Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 308 : mini-restylage avec l'instrumentation numérique

Florent Ferrière

Peugeot 308 : mini-restylage avec l'instrumentation numérique

Déposer un commentaire

Par

Espérons une remontée des ventes en Europe(car en France elle a toujours dominer la gagane du cric) :fleur:

Par

la couleur est très jolie.

Par

Toujours le plastoc-toc sous l'écran central et un écran sans accès direct aux fonctions les plus utilisées ( type 508 ) visiblement...

On est loin des évolutions rapides que savent faire les coréens...

Faudra pas se louper dans un an les gars.

Dommage de proposer un chassis si abouti et ce qu'il y a autour fort moyen....

Par §Her632fo

Les compteurs ne transforment pas la voiture mais sont sympa. Dommage pour le HDi, Sûrement pour préparer l'arrivée de la nouvelle. D'ailleurs quand elle sortira, y'aura moyen de faire de belle affaire sur cette 308 II en occase. :bien:

Par

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un tel ajout alors que d'ici un an la remplaçante sera la, ils ont trop d'écran en stock et les liquident sur tout ce qu'ils peuvent ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Faudra un jour que quelqu'un m'explique où est le progrès acec ce type d'instrumentation ? Ce n'est ni plus beau ni plus lisible selon moi. Le nouveau tableau de bord de la 308 n'est pas un progrès comparativement à l'ancien. Idem pour Bmw série 3, golf 8, mercedes classe A etc... Quelqu'un sait il si ce type d'instrumentation est moins chère que des aiguilles analogiques ? J'en doute un peu puisque les entrées de gamme en sont souvent dépourvues. Bref, cette mode me laisse perplexe, mais je comprends encore moins celke des Suv alors...

Par §Bob185Yy

En réponse à TDPeugeot

Espérons une remontée des ventes en Europe(car en France elle a toujours dominer la gagane du cric) :fleur:

   

Une remontée sur quoi ? Elle a plongé dans les tréfonds du classement... Loin, loin, loin derrière la seule référence du segment : la Golf.

Moins de 100.000 308 pour plus de 500.000 Golf.

Et Peugeot de dire un référence reste une référence...

Référence ? Où ça ? À Sochaux ?

Par

Bonjour à tous

IL aurait été quand même logique d'avoir le combiné compteur kilométrique + compte tours du 3008 mais bon ce sera pour la 308/3 !

Par §The325iP

Voiture toujours aussi sympa. On attend avec hâte 2021 pour la 308 III !!

Par

En réponse à §Bob185Yy

Une remontée sur quoi ? Elle a plongé dans les tréfonds du classement... Loin, loin, loin derrière la seule référence du segment : la Golf.

Moins de 100.000 308 pour plus de 500.000 Golf.

Et Peugeot de dire un référence reste une référence...

Référence ? Où ça ? À Sochaux ?

   

Quand on balance des chiffres, on précise le périmètre de distribution, notamment en matière de territoires.

Pour ton info, le volume de ventes de Golf est tombé durant quelques temps à... zéro puisque retirée de la vente pour un gros défaut de logiciel moyennement résolu.

Vu la trajectoire que suit vw depuis quelques années en matière de qualité/finition et fiabilité, je ne mettrai pas un centime dans une golf.

Par §blo182lC

oui oui allons donc acheter tout de suite un break compact pour acheter des tv 65" toutes les semaines ^^

Je ne pardonne toujours pas l'arrêt de la GT 225 EAT8.

aucune info sur la fin possible du son artificiel horrible dans les enceintes en mode sport sur la gti ?

c'est vraiment bien trop léger comme "mise à jour", bref achetons des leon.

Par

En réponse à Dimhop

Faudra un jour que quelqu'un m'explique où est le progrès acec ce type d'instrumentation ? Ce n'est ni plus beau ni plus lisible selon moi. Le nouveau tableau de bord de la 308 n'est pas un progrès comparativement à l'ancien. Idem pour Bmw série 3, golf 8, mercedes classe A etc... Quelqu'un sait il si ce type d'instrumentation est moins chère que des aiguilles analogiques ? J'en doute un peu puisque les entrées de gamme en sont souvent dépourvues. Bref, cette mode me laisse perplexe, mais je comprends encore moins celke des Suv alors...

   

oh un écran ne coûte absolument rien aujourd'hui surtout que ceux qui équipent les "compteur" sont ce qu'il y a de plus basique. Le compteur analogique fait "bas de gamme" pour l'acheteur aujourd'hui car il veut pouvoir afficher plein d'info inutiles.

Par §Bob185Yy

En réponse à Laorans29

Quand on balance des chiffres, on précise le périmètre de distribution, notamment en matière de territoires.

Pour ton info, le volume de ventes de Golf est tombé durant quelques temps à... zéro puisque retirée de la vente pour un gros défaut de logiciel moyennement résolu.

Vu la trajectoire que suit vw depuis quelques années en matière de qualité/finition et fiabilité, je ne mettrai pas un centime dans une golf.

   

Pour des marques allemandes ou françaises, le "périmètre" c'est l'Europe !

Et la Golf c'est 500.000, quand la 308 arrive péniblement à 100.000... Et encore, les meilleures années...

Elle n'est même plus dans les 30 meilleures ventes européennes la 308...

Heureusement qu'ils en vendent en France...

Par

En réponse à Dimhop

Faudra un jour que quelqu'un m'explique où est le progrès acec ce type d'instrumentation ? Ce n'est ni plus beau ni plus lisible selon moi. Le nouveau tableau de bord de la 308 n'est pas un progrès comparativement à l'ancien. Idem pour Bmw série 3, golf 8, mercedes classe A etc... Quelqu'un sait il si ce type d'instrumentation est moins chère que des aiguilles analogiques ? J'en doute un peu puisque les entrées de gamme en sont souvent dépourvues. Bref, cette mode me laisse perplexe, mais je comprends encore moins celke des Suv alors...

   

une instrumentation full numérique offre beaucoup plus de possibilité en personnalisation visuel. Tu peux choisir d'afficher les informations que tu veux, ou tu veux et comme tu veux. Aussi, tu as l'impression que ta voiture est vraiment comme tu la veux, et n'est pas standard à tous.

D'un point de vue évolutivité, c'est aussi beaucoup simple à mettre à jour puisque ce n'est qu'un affichage sur un écran.

Et puis la luminosité de la dalle qui s'adapte à la luminosité ambiante, bref c'est vraiment plus confortable.

Je t'assure que depuis que j'ai une instrumentation numérique, je ne veux plus revenir en arrière.

Par §Bob185Yy

En réponse à Dimhop

Faudra un jour que quelqu'un m'explique où est le progrès acec ce type d'instrumentation ? Ce n'est ni plus beau ni plus lisible selon moi. Le nouveau tableau de bord de la 308 n'est pas un progrès comparativement à l'ancien. Idem pour Bmw série 3, golf 8, mercedes classe A etc... Quelqu'un sait il si ce type d'instrumentation est moins chère que des aiguilles analogiques ? J'en doute un peu puisque les entrées de gamme en sont souvent dépourvues. Bref, cette mode me laisse perplexe, mais je comprends encore moins celke des Suv alors...

   

Moi je regrette le boulier parce que franchement ces ordinateurs...

Par §Bob185Yy

Et sur la 15ème photo, gracieusement fournie par Peugeot, on se demande bien ce que la conductrice voit de son I-Cockpit... À part le volant bien entendu !

Ceci explique peut-être en partie les ventes européennes médiocres...

Par §Bob185Yy

En réponse à Laorans29

Quand on balance des chiffres, on précise le périmètre de distribution, notamment en matière de territoires.

Pour ton info, le volume de ventes de Golf est tombé durant quelques temps à... zéro puisque retirée de la vente pour un gros défaut de logiciel moyennement résolu.

Vu la trajectoire que suit vw depuis quelques années en matière de qualité/finition et fiabilité, je ne mettrai pas un centime dans une golf.

   

Ventes 2019 (la dernière année complète) en Europe

n°30 la 308 avec 144.170 ventes

n°26 la Mégane avec 158.601 ventes

n°1 la Golf avec 458.595 ventes...

Par §Bob185Yy

En réponse à TDPeugeot

Espérons une remontée des ventes en Europe(car en France elle a toujours dominer la gagane du cric) :fleur:

   

Donc en 2019, en Europe, il s'est vendu 144.170 Peugeot 308 pour 158.601 Renault Mégane...

Ce n'est glorieux ni pour l'une, ni pour l'autre mais la "Gagane" comme vous dites domine néanmoins la 308 !

Par §207503gI

Dommage pour le blueHDI 180 un moteur ultra coupleux fiable et sobre qui mettait vraiment en qualité l'excellent châssis.

Par §Le 432Xd

on dirait que c'est la fin du monde si une voiture a des compteurs à aiguilles à la place de compteur numérique faut prendre vos pilules les journalistes auto

Par

En réponse à Corvintetö

une instrumentation full numérique offre beaucoup plus de possibilité en personnalisation visuel. Tu peux choisir d'afficher les informations que tu veux, ou tu veux et comme tu veux. Aussi, tu as l'impression que ta voiture est vraiment comme tu la veux, et n'est pas standard à tous.

D'un point de vue évolutivité, c'est aussi beaucoup simple à mettre à jour puisque ce n'est qu'un affichage sur un écran.

Et puis la luminosité de la dalle qui s'adapte à la luminosité ambiante, bref c'est vraiment plus confortable.

Je t'assure que depuis que j'ai une instrumentation numérique, je ne veux plus revenir en arrière.

   

Mouais.

J'ai une voiture avec dalle numérique. Bof, c'est pas beau, ça a le charme d'une tablette numérique.

Et beaucoup de voitures proposaient un rheostat de tableau de bord permettant d'ajuster la luminosité à ses besoins.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Moi je regrette le boulier parce que franchement ces ordinateurs...

   

Ah, un humoriste !

Disobs qunun ordinateur a ube puissance de calcul quelque peu supérieure à ce que permet un boulier. En revanche, afficher une vitesse, l'heure, le niveau de carburant et la température d'eau avec une dalle numérique ne me semble pas apporter un quelconque avantage utilisateur. Et c'est moche. Bon , vous avez aussi le droit de préférer un fond d'écran numérique à un Van gogh ou un Renoir.

Par §Bob185Yy

Je suis allé faire un petit tour sur le configurateur de la 308 pour avoir le CO2 du Puretech 130 puisqu'il est maintenant malus sur le 2008 en WLTP;

Nous somme en juin 2020 et c'est N/D ??????? N/D ? Non Divulgué (-able ?)

Pas très transparent comme info...

Par

En réponse à pechtoc

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un tel ajout alors que d'ici un an la remplaçante sera la, ils ont trop d'écran en stock et les liquident sur tout ce qu'ils peuvent ?

   

Ces "ajouts" diminuent le coût de revient.

Par §Bob185Yy

En réponse à Dimhop

Ah, un humoriste !

Disobs qunun ordinateur a ube puissance de calcul quelque peu supérieure à ce que permet un boulier. En revanche, afficher une vitesse, l'heure, le niveau de carburant et la température d'eau avec une dalle numérique ne me semble pas apporter un quelconque avantage utilisateur. Et c'est moche. Bon , vous avez aussi le droit de préférer un fond d'écran numérique à un Van gogh ou un Renoir.

   

Là où vous vous trompez c'est que ces écrans numériques permettent aussi d'afficher un minimum d'infos dans leurs modes les plus simples.

Donc beaucoup d'infos pour ceux aiment ça et peu d'infos pour ceux qui aiment.

C'est l'avantage du numérique : s'adapter à chaque utilisateur en fonction de ses goûts et de ses besoins qui peuvent varier avec le temps, le moment et l'usage et s'adapter à chaque utilisateur du même véhicule.

Mais vous pouvez regretter les compteurs de la 2CV ou de la 4L...

Par

En réponse à GArnaud

Ces "ajouts" diminuent le coût de revient.

   

Seulement si un autre model de la gamme à exactement le même format de "compteur", donc j'ai quelques doutes sur l'intérêt financier sur cette dernière ligne droite avant le coup de grâce.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours le plastoc-toc sous l'écran central et un écran sans accès direct aux fonctions les plus utilisées ( type 508 ) visiblement...

On est loin des évolutions rapides que savent faire les coréens...

Faudra pas se louper dans un an les gars.

Dommage de proposer un chassis si abouti et ce qu'il y a autour fort moyen....

   

bah c'est un peu le portrait robot de la quasi-totalité des françaises, et voilà pourquoi les qualités du châssis sont si surponderées dans les évaluations des journaleux, ça permet de faire gagner les comparos aux françaises sur ce seul critère

Par

En réponse à Dimhop

Faudra un jour que quelqu'un m'explique où est le progrès acec ce type d'instrumentation ? Ce n'est ni plus beau ni plus lisible selon moi. Le nouveau tableau de bord de la 308 n'est pas un progrès comparativement à l'ancien. Idem pour Bmw série 3, golf 8, mercedes classe A etc... Quelqu'un sait il si ce type d'instrumentation est moins chère que des aiguilles analogiques ? J'en doute un peu puisque les entrées de gamme en sont souvent dépourvues. Bref, cette mode me laisse perplexe, mais je comprends encore moins celke des Suv alors...

   

D'autant plus avec le vieillissement dans le temps.

Les aiguilles tombent rarement (jamais ?) en panne, il suffit de voir des voitures qui ont 20, 30, 40 ans ... Les aiguilles fonctionnent toujours.

Quand sera-t-il des écrans numériques dans 10 ou 20 ans déjà ?

Par

Cette 308 n'a presque pas vielli..

Allez Peugeot, gardez ce style à la fois consensuel et osé..

Par §aut410rJ

Pas de modification de la taille de l'écran central ? quel dommage. les gros bords noirs auraient pu être rabotés.

Par

En réponse à Corvintetö

une instrumentation full numérique offre beaucoup plus de possibilité en personnalisation visuel. Tu peux choisir d'afficher les informations que tu veux, ou tu veux et comme tu veux. Aussi, tu as l'impression que ta voiture est vraiment comme tu la veux, et n'est pas standard à tous.

D'un point de vue évolutivité, c'est aussi beaucoup simple à mettre à jour puisque ce n'est qu'un affichage sur un écran.

Et puis la luminosité de la dalle qui s'adapte à la luminosité ambiante, bref c'est vraiment plus confortable.

Je t'assure que depuis que j'ai une instrumentation numérique, je ne veux plus revenir en arrière.

   

C'est tellement personnalisable que tout le monde choisit la même interface à la fin...

Je ne comprends pas en quoi une instrumentation numérique permet de mieux s'adapter à la luminosité ambiante qu'une analogique. Les deux le font si elles ont les capteurs pour le faire...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Là où vous vous trompez c'est que ces écrans numériques permettent aussi d'afficher un minimum d'infos dans leurs modes les plus simples.

Donc beaucoup d'infos pour ceux aiment ça et peu d'infos pour ceux qui aiment.

C'est l'avantage du numérique : s'adapter à chaque utilisateur en fonction de ses goûts et de ses besoins qui peuvent varier avec le temps, le moment et l'usage et s'adapter à chaque utilisateur du même véhicule.

Mais vous pouvez regretter les compteurs de la 2CV ou de la 4L...

   

Sérieusement, vous changez régulièrement l'affichage de vos compteurs numériques? Vous avez le droit de le faire mais vous êtes une exception.

Je ne comprends pas quelles informations pourraient être en trop et vous empêchez de voir les informations que vous considérez comme importantes.

Par

En réponse à al7785

C'est tellement personnalisable que tout le monde choisit la même interface à la fin...

Je ne comprends pas en quoi une instrumentation numérique permet de mieux s'adapter à la luminosité ambiante qu'une analogique. Les deux le font si elles ont les capteurs pour le faire...

   

Ce que font les autres (ou ne font pas) les regardent, moi j'apprécie d'avoir le choix de pouvoir faire différent.

Et concernant la luminosité de la dalle, c'est une chose parmi tant d'autre. Par contre, toute les dalles numériques ont leurs capteurs de luminosités. Les affichages analogiques, c'est pas commun de pouvoir le gérer manuellement, alors de façon automatique.... ce doit être en moins commun.

Par

En réponse à §blo182lC

oui oui allons donc acheter tout de suite un break compact pour acheter des tv 65" toutes les semaines ^^

Je ne pardonne toujours pas l'arrêt de la GT 225 EAT8.

aucune info sur la fin possible du son artificiel horrible dans les enceintes en mode sport sur la gti ?

c'est vraiment bien trop léger comme "mise à jour", bref achetons des leon.

   

Les Leon cupra aussi ont un son artificiel qui remonte dans l'habitacle :cry:

Par

En réponse à al7785

Sérieusement, vous changez régulièrement l'affichage de vos compteurs numériques? Vous avez le droit de le faire mais vous êtes une exception.

Je ne comprends pas quelles informations pourraient être en trop et vous empêchez de voir les informations que vous considérez comme importantes.

   

Encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.

D'un côté ça râle par ce que tous le monde à la même caisse avec la même finition, et dès qu'on offre le possibilité de faire ces propres paramétrages, ça râle encore en disant que c'est inutile....

Par §Chr188jz

En réponse à TDPeugeot

Espérons une remontée des ventes en Europe(car en France elle a toujours dominer la gagane du cric) :fleur:

   

Et sinon ton vocabulaire paraît très limité concernant Renault !

Et non les ventes ne remonteront pas 1 an avant la future 308

Par

En réponse à Corvintetö

Ce que font les autres (ou ne font pas) les regardent, moi j'apprécie d'avoir le choix de pouvoir faire différent.

Et concernant la luminosité de la dalle, c'est une chose parmi tant d'autre. Par contre, toute les dalles numériques ont leurs capteurs de luminosités. Les affichages analogiques, c'est pas commun de pouvoir le gérer manuellement, alors de façon automatique.... ce doit être en moins commun.

   

Peut-être aussi que la nécessité d'avoir un capteur de luminosité pour des compteurs analogiques est moins importante que pour des compteurs numériques. Autrement dit, ce que vous nous vendez comme un gros plus est simplement une obligation pour que vous puissiez utiliser vos compteurs numériques en cas de forte luminosité extérieure alors que c'est simplement un confort supplémentaire pour des compteurs analogiques.

Par

En réponse à Corvintetö

Encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.

D'un côté ça râle par ce que tous le monde à la même caisse avec la même finition, et dès qu'on offre le possibilité de faire ces propres paramétrages, ça râle encore en disant que c'est inutile....

   

Je ne râle pas parce qu'il est possible de choisir son affichage préféré qui va être le même pour 90 % des gens mais je râle car vous nous vendez cela comme la huitième merveille du monde. En particulier, quand on a trouvé un affichage qui nous plait, on le change rarement selon son humeur après quelques années quand on a fini de faire joujou avec... sauf quand on est quelqu'un d'aussi unique que vous.

Par §nor223VC

En réponse à Dimhop

Ah, un humoriste !

Disobs qunun ordinateur a ube puissance de calcul quelque peu supérieure à ce que permet un boulier. En revanche, afficher une vitesse, l'heure, le niveau de carburant et la température d'eau avec une dalle numérique ne me semble pas apporter un quelconque avantage utilisateur. Et c'est moche. Bon , vous avez aussi le droit de préférer un fond d'écran numérique à un Van gogh ou un Renoir.

   

Si tu veux tu peux afficher le Renoir ou Van gogh en fond d'écran sur la tablette numérique.

Par

Ils devraient mettre les compteurs dans le pare-soleil.

Ce serait innovant.

Par

En réponse à Corvintetö

Encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.

D'un côté ça râle par ce que tous le monde à la même caisse avec la même finition, et dès qu'on offre le possibilité de faire ces propres paramétrages, ça râle encore en disant que c'est inutile....

   

C'est peut-être utile mais une source d'emmerdes indécrottables sauf à aller voir un spécialiste qui va tout changer pour du neuf comme une guenille de spécialiste qu'il est, à tarif de spécialiste.

Et on n'a pas attendu que ce soit à ce niveau de complexité pour voir les aléas électroniques pourrir la vie.

Mais apparemment, on a des gens qui aiment se faire plumer pour que les gizmo égaient leurs vies...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Ventes 2019 (la dernière année complète) en Europe

n°30 la 308 avec 144.170 ventes

n°26 la Mégane avec 158.601 ventes

n°1 la Golf avec 458.595 ventes...

   

Et ça t'avances à quoi le rageux ?

Tu t'appelles SubaLev?

Par §myn552LJ

manque toujours un 150-160cv essence. dommage.

pour le reste, cette voiture vieillit bien = la sobriété stylistique a du bon, de ce point de vue.

Par

En réponse à caffellatte

bah c'est un peu le portrait robot de la quasi-totalité des françaises, et voilà pourquoi les qualités du châssis sont si surponderées dans les évaluations des journaleux, ça permet de faire gagner les comparos aux françaises sur ce seul critère

   

Les qualités du châssis sont très mises en avant car c'est la réalité. Super agile à conduire (merci le petit volant) tout en restant très confortable. Même avec ses bientôt 8 ans elle reste une valeur sûre de la catégorie et l'achat indispensable si le plaisir de conduire est votre critère numéro 1.

Par

Pas une mauvaise voiture.

Assez confortable, bonne tenue de route, sympa à conduire, hdi très sage en consommation.

Finition pas top: arrêtes en plastique coupantes dans la poignée (j'ai jamais eu un truc pareil), vis visibles. Défauts corrigés en concession...

Places arrières limitées à deux max.

Ce fut la voiture possédée pendant 1 an par ma femme.

Au global, on en a gardé plutôt un bon souvenir.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Et sur la 15ème photo, gracieusement fournie par Peugeot, on se demande bien ce que la conductrice voit de son I-Cockpit... À part le volant bien entendu !

Ceci explique peut-être en partie les ventes européennes médiocres...

   

Toujours les mêmes critiques depuis 7 ans... Va falloir vous réinventer (et surtout apprendre à régler un volant correctement). :biggrin:

On vois très bien les compteurs sur cette 308.

Par

Dommage que Peugeot ne propose pas de laisser les aiguilles classiques. Je trouve l'affichage digital froid et sans personnalité. Les aiguilles ca fait plus sportif, dynamique...

Étrange aussi d'avoir rajouté le digital maintenant alors qu'il y a 3 ans, lors du premier restylage, on nous expliquait que c'était trop cher... Et là la voiture va se vendre durant. à peine 1 an. Bizarre...

Sinon cette compacte est toujours dans le coup malgré son âge. Sa remplaçante va devoir taper fort pour la faire oublier.

Par

A noter, pour ceux qui regardent les détails, le nouveau pommeau repris des Opel pour virer l'ancien pommeau alu qui chauffait au soleil.

Par

En réponse à §myn552LJ

manque toujours un 150-160cv essence. dommage.

pour le reste, cette voiture vieillit bien = la sobriété stylistique a du bon, de ce point de vue.

   

Sa calandre détonne quand même quand on pense aux dernières productions de Peugeot.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Pour des marques allemandes ou françaises, le "périmètre" c'est l'Europe !

Et la Golf c'est 500.000, quand la 308 arrive péniblement à 100.000... Et encore, les meilleures années...

Elle n'est même plus dans les 30 meilleures ventes européennes la 308...

Heureusement qu'ils en vendent en France...

   

Vente 2019 :

1 Golf 410 330

2 Clio 319 136

3 Polo 256 259

4 Fiesta 228 183

5 Tiguan 224 890

6 208 224 659

7 Sandero 224 655

8 Captur 224 127

9 Focus 224 065

10 Octavia 223 416

11 Corsa 221 623

12 Duster 221 428

13 Qashqai 218 560

14 C3 212 833

...

25 308 143470

source argus.pro

la golf, toujours aussi impressionnante (mais pas 500 000 quand même...) quand la 2eme est à 100000 derniere et quand le gros du classement tourne autour de 200000.

Par §Ver628eV

En réponse à §Bob185Yy

Une remontée sur quoi ? Elle a plongé dans les tréfonds du classement... Loin, loin, loin derrière la seule référence du segment : la Golf.

Moins de 100.000 308 pour plus de 500.000 Golf.

Et Peugeot de dire un référence reste une référence...

Référence ? Où ça ? À Sochaux ?

   

En 2015 certes, mais elle ne fait que baisser dans les volumes.............

Par

En réponse à pechtoc

oh un écran ne coûte absolument rien aujourd'hui surtout que ceux qui équipent les "compteur" sont ce qu'il y a de plus basique. Le compteur analogique fait "bas de gamme" pour l'acheteur aujourd'hui car il veut pouvoir afficher plein d'info inutiles.

   

Faut se renseigner avant de dire des âneries. Un compteur digital beaucoup bien plus cher qu' un compteur a aiguille. C'est pas un écran bas de gamme comme on pourrait le penser. Suffit d'essayer de mettre son smartphone sur la planche de bord en été pendant une bonne heure et d'essayer de le démarrer, je pense qu'il y en a qui vont rire (jaunes)...

Par

Plus rien au dessus de 130 ch a part la GTI. Quelle tristesse.

J'ai moi même acheté une GT essence. Obligé de passer en occase vu que Peugeot a viré les gros essences du catalogue. Et visiblement, le zouzout y passe aussi.

Par

En réponse à 2t90

Faut se renseigner avant de dire des âneries. Un compteur digital beaucoup bien plus cher qu' un compteur a aiguille. C'est pas un écran bas de gamme comme on pourrait le penser. Suffit d'essayer de mettre son smartphone sur la planche de bord en été pendant une bonne heure et d'essayer de le démarrer, je pense qu'il y en a qui vont rire (jaunes)...

   

...coute bien plus cher....

Par

Moi, quand je peux piquer la 308 Gt de ma femme je ne me gêne pas , peu importe l'instrumentation , la tenue de route j'adore

Par §myn552LJ

En réponse à al7785

Sa calandre détonne quand même quand on pense aux dernières productions de Peugeot.

   

pour ma part, je la préfère aux nouvelles, tape à l'oeil et exagérément agressives.

après, les goûts et les couleurs... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à crouk

Plus rien au dessus de 130 ch a part la GTI. Quelle tristesse.

J'ai moi même acheté une GT essence. Obligé de passer en occase vu que Peugeot a viré les gros essences du catalogue. Et visiblement, le zouzout y passe aussi.

   

oui, mon père a la version 1.6 155cv diabolisée et c'est vraiment le meilleur compromis pour cette 308.

mais les pénalités sur le co2 sont passées par là.

bref, s'il me fallait une compacte, je prendrais davantage une Mazda 3 avec le 180cv, je crois...

je suppose que la prochaine 308 proposera le 1.2 155cv, mais ça sera un 3 cylindres.:bah:

Par §Red172pE

En réponse à Laurent 78000

Moi, quand je peux piquer la 308 Gt de ma femme je ne me gêne pas , peu importe l'instrumentation , la tenue de route j'adore

   

Moi, c'est le contraire, c'est ma femme qui me pique de plus en plus souvent ma GT 205 !

Par §myn552LJ

En réponse à §myn552LJ

oui, mon père a la version 1.6 155cv diabolisée et c'est vraiment le meilleur compromis pour cette 308.

mais les pénalités sur le co2 sont passées par là.

bref, s'il me fallait une compacte, je prendrais davantage une Mazda 3 avec le 180cv, je crois...

je suppose que la prochaine 308 proposera le 1.2 155cv, mais ça sera un 3 cylindres.:bah:

   

fiabilisée et non diabolisée.

saloperie de correcteur... :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, mon père a la version 1.6 155cv diabolisée et c'est vraiment le meilleur compromis pour cette 308.

mais les pénalités sur le co2 sont passées par là.

bref, s'il me fallait une compacte, je prendrais davantage une Mazda 3 avec le 180cv, je crois...

je suppose que la prochaine 308 proposera le 1.2 155cv, mais ça sera un 3 cylindres.:bah:

   

Pour avoir essayé la mazda 3 skyactivx 180 ch (le vendeur m'avait laissé le clé une demi heure), c'est une très bonne caisse, par contre le moulin c'est quand même sacrément mou du genou. Il est plein de qualité mais manque cruellement de pêche (même en retrogradant). Par rapport à la 308 GT que j'ai pris (qui n'a pourtant que 25 ch et n'es pas réputé pour marcher spécialement bien pour sa puissance) et bien il y a un sacré gouffre en perfs.

Et concernant le CO², la GT essence est particulièrement bien placée (pas de malus, ou alors un très faible) donc l'excuse du CO² pour la virer du catalogue c'est petit de la part de Peugeot

Par

En réponse à crouk

Pour avoir essayé la mazda 3 skyactivx 180 ch (le vendeur m'avait laissé le clé une demi heure), c'est une très bonne caisse, par contre le moulin c'est quand même sacrément mou du genou. Il est plein de qualité mais manque cruellement de pêche (même en retrogradant). Par rapport à la 308 GT que j'ai pris (qui n'a pourtant que 25 ch et n'es pas réputé pour marcher spécialement bien pour sa puissance) et bien il y a un sacré gouffre en perfs.

Et concernant le CO², la GT essence est particulièrement bien placée (pas de malus, ou alors un très faible) donc l'excuse du CO² pour la virer du catalogue c'est petit de la part de Peugeot

   

Je constate que Peugeot ne fait pas mieux que Renault sur les motorisations essence.

Peugeot 308 : plus rien entre le 130 ch et le 263 ch de la GTI.

Renault Megane : plus rien entre le 160 et le 300 ch de la RS.

Consternant car la 308 GT est une voiture agréable à conduire tout comme ma Megane GT...

Le catalogue des constructeurs généralistes devient de plus en plus fade.

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, mon père a la version 1.6 155cv diabolisée et c'est vraiment le meilleur compromis pour cette 308.

mais les pénalités sur le co2 sont passées par là.

bref, s'il me fallait une compacte, je prendrais davantage une Mazda 3 avec le 180cv, je crois...

je suppose que la prochaine 308 proposera le 1.2 155cv, mais ça sera un 3 cylindres.:bah:

   

Et avec la Mazda, t'auras enfin moyen d'emballer je pense Saccapuces.... à ne pas négliger.... :ddr:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ils devraient mettre les compteurs dans le pare-soleil.

Ce serait innovant.

   

Citroën a bien cloqué l'airbag passager dans ce coin là....encore une de leur bonne idée qui a été mise au rencard...comme tant d'autres sur ces dernières années...

Par

En réponse à 2t90

Faut se renseigner avant de dire des âneries. Un compteur digital beaucoup bien plus cher qu' un compteur a aiguille. C'est pas un écran bas de gamme comme on pourrait le penser. Suffit d'essayer de mettre son smartphone sur la planche de bord en été pendant une bonne heure et d'essayer de le démarrer, je pense qu'il y en a qui vont rire (jaunes)...

   

T'as des chiffres sur le différentiel prix ?

Non ?

Bon alors... la plupart des caisses du moment proposent en général des compteurs à aiguilles avec du digital au milieu.

Et bien évidement un écran central digital au milieu.

Qui subira tout autant de contraintes de larges amplitudes thermiques , et tu vois, généralement, ça fonctionne....

Ne t'inquiète pas pour eux.... si le digital se développe autant sur toutes les caisses, même les plus modestes, c'est qu'en terme de coût, ils ne doivent pas être perdants.

Par

En réponse à §blo182lC

oui oui allons donc acheter tout de suite un break compact pour acheter des tv 65" toutes les semaines ^^

Je ne pardonne toujours pas l'arrêt de la GT 225 EAT8.

aucune info sur la fin possible du son artificiel horrible dans les enceintes en mode sport sur la gti ?

c'est vraiment bien trop léger comme "mise à jour", bref achetons des leon.

   

C'est une maj pour une voiture remplacée dans 1an, aucun intérêt de faire une refonte plus importante.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as des chiffres sur le différentiel prix ?

Non ?

Bon alors... la plupart des caisses du moment proposent en général des compteurs à aiguilles avec du digital au milieu.

Et bien évidement un écran central digital au milieu.

Qui subira tout autant de contraintes de larges amplitudes thermiques , et tu vois, généralement, ça fonctionne....

Ne t'inquiète pas pour eux.... si le digital se développe autant sur toutes les caisses, même les plus modestes, c'est qu'en terme de coût, ils ne doivent pas être perdants.

   

Évidemment qu'ils sont gagnant, à grande échelle le coût n'est pas si élevé, d'ailleurs, ils augmentent tous les prix pour compenser largement le petit surcoût et s'en mettre encore un peu plus dans les poches.

Par

En réponse à Marco406

Pas une mauvaise voiture.

Assez confortable, bonne tenue de route, sympa à conduire, hdi très sage en consommation.

Finition pas top: arrêtes en plastique coupantes dans la poignée (j'ai jamais eu un truc pareil), vis visibles. Défauts corrigés en concession...

Places arrières limitées à deux max.

Ce fut la voiture possédée pendant 1 an par ma femme.

Au global, on en a gardé plutôt un bon souvenir.

   

Chez les berline compact, c'est majoritairement pour ne pas dire toute max 2 adultes à l'arrière, que ce soit une golf, un Corolla ou autre, tu es toujours trop serré à 3, aucune ne dispose d'un vrai siège en place centrale, même les grosses berlines ne le permettent pas pour l'essentiel, d'où l'accoudoir central.

Si tu veux une 3eme place a l'arrière, faut partir sur un monospace, rien de nouveau donc :bah:

Par §chr304Pz

En réponse à Mathieu975

Les qualités du châssis sont très mises en avant car c'est la réalité. Super agile à conduire (merci le petit volant) tout en restant très confortable. Même avec ses bientôt 8 ans elle reste une valeur sûre de la catégorie et l'achat indispensable si le plaisir de conduire est votre critère numéro 1.

   

Pas faux.

J'ai roulé avec une berline pendant 3 ans, j'ai parcouru 160 000km à son volant.

Sa qualité majeure est son compromis confort/tenue de route.

Elle distille un plaisir de conduite indéniable.

Bien insonorisée, notamment sur autoroute, je l'ai restitué dans un était de fraîcheur surprenant.

Son seul défaut : son habitabilité mesurée, notamment pour les passagers arrières

La SW avec son empattement allongé s'en tire mieux sur ce point.

Par

Son seul défaut.... faut vraiment pas avoir l'esprit critique, ou être doué d'une très grande capacité d'adaptabilité.

Cette caisse a UNE qualité: l'excellent compromis confort/tenue de route.

Pour le reste, tout le reste, on trouve tellement mieux ailleurs.

Et c'est pour ça que je dis que la Peug' a une chance inouïe en sachant soigner sa remplaçante de pouvoir gagner des parts de marchés. Puisque la nouvelle Golf est plutôt bof bof, la Focus pas renversante, la Meg' peut être non remplacée, la Scala invisible ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Son seul défaut.... faut vraiment pas avoir l'esprit critique, ou être doué d'une très grande capacité d'adaptabilité.

Cette caisse a UNE qualité: l'excellent compromis confort/tenue de route.

Pour le reste, tout le reste, on trouve tellement mieux ailleurs.

Et c'est pour ça que je dis que la Peug' a une chance inouïe en sachant soigner sa remplaçante de pouvoir gagner des parts de marchés. Puisque la nouvelle Golf est plutôt bof bof, la Focus pas renversante, la Meg' peut être non remplacée, la Scala invisible ...

   

Une seule qualité? Toi en revanche tu as peut-être trop d'esprit critique... :biggrin:

L'as-tu déjà conduite pour dire ca?

A la volée les qualités qui me viennent en tête:

- Voiture bien dessiné en Gt Line (ni trop agressive, ni trop ronde) qui reste dans le coup malgrès ses 8 ans (je reconnais que j'aime moins les autres versions avec les feux halogènes).

- On l'a dit super tenue de route / Petit volant hyper agréable à manier.

- Confort préservé

- Grand coffre

- Bonne finition

- Bonne côte à la revente (équivalente à la Golf)

- Moteur Puretech 130 réussi (sobre, vigoureux etc...).

- Bonne insonorisation

- Boite manuel correct (pas extra d'accord) et bien agencé. En revanche la boîte auto EAT8 est réussi (une des meilleures du segment parait-il).

On continue encore ou on s'arrête?

Les défauts il y en a aussi c'est vrai:

- Habilité arrière très moyenne

- Ecran tactil central pas très intuitif et rapide.

- Ergonomie qui peut être compliquée (clim sur écran tactil etc...)

A part ca je vois pas...

Tu dis que beaucoup font mieux, mais qui?

- La Mégane qui est bonne partout mais excellente en rien et qui décôte hyper vite?

- La Golf, austère, classique et sans charme?

- La Focus avec son intérieure tristounet?

- La Civic et sa taille de familiale?

Par contre, je trouve la Leon encore dans le coup. Mais je dirais surtout la Mazda 3, la seule proposition qualitative équivalente pour moi.

Pour info dans le dernier automobile magazine la 308 a battu la Golf 8 pourtant plus récente de... 7 ans... On va me dire que les magazines francais ont 0 crédibilité, OK mais quand même... Que de progrès depuis la première 308 qui était moche et dépassé.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Et avec la Mazda, t'auras enfin moyen d'emballer je pense Saccapuces.... à ne pas négliger.... :ddr:

   

Pour ça, mieux vaut la mx5 :biggrin:

Un jour peut être. Si grâce au Télétravail, mon kilométrage annuel dégringole, je ne m'interdis plus de passer à une voiture plaisir. J'attends d'en savoir plus sur les mois à venir concernant la politique de ma boîte à ce sujet. :bien:

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

T'as des chiffres sur le différentiel prix ?

Non ?

Bon alors... la plupart des caisses du moment proposent en général des compteurs à aiguilles avec du digital au milieu.

Et bien évidement un écran central digital au milieu.

Qui subira tout autant de contraintes de larges amplitudes thermiques , et tu vois, généralement, ça fonctionne....

Ne t'inquiète pas pour eux.... si le digital se développe autant sur toutes les caisses, même les plus modestes, c'est qu'en terme de coût, ils ne doivent pas être perdants.

   

Oui. Ça permet d'ailleurs d'avoir la même chose pour le marché français et anglais par exemple, puisque passer des miles aux kilomètres est un simple paramètre logiciel. :bah:

Par

Bizarre 1 an avant son remplacement.

Par

Un truc à la con ces écrans numériques. Certains préfèrent des Casio, moi je préfère des Rolex

Par

Mais qui peut bien acheter ça en 2020 sérieux ? C'est une blague ? Les Led en pointillé comme au début des années 2010 !! #cheap #lafrenchtouch #patriote

Par

En réponse à Mathieu975

Une seule qualité? Toi en revanche tu as peut-être trop d'esprit critique... :biggrin:

L'as-tu déjà conduite pour dire ca?

A la volée les qualités qui me viennent en tête:

- Voiture bien dessiné en Gt Line (ni trop agressive, ni trop ronde) qui reste dans le coup malgrès ses 8 ans (je reconnais que j'aime moins les autres versions avec les feux halogènes).

- On l'a dit super tenue de route / Petit volant hyper agréable à manier.

- Confort préservé

- Grand coffre

- Bonne finition

- Bonne côte à la revente (équivalente à la Golf)

- Moteur Puretech 130 réussi (sobre, vigoureux etc...).

- Bonne insonorisation

- Boite manuel correct (pas extra d'accord) et bien agencé. En revanche la boîte auto EAT8 est réussi (une des meilleures du segment parait-il).

On continue encore ou on s'arrête?

Les défauts il y en a aussi c'est vrai:

- Habilité arrière très moyenne

- Ecran tactil central pas très intuitif et rapide.

- Ergonomie qui peut être compliquée (clim sur écran tactil etc...)

A part ca je vois pas...

Tu dis que beaucoup font mieux, mais qui?

- La Mégane qui est bonne partout mais excellente en rien et qui décôte hyper vite?

- La Golf, austère, classique et sans charme?

- La Focus avec son intérieure tristounet?

- La Civic et sa taille de familiale?

Par contre, je trouve la Leon encore dans le coup. Mais je dirais surtout la Mazda 3, la seule proposition qualitative équivalente pour moi.

Pour info dans le dernier automobile magazine la 308 a battu la Golf 8 pourtant plus récente de... 7 ans... On va me dire que les magazines francais ont 0 crédibilité, OK mais quand même... Que de progrès depuis la première 308 qui était moche et dépassé.

   

'' Zero crédibilité OK mais quand même''... Cqfd merci au revoir c'est des caisses de clodo, il n'y a rien à défendre.

Par §Arg716NS

En réponse à §Le 432Xd

on dirait que c'est la fin du monde si une voiture a des compteurs à aiguilles à la place de compteur numérique faut prendre vos pilules les journalistes auto

   

ouais....surtout que quand on conduit on a pas les yeux rivés sur les compteurs...le numérique fait son effet mais il ne sert à pas grand-chose. au bout de quelques semaines on y prêtes plus attention

Par

En réponse à morane_j

Un truc à la con ces écrans numériques. Certains préfèrent des Casio, moi je préfère des Rolex

   

Malheureusement c'est désormais la norme, une voiture qui n'en a pas est une voiture qui ne se vendra pas.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

'' Zero crédibilité OK mais quand même''... Cqfd merci au revoir c'est des caisses de clodo, il n'y a rien à défendre.

   

Conduis la quelques jours et on en reparle...

Par

En réponse à TDPeugeot

Espérons une remontée des ventes en Europe(car en France elle a toujours dominer la gagane du cric) :fleur:

   

les Européens préfèrent nettement la Mégane, on peut les comprendre quand on voit le look des 2 voitures...

"Renault Mégane : 158 601 immatriculations (- 8,5 %)

La Mégane est la compacte française préférée des Européens. Elle devance sa rivale la Peugeot 308 de 14 000 ventes."

Par

En réponse à §Bob185Yy

Une remontée sur quoi ? Elle a plongé dans les tréfonds du classement... Loin, loin, loin derrière la seule référence du segment : la Golf.

Moins de 100.000 308 pour plus de 500.000 Golf.

Et Peugeot de dire un référence reste une référence...

Référence ? Où ça ? À Sochaux ?

   

c'est un peu ça oui... les Peugeot ne sont des "références" que pour leurs admirateurs.

Par

En réponse à Design1

les Européens préfèrent nettement la Mégane, on peut les comprendre quand on voit le look des 2 voitures...

"Renault Mégane : 158 601 immatriculations (- 8,5 %)

La Mégane est la compacte française préférée des Européens. Elle devance sa rivale la Peugeot 308 de 14 000 ventes."

   

A - 40% chez certains mandataires pas bien difficile. On voit d'ailleurs où ca les a menés cette course à la vente et non au juste prix...

Par

En réponse à Design1

c'est un peu ça oui... les Peugeot ne sont des "références" que pour leurs admirateurs.

   

Toujours des pro Renault pour venir critiquer sur les sujets Peugeot c'est fou ca...

Elle est juste encensé par beaucoup de monde, la presse, les entreprises, les concours ( voiture de l'année)

On en parle des Renault à moins 40% et qui décotent de moitié en deux ans...

Par §chr304Pz

En réponse à Mathieu975

Une seule qualité? Toi en revanche tu as peut-être trop d'esprit critique... :biggrin:

L'as-tu déjà conduite pour dire ca?

A la volée les qualités qui me viennent en tête:

- Voiture bien dessiné en Gt Line (ni trop agressive, ni trop ronde) qui reste dans le coup malgrès ses 8 ans (je reconnais que j'aime moins les autres versions avec les feux halogènes).

- On l'a dit super tenue de route / Petit volant hyper agréable à manier.

- Confort préservé

- Grand coffre

- Bonne finition

- Bonne côte à la revente (équivalente à la Golf)

- Moteur Puretech 130 réussi (sobre, vigoureux etc...).

- Bonne insonorisation

- Boite manuel correct (pas extra d'accord) et bien agencé. En revanche la boîte auto EAT8 est réussi (une des meilleures du segment parait-il).

On continue encore ou on s'arrête?

Les défauts il y en a aussi c'est vrai:

- Habilité arrière très moyenne

- Ecran tactil central pas très intuitif et rapide.

- Ergonomie qui peut être compliquée (clim sur écran tactil etc...)

A part ca je vois pas...

Tu dis que beaucoup font mieux, mais qui?

- La Mégane qui est bonne partout mais excellente en rien et qui décôte hyper vite?

- La Golf, austère, classique et sans charme?

- La Focus avec son intérieure tristounet?

- La Civic et sa taille de familiale?

Par contre, je trouve la Leon encore dans le coup. Mais je dirais surtout la Mazda 3, la seule proposition qualitative équivalente pour moi.

Pour info dans le dernier automobile magazine la 308 a battu la Golf 8 pourtant plus récente de... 7 ans... On va me dire que les magazines francais ont 0 crédibilité, OK mais quand même... Que de progrès depuis la première 308 qui était moche et dépassé.

   

C'est vrai, je pestais contre la lenteur de l'écran tactile. La camera et radar de recul parfois longue à entrer en fonction.

Il semblerait que cela se soit un amélioré en 2007 avec la phase 2.

Par §chr304Pz

En réponse à LTN JXRXNX

Mais qui peut bien acheter ça en 2020 sérieux ? C'est une blague ? Les Led en pointillé comme au début des années 2010 !! #cheap #lafrenchtouch #patriote

   

Tu as raison, sur le Ph1 en 2013.

En 2017, la signature lumineuse a changé pour un filet continu.

Mais bon, si tu t'arrêtes à ça pour juger des qualités d'une auto...:ange:

Par §chr304Pz

En réponse à Design1

c'est un peu ça oui... les Peugeot ne sont des "références" que pour leurs admirateurs.

   

C'est clair, surtout pas par ceux qui vomissent dessus sans jamais avoir posé leur séant dedans.:ange:

Ca rend extrêmement crédible, en effet.:biggrin:

Par §chr304Pz

En réponse à Mathieu975

Une seule qualité? Toi en revanche tu as peut-être trop d'esprit critique... :biggrin:

L'as-tu déjà conduite pour dire ca?

A la volée les qualités qui me viennent en tête:

- Voiture bien dessiné en Gt Line (ni trop agressive, ni trop ronde) qui reste dans le coup malgrès ses 8 ans (je reconnais que j'aime moins les autres versions avec les feux halogènes).

- On l'a dit super tenue de route / Petit volant hyper agréable à manier.

- Confort préservé

- Grand coffre

- Bonne finition

- Bonne côte à la revente (équivalente à la Golf)

- Moteur Puretech 130 réussi (sobre, vigoureux etc...).

- Bonne insonorisation

- Boite manuel correct (pas extra d'accord) et bien agencé. En revanche la boîte auto EAT8 est réussi (une des meilleures du segment parait-il).

On continue encore ou on s'arrête?

Les défauts il y en a aussi c'est vrai:

- Habilité arrière très moyenne

- Ecran tactil central pas très intuitif et rapide.

- Ergonomie qui peut être compliquée (clim sur écran tactil etc...)

A part ca je vois pas...

Tu dis que beaucoup font mieux, mais qui?

- La Mégane qui est bonne partout mais excellente en rien et qui décôte hyper vite?

- La Golf, austère, classique et sans charme?

- La Focus avec son intérieure tristounet?

- La Civic et sa taille de familiale?

Par contre, je trouve la Leon encore dans le coup. Mais je dirais surtout la Mazda 3, la seule proposition qualitative équivalente pour moi.

Pour info dans le dernier automobile magazine la 308 a battu la Golf 8 pourtant plus récente de... 7 ans... On va me dire que les magazines francais ont 0 crédibilité, OK mais quand même... Que de progrès depuis la première 308 qui était moche et dépassé.

   

Une qualité que j'ai ignoré, c'était le mariage du bloc Blue HDI150 / EAT6.

Une vrai crème.:bien:

La BVA gommait le défaut propre au blocs diesel €6 : une creux béant à très bas régime.

Par

mouais bof, je préfère le restylage de la megane 4.

Par §Spi446vK

A quoi sert une instrumentation numérique ?

C' est un gadget pour les fans de jeux vidéo !

Un compteur de vitesse, un compte-tours, un indicateur de température d'eau, un de pression d'huile (disparu depuis longtemps) et une jauge à essence le tout à aiguilles sont

Largement suffisants pour conduire en toute sécurité ! Il en est de même pour les écrans qui obligent le conducteur à détourner

Il

Par §Spi446vK

Les yeux pour régler la radio ou la climatisation!

De bon

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité