verrai plutôt un moteur de scooter de 20 ch permettant de cruiser à 130 sur autoroute et pour tout ce qui est accélération, un moteur électrique de 100 ch.
Un moteur thermique a son meilleur rendement quand il fonctionne "pied au plancher", donc autant qu'il soit le plus petit et le moins puissant possible pour qu'il soit utilisé le plus possible au maximum de ses capacités.
Heu non le meilleur rendement d'un moteur thermique n'est pas quand tu es pied au planché mais en fonction de ce qu'il consomme à un régime constant X...
Dans le cas d'une hybride série tu pourras produire de l'enerj electrique en faisant tourner ton moteur thermique relativement lentement, à son meilleur régime donc, c le principe du groupe électrogène... ce qui fait perdre du rendement au moteur thermique c les changements de régime permanent... d'ou conso, et le but jusqu'à maintenant était bien de te faire consommer...
Le prolongateur d'autonomie Lotus (2010) avait 2 régimes constant à 1500 t/mn et 3500 tr/mn, ville ou route... respectivement 15 et 35kw, monobloc tout alu, pièces en mouvement réduit au minimum, 56 kg tout mouillé dédié exclusivement à la production d’électricité et flex fuel... un chef d’œuvre qui a fini aux oubliettes surement sur ordre... trop en avance sur son temps et surtout à l'apogée de la période gazout...
Par pechtoc
En réponse à mdb92
Pas bornes mais stations, 1 stations ionity = 6 bornes... pour un total de 80 stations prévue pour la France.
Évidemment que les bornes ultra rapides sont pour les autoroutes (ou routes), c quand tu fais de longs trajets que tu en as besoin pas pour faire tes 30km/j (moyenne française) au quotidien, là tu recharges chez toi... et avec une moyenne de 400km d'autonomie (qui ne vont qu'en augmentant) en urbain peri-urbain des VE actuels il y a de quoi faire...
Pour l'instant la seule chose qui manque c la possibilité de la recharge ultra rapide sur les VE, mais quand ça sera possible avec la prochaine génération ça risque de changer la donne, même pour une Zoé (qui sera à la norme CCS2 aussi)... surtout pour ceux qui roulent 98% du temps en ville et partent en vacances 1 à 2 fois par an, une majorité... recharger 3 ou 4 X 10mn ou 15 ou 20 sur un trajet de 1000 bornes ne changera pas fondamentalement leur vie, c peut être chiant mais dans tous les cas provisoire... par contre au niveau du pognon c concret...
C bien pour ça que toute l'industrie se prépare au choc, les progrès des batteries vont beaucoup plus vite que tout ce qu'avaient anticipé les constructeurs... l'industrie mondiale attend des nouvelles batteries, dans l'enerj, l’électronique, l'informatique, la robotique, l'armement, les télécommunications, aéronautique, navigation, spatial, etc... et ce sont eux qui investissent... l'industrie pétro constructeur ne fait pas/plus le poids à coté, on en parle beaucoup mais ils sont entrain de devenir des nains, rien que les GAFA génère beaucoup plus de bénéfices à eux seul que toute l'industrie automobile réunie...
Bref c une nouvelle révolution industrielle qui s'annonce, déjà bien engagée...
L'industrie pétrolière ne fait plus le poids face aux GAFA ?
Mais les GAFA se fichent pas bien mal des voitures. Ce qui rapporte, ce sont les services, même s'il y a des rumeurs de voitures chez Apple, ou Google (éventuellement), il ne fait aucun doute que ce qui rapportera le plus est de proposer un kit de conduite autonome avec abonnement. C'est ce qui rapporte aujourd'hui, les services vendu hors de prix par abonnement. Pour eux, que tu sois sur une électrique ou une thermique, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Je sais que tu es 100% électrique, mais je vois pas en l'électrique la seule solution d'avenir. Augmenter l'autonomie en ajoutant du poids en batterie pour les quelques exceptions annuels de long trajet est un non sens.
Réduire ce poids n'est pas prévu à court terme. A long terme, peut-être, mais nul doute qu'il y aura déjà eu une techno remplaçante qui aura fait surface.
Par dilemblue
parle t on de la nouvelle 208 qui sort en 2019 ?
Par mdb92
En réponse à pechtoc
L'industrie pétrolière ne fait plus le poids face aux GAFA ?
Mais les GAFA se fichent pas bien mal des voitures. Ce qui rapporte, ce sont les services, même s'il y a des rumeurs de voitures chez Apple, ou Google (éventuellement), il ne fait aucun doute que ce qui rapportera le plus est de proposer un kit de conduite autonome avec abonnement. C'est ce qui rapporte aujourd'hui, les services vendu hors de prix par abonnement. Pour eux, que tu sois sur une électrique ou une thermique, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Je sais que tu es 100% électrique, mais je vois pas en l'électrique la seule solution d'avenir. Augmenter l'autonomie en ajoutant du poids en batterie pour les quelques exceptions annuels de long trajet est un non sens.
Réduire ce poids n'est pas prévu à court terme. A long terme, peut-être, mais nul doute qu'il y aura déjà eu une techno remplaçante qui aura fait surface.
Ne t’inquiète pas quand les constructeurs verrouilleront leurs voitures pour éviter la main mise des GAFA ils se mettront à faire des voitures... électriques, ce qui arrivera forcement, les constructeurs n'accepteront jamais que les services soient uniquement encaissés par les GAFA dans leurs propres bagnoles...
La menace d'Apple était assez explicite auprès des constructeurs traditionnels, pas d’accès pour mes services = VE Apple, il n' y a qu'à voir l'émoi (ou la terreur) qu'à suscité l’annonce d'Apple dans le monde automobile, avec son trésor de guerre cash de presque 300MM$ ce n'est qu'une formalité... ils peuvent racheter Tesla + FCA + GM... demain s'ils en ont envie, ou d'engager tous les ingénieurs de la Silicon Valley et de l'industrie automobile dont ils ont besoin plus les sites industriels... même chose pour Google, et ça ira beaucoup plus loin que le petit Tesla seul qui leur a servit d'étalon en plus...
Pour l'instant il y a consensus mais pour combien de temps??? et les GAFA sont progressistes et jeunes mais en même temps très hégémoniques... gros succès de Tesla auprès des cadres de ces entreprises... à qui tu crois qu'ils vendent leurs bagnoles???
Et dsl le but est justement de réduire le poids des batteries à court terme... à très court terme même... toute l'industrie mondiale y pousse, et la recharge ultra rapide permet aussi de mettre moins de batterie pour le quotidien, tout ça va ensemble et ça va très très vite... tes infos ne sont pas à jour.
Par pechtoc
En réponse à mdb92
Ne t’inquiète pas quand les constructeurs verrouilleront leurs voitures pour éviter la main mise des GAFA ils se mettront à faire des voitures... électriques, ce qui arrivera forcement, les constructeurs n'accepteront jamais que les services soient uniquement encaissés par les GAFA dans leurs propres bagnoles...
La menace d'Apple était assez explicite auprès des constructeurs traditionnels, pas d’accès pour mes services = VE Apple, il n' y a qu'à voir l'émoi (ou la terreur) qu'à suscité l’annonce d'Apple dans le monde automobile, avec son trésor de guerre cash de presque 300MM$ ce n'est qu'une formalité... ils peuvent racheter Tesla + FCA + GM... demain s'ils en ont envie, ou d'engager tous les ingénieurs de la Silicon Valley et de l'industrie automobile dont ils ont besoin plus les sites industriels... même chose pour Google, et ça ira beaucoup plus loin que le petit Tesla seul qui leur a servit d'étalon en plus...
Pour l'instant il y a consensus mais pour combien de temps??? et les GAFA sont progressistes et jeunes mais en même temps très hégémoniques... gros succès de Tesla auprès des cadres de ces entreprises... à qui tu crois qu'ils vendent leurs bagnoles???
Et dsl le but est justement de réduire le poids des batteries à court terme... à très court terme même... toute l'industrie mondiale y pousse, et la recharge ultra rapide permet aussi de mettre moins de batterie pour le quotidien, tout ça va ensemble et ça va très très vite... tes infos ne sont pas à jour.
Mouais, le trésors de guerre dont 250Milliards sont prévu pour les actionnaires ? Soit, vu la période prévu pour reverser cette sommes, Apple aura récupéré quelques centaines de milliards de cash à nouveau, mais il ne faudrait pas oublier qu'Apple aujourd'hui, c'est principalement l'iPhone (75% du CA). Si l'iPhone s'écroule, Apple s'écroule avec, et il est clair que construire et vendre une voiture n'est aucunement un secteur de croissance pour une telle entreprise. On parle pas de téléphone vendu 1000$ qui sera changé chaque année ou tous les 2 ans, mais d'une voiture qui est faite pour rester 5-10ans chez l'acheteur minimum, et dont le prix doit être faible pour viser un marché important. Le parfait oposé d'un produit Apple donc.
Le but est de réduire le poids des batteries à court terme ? Oui, et ça fait une décénie que c'est le but, et ça fait une décénie que ça a évoluer que très légèrement. Il n'y a rien de révolutionnaire d'annoncé en prototype, et quand ce sera le cas, il faudra encore quelques année pour que ce soit commercialisé. Donc court terme... Question de point de vue.
Par clefdedouze
Ils ne nous oblige pas à nous trimballer avec un style disgracieux parce qu'électrique ? Ouf, si tous les constructeurs pouvaient faire de même...
Par §phi067qo
En réponse à fastroad
Les objectifs restent trop faible pour un lancement d'un nouveau modèle. Renault reste toujours plus ambitieux et fini par ringarder son cousin Peugeot.
Qui a ringardisé l'autre ?
Il suffit de voir les scores des 3008/5008 pour se rendre compte que Kadjar/Koleos sont dans les choux !!!!
Pourquoi ???
Peugeot a une image nettement plus moderne que Renault qui fait du copié/collé avec la gamme Nissan pour des raisons de coûts.
On ne fait pas du neuf avec du vieux en modifiant la carosserie et la planche de bord faite de bric et de broc comme sur le Kadjar !!!!
Par Franckche
En réponse à §nev752pq
la voiture électrique elle démarrera quand on fera 1000 bornes et rechargera en 3 minutes dans des stations qui n'ont encore pas vu le jour et que le prix soir correct .
Peugeot Renault et tous les autre on encore du chemin à faire
Parce que tu as l'intention de rouler plus de 1000 bornes d'une traite toi ???
Si elles avaient déjà 1000 bornes, ce serait parfait !!!
Et à 350kW la borne rapide, ce sera 500 Kms rechargés en 15', le temps d'un café tranquille
Après 7 heures de route, tu peux peut-être t'accorder ça nevax06 ??? :ptèdr:
Par Franckche
En réponse à SteppeOuais
Merci donc de confirmer qu'ils seront bel et bien à la traîne, vu que la future Zoé aura 600km d'autonomie...
Euh, une batterie de 80 kWh, je n'y crois pas !!!
Au mieux 60 kWh et donc au mieux 400 Kms réels
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Mouais, le trésors de guerre dont 250Milliards sont prévu pour les actionnaires ? Soit, vu la période prévu pour reverser cette sommes, Apple aura récupéré quelques centaines de milliards de cash à nouveau, mais il ne faudrait pas oublier qu'Apple aujourd'hui, c'est principalement l'iPhone (75% du CA). Si l'iPhone s'écroule, Apple s'écroule avec, et il est clair que construire et vendre une voiture n'est aucunement un secteur de croissance pour une telle entreprise. On parle pas de téléphone vendu 1000$ qui sera changé chaque année ou tous les 2 ans, mais d'une voiture qui est faite pour rester 5-10ans chez l'acheteur minimum, et dont le prix doit être faible pour viser un marché important. Le parfait oposé d'un produit Apple donc.
Le but est de réduire le poids des batteries à court terme ? Oui, et ça fait une décénie que c'est le but, et ça fait une décénie que ça a évoluer que très légèrement. Il n'y a rien de révolutionnaire d'annoncé en prototype, et quand ce sera le cas, il faudra encore quelques année pour que ce soit commercialisé. Donc court terme... Question de point de vue.
Dsl mais les LG chem dans la Zoé ont doublé la capacité des batteries en seulement 5 ans et pour l'instant seul Renault les a, tu trouves ça léger toi???
Et en même pas une décennie que de progrès accompli... je te signale qu'avant il n'y avait rien et que les constructeurs faisaient tout pour que ça n'arrive pas, mais un jour un type a décidé de mettre des batteries de portable dans un VE et oh surprise ça marche et ça été l'emballement... et au niveau du R&D c juste la folie, toutes les universités technologiques du monde sont sur les rangs, même la France... car les enjeux sont titanesques.
Autre réalité la batterie solid state est arrivée en seulement qqs années, qui n'est autre d'ailleurs qu'une grosse amélioration des Bolloré LMP datant de 2009... et la 1ere fournée devrait arriver en 2019/20, on en est plus au stade du proto là mais de la pré production/commercialisation...
Et je répète on déploie en ce moment même des bornes 350Kw partout en Europe (et USA), la Porsche Taycan acceptera cette recharge, ça c l'année prochaine pas dans 100 ans, de même pour les Tesla et surement pour la Jag ensuite parce que ça deviendra un argument de vente incontournable, ok il faut les moyens (comme il le fallait pour un téléphone portable ou un écran plat au début), mais ça existe déjà, pas la peine de se voiler la face...
Plus de retour en arrière possible, et les constructeurs ont bien compris va, ils sont loin d’être c... ils n'ont plus aucun choix et ils vont rentrer dans la danse... et là les vannes vont s'ouvrir en grand... et sans bagnoles il n'y a plus d'industrie pétrolière ou presque... et eux non plus ne sont pas c... ils se reconvertissent à marche forcée dans tout ce qu'ils peuvent...
Par Franckche
En réponse à pechtoc
A voir ce qu'ils en feront, mais proposer une électrique, c'est une chose, mais ce qu'il faudrait surtout c'est un partenariat avec les différentes startup derrière le réseau de borne de recharge publique pour créer un système multimédia qui gère tout comme chez Tesla. Pour rassurer l'acheteur d'une électrique, c'est essentiel. Sinon on n'a aucunement l'ambition de Tesla d'en faire la voiture principale, mais qu'une simple seconde voiture que l'on utilise peu.
Tu travailles chez PSA Pechtoc ???
Auquel cas je comprends mieux l'évolution de tes commentaires au fil du temps
Les 208/eCorsa seront des voitures principales du quotidien et si PSA se fend d'une batterie de 60 kWh, cela sera suffisant pour 90% des usages du grand public, soit les trajets du quotidien + les week-end dans la famille dans un rayon de 300 Kms + les vacances plus lointaines où on a le temps de passer quelques dizaines de minutes à prendre une collation en attendant que ça charge si PSA s'investit dans les bornes rapides à 350kW et met ce qu'il faut sous le capot
Si en plus ils sont capables de les sortir à 25/26 000€ avant primes avec les batteries, ils éclate Renault et Zoë ainsi que les Coréennes.
Par Franckche
En réponse à halffinger
Ils ont définitivement abandonné l'hybride air? C'était pourtant prometteur comme technologie. PSA aurait plutôt intérêt à généralisé la technologie "hybrid4" (transmission intégrale ) sur l'ensemble de sa gamme, jusqu'à la 108/C1 en réduisant "LES" moteurs. Une 208 Hybrid4 avec un puretech 68 devant et un moteur électrique de 40\50 chevaux (environ 110/120 chevaux en cumulé) derrière serait cohérent. Avec 20 km en full électrique éventuellement. Bien sûr qu'on frollerait la barre des 30 000€ mais ça serai tellement plus polyvalent qu'une électrique pure. On peut même faire énormément descendre le tarif en laissant une boîte manuelle, une batterie plus petite et en enlevant le mode full électrique.
Complexité accrue, prix accru, fiabilité en chute libre ...
Autant passer à l'électrique tout de suite, d'autant que le prix des batterie va chuter drastiquement avec l'arrivée des Solid State et des "Graphène".
Par Franckche
En réponse à §jus187Kx
avec un commentaire comme ça "J'espère qu'ils se casseront les dents" ça en dit long sur le monsieur .....
Bref, loin de mois la pensée de dénigrer les ingénieur en e-motorisation mais on est loin du casse tête d'un moteur thermique.
Si tu prend une bonne batterie, un bon moteur (tous ces produits sont sous traités) une gestion correcte de l'utilisation/réduction de la consommation (logiciel peut être PSA ... ou pas) réduction des masses... alors tu as une bonne voiture éclectique
En gros comme déjà évoqué, tout est dans la batterie
"Si tu prend une bonne batterie, un bon moteur (tous ces produits sont sous traités)"
Sauf chez TESLA
Par pechtoc
En réponse à Franckche
Tu travailles chez PSA Pechtoc ???
Auquel cas je comprends mieux l'évolution de tes commentaires au fil du temps
Les 208/eCorsa seront des voitures principales du quotidien et si PSA se fend d'une batterie de 60 kWh, cela sera suffisant pour 90% des usages du grand public, soit les trajets du quotidien + les week-end dans la famille dans un rayon de 300 Kms + les vacances plus lointaines où on a le temps de passer quelques dizaines de minutes à prendre une collation en attendant que ça charge si PSA s'investit dans les bornes rapides à 350kW et met ce qu'il faut sous le capot
Si en plus ils sont capables de les sortir à 25/26 000€ avant primes avec les batteries, ils éclate Renault et Zoë ainsi que les Coréennes.
Non, je ne fais pas parti des tatoués PSA (ni autre constructeur). Je regarde l'évolution du marché dans son ensemble.
Je sais qu'une électrique pourrait combler 99% de mes besoins, mais comme le marché est bien trop jeune, et qu'on attends beaucoup des futures génération de batterie, acheter une électrique aujourd'hui est une hérésie, vu que la voiture deviendra obsolète et que plus personne n'en voudra une fois ces nouvelles batteries sur le marché. ça laisse probablement 5 à 10ans tout de même. C'est pas si mal comme durée d'utilisation, mais écologiquement c'est une hérésie d'avoir une voiture bonne à jeter après 5-10ans.
Par Franckche
En réponse à pechtoc
Non, je ne fais pas parti des tatoués PSA (ni autre constructeur). Je regarde l'évolution du marché dans son ensemble.
Je sais qu'une électrique pourrait combler 99% de mes besoins, mais comme le marché est bien trop jeune, et qu'on attends beaucoup des futures génération de batterie, acheter une électrique aujourd'hui est une hérésie, vu que la voiture deviendra obsolète et que plus personne n'en voudra une fois ces nouvelles batteries sur le marché. ça laisse probablement 5 à 10ans tout de même. C'est pas si mal comme durée d'utilisation, mais écologiquement c'est une hérésie d'avoir une voiture bonne à jeter après 5-10ans.
La différence avec l'électrique, c'est qu'elle ne sera pas à jeter une fois la batterie morte, ce qui n'arrivera pas dans 5/10 ans :
- au vu des 1000 cycles garantis sur les batteries Li-ion, on peut espérer pour une batterie de 60kWh (donc 350 Kms réel en usage courant), environ plus de 350 000 Kms parcourus avant que la batterie, non pas ne rende l'âme, mais en soit à une capacité réduite à 80%. Soit pour un usage courant de 15 à 20 000 Kms par an, entre 15 et 20 ans d'utilisation minimum.
- Ensuite, et d'ici là, tu pourras changer ta batterie pour des plus performantes à deux ou trois fois moins cher et repartir pour 20 à 30 ans :ptèdr:
- Aujourd'hui, une batterie coûte 200$ du kWh, soit pour 60kWh, 12 000$. Demain (dans 10 à 15 ans), on en sera à moins de la moitié, soit un investissement dans 15 ans de 6 000$ pour repartir pour un tour. Raisonnable, non ?
- Car, j'avais oublié de vous dire qu'un moteur électrique est quasi inusable (Tesla envisage de les garantir 1 millions de Kms)
- On est d'accord que le point faible de ces véhicules, une fois le problème des batteries réglé (dans 5/6 ans pour avoir des batteries Li-ion plus propres et moins dangereuses (Solid State = moins de métaux utilisés et plus de risque de surchauffe et d'explosion)), ce sera la carosserie et le chassi :ptèdr:
Par roc et gravillon
Le Dreamer revenu au meilleur de sa forme, tout émoustillé par les Solid State et la recharge ultra-rapide et bla bla bla.
Sinon, une caisse électrique en cohérence avec son pouvoir d'achat ( et de tant d'autres ) en vue ?
Ben non... toujours rien Sœur Anne...
Par Franckche
En réponse à pechtoc
Non, je ne fais pas parti des tatoués PSA (ni autre constructeur). Je regarde l'évolution du marché dans son ensemble.
Je sais qu'une électrique pourrait combler 99% de mes besoins, mais comme le marché est bien trop jeune, et qu'on attends beaucoup des futures génération de batterie, acheter une électrique aujourd'hui est une hérésie, vu que la voiture deviendra obsolète et que plus personne n'en voudra une fois ces nouvelles batteries sur le marché. ça laisse probablement 5 à 10ans tout de même. C'est pas si mal comme durée d'utilisation, mais écologiquement c'est une hérésie d'avoir une voiture bonne à jeter après 5-10ans.
L'hérésie aujourd'hui est le prix demandé pour du matériel bien moins complexe et moins coûteux qu'une motorisation thermique, hors la batterie
Seul Tesla en donne pour son argent en commençant par le haut de gamme pour amortir ses investissements pour l'instant.
Imagine que l'année prochaine, ils proposeront leur Model 3 standard au prix de la Zoë actuelle à 5000€ prêt
Par Franckche
En réponse à roc et gravillon
Le Dreamer revenu au meilleur de sa forme, tout émoustillé par les Solid State et la recharge ultra-rapide et bla bla bla.
Sinon, une caisse électrique en cohérence avec son pouvoir d'achat ( et de tant d'autres ) en vue ?
Ben non... toujours rien Sœur Anne...
Ça arrive
Avec un peu de patience et de chance, tu pourras peut être toi aussi en profiter
Par roc et gravillon
En réponse à Franckche
Ça arrive
Avec un peu de patience et de chance, tu pourras peut être toi aussi en profiter
" avec un peu de patience ".
Oh ben oui...ça fait au moins 130 ans qu'on attend une caisse électrique qui ait un poil de cohérence et accessible pour le plus grand nombre.
Alors on n'en est plus à 20 ans près hein..,
Par roc et gravillon
En réponse à Franckche
L'hérésie aujourd'hui est le prix demandé pour du matériel bien moins complexe et moins coûteux qu'une motorisation thermique, hors la batterie
Seul Tesla en donne pour son argent en commençant par le haut de gamme pour amortir ses investissements pour l'instant.
Imagine que l'année prochaine, ils proposeront leur Model 3 standard au prix de la Zoë actuelle à 5000€ prêt
"Imagine"
John Lennon est mort tu sais ...
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Non, je ne fais pas parti des tatoués PSA (ni autre constructeur). Je regarde l'évolution du marché dans son ensemble.
Je sais qu'une électrique pourrait combler 99% de mes besoins, mais comme le marché est bien trop jeune, et qu'on attends beaucoup des futures génération de batterie, acheter une électrique aujourd'hui est une hérésie, vu que la voiture deviendra obsolète et que plus personne n'en voudra une fois ces nouvelles batteries sur le marché. ça laisse probablement 5 à 10ans tout de même. C'est pas si mal comme durée d'utilisation, mais écologiquement c'est une hérésie d'avoir une voiture bonne à jeter après 5-10ans.
Tu jettes un produit quand les piles sont mortes toi??? ben non tu changes les piles... pourquoi pour un VE ça serait différent???
Là ou tu as raison c que c pas maintenant qu'il faut acheter un VE (pour une thermique neuve qui sera invendable voir inutilisable d'ici qqs années c encore pire) à moins de prendre Tesla ou Porsche, je ne compte pas la Jag avec ses 100kw de recharge c déjà obsolète, trop d'évolutions en vue, pour moi la 1ere étant la recharge 350kw... après 300/350km "réels" avec recharge ultra rapide me suffisent amplement... si c plus tant mieux... on n'y est pas encore mais presque...
Par Altrico
En réponse à §Ver787Sr
Commencé sur du rond pour finir sur du carré desplus dégueulasse à l'arrière sachant qu'elle n'existera plus en 3 portes.
Déjà c'est le prototype proposé par Peugeot pour le challenge de voiture basse consommation et non pas la future 208.
Peugeot avait une 208
Citroen un C4 Cactus.
Renault l'Eolab.
Par mdb92
En réponse à roc et gravillon
" avec un peu de patience ".
Oh ben oui...ça fait au moins 130 ans qu'on attend une caisse électrique qui ait un poil de cohérence et accessible pour le plus grand nombre.
Alors on n'en est plus à 20 ans près hein..,
Tiens le troll... non ça ne fait pas 130 ans mais depuis 1992 quand la 1ere lithium ion a été mise sur le marché par Sony... et il y a 130 ans les 1eres voitures électriques étaient plus performantes que les thermiques qui étaient bien pourries mais qui avaient comme principal avantage de bouffer du pétrole (US à l"époque), c toujours le cas d'ailleurs...
Et depuis 7 ans, Tesla S, Zoé/Leaf, Bolt, VW, Kia/Hunday, model3, BMW, Merco, etc... même prix mais performances en forte hausse, du simple au double... donc moins chères.
Mais malgré la baisse de prix drastique des batteries toujours pas de baisse de prix des VE, très étrange pour une technologie largement validée diffusée et amortie aujourd'hui....
Et question pouvoir d'achat, le tien sans doute? rien ne t’empêche de rouler en thermique d'occase... en tout cas pour l'instant...
Par Altrico
En réponse à SteppeOuais
Merci donc de confirmer qu'ils seront bel et bien à la traîne, vu que la future Zoé aura 600km d'autonomie...
En même temps 600km pour des citadine c'est beaucoup. Aujourdh'ui dans la même catégorie les petite essences font parfois 500km seulement.
Le vrai problème n'est plus l'autonomie, mais le temps et les lieux de charge. Mieux vaut une batterie petite, légère, peut couteuse, que l'on peut ravitailler rapidement partout comme une essence, qu'une énorme pile lourde et chère que l'on mettra 3 jour à recharger.
Par mdb92
En réponse à Altrico
En même temps 600km pour des citadine c'est beaucoup. Aujourdh'ui dans la même catégorie les petite essences font parfois 500km seulement.
Le vrai problème n'est plus l'autonomie, mais le temps et les lieux de charge. Mieux vaut une batterie petite, légère, peut couteuse, que l'on peut ravitailler rapidement partout comme une essence, qu'une énorme pile lourde et chère que l'on mettra 3 jour à recharger.
Exact c pour ça que tous les VE vont passer en recharge ultra rapide CCS2... la très grosse batterie va devenir inutile.
Ça n'a aucun intérêt d'avoir 2000km d'autonomie dans un VE, pour quoi faire??? les batteries vont s’alléger mais je pense que la limite sera de 800/1000km théoriques max pour une autonomie réelle toutes conditions, autoroutes, clim, chauffage de 400/500km.
Et si un jour les batteries deviennent ultra compactes, encore plus simple il suffira d'échanger sa batterie à la station service lors des longs trajets... comme ce qui se fait déjà pour les petits scooters électriques, tu sors ta batterie vide, tu l’enclenches dans le distributeur, tu prends la nouvelle et tu repars, pas besoin d'attendre que ça recharge...
Par TDPeugeot
Décision on ne peut plus logique, et ce sera aussi le cas pour les DS3 Crossback et Opel Corsa à venir
Par roc et gravillon
En réponse à mdb92
Tiens le troll... non ça ne fait pas 130 ans mais depuis 1992 quand la 1ere lithium ion a été mise sur le marché par Sony... et il y a 130 ans les 1eres voitures électriques étaient plus performantes que les thermiques qui étaient bien pourries mais qui avaient comme principal avantage de bouffer du pétrole (US à l"époque), c toujours le cas d'ailleurs...
Et depuis 7 ans, Tesla S, Zoé/Leaf, Bolt, VW, Kia/Hunday, model3, BMW, Merco, etc... même prix mais performances en forte hausse, du simple au double... donc moins chères.
Mais malgré la baisse de prix drastique des batteries toujours pas de baisse de prix des VE, très étrange pour une technologie largement validée diffusée et amortie aujourd'hui....
Et question pouvoir d'achat, le tien sans doute? rien ne t’empêche de rouler en thermique d'occase... en tout cas pour l'instant...
Bravo pour avoir réussi à te contredire dans les quelques premières lignes que tu as pondues le Dreamer.
Peut être que dans 20 ans tu seras sorti de tes éternelles prédictions sempiternellement en rade.
Et qu'enfin tu ayras autre chose qu'un scoot thermique, un vélo et ch'Modus !
Par TDPeugeot
En réponse à fastroad
La Zoe reste te restera la reine du marché comme l'a été la R5 à son époque et la Clio après.
208 + DS3 C + Corsa égalera peut-être les ventes de la Zoe ?
N'oublions pas que Renault doit renouvelé sa star la Zoe, elle attend de voir ce que propose la concurrence avant de frapper fort très fort dans la catégorie, on parle de 500 kms d'autonomie
Dans tes rêves de fancric
Par roc et gravillon
Ah oui le Dreamer... tu te souviendras aussi qu'aux premiers âge de l'automobile, c'était la France qui de très loin possédait le plus grand parc automobile et le plus grand nombre de constructeurs.
Dès lors, ton éternelle théorie du complot et la soumission aux pétroles américains en prend en coup dans le pif !
Tu auras aussi le droit d'aller te rencarder sur les sites de production pétroliers mondiaux avant 1914...
Par TDPeugeot
En réponse à SteppeOuais
Merci donc de confirmer qu'ils seront bel et bien à la traîne, vu que la future Zoé aura 600km d'autonomie...
Dans de nombreuses années pas aujourd'hui ni demain
Les fancrics débarquent parce qu'ils craignent que les moteurs d'aspirateurs de PSA soient plus performants que ceux du cric ???
Par §Ver787Sr
En réponse à Altrico
Déjà c'est le prototype proposé par Peugeot pour le challenge de voiture basse consommation et non pas la future 208.
Peugeot avait une 208
Citroen un C4 Cactus.
Renault l'Eolab.
Ça reste toujours des plus dégueulasses.
Par §phi067qo
Dès 2019, c'est demain et non à des années lumières, hein, l'horizon va vite s'éclaicir, normes WLTP aidant, et l'offre de VE va vite s'élargir au delà des véhicules archi connus comme la ZOE, Leaf etc.
Le lancement tout prochain de nouvelles batteries par LG Chem plus performantes n'y est pas étranger et c'est aussi le fournisseur choisi par PSA qui sortira en 2019 les nouvelles 208 EV et Corsa EV sur la plateforme e-CMP.
L'objectif de ces nouvelles batteries NCM 811 est d'augmenter l'autonomie à 350/400 km et en même temps de réduire le coût de fabrication aux environs de 100 € le kw/h.
Par §myn552LJ
non ça, c'est ce qui était annoncé pour la citadine à l'époque.
mais même pour les citadines 208, ecorsa et nouvelle ds3 à venir, je pense que PSA fera en sorte de proposer au moins 400 bornes.
Par §myn552LJ
En réponse à SteppeOuais
Merci donc de confirmer qu'ils seront bel et bien à la traîne, vu que la future Zoé aura 600km d'autonomie...
la future Zoé ?
je pense au contraire que ses jours sont comptés et qu'elle sera remplacée par une nouvelle clio... électrique.
car je vois mal Renault ne pas proposer de version électrique de sa citadine à terme alors que les autres constructeurs vont le faire...
et 600 bornes pour une citadine?
pas pour tout de suite je pense. la priorité etant désormais de baisser le tarif.
Par §myn552LJ
En réponse à boris d
Oui, mais bien sûr elle sera commercialisée avec un moteur diesel dans un premier temps.
L'électrique arrivera plutôt dans 3 ou 4 ans chez PSA.
n'importe quoi!
la nouvelle 208 proposera dès le départ au choix:
- moteur essence, diesel ou électrique
tout comme pour la nouvelle corsa
en fait, rien ne dit que le moteur diesel sera vraiment proposé, vu l'intérêt désormais sur une citadine.
Par boris d
En réponse à §myn552LJ
n'importe quoi!
la nouvelle 208 proposera dès le départ au choix:
- moteur essence, diesel ou électrique
tout comme pour la nouvelle corsa
en fait, rien ne dit que le moteur diesel sera vraiment proposé, vu l'intérêt désormais sur une citadine.
PSA nous à déjà fait le coup.
Je fini par ne plus les croire. Plusieurs véhicules ont été présentés en motorisation hybrides dans les salons automobiles, pour finalement être commercialisé en pur thermique.
L'hybrid4 maintes fois exposé sur des véhicules essences n'a jamais été vendu avec un véhicule de ce type.
Par pechtoc
En réponse à mdb92
Tu jettes un produit quand les piles sont mortes toi??? ben non tu changes les piles... pourquoi pour un VE ça serait différent???
Là ou tu as raison c que c pas maintenant qu'il faut acheter un VE (pour une thermique neuve qui sera invendable voir inutilisable d'ici qqs années c encore pire) à moins de prendre Tesla ou Porsche, je ne compte pas la Jag avec ses 100kw de recharge c déjà obsolète, trop d'évolutions en vue, pour moi la 1ere étant la recharge 350kw... après 300/350km "réels" avec recharge ultra rapide me suffisent amplement... si c plus tant mieux... on n'y est pas encore mais presque...
Non, ce que je veux dire c'est qu'une fois LA batterie révolutionnaire sur le marché, la totalité du parc VE avec ses batterie Li-Ion plus personne n'en voudra, et le possesseur non plus, et les garagistes non plus. Pourquoi ? Parce qu'à quoi bon avoir une voiture lourde, avec une autonomie ridicule, des temps de recharges interminables, etc. alors que n'importe quel nouveau VE, pour probablement un prix 2x inférieur à ceux des VE aujourd'hui, proposera infiniment mieux.
Je ne jette pas mon produit, car les piles n'auront pas changé et mon produit sera toujours d'actualité. Alors soit, on peut bien émettre l'hypothèse que les constructeurs proposeront aux actuelles possesseurs de VE une de ces batteries révolutionnaire, mais bon, on sait très bien que ce sera JAMAIS le cas.
Par §myn552LJ
En réponse à boris d
PSA nous à déjà fait le coup.
Je fini par ne plus les croire. Plusieurs véhicules ont été présentés en motorisation hybrides dans les salons automobiles, pour finalement être commercialisé en pur thermique.
L'hybrid4 maintes fois exposé sur des véhicules essences n'a jamais été vendu avec un véhicule de ce type.
sauf qu'entretemps, il y a eu un changement de président, avec l'arrivée de Tavares.
donc, terminées les conneries. c'est d'ailleurs Tavares qui a pris la décision d'en finir avec l'hybride diesel et l'air hybrid, et qui a intimé l'ordre à ses équipes de développer les électriques et hybrides essence.
et c'est peut-être la première fois que PSA a à sa tête un amoureux du produit automobile...
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
Non, ce que je veux dire c'est qu'une fois LA batterie révolutionnaire sur le marché, la totalité du parc VE avec ses batterie Li-Ion plus personne n'en voudra, et le possesseur non plus, et les garagistes non plus. Pourquoi ? Parce qu'à quoi bon avoir une voiture lourde, avec une autonomie ridicule, des temps de recharges interminables, etc. alors que n'importe quel nouveau VE, pour probablement un prix 2x inférieur à ceux des VE aujourd'hui, proposera infiniment mieux.
Je ne jette pas mon produit, car les piles n'auront pas changé et mon produit sera toujours d'actualité. Alors soit, on peut bien émettre l'hypothèse que les constructeurs proposeront aux actuelles possesseurs de VE une de ces batteries révolutionnaire, mais bon, on sait très bien que ce sera JAMAIS le cas.
ça c'est clair.
en revanche, on peut opter pour une LOA pour un ve: de quoi s'en débarrasser sans problème le moment opportun.
Par Franckche
En réponse à pechtoc
Non, ce que je veux dire c'est qu'une fois LA batterie révolutionnaire sur le marché, la totalité du parc VE avec ses batterie Li-Ion plus personne n'en voudra, et le possesseur non plus, et les garagistes non plus. Pourquoi ? Parce qu'à quoi bon avoir une voiture lourde, avec une autonomie ridicule, des temps de recharges interminables, etc. alors que n'importe quel nouveau VE, pour probablement un prix 2x inférieur à ceux des VE aujourd'hui, proposera infiniment mieux.
Je ne jette pas mon produit, car les piles n'auront pas changé et mon produit sera toujours d'actualité. Alors soit, on peut bien émettre l'hypothèse que les constructeurs proposeront aux actuelles possesseurs de VE une de ces batteries révolutionnaire, mais bon, on sait très bien que ce sera JAMAIS le cas.
L’intérêt, c'est que le constructeurs de batteries t'en proposeront, eux
Et ce, quelle que soit leur marque et la marque de ton VE. Une pile est une pile !!!
La limite de ta voiture sera celle des pièces d'usure et de la carosserie
Par pechtoc
En réponse à Franckche
L’intérêt, c'est que le constructeurs de batteries t'en proposeront, eux
Et ce, quelle que soit leur marque et la marque de ton VE. Une pile est une pile !!!
La limite de ta voiture sera celle des pièces d'usure et de la carosserie
Ah bon? Donc je mets une batterie de Tesla dans la Zoe? Je mets une batterie de Tesla dans l'Ampera-E ?
Il n'y a pas 2 voitures avec la même batterie (même caractéristique, même format, etc.)
Une pile AAA, c'est une pile AAA, elle répond à un standard, n'importe quel appareil ayant besoin d'une pile AAA sera compatible.
Je veux une nouvelle batterie de Zoé ? C'est chez Renault qui faudra raquer. Une nouvelle pour ma Tesla, c'est chez Tesla qu'il faudra raquer. etc.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, ce que j'explique est pourtant très clair. Si chez Tesla ils sortent une batterie révolutionnaire, celle de ta Model S/X/3 sera dépassé et obsolète, et même toi n'en voudra plus, car les nouvelle Tesla proposeront infiniment mieux. Aucune garantie que l'électronique derrière ces nouvelles batterie sera compatible avec celle des VE actuels, il y a même toute les chances que ce soit totalement différent. Donc adapter ta vieillerie pour les nouvelle batterie sera certainement plus coûteux que d'acheter une nouvelle voiture électrique.
C'est ça que j'explique, mais on va pas demander à un vendeur Tesla, ou possesseur d'action Tesla d'accepter le fait que l'achat d'électrique aujourd'hui, c'est jeter son argent par la fenêtre.
La solution est celle de mynameisfredo, LOA. Mais écologiquement parlant, c'est un non sens, car si révolution de batterie il y a, recyclage de batterie Li-iOn il n'y aura pas, car techniquement à la ramasse par rapport à la batterie révolutionnaire. On sait déjà que la batterie solide seront supérieur pour TOUTES les utilisations aux batteries liquides. Aberration écologique, ça finira dans une décharge à polluer les sols à la longue.
Par fastroad
De toute façon rien ne va changer pour PSA, lorsque PSA se remet à niveau, la concurrence en remet une grosse couche.
PSA fier de son nouveau moteur PureTech et qui s'avère une nouvelle fois avec des tares en fiabilité, Renault réplique avec son 1.3 TCe. Avec le VE, même chose, PSA va sortir ses modèles, Renault suivra et assumera son adversaire,Tavares ou pas.
Carlos Ghosn est fin stratège et un visionnaire hors pair dans le monde de l'automobile.
Par Franckche
En réponse à pechtoc
Ah bon? Donc je mets une batterie de Tesla dans la Zoe? Je mets une batterie de Tesla dans l'Ampera-E ?
Il n'y a pas 2 voitures avec la même batterie (même caractéristique, même format, etc.)
Une pile AAA, c'est une pile AAA, elle répond à un standard, n'importe quel appareil ayant besoin d'une pile AAA sera compatible.
Je veux une nouvelle batterie de Zoé ? C'est chez Renault qui faudra raquer. Une nouvelle pour ma Tesla, c'est chez Tesla qu'il faudra raquer. etc.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, ce que j'explique est pourtant très clair. Si chez Tesla ils sortent une batterie révolutionnaire, celle de ta Model S/X/3 sera dépassé et obsolète, et même toi n'en voudra plus, car les nouvelle Tesla proposeront infiniment mieux. Aucune garantie que l'électronique derrière ces nouvelles batterie sera compatible avec celle des VE actuels, il y a même toute les chances que ce soit totalement différent. Donc adapter ta vieillerie pour les nouvelle batterie sera certainement plus coûteux que d'acheter une nouvelle voiture électrique.
C'est ça que j'explique, mais on va pas demander à un vendeur Tesla, ou possesseur d'action Tesla d'accepter le fait que l'achat d'électrique aujourd'hui, c'est jeter son argent par la fenêtre.
La solution est celle de mynameisfredo, LOA. Mais écologiquement parlant, c'est un non sens, car si révolution de batterie il y a, recyclage de batterie Li-iOn il n'y aura pas, car techniquement à la ramasse par rapport à la batterie révolutionnaire. On sait déjà que la batterie solide seront supérieur pour TOUTES les utilisations aux batteries liquides. Aberration écologique, ça finira dans une décharge à polluer les sols à la longue.
Ni vendeur, ni possesseur à ce jour
Ce que j'essaie de t'expliquer, mais je dois mal m'y prendre , c'est que ce qui se passe avec ton smartphone ou ton ordinateur aujourd'hui, se fera pour les automobiles demain :
- J'ai déjà changées deux fois ma batterie de mon téléphone qui est ancien et dont la marque ne fourni plus, par des no-name qui fonctionne très bien Idem pour mon ordinateur portable de 1996.
- A partir du moment où une nouvelle technologie rendra les batteries actuelles obsolètes, des fabricants proposeront des batteries en pièce détachées comme c'est le cas pour quantité d'autres pièces. Car une batterie, n'est ni plus, ni moins qu'une pile AAA sophistiquée
- Les nouvelles batteries (Solid-state ou graphène) supprimeront les problème de surchauffe et d'explosion. Donc moins de difficultés à mettre en oeuvre, et donc plus accessibles aux fabricants no-name
- un marché potentiel par véhicule de plusieurs centaines de milliers de pièces à 6000$ la pièce, je doute que ça n'intéresse personne.
Par Franckche
En réponse à pechtoc
Ah bon? Donc je mets une batterie de Tesla dans la Zoe? Je mets une batterie de Tesla dans l'Ampera-E ?
Il n'y a pas 2 voitures avec la même batterie (même caractéristique, même format, etc.)
Une pile AAA, c'est une pile AAA, elle répond à un standard, n'importe quel appareil ayant besoin d'une pile AAA sera compatible.
Je veux une nouvelle batterie de Zoé ? C'est chez Renault qui faudra raquer. Une nouvelle pour ma Tesla, c'est chez Tesla qu'il faudra raquer. etc.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, ce que j'explique est pourtant très clair. Si chez Tesla ils sortent une batterie révolutionnaire, celle de ta Model S/X/3 sera dépassé et obsolète, et même toi n'en voudra plus, car les nouvelle Tesla proposeront infiniment mieux. Aucune garantie que l'électronique derrière ces nouvelles batterie sera compatible avec celle des VE actuels, il y a même toute les chances que ce soit totalement différent. Donc adapter ta vieillerie pour les nouvelle batterie sera certainement plus coûteux que d'acheter une nouvelle voiture électrique.
C'est ça que j'explique, mais on va pas demander à un vendeur Tesla, ou possesseur d'action Tesla d'accepter le fait que l'achat d'électrique aujourd'hui, c'est jeter son argent par la fenêtre.
La solution est celle de mynameisfredo, LOA. Mais écologiquement parlant, c'est un non sens, car si révolution de batterie il y a, recyclage de batterie Li-iOn il n'y aura pas, car techniquement à la ramasse par rapport à la batterie révolutionnaire. On sait déjà que la batterie solide seront supérieur pour TOUTES les utilisations aux batteries liquides. Aberration écologique, ça finira dans une décharge à polluer les sols à la longue.
Quand au infiniment mieux que tu évoques, il concernant les 3% du temps d'utilisation où ton véhicule actuel te pose un problème et nécessite une organisation.
Cela vaut-il le coup aujourd'hui de se priver d'un véhicule qui correspond à 97% de tes utilisations pour attendre 5-10 ou 15 ans ?
La question se pose d'autant plus que les batteries actuelles (60 à 100 kWh) tiendront 15 à 20 ans sans problèmes.
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Non, ce que je veux dire c'est qu'une fois LA batterie révolutionnaire sur le marché, la totalité du parc VE avec ses batterie Li-Ion plus personne n'en voudra, et le possesseur non plus, et les garagistes non plus. Pourquoi ? Parce qu'à quoi bon avoir une voiture lourde, avec une autonomie ridicule, des temps de recharges interminables, etc. alors que n'importe quel nouveau VE, pour probablement un prix 2x inférieur à ceux des VE aujourd'hui, proposera infiniment mieux.
Je ne jette pas mon produit, car les piles n'auront pas changé et mon produit sera toujours d'actualité. Alors soit, on peut bien émettre l'hypothèse que les constructeurs proposeront aux actuelles possesseurs de VE une de ces batteries révolutionnaire, mais bon, on sait très bien que ce sera JAMAIS le cas.
Non car ce qui ne concerne pas la batterie ne change pas, le moteur electrique reste le même, le contrôleur aussi, etc... à moins que tu veuilles en faire un dragster.
Un VE c un moteur electrique, un contrôleur, un chargeur, et une batterie avec sa BMS, point...
Une batterie est faite de cellules, ces cellules sont disposées soit en série (V) soit en parallèle (A), chaque groupe de cellule est relié à une BMS qui contrôle la charge/décharge et température, c cellules tu peux les acheter séparément et donner la forme, l’ampérage (qui te donne l'autonomie) et le voltage dont tu as besoin... s'il y en des nouvelles ça ne change rien à ton VE, elles auront plus de puissance et seront plus légère c tout, mais dans un même format au standard de l'industrie, 18650, 21700, prismatique... le 21700 étant le nouveau format plus adapté aux VE que tu trouves dans la M3 Tesla...
Le prix du VE est fonction de la batterie pas du reste qui est standard, sauf pour la recharge ultra rapide qui t'obligera à changer ton chargeur...
Imaginons que d'ici qqs années tu trouves une smart1 par exemple d'occase pas chère sans batterie ou batterie morte... qu'est ce que tu fais? tu t’achètes une machine à souder (dispo sur internet pour pas cher) et tu te conçois ta propre batterie avec des cellules que tu trouves sur le marché au prix du marché à un moment X et la techno disponible (qui seront les mêmes que celles que tu trouves dans les VE, c exactement ce que font les constructeurs et c comme ça qu'ils dégagent de la marge)... pour toi ça te coute beaucoup moins cher que d'acheter une batterie toute faite, à condition que tu saches le faire mais c pas très compliqué, c surtout beaucoup de temps, de la M-O, de la rigueur et de la patience... ton pack batterie sera fait en fonction de la tolérance en watts de ton contrôleur et de ton moteur, programmation à prévoir si tu veux plus de performances car tous les VE actuels sont bridés informatiquement pour préserver la batterie... et hop tu te retrouves avec une citadine VE à jour plus performante que celle d'origine pour pas cher... et si tu veux la recharge ultra rapide tu changes ton chargeur, car d'ici qqs temps toutes les cellules du marché accepteront la recharge ultra rapide 350kw...
Ce que je te décris là c exactement ce que les constructeurs ne veulent surtout pas que tu fasses, mais comment vont ils faire pour empêcher les gens qui le veulent de le faire??? impossible... sauf à faire une voiture totonome ou tu ne pourras rien faire car extrêmement complexe, mais payer ça oui...
Perso mon projet était de prendre une ancienne et de la passer en electrique, mais avec la législation en France c quasi impossible, par contre de VE à VE c beaucoup plus simple... changer les éléments est un jeu d'enfant pour qui a des connaissances en électroniques...
Par boris d
En réponse à §myn552LJ
sauf qu'entretemps, il y a eu un changement de président, avec l'arrivée de Tavares.
donc, terminées les conneries. c'est d'ailleurs Tavares qui a pris la décision d'en finir avec l'hybride diesel et l'air hybrid, et qui a intimé l'ordre à ses équipes de développer les électriques et hybrides essence.
et c'est peut-être la première fois que PSA a à sa tête un amoureux du produit automobile...
J'espère que tu as raison. Et, je ne peux-être que d'accord avec ta dernière phrase. Les deux derniers PDG n'était pas vraiment passionné par l'automobile...
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Ah bon? Donc je mets une batterie de Tesla dans la Zoe? Je mets une batterie de Tesla dans l'Ampera-E ?
Il n'y a pas 2 voitures avec la même batterie (même caractéristique, même format, etc.)
Une pile AAA, c'est une pile AAA, elle répond à un standard, n'importe quel appareil ayant besoin d'une pile AAA sera compatible.
Je veux une nouvelle batterie de Zoé ? C'est chez Renault qui faudra raquer. Une nouvelle pour ma Tesla, c'est chez Tesla qu'il faudra raquer. etc.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, ce que j'explique est pourtant très clair. Si chez Tesla ils sortent une batterie révolutionnaire, celle de ta Model S/X/3 sera dépassé et obsolète, et même toi n'en voudra plus, car les nouvelle Tesla proposeront infiniment mieux. Aucune garantie que l'électronique derrière ces nouvelles batterie sera compatible avec celle des VE actuels, il y a même toute les chances que ce soit totalement différent. Donc adapter ta vieillerie pour les nouvelle batterie sera certainement plus coûteux que d'acheter une nouvelle voiture électrique.
C'est ça que j'explique, mais on va pas demander à un vendeur Tesla, ou possesseur d'action Tesla d'accepter le fait que l'achat d'électrique aujourd'hui, c'est jeter son argent par la fenêtre.
La solution est celle de mynameisfredo, LOA. Mais écologiquement parlant, c'est un non sens, car si révolution de batterie il y a, recyclage de batterie Li-iOn il n'y aura pas, car techniquement à la ramasse par rapport à la batterie révolutionnaire. On sait déjà que la batterie solide seront supérieur pour TOUTES les utilisations aux batteries liquides. Aberration écologique, ça finira dans une décharge à polluer les sols à la longue.
Tu confonds batteries et cellules, une batterie est un assemblage de cellules... chez Tesla les cellules proviennent de chez Panasonic au format cylindrique 18650 pour la S et 21700 pour la M3... chez Renault/Nissan/BMW/ ce sont des prismatiques LG chem/NEC/Samsung...
Tous les constructeurs assemblent les cellules (qu'ils ne produisent pas) pour faire leurs packs batterie en les disposant selon leurs besoins...
Donc oui théoriquement tu pourrais très bien passer d'une marque à l'autre à condition de refaire l'assemblage des cellules et l'emballage, mais ça te couterais cher et ça ne te servirait à rien...
Par contre certains récupèrent des pack batterie de VE accidentés pour leurs propres besoins...
Pour l'upgrade des batteries, Tesla le fait pour la roadster1, Renault pour la Zoé1, Nissan pour la Leaf1...
Et pourquoi les constructeurs ne vendraient ils pas des pack batteries? c une pièce détachée... comme un moteur thermique, est ce que les constructeurs ne vendent pas de moteurs thermiques pour que tu achètes une voiture neuve??? bien sur que non... en plus c avec le $$$AV qu'ils font leur blé pas avec la vente ou les marges sont très faibles et dépendantes des volumes... c bien pour ça qu'ils n'ont jamais voulu du VE...
Par §MAX173ae
En réponse à §jac318vp
tu oublie de dire que ces véhicules n'étaient pas fabriqués par pigeot mais sous traité à des artisans
ex Heulier pour Ax, Saxo, renault 5, kangoo 1 et Clio 1
Peugeot n'a aucune expérience dans ce domaine j'espère qu'ils se casseront les dents car entre temps les concurrents comme Renault ou Nissan ont pris de bonne longueurs d'avance mais les fanatique de pigeot auront leur daube électrique
déjà on dit heuliez, ensuite passe donc ton permis avant de critiquer ce que fait peugeot
SPONSORISE