Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - On élit la voiture de l'année 2025 et vous ne serez peut-être pas d'accord avec nous

Cédric Pinatel

On élit la voiture de l'année 2025 et vous ne serez peut-être pas d'accord avec nous

Déposer un commentaire

Par

Un cleptomane ne peut s'arrêter de voler... CARA ne peut s'arrêter de parler de la R5.

Bienvenu sur R5disiac!

Par

deja éviter les merdes électriques donc pas de c3 ni de 5!!

le terramar avec son hybride 1l5 à 50 000 balles non merci!!

reste plus que le duster..

meme si çà fait pas réver!!

bin oui on est en france le pays autophobe!!

Par

Vous vous trompez sans doute, des thermiques même hybrides élus voiture de l'année n'envoi pas de bons signaux.

La R5 est certes chère mais globalement la promesse est tenue, l'arrivée de la petite batterie et du petit moteur va la rendre plus compétitive.

Je vote R5 pour son coté punchy,iconique, l'engouement de la presse internationale est sans appel.

Par

"La Renault 5 E-Tech Electric écartée à cause de ses prix objectivement élitistes".

Nope messieurs les journalistes. Là on part de voiture de l'année. À mon sens, c'est essentiellement du design.

Autrement, il faudrait enlever 95% des prétendantes, car elles ont toutes des tarifs indécents pour les prestations proposées.

Quoi qu'avec la C3 (mignonne, surtout avec la version de base sans écran) et le Duster, c'est exactement ce que vous avez fait XD

Par

En réponse à ChatMallow

Un cleptomane ne peut s'arrêter de voler... CARA ne peut s'arrêter de parler de la R5.

Bienvenu sur R5disiac!

   

Bah là c'est pour en parler en mal en disant que le prix est trop cher. :bah:

Qu'est ce que ça peut faire qu'ils en parlent ? Au moins c'est une voiture sur un site dédié à la voiture. Quand ils parlent de vélo, là c'est plus discutable. :bah:

Caradisiac, est, comme tout média, un lobby (alors certes Caradisiac c'est pas le plus influent des lobbies entendons nous bien), mais ils tentent de sauver l'industrie automobile française et en particulier la transition forcée vers la VE (car ils y croient dur comme fer, on à même des anciens de libération dans la rédaction, donc à gauche toute ! la VE c'est leur messie !) en faisant la promotion de la voiture sensée sauver notre industrie (la R5 VE). Bon il s'avère que quand le poisson est pas frais (la techno VE) : les carrotes sont déjà cuites, mais libre à eux d'y croire un peu comme Pécresse croyait en ses chances d'être élu présidente de la république avant de faire 4.8% au soir de l'élection. :areuh:

Personnellement, je ne vote pas car ils n'ont pas séparé les modèles, sinon j'aurais voté pour la C3 thermique uniquement. :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Dans AutoPlus de la semaine un dossier: Les françaises sont-elles trop chères? Avec des tableaux illustrant le prix des modèles existants, toutes marques mondiales confondues, par types de voiture.

Si je prends "SUV citadins" le n°1 est le Ranault Captur Eco-G Evolution de 100 ch. A 21000 euros prix consenti en concession. Le Duster 100 ch Express (jantes en tôle et tutti quanti) n'arrive qu'en troisième position. En fait le seul modèle Dacia qui se classe en tête de sa catégorie est la Dacia Spring!

Par

Caradisiac qui "récompense" une politique industrielle détestable de livrer des véhicules encore en phase d'alpha tests aux clients qui paieront les frais de la médiocrité du constructeur ...

Changez rien les gars, vous êtes toujours les mêmes mauvais qui iraient élire le Puretech comme "moteur de l'année" :bien:

Quand le syndrome de Stockholm rejoint quelques réalités économiques de financement du site ... :cyp:

Par

les bugs de la c3 OUI, ils ont existés....

à un moment donné on passe a autre chose car le problème est en passe d'être réglé.

les petites eC3 et la petite C3 tout court ( thermique ) viennent défier les DACIA et hier chez Auto mot* sur TF1 ... la Citroën met la pâtée à la SANDERO ! he oui.... ils tirent pas les mêmes conclusion que CARA. pour eux la Citroën est meilleure.

elle avait dejà mis minable la Spring...et là donc, la SANDERO...... apres voiture de l'année ou pas... ça changera pas la face du monde

bref... le titre de voiture de l'année est pas forcément synonyme de gloire. le scenic cartonne pas coté vente. le ,nouveau 3008 se vend juste 3 à 4 fois plus que le renauylt....

Par

Voter pour une Citroën C3 qui a l’origine a été planifiée pour le marché indien par le groupe Tata, un intermédiaire automobile indien et qui à ce jour n’a même pas subi un crashtest au normes européennes, disons que c’est quand même coriace non. Passons les bugs électroniques que connaît actuellement ce modèle…

Par

En réponse à gignac-31

deja éviter les merdes électriques donc pas de c3 ni de 5!!

le terramar avec son hybride 1l5 à 50 000 balles non merci!!

reste plus que le duster..

meme si çà fait pas réver!!

bin oui on est en france le pays autophobe!!

   

élire une R5 dont tu parviens pas a faire monter et descendre un ado' de 1M 75 de l'arrière. faudrait quand même pas abuser... rien que ce POINT NOIR... :peur:

on rajoutera aucune amélioration par rapport à ZOE , autonomie/ recharge/... et donc meme pire dedans coté habitabilité !

points noirs ...éliminatoires. sujet suivant....

Par

Heureusement que ce vote hors-sol n'a pas influencé les victimes de la E-C3 boguée livrée à la SAV de votre voiture de l'année, au sein du pire réseau de l'année selon l'étude mobilian que vous avez relayée ... :biggrin:

Bref, quitte à ne pas voter la R5, la KIA EV3 dont vous avez souligné le prix compétitif et les technologies ou le duster hybride (que vous avez récompensé avec d'autres au E-Trophées 2024) étaient les bon choix :bien:

Là, c'est de la fakenews sur un véhicule "mal né" :bah:

https://www.caradisiac.com/e-trophees-2024-le-jury-craque-pour-le-duster-209242.htm

https://www.caradisiac.com/ev3-la-kia-of-the-year-2024-212147.htm

Par

En réponse à totoecolo

Heureusement que ce vote hors-sol n'a pas influencé les victimes de la E-C3 boguée livrée à la SAV de votre voiture de l'année, au sein du pire réseau de l'année selon l'étude mobilian que vous avez relayée ... :biggrin:

Bref, quitte à ne pas voter la R5, la KIA EV3 dont vous avez souligné le prix compétitif et les technologies ou le duster hybride (que vous avez récompensé avec d'autres au E-Trophées 2024) étaient les bon choix :bien:

Là, c'est de la fakenews sur un véhicule "mal né" :bah:

https://www.caradisiac.com/e-trophees-2024-le-jury-craque-pour-le-duster-209242.htm

https://www.caradisiac.com/ev3-la-kia-of-the-year-2024-212147.htm

   

C'est comme à l'école des fans, tout le monde doit ressortir avec un prix donc on tartine d'une grosse dose de mauvaise foi pour élire certains cancres pour pas les mettre en colère ... faudrait pas que le média soit "oublié" lors de la prochaine campagne de pubs pour un futur lancement d'un de leur modèle ou, pire, qu'il y ait pas le p'tit voyage aux Baléares ou au sud de l'Espagne / Portugal ... histoire d'échapper à la grisaille parisienne pendant quelques jours.

Et avec un peu de chance, on pourra faire des blagues aux collègues / mater un p'tit porno pendant l'essai :ange:

Par

En réponse à Aznog

Caradisiac qui "récompense" une politique industrielle détestable de livrer des véhicules encore en phase d'alpha tests aux clients qui paieront les frais de la médiocrité du constructeur ...

Changez rien les gars, vous êtes toujours les mêmes mauvais qui iraient élire le Puretech comme "moteur de l'année" :bien:

Quand le syndrome de Stockholm rejoint quelques réalités économiques de financement du site ... :cyp:

   

Votre dernière accusation sur le financement du site est totalement fantasque. Faut arrêter de voir un lien avec la pub à chaque fois qu'on donne un avis et vous constatez bien qu'on se prive pas de critiquer ces modèles (souvent on nous reproche même dans les commentaires de trop les critiquer). Quel que soit notre choix de modèle, d'ailleurs, vous nous l'auriez reproché.

Mais personnellement, le principe de commercialiser une citadine moins chère que les autres et à la présentation suffisamment soignée me paraît aller dans le bon sens d'autant plus que le produit proposé est quand même très différent du modèle indien au final. Sous réserve que la voiture ne tombe pas en panne, comme écrit dans l'article.

Par

Un SUV low cost, une citadine low cost, une merdouille électrique coréenne et du sous motorisé... C'est l'élection de la déprimante de l'année ?

Par

En réponse à Angelseed

"La Renault 5 E-Tech Electric écartée à cause de ses prix objectivement élitistes".

Nope messieurs les journalistes. Là on part de voiture de l'année. À mon sens, c'est essentiellement du design.

Autrement, il faudrait enlever 95% des prétendantes, car elles ont toutes des tarifs indécents pour les prestations proposées.

Quoi qu'avec la C3 (mignonne, surtout avec la version de base sans écran) et le Duster, c'est exactement ce que vous avez fait XD

   

Nope...

C'est vous qui confondez voiture de l'année et "plus belle voiture de l'année".

Qui est une autre élection.

La voiture de l'année c'est à la fois le design mais également un prix d'achat, un coût d'usage, une facilité d'utilisation, des équipements etc etc....

Par

En réponse à titeuf380

les bugs de la c3 OUI, ils ont existés....

à un moment donné on passe a autre chose car le problème est en passe d'être réglé.

les petites eC3 et la petite C3 tout court ( thermique ) viennent défier les DACIA et hier chez Auto mot* sur TF1 ... la Citroën met la pâtée à la SANDERO ! he oui.... ils tirent pas les mêmes conclusion que CARA. pour eux la Citroën est meilleure.

elle avait dejà mis minable la Spring...et là donc, la SANDERO...... apres voiture de l'année ou pas... ça changera pas la face du monde

bref... le titre de voiture de l'année est pas forcément synonyme de gloire. le scenic cartonne pas coté vente. le ,nouveau 3008 se vend juste 3 à 4 fois plus que le renauylt....

   

Pourquoi cette manie de toujours rajouter Petit ou Petite : petit café, petite faim... petite urbaine, petit SUV...

Entendu sur AutoMoto petite citadine pour la 208 ou la R5... Ceux sont des urbaines ou citadines.

Pire, petit SUV pour le T-Roc et autres véhicules du même gabarit

Par

En réponse à titeuf380

élire une R5 dont tu parviens pas a faire monter et descendre un ado' de 1M 75 de l'arrière. faudrait quand même pas abuser... rien que ce POINT NOIR... :peur:

on rajoutera aucune amélioration par rapport à ZOE , autonomie/ recharge/... et donc meme pire dedans coté habitabilité !

points noirs ...éliminatoires. sujet suivant....

   

Quand on voit une 208 aux portes riquiqui et donc d'accès difficile (il y a au moins 10 cm entre le bord de portières et la banquette) et malgré plus de 10 cm plus longue est à peine plus logeable que la R5, je me dis que la R5 ne fait pas si mal... La Clio, siège conducteur reculé au max, je te mets au défi de mettre un adulte derrière (pour la 208 je ne sais pas).

Sinon, ta boite perso a fondu les plombs ? T'es un vrai business man, le Caliméro !

Par

La question est de savoir quels critères seront pris en compte. :bah:

Perso, j'ai voté r5, mais si, parmi les critères de choix, l'aspect tarifaire est pris en compte, forcément, ça change tout. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah là c'est pour en parler en mal en disant que le prix est trop cher. :bah:

Qu'est ce que ça peut faire qu'ils en parlent ? Au moins c'est une voiture sur un site dédié à la voiture. Quand ils parlent de vélo, là c'est plus discutable. :bah:

Caradisiac, est, comme tout média, un lobby (alors certes Caradisiac c'est pas le plus influent des lobbies entendons nous bien), mais ils tentent de sauver l'industrie automobile française et en particulier la transition forcée vers la VE (car ils y croient dur comme fer, on à même des anciens de libération dans la rédaction, donc à gauche toute ! la VE c'est leur messie !) en faisant la promotion de la voiture sensée sauver notre industrie (la R5 VE). Bon il s'avère que quand le poisson est pas frais (la techno VE) : les carrotes sont déjà cuites, mais libre à eux d'y croire un peu comme Pécresse croyait en ses chances d'être élu présidente de la république avant de faire 4.8% au soir de l'élection. :areuh:

Personnellement, je ne vote pas car ils n'ont pas séparé les modèles, sinon j'aurais voté pour la C3 thermique uniquement. :bien:

   

d'accord pour la C3

Pour le reste, je pense que les journalistes de la presse automobile se contrefichent de l'industrie et de l'intérêt des automobilistes

Leur crédo : aller dans le sens du vent, faire le buzz avec beaucoup d' articles racoleurs (exemple le 0 à 100...), appâter les lecteurs en les faisant "rêver" . Tout cela leur permet d'exister, de fourguer les pubs qui les font vivre

On les entend beaucoup moins sur la raréfaction des petites et moyennes voitures et les contraintes budgétaires sur les suites , judiciaires parfois, des moteurs à problèmes

Caradisiac, à ma connaissance, n'a jamais interviewé Peugeot ou Renault sur les problèmes de leurs moteurs défectueux

De plus, leurs conseils sont parfois dangereux : depuis 5 ans, ils ont parfois conseillé l'achat des puretech en disant que des modifications avaient été apportées en 2018 et 2020 sans vraiment savoir...la suite on l'a connait

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Nope...

C'est vous qui confondez voiture de l'année et "plus belle voiture de l'année".

Qui est une autre élection.

La voiture de l'année c'est à la fois le design mais également un prix d'achat, un coût d'usage, une facilité d'utilisation, des équipements etc etc....

   

Le Scenic E-TECH n'était pas spécialement "bon marché"

Par

En réponse à Smoosies

Vous vous trompez sans doute, des thermiques même hybrides élus voiture de l'année n'envoi pas de bons signaux.

La R5 est certes chère mais globalement la promesse est tenue, l'arrivée de la petite batterie et du petit moteur va la rendre plus compétitive.

Je vote R5 pour son coté punchy,iconique, l'engouement de la presse internationale est sans appel.

   

(..)

La R5 est certes chère mais globalement la promesse est tenue, l'arrivée de la petite batterie et du petit moteur va la rendre plus compétitive.

(..)

Faut arrêter de se voiler la face. ça n'est pas en la proposant à moins de 30 k€ en version 300 km wltp, qu'elle se mettra soudainement à se vendre.

D'ailleurs, même pour l'eC3, j'ai de gros doutes, je pense que c'est surtout la version essence de la c3 qui se vendra, du fait d'un tarif nettement plus bas, associé à une vraie polyvalence.

Par

En réponse à titeuf380

élire une R5 dont tu parviens pas a faire monter et descendre un ado' de 1M 75 de l'arrière. faudrait quand même pas abuser... rien que ce POINT NOIR... :peur:

on rajoutera aucune amélioration par rapport à ZOE , autonomie/ recharge/... et donc meme pire dedans coté habitabilité !

points noirs ...éliminatoires. sujet suivant....

   

Bien d'accord

Rien de plus probant que la Zoé, si ce n'est quelques améliorations

Par

J'ai voté Inster, un petit VE malin et pratique.

Par

En réponse à Angelseed

"La Renault 5 E-Tech Electric écartée à cause de ses prix objectivement élitistes".

Nope messieurs les journalistes. Là on part de voiture de l'année. À mon sens, c'est essentiellement du design.

Autrement, il faudrait enlever 95% des prétendantes, car elles ont toutes des tarifs indécents pour les prestations proposées.

Quoi qu'avec la C3 (mignonne, surtout avec la version de base sans écran) et le Duster, c'est exactement ce que vous avez fait XD

   

"Nope messieurs les journalistes. Là on part de voiture de l'année. À mon sens, c'est essentiellement du design. "

Et pourquoi uniquement ce critère ? Bien sûr que non ! Tous les éléments entrent en ligne de compte.

Par

En réponse à Au Fou

d'accord pour la C3

Pour le reste, je pense que les journalistes de la presse automobile se contrefichent de l'industrie et de l'intérêt des automobilistes

Leur crédo : aller dans le sens du vent, faire le buzz avec beaucoup d' articles racoleurs (exemple le 0 à 100...), appâter les lecteurs en les faisant "rêver" . Tout cela leur permet d'exister, de fourguer les pubs qui les font vivre

On les entend beaucoup moins sur la raréfaction des petites et moyennes voitures et les contraintes budgétaires sur les suites , judiciaires parfois, des moteurs à problèmes

Caradisiac, à ma connaissance, n'a jamais interviewé Peugeot ou Renault sur les problèmes de leurs moteurs défectueux

De plus, leurs conseils sont parfois dangereux : depuis 5 ans, ils ont parfois conseillé l'achat des puretech en disant que des modifications avaient été apportées en 2018 et 2020 sans vraiment savoir...la suite on l'a connait

   

La question est alors de savoir ce que tu fais toi-même sur Caradisiac, un site de journalistes véreux, prêts à dire n'importe quoi pour du fric, comme tu dis.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

La R5 est certes chère mais globalement la promesse est tenue, l'arrivée de la petite batterie et du petit moteur va la rendre plus compétitive.

(..)

Faut arrêter de se voiler la face. ça n'est pas en la proposant à moins de 30 k€ en version 300 km wltp, qu'elle se mettra soudainement à se vendre.

D'ailleurs, même pour l'eC3, j'ai de gros doutes, je pense que c'est surtout la version essence de la c3 qui se vendra, du fait d'un tarif nettement plus bas, associé à une vraie polyvalence.

   

Je suis d'accord avec vous, mais faut aussi parler en loyer actuellement, et vu la techno qui évolue rapidement, ce n'est surement pas un mauvais choix de financement actuellement, elle se trouve à 250 €/mois, la version 150 €/ mois est trop dépouillée.

Pour moi elle répond à 85% des besoins de la majorité des Français.

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir quels critères seront pris en compte. :bah:

Perso, j'ai voté r5, mais si, parmi les critères de choix, l'aspect tarifaire est pris en compte, forcément, ça change tout. :bah:

   

Tous les critères sont pris en compte, évidemment ! Sinon, ce serait à chaque fois une supercar qui gagnerait l'élection. :bah:

Par

En réponse à Smoosies

Je suis d'accord avec vous, mais faut aussi parler en loyer actuellement, et vu la techno qui évolue rapidement, ce n'est surement pas un mauvais choix de financement actuellement, elle se trouve à 250 €/mois, la version 150 €/ mois est trop dépouillée.

Pour moi elle répond à 85% des besoins de la majorité des Français.

   

"mais faut aussi parler en loyer actuellement, et vu la techno qui évolue rapidement, ce n'est surement pas un mauvais choix de financement"

Lol ! "Je loue une voiture obsolète technologiquement mais c'est pas grave, j'en changerai dans deux ans." Voilà un raisonnement de gros malin ! :areuh:

Pour info, il existe aujourd'hui sur le marché des VE qui offrent des prestations de très bon niveau et qui ne seront pas obsolètes car elles permettent déjà de répondre aux attentes de 90 % des gens. Bonus : ça ne vaut pas plus cher qu'une R5 bien équipée.

Par

En réponse à Pinatel

Votre dernière accusation sur le financement du site est totalement fantasque. Faut arrêter de voir un lien avec la pub à chaque fois qu'on donne un avis et vous constatez bien qu'on se prive pas de critiquer ces modèles (souvent on nous reproche même dans les commentaires de trop les critiquer). Quel que soit notre choix de modèle, d'ailleurs, vous nous l'auriez reproché.

Mais personnellement, le principe de commercialiser une citadine moins chère que les autres et à la présentation suffisamment soignée me paraît aller dans le bon sens d'autant plus que le produit proposé est quand même très différent du modèle indien au final. Sous réserve que la voiture ne tombe pas en panne, comme écrit dans l'article.

   

"une citadine moins chère que les autres et à la présentation suffisamment soignée ..."

Donc ça c'est votre critère de voiture de l'année ... :biggrin: c'est un peu court, on peu attendre un peu plus d'une voiture de l'année ... :bah:

D'autant qu'elle ne surpasse pas la reine de cette catégorie, la Sandero plébiscité dans toute l'Europe, et dont vous avez reconnu dans votre comparatif : "Toutefois à versions équivalentes, la Sandero en donne un peu plus pour un peu moins cher, ..."

https://www.caradisiac.com/citroen-c3-vs-dacia-sandero-le-match-des-citadines-populaires-211919.htm

On va résumer : vous avez élu une voiture qui ne fait pas mieux que la concurrence déjà existante ( j'ajoutes la MG3 pour le RQP) et donT la fiabilité de l'E-C3 = 0 .... une blague :brosse:

Par

En réponse à titeuf380

les bugs de la c3 OUI, ils ont existés....

à un moment donné on passe a autre chose car le problème est en passe d'être réglé.

les petites eC3 et la petite C3 tout court ( thermique ) viennent défier les DACIA et hier chez Auto mot* sur TF1 ... la Citroën met la pâtée à la SANDERO ! he oui.... ils tirent pas les mêmes conclusion que CARA. pour eux la Citroën est meilleure.

elle avait dejà mis minable la Spring...et là donc, la SANDERO...... apres voiture de l'année ou pas... ça changera pas la face du monde

bref... le titre de voiture de l'année est pas forcément synonyme de gloire. le scenic cartonne pas coté vente. le ,nouveau 3008 se vend juste 3 à 4 fois plus que le renauylt....

   

C'est le Scénic EV qui se vend trois fois plus que le e-3008 qui cartonne comme en octobre avec...595 petites ventes.

Le Scénic le met minable avec 1675 immatriculations en octobre.

Et encore chez Peugeot c'est de l'immat' tactique de fin de mois pour sauver les meubles.

Le 3008 est inexistant sur le marché EV.

Par

Et Raseta il ne fait plus parti de la rédaction. Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ce traitement. Déjà qu'il hérite de la rubrique des chiens écrasés..

Par

En réponse à zzeelec

J'ai voté Inster, un petit VE malin et pratique.

   

C'est vrai que c'est malin un véhicule qui n'offre que 4 places...

Perso je trouve plus "malin" d'avoir 3 ceintures sur la banquette arrière et une carte grise avec... 5 places !

Par

En réponse à totoecolo

"une citadine moins chère que les autres et à la présentation suffisamment soignée ..."

Donc ça c'est votre critère de voiture de l'année ... :biggrin: c'est un peu court, on peu attendre un peu plus d'une voiture de l'année ... :bah:

D'autant qu'elle ne surpasse pas la reine de cette catégorie, la Sandero plébiscité dans toute l'Europe, et dont vous avez reconnu dans votre comparatif : "Toutefois à versions équivalentes, la Sandero en donne un peu plus pour un peu moins cher, ..."

https://www.caradisiac.com/citroen-c3-vs-dacia-sandero-le-match-des-citadines-populaires-211919.htm

On va résumer : vous avez élu une voiture qui ne fait pas mieux que la concurrence déjà existante ( j'ajoutes la MG3 pour le RQP) et donT la fiabilité de l'E-C3 = 0 .... une blague :brosse:

   

Vous choisissez laquelle vous ?

Par

Vous écartez la R( qui serait trop cher mais vous avez voté pour le Scénic l'année dernière...

Je ne savais pas que le Scénic avait des tarifs abordables ???

La R5 est 5500€ moins chère qu'une e-208, propose 5 places quand une Mini n'en propose que 4.

Drôle de critère qui consiste à éliminer une voiture d'emblée...

Par

En réponse à Smoosies

Le Scenic E-TECH n'était pas spécialement "bon marché"

   

Dans l'absolue non mais comparativement à ce qui se faisait ailleurs....oui.

Particulièrement les BMW etc etc....

Pour ma part la R5 est trop chère.

Elle aurait eu mon vote si elle était AU MOINS 5 000€ moins chère.

La C3 est super bien placée niveau tarif mais certainement pas avec ses bugs de lancement et ses moteurs déjà pas fiable vu chez ses cousines de Stellantis.

Au passage je rigole bien de l'essai auto moto qui comme par hasard va chercher une Stepway et pas une Sandero classique (moins cher, moins haute...)

Mon vote va au Duster.

C'est déjà un beau succès.

Il est simple mais plus qualitatif qu'auparavant, bien équipé, certes plus cher mais en restant raisonnable.

Dacia à besoin de se faire secouer par des concurrents parce que franchement leurs augmentations de tarifs, bien qu'en parties expliquées (abandon des versions de bases) sont exagérées.

Le coup de la pénurie de composant ne fonctionne plus....

Mais. Le Duster dans sa catégorie ça reste bien. Si le prochain C3 AirCross lui met la pression ce sera très bien.. Mais en attendant....ça reste un Best seller.

Par

En réponse à fedoismyname

La question est alors de savoir ce que tu fais toi-même sur Caradisiac, un site de journalistes véreux, prêts à dire n'importe quoi pour du fric, comme tu dis.:bah:

   

il m'intéresse de savoir jusqu'à quel niveau d'imbécileté sont capables d'aller les gens

La voiture rend fou certains petits esprits et devient de plus en plus un marqueur social des plus aisés qui voient leurs repères attaqués

Ainsi même avec de l'argent cela devient compliqué pour eux d'arborer leur rejeton mécanique : les malheureux, devoir payer les malus à coups de 30.000€, respecter les limitations , râler contre les vélos qui leurs brûlent toutes priorités , payer pour se garer.

On arrive à une sorte d'apartheid

Faudra vous y faire, la bagnole devient secondaire

Par

Le principal sponsor de cara, c'est Renault!!!

Pour mois, c'est l'Inster pour son habitabilité record dans 3,82m bien supérieur à toutes les autres VE inférieur à 4m et même plus!!! léger, habitable, modulable avec l'électronique des grandes et suffisamment performant et avec une autonomie très bonne pour sa catégorie et une charge inférieur à 30mn.... Sont seul défaut, c'est d'être coréen!!! Au moment ou l'Europe veut nous faire manger de la m..de, incroyable, NON?????

Par

En réponse à eVision

C'est vrai que c'est malin un véhicule qui n'offre que 4 places...

Perso je trouve plus "malin" d'avoir 3 ceintures sur la banquette arrière et une carte grise avec... 5 places !

   

Dimensions de citadine, pas de voiture boursouflée d'aujourd'hui. Une Twingo 1 était une 4 places également, je crois que ça n'a jamais empêché son succès.

Et en plus, la démographie est en berne partout où cette voiture se vendra (bien moins de 2 enfants / femme).

Par

En réponse à totoecolo

"une citadine moins chère que les autres et à la présentation suffisamment soignée ..."

Donc ça c'est votre critère de voiture de l'année ... :biggrin: c'est un peu court, on peu attendre un peu plus d'une voiture de l'année ... :bah:

D'autant qu'elle ne surpasse pas la reine de cette catégorie, la Sandero plébiscité dans toute l'Europe, et dont vous avez reconnu dans votre comparatif : "Toutefois à versions équivalentes, la Sandero en donne un peu plus pour un peu moins cher, ..."

https://www.caradisiac.com/citroen-c3-vs-dacia-sandero-le-match-des-citadines-populaires-211919.htm

On va résumer : vous avez élu une voiture qui ne fait pas mieux que la concurrence déjà existante ( j'ajoutes la MG3 pour le RQP) et donT la fiabilité de l'E-C3 = 0 .... une blague :brosse:

   

Je suis d'accord qu'élire la eC3 est une grosse blague, à cause des nombreux problèmes de fiabilité.

Visiblement, les journalistes se foutent de l'expérience client... (ex : faire gagner 4 fois le puretoc comme moteur de l'année, de 2015 à 2018 inclus !)

Par

En réponse à Pinatel

Vous choisissez laquelle vous ?

   

J'ai répondu :

"Bref, quitte à ne pas voter la R5, la KIA EV3 dont vous avez souligné le prix compétitif et les technologies ou le duster hybride (que vous avez récompensé avec d'autres au E-Trophées 2024) étaient les bons choix"

Par

En réponse à ghlapin

Le principal sponsor de cara, c'est Renault!!!

Pour mois, c'est l'Inster pour son habitabilité record dans 3,82m bien supérieur à toutes les autres VE inférieur à 4m et même plus!!! léger, habitable, modulable avec l'électronique des grandes et suffisamment performant et avec une autonomie très bonne pour sa catégorie et une charge inférieur à 30mn.... Sont seul défaut, c'est d'être coréen!!! Au moment ou l'Europe veut nous faire manger de la m..de, incroyable, NON?????

   

100 % d'accord avec toi concernant l'Inster. Il nous faudrait davantage de véhicules de ce type, à la fois compacts, économiques et pratiques. Une sorte de voiture essentielle qui en donne pour son argent, pas m'as-tu-vu, mais qui ne fait pas sombrer dans la sinistrose non plus. :bien:

Par

De toute façon voter pour une voiture Stellantis dont les circuits électroniques low-cost peuvent cramer et ainsi la rendre directement bonne pour la casse, c’est cocasse et osé !

https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html

Et ne parlons pas du fameux 3 cylindres thermique d’origine PSA qui fait le bonheur de ses propriétaires…

Par

En réponse à gignac-31

deja éviter les merdes électriques donc pas de c3 ni de 5!!

le terramar avec son hybride 1l5 à 50 000 balles non merci!!

reste plus que le duster..

meme si çà fait pas réver!!

bin oui on est en france le pays autophobe!!

   

Apparemment tu n'es pas au courant le C3 existe aussi en thermique.

Par

Je vote R5 mais la C3 et le Duster pourraient aussi mériter le titre par leur avantages respectifs, principalement leur rapport qualité/prix/technologie/habilité/design .

Par

En réponse à Pinatel

Votre dernière accusation sur le financement du site est totalement fantasque. Faut arrêter de voir un lien avec la pub à chaque fois qu'on donne un avis et vous constatez bien qu'on se prive pas de critiquer ces modèles (souvent on nous reproche même dans les commentaires de trop les critiquer). Quel que soit notre choix de modèle, d'ailleurs, vous nous l'auriez reproché.

Mais personnellement, le principe de commercialiser une citadine moins chère que les autres et à la présentation suffisamment soignée me paraît aller dans le bon sens d'autant plus que le produit proposé est quand même très différent du modèle indien au final. Sous réserve que la voiture ne tombe pas en panne, comme écrit dans l'article.

   

Oui, oui ... on voit ce qu'on veut, si le groupe Stellantis avait eu droit à sa tartine de merde (méritée) après plus d'une décennie de foutage de gueule concernant les THP, Puretech, BlueHDI, ... (et la fête n'est pas finie concernant les réservoirs d'AdBlue), je doute pas que le service presse aurait quand même sorti les p'tits fours pour les présentations des concepts et autres interviews pipeau avec le staff / designers, ...

La Citroen e-C3 est le stéréotype de la commercialisation ratée d'un véhicule avec des exemplaires bourrés de bugs refourgués aux clients alors que le développement n'est pas terminé.

Rien que pour cette pratique de merde, elle ne mérite pas de figurer dans la "phase finale" de ce type de concours.

En temps qu'essayeur, vous en avez rien à foutre du suivi du moment que l'exemplaire presse arrive à tenir la journée de l'essai ... mais c'est pas forcément le cas des premiers clients (ou plutot alpha testeurs) de se faire prendre pour des cons avec des exemplaires daubés toujours en phase de développement remplis de fonctionnalités manquantes, buguées, ...

Des trucs qui n'aurait jamais dû être commercialisés "tel quel" si le constructeur avait un minimum de dignité (sans parler des aides à la conduite exécrables qui se sont faites démonter chez certains de vos confrères).

Par

En réponse à zzeelec

"mais faut aussi parler en loyer actuellement, et vu la techno qui évolue rapidement, ce n'est surement pas un mauvais choix de financement"

Lol ! "Je loue une voiture obsolète technologiquement mais c'est pas grave, j'en changerai dans deux ans." Voilà un raisonnement de gros malin ! :areuh:

Pour info, il existe aujourd'hui sur le marché des VE qui offrent des prestations de très bon niveau et qui ne seront pas obsolètes car elles permettent déjà de répondre aux attentes de 90 % des gens. Bonus : ça ne vaut pas plus cher qu'une R5 bien équipée.

   

C'est un choix d'usage et de besoin, pour celui qui garde longtemps ces véhicules, oui la LOA / LLD n'est clairement pas indiqué, maintenant celui qui remplace plus souvent ces véhicules, la décote n'est pas loin du prix payé par les loyers, sans s'embêter à devoir la revendre soit même

Ceci dit, je suis complétement opposé à ces offres de financement, j'ai préféré prendre une bonne occasion en VE comme mon e-golf qui j'ai payé et qui depuis près de 4 ans m'a fait économiser près de la moitié du coût d'achat (carburant/révision).

Par

C'est un vote logique , et mûrement réfléchi.

Comme toujours Michel se distingue.

Souvent, la voiture élue, n´a malheureusement pas une belle carrière commerciale.

Stellantis ayant déjà tracé la destinée de la C3 , à peine sortie déjà en panne , je pense que l´équipe de Cara , de part se vote , souhaite éloigner le mauvais sort sur la dernière électrique de Renault .

Renault hésite, 2ème voiture de l´année, et pas de vente , ou pas de titre mais un succès européen.

Bon en même temps la 3008 a fini deuxième et n´est pas premier .

Personnellement, j´aurai aussi choisi la C3 , il y a un an , à sa toute première présentation .

Avant qu´on sache qu´elle ne doit rien aux ingénieurs Citroën, à des gens qui ont fait l´école des mines .

Mais que Tavares , un mauvais dessinateur, le comptable , et les pères fondateurs de la Nano ainsi que tous les producteurs de Temu sont à l´origine de la réalisation , et dont le puzzle est assemblée en Slovénie ou Slovaquie .

Mais de même, Renault peut-il garantir un succès à cette 5 , à ses tarifs .

Mini conserve bien le même châssis thermique de l´ancienne sur la nouvelle thermique et adopte un châssis électrique pour la e .

Elle en sont différentes de la face avant et des dimensions.

Faut dire aussi que depuis Sarkozy , la vie politique Française c´est très détériorée .

À force de jouer les girouettes au gré des vents l´europe finit à quatre pattes au milieu d´une tournante , déculotté et bouche béante.

Par

En réponse à F18Hornet

De toute façon voter pour une voiture Stellantis dont les circuits électroniques low-cost peuvent cramer et ainsi la rendre directement bonne pour la casse, c’est cocasse et osé !

https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html

Et ne parlons pas du fameux 3 cylindres thermique d’origine PSA qui fait le bonheur de ses propriétaires…

   

Il y a eu une réponse de la part du groupe sur les accusations de proposer des véhicules à la conception merdique les rendant irréparables ?

Car ca devient une problématique majeure pour cette technologie ... nos cafetières ont bien un "indice de réparabilité" mais pour savoir si une batterie à 1*K€ d'une bagnole est réparable ou si c'est un "échange standard" systématique, il y a plus personne :cyp:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité