Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Citroën C4 : les premières photos officielles !

Florent Ferrière

Nouvelle Citroën C4 : les premières photos officielles !

Déposer un commentaire

Par

Pas mal du tout finalement, de l'originalité :bien:

Mais pourquoi les photos officielles aujourd'hui et pas le 30 juin :confused:

Par

ENFIN UNE VOITURE QUI CHANGE !

voilà, prise de risque et pour moi c'est réussi

Par

et....c'est moche. C'est tellement déstructuré qu'on dirait une de ces illustrations toutes tordues et incohérentes, bricolées sur Photoshop quand la presse fait des "scoops". Par contre j'aime bien l'intérieur. Et on peut saluer le retour des molèttes de Clim. Si le confort est équivalent au C5 AC, je pourrait même me laisser tenter malgré ce design qui ressemble a rien. Wait and see...

Par

Depuis que Renault démocratisé cette couleur orangée, PSA s'en donne a cœur joie ! C'est toujours bien de s'inspirer des pionnés !

Par

L'arrière est très inspiré d'un modèle Toyota non ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ves138zR

Magnifique !!!! Avec un petit air de C6 que perso je trouvais top !

Par

Osez convoquer la sublime GS pour parler du design d'un horreur pareille, Citroën n'a peur de rien.

Par

Citroen c est quand même top. C5 AIRCROSS C3 AICROSS C4 .

Beaucoup de confort et du style qui change des autres.

Par

design fort mais qui aime ce truc...

nos grands patriotes vont l'acheter mais je prédis un volume pourri

Par

Bonjour à tous

Un seul mot : Génial !

Effectivement prise de risque réussie !

Par

"Un pari qui semble risqué pour une voiture aussi importante pour les ventes de la marque."

Oui et non, les Japonais sont déjà adeptes des design un peu torturés et ça marche très bien.

Charge à Citroën de bien faire sa pub.

Par

par contre j'aime beaucoup l'intérieur !

Par §Ric811Cd

Autant je trouve l'intérieur top, à la hauteur de ce que l'on attend d'une voiture moderne, autant l'extérieur....... :beuh::beuh::beuh:

Par

Cet arrière à 2 étages n'est pas du plus bel effet...

Par contre l'intérieur fait pour une fois un bon mix entre minimalisme et non vide.

Par

Pas fan mais je salue la prise de risque !

Par §Rec675MN

Très original et sympathique !! Elle se vendra bien mais j'ai peur que la clientèle plutôt âgée de citroen trouve le design un peu trop torturé

Par

Je la trouve plutôt banale si on fait abstraction de la couleur orange et des grosses jantes. Je préférais le crossover présenté récemment sur ce site qui ressemblait à un petit CX30 ou Audi Q3 sportback, ... Sur le marché des compactes, je pense qu'il faut choisir entre classicisme (Golf, 308) et crossover. A moins que les photos soient trompeuses, cette C4 semble manquer de personnalité et se situer un peu nulle part, comme la Suzuki Baleno dans la catégorie au-dessous.

Par

On est loin de la GS qui à son époque œuvrait comme précurseur, pour moi c'est bâclé, le dessin est grossier et la signature des différents feux trop complexes pour être beau, bref tout ça manque cruellement de cohérence à mon avis, suis-je le seul? Bizarre ne veut pas dire beau et exclusif!

Par §Fir832ic

Elle me fait un peu penser à une petite C6, silhouette bicorps, une volonté de faire référence aux Citroën historiques, et comme pour la C6, j'ai beaucoup de mal.

Et le côté surélevé, très peu pour moi.

Je pense que l'originalité c'est bien, mais je crains que ce soit trop wtf pour le coup.

J'espère que pour la C5 ils feront un truc un peu moins étrange et surtout pas surélevé.

Par §JFS003eW

Autant j'aime bien la face avant ainsi que les cotés, par contre que s'est il passé à l'arrière ? Le dessinateur a cassé sa mine sur les feux ? D'ailleurs de pas vue 3/4 arrière ...

Par

Un vrai pari, je suis certain que les plus critiques encensaient la civic, qui est quand même spéciale !

Citroën à fait du passe partout avec la 2eme C4, une très bonne bagnole qui s'est beaucoup moins vendue que la 1ere...

Au moins, elle a une vraie personnalité, mais à voir avec des jantes normales, parce que la, c'est du 18 voire du 19, non ?

Par

jantes 4 boulons ... eh ben ... ca envoie du reve

Par

Pas fan du design extérieur par contre le design intérieur est plus réussi j'espère qu'il sera bien fini

Par

C'est mieux que ce que je craignais. Les phares arrières sont inutilement tarabiscotés, mais c'est pas trop "baroudé" et plutôt équilibré. Planche de bord top, reste à voir le coffre et le prix.

Par §Bla427Cg

Dessin un peu trop torturé mais original. Par contre la visibilité arrière a l'air très mauvaise et pas d'essuie-glace. Bien pour le retour des vraies commandes de clim et tableau de bord moderne et épuré.

Par

l'autonomie sera un peu juste si c'est le cas, une si grande voiture, si il n'y a pas plus d'autonomie que la Zoé, je ne vois pas l'intéret...

Par §Com310nJ

Je ne me prononce pas trop sur l'extérieur avant d'en avoir vu une en vrai.

Par contre, l'intérieur semble vraiment beau! C'est bien plus sobre que chez DS, il ne semble pas y avoir de chichi et c'est donc sûrement très fonctionnel!

Et, soulagement, la clim peut à nouveau se piloter facilement via des molettes. En tout cas, l'intérieur me plaît.

Par §Met470ZZ

Parfois je me pose des questions

Ceux sont les mêmes qui vont critiquer les allemandes (suv etc) mais qui vont encenser cette HORREUR ?

Franchement la mauvaise foi présente ici je comprends pas

Par

Et sinon c'est quoi cette foutue visière pour l'affichage tête haute en 2020 et l'antenne de la radio

Par

Pas mal même s il faut une nouvelle fois constater que l ancienne C4 (la vraie pas la cactus) etait fabriquee en France alors que cette nouvelle C4 sera fabrique en Espagne...

Par

En réponse à §JFS003eW

Autant j'aime bien la face avant ainsi que les cotés, par contre que s'est il passé à l'arrière ? Le dessinateur a cassé sa mine sur les feux ? D'ailleurs de pas vue 3/4 arrière ...

   

Moi c'est l'inverse, je préfère l’arrière à l'avant, comme quoi tout les gouts sont dans la nature.

Pour l’intérieur je le trouve original, mais je n'aime pas le graphisme des compteurs, , mais ils ont peux être paramétrable

Par §Glo680Xo

Mais mais ... c'est pas si mal en fait ...

Par

C'est bien de faire bouger les lignes mais la clientèle de Citroën est surtout conservatrice provinciale et plutôt âgée pas sur qu'elle adhère au concept....cela restera une voiture à la diffusion forcément limitée !

Par

Et bien plus je la regarde plus je la trouve sympa ... Elle est dans l'air du temps un espèce de SUV coupé au style affirmé ! C'est typiquement le genre de véhicules à voir en vrai pour se faire un véritable avis !! Elle semble énorme non ?? pour une C4 en tout cas !

Le pb de ce genre de véhicule perso c'est

1. même si j'aime bien je ne me vois pas le dedans

2. ca risque de très mal vieillir ...

L'intérieur est très chouette ! dommage que ce soit full black mais je ne doute pas que d'autres combinaisons soient possibles... ;)

Par

L électrique m aurait bien tenté mais 50kw/h c est pas assez et le gros arrondi des roues avants qui debordent sur les portes... Ben bof. Les Japonnais vont sûrement l'aimer en tout cas

Par

Cette voiture sera tellement confortable que le risque est de s'endormir à son volant !

Par

La Four'fouille a racheté Citroën.... Et dans cette C4 tu trouves de tout si t'es malin... :bien:

Par §cha720mw

En réponse à radeon4ever

jantes 4 boulons ... eh ben ... ca envoie du reve

   

Ok boomer :chut:

Par

Niveau design je ne comprends pas l'intérêt de l'arrête arrondie sur la porte avant ... pour le coup ça alourdit le dessin et ça n'apporte rien :bah:

Par

Ne vous précipitez pas sur l'annuaire pour prendre rendez vous avec votre ophtalmo...

non non... vous êtres juste en train de contempler les feux arrière de cette nouvelle auto...

Par §207503gI

Une Pontiac Aztec décidément Citroën c'était mieux avant plus seroeisement après entre ça et une mespannes qui ressemble à rien je préfère ça.

Bien vu les boutons de clim ça faisait tellement longtemps chez PSA

Par

Ces quoi tout ces plis de tôle sur les flancs qui n'apportent rien si ce n'est une non fluidité. ces flancs qui ne seront certainement pas protégés des caddies contrairement à ce qui est dit dans l'article.......

L'arrière est du même ordre, excès et vitre arrière quasi à la verticale avec une visibilité très réduite.

Et pour finir un avant avec ces barrettes dont l'une semble tomber par terre mais ramassée par le phare aux formes lui aussi compliquées et lourdes.

Une Citroën de plus bien trop décalées qui va vieillir aussi vite que la Cactus......

Le moins pire, c'est le tableau de bord qui semble réalisé d'ailleurs pour une autre voiture!!!!

Pour résumer, un modèle bien trop déstructuré et qui n'a rien d'original car l'originalité ne se limite pas à quelques plis de tôle ou des feus arrière hyper compliqués!!!!

Par §JFS003eW

En réponse à Orval2198

Moi c'est l'inverse, je préfère l’arrière à l'avant, comme quoi tout les gouts sont dans la nature.

Pour l’intérieur je le trouve original, mais je n'aime pas le graphisme des compteurs, , mais ils ont peux être paramétrable

   

Ouais, bah pour l'intérieur on a la confirmation que la marque se rapproche de Dacia en terme de présentation. Juste de beaux écrans en plus, selon la finition j'imagine..

Par

Il aurait fallu prévenir celui qui a soudé une hyundai, une toy et une citroën que tout ceci ne va pas très bien ensemble. :biggrin:

Par

Notons que même sur cet article, le jeune Ferrière a réussi à glisser son mot totem...

Par

Très sympa visuellement, un air de SUV Coupé, on retrouve pas mal d'influences de part et d'autre mais dans l'ensemble il en ressort quelque de chose de "frais"

En revanche je crains pour la visibilité arrière ..

Par

En réponse à _ o_Ô _

Niveau design je ne comprends pas l'intérêt de l'arrête arrondie sur la porte avant ... pour le coup ça alourdit le dessin et ça n'apporte rien :bah:

   

.... C'est pas ça !

Juste un petit choc avant la séance prise de vue.... pour la clientèle visée, on n'allaient tout de même pas la repousser pour si peu...

Par

A l'instar des nouvelles Peugeot que j'apprécie aussi beaucoup

Par §Met470ZZ

En réponse à §207503gI

Une Pontiac Aztec décidément Citroën c'était mieux avant plus seroeisement après entre ça et une mespannes qui ressemble à rien je préfère ça.

Bien vu les boutons de clim ça faisait tellement longtemps chez PSA

   

Mais grave

Le Pontiac Aztec de 2020 c'est clairement ça

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et sinon c'est quoi cette foutue visière pour l'affichage tête haute en 2020 et l'antenne de la radio

   

Y'a en effet plus aucun constructeur sérieux qui propose un affichage tête haute sur une place de plastoc...

Par

En réponse à Berlioz-

Très sympa visuellement, un air de SUV Coupé, on retrouve pas mal d'influences de part et d'autre mais dans l'ensemble il en ressort quelque de chose de "frais"

En revanche je crains pour la visibilité arrière ..

   

Berlioz ?

L'auteur de la Damnation de Faust ?

Y'a cohérence... :bien:

Par

MA-GNI-FI-QUE !!! Enfin une voiture de la catégorie qui offre une vraie personnalité ! Bien sûr, elle est un peu trop torturée pour mon goût personnel, mais bon... Toyota nous a habitué à tellement pire... Et l'intérieur est sublime. Il me tarde de la voir en vrai, elle pourrait m'intéresser.

Par

A part ça, le seul truc qui semble sympa et versant dans l'originalité de bon goût me semble être la fine dalle centrale paraissant translucide ( celle où l'on voir inscrit "I-Phone de Pierre, hé... j'ai rien commandé moi ! )...

Par

En réponse à Yann104

MA-GNI-FI-QUE !!! Enfin une voiture de la catégorie qui offre une vraie personnalité ! Bien sûr, elle est un peu trop torturée pour mon goût personnel, mais bon... Toyota nous a habitué à tellement pire... Et l'intérieur est sublime. Il me tarde de la voir en vrai, elle pourrait m'intéresser.

   

Ah....c'est toi l'amateur d'Excalibur... on comprend ton enthousiasme alors !

Par

En réponse à §Met470ZZ

Mais grave

Le Pontiac Aztec de 2020 c'est clairement ça

   

On se souviendra de la fin de Pontiac et des Aztèques... :cry:

Par

Alors...

Je m'attendrais pas à ça.. un peu déçu des feux avant mais je suis épaté :love:

Une vrai citroen :bien:

Par

En réponse à Yann104

MA-GNI-FI-QUE !!! Enfin une voiture de la catégorie qui offre une vraie personnalité ! Bien sûr, elle est un peu trop torturée pour mon goût personnel, mais bon... Toyota nous a habitué à tellement pire... Et l'intérieur est sublime. Il me tarde de la voir en vrai, elle pourrait m'intéresser.

   

Totalement d'accord :love::love::love::love:

Par §les280Mi

Un design avenant qui rend hommage à la riche histoire de Citroën en terme de style.....Espérons que les Tests EURO NCAP seront passés avec 5 étoiles pour toutes les versions (contrairement à la 208) et que la fiabilité sera au dessus de tout soupçon ce qui n'a pas toujours été le cas chez PSA ces dernières années.

Par

Je suis nettement plus convaincu par l’intérieur que par l’extérieur.

Seule la garde au toit arrière peut être un mauvais point mais si je compte le nombre de fois ou j'ai trimballé quelqu'un derrière sur ces 5 dernière année je dois les compter sur les doigts d'une main et pas sur plus de 50km....alors bon....

Par contre d'exterieure je lui trouve un air torturée à la CHR Toyota matinée d'une Honda Civic et d'une Miraï

Bref un bloubi boulga de ce qui se fait de pire mais....qui ne donne pas au final quelque chose de si mauvais que ça.

C'est juste que c'est....étrange.

Techniquement il ne faut pas se leurrer, 3 cylindres à gogo et motorisation électrique de 208. Si ils sont malin vu la taille de l'engin ils arriveront peut-être à glisser le pack de 75kw.h vu sur les récents utilitaires électriques. Ça améliorera l'autonomie franchement pas fameuse constaté sur les modèle Peugeot en 50kw.h

En tout cas ce sera pas dure de faire mieux que la C4 Cactus.

Par

En réponse à caffellatte

et....c'est moche. C'est tellement déstructuré qu'on dirait une de ces illustrations toutes tordues et incohérentes, bricolées sur Photoshop quand la presse fait des "scoops". Par contre j'aime bien l'intérieur. Et on peut saluer le retour des molèttes de Clim. Si le confort est équivalent au C5 AC, je pourrait même me laisser tenter malgré ce design qui ressemble a rien. Wait and see...

   

Je partage ton opinion. Je n'aime pas l'esthétique latérale, ça ne fait pas moderne. L'arrière est splendide, j'adore. La simplicité intérieur me plaît. Je préfère tout de même attendre et la voir en concession. Je ne la vois pas s'engager sur la voie du succès.

Par §Maî044fF

En réponse à Entouteobjectivité

Cette voiture sera tellement confortable que le risque est de s'endormir à son volant !

   

Remplace "confortable" par "ennuyeuse", tu seras plus objectif ;)

Par

sympa l'intérieur ! par contre l'extérieur pas convaincu.

elle parait assez haute aussi (en mode suv)

Par §For385Sd

Elle est tout simplement magnifique de partout, la pour le coup je franchirais bien le pas.

Il fallait juste un bon designer et au bon moment.:bien::bien::love::lover::love::lover:

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça, le seul truc qui semble sympa et versant dans l'originalité de bon goût me semble être la fine dalle centrale paraissant translucide ( celle où l'on voir inscrit "I-Phone de Pierre, hé... j'ai rien commandé moi ! )...

   

Si si, juste tu ne le sais pas encore :biggrin:

Par

En réponse à §les280Mi

Un design avenant qui rend hommage à la riche histoire de Citroën en terme de style.....Espérons que les Tests EURO NCAP seront passés avec 5 étoiles pour toutes les versions (contrairement à la 208) et que la fiabilité sera au dessus de tout soupçon ce qui n'a pas toujours été le cas chez PSA ces dernières années.

   

Ça m'etonnerait pour les 2: 4 étoiles en base et mieux vaudra attendre 2 ans avant de commander, c'est mon pronostique

Par

En réponse à caffellatte

et....c'est moche. C'est tellement déstructuré qu'on dirait une de ces illustrations toutes tordues et incohérentes, bricolées sur Photoshop quand la presse fait des "scoops". Par contre j'aime bien l'intérieur. Et on peut saluer le retour des molèttes de Clim. Si le confort est équivalent au C5 AC, je pourrait même me laisser tenter malgré ce design qui ressemble a rien. Wait and see...

   

C'est souvent l'avis des gens qui n'aime pas le changement ou l'évolution...

Réjouissez vous, vous prouver trouver la phase 2 pour pas chère

Par

En réponse à caffellatte

et....c'est moche. C'est tellement déstructuré qu'on dirait une de ces illustrations toutes tordues et incohérentes, bricolées sur Photoshop quand la presse fait des "scoops". Par contre j'aime bien l'intérieur. Et on peut saluer le retour des molèttes de Clim. Si le confort est équivalent au C5 AC, je pourrait même me laisser tenter malgré ce design qui ressemble a rien. Wait and see...

   

C'est souvent l'avis des gens qui n'aime pas le changement ou l'évolution...

Réjouissez vous, vous prouver trouver la phase 2 pour pas chère

Par

En réponse à ghlapin

Ces quoi tout ces plis de tôle sur les flancs qui n'apportent rien si ce n'est une non fluidité. ces flancs qui ne seront certainement pas protégés des caddies contrairement à ce qui est dit dans l'article.......

L'arrière est du même ordre, excès et vitre arrière quasi à la verticale avec une visibilité très réduite.

Et pour finir un avant avec ces barrettes dont l'une semble tomber par terre mais ramassée par le phare aux formes lui aussi compliquées et lourdes.

Une Citroën de plus bien trop décalées qui va vieillir aussi vite que la Cactus......

Le moins pire, c'est le tableau de bord qui semble réalisé d'ailleurs pour une autre voiture!!!!

Pour résumer, un modèle bien trop déstructuré et qui n'a rien d'original car l'originalité ne se limite pas à quelques plis de tôle ou des feus arrière hyper compliqués!!!!

   

Toutaffé, exterieur et interieur on dirait 2 voitures differentes.

Par

J'attend de voir l'intérieur d'une autre couleur pour confirmer ce coup de coeur stylistique :bien:

Et j'avais peur pour la finition..

Même si il risque d'y avoir quelques plastiques durs

le rangement du milieu coulissant est agréable..

Et absent sur la golf 8 qui l'a enlevé de la 7 !:chut:

Il y a de beaux boutons, pour les lèves vitres malgré qu'ils soient au centre..

Et l'important c'est le bouton que l'on peut tourner à côté de la tablette.. lui est essentiel.

Dernier point, les aérateurs à doubles ouvertures..

Citroën a fait du bon boulot..

Il lui manque une version hybride pour avoir la perfection..

À voir aussi le confort si il ne perturbe pas les test de l'évitement..

Sa seule concurrente sera la skoda scala..

Et là elles se complètent, l'une est originale l'autre plaira pour ceux qui veulent du simple :bien:

Il me tâte de voir ce comparatif arriver :coucou:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Originalité et modernité. Bravo Citroën !

   

Très belle synthèse des 2 termes marketing qui ne veulent rien dire: moderne et originale. ETO ne se dement pas

Par

rappel de la GS ???

ça doit être spécial ce qu'à fumé le mec qui a rédigé le communiqué de presse.

Et c'est donc un SUV coupé - compact

et le même avec une garde au sol normale afin d'avoir une compacte très efficiente afin de pouvoir réaliser plus de 200 km avec la version électrique serait ce envisageable ?

et c'est juste un véhicule destinée à des personnes en mal de reconnaissance et qui qui ont besoin de compenser en circulant en hauteur ???

Par

En réponse à _ o_Ô _

Et bien plus je la regarde plus je la trouve sympa ... Elle est dans l'air du temps un espèce de SUV coupé au style affirmé ! C'est typiquement le genre de véhicules à voir en vrai pour se faire un véritable avis !! Elle semble énorme non ?? pour une C4 en tout cas !

Le pb de ce genre de véhicule perso c'est

1. même si j'aime bien je ne me vois pas le dedans

2. ca risque de très mal vieillir ...

L'intérieur est très chouette ! dommage que ce soit full black mais je ne doute pas que d'autres combinaisons soient possibles... ;)

   

Alors je pense pas.. regarde dans la c3.. la personnalisation c'est le fer de lance de Citroën.

Je lui vois bien un interieur clair :bien:

Par

En réponse à will2bdx

L'arrière est très inspiré d'un modèle Toyota non ?

   

C'est un peu le chr de Citroën je trouve :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pas fan du design extérieur par contre le design intérieur est plus réussi j'espère qu'il sera bien fini

   

Bah personnellement c'est l'inverse.. l'interieur est bien mais j'aurais voulu un truc en plus..

Je pense que avec de la couleur je vais changer d'avis.. sinon pour la finition j'ai fais un commentaire en expliquant mon avis

Par

Au moins on ne peut pas reprocher aux français de ne pas prendre de risque. Mais parfois la sécurité vaut mieux qu'une tentative ratée. Ce qui me dérange principalement chez Citroën (et DS aussi) c'est le mélange d'angles et d'arrondis : IL FAUT CHOISIR

Le double phare avant est un horrible exemple, on ne parvient même pas à comprendre la forme du bloc inférieur. Et comme attendu, les feux arrières sont d'ores-et-déjà rentrés dans l'histoire de Citroën comme les plus moches jamais dessinés. Le leak ne mentait pas, un massacre.

Paradoxalement, l'habitacle est plutôt classique, presque austère. Là encore il y a une grosse incohérence :pfff: Reprenez le projet à 0 les gars !

Par §ape044IY

J'ai pas toujours envie de vieillir mais j'aimerai vraiment savoir ce que les gens vont penser dans 20 ans de cet objet pardon de ce véhicule

Par

C'est vraiment pas joli...

Par §Maî044fF

L'intérieur fait cheap quand même... L'extérieur, ben je n'en parle même pas hein...

Par §Vou571UQ

Globalement j'aime beaucoup.

L'intérieur, l'avant et le côté. Le profil est très équilibré.

En revanche j'ai du mal avec l'arrière. Et avec cette encoche / ce pli à l'avant de la porte avant.

Elle ne fera sans doute pas de grands scores de vente, mais elle propose quelque chose de bien différent du reste du segment. Je doute que Citroen vise les scores de la Golf de toutes façons.

En fait c'est pas idiot... quelqu'un qui envisage une Golf pourrait hésiter avec une 308, sans doute pas avec une C4. Et ceux qui n'envisagent pas une Golf, pourraient envisager une C4.

Par

En réponse à §Vou571UQ

Globalement j'aime beaucoup.

L'intérieur, l'avant et le côté. Le profil est très équilibré.

En revanche j'ai du mal avec l'arrière. Et avec cette encoche / ce pli à l'avant de la porte avant.

Elle ne fera sans doute pas de grands scores de vente, mais elle propose quelque chose de bien différent du reste du segment. Je doute que Citroen vise les scores de la Golf de toutes façons.

En fait c'est pas idiot... quelqu'un qui envisage une Golf pourrait hésiter avec une 308, sans doute pas avec une C4. Et ceux qui n'envisagent pas une Golf, pourraient envisager une C4.

   

en effet l'arrière j'ai vraiment du mal, après faut voir en vrai pour mieux juger.

Par

En réponse à §ape044IY

J'ai pas toujours envie de vieillir mais j'aimerai vraiment savoir ce que les gens vont penser dans 20 ans de cet objet pardon de ce véhicule

   

Ils comprendront pourquoi Citroen a disparu :)

Par

Une mitsubishi, avec une fiabilité moindre et un prix plus haut...

Par

En réponse à will2bdx

Depuis que Renault démocratisé cette couleur orangée, PSA s'en donne a cœur joie ! C'est toujours bien de s'inspirer des pionnés !

   

J'ai eu une 206 S16 au début des années 2000 qui était déjà orange (tangerine), alors... qui a copié qui? Moi j'adore cette couleur!:bien:

Par

Pour rappel dans se segment quel est la voiture la plus vendu la golf, qui a un look tres consensuel. Donc citroen nous sort un look inspiré par une libellule qui a tapé un mur. Ca va plaire a certain et ca va remplir les stocks des concecionnaires.

Si en plus il la sorte en electrique version batterie minuscule.

Ca fait deja pitié.

Par

En réponse à EllePe

Je la trouve plutôt banale si on fait abstraction de la couleur orange et des grosses jantes. Je préférais le crossover présenté récemment sur ce site qui ressemblait à un petit CX30 ou Audi Q3 sportback, ... Sur le marché des compactes, je pense qu'il faut choisir entre classicisme (Golf, 308) et crossover. A moins que les photos soient trompeuses, cette C4 semble manquer de personnalité et se situer un peu nulle part, comme la Suzuki Baleno dans la catégorie au-dessous.

   

Manquer d'originalité??? Non mais franchement, si vous voulez critiquer pour critiquer, trouvez de vrais arguments! Y'a pas plus original que ça!

Par

Agréablement surpris !:oui:

J'aime beaucoup l'avant.

L'intérieur est très bien.

L'arrière est torturé et assez étrange mais cela change des sempiternels bandeaux d'aujourd'hui.

J'aime bien.

Par §Lau716Fy

Pour l'instant je n'aime pas, à voir en mode dynamique.

Par

Ca fait plaisir à voir.

Actuellement sur le marché il y a les Toyota (je déteste), les DS (c'est bizarre mais ca passe), les Citroën (j'adore) et... Les autres, toutes plus banales les unes que les autres (ok il y a quelques exceptions type 508, Giulia ou Mustang mais c'est limité et surtout dans cette catégorie des compactes il n'y a que cette C4 qui va dénoter un peu du gris ambiant).

C'est pas mal à l'extérieur mais ca fait un peu SUV coupé et si c'est le cas je suis certain de détester. A l'intérieur par contre c'est un peu triste... Où est l'esprit Citroën ? Mais mieux agencé que les "iCockpit" anti ergonomiques de la marque soeur (en plus c'est moche les compteurs haut perchés et c'est loin de valoir un affichage tête haute)...

Par

L'intérieur est très austère, c'est noir sur du noir, il y a aucune originalité.

L'extérieur c'est déstructuré, c'est moche, ça part dans tous les sens, soit disant pour s'inspirer d'une GS pour avoir une compacte, je vois tout juste un SUV mais un SUV moche.

Les français vont l'acheter mais au delà c'est moins sûr.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Mais grave

Le Pontiac Aztec de 2020 c'est clairement ça

   

Purée déjà croisé cette bagnole (Pontiac) :lol: sur autoroute et elle me faisait des rappels de phares :buzz: J'avais bien rigolé à l'époque :lol:

Par §Cit438EX

Style très chouette vraiment, et qui sort enfin du tout-venant habituel.

L'intérieur est plus basique et j'aurais aimé un volant à moyeu fixe, monobranche si possible afin de respecter l'esprit maison.

Enfin l'hydropneumatique, comme sur la vraie GS, aurait été un vrai plus avec une carrosserie aussi haut perchée.

Hep m'sieur Tavares rendez nous nos petites boules vertes et arrêtez de banaliser la vielle maison de Javel, elle mérite mieux que ça !:kaola:

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a en effet plus aucun constructeur sérieux qui propose un affichage tête haute sur une place de plastoc...

   

Effectivement tu as raison

Par §Jac420AB

CDégueulasse.

Par

En réponse à Marc29

J'ai eu une 206 S16 au début des années 2000 qui était déjà orange (tangerine), alors... qui a copié qui? Moi j'adore cette couleur!:bien:

   

C'est Monoski qui l'a rachetée et repeinte ?

Par §Jea722AY

c'est plutôt bon signe, il y a un déferlement de commentaires.

Mauvais ou bons, l'important, c'est que ça buzz :bien:

je m'attendais à pire mais pas mal, ce Dacia Arkana version un peu plus haut de gamme

Par §Jea722AY

le cul me fait penser à la classe C Coupé d'il y une dizaine d'années

Par

En réponse à §Vou571UQ

Globalement j'aime beaucoup.

L'intérieur, l'avant et le côté. Le profil est très équilibré.

En revanche j'ai du mal avec l'arrière. Et avec cette encoche / ce pli à l'avant de la porte avant.

Elle ne fera sans doute pas de grands scores de vente, mais elle propose quelque chose de bien différent du reste du segment. Je doute que Citroen vise les scores de la Golf de toutes façons.

En fait c'est pas idiot... quelqu'un qui envisage une Golf pourrait hésiter avec une 308, sans doute pas avec une C4. Et ceux qui n'envisagent pas une Golf, pourraient envisager une C4.

   

Marrant cette façon de considerer Golf, 308 et C4 comme si c'était les acteurs principaux du marché. La Golf l'est, oui. 308 et C4, une fois sortie de France, c'est penauts

Par

En réponse à CarDreamer

Au moins on ne peut pas reprocher aux français de ne pas prendre de risque. Mais parfois la sécurité vaut mieux qu'une tentative ratée. Ce qui me dérange principalement chez Citroën (et DS aussi) c'est le mélange d'angles et d'arrondis : IL FAUT CHOISIR

Le double phare avant est un horrible exemple, on ne parvient même pas à comprendre la forme du bloc inférieur. Et comme attendu, les feux arrières sont d'ores-et-déjà rentrés dans l'histoire de Citroën comme les plus moches jamais dessinés. Le leak ne mentait pas, un massacre.

Paradoxalement, l'habitacle est plutôt classique, presque austère. Là encore il y a une grosse incohérence :pfff: Reprenez le projet à 0 les gars !

   

Oui, ce melange d'angles et d'arrondis pas du tout homogène rend la voiture visuellement fragile et comme di c'était pas fini

Par

L'autonomie en électrique ne sera pas de 330km car la 208 e en utilisation réelle et contrôlée ne peut faire que 252km en ville, 211km sur route et péniblement 160km sur autoroute!!!

Ce n'est pas la batterie qui est en cause mais la gestion de l'énergie et le groupe propulseur..... La 208 e se fait ridiculiser par la Zoé qui à pourtant une batterie moins puissante et un poids quasi identique.

Le DS3 Crossback e, réalise avec les mêmes tests, 260km en ville, 196km sur route et 150km sur autoroute.....

PSA n'aura de vrais moteurs électrique et une gestion de l'énergie qui va avec qu'en 2023, peut-être 2022. C'est pas demain

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité