Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Citroën C4 : présentation le 30 juin

Florent Ferrière

Nouvelle Citroën C4 : présentation le 30 juin

Déposer un commentaire

Par

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

Par

e-C4

Banquette non fractionnée, vitres ar fixes, ... eBump ? :biggrin:

Par

Je prend si siglé GS en EAT8 avec une hybridation légère du 1.2 cc !

Par

Impatient de la decouvrir en espérant ne pas être déçu :lover:

Par

En réponse à -Nicolas-

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

   

C'est exactement ça.. peugeot me dégoûte :non::non::non:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Com310nJ

Il serait temps que Citroën revienne sur le devant de la scène avec une proposition convaincante comme elle a pu en produire par le passé. Citroën doit pouvoir se positionner en véritable alternative à Peugeot au sein de ce groupe, et pas seulement être une "sous-marque" de Peugeot (comme elle apparaît parfois...).

Par

Si les feux arrières sont deux gros chevrons sur toute l'arrière de la voiture ça va être un peu "spécial"

Par

Impatient de la découvrir ! J'espère être agréablement surpris par le style même si Citroën c'est pas vraiment ma cam :bien:

Par

50kw.h et a peine plus de 300km en cycle...

soit pas plus de 250 réels.

En gros ilby a UNE voiture électrique chez PSA et on labdecline en 12 modèles.

e208, e2008, DS3etens, eCorsa, eMokka. eC4, eJumper...

Tient...le Jumper.

Il a pas le droit à une version 75kw.h?

Pas que ça ferait du bien à cette eC4, mais ça lui permettrait peut-être de dépasser les 300km réels...

Par

Premier signe que Citroën est relégué au second plan. Utilisation de la plateforme CMP plutôt que l'EMP2 évoluée qui sera sur les futures 308 ou Astra.

Par

En réponse à -Nicolas-

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

   

Ça, ça ne risque pas de changer malheureusement, surtout maintenant qu'il y a Opel. :bah: Et d'ailleurs, cette future C4 est le symbole même du nouveau positionnement de Citroën, en entrée de gamme de PSA...

Alors après, réutiliser une plateforme de 208 II pour proposer une compacte plus attractive niveau tarifs pourquoi pas. Ça serait quand même sympa de retrouver des compactes abordables même en tarifs catalogue. Mais attention au style trop tarabiscoté et au positionnement flou à mi-chemin entre une berline compacte et un SUV, le Cactus a déjà montré que ça ne fonctionnait pas...

Par

En réponse à §Com310nJ

Il serait temps que Citroën revienne sur le devant de la scène avec une proposition convaincante comme elle a pu en produire par le passé. Citroën doit pouvoir se positionner en véritable alternative à Peugeot au sein de ce groupe, et pas seulement être une "sous-marque" de Peugeot (comme elle apparaît parfois...).

   

Comme elle apparaît tout court. :bah: C'est un fait, Citroën c'est du Peugeot moins cher, avec un style moins sérieux et une finition plus légère. Et cette C4 va suivre la tendance, maintenant qu'il y aura l'Opel Astra pour jouer le rôle de la Peugeot 308 au look plus consensuel.

Par

je suis curieux de voir à quoi elle va ressembler :oui:

Par §Sté532fW

Une compacte sur une plate-forme de citadine avec des moteurs de citadine de mieux en mieux chez psa.

Par

En réponse à fox2012

je suis curieux de voir à quoi elle va ressembler :oui:

   

Moi aussi mais j'ai pdur

Par §Emm815Mt

En réponse à Enzodesign

C'est exactement ça.. peugeot me dégoûte :non::non::non:

   

Sans Peugeot, Citroën disparaissait dans les années 1970...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

50kw.h et a peine plus de 300km en cycle...

soit pas plus de 250 réels.

En gros ilby a UNE voiture électrique chez PSA et on labdecline en 12 modèles.

e208, e2008, DS3etens, eCorsa, eMokka. eC4, eJumper...

Tient...le Jumper.

Il a pas le droit à une version 75kw.h?

Pas que ça ferait du bien à cette eC4, mais ça lui permettrait peut-être de dépasser les 300km réels...

   

Plus de capacité =plus de poids, donc 80kw/h c'est excessif déja que les electriques sont lourdes comme des anes mort,et comme plus c'est lourd plus on perd en autonomie.....

Par §Gig012TG

De ce que j'en ai compris, il s'agira d'une 208 rallongée et rebadgée. Pas de quoi s'en relever la nuit.

Par

En réponse à MM27

Premier signe que Citroën est relégué au second plan. Utilisation de la plateforme CMP plutôt que l'EMP2 évoluée qui sera sur les futures 308 ou Astra.

   

C'est pour avoir une version électrique.

Même , ils sont gâté sur ce point-là Citroën.

Par

En réponse à -Nicolas-

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

   

Citroën n'est plus le parent pauvre du groupe PSA depuis le départ de Calvet, cela remonte donc à une vingtaine d'années !

Dès la première partie des années 2000 ( première C3 et C3 Pluriel) la marque a retrouvé de la personnalité - avec plus ou moins de succès selon les modèles - et on ne peut pas reprocher aujourd'hui à PSA de faire du rebadgeage : chaque marque a sa personnalité et Citroën en particulier.

Reste ensuite à convaincre les acheteurs - et surtout les entreprises - de faire le choix d'une certaine originalité.

J'espère que cette nouvelle GS (plutôt que C4) sera différente ET séduisante. Les illustrations vue sur le net ou dans la presse ne m'emballent pas plus que ça ... mais j'attends de voir le résultat !

Par

En réponse à _

C'est pour avoir une version électrique.

Même , ils sont gâté sur ce point-là Citroën.

   

Je ne suis pas sûr qu'ils soient gâtés. Je le vois plus comme un moyen de faire une compacte plus abordable, à l'image de la skoda scala.

Après, ils vont peut-être sortir quelque chose de très bien de cette plateforme en version allongée. Mais ça reste à voir.

Par

Une horreur de plus dans la gamme :beuh:

Par

Si elle est fabriqué en AFRIQUE comme la 208 , c'est NON direct.

Par

En réponse à henri13enforme

Une horreur de plus dans la gamme :beuh:

   

Très fort: vous ne l'avez pas, vue, et vous décrétez que ce sera, que c'est une horreur. Des aigreurs?

Par

Citroën se doit de faire du volume, et la , sur le segment dédié (!) , ils vont nous faire les originaux... bon courage les gars.

Par

En réponse à §Gig012TG

De ce que j'en ai compris, il s'agira d'une 208 rallongée et rebadgée. Pas de quoi s'en relever la nuit.

   

cela peut être la bonne idée, une 208 plus grande, mais faut que le tarif soit contenu.

Surtout ne pas refaire le même coup que le Cactus.

Par

En réponse à henri13enforme

Une horreur de plus dans la gamme :beuh:

   

L'horreur c'est d'être bourré de préjugés débiles et stériles ... mais d'avoir le droit de voter, d'enfanter et de toucher des aides sociales !

Par §chr304Pz

En réponse à MM27

Premier signe que Citroën est relégué au second plan. Utilisation de la plateforme CMP plutôt que l'EMP2 évoluée qui sera sur les futures 308 ou Astra.

   

C'est son intégration 100% électrique qui a dicté ce choix technique.

Par §chr304Pz

En réponse à §Sté532fW

Une compacte sur une plate-forme de citadine avec des moteurs de citadine de mieux en mieux chez psa.

   

Les plate-forme sont evolutives et permettre les déclinaisons à l'infini, notamment concernant l'empattement.

L'atout de la CMP est l'intégration électrique dès sa conception et une extrême rigidité pour un poids contenu.

Il n'y a aucun message sous-jacent relatif à un quelconque positionnement de la nouvelle C4.

Par

Un clin doeil à la GS?

Attention! si l'avant ressemble au Berlingo et à la C3, le clin d'oeil ne sera pas très visible.

Par §Ano540aS

En réponse à henri13enforme

Une horreur de plus dans la gamme :beuh:

   

Toujours aussi péremptoire sans même l'avoir déjà vue.Pourquoi tant de préjugés.

Désolant d'avoir autant de certitudes.

Quand a qualifier les autres voitures de la gamme d"horreurs" libre à vous mais elles ont le mérite de proposer autres choses que la majorité des productions actuelles qui s'uniformisent et elles apportent un coup de frais dans le paysage automobile.

Marre de toutes ces voitures aux styles agressifs, aux calandres démesurées, au confort moyen.....

Vive les rondeurs et les couleurs.

Par

Chez PSA on aime pondre des "teasers" qui laisse de marbre...

Par

En réponse à henri13enforme

Une horreur de plus dans la gamme :beuh:

   

Une horreur de plus postée par une horreur

Par

Par contre , le fait qu'ils ne disent pas C4 peut supposer qu'elle s'appelle GS. Ça été évoqué je sais plus où.

Par

En réponse à smartboy

Citroën n'est plus le parent pauvre du groupe PSA depuis le départ de Calvet, cela remonte donc à une vingtaine d'années !

Dès la première partie des années 2000 ( première C3 et C3 Pluriel) la marque a retrouvé de la personnalité - avec plus ou moins de succès selon les modèles - et on ne peut pas reprocher aujourd'hui à PSA de faire du rebadgeage : chaque marque a sa personnalité et Citroën en particulier.

Reste ensuite à convaincre les acheteurs - et surtout les entreprises - de faire le choix d'une certaine originalité.

J'espère que cette nouvelle GS (plutôt que C4) sera différente ET séduisante. Les illustrations vue sur le net ou dans la presse ne m'emballent pas plus que ça ... mais j'attends de voir le résultat !

   

Ah bon, Citroën n'est plus le parent pauvre de PSA ?

Tu as comparé les gammes Peugeot et Citroën en ce début 2020 ? La richesse de l'offre d'un coté, la pauvreté de l'autre. 3 modèles ont été abandonné à la suite en laissant un vide : C6, puis C5, puis C4.

Avec des Spacetourer (ex-Picasso), Cactus et C1 en fin de vie, une C3 moins dotée qu'une 208, ça ne respire pas la richesse !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

@gignac. Tu ne te fatigues jamais?

Par

En réponse à _

Par contre , le fait qu'ils ne disent pas C4 peut supposer qu'elle s'appelle GS. Ça été évoqué je sais plus où.

   

J'espère que non... La voiture qui doit être présentée n'est pas franchement comparable à une GS, ni dans la forme ni dans le fond. La GS apportait un vrai plus par rapport à la concurrence, autant stylistiquement que techniquement.

Par

Du coup, ils ont choisi le 30 juin, car le 01/07/2020 il y a aussi un événement spécial non ? :orni:

Par

encore un design particulier ? Les volumes de ventes faibles du C4 cactus ne leurs ont pas suffit ? A la limite, s'ils ne prévoient pas d'en vendre des tonnes, pourquoi pas. Citroen pourrait être l'original du groupe. Le problème c'est qu'en étant original, on devient clivant. On vend donc à une partie limité de la population. J'entends de voir comment va se débrouiller le méga groupe pour différentier les produits. Déjà que ça se cannibalisé à 3, avec Opel et maintenant FIAT (les autres marques du groupe FCA sont déjà plus différentié) je me demande comment ils vont s'en sortir.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ah bon, Citroën n'est plus le parent pauvre de PSA ?

Tu as comparé les gammes Peugeot et Citroën en ce début 2020 ? La richesse de l'offre d'un coté, la pauvreté de l'autre. 3 modèles ont été abandonné à la suite en laissant un vide : C6, puis C5, puis C4.

Avec des Spacetourer (ex-Picasso), Cactus et C1 en fin de vie, une C3 moins dotée qu'une 208, ça ne respire pas la richesse !

   

Avec la l'arrivée de la C4 et la C5, Citroën aura une gamme complète similaire à celle de Peugeot

Par

En réponse à Regard

@gignac. Tu ne te fatigues jamais?

   

Attends il fait des efforts, il a pas dit "bobos des villes" et "cric -50% low cost disparaître en 2022" :buzz:

Par

En réponse à clefdedouze

encore un design particulier ? Les volumes de ventes faibles du C4 cactus ne leurs ont pas suffit ? A la limite, s'ils ne prévoient pas d'en vendre des tonnes, pourquoi pas. Citroen pourrait être l'original du groupe. Le problème c'est qu'en étant original, on devient clivant. On vend donc à une partie limité de la population. J'entends de voir comment va se débrouiller le méga groupe pour différentier les produits. Déjà que ça se cannibalisé à 3, avec Opel et maintenant FIAT (les autres marques du groupe FCA sont déjà plus différentié) je me demande comment ils vont s'en sortir.

   

bah je te dirai en faisant du différent coté look. la C3 est différente de la 208 qui est différente de la corsa... le C5 Aircross est différent du 3008.... aujourd'hui chez PSA on arrive à faire des voitures qui ont leur propre look. visiblement le futur Opel Mokka sera bien différent du 2008 qui est bien différent du C3 aircross... Voilà comment ils vont s'en sortir . apres on aime ou pas le look Citroën. mais n’empêche la petite C3 est pas si mal dedans /dehors...et le C5 aircross est pas aussi moche qu'un Kadjar.... finalement hein.....ça pourrait le faire cette nouvelle berline. impatient de voir ça.

Par

En réponse à _

Avec la l'arrivée de la C4 et la C5, Citroën aura une gamme complète similaire à celle de Peugeot

   

Normalement, dans une gamme, il n'y a pas de trou de plusieurs années entre la fin d'un modèle et son remplacement...

Et si tu compares la C3 et la 208, il en a clairement une qui est privilégiée.

Par

En réponse à dilemblue

Je prend si siglé GS en EAT8 avec une hybridation légère du 1.2 cc !

   

je crois que l'hybridation légère 48 volts c'est pour 2022 chez PSA. on peut donc penser que cette berline y aura droit, mais pas dès sa sortie......

Par

Pourquoi parler de compact alors qu'on sait déjà que ça sera un cross-over ? Un mélange entre compact et suv à l'air fort disgracieux sur les spyshots.

Par

En réponse à clefdedouze

encore un design particulier ? Les volumes de ventes faibles du C4 cactus ne leurs ont pas suffit ? A la limite, s'ils ne prévoient pas d'en vendre des tonnes, pourquoi pas. Citroen pourrait être l'original du groupe. Le problème c'est qu'en étant original, on devient clivant. On vend donc à une partie limité de la population. J'entends de voir comment va se débrouiller le méga groupe pour différentier les produits. Déjà que ça se cannibalisé à 3, avec Opel et maintenant FIAT (les autres marques du groupe FCA sont déjà plus différentié) je me demande comment ils vont s'en sortir.

   

Citroen est désormais une petite marque, elle vends en Europe moins que Skoda, et ne vends bien qu'en Europe du sud. Elle peut donc se permettre un design clivant (sans excès)

Par

En réponse à §Ano540aS

Toujours aussi péremptoire sans même l'avoir déjà vue.Pourquoi tant de préjugés.

Désolant d'avoir autant de certitudes.

Quand a qualifier les autres voitures de la gamme d"horreurs" libre à vous mais elles ont le mérite de proposer autres choses que la majorité des productions actuelles qui s'uniformisent et elles apportent un coup de frais dans le paysage automobile.

Marre de toutes ces voitures aux styles agressifs, aux calandres démesurées, au confort moyen.....

Vive les rondeurs et les couleurs.

   

Je regarde simplement la gamme actuelle allant de la c1 à.... du grand n'importe quoi avec les aircrottes et autres horreurs.

C'est moche tout simplement donc la nouvelle devrait suivre le mouvement:wink:

Par §myn552LJ

En réponse à -Nicolas-

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

   

l'espoir fait vivre...

j'ai néanmoins peur que ça soit un loupé. Citroën va bien nous trouver une idée lumineuse pour flinguer sa caisse, à l'instar de la c3 cactus.

en espérant me tromper.

quant à la version électrique, si c'est pour proposer la même batterie que la 208, je pense que c'est insuffisant.

Par §myn552LJ

En réponse à max13410

Comme elle apparaît tout court. :bah: C'est un fait, Citroën c'est du Peugeot moins cher, avec un style moins sérieux et une finition plus légère. Et cette C4 va suivre la tendance, maintenant qu'il y aura l'Opel Astra pour jouer le rôle de la Peugeot 308 au look plus consensuel.

   

d'un autre côté, c'est Peugeot qui a racheté Citroën, pas l'inverse. ceci explique peut-être cela. :bah:

au passage, grâce à Peugeot, Citroën existe encore, c'est déjà ça... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à henri13enforme

Une horreur de plus dans la gamme :beuh:

   

ca sera assurément un déplaçoir très confortable = déjà une bonne chose en soi. :bah:

Par §Sub416bS

En réponse à §myn552LJ

d'un autre côté, c'est Peugeot qui a racheté Citroën, pas l'inverse. ceci explique peut-être cela. :bah:

au passage, grâce à Peugeot, Citroën existe encore, c'est déjà ça... :bah:

   

Est-ce réellement une chance pour eux? Déjà que le design n'est pas très heureux mais au moins ils ont un design commun pour toute la gamme (on aime ou pas c'est selon). Toutefois, devoir se taper l'image désastreuse de PSA et en plus devoir greffer les moteurs pourraves purtech dans leurs bagnoles...c est bien dommage! D'ailleurs le C5 Aircross est une sacrée victime. C'est un super véhicule pour une famille avec les 3 sièges indépendants à l'arrière et à rouler c est vraiment sympa. Mais la version hybride pas 4x4 alors que le miserable 3008 y a droit...pauvre Citroën

Par

En réponse à -Nicolas-

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

   

Ca c'est bien vrai!...

Par

En réponse à §myn552LJ

d'un autre côté, c'est Peugeot qui a racheté Citroën, pas l'inverse. ceci explique peut-être cela. :bah:

au passage, grâce à Peugeot, Citroën existe encore, c'est déjà ça... :bah:

   

On a "un peu" forcé Peugeot à l'époque si ma mémoire est bonne. :ange: C'était ça ou Fiat et ça n'a pas franchement plu en hauts lieux.

Par §chr304Pz

En réponse à §myn552LJ

d'un autre côté, c'est Peugeot qui a racheté Citroën, pas l'inverse. ceci explique peut-être cela. :bah:

au passage, grâce à Peugeot, Citroën existe encore, c'est déjà ça... :bah:

   

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque.

En 75, le rachat de Citroën par Peugeot a été plutôt subi que choisi.

Sous cette angle, on comprend mieux le positionnement de la marque des 40 dernières années. Et par ricochet, le rachat de Chrysler Europe n'a pas favorisé le développement de Citroën...une double peine en quelque sorte.

Par §chr304Pz

En réponse à max13410

On a "un peu" forcé Peugeot à l'époque si ma mémoire est bonne. :ange: C'était ça ou Fiat et ça n'a pas franchement plu en hauts lieux.

   

Oui, Michelin avait bien avancé avec les Agnelli dans la cession de Citroën.

Giscard y a opposé son véto et tordu le bras à la famille Peugeot.

Par

En réponse à Ajneda

Impatient de la découvrir ! J'espère être agréablement surpris par le style même si Citroën c'est pas vraiment ma cam :bien:

   

A découvrir https://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/105207/new-2020-citroen-c4-lose-hatchback-roots-and-morph-crossover

Par

En réponse à henri13enforme

Je regarde simplement la gamme actuelle allant de la c1 à.... du grand n'importe quoi avec les aircrottes et autres horreurs.

C'est moche tout simplement donc la nouvelle devrait suivre le mouvement:wink:

   

https://youtu.be/8BcL2I_QjSs

Par

En réponse à -Nicolas-

Ah bon, Citroën n'est plus le parent pauvre de PSA ?

Tu as comparé les gammes Peugeot et Citroën en ce début 2020 ? La richesse de l'offre d'un coté, la pauvreté de l'autre. 3 modèles ont été abandonné à la suite en laissant un vide : C6, puis C5, puis C4.

Avec des Spacetourer (ex-Picasso), Cactus et C1 en fin de vie, une C3 moins dotée qu'une 208, ça ne respire pas la richesse !

   

C'est vrai qu'en regardant la gamme il y a quelques mois j'ai cru a une blague. Je me souviens en visitant le site Citroën avoir dit un mémorable "c'est tout ?" Aucune berline compacte, aucune berline familiale... Les seules véhicules qui ne sont pas en fin de vie sont la C3/aircross, le C5 aircross et le ludospace... Une gamme aussi diversifié que Dacia.

Je trouve ça triste. :frown:

Par

En réponse à Marsh69

A découvrir https://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/105207/new-2020-citroen-c4-lose-hatchback-roots-and-morph-crossover

   

Merci pour ce lien, le résultat ressemble à un suv coupé !

Par contre le teaser annonce des feux arrières ( je suppose, vu qu'ils sont rouges ...) qui intègrent 2 bandeaux lumineux avec les chevrons intégrés. Ce n'est pas le cas sur l'illustration d'Auto Express donc il n'est pas certain qu'elle se présente comme cela.

Par

En réponse à smartboy

Merci pour ce lien, le résultat ressemble à un suv coupé !

Par contre le teaser annonce des feux arrières ( je suppose, vu qu'ils sont rouges ...) qui intègrent 2 bandeaux lumineux avec les chevrons intégrés. Ce n'est pas le cas sur l'illustration d'Auto Express donc il n'est pas certain qu'elle se présente comme cela.

   

L'arrière de leur illustration est plutôt sympa, je suis moins convaincu par l'avant.

En tout cas on est à des années-lumières des Illustrations Caradisiac :brosse:

Par

En réponse à -Nicolas-

Ah bon, Citroën n'est plus le parent pauvre de PSA ?

Tu as comparé les gammes Peugeot et Citroën en ce début 2020 ? La richesse de l'offre d'un coté, la pauvreté de l'autre. 3 modèles ont été abandonné à la suite en laissant un vide : C6, puis C5, puis C4.

Avec des Spacetourer (ex-Picasso), Cactus et C1 en fin de vie, une C3 moins dotée qu'une 208, ça ne respire pas la richesse !

   

Effectivement je suis d'accord avec toi

Par

En réponse à _

Avec la l'arrivée de la C4 et la C5, Citroën aura une gamme complète similaire à celle de Peugeot

   

J'espère mais quand je vois que cette future C4 aura droit à la plateforme de la 208 (sûrement pour la version électrique) ça ne me réjouis pas parce qu'il est évident que la future 308 aura droit à une version électrique qui elle serait basée sur la plateforme Emp2 améliorée donc logiquement elle fera mieux que cette future C4

Par

En réponse à §chr304Pz

Oui, Michelin avait bien avancé avec les Agnelli dans la cession de Citroën.

Giscard y a opposé son véto et tordu le bras à la famille Peugeot.

   

Apposé* son véto :fleur:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Pourquoi parler de compact alors qu'on sait déjà que ça sera un cross-over ? Un mélange entre compact et suv à l'air fort disgracieux sur les spyshots.

   

Sans deconner ils ont encore refait fait la même connerie :blague:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sans deconner ils ont encore refait fait la même connerie :blague:

   

À croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon du cactus, ils nous en refont un version 2020 sans les compas :pfff:

Par

En réponse à Panic At the Auto

À croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon du cactus, ils nous en refont un version 2020 sans les compas :pfff:

   

Vraiment dommage

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Vraiment dommage

   

Clairement. Moi qui l'attendait avec impatiente au vu de certains photoshop en version berline, c'est la déception totale.

Ils avaient pourtant une carte à jouer en proposant une berline compacte abordable et jolie. Ça aurait pu être une bonne alternative pour beaucoup face à une 308 qui va augmenter en prix et un DS4 encore plus cher, mais ils ont préférés nous sortir un crossover coupé bizarre qui une fois dévoilé ne risque pas d'enthousiasmer les masses.

Je ne comprends décidément pas les décisions concernant Citroën ces dernières années. Plusieurs marques peuvent fleurir sans se faire de l'ombre quand on les différencie bien pourtant...

Par §bze020bz

J'espère qu'ils ne vont nous mettre du 50 KW/250km sur tous les produits et créneaux de toutes les marques du groupe.

Par

En réponse à _

L'arrière de leur illustration est plutôt sympa, je suis moins convaincu par l'avant.

En tout cas on est à des années-lumières des Illustrations Caradisiac :brosse:

   

L'arrière est sympa, l'avant est gâché par ces énormes blocs optiques dégueulasse mal intégrés et les barres de chrome mal dessinées.

Citroën aurait largement gagné à faire un modèle comme celui ci : https://www.google.com/search?q=future+c4&safe=strict&sxsrf=ALeKk03yaUNV6dCXyd_HcvQr1E7WfbVMOw:1588899986540&source=lnms&tbm=isch#imgrc=NrXpLHwZ8LNSMM

Il y a d'autres rendus sympa comme celui ci aussi qui correspondent au crossover : https://www.google.com/search?q=future+c4&safe=strict&sxsrf=ALeKk03yaUNV6dCXyd_HcvQr1E7WfbVMOw:1588899986540&source=lnms&tbm=isch#imgrc=uLOkv0O1UGUO3M

Par

En réponse à bibidada94

Plus de capacité =plus de poids, donc 80kw/h c'est excessif déja que les electriques sont lourdes comme des anes mort,et comme plus c'est lourd plus on perd en autonomie.....

   

Alors sachez 3 choses.

- Les sectaires vous expliqueront que le poids ça compte pas pour les VE...On se demande bien pourquoi les ingénieurs mettent des millions sur la table pour faire léger mais selon les sectaires c'est juste quand il faut lancer le véhicule...après ça compte plus.

- Généralement augmentation de capacité = augmentation du poids = plus de puissance moteur. C'est en règle général le deal. Si la caisse à plusieurs capacités de batteries plus elle augmente et plus le moteur fourni est puissant.

- L'évolution récente de certains modèle le démontre, l'augmentation de la capacité à légèrement augmenté le poids mais l'autonomie elle s'en est trouvé grandement améliorée.

Prenez la Zoé. Elle est passée de 22 à 50 kw.h (avec une étape à 41) en augmentant légèrement son poids, en augmentant aussi sa puissance moteur (ça confirme ce que je disais...) mais en doublant quasiment son autonomie...et au passage en quadruplant ses ventes.

- L'augmentation du poids ne l'oubliez pas ne se fait que sur le rack de batterie. Parfois le constructeur gagne ailleurs et les batteries ne représentent qu'une partie du poids global. Donc c'est une fraction d'une fraction du poids qui augmente....

Par

Encore un veau de plus !

Par

Je l'ai vue sur un autre site elle est plutôt belle et surtout différentes par rapport à ce que l'on voit sur nos route , surtout les allemandes avec wolswagen avec des modèles qui évoluent très peu avec des plastiques intérieurs similaires à DACIA, avec un confort pas terrible et surtout une FIABILITÉ aléatoire, alors j'ai hâte de la voir en vrai. ..

Par

En réponse à dilemblue

Je prend si siglé GS en EAT8 avec une hybridation légère du 1.2 cc !

   

Je serais très étonné (positivement étonné) qu'ils reprennent la seule identité de la marque au sein du groupe PSA : La suspension hydropneumatique. On aura peut-être le circuit de freinage en LHM, c'est sans doute tout ce qui la rapprochera de mes vieilles Citroën, 15H, DS et CX (Je n'ai pas encore de GS mais j'en ai une en vue de janvier 71, une des premières) :miam:

Par

En réponse à Marsh69

A découvrir https://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/105207/new-2020-citroen-c4-lose-hatchback-roots-and-morph-crossover

   

si le résultat est vraiment ça :sol:.... ben je vois pas ou est la déception, et le truc présenté est plutôt Wouahou pour du Citroën ... verdict dans 6 semaines.... je crois qu'on va rire

Par §Mer732Id

Peu de marques peuvent se vanter de marquer l'histoire comme Citroën. Les Tractions, 2cv, DS, SM sont des chefs d'œuvre, la C6 devient un must malgré son échec commercial et fait oublier toutes ses concurrentes de l'époque. Il y a trop longtemps que Citroën n'a pas trouvé sa nouvelle icône, mais à chaque fois qu'elle a proposé un design mélangeant une esthétique engagée et des technologies novatrices le succès à été au rendez-vous.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Clairement. Moi qui l'attendait avec impatiente au vu de certains photoshop en version berline, c'est la déception totale.

Ils avaient pourtant une carte à jouer en proposant une berline compacte abordable et jolie. Ça aurait pu être une bonne alternative pour beaucoup face à une 308 qui va augmenter en prix et un DS4 encore plus cher, mais ils ont préférés nous sortir un crossover coupé bizarre qui une fois dévoilé ne risque pas d'enthousiasmer les masses.

Je ne comprends décidément pas les décisions concernant Citroën ces dernières années. Plusieurs marques peuvent fleurir sans se faire de l'ombre quand on les différencie bien pourtant...

   

Effectivement je suis d'accord avec vous

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement je suis d'accord avec vous

   

J'attendrai de la voir dans camouflage.

Par

En réponse à _

J'attendrai de la voir dans camouflage.

   

sans*.

Par

"Design original" = peu d'acheteur

Svp, faites nous des bagnoles normales

Par §chr304Pz

En réponse à Panic At the Auto

Apposé* son véto :fleur:

   

Ah tiens ?

Extension de sens abusive ?

Le verbe apposer est un dérivé de poser et signifie « poser, appliquer sur quelque chose » : On appose une affiche sur un mur, des scellés sur une porte, etc. Il a aussi le sens de « porter, inscrire sur un document » : On appose un visa sur un passeport ou sa signature au bas d’un acte officiel. Ce verbe a un paronyme, opposer, qui est emprunté, avec influence de poser, du latin opponere, « placer devant », « se dresser contre quelqu’un », « opposer comme obstacle, comme objection ». Apposer s’emploie donc essentiellement avec des noms concrets tandis qu’opposer peut s’employer avec des noms abstraits. Comme le nom veto désigne un droit reconnu par certaines constitutions au chef de l’État de s’opposer à la promulgation d’une loi votée par l’Assemblée législative et, par extension et par affaiblissement, une opposition, un refus ou une interdiction, c’est opposer un veto qu’il faut dire, (comme on dit opposer un refus, opposer une fin de non-recevoir), et non apposer un veto.

:fleur:

Par §chr304Pz

En réponse à Nadir94 Q5

J'espère mais quand je vois que cette future C4 aura droit à la plateforme de la 208 (sûrement pour la version électrique) ça ne me réjouis pas parce qu'il est évident que la future 308 aura droit à une version électrique qui elle serait basée sur la plateforme Emp2 améliorée donc logiquement elle fera mieux que cette future C4

   

Vrai.

Mais l'évolution de EMP2 vers le full électrique ne pouvait pas être garantie dans les délais de commercialisation de la C4 C41.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement je suis d'accord avec vous

   

Depuis la Cactus, Citroën a pris le parti de suivre le chemin des CrossOver..passé à la trappe la berline Compacte..dommage.:bah:

Par

En réponse à caffellatte

Citroen est désormais une petite marque, elle vends en Europe moins que Skoda, et ne vends bien qu'en Europe du sud. Elle peut donc se permettre un design clivant (sans excès)

   

Et elle vent en Europe aussi moins que Opel..:dodo:

Par §Chr475eo

Mais qui l'attend même ? La C4 n'a jamais été une voiture désirée. Une Golf ou une Megane encore, ça peut passer. Bref, on verra bien ce que ça donne.

Par §Mer732Id

En réponse à hollywood1970

"Design original" = peu d'acheteur

Svp, faites nous des bagnoles normales

   

Aucun intérêt ! Ni la 2cv, ni la DS, ni la CX n'étaient considérées comme "normales", bien au contraire. Une voiture normale est imaginée par les services marketing, et n'aboutit jamais qu'à du déjà vu consensuel. Une voiture doit être conçue par des designers dégagés de la mainmise du marketing, et là, on a des choses vraiment intéressantes.

Par

En réponse à _

J'attendrai de la voir dans camouflage.

   

Effectivement :smile:

Par

En réponse à §chr304Pz

Vrai.

Mais l'évolution de EMP2 vers le full électrique ne pouvait pas être garantie dans les délais de commercialisation de la C4 C41.

   

C'est vrai que de ce point de vue je comprends la stratégie de PSA

Par

En réponse à Pancho

Depuis la Cactus, Citroën a pris le parti de suivre le chemin des CrossOver..passé à la trappe la berline Compacte..dommage.:bah:

   

Effectivement c'est vraiment dommage j'ai jamais accroché à cette voiture (le cactus)

Par

En réponse à -Nicolas-

Citroën n'aura pas droit à l'erreur pour cette nouvelle C4, tant l'attente a été longue !

Espérons qu'elle sera à la hauteur, marre de voir Citroën considéré comme un parent pauvre du groupe PSA...

   

Tout à fait :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité